Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mimijolie
Coucou !

il vient de m'envoyer un texto pour me demander de régler un pb de prélèvement : il me demande comment je vais et de l'appeler si besoin.

J'ai préparé un texto ou je ne donne aucune nouvelle de moi ni ne demande des siennes et lui dit que je lui enverrai des papiers par la poste.

Je sais pas si je dois l'envoyer ... ça fait très froid (surtout après 2 mois de SR il faudrait pê "briser la glace" non ??) et je me dis que je devrais pê la jouer plus cool et lui dire que je vais bien et lui demander comment lui va et lui dire qu'il faudrait qu'il passe pour signer les papiers.

Vous en pensez quoi ?

pour résumer : on est resté 3 ans ensemble, il m'a quitté car il est tombé amoureux d'une autre qui n'a pas voulu du lui finalement, puis il est revenu sans revenir et a même voulu réessayer avec moi en janvier ms au bout du compte (après un mois à se revoir de tps en tps) il a préféré ne pas continuer car il pense qu'il n'a pas le "feeling" avec moi...il était très triste à ce moment là et je sais que ça a pas été évident.

Là ça fait 2 mois de SR TOTAL, donc soit je fais en sorte de le revoir soit j'envoie mon texto froid (sachant qu'il reste quelques trucs à lui chez moi (qui était chez nous avant...)et que donc je serai amenée à le revoir même si ce n'est qu'une fois).

CHUI PERDUE ...
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY mimijolie
steph74 a écrit :envoies lui un email froid en lui disant: "j'ai bien eu to message. ca va. je te fais parvenir les papiers. A bientot"
ok donc selon toi il faut que j'opte pour la froideur. j'hésite un peu car je me dis qu'au bout de 2 mois c pê le moment de reprendre contact sur de nouvelles bases sans que trop de choses ne soient encore détruites niveau sentiments ...enfin bon j'attends d'autre avis encore pour confirmer ou pas ton opinion.

au fait je compte lui répondre demain (histoire qu'il cogite sur ce que je peux bien faire, en plus je dois aller chez un garçon que je vois depuis 1 bon mois sans qu'il ne se soit encore rien passé) c'est une bonne idée vous pensez ?

MERCI POUR VOTRE AIDE BIZ;
BY Rebecca
Bonjour,

Moi idem sauf 13 ans de relation, et je suis tombé dans les mêmes pièges, prèlèvement appartement et c'est que qu'on ils vont mal qu'ils te font signe quand c'est toi y a personne.

Tu peux tenter de le voir mais protège toi et ne craque pas si il veut aller plus loin et sérieusement il saura y faire

Voilà pas sure que ca t'aide

Bises
BY mimijolie
Et puis sur le site ils disent d'être polie et aimable : si je lui demande pas de se nouvelles ni ne répond à sa question ("Comment ça va ?") c pas super poli non ????

je peux peut-être couper la poire en deux en étant un peu plus sympa (rien d'exceptionnel juste "ça va bien merci. j'espère que toi aussi. ) mais en ne lui proposant pas de le voir (je lui dis comme prévu que je lui envoie les papiers). Si je suis trop froide il va penser que je suis vraiment fâcher contre lui et que je veux plus du tout avoir de contacts (surtout après tout ce qu'il ma fait subir! il va se dire que c mieux pour moi), et s'il rencontré une autre fille il risque de se consacrer à elle et de me zapper...
BY mimijolie
En gros ce que j'aimerai faire c lui laisser la porte entrabaillée pour qu'il tente de me récupérer en étant sûr de lui cette fois, c'est pour ça que c'est super délicat de doser la distance comme il faut ..
coucou, alors je te dirais de juste répondre à son sms de façon formel. Il t'as envoyé le truc juste pour savoir pour un problème de prélèvement...Donc tu lui réponds par rapport à ça. Tu reste concise, polie mais courtoise. Si tu ne tiens pas à être super froide tu réponds: "ça va bien merci. J'ai réglé ton problème de gnan gnan gnan. J'espère que tu vas bien. Bonne journée à toi."
Et voilà.
BY mimijolie
coucou! alors hier on s'est embrassé avec le nouveau ! Est-ce que je dois le dire à mon ex s'il me pose la question ?

Sinon je compte lui envoyer mon sms bientôt dc j'attends vos conseils très rapidement.

merci

biz
Non, il n'a pas besoin de savoir....C'est ton ex pas ton ami!Ce sont tes histoires à toi!
De toute façon, qu'est-ce que ça peut bien changer que ton ex réagisse de telle ou telle manière....
Tu vois ce que je veux dire...Tu as une page à tourner... ;)
BY mimijolie
fannette872 a écrit :Non, il n'a pas besoin de savoir....C'est ton ex pas ton ami!Ce sont tes histoires à toi!
De toute façon, qu'est-ce que ça peut bien changer que ton ex réagisse de telle ou telle manière....
Tu vois ce que je veux dire...Tu as une page à tourner... ;)
ok, de toutes manières tant que ce n'est pas sérieux ça sert à rien d'en parler, si ça se termine j'aurai l'air bienne conne en plus ! je vais attendre au moins une semaine.

Ensuite ben je sais que je devrai m'en foutre qu'il réagisse de telle ou telle manière mais la vérité est que je l'aime encore...plus tt à fait comme avant ok mais je l'aime tt de même.

Sinon ben je lui ai envoyé mon texto y'a presque deux heures...je pense avoir pas trop mal joué mais j'ai un peu peur qd même ... j'attends sa réponse ... j'aimerais tt de même bcp qu'il demande à me revoir, à ce moment là je pourrai lui montrer que j'ai évolué, que je suis plus indépendante, moins inhibée... enfin bon on verra bien !
BY mimijolie
hello !

alors il m'a appelé du temps de midi :

ça m'a fait trop du bien de l'entendre, j'ai immédiatement "craqué" : je me sens trop bien à parler avec lui (ça a tjs été le cas, dès le début on discutait des heures au tél ou en direct ensemble), il sait me mettre à l'aise alors que je peux être assez "coincée" et c'est super rare pour moi, surtout avec un mec ! avec le nouveau je ne ressens pas ce "bien-être" particulier et ça me fait chier ... enfin bon je me dis qu'il vaut que je nous laisse du tps et que l'on trouve notre manière à nous de communiquer. il m'a parlé des derniers petits soucis techniques qui restaient à régler, puis a enchainé (de manière trop habile d'ailleurs!) sur mon séjour à PARIS avec des amies communes (enfin les copines de ses potes à lui qui sont devenu des copines à moi au fil du tps), il m'a demandé si son frère (qui vit là bas)nous avait servi de guide et qd je lui ai dis qu'il était trop occupé à réviser il avait pas l'air très content (style il avait sorti une excuse pas très valable et il aurait du venir), enfin bon, sinon j'ai mis un terme car je devais aller travailler (c'est déjà un bon point car avant je le laissais toujours mettre un terme, là je prends les choses en main, j'ai été un peu plus directive). il ne m'a pas parlé de me revoir, il va me donner son adresse par texto pour que je lui envoie les papiers...ça me fait chier ms bon je voulais pas lui demander de venir, j'ai déjà tenté la reconquête et ça n'a pas marché, dc maintenant c'est à lui de venir s'il souhaite vraiment me revoir, bien sûr le pb c que même s'il en a envie je sais qu'il s'en empêche car il sait que c pas bon pour moi, et en attendant il vit sa vie et m'oublie .... mais bon comme je le dis tjs il faut que ça vienne DE LUI, il faut qu'il réalise que le manque de moi est si fort que le reste ne l'intéresse pas vraiment durablement au fond, si je lui mets tout sur un plateau il s'en rendra pas compte, il se dira juste qu'il a une fille à ses pieds et ça lui fera ni chaud ni froid... je compte donc continuer sur ma lancée.

J'ai juste un petit souci : samedi c'est son anniversaire : je fais quoi ??? texto ? pas texto ? Si oui quand ? (attendre le lendemain pourrai être une bonne chose, ou alors il m'a dit qu'il m'enverra un texto vendredi, j'en profite pour lui répondre et lui souhaiter son anniv ou je fais la "méchante" et réponds pas le samedi et ne parle pas de son anniv?) et je lui dis quoi ? (juste bon anniversaire ou je développe un peu ?) merci de vos conseils. bisous.
BY mimijolie
mimijolie a écrit : J'ai juste un petit souci : samedi c'est son anniversaire : je fais quoi ??? texto ? pas texto ? Si oui quand ? (attendre le lendemain pourrai être une bonne chose, ou alors il m'a dit qu'il m'enverra un texto vendredi, j'en profite pour lui répondre et lui souhaiter son anniv ou je fais la "méchante" et réponds pas le samedi et ne parle pas de son anniv?) et je lui dis quoi ? (juste bon anniversaire ou je développe un peu ?) merci de vos conseils. bisous.
Pour son annif je fais quoi alors ???? Surtout s'il m'envoie un texto le jour même... bon je pense pas qu'il m'en voudra à vie si je le souhaite pas ms bon...pê que ne pas lui souhaiter ça lui fichera un coup qd même et qd il se retrouvera avec ts ses amis à faire la fête il va y repenser et sera dèg... alors que si je lui souhaite ça lui montre en quelques sortes que je pense tjs à lui...dc il sera "rassuré"...ce qui est paas une bonne chose ! j'attends votre avis !

merci

biz
BY mimijolie
de manière générale ne pas lui souhaiter son annif (alors que ça fait pas très lgtps que l'on n'a plus de contacts et que l'occasion de le contacter est là en plus) vous trouvez que ça démontre plus de la rancoeur ou alors un vrai détachement ?
BY mimijolie
moi je trouve que c tt de même un symbole... là il m'a jetée comme une merde, m'a bien baladé et maintenant me donne plus de nouvelles (à part là pour régler les derniers pbs "matériels"), plus j'y pense et plus je me dis qu'il faut pas que je lui accorde ce petit symbole d'intérêt, je crois que toute la journée du samedi je vais faire la morte quoiqu'il arrive et si j'ai à lui répondre je le ferai vendredi ou dimanche et SANS PARLER DE SON ANNIF.

Je suis suffisament sympa en lui parlant, c'est bon, il voit que je suis pas fâchée à mort, c suffisant je pense. le reste ne serait que m'abaisser.

j'attends vos avis qd même histoire de voir si je fais pas une bêtise...
BY mimijolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ALORS ??? je lui souhaite ou pas ??? Pensez-vous que lui souhaitez ou pas pourrait changer la situation (style si je lui souhaite il peut avoir envie de continuer à garder contact avec moi car il verra que je lui en veut pas et que j'arrive à être assez détachée, et bon si je veux le récupérer garder contact (même si c assez superficiel et occasionnel) ne peut pas être une mauvaise chose...ou alors si je lui souhaite pas ça peut lui faire vraiment réaliser que je ne lui accorde plus aucune attention et qu'il est en train de me perdre pê à tout jamais ...).

enfin je sais pas du tout, j'aimerais vraiment vos avis...j'ai vraiment envie de le récupérer mais c vraiment très très délicat après tout ce qui s'est passé (notamment la 1ère renconquête foirée...) dc il faut vraiment que je la joue fine sur ce coup là...commetn faire ???? Aidez-moi svp !
BY mimijolie
en plus je balise car je vois qu'il tient vraiment le SR cette fois... je sais qu'il se dit que c'est mieux pour moi et si moi je fais en sorte de tenir ce SR ça peut durer indéfiniment (par exemple là je m'en veux un peu de pas lui avoir dis de passer signer les papiers plutôt que de les lui envoyer par la poste...j'aurais pê du saisir l'occasion qui est très rare), enfin bon en même tps je me dis aussi que s'il ne pense pas être amoureux j'aurai beau faire tout ce que je veux ça servira pas à gd chose...mais bon en même tps s'il me voit plus du tout c pas ça qui va lui faire découvrir ses sentiments...je sais très bien que là il doit sûrement s'amuser, sortir bcp, voir d'autres filles (pê même a t'il déjà une copine, même si c pê juste "comme ça" ), en gros tout faire pour m'oublier, j'aimerais éviter ça ms je sais pas trop comment faire pour que ce soit subtil : déjà je vois assez souvent les copines de ses potes dc elles doivent sûrement parler un peu de moi de tps en tps, il voit bien que je vais bien, que je suis capable d'avoir des relations sociales sans lui, c déjà un bon point tout ça ms bon je sais pas si c suffisant...je l'aime tellement...
BY lila
moi je dirais de ne pas lui souhaiter. vous aurez l'occasion de reprendre contact par téléphone je pense, mais là il n'est pas assez venu vers toi de manière parlante.
BY mimijolie
bon ben aujourd'hui c son anniv., j'ai eu aucune nouvelle de la semaine.... il va sûrement m'envoyer un texto aujourd'hui ou demain pour le pb d'assurance, je compte ne pas répondre : en fait je lui en veut de faire la fête, s'amuser, et de me laisser tomber. Maintenant comme je veux le récupérer je pense qu'il ne faut pas non plus que je laisse ma rancoeur prendre trop de place, je sais donc pas trop comment m'y prendre ...

En fait j'aimerais bcp le revoir assez rapidement : ça fait deux mois que je l'ai pas vu et il me manque énormément, je me dis que c le moment, même s'il a rencontré une fille ça ne doit pas être trop sérieux encore, disons que c jouable je pense.... Vous me conseillez de faire quoi ????

vous êtes surs que je fais bien de pas lui souhaiter son anniv ?
BY mimijolie
bon la journée touche à sa fin : je fais quoi alors ? je lui envoie même pas un petit texto vite fait ? sûr ?

Et si demain il m'appelle et me parle de son anniv je lui souhaite ou pas (ça fait pas très poli là qd même ...)

J'ai besoin de vos conseils SVP !

merci

bisous