Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir a tous je suis au plus bas je ne c'est plus quoi penser! J'ai prêchais le faux sur une certaine femme pour avoir des aveux de mon ex séparer depuis 2 semaines. Il m'a avouer quand on était séparer ça c'était passer une fois qu'il le regretter qu'il m'aimer beaucoup trop pour penser qu'un jour ça serai fini. J'ai fondu en larme pour la première fois je lui est raccrocher au nez. Le lendemain il m'appelle pour me dire qu'il ne c'est rien passer entre eux qu'il ce sont juste vu que j'ai qu'à lui demander a cet fille. C'est pas la première fois qu'il me fait si mal alors je lui est dit c'est trop tard mais au fond de moi je l'aime!!! Hier soir il ma annoncer qu'il aller pas m'empêcher de faire ma vie si je lui pardonne pas c'est que je ne l'aime pas, qu'il aura du mal a m'oublier. Je lui est dit moi je vais rattraper le temps perdu j'aurai pas du mal a trouver un homme sérieux. Vexer il ma dit qu'il me laisserai tranquille. Mais en realiter je veux en savoir plus il prétend m'aimer mais pourquoi il m'a cacher tout ça ??? Que doit je faire a votre avis???

Salut layana34!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir,

Mais quel est l'intérêt de raconter un tel mensonge ???
J'y crois pas 1 sec, jamais un homme ne serait aussi stupide d'avouer une telle chose si ce n'était pas vrai !!! Sachant qu'il risque de te perdre !! Je pense hélas qu'il a sauté le cap, et qu'il a bien couché avec cette femme, il a juste dû regretter à la fin de peur de te perdre d'ou sa rétractation !!!

Ton homme (ou ex) m'a l'air d'être un peu, bcp même, Manipulateur !! Ses arguments, genre di tu décide de ne pas me pardonner, je respecterai et te laissera tranquille !!!! Mais qu'est ce que ça veut dire !! Il te manque de respect en allant coucher avec une autre et te reviens avec ce discours !!!!!

Moi je pense que si tu lui pardonne c'est la porte ouverte à tout !!!
Ce mec est fourbe !! Mais après c'est à toi de faire ton choix ! est-ce que tu es capable de vivre avec ça et de fermer les yeux !! Ou est-ce que cela risque de te pourrir l'esprit !!
Honnêtement je pense que même si tu te remet avec lui car tu l'aime, malheureusement tu le verras autrement et tu manqueras de confiance !!! Du coup, votre relation risque de ne plus jamais être la même qu'avant !!
Enfaite je lui est menti en lui disant qu'elle m'avais tout raconter mais je penser pas que mon mauvais présage aller être véridique :( c'est pour ça que je ne veux pas la contacter si enfaite c'est faux car peut être vu que je n'est pas citer son prénom il a peut être assumer pour une autre et monsieur a compris que je mettais tromper de femme. Tu as raison c'est un manipulateur a chaque découverte de ses mensonges du fait qu'il discuter avec d'autres femmes, il a toujours jouer sur les sentiments pour pas me perdre. Mais quand on pardonne trop on fini par ce faire bouffer mais pourtant je l'aime, j'espère juste le faire souffrir au temps qu'il m'en n'a fait par mon indifférence, même si j'ai envie de l'appeler pour avoir plus d'explication pour dormir mieux et avancer.
Ecoute ma belle, effectivement tu l'aime encore et je ne pense pas que tu pourras ne plus l'aimer demain !!
Mais pose toi les bonnes questions et tu verras que finalement c'est lui le plus grand perdant dans l'histoire !! Tu referas ta vie et avec un mec bien ou du moins mieux que lui
Car ton ex t'aurait pourri la vie, ce doit le genre de mec qui aime trop les femmes et s'il n'a pas su se contenter de ton amour maintenant qu'est ce que ce sera d'ici quelques années !!!

C'est lui qui le regrettera et comme j'aime à le dire, ta meilleure revanche c'est de trouver un homme qui te mérite et il souffrira de s'être moqué de toi et d'avoir laissé passer sa chance !!

Fais un travail sur toi même, accepte cette rupture, continue ton silence radio et surtout aère toi l'esprit pour penser à autre chose que lui !!!
Et oui comme vous dite :( il m'a appeler hier il est au plus bas, il c'est pas ceux que je fait ect ça le ronge mais vous s'avais pas la meilleur! Je lui est demander pourquoi il en est arriver la " trop rabaissante et mauvaise. Quand j'avais des soupçon j'en avais parler avec un ami ça lui a fait mal donc il a craquer mdr. Je comprend pourquoi souvent le soir au lieu de me parler il pleurée en me disant pourquoi je lui fait du mal!!!! Vous savais cet nuit la ke voyant mal j'avais peur qu'il me face des aveu bizarement. Mais comme je lui est expliquer il aurai du communiquer au lieu de ....La première venu que en gros dans 5 ans il l'aurai fait pire il c'est mis hors de lui n'accepte pas la rupture qu'il espère que je lui pardonnerai si je l'aime. Quand je serai prête a le voir je c'est déjà comment me vanger.
Plus manipulateur menteur , il a dit quand même qu'il avait fait le bâtard avec moi que c'était une merde face a ceux qu'il traverse maintenant bien fait , ce weekend restau, sorti avec une amies et un prétendant même si je suis pas prête lui accepte d'attendre.
Malheureusement, certains hommes peuvent tromper leurs femmes, mais les aimer quand même. Évidemment, je n'appartiens pas à cette catégories, mais ça existe.

Maintenant, la question est, serais-tu capable de lui pardonner et lui faire confiance par la suite?
La vengeance ne sert à rien, elle n'atténuera pas ta peine.

Qu'il soit infidèle, ne lui enlève le fait qu'il est humain, à ce titre il ne faut pas le souffrir intentionnellement. Ensuite, je pense déjà qu'il paie assez en ce moment, du fait qu'il t'a peut-être perdu.

En réalité, ces histoires me font de la peine. Je vais quitte ce site lol! Parfois, c'est dure de lire autant de désespoir. Enfin, c'est la vie, comme on dit!
Non j'ai un très fort caractère je lui est toujours reprocher sont passer d'homme a femme c'est un homme qui a besoin d'amour mais trop trop il faut lui dire lui dire chaque jour qu'on l'aime et moi je préfère les actes que les mots. Il m'a présenter a toute ça famille pour me prouver qu'il voulais ce marier avec moi il est musulman moi métisse mais franchement a chaque fois que je douter et voulais faire un break il devenais violent et insultant. Comme il continue de faire pour lui je ne l'aime plus je sors ect ça le rend fou. Je suis très rancunière je suis capable de coucher avec lui et lui dire voilà t'est aussi passer après une autre salut, pour lui faire du mal mais il ça serai ce rabaisser a sont niveau.
Pour le coup, cet homme n'est pas sincère du tout d'après tout ce tu as décris layana34.
S'il revient, c'est parce que son ego en a pris un coup, il ne pensait sans doute pas que ça prendrait cette tournure ! Il croyait certainement que tu allais lui pardonner et ramper vers lui !!

Non cet homme ne te mérite absolument pas, il n'avait aucune excuse pour être passé à l'acte. Et tu as parfaitement raison, le dialogue existe, nous ne sommes pas des animaux !!!!

Fais toi plaisir, sors, rencontre le nouveau prétendant et vides toi la tête !!!! Ne serait-ce que pour faire le point et tu réaliseras peut être que ton ex n'était finalement qu'illusion !!
oui maria encore merci je pense qu'il m'aime mais pas du meme amour que je lui porte.
Il répète qu'il à était faible qu'il à fait le sale type. Sérieusement jouer sur les sentiments et mot quand je lui est dit 'tu m'aurai pas pardonner' il ma dit non, donc je lui est dit moi aussi. Il s'énerve pour me faire culpabiliser surement! Tempis pour lui en temps mieux pour moi meme si je suis blaisser.

Car avec du recul il à jamais travailler, il ma jamais rien offert à part un restau en 2ans qu'elle gentillesse. J'ai mon appart je suis infirmière, j'ai voulu lui donner ça chance pour arréter d'avoir des préjugés mais en réalité il n'y avais pas d'avenir possible.
Moi je pense qu'il t'aime vraiment, mais il est certainement immature. Vraisemblablement, c'est quelqu'un qui a besoin de plaire, de se sentir aimer. C'est peut-être un homme à femme, et aime que son petit égo soit flatter. Un signe, certainement, d'un manque de confiance en lui. Il devait peut être s'amuser à avoir une influence sur toi, essayer de créer le manque pour que tu vienne vers lui, et lui montre de l'intérêt.

Clairement, il t'aime, car il souffre le pauvre. Maintenant, à toi de voir ce que tu veux faire avec lui. Ne te mets pas à son niveau, si tu penses que ça ne marchera pas, soit claire et honnête avec lui.

Bon courage à vous en tout cas.
Tintin arrêtes ces affirmations !! T'exagère !!! Tu connais pas le mec que je sache !!
A la limite je veux bien que tu aies un avis dessus mais affirmer tout ça c'est trop !!

Tous les hommes ne ressentent pas la même chose que toi !! Il y en a aussi qui n'ont pas de coeur !!

Moi de ce que je lis de layana, c'est que ce mec certes l'a aimé, l'aime encore mais il n'empêche que ce n'est pas un homme correct !!! Il doit certainement réaliser que layana est une femme bien, indépendante, mature, sérieuse donc bonne à marier. Mais les femmes à côté l'attireront toujours. C'est vraiment le typique mec qui fait sa vie avec la femme qu'il aime mais ne pourra s'empêcher de voir ailleurs.

De plus, oui lyana, quand on aime on le prouve ! Par des gestes, attentions, comportements... C'est facile les belles paroles mais encore faut-il prouver son amour !! Ce mec ne s'est pas assez engager sentimentalement avec toi, ne s'est pas assez investi dans votre relation.

Et clairement, si tu lui avais fait le même coup, il t'aurait traité de tous les noms... Et je doute fort qu'il t'aurait pardonné !!!!

Exact, te rabaisse pas à coucher avec un mec et te rabattre sur ton ex histoire de te venger ! Le jour où tu coucheras avec un mec, je te souhaite de ressentir pour lui de l'amour et tant qu'à faire, que ce soit le bon !! ;-)
Ce ne sont pas des affirmations. Je dis la même chose que toi, c'est un homme à femme, qui aime plaire.

Je n'approuve pas l'infidélité, je dis simplement, qu'il existe des hommes qui aiment leurs femmes, mais à côté les trompes.

Après, c'est un choix qu'il faut faire, accepter ou non. Les femmes de footballeurs par exemple, savant que leurs maris ne sont pas fidèles, mais elles acceptent, pour l'argent, et feignent de ne pas savoir.

C'est juste un choix de vie qu'il faut faire. Beaucoup de femmes savent leurs maris infidèles, et feignent d'ignorer leur infidélité!!!!
Maria t'enerve pas lol, hier je lui est demander il à pas voulu me répondre j'ai insister oui je t'aurai jamais pardonner cest mort! Donc je lui est dit comprend que pour moi aussi c'est mort il ma dit que je ne l'aimer plus HAHAHA égoiste
Je vous remerci pour l'interet que vous apporté à ma situation me donner un favorable ou pas, quand je vois des couples heureux et fidels je me demande si ça m'arrivera un jour. Toujour des relations longues et toujours la meme fin tragique tromper tromper....
lol
Je ne m'énerve pas mais bon ça me fatigue !! Ah ben au moins il a l'honnêteté de l'avouer, mais c'est évident qu'il ne t'aurait pas pardonné !
Lui par contre peut tout se permettre et si tu as le malheur de ne pas lui pardonner c'est que tu ne l'aimes pas ??? lol
Conneries !!!!! Dis lui et bien soit je te t'aime plus :D
Hé ma belle, dans tous les couples il y a des problèmes... D'apparence ils ont l'air heureux mais tu ne sauras jamais ce qu'il se passe dans leurs foyers !! Après faut essayer de les surmonter !
Mais j'avoue qu'il y a certaines choses qu'on ne peut pas laisser passer...

Ne t'inquiète pas tu trouveras bien un jour le bon !!! ;-)
oui de toute facon je reste forte au travail je suis toujour souriante , marrante il trouve ça meme bizare mais comme je dit c'est pas à 25ans que je vais me bouffer le foie pour un malheureux parcour.
Temps qu'il est en allemagne je suis tranquille mais je c'est qu'il reviendra taper à ma porte comme il la toujour fait.
Et j'espere que ça sera mon futur homme qui lui ouvrira et tien dans tes dents.
C'est dure mais je doit penser à mon bien être....
Merci beaucoup Maria!!! Sorti entre copine, restau, bar super pas le temps de penser...
J'ai ralumer mon telephone ce soir et devine quoi? Un texto de mon ex d'hier soir à 2h du matin.

"salut, ta vraiment tourné la page, tu m'appel juste pour me faire des reproches et me dire que tu aura pas du mal à trouver quelqu'un d'autre.
Je te reconnai plus, tempis je vais faire avec pas le choix, je te fait un gros bisous layana tu mérite tous le bonheur du monde...Je t'aime".

Non mais je reves? Je lui est répondu "ta pas honte? moi je reconnai plus l'homme que j'aimer, alors oui je suis une femme forte j'ai arreter de souffrir, tu m'en veut? remet toi en question moi c'est fait.

Il se fou de ma gueule ou quoi? chercher à me faire culpabiliser ça me dégoute encore plus...
Je t'en prie :)

Un vrai manipulateur ce mec !!! C'est impressionnant !!
Qu'il arrête avec ses sms bidons ! T'es pas naïve à ce point !
Genre "t'as vraiment tourné la page" ? Qu'est ce qu'il croyait ?? Que tu en es incapable, que tu allais continuellement souffrir de cette histoire ? Qu'il sache que personne n'est irremplaçable...

Et bien sûr que oui tu peux trouver un homme, même mieux que lui, des prétendants, tu auras pas mal à en trouver. T'as tout pour toi...

Et la dernière phrase, la barre de rire !!! "Tu mérites tout le bonheur du monde, Je t'aime".
Oh le pauvre chou !! Il croit t'attendrir avec ça et surtout te faire regretter la rupture !!

Bref, layana, méfies toi de cet homme !! J'aime pas sa façon de faire !!
C'est sympa en tous cas de donner ton avis je suis du même que toi! Non mais je rêves lol. Il a pas trouver mieux a dire car il a rien a dire a par me faire culpabiliser: c'est mort. Pauvre mec la prochaine fois que j'ai un sms ou autre de lui il va regretter de me faire chier avec ces fouteses. Je lui dirai qu'il c'est pas gêner pour sortir ça ... Et la foutre dans une autre alors oui j'aurai pas du mal a trouver un homme qui gardera son ... Au chaud mdr.
Honnêtement, je l'aurais pas fait !!
Moi je te déconseille de le faire ! Sinon il va croire qu'une porte est ouverte !
Que veux-tu qu'il prépare ?

S'il a un truc à te dire, il t'appelera LUI. Et je suis persuadé qu'il le fera !! Car il doit perdre ses repères en ce moment, vu que c'est toi qui le fait "languir"!!! lol

Bon courage et retiens toi de l'appeler !!!!!
Oui c'est vrai. Je les appeller hier soir il a pas répondu et ma appeller cet après-midi. Je lui est envoyer un message comme quoi je travailler la journée que si il m'a pas répondu ça fesai rien que c'était pas important!