Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Ami(e)s JRMiens,

Après deux mois de SR (sauf se croiser par hasard et récupérer mes affaires), nous avions toute une journée à passer ensemble et elle s'est déroulée à merveille, complicité et compagnie.
Le problème c'est qu'à la fin de la journée il m'a dit ressentir de la "culpabilité" à avoir passé une aussi bonne journée, en disant que ce serait plus facile si nous ne nous entendions pas aussi bien.. Voyons un Nième signe positif (Que je ne peux plus supporter car je me fais 1000 films) j'ai décidé de lui avouer que je souffrais des signes qu'il m'envoie et lui ai demandé clairement "j'ai besoin que tu me dises qu'on ne se remettra jamais ensemble, pour avancer"
Il a marqué un temps d'arrêt et a demandé "et si je ne le dis pas ?"
- j'en ai besoin..
- on ne peut pas dire "jamais", on sait pas de quoi l'avenir est fait..
Il a finit par me le dire et après que j'insiste un peu et lui ai demandé conseil sur quoi faire :
- Tu devrais aller à ton rencard (j'ai rencontré un gars), même si ça me fait chier de te dire ça..

Et s'en ai suivi toute une symphonie de larme, de "je ne suis rien sans toi", "je trouverai jamais qqun comme toi" blablabla, une belle brochette des plus belles erreurs que je pouvais faire :)

Le gros problème c'est que cette journée nous a rapproché et on se recontacte sur FB, il m'a dit avoir remarqué que j'étais plus resplendissante que jamais et que ça se sentait, il voulait aller courir ensemble, je voulais l'inviter à tester un sport avec moi...
Je ne comprends pas pourquoi les choses avancent dans le bon sens alors que dans mon cœur j'ai l'impression d'être + éloigné de lui que jamais.

Est-ce qu'un ex peut vouloir une amitié sincère ?
Je vois des signes n'importe où, qu'est-ce que ça veut dire quand un ex se sent coupable de se sentir bien avec vous ???
Qu'est-ce qu'il attend de moi ?

J'ai vraiment besoin de votre avis.. Je suis perdue et au fond du bac :oops:

Salut Mistinguette92!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hmmm c'est difficile tout ça.

Une amitié avec un ex doit être possible mais c'est difficile. Si c'est juste ça qu'il veut avec toi, je te conseille de refuser.

C'est difficile de savoir ce qu'il attend de toi. ça fait combien de temps que vous êtes séparés? Ne désespère pas trop non plus, il y avait peu de chance qu'il te retombe dans les bras au premiers rendez-vous. Evite les interdits et continue à suivre la méthode ;)
merci de ta réponse :)
Nous sommes séparés depuis 2 mois, dans un pays étranger (après une relation à distance de 5 mois nous aurons tenu 2mois ensemble..) ce qui m'empêche d'avancer c'est que nous sommes dans le même avion pour la Nouvelle Zélande dans 3 semaines.. Nous sommes sensé voyager ensemble, dormir dans la même tente ou la même voiture :) ça promet.
Donc je pensais voir comment ces "retrouvailles" se passent et couper les ponts après si rien n'évolue (tu as raison sur le fait que je n'arriverai pas à être ami avec lui)

Quand tu dis continuer à suivre la méthode, je suis toujours en période de SR ? C'est difficile de savoir quoi faire quand il y a eu recontacte..
Il n'y aura que vous deux pour ce voyage?

Ce voyage arrivera peut être à vous rapproché mais il faut que tu sois bien préparée parce que ça ne va pas être facile de passer 24h/24 avec ton ex.

Quand je parle de suivre la méthode c'est de la partie reconquête dont je parle, c'est-à-dire : SR de quelques jours (pas strict, réponds lui s'il te contacte) et essaie de le revoir dans quelques temps.
Il n y aura que lui et moi pour ce voyage même si nous allons probablement rencontrer du monde sur la route, qui vont peut-être rejoindre l'aventure. Mais oui nous ne sommes que les deux.
Je pars en me disant qu'il ne se passera rien mais je sens d'instinct qu'il va tenter quelque chose ne serait-ce que sexuel. Nous nous plaisions beaucoup en étant en couple, le sexe était bien, j'ai perdu du poids depuis la rupture et il a fait quelques allusions sexuelles lors de nos premières discussions. Il m'a également avoué que ça ne tombait pas pour lui au niveau fille donc il ressent certainement un manque.
Je me sens assez forte pour ne pas craquer, sauf alcool, donc je sais déjà que je ne vais pas boire durant ces 2 semaines.

Ce qui me fait le plus peur c'est qu'il y ait un rapprochement, que je prenne ça comme un signe de reconquête alors que pour lui ça ne signifiera rien. Et je trouverai brutal (et stressant pour lui) de lui dire "heu ce baiser veut dire qu'on revient ensemble ou pas ?" ça fait un peu gros sabot non ?

Il part mercredi définitivement et je ne le reverrais que le 7 décembre, je me met en mode SR strict jusqu'à ce qu'on se voit à l'aéroport j'imagine ?
Oui, SR strict et prépare-toi un maximum pour ce voyage.

Il y a des chances pour qu'il y ait un rapporchement et je crois que tu as raison, il faudra essayer de lui prendre la tête avec ça.

Déjà, s'il n'a pas annulé le voyage, c'est bon signe.

Essaie d'en profiter un maximum en tt cas ;)
Il n'a pas annulé mais il n'était ni enthousiaste ni chaud non plus.

Quand on était en couple on était sensé partir les 50 jours ensemble ; ensuite sa famille a décidé de nous rejoindre pour 1 mois. Donc récemment quand il m'a demandé comment on allait faire pour le voyage, je lui ai dit que je ne souhaitais pas voyager avec sa famille mais que je trouverais sympa de voyager les 2 premières semaines ensemble et il a juste répondu "pourquoi pas, à deux on pourra louer une voiture" genre "ouais cool, le côté pratique"

La semaine passée il m'a avoué s'être fâché avec sa mère qui ne voulait pas que je vienne avec eux car ça aurait été compliqué et il lui a répondu qu'à la base, ce voyage était lui et moi et que la famille s'était greffé par après et qui si j'en avais besoin il ne s'opposerait pas à ce que je vienne avec eux. J'ai trouvé ça "wow"

Donc c'est vraiment bizarre le coup de "je m'en fous que tu viennes mais en même temps je culpabiliserai de te laisser seule si tu as besoin de moi"
Ohh dernières nouvelles auxquelles je m'attendais pas mais il faut que je partage ça ici xD

Hier soir à 23:00 je reçois un appel de lui pour qu'il récupère une affaire dont il a besoin avant de partir voyager le lendemain matin. Oui il m'appelle la veille alors que j'avais proposé de nous voir lundi mais pas de news.

Le truc positif c'est que j'étais avec un autre mec. Il a senti à ma voix que quelque chose était bizarre au téléphone et quand j'ai ouvert la porte, je portais un marcel de mec (gagné avec un pack de bière, faisant office de pyjama mais ça aurait très bien pu être celui du mec que je m'envoie :)) et il faisait une de ces têtes, il avait un regard un peu triste (pas fâché, plutôt triste je dirai). Je pense qu'il a compris.
On s'est dit 2-3 banalités. J'ai eu le temps de lui glisser que la prochaine fois il fallait qu'il m'appelle à un autre moment qu'à la dernière minute.
Il s'est excusé en disant qu'il avait eu beaucoup à faire pour les préparations.
Finalement j'ai terminé moi la conversation par un "je dois y aller"

'tain va savoir pourquoi ça me rend plus heureuse que ce que ça devrait :) peut-être la voix du "j'avance sans toi, nana nère"

SR jusqu'au 7 décembre pour le voyage ! tadaaaaa