Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY oléolé
Bonjour à tous,

Je vous résume mon histoire rapidement :
3 ans et demi de relation dont 3 ans de vie commune, on a 25 ans. Il m'a quitté fin aout parce que notre couple n'allait plus très bien, on en avait un peu marre chacun de notre côté, la routine, les soucis de boulot, moins de rapport se****... Une petite crise de couple quoi.

Suite à la rupture, on a dû cohabiter ensemble pendant presque 2 mois et pendant cette période il a clairement pété les plomb. Il sortait tous les soirs jusqu'à 4h du matin sans me dire où il allait, quand il rentrait. Il me parlait très mal, était vraiment méchant et odieux avec moi. Ca a été très dur, j'en suis arrivée à un point où tout ce que je voulais c'est qu'il sorte définitivement de ma vie, ne plus le voir. C'est un garçon très respectueux, très gentil habituellement, je ne le reconnaissait plus.

Dès qu'il a déménagé j'ai entamé un SR pendant lequel il m'a envoyé quelques textos auxquels je n'ai pas répondu. Au bout de 3 semaines il m'envoie un texto car il veut qu'on se voit pour me parler de nous. J'accepte et lui propose un rendez-vous quelques jours après, histoire de lui montrer que je ne suis pas à sa disposition.

On s'est donc revu hier, il m'a expliqué pourquoi il m'avait quitté. La routine comme je l'ai expliqué plus haut mais également car il me trouvait trop froide, pas assez démonstrative.
Il s'est aussi excusé de son comportement post rupture.
On a passé un très bon moment, on a un peu rigolé, on a un peu parlé de nous avant. Il m'a proposé de se revoir, de se faire un ciné resto parce que je lui ai reproché de ne pas en avoir assez fait durant notre relation.
Au moment de partir, il n'a pas voulu me faire la bise, il m'a dit que ça le mettait mal à l'aise. Je trouve ça un peu bizarre, je ne sais pas ce que ça veut dire...
Il m'a demandé quand est-ce qu'on se voyait, je lui ai répondu de m'appeler ou de me proposer une sortie et il m'a répondu que je pouvais moi aussi le faire.

Qu'est-ce que je dois faire maintenant? Est-ce que je le laisse revenir ou est-ce que je peux lui proposer une sortie? Combien de temps dois-je attendre?
Je suis complètement perdue, je ne sais pas comment faire, je ne veux pas que ça devienne un pote...

Merci à tout ceux qui auront lu mon message et qui me répondront!
Modifié en dernier par oléolé le 08 nov. 2013, 19:00, modifié 1 fois.

Salut oléolé!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci de ta réponse!
C'est ce que je pense faire, attendre qu'il me recontacte, en espérant qu'il le fasse rapidement. J'ai peur de ne pas savoir gérer la suite, de faire des erreurs...
Non tu n'es pas perdue. Reste maitresse de la situation, pense à toi et avance. Il reviendra car c'est lui qui est perdu.

Mais soit patiente, tout ça devra prendre du temps. Le temps est ton allié.

Bon courage ;)
Toujours pas de nouvelles de sa part!!! :shock:
Heureusement pour moi j'étais bien occupée ce week-end, ça m'a permis de me changer les idées mais dès que je me retrouve seule, je pense à lui non stop.
Ce rendez vous m'a fait plus de mal que de bien j'ai l'impression. Avant j'étais en SR et je commençais à m'éloigner de lui, à pouvoir imaginer une vie sans lui. Mais depuis qu'on s'est revu, je n'attends qu'une chose, c'est d'avoir des nouvelles de lui et évidemment j'espère de tout coeur qu'il veuille se remettre avec moi.

Il y a une question que je me pose, si je dois le revoir à nouveau (ce que j'espère) et qu'il me demande où j'en suis vis à vis de lui, qu'est ce que je réponds? Que je l'aime encore et que j'espère qu'on se remette ensemble, ou que je suis en train de passer à autre chose?
Hello,

A travers ce que tu as raconté, j'ai perçu qu'il avait toujours des sentiments pour toi. Tu as adopté le meilleur comportement en menant ton SR pendant 3 semaines, et en prenant de la distance. Bravo ! Tu peux être fière de toi, car cela t'a bien montré que tu pouvais vivre sans lui, et de son côté cela semble aussi avoir porté ses fruits puisqu'il a pris le temps de réfléchir et de remettre les choses en question.

Maintenant, de deux choses l'une :
1- Il t'a reproché d'être froide et peu démonstrative au cours de votre relation
2- Il a dit que -toi aussi- tu pouvais le contacter.

De plus c'est lui qui a fait le premier pas vers toi.

Donc partant de ces constats, j'aurais tendance à dire qu'il n'est pas très confiant en ce moment, et que c'est peut-être à ton tour de faire un pas vers lui.

Peut-être pas quelque chose de trop enthousiaste, mais un petit texto sympa qui montre que tu ne fermes pas les portes et que tu as compris qu'il avait besoin aussi que tu ailles vers lui. Genre "Es-tu dispo pour prendre un verre ?", et continuer doucement.

Laisse le venir pour ce qui est de parler des sentiments. Ne dévoile rien de ton côté, reste opaque, ne te mouille pas. S'il te pose des questions, demande-lui ce que lui en pense, et tu pourras être franche si lui montre qu'il n'est pas contre l'idée de vous remettre ensemble. Si vraiment il insiste, dis-lui simplement que tu n'as pas envie de parler de ça. Pareil que les conseils que tu m'as donnés. Sois positive, confiante, laisse lui toujours une bonne image de toi ! :)

Courage ! Tu sembles être quelqu'un de très forte, je suis certaine que tu sauras garder ton sang froid et adopter la bonne attitude ! :)

Bises
Merci beaucoup Inanité pour ta réponse. J'espère que tu dis vrai et qu'il a toujours des sentiments pour moi. C'est vraiment adorable tout ce que tu me dis.

J'ai finalement eu des nouvelles hier. Il m'a proposé de venir me chercher à la gare car il savait que je passais le week-end chez mes parents. Je ne sais pas si j'ai bien fais mais j'ai décliné, j'ai envie qu'il sache que je peux me débrouiller sans lui. On se serait vu à peine 10 minutes de toute façon. Il a insisté pour venir mais j'ai quand même dit non.

Pas de nouvelles depuis, c'est vrai que je pourrais directement le contacter mais je ne sais pas, j'ai trop peur de me prendre un vent, qu'il soit méchant avec moi. Je préfère attendre que ça vienne de lui. Vous pensez que j'ai raison ou que je devrais ravaler ma fierté et le contacter?
inanité a écrit :Hello,

A travers ce que tu as raconté, j'ai perçu qu'il avait toujours des sentiments pour toi. Tu as adopté le meilleur comportement en menant ton SR pendant 3 semaines, et en prenant de la distance. Bravo ! Tu peux être fière de toi, car cela t'a bien montré que tu pouvais vivre sans lui, et de son côté cela semble aussi avoir porté ses fruits puisqu'il a pris le temps de réfléchir et de remettre les choses en question.

Maintenant, de deux choses l'une :
1- Il t'a reproché d'être froide et peu démonstrative au cours de votre relation
2- Il a dit que -toi aussi- tu pouvais le contacter.

De plus c'est lui qui a fait le premier pas vers toi.

Donc partant de ces constats, j'aurais tendance à dire qu'il n'est pas très confiant en ce moment, et que c'est peut-être à ton tour de faire un pas vers lui.

Peut-être pas quelque chose de trop enthousiaste, mais un petit texto sympa qui montre que tu ne fermes pas les portes et que tu as compris qu'il avait besoin aussi que tu ailles vers lui. Genre "Es-tu dispo pour prendre un verre ?", et continuer doucement.

Laisse le venir pour ce qui est de parler des sentiments. Ne dévoile rien de ton côté, reste opaque, ne te mouille pas. S'il te pose des questions, demande-lui ce que lui en pense, et tu pourras être franche si lui montre qu'il n'est pas contre l'idée de vous remettre ensemble. Si vraiment il insiste, dis-lui simplement que tu n'as pas envie de parler de ça. Pareil que les conseils que tu m'as donnés. Sois positive, confiante, laisse lui toujours une bonne image de toi ! :)

Courage ! Tu sembles être quelqu'un de très forte, je suis certaine que tu sauras garder ton sang froid et adopter la bonne attitude ! :)

Bises
je suis daccord.
Surtout si il ta reproché d'être froide j'aurais tendance a dire que tu devrais éviter de le rester ou il risque de se faire une raison. Lui aussi attend un geste de ta part et il semble qu'il a essaye de faire les premiers pas envers toi alors tu devrais faire de même...
Merci pour ta réponse polychinel! C'est vrai que je pourrais le contacter moi même mais j'ai un peu peur de ne pas avoir de réponse et que ce soit pire...

Il m'a envoyé un message finalement, juste un "ça va?". Heu... qu'est ce que je réponds??
C'est bien parti :)
Parle avec lui dis lui que tu vas bien, demande lui comment il va, intéresse toi a lui, parlez tranquillement. Ne fais pas allusion a vous deux. il faut que tout se fasse en douceur, sois moins froide avec lui n'oublie pas! Et ne te prends ps trop la tête :)
bonne chance! on attend la suite
Merci pour vos réponses!!

Je lui ai donc répondu que ça allait :D . Il me propose de se voir ce soir car il doit me rendre un document administratif. Notre premier rendez-vous reconquête a été chez moi (notre ancien chez nous), vous pensez que je lui propose de venir à nouveau où que je lui propose plutôt de se voir dehors?
Vous pensez que je devrais accepter pour ce soir ou que je lui dit que je préfère un autre jour parce que je suis prise ce soir?

(je crois que je me pose beaucoup trop de questions mais j'ai l'impression qu'au moindre faut pas, tout peut capoter...)