Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY triton
bonjour je suis m'appelle Tristan,j'ai 22 ans, ma copine ( mon ex maintenant :( ) en as 21 et elle est partis il y a bientôt une semaine. nous étions enssemble depuis le 12 juillet 2012 en relation libre, et le 12 aoûts 2012 en relation stables. nous filions le parfaite amour. mais voilas, elle est roumaine et habite la bas. donc nous étions séparés par 3000km de distance. chez moi mon pére et ma mére ce dispute tout le temps. avec cette fille, c'est la premier vrais relation stable que j'ais. seulement,j'ai inconsciemment prit les mauvaise habitude de ùon pére. et cela a donnais une rupture en juin dernier, elle disait ne plus sentir de sentiment pour moi. puis 4 jours aprés, apréés es interdit et un SR de 2 jours, elle reviens. on travaille ensemble, passe des avacance géniale. mais quand onpart en Roumanie, (moi avec érasmus) est qu'on vie ensembles,sa capote.je suis trop collant émotif, pas assez content, ou trop parfois. ( le problème que je suis parfois soupe au lait,aussi. je dit donc des chose que je ne pense pas et qui la blesse) ect. dimanche dernier, elle m'a quitté une seconde fois.. elle m'a dit que elle ne m'aimer plus et qu'elle ne voulait qu'on reste amis. que peut être elle reviendras un jour si je change, que j'ai plus confiance en moi. qu'elle me quittais pas pour autres. (je lui avais dit que j'ai changé,je fait toujours des chose a ne pas fair,mais moins. elle m'a rétorqué que oui,mais la c'étais tout ou rien.)
et voila.. mais maintenant je me retrouve seul et triste au milieux d'un pays inconnue sans la femme que j'aime..

seulement j'ais des doute face au faites qu'elle ne ressente plus rien pour moi car elle me l'a déjà dit la semaine d'avant,est après elle a dit un ami commun qu'elle étais perdue. qu'elle ne savait pas . ( a t'elle prit sa décision définitive ?). ( je sait sa na pas grande valeur mais comme même) elle a mis 3 jour pour changeait sont profile Facebook. (sen moque t'elle de facebook?) et 3; c'est parent vienne dimanche, et j'ai toujours plein d'affaire chez elle. elle ne leur a pas encore dit que ous étions plus ensemble.. ( veut elle juste m'aider encore sans avoirs ces parents dans les pattes ?

quand pensez vous? que doit je faire ? un SR ou si elle ressent encore quelque chose,allez la voir ? en se moment, c'est elle qui pratique un le SR j'ai l'impression... je suis passez chez elle pour rendre de l'argent a sa soeur. quand elle est revenue, je partais, mais j'en sent une hostilité en vers moi... alors que la rupture c'est bien passez, pas de crie, de larmes. elle ma sourie, tous... je suis perdue.. je l'aime.. HELP :?
BY admin

Salut triton!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir,

Si tu as juste besoin d'affection parce que tes parents se disputent tout le temps, en t'accrochant tu vas faire une grande et lourde erreur.

les relations a distance ne sont pas viables.

Tu habites à Paris, alors c'est simple, si tu sors un peu, dans une semaine tu l'auras oubliée et tu te demanderas comment tu as pu te rendre malade à ce point.
BY triton
d'abrod, merci pour ta réponse.
mais je tien a précisé que ce n'est pas parce que mais parent vont mal que j'ai besoin d’affection. j'ai fait l'erreur de copier la première relation qu'il y avait autour de moi car c'est ma premier relation sérieuse. je suis juste amoureux de cette fille. et je sait que la dépendance affective est n'est pas vraiment ce qu'il y a de meilleur (je crois qu'il est la mon besoin d’affection pour elle). c'est pourquoi je suis prés a tournez la page si cela s'impose. mais mes sentiment pour elle me tiraille, et je veux comme meme tout tenté pour la récupérer !

ensuite,il est vrais que une relation a distance est difficilement viable,c'est pour quoi je suis venue en Roumanie pour elle avec erasmus. je suis ici pour minimum 4 mois encore; a timisoara. j'habite donc a 10 min de chez elle!

Je comprend cependant l'idée pour le dernier paragraphe... je sort le soir, je m'amuse car je ne veut pas gaché se voyage pour une relation qui n'est pas au plus fort de sa forme.
en tout cas, merci de m’avoir répondu !
Coucou Triton,

Je suis Roumaine aussi et Timisoara est une belle ville. Comment tu te débrouilles avec le Roumain? C'est assez semblable au Français, non?

Bon, cette fille est jeune et elle semble confuse. Comment est SA relation avec ses parents à elle? Les parents Roumains peuvent être assez strict et se mêler un peu des relations de leurs enfants. Aussi, que'est-ce qu'elle fait comme étides? Je pourrais t'aider mieux...

Alors, je te conseille de commencer un SR. Commence par 24 heures. Ensuite 48 heures. Ensuite 72 heures. Ensuite une semaine.

Réfléchis: qu'est-ce que tu veux d'une relation? Qu'est-ce que tu peux apporter à cette fille? Qu'est-ce qu'elle peut t'apporter? Comment t'envisages un avenir avec elle? Surtout avec la distance. Est-ce que tu étais bien dans cette relation? Réfléchis et reconstruis. Quand tu seras prêt, tu la contacteras.

Bisous
BY triton
multumesc pentru respunsul !! pentru ca stii ca o romana poate ajute mea inapoi ma mult moralul! :))
c'est vrais que sa ressemble beaucoup au francais :)
j'apprend le roumain depuis maintenant presque 3 moi, et mes cours son en roumain. c'est une langue j'aime beaucoup, je la trouve belle :).
ma copine est originaire de constanta, elle y a passé toute ces années jusqu’au lycée. elle fait des étude de médecine, en 3éme années.
pour ces parent, il sont trés strique effectivement !! . elle a une sœur proche de sa mère, qui est très manipulatrice!! simona est plutôt comme sont père, elle garde beaucoup de chose pour elle, mais quand sa viens, c'est tout d'un coup,et sans demi mesure!! elle 'est pas en très bon terme avec sa mère en générale.
^pour se qui est de ces parent et moi, c'est plutôt difficile, car le jours ou nous nous somme mis ensemble ( le 12 aoute), ces parent ne lui avait pas donnais d'heurs limite. elle donc rentré a 1h du matin. comme d'habitude, sa mère c'est arrangé pour que son père la mette dehors pour la nuit. mais comme je dormais dans une tente pas très loin elle est venue me rejoindre en pleurent. elle décidé de partir avec moi, et elle a fugué pendant un mois. ma famille l'a accueillie pendant ce mois ci.
nous ne somme même pas sur que se soit sa vrais mère, car elle cache beaucoup de chose a ses filles. ( une femme de la campagne a dit que son père n'étais pas le père de sa soeur, et que sa mére n"étais pas sa mère. c'est deja sur en ce qui concerne sa soeur). famille très compliqué donc, mais simona ne se laisse pas faire en général. après il ya toujours une influence.
pour se qui est de la relation, elle cherche quelqu'un de fort, sur qui s'appuyer je pense. meme si je suis sensible,j'en suis capable,j'en suis sur. moi je cherche quelqu'un qui est a mon antipode! nous somme trés complémentaire, a t'elle point que si l'un de nous deux bouge, un peu trop son comportement nous pouvons devenir contraire. jeune elle a eu beaucoup de problème avec des hommes qui la suivait, donc elle est assez stressé ( même si elle sait s'amusé comme la plus part des roumain save le fair :)) j'aime ton pays :) ! )
elle m'aportebeaucoup de stabilité, et oui,moijemesenter bienavec elle.j'étais heureux. m
BY triton
*suite*
j'étais heureux. mais je doute maintenant de son bonheur a elle..pourtant je la faisait rire,et je l’écouté quand elle en avais besoin. tout sa passez vraiment bien en apparence.
j'ais dejat fait un SR de deux semaine, mais il a étais coupé au timisoreana car on c'est croisé par hasard... elle nous a invité a venir avec elle,mais on a gardé nos distance tout les deux. un amis a demandé si c'étais pas trop gênant pour elle quand je suis partis.. elle a dit que non, sa allait mais elle mais préféré attendre encore 1 semaine ou 2 avent me revoir...
triton a écrit : multumesc pentru respunsul !! pentru ca stii ca o romana poate ajute mea inapoi ma mult moralul!
c'est vrais que sa ressemble beaucoup au francais :)
j'apprend le roumain depuis maintenant presque 3 moi, et mes cours son en roumain. c'est une langue j'aime beaucoup, je la trouve belle :). :))
Imi face placere sa te ajut!
triton a écrit : ma copine est originaire de constanta, elle y a passé toute ces années jusqu’au lycée. elle fait des étude de médecine, en 3éme années.
Hahaha! C’est tellement Roumain de faire des études en médecine. Même moi j’ai tellement été brainwashé par la “culture Roumaine de prestige” que je rêve encore de faire des études de médecine un jour. Je sens même que je vais passer à côté de ma vie si je ne deviens pas médecin! Mais j’ai étudié en cinéma et j’espère me construire tranquillement une carrière. Dis : est-ce que tu sais si les études de médecine étaient le rêve de ta copine ou c’est ses parents qui l’ont poussée? Je sais ce que c’est. Mes parents m’ont poussée pendant longtemps vers des études de médecine et ça a toujours eu un effet pas cool sur mes relations avec mes copains. J’étais tout le temps stressée et anxieuse pour mes notes, mes cours etc. J’étais inquiète à propos de ce que mes parents allaient penser de moi! Est-ce que ta copine est comme ça?
triton a écrit : pour ces parent, il sont trés strique effectivement !! . elle a une sœur proche de sa mère, qui est très manipulatrice!! simona est plutôt comme sont père, elle garde beaucoup de chose pour elle, mais quand sa viens, c'est tout d'un coup,et sans demi mesure!! elle 'est pas en très bon terme avec sa mère en générale.
Simona…quel beau nom! Je suis exactement comme ta copine; je garde tout pour moi, et quand ça vient, c’est tout d’un coup et sans demi-mésure. Mon ex, qui est Canadien-Français (Québécois), n’aimait pas ça. Si un jour vous reprenez, assure-la que tu l’aimes peu importe. Moi j’agis comme ça parce que j’ai peur de juger, de montrer que je suis faible. J’ai peur qu’on ne m’aimerait plus si j’exprime régulièrement ce que je ressens. Peut-être que cela peut t’éclaircir les pensées. Dans la culture Roumaine, il y a beaucoup de non-dits et on garde beaucoup à l’intérieur de soi. Le bien paraître est super important et la plupart ont tendance à croire que le bonheur vient du succès extérieur et non du bien-être intérieur. Ces gens finissent malheureux, grognon, controlants, manipulateurs, et je suis contente que je me suis rendue compte de cela le plus vite possible. Un cœur honnête avec soi, la paix intérieure, la sérénité, vivre dans le présent, et faire ce qu’on aime est la vraie recette du bonheur.
triton a écrit : ^pour se qui est de ces parent et moi, c'est plutôt difficile, car le jours ou nous nous somme mis ensemble ( le 12 aoute), ces parent ne lui avait pas donnais d'heurs limite. elle donc rentré a 1h du matin. comme d'habitude, sa mère c'est arrangé pour que son père la mette dehors pour la nuit. mais comme je dormais dans une tente pas très loin elle est venue me rejoindre en pleurent. elle décidé de partir avec moi, et elle a fugué pendant un mois. ma famille l'a accueillie pendant ce mois ci.
nous ne somme même pas sur que se soit sa vrais mère, car elle cache beaucoup de chose a ses filles. ( une femme de la campagne a dit que son père n'étais pas le père de sa soeur, et que sa mére n"étais pas sa mère. c'est deja sur en ce qui concerne sa soeur). famille très compliqué donc, mais simona ne se laisse pas faire en général. après il ya toujours une influence.
Sa situation familiale est en effet compliquée. Tous les Roumains ont des situations familiales assez spéciales! Est-ce que tu es prêt à endurer tout ce que ça implique? Tu te sens fort? Si tu l’aimes, est-ce que tu l’aimes vraiment pour tout ce qu’elle est, ou est-ce que tu es juste très attiré par elle? Réfléchis à quel sorte d’amour tu es prêt à lui donner dans son contexte de vie, avant de penser à la récupérer. Réfléchis à ce que cela peut impliquer pour toi et ta propre vie.
triton a écrit : pour se qui est de la relation, elle cherche quelqu'un de fort, sur qui s'appuyer je pense. meme si je suis sensible,j'en suis capable,j'en suis sur. moi je cherche quelqu'un qui est a mon antipode! nous somme trés complémentaire, a t'elle point que si l'un de nous deux bouge, un peu trop son comportement nous pouvons devenir contraire. jeune elle a eu beaucoup de problème avec des hommes qui la suivait, donc elle est assez stressé ( même si elle sait s'amusé comme la plus part des roumain save le fair :)) j'aime ton pays :) ! )
Alors, il faut que tu trouves un moyen de la rassurer de ça, car tu as en effet compris ce qu’elle recherche, surtout dans son contexte de vie. Moi c’est également ce que je recherche. Moi aussi j’aime mon pays, mais seulement en vacances d’été! Le Canada c’est loin!
triton a écrit : elle m'aportebeaucoup de stabilité, et oui,moijemesenter bienavec elle.j'étais heureux. m
Et toi, tu fais quoi de ta vie? Comment est-ce que tu pourrais lui apporter de la stabilité à elle?
Selon ce que j’en déduis, cette fille semble stressée par sa famille, sa culture et ses études en médecine. Elle doit avoir de la pression pour faire passer ses études avant toute relation.
BY triton
merci beaucoup loucitrons, tu as une trés bonne réflexions et tu tante de me guidé avec sucés sur ce qui il y a de mieux pour moi, je le vois !! :) sont pére est médecin en France,et sa mére .. rien, elle travaille des pour le tribunal, avent elle faisait prof a la fac de constanta puis traductrice dans une base américaine.
pour ce qui est des études de médecine, mais évidemment, elle ne les a pas choisi... d’ailleurs sa mère l'a obligé entré en fac de médecine ( elle voulait faire phycologie) car "elle a les capacité, pas comme sa soeur". elle a dejat voulus se jetez du haut de l’hôtel a coter du Bega lors de sa premier années car les prof ne voulez pas lui posez de question.
j'ai remarquer aussi que plus elle s'entend avec sa soeur ou sa mère, moins c'est le cas avec moi. j'imagine que suis donc une porte de sorite de sa famille. bien quel ne l'accepte pas. j'aimerais redéfinir cette relation, or du premiers contexte qui étais compliqué.
je me sent assez fort pour changez, pour endurez. jai économisez pendant un ans a ne mangez q'un repas par jours tout les joure de l'année pour la voire le plus possible ici. je suis prés a changez ma vision des chose, ma conception du couple pour elle. si je peut être attiré pas la chanteuse du Tine, mais j'aime simona, pour moi c'est sans aucun doute possible!!!
elle difficile , jolie ( magnifique même ^^), enfantine et a le don émerveiller mes yeux.bien qu’exigeante, elle ne le fait jamais que pour elle, et pense a moi. quand elle veut que je change, elle me disait toujours, c'est bien pour moi si tu changes, mais c'est encore mieux pour toi ( par exemple devenir moins émotif).
je crois que je n'étais assez indépendant pour luis apporté quelque chose... mais je conte le devenirs !! je sait que les chose ne seront pas simple.. mais l'enjeux en vos la chandelle pour moi. j'aimerais êtres a c'est coter pendant ces période de sa vie. bonne et mauvaise.
je suis conscient des concession que je doit faire pour elle. mon rêve est de devenir conteur,dans l'art du spectacle. je fait des étude d'histoire. j'ai deja regardé pour des étude qui payes un peu mieux,et abandonné mon réve de conteur pour elle; Mais je ne sait pas encore se que je vais faire après.. aprés effectivement.. je luis apporté une stabilité affective, j'ai payé la moitier de son appartement quand je vivais avec elle... mais aprés, effectivement j'ai peur de ne pas savoir réellement ce que je luis apportais. je crois qu'elle a surtout besoin d'une figure masculine forte pour qu'elle se sente en sécurité face au aléa de la vie.. et qu'on la face rire :)) comme toute roumaine sa :D ( toutes les femmes :) )

cordialement,tristan...

PS:j'en profite te dire que si tu passe par timis, je serais ravie de voire !! :)
BY triton
je vais surement la voir demains... j'ai appelé sa soeur pour récupéré quelque affaire, t je voulais lui demandé si je peux reprendre la guitare (elle me l'avait donné, mais elle est toujours resté chez elle). simona ne pouvez pas me parler car elle étais au volant. alex ( sa seur) mas demandez si je voulais quel rappel et j'ai dit non, mais comme elle a insisté j'ai répondu, si elle veut..
elle m'dit quelle pourrait rappeler dans une demis heur, et elle la fait presque a la minute prés. la conversation n'a pas durée longtemps, car on étais tout les deux trés stressé, la voix qui tremble ect... j' ai fini sur un on parleras plus la prochaine foi qu'on se voit. elle m'a demandé comme même trois fois comment j'allais.
je luis demande de me dire pour les non dit ou non? ( c'est vrais que le faite qu'elle m'a dit u'elle ne m'avait pas tout dit, et qu'elle ne voulait tjr pas, sa me bouffe.. je m'imagine le ire.. je luis fait confiance.. mais si elle veut pas me dire, je me dit que sa doit étre le pire.)
vous en pensez quoi. premier rendez vous sans bavure, ou je luis demande. ( je crois pas que il faut luis demandez.. question de respect et de confiance. mais j'y pense souvent.. ) a votre avis ?
BY triton
j'avaisdes espoir, mes je l'ai vue aujourd’hui." elle se sent bien libre" elle pense pas a moi, i l ya aucune chance qu'elle revienne.
fin de l'histoire
déprimé