Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouveau sur le forum et je viens raconter mon histoire car j'en ai gros sur le coeur, je ne sais pas trop si je souhaite du réconfort, des conseils, partager vos expériences ou bien même une bonne baffe si c'est la solution, enfin tout est bon à prendre.

Je suis un jeune homme de 21 ans(elle 20), et je viens de me faire quitter il y a quelques semaines par mon premier véritable amour.

Notre relation a duré 2 ans sans trop de nuages, quelques accrochages certes mais jamais de disputes catastrophiques, je vous passe les détails de cette phase merveilleuse car comme vous l'imaginez c'était lunette rose et tout ce qui s'en suit...

Sauf que voilà mon ex-copine m'a quitté, sans trop de reproche à me faire bien entendu, dur à avaler n'est ce pas ? j'ai fait quelques interdits en post rupture pour essayer de comprendre mais bon rien à faire, rien ne me canalise, donc je fais le mort et essaye de m'en sortir en faisant un travail sur moi.

Et voilà ce que j'en retire après pas mal de réflexions :

Je suis d'un naturel casanier peu extraverti qui se lance dans des études assez compliquées (médecine), on sortait, on faisait des activités mais lors de la séparation elle m'a dit qu'une certaine routine c'était installée et une lassitude.

Je suis jeune mais je sais déjà ce que je veux dans une relation, quand ça marche je m'investis et je me projette, erreur ça lui a fait peur quand j'ai parlé de collocation si elle en avait envie.

Je ne suis pas d'un naturel jaloux, quand j'aime je suis en confiance, elle pouvait sortir sans rapport, mais elle m'a dit se sentir oppressée et avoir envie de vivre sa jeunesse (j'ai tout de suite penché sur la possibilité qu'elle est pu flasher sur quelqu'un, me quitter pour cette raison, ok, mais est-ce raisonnable?)

Lors de notre dernière discussion, en face à face, j'ai vu une femme sûr d'elle dans ses propos (moi encore en mode carpette), mais j'ai quand même ressentit qu'il y avait un bon feeling, on arrivait à parler d'autres choses et à rigoler des bons moments passés ensemble, j'ai décelé comme une gêne (il était inconcevable pour elle de me dire simplement bonjour comme à une connaissance sans trop d'importance), mon regard l'intriguait et la perturbait, elle n'arrivait pas à me dire "je ne t'aime plus" mais utilisait des "mes sentiments se sont évaporés j'ai rien compris j'étais folle de toi", elle me disait que depuis quelques temps elle avait des doutes

Les circonstances de la rupture : elle vient d'arriver en ville, elle commence à vivre seule en dehors du cocon familiale, elle peut sortir, la fac, les rencontres et s'est nettement rapproché de moi géographiquement (le sérieux entre nous qui gonfle ?) tout est nouveau pour elle je le conçois parfaitement.

Aujourd'hui voilà ou j'en suis, réessayer ensemble peut-etre si c'est possible je ne sais pas, tirer un trait sur elle définitivement je m'y résous tout doucement mon silence m'y aide, si je l'aime je dois lui laisser sa liberté, de toute façon je ne peux rien faire, autant ne pas la supplier je suppose, je l'aime profondément (j'ai peut être trop vécu à travers elle ces derniers temps d'ailleurs) mais bon vous me direz que ce n'est pas une raison qui puisse la retenir.

Vous qui êtes surement beaucoup plus objectifs que moi à l'heure actuelle qu'en pensez vous ? est-ce fichu ? si ça se vérifiait qu'elle soit déjà avec quelqu'un d'autre serait il déjà possible qu'elle m'ait oublié ? comment dois je réellement m'y prendre pour m'en sortir moi et peut etre nous ? j'ai perdu pas mal de repères et je suis en déroute sur différents plans, ça fait mal...

Merci de m'avoir lu, bien à vous.

Salut mrtoutlemonde!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
salut.
toute les relations sont compliquées ce doit être du a notre société de consommation ...pour moi le mieux que tu es a faire est de te mettre en silence radio strict ,te reconstruire ,vivre ..si et je dis bien si elle dois revenir elle sais ou te trouver .suis moi je te fuis ,fuis moi je te suis.Moi ma copine m'a quitté suite au décès de son frère ,elle m'a demandé de la laissé seule avec ses enfants ce que j'ai fait(tout en lui disant que j'étais la pour elle) et bien elle m'a reproché de ne pas etre près d'elle et m'a dégagé comme un moins que rien .courage
moi je te conseil de vivre ta vie , je vis une rupture moi aussi mon ex est complètement perdue laisse la libre , silence radio aucune nouvelle moi je la fuis le plus possible , laisse la se poser des questions !
Sort rencontre des gens et surtout ne parle pas d'elle sauf a des gens en qui tu a vraiment confiance qui ne lui diront rien !
Profite et vie a fond
Plus tu va t'éloigner plus tu va redevenir intéressant a ses yeux et ne te remet pas trop en cause sa bouffe le morale sa
Salut,

Il faudrait que tu sois plus précis pour qu'on puisse mieux t'aider :

As tu lu la méthode du site ? Si oui t'en as retenu quoi ?

Quand tu parles d'interdits, t'as fais quoi exactement ?

Ca fait combien de temps maintenant que vous n'êtes plus ensemble ?

Combien de temps a duré ton plus long silence radio ?

Est ce que tu lui as envoyé des sms, des mails depuis que vous vous êtes quittés ?

Est ce que vous vous êtes appelés depuis la dernière fois que vous vous êtes vues ?

Est ce que vous vous êtes rendus vos affaires ?

Est ce que vous avez des amis communs ? Si oui, qu'est ce qui pensent de tout ça ?

Est ce que tu es amené dans tes études, dans ton quartier à recroiser ton ex ?

Réponds à tout ça point par point. T'es en médecine, donc tu me comprendras si je te dis que répondre à ces questions c'est comme établir un diagnostic ;-) il faut en savoir un maximum avent de traiter la "maladie"
salut ! merci de vos réponses :)

alors Paul pour répondre à ton message je vais essayer d'être le plus précis possible :

Oui j'ai lu quelques articles du site, ce que j'en retiens c'est que sa décision doit être respectée que je ne peux dans l'absolu rien faire, elle est libre après tout, je dois tout faire pour ne pas m'enfoncer en essayant de l'influencer donc silence de ma part pour un sevrage, essuyer le traumatisme, et réfléchir objectivement

Quand je parle de mes interdits et bien pour commencer au départ elle m'a demandé une période de recul, je lui ai laissée, enfin pas totalement, en effet je ne la questionnais pas elle mais plutôt une amie en commun qui ne retenais pas de tout lui transmettre, j'ai fait confiance alors que je n'aurais pas du, et 8 jours après (intense réflexion après 2 ans de couple ?) elle me quitte, là débordé par la tristesse, l'angoisse et la colère, pendant 3 jours, j'ai supplié, questionné sans cesse, je me suis énervé (sans insulte) bref la totale, puis l'on s'est vu et on a parlé calmement

cela fait 16 jours que nous ne sommes plus ensemble et donc bientôt 2 semaines que je fais le mort et toujours pas de nouvelles

j'ai rendu ses affaires, elle non pas encore

oui nous avons des amis en communs, quasiment tous, et puis je connais bien sa famille et elle la mienne, beaucoup étaient dans l'incompréhension la plus totale comme moi, pour certains nous étions même un couple "modèle", beaucoup espéraient qu'elle revienne vers moi, même ses parents, mais tout comme moi ils ne peuvent rien y faire.

Non si elle ne me recontacte pas je peux très bien ne plus jamais la voir, à moins de le chercher, mais bon à quoi bon, je ne vais pas me poster devant son appart ou devant sa fac ça serait flippant ^^ non vraiment si je ne cherche pas la rencontre je peux très bien ne plus la voir
ok.

Très bonnes réponses. On dirait pas comme ça mais on avance ^^

Tes interdits ne sont pas du tout rédhibitoires pour la reconquérir. Je dirais même que ce que t'as fais était complètement "normal" après 2 ans de relation.

Les filles nous reprochent souvent la même chose, à nous, les mecs qu'elles larguent :

- Trop oppressant
- Pas assez présent
- Infidélité
- Manques d'attentions
- Manques d'écoute
- Pas assez ou trop engagé
- Pas drôle, trop ennuyeux
- Trop violents (bon là on est dans l'exception, et heureusement^^....enfin quoi que...^^)

Tu entres forcément dans une de tes catégories. La ou lesquelles ?

A partir d'aujourd'hui, si tu aimes vraiment cette fille, si tu es déterminé, il va te falloir faire le contraire de ce que ton coeur te dit te faire : en gros, il faut que tu fasses comprendre (à toi même et aux autres) que cette rupture t'as fait avancé, qu'elle ta donné envie de t'améliorer, de découvrir de nouvelles choses (ce qui n'est pas égal à nouvelles filles forcément !), de découvrir de nouveaux horizons. Que bien sur t'es triste de ce qui arrive, mais que c'est la vie et que c'est comme ça.

Accepter ta situation, la prendre avec le maximum de philosophie et te forcer d'aller vers de nouveaux horizons (en loisirs, soirées entre potes, nouveau sport, nouvelles passions, voire pourquoi pas nouvelles rencontres amicales).
Apporter de la nouveauté à ta vie.

Sans chercher à joindre ton ex, évidemment. Continue à faire le mort.

Si t'y parviens, avec suffisamment de bonne volonté, elle verra un mec transformé d'ici quelques semaines.

Pourquoi ? Réaliser tout ça a 2 intérêts :
Le 1er = t'accomplir. Etre plus heureux. Et chercher à donner un nouveau sens à ta vie par de nouveaux objectifs
Le 2nd = si elle te recontacte, tu seras plus hyper focalisé sur elle, mais sur tes nouveaux objectifs. Et elle le sentira. Et elle pourra ainsi commencer à réfléchir sérieusement sur le bien fondé de sa décision.

D'ici un mois ou deux elle devrait te recontacter. De part mon histoire et celles des autres sur le site, j'ai pu voir qu'il était hyper rare qu'un ou une ex ne reprenne pas contact après la rupture dans les mois suivants la rupture (faut juste être un peu patient....et rigoureux sur le sr)

Il va y avoir Noël et le jour de l'an bientôt, ce sont des périodes idéales pour les ex de recontacter leurs largués.
Si elle ne t'a pas recontacté d'ici le 1er janvier à minuit, tu pourras je pense faire une croix sur elle.

D'ici là....t'as un mois de taf ;-)
si je devais me classer dans une catégorie selon elle je dirais trop oppressant juste par le lien qui nous unissait (elles voyait ses amies célibataires s'amuser ça lui en a donné envie), trop engagé oui j'ai déjà entendu qu'à mon âge j'étais un extraterrestre de vouloir me projeter et me poser et trop ennuyeux peut être j'étudie, je sors pas des masses la semaine, je suis casanier et pas beaucoup les moyens d'aller par ci par là.

ce que je me dis à cette heure ci que quoi qu'il m'en coute je n'ai pas le choix de faire le mort, si je lui mets la pression elle finirait par me haïr, si je vais aux nouvelles elle comprendra très bien que son prénom tourne encore souvent en boucle dans ma tête même si ça se raréfie

si tu venais à savoir qu'elle est déjà dans les bras d'un autre (bien que je ne pose plus de questions à qui que se soit la dessus, que je vais plus sur fb ni rien, j'ai cherché à savoir j'ai eu des "non il n'y a personne", puis "oui la j'ai embrassé un tel" enfin j'ai pas cherché plus loin ça me minait) comment réagirais tu ?
Pour ta question...je pense que je serais devenu taré si mon ex avait eu quelqu'un quelques semaines après la rupture. A l'époque en tout cas (c'était il y a plus de 2 ans...j'ai changé depuis).

Ce serait aujourd'hui....je sais pas trop. Il faudrait que je sois amoureux de quelqu'un (ce qui n'est pas le cas) pour que je teste mon éventuel jalousie. Donc difficile de te répondre.

Je t'ai écris un énorme paragraphe.
Tout en programme.
Et t'as rien dis à ce propos.

Donc qu'en penses tu ? Prêt ou pas ?
J'ai mis un genou à terre et baissé ma garde quelques temps, mais je suis bien décidé à ne pas me perdre ou à détruire mon estime tout seul, c'est dur de ne pas avoir de nouvelles mais je dois faire avec nous ne sommes plus ensemble, peut être qu'elle finira par griller les ailes que sa nouvelle liberté lui donne et finira par se rendre compte que finalement ce n'était pas la solution.

Je garde espoir mais paradoxalement je commence à ne rien attendre vraiment, je sais pertinemment que l'on va se revoir, je l'ai beaucoup aidée un certain temps et elle souhaite vraiment régler cela quand elle le pourra, mais oui à ce moment je serai redevenu l'homme indépendant, sur de lui, qui l'impressionnait quand on s'est rencontré, je ne serai plus l'enfant dépendant attendant sa dose en vain.

Ne plus vivre à travers elle, comme j'ai pu le faire vers la fin, mais pour moi, j'ai beaucoup de travail devant moi avant de devenir l'homme que j'aimerais être, je ne dois plus perdre de temps, si elle doit revenir, malgré sa fierté et tout ce qu'elle a pu me dire pour m'exclure de sa vie elle reviendra et jamais je ne ferai les mêmes fautes de parcours.

Il faut laisser du temps au temps, alors oui je relativise en me disant que bien plus grande peine existe, que je n'ai pas le droit de me lamenter sans arrêt, je me remettrai sur pied, un peu plus blindé et confiant prêt à de nouvelles aventures.

Son silence et le mien me font le plus grand bien, son prénom qui tournait en boucle s'estompe et mes films sont moins fréquents.
Si vous êtes surs de vous revoir, je te conseille une entrevue courte (max une heure) et très agréable pour vous deux, un bon moment. Que ça passe pas pour une tentative de reconquête, mais pour un adieu agréable.
L'idée étant d'enterrer votre histoire précédente coute que coute (enterrer l'histoire ne veut pas dire enterrer la fille, contrairement à ce que tous les largués croient) parce que c'est cette histoire que ton ex ne veut plus.

Si votre entrevue est agréable et que tu fais passer ça pour un adieu, ton ex ne saura plus ce qu'il en est, elle te croira être passer à autre chose et commencera à flipper.
Et elle comprendra, là, vraiment, qu'elle peut te perdre pour toujours (lui fait croire cela est l'enjeu central en fait)

C'est pour ça qu'il faut un peu de temps. Il faut que tu reviennes auprès d'elle après un laps de temps suffisamment long pour que ton ex croit crédible tes changements.
Faut minimum un mois pour prendre de bonnes nouvelles habitudes....d'ou le taf qui t'attend....you understand ?
"il faut que tu reviennes auprès d'elle" si je n'ai pas de nouvelles d'ici un mois et quelques faudra que j'aille moi à sa rencontre ? ce n'est peut etre pas ce que tu as voulu dire désolé ^^ minimum un mois ? de toute façon vu que c'est elle qui m'a sorti de sa vie je ne vais pas casser mon silence tant qu'elle ne se résoudra pas à me contacter, si elle y pense ^^

oui quand elle me contactera, j'espère que je serais prêt à contrôler les émotions et les questions, donc je vais tout faire pour

travailler sur mes cours, passer mon permis moto j'en rêve depuis un moment, me sociabiliser un peu plus, tout ça pour regagner confiance en moi et ne pas appréhender la prochaine rencontre
Ta question est très légitime, mais je vais t'expliquer pourquoi tu te poses, en fait, la mauvaise question ^^ :

Tu peux y aller dans une heure auprès d'elle si tu le veux, c'est pas ça qui compte :-)

Pour aller vers elle (je dis bien aller vers elle), le temps ne compte absolument pas.
Tu le sentiras quand tu seras prêt à te lancer : c'est au moment ou tu seras prêt à la perdre définitivement, peu importe ce qu'il se passera quand vous vous reverrez, ou de ce qu'elle te dira, que sonnera le "bon moment".

Et aujourd'hui....je crois que tu as plutôt la trouille de la perdre définitivement, je me trompe ?
Le vrai amour ne peut s'exprimer que dans la liberté. Si tu la laisses libre de te choisir (et donc que le fait de la perdre n'est plus un enjeu), alors elle sera heureuse de revenir et d'être avec toi.

Mais ça ne peut fonctionner qu'en bossant : d''abord en travaillant sur toi même (et CA, ça prend du temps :-) !) en t'améliorant, en analysant sérieusement votre relation passée pour te défaire de ce qui n'a pas marché, pour ne pas refaire les erreurs qui t'ont coûté la relation. Tout ça ça prend un mois ou deux (quand c'est fait sérieusement et honnêtement).

Ta relation passée, c'est comme si t'avais couru un marathon ; la rupture en est la ligne d'arrivée.
Tu es prêt à repartir pour une autre course après un marathon ?
Non je suppose. T'as besoin de recharger tes batteries (guérir ton coeur, comprendre tes échecs bref ce que je t'ai déjà dis), de te reposer, de préparer ton corps à courir de nouveau.

Et bien une reconquête amoureuse c'est strictement pareille.
D'ou le silence radio : t'es occupé à construire une nouvelle vie....donc pas dispo forcément pour ton ex pendant ce laps de temps ^^

Et je le répète, normalement, en lisant les articles du site, en faisant ce qu'il faut DANS TA RELATION DE TOI AVEC TOI MEME, elle finira elle par te recontacter d'ici quelques semaines.

Si elle revient pas dans ce cas ? Ou si elle fait la morte pendant un an?
Ben cela n'aura pas été du temps perdu puisque tu te seras amélioré.
Et ton objectif 1er de toute façon n'était pas de la reconquérir (on va dire que ça doit être la 6 ou 7ème priorité) mais de te bâtir une nouvelle vie , plus heureuse et plus épanouie.

Et si elle fait la morte, et bien c'est qu'elle ne t'aimait en réalité pas, donc t'auras absolument rien perdu. Au contraire, elle représentera un poids de moins dans ta vie.

Tu vois ou pas ? :-)
bonjour a tous
Voila mon histoire que je vais résumé car trop long
suis séparé de mon ex depuis 1 an,nous etions un couple recomposé depuis 7 ans,j'ai 2 enfants et elle aussi.On s'aimais comme des fous,je lui disais et elle me le disais aussi(tu es le femme de ma vie jamais je ne pourrais vivre sans toi et elle me disais la meme chose)on avais quelques disputes vis a vis des enfants mais bon.1 mois aprés la separation elle m'annonce qu'elle a recontré quelqu'un,alors là me suis effondré.Alors SR pendant 4 mois et rompu de ma part pour des petits pb familiaux de son coté(opération prévu depuis longtemps).Ensuite je reprend SR jusq'en juin 2012 ou je la surprend en train de me déposer courrier. Ensuite reprise SR jusqu'au debut octobre ou la elle me demande si je veux récuperer meuble et du courrier pour moi,je lui repond meuble on verra et courrier poubelle.Peux de temps apres elle m'envoie"bonjour je t'es croisé en voiture,je t'ai fais bonjour,mais je crois que tu m'as pas vus"je lui repond 2 h apres car occupé "ah bon,bonne soirée"apparament faut croire qu'elle n'as pas trop apprécier ma reponse car quand on c'est renvoyé des sms quelques jours plus tard elle m'as fais le reproche d'etre froid avec elle et ne comprenais pas ma froideur,et voulais des explications que je ne lui ai pas donné bien sur,si elle ne comprend pas pourquoi c'est dommage pour elle.Elle m'as dis ensuite que c'etait mal honnete de ma part d'envoyer de lui envoyer sms dans le dos de ma copîne(parce que elle m'as croisé fin aout avec une femme dans ma voiture).Je lui ai rétorqué la meme chose,elle me repond qu'il est au courant qu'elle m'envois des sms et que c'est normal de s'envoyer des sms avec son ex. Elle me demande par la suite si j'ai fais des rencontres et lui rétorque que oui.On c'est ensuite envoyé sms pendant tout un week end jusqu'a tard dans la soirée,alors que normalement elle devais etre avec son ami. Je vois mal le mec a coté d'elle acceptant de m'envoyer des sms surtout en pleine nuit.Et quand je ne repondais plus a ses sms du soir ce fameux week end mi octobre elle m'envoyais par la suite 1 h apres son dernier sms" bonne nuit et bonne soirée alors biz" A rien n'y comprendre. Pourrais je avoir un avis????
Bonjour,

Voici l'avis d'une femme (un peu plus âgée que toi, mais de si peu!!!).

A la lecture de tes messages (tu écris très bien au passage), il semblerait peut-être que ce soit juste un essoufflement des sentiments. Elle n'est peut-être simplement plus amoureuse. C'est dur à entendre, à lire, je le sais, mais il y a de grandes chances que ce soit juste ça.

Tu n'es pas en cause. Elle non plus. Quand il n'y a plus d'amour, il n'y a plus d'amour. C'est aussi simple que ça. Tu ne peux rien faire et quoi que tu dises ou fasses, cela ne changera pas la donne.

Tu dis qu'elle te semblait fuyante, qu'elle n'osait pas te dire qu'elle ne t'aimait plus. Mais je crois qu'elle t'estime beaucoup et c'est très difficile de dire à quelqu'un que tu ne l'aimes plus.
Pour ma part, quand j'avais ton âge, un de mes amis de fac m'a avoué "son amour". Et ce fut difficile et douloureux pour moi de le rejeter alors que nous n'étions qu'amis. Tu imagines dans quel marasme elle a dû se trouver, elle qui a été amoureuse de toi.

Elle a peut-être encore de la tendresse, de l'affection pour toi. Mais tu veux quelqu'un qui n'a que de la tendresse et de l'affection?

Elle veut être libre? Et bien laisse la être libre.

Contrairement à vous, messieurs, une femme quitte un homme parce qu'elle ne l'aime plus, pas nécessaireemnt parce qu'elle a rencontré quelqu'un d'autre. Je n'en fais pas une généralité mais c'est un fait avéré.

De même, en tant que femme, je ne suis jamais revenue vers un ex. Jamais. Ah si, une seule fois, mais c'est parce que j'étais amoureuse. Des ex sont revenus mais moi non. Et au vu de mes amies, je ne suis pas la seule dans ce cas là.

Quant aux fêtes de fin d'année, qu'il y ait nouvelles ou non, cela ne veut rien dire, ni dans un sens ni dans l'autre. Cela peut-être juste un "bonne année" de circonstance ou de politesse; et le fait de ne pas le souhaiter ne signifie pas qu'on ne pense plus à l'autre. C'est comme les anniversaires. Perso, je n'ai jamais souhaité une seule fois l'anniversaire d'un ex.

Je ne dis pas que c'est mort de chez mort avec ta copine. Je dis juste que si elle n'a plus de sentiments, cela a très peur de chance de repartir. Ou alors vous vous retrouverez dans longtemps.

Dis en plus et j'essaierai d'être encore plus précise
Bonjour,

Je me permet d'intervenir car ton histoire correspond énormément a la mienne, en tout point... Sauf que mon ex est probablement avec quelqu'un. Il faut te détacher d'elle, elle veut de la liberté, laisse la l'a prendre. Toi comme elle en avez besoin.
Je suis d'accord avec Carrie, c'est probablement un essoufflement des sentiments, la ou je ne suis pas d'accord c'est que les sentiments peuvent renaitre. Elle est peut être dans un passage de sa vie ou elle a besoin d'être seule, si elle a du mal a t'avouer qu'elle ne t'aime plus c'est qu'elle tiens a toi et a votre histoire. Dans tous les cas, ne vous fâchez pas contente toi de laisser du temps, de travailler sur toi même. Si quelque chose doit se passer a nouveau entre vous, ça viendra et se sera surement la bonne. Mais la elle n'est pas prête a s'engager ou a accepter que tu l'a séduise.

Prend du temps pour toi, laisse lui du temps. Et surtout ne prend pas les éventuels tentative de contact vers toi comme le fait qu'elle t'aime encore, reste détaché.
A mon avis Cette fille est aveuglé par sa nouvelle vie et son indépendance et elle n ouvrira pas les yeux d aussitôt sauf si elle est fille amoureuse de toi et ressens un réel manque de toi. .. continue ton SR et ne la relance pas attends qu'elle le fasse mais en attendant vis ta vie et profite et le jour où elle reviendra il faut surtout pas lui montrer que tu es dispo il faut que ça soit elle qui fait la démarche pour te reconquérir. .. c'est avis de femme et ça n'engage que moi
Bon courage
D'accord avec toi Inry ! Moi la mienne est aveuglée par l'intérêt que lui porte un autre garçon (il l'a manipule aussi...) un dragueur que je connais qui trompe et peut se montrer violent. Voila j'espere qu'il ne lui arrivera rien sinon lui il risque de payer tout ça très chèr... Mais la distance est la seule solution, il faut qu'elle soit confronter a sa décision. En revanche le temps peut etre long avant qu'elle revienne je pense, alors ne surtout par l'attendre, il faut vivre sa life !
Ce que j'en pense moi aussi, c'est qu'elle a vu une nouvelle vie s'ouvrir à elle, que je n'ai pas beaucoup de temps pour moi, et que j'en suis devenu ennuyeux

après son arrivée en ville on a vraiment vécu 2 semaines l'un sur l'autre, c'était la première fois qu'elle était confrontée à ma vie réelle en ville, la vie d'un étudiant ordinaire qui reste planté à son bureau, qui s'accorde quelques pauses, mais qui a toujours du taf

mais de là a envoyer voler 2 ans de relation en 2 semaines ? je ne sais pas je ne comprends pas je ne comprendrai sûrement jamais ce qui s'est réellement passé

tout ce que je sais c'est qu'elle m'a quitté en me disant que : il y avait une routine s'installant, qu'elle ne pouvait plus continuer, qu'elle se sentait oppressée, qu'elle enviait ses copines célibataires, mais à côté de ça que j'étais quelqu'un d'exceptionnel, que j'avais toujours été adorable avec elle, qu'elle ne me reprochait pas grand chose à part mon côté parfois têtu

ce que je sais c'est que je n'ai plus de nouvelles depuis bientôt 3 semaines, qu'elle sort très très souvent, qu'elle à l'air très heureuse et qu'un gars lui tourne autour et qu'elle n'y ai pas indifférente après je ne sais pas ce qu'il se passe vraiment et je ne cherche pas à savoir

aujourd'hui ou j'en suis sur le chemin de la guérison ? je sais pas j'avance puis 2 h après je peux être encore retombé bien plus bas, je cherche à comprendre des choses inexplicables et je me torture tout seul
Tu cherches à comprendre l'incompréhensible...

Parfois, il faut savoir accepter de ne pas comprendre. Il n'existe pas nécessairement une explication à chaque chose.

Elle veut s'amuser et te dit que tu es formidable. Et bien c'est vrai, elle le pense vraiment. Mais cela n'empêche pas qu'elle n'ait pas envie de poursuivre avec toi. Parce qu'elle n'est plus amoureuse. Parce que le timing n'est pas le bon. Peu importe.

Concentre-toi sur tes études. Et sur les autres filles.