Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous,

Nouvelle sur le forum, je me lance.

J'ai vécu une histoire à distance pendant 7 mois (Lille-Paris) avec un intermittent du spectacle.
Depuis 2 mois sa carrière commence à décoller et est fort pris entre TV, radio, représentations, enregistrement et l'étranger.
Il y a deux semaines il a décidé de me quitter, par texto, en me disant qu'avec son agenda et la distance cela ne pouvait plus fonctionner.
Il m'a dit vouloir garder contact avec moi.
Cela fait une semaine que nous ne nous parlons plus, à savoir aussi qu'il est une semaine à l'étranger et rentre samedi.
Je l'ai également supprimé de Facebook (erreur ou pas ?).

Je pense que "quand on veut on peut".
Je me dis que si ce n'est que la distance, il me suffit de me rapprocher de lui et de ce fait nous pourrions nous voir quelques heures par-ci par-là, il aurait ainsi du temps pour son travail ET pour moi.

J'aimerais avoir votre avis, que faire ? un conseil ? lui reparler ? au bout de combien de temps ? comment me comporter ?
Plein de questions j'ai besoin d'aide

Salut celine21!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Aaaah les intermittents du spectacle et leur horaire surchargé :roll: Le mien s'en servait aussi parfois comme prétexte pour ne pas me voir :roll:

C'est vrai qu'ils ont souvent des horaires de fou et ça, plus la distance, rendent votre relation compliquée.

Est-ce que tu penses qu'à un moment, il risque d'être moins pris par son boulot? (par exemple, s'il est en train de faire la promotion d'un spectacle, ça finira par se calmer, au moins temporairement). Parce que si c'est le cas, quand il aura plus de temps libre, tu lui manqueras.

Je suis loin d'être une experte dans les relations à distance mais je crois qu'un SR est obligatoire aussi. Il faudra peut être qu''il soit un peu plus long puisque vous vous voyiez surement moins souvent que dans une relation "classique".

S'il t'aime vraiment et que c'est "juste" la distance et son boulot qui posent problème dans votre couple, il y a des chances pour que les sentiments prennent le dessus et qu'il finisse par revenir. Mais votre relation sera toujours compliquée donc réfléchis aussi de ton côté. Est-ce que tu veux de quelqu'un qui n'aura peut être pas beaucoup de temps à t'accorder?

Dans tous les cas, ne perds pas espoir ;)
Merci pour ta réponse Lyra !

En ce moment il enregistre un album donc il est fort pris, mais je pense qu'après ça devrait se calmer un peu.
En me quittant il m'a dit que j'étais très importante pour lui, que c'était dur pour lui aussi même s'il gère mieux la distance que moi.
Comme la rupture est récente et que, pour ma part, les sentiments étaient là, j'ai du mal à me dire que c'est réellement terminé car la dernière fois que je l'ai vu tout allait pour le mieux.
Si tout va bien, je suis diplômée en juin 2014, et avant de le connaitre j'avais déjà en projet d'aller habiter sur Paris
J'ai toujours envie d'y aller, mais maintenant je me demande si ce n'est pas parce que j'ai un petit espoir que, si je viens, la distance ne sera plus un problème ...

Après pour le SR, la question qui revient souvent, je pense, c'est combien de temps doit il durer ?
Une semaine sans lui parler c'est déjà énorme pour moi (nous avions l'habitude de parler tous les jours)
Que faire pour attirer son attention ? Sachant que je connais son frère et c'est le seul que j'ai gardé en contact Facebook
Ne te prends pas la tête pour ton projet d'habiter à Paris, d'ici là, il se sera passer plein de choses et tu seras capable de prendre une décision en fonction de toi ;)

Le fait que ça allait bien dans votre couple est un bon point. Evite un maximum les interdits pour qu'il continue à garder une bonne image de toi.

Pour la durée du SR, il n'y a pas de durée définie, ça dépend de toi. Un mois est souvent le minimum mais le mieux c'est d'y mettre un terme quand tu te sentiras bien dans tes basquets, quand tu auras pu prendre la distance nécessaire pour réfléchir sur votre couple et surtout quand tu te sentiras prête! Tu as commencé quand ton SR? Il a essayé de prendre contact avec toi?

Ah et aussi évite de passer par son frère pour renouer contact, c'est mieux de le faire directement ;)
Oui voilà je ne veux pas passer par le frère, je ne suis pas une désespérée à ce point !
Merci pour l'explication du SR !
Nous ne nous parlons plus depuis le 7 Novembre et comme il était à l'étranger à faire les radios, TV etc ... je sais qu'il était fort pris, j'attends de voir comment il va être en rentrant !
Les 3 premiers jours de notre séparation j'ai dit tout ce que je pensais, réflexion faite je n'aurai pas du, j'ai du le saouler mais depuis le 7/11 on ne se parle plus :(
3 jours d'interdits, c'est pas la mort tu sais, tu es encore loin du harcelement ;)

Tiens ton SR, même si c'est difficile. Essaie de tenir au moins jusqu'à la fin de l'enregistrement de son album.

Courage!
Ah oui quand même, je ne savais pas que ça prenait autant de temps ^^ Je suppose qu'il a bien buzzé pour pouvoir se permettre autant de temps en studio ^^

Mars c'est peut être un peu long mais bon, comme je te l'ai dit, n'arrête pas une date pour la fin de ton SR avant de te sentir réellement mieux.
Oui, je ne sais pas trop combien de temps ça prend en moyenne l'enregistrement d'un album, je ne m'y connais pas ^^

je vais essayer de tenir au moins un mois, ça sera déjà pas mal :)

Merci pour tes conseils !
Après je pense qu'avec le temps ce sera plus facile de tenir. Au début c'est pas simple mais on s'y habitue
et après on ne s'attend pas à recevoir quelque chose....
Il ne faut surtout pas que tu craques ni que tu lui répondes, comme l'a dit Lyra et je le souligne, prends du recul
sur tout ça demandes toi ce que tu veux vraiment envisages tu un avenir avec quelqu'un d'aussi indisponible ?

Et quand vous aurez des enfants ? ... enfin voilà il faut voir plus loin que le bout de son nez et agir dans son propre
intérêt aussi (ce qu'il a fait d'ailleurs, il a plus pensé à lui qu'à toi...)
Enfin moi j'ai envie de te dire de laisser tomber, car je suis en ERASMUS et mon copain est resté en France et je
lui avait dit avant de partir que ça allait être difficile la distance, et finalement c'est lui qui me remonte le moral quand
ça ne va pas, et il essaye de venir me voir tous les mois donc....
La distance n'est pas insurmontable je pense!!!

A lui de prendre conscience de ça tout simplement
Oui, je pense aussi que le temps m'aidera, mais pour l'instant je ne suis pas prête à y renoncer.

J'ai besoin de vos lumières,
le week end prochain je vais sur Paris voir des amis,
est ce que je lui propose d'aller boire un café ou manger quelque chose ensemble ?
c'est une occasion pour le voir mais ça veut dire peut-être casser le SR.
Si je lui propose, comment je lui propose ?
Je sais que, face à lui, j'arriverais à ne pas craquer, mais voilà est ce que je tente de lui proposer, si sa réponse est négative retour SR, si positive, une fois s'être vu et en fonction de comment cela se sera passé, un message par semaine pour prendre des nouvelles.

Tu en penses quoi ?
deja si c'est( le week-end pro tu a encore le temps de lui envoyé si tu te sent prète jeudi tu lui envois un simple " bonjour comment vas tu je suis sur paris ce week-end si ça te dis de venir boire un verre avec moi ça pourrais etre sympa" point pas plus
C'est vrai que vu que vous n'avez pas souvent l'occasion de vous voir, ça pourrait être pas mal de tenter le coup malgré le peu de SR que tu as fait.

Mais prépare-toi au "pire" (réponse négative ou même pas de réponse du tout) et si tu sens que tu n'es pas encore prête à encaisser ça, alors ne le fait pas.
Oui c'est vraiment parce que l'occasion se présente, je ne vais pas à Paris toutes les semaines ...
Je sais qu'il répondra, maintenant positif ou négatif je ne sais pas
Je vais lui envoyer un message jeudi ça fera 2 semaines pile de SR, je vous tiendrais au courant ! :)
Bonsoir !

Nous voilà jeudi ! Nous avons pu parler un peu, il n'est pas disponible ce week end, de retour à l'étranger, et n'est pas prêt à discuter (il n'a pas la tête à ça maintenant).
De mon côté, depuis 2-3 jours je me sens vraiment beaucoup mieux, je pense avoir fait un grand pas, et j'espère que cela continuera ainsi.
Je ne sais pas si nous nous remettrons ensemble un jour mais j'espère tout de même pouvoir garder contact avec lui :)
Bonsoir Lyra !

Oui je vais toujours bien, merci,

J'ai toujours un petit espoir de me remettre avec lui, je l'avoue, mais je ne pense plus à lui constamment, ne pense plus à quand vais-je enfin pouvoir le revoir,

Je compte toujours m'installer sur Paris mais plus tard que ce que je ne pensais (pour question d'économie), en Janvier 2015, soit quasi l'année prochaine... Je me demande tout de même si cela pourrait fonctionner cette fois-ci avec lui, mais au bout d'un an et demi j'ai de grands doutes qu'on se remette ensemble :/
ça ne sert à rien de prévoir si loin, tu ne sais pas de quoi demain est fait!

En attendant, poursuis ton SR, peut être que dans quelques temps, tu auras envie et tu te sentiras prête pour une reconquête ou alors, c'est lui que te recontacteras ;)

En tout cas, je suis contente de voir que tu vas bien. Continue à nous donner de tes nouvelles :)
Bonsoir,

Je viens donner quelques nouvelles ...

2 semaines après mon dernier message, je suis toujours au même point,
Je vais bien, mais toujours cet espoir !

Je vais à Paris pour nouvel an, je ne sais pas si je dois le prévenir,
nous ne nous sommes pas parlé depuis le 27 Novembre (et encore ce fut très bref)
Je ne compte plus lui parler avant Noël, et encore j'attendrai qu'il m'envoie un message, sinon je ne sais pas si je le contacte pour lui dire que je viens à Paris pour nouvel an .. ça serait pour aller prendre un café :)
Si tu vas bien, c'est le principal!

Tu peux le prévenir, mais seulement quelques jours à l'avance et surtout, surtout pas dans l'espoir de passer le nouvel an avec lui! Il aura surement d'autres projets (et toi aussi d'ailleurs, ne les annule pas pour ton ex!). Tu peux lui proposer d'essayer de vous voir une heure avant ou pendant la soirée mais pas plus.
Bonsoir Lyra ! :)

Oui voilà ça aurait été pour le voir le 31 dans l'après midi ou autre, mais en aucun cas annuler mes projets ( ça serait trop facile).
Par contre, chaque matin ma première pensée et pour lui ainsi que la dernière ... je pense que ça passera avec le temps.
Bonjour !
Je viens donner quelques nouvelles...

Pour Noël je lui ai souhaité un joyeux noël, message auquel il m'a répondu.
Pour nouvel an, étant sur Paris je pensais le voir mais non, et nous ne nous sommes pas souhaité la bonne année.
8 janvier mon anniversaire, il n'a pas pris la peine de me le souhaiter non plus.

Il disait vouloir garder contact quand on s'est quitté, drôle de manière...

Je l'ai toujours sur Facebook mais l'ai bloqué ainsi que son frère comme ça il ne peut plus prendre de mes nouvelles par mes statuts ou autres.

Je ne pense pas qu'il me soit possible de tirer un trait totalement...
Pour dire, ma résolution 2014, rester seule, comme ça pas d'ennuis ...
C'est dommage tout ça :(

Il n'y a plus d'autre choix que le SR maintenant, laisse passer du temps, beaucoup de temps. Monsieur redescendra peut être les pieds sur terre quand le succès aura fini de lui monter à la tête...

C'est dommage de "se punir" et de vouloir rester seule par contre, tu finiras par trouver quelqu'un qui te prendras moins la tête, ne perds pas courage ;)
Coucou !

Je suis tout de même très contente que ça aille mieux pour toi, alors la résolution 2014 serait plutôt : tourner réellement la page et arrêter de lui adresser des pensées qu'il ne mérite pas, puisqu'il ne te souhaite même pas ton anniversaire.
C'est dur d'accepter qu'une personne qu'on a aimé très fort ne ressente plus rien pour nous mais malheureusement c'est comme ça a chaque rupture, et quand tu rencontreras quelqu'un d'encore plus merveilleux, qui te rendra 10 000 fois plus heureuse, eh bien tu te diras 'pourquoi je me suis mise dans cet état là pour lui'

Tu as l'air d'être quelqu'un de bien je suis sûre que tu vas rencontrer une personne formidable :) tu le mérites !
Alors va de l'avant, sort et fais de nouvelles rencontres je suis sûre que tu trouveras chaussure à ton pied :)

Gros bisous!!!
Bonsoir !

Merci Lyra et Mouette76, vos messages me font vraiment plaisir !
Ah ça oui je risque bien de me dire " pourquoi je me suis mise dans cet état pour lui " !
Mais pour l'instant je tente quand même le SR, le vrai, pas celui que j'ai pu faire depuis notre rupture ^^

La bise ;)
Bonjour ! Je suis toujours dans ma reconquête,

J'ai débloqué le frère et mon ex sur Facebook, le 27.01 j'ai entamé une conversation pour prendre de ses nouvelles, nous avons échangé 2-3 SMS, il a stoppé la conversation en ne répondant plus mais je n'ai pas renvoyé de message.
Le 02.02 je reçois un message de sa part continuant la conversation qu'on avait démarré début de semaine, il m'a dit qu'il était seul.

Soit il s'en fout et répond quand il a envie, soit il fait ça pour garder le contact un peu plus longtemps en espaçant la conversation ?
Ne sachant pas, je ne lui ai pas encore répondu, je pense le faire le 12.02 juste avant la saint valentin.

3 mois que nous ne sommes plus ensemble, toujours des sentiments pour lui, il me manque toujours
Oui je pense qu'une fois que je serai installée sur Paris il sera prêt ça sera moins contraignant,
mais il m'a quand même dit qu'il ne ressentait rien de plus que de l'amitié, donc je ne sais quoi penser ...
Pour l'instant, le mieux c'est de ne rien penser, d'éviter un maximum de te retourner la cervelle avec ça.

Mets toi en SR, fais ce qu'il faut pour aller bien et ne t'occupe pas de lui pour le moment. S'il regrette, il se signalera et si il ne le fais pas, tu décideras dans quelques temps si oui ou non, tu veux retenter quelque chose mais en attendant, reste zen
BY Noone
Bonjour, connaissant les relations à distance, je me permet de te donner mon avis.

Bon, déjà Lille/Paris c'est pas la mort comme distance surtout avec le TGV. Bref en gros, moi je trouve que ton ex il est bien gentil mais il ne faut pas exagérer.
Qu'il n'a pas le temps : ça c'est pareil, excuse bidon. Quand on veut, on peut. Et on peut toujours dire "je vais être un peu pris ces prochains mois, mais on va se débrouiller".
Qu'il n'a plus de sentiments : ça c'est déjà un peu plus révélateur. Ton ex a l'air trop occupé avec lui-même pour se consacrer à quelqu'un d'autre. Très bien, il ne te reste plus qu'à faire de même. Ne le contacte pas, reconstruis toi. J'ai l'impression que tu n'as pas beaucoup tenu de sr suffisament long pour qu'il ait le temps de se demander ce que tu peux bien être en train de faire.
Bonjour,
Oui Lyra, je pense être prête à entamer un vrai SR.
Papillon17, merci pour ton nouveau point de vue ! Bonne impression, je n'ai pas su tenir de vrai SR mais avec le coup qu'il vient de me faire, le prochain message viendra de sa part et non de la mienne, et donc encore faut il qu'il m'en envoie un ...
L'inconvénient c'est que je l'ai sur Facebook donc il sait toujours +/- comment je vais.
Je pense donc faire comme s'il n'était personne, un "ami" égaré dans mes contacts
BY Noone
Supprime le...
Déjà il aura moins de sensation de manque s'il peut avoir de tes nouvelles, et surtout de le voir dessus va te faire du mal et t'empêcher de penser à toi.
Ou alors désactive ton compte si tu peux t'en passer...
Attention, facebook est un cauchemar dans le cadre d'une rupture.