Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde, ;)

Pour celles et ceux qui ont suivi mon parcours, merci pour votre attention et vos conseils. :P

Pour résumer la situation : reprise de contact très encourageante il y a un mois et demi (elle avait alors lâché son next qui l'avait trompé, et je ne l'ai su qu'après), même assez chaude - complicité, rires, elle m'envoie des photos d'elle - On se voit 3 fois en 1 mois, des moments toujours agréables - J'essaie de ne pas trop m'emballer - Elle sort tous les soirs, elle s'amuse avec des amis mais elle dépasse toujours les limites car elle se sent mal, encore trompée, problèmes avec sa mère etc ... - Elle me dit qu'elle a besoin de moi car elle doute et je sais la rassurer - Elle me parle de gars qui sont intéressés par elle, mais dont elle a l'impression qu'ils la prennent pour une conne (elle doute) - Elle me parle toujours d'un "pote" avec qui elle fait pas mal de choses - Elle me raconte toujours ses soirées, ses peurs et ses doutes.

Dans tout ça je me sentais détaché, mais j'avais envie de prendre soin d'elle et de la rassurer.

Au début c'était encourageant, on a voulu prendre notre temps, on s'est peut-être pas assez vus, mais j'étais en stage 3 jours par semaine, et elle avait souvent des choses de prévues (soirée, concert etc...).

Il y a des moments où je ne me sentais pas à l'aise, quand elle parlait de son "pote", quand elle se mettait très mal et que je n'avais pas de nouvelles avant le lendemain, quand elle ne dormais pas chez elle car elle était trop défoncée.

Mais il y a des moments où ça allait beaucoup mieux, quand il y avait cette complicité, quand elle m'envoyait des photos d'elle, quand elle voulait être rassurée. Enfin bref.

3 semaines qu'on ne s'était plus vus, car à chaque fois elle avait un empêchement (bien que ce soit elle qui proposait) et j'ai dû décliner une fois également.

Lundi elle me propose de manger chez elle. J'accepte. 8-)

Soirée géniale, on discute, mais le sujet principal était son "pote". En fait il est érotomane avec elle, forte dépendance, et manque de confiance en lui flagrant. Je lui ai donné plein de conseils. Elle m'a remercié pour ça. :ugeek:

Elle passe beaucoup de temps avec lui car c'est un ami mais elle ne le comprend pas. J'ai bien cerné le personnage par rapport à tout ce qu'elle m'a dit (ainsi que ce que m'a dit ma soeur car ils se connaissent du lycée), et je lui en fait une belle description (érotomanie, jalousie, irrespect, dépendance, manque de confiance). Histoire aussi de me mettre en valeur à côté, ça fait pas de mal. :mrgreen:

Ensuite on parle un peu de moi, d'elle, puis elle se déshabille devant moi pour se changer et se glisser sous la couette, je suis un peu émoustillé :oops: ce qu'elle ne manque pas de remarquer, et en proie à de multiples émotions je lui dis qu'elle est magnifique, elle me remercie du compliment.

Elle m'invite à s'installer à ses côtés tout en continuant à discuter. On est là, allongés, face à face, je me noie dans ses yeux - qu'une envie, l'embrasser - et elle me demande de la gratter sur les jambes (truc qu'on faisait souvent, ça lui gratte tout le temps et je suis un excellent gratteur), j'hésite, elle le sent, et elle dit qu'elle n'appartient à personne. Je m’exécute. Plein d'émotions en moi, sa peau douce, sa chaleur, son plaisir ... :P
Je lui gratte aussi les bras et la tête, elle commence doucement à s'assoupir. Je reste à ses côtés et je l'admire quand elle dort tout en continuant à lui faire des papouilles dans le dos, sur le ventre, sur les fesses, sur les jambes etc ...

Elle émane un peu, se lève pour faire 2-3 bricoles, puis se recouche, je lui demande si elle veut que je reste, et fait oui de la tête à moitié sous la couette (craquant :P ). Je me couche avec elle et je l'admire, je la caresse, par moment je lui sers la main.

Je me lève vers 4h car je dois partir à 6h pour Verdun. En lui disant que je dois partir je lui caresse les fesses, et je l'embrasse sur le front.

Soirée riche en émotions, donc.

On discute les jours suivants par SMS car je suis à distance. Elle me parle encore de son "pote" et me dit que mes conseils ont l'air bon. Je continue à lui faire un portrait de ce que je pense de lui, puis elle me dit qu'elle en a marre de parler de ça et on discute de la soirée, d'elle, de moi. Elle me demande si je la trouve changée (j'ai dis qu'on ne changeait pas, mais qu'elle s'était améliorée etc ...), on parle vite fait de la rupture, que j'ai adoré la voir dormir car elle est trop mignonne, enfin voilà.

Elle doit partir avec ce "pote" à 2 en week end dans sa maison de vacances (à elle). Quand j'avais appris ça il y 2 semaines je l'avais mal pris, pas en tant que jalousie, mais parce que ça m'a surpris qu'elle m'en parle et qu'à côté de ça elle me demande des conseils, veut que je l'aide pour ses peurs etc ...

Mais bon j'ai le sentiment qu'aujourd'hui la situation s'est éclaircie.

Alors du coup, est-ce mon tour de prendre les rênes après ce qu'il s'est passé lundi et de proposer quelque chose ? Je proposerais bien une petite sortie genre ciné ou soirée.

Salut Caracciola!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je me pose la même question que toi, j'ai revu mon ex pour la première fois hier et je ne sais pas si je dois le recontacter ou si je dois attendre qu'il me recontacte.
Je suis partie du principe que j'allais attendre qu'il me recontacte, on verra bien.

Ton ex a quand même l'air de savoir jouer de ses charmes pour t'attendrir. Je ne comprends pas trop pourquoi elle fait tout ça avec toi pour après te demander des conseils pour séduire un autre mec... J'espère pour toi que c'est pour te rendre jaloux.
En tout cas tu as beaucoup de courage pour supporter qu'elle te parle d'un autre, j'espère que ça en vaudra la peine!
Je croyais qu'elle me demandais des conseils pour le séduire ou en tout cas pour se sentir bien avec car elle avait peur. C'est pour ça que je me suis énervé quand elle m'a parlé de ce voyage. Certes elle fait ce qu'elle veut, mais je ne veux pas qu'elle se serve de moi. Là dessus j'ai été clair, et elle m'a expliqué que je me trompait et que c'était seulement un pote.

Ce qu'elle m'a demandé lundi, ce que je lui ai expliqué, c'était la personnalité et le comportement de ce gars qu'elle ne comprennait pas. Elle le sait qu'il est in love d'elle, forcément de son côté à elle il faut gérer la situation. Elle a essayé de le remettre en place car il est assez irrespectueux envers elle enfin je passe les détails, mais il ne veut rien entendre, tant pis pour lui.

Franchement si elle m'en parle si ouvertement c'est qu'il ne l'intéresse pas au sens relation amoureuse. Enfin bref. Je n'ai pas voulu en savoir plus sur ce qu'elle voulait avec lui, sinon qu'elle l'aime bien voilà.

Moi je prends mon temps, on prend notre temps. On est indépendant. Il est dépendant.
Prends ton temps, tu as raison. C'est bien qu'elle puisse se confier à toi même si ce n'est pas ton rôle. Il faut juste montrer que tu es là si besoin mais qu'elle n'en profite pas même si cela peut être ambigu et qu'elle en profite sans s'en rendre compte.
Salut!

Moi je trouve son attitude un peu bizarre quand même. Genre elle te dit de dormir là, elle te fait du charme mais dans quel but ? Il ne se passe rien. Elle n'a pas l'air de vouloir revenir, juste de se rassurer 'tu me trouves changée?'

Moi je pense que tu devrais tenter quelque chose, histoire d'être fixé car son histoire avec son pote est un peu bizarre. Dis lui que depuis l'autre soir tu penses à elle et que votre relation te manque, tu verras ce qu'elle va te répondre, et si elle ne souhaite pas revenir, tu lui dis que toi tu ne souhaites pas être son ami, et qu'elle devra vivre sans toi alors parce que tu ne vas pas faire le pigeon et la conseiller pendant dix piges....

Pour ce qui est du regard sur le lit, elle avait peut être tout simplement envie que tu lui sautes dessus ? Vu comment tu racontes les faits, moi je le vois comme ça. Mais il ne s'est rien passé ??? Enfin je ne comprends passi tu ne veux pas être avec quelqu'un tu ne le fais pas venir pour te regarder dormir à moitié nu c'est de la torture !!!! Surtout quand on est amoureux et que l'on désire quelqu'un très fort...

Je suis désolée mais je pense qu'elle te prend pour un idiot !! Alors fais vite quelque chose pour savoir ou tu mets les pieds car tu risques de déchanter trèèèèès vite à mon avis !

Bisous
Oui j'aurais peut-être dû tenter quelque chose, 2 pas en avant, un pas en arrière ... Je me suis freiné, je veux prendre mon temps également.

On a reparlé de cette soirée, que ça m'avait fait des choses en moi, que j'avais apprécié cette douce partie de nuit. Je la taquine un peu, lui dit qu'elle gigotte tout le temps et qu'elle fait des petits bruits. Bref.

Samedi elle m'envoie : « Lundi j'avais l'impression d'être en sécurité à tes côtés ... » (avec des trucs genre t'arrives à cerner les gens, tu me comprends etc ... elle était épatée dit-elle)

Elle me dit que j'ai changé en mieux (j'aime pas le mot "changer" mais bon j'ai compris le message ;) )

Bon sinon je lui ai déjà dis que je ne pouvais pas devenir son ami, qu'on a une relation spéciale. Elle a bien compris. Elle sait aussi que j'ai des sentiments pour elle.

Mais non je ne compte pas me laisser faire 8-) . Å mon tour de proposer quelque chose, soit pour parler franchement, soit pour aller plus loin ...
J'ai loupé des épisodes je savais même pas qu'elle avait quitté le next ...
Suis tellement contente pour toi !!! Je t'envie !!! La soirée a du être super et atroce a la fois (se retenir de ne rien faire ne pas craquer trop vite ne pas tomber la friend zone...)
Je trouve que depuis le début tu gères bien alors continus dans ta lancée :)