Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,
Par le plus grand des hasards, non pas tant que ça à vrai dire, vive internet, j'ai retrouvé la trace d'une de ses ex avec qui ça a duré environ 1 an et qu'il a plaqué à en parier pour des raisons ressemblants à celles qu'il m'a donné (confidences quand on était ensemble). J'ai commis d'innombrables interdits et à ce jour il ne me parle plus du tout. Rien de rien, je suis passée en mode inexistante pour lui (même folle dingue). Je ne supporte pas de ne pas comprendre et encore moins son silence. C'est devenu obsessionnel. Comprendre devient vital. Je souhaite envoyer un courrier à cette jeune fille pour lui demander son aide. Elle est passée par là avec ce garçon. Mais j'hésite à la déranger et à lui remuer un passé pénible. J'ai donc pensé à le faire chanter :"parle moi où je vais voir H qui habite à .... tel..." J'aimerais le faire flipper et donc le faire réagir pour qu'il me parle. cela fait 5 mois que je rumine, que je n'arrive pas à tourner la page que mon coeur est en conflit avec ma tête. J'ai besoin d'explications rationnelles pour pouvoir avancer. Avez vous déjà fait ce genre de chose? comment ça a tourné?
Merci d'avance

Salut solenn!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'ai jamais fait ce genre de choses, mais c'est vraiment pas une bonne idée. :/ Je comprends que ça te torture de ne pas comprendre mais contacter une de ses ex, sérieusement? Il en vaut tellement la peine? Et qu'est-ce que ça changera de comprendre? Si ça se trouve il n'y a rien à comprendre. Mais bon vu qu'il te prend déjà pour une folle, un acte de plus ou de moins.... :) C'est pas méchant hein je cherche juste à te faire réfléchir.
Salut,
Ca ne sert à rien et comme tu dis, tu as déjà fait beaucoup d'interdits. Tu vas te ridiculiser. Parfois, il n'y a rien à comprendre, c'est ainsi. Lache prise, c'est mieux et tu verras que bientôt le pourquoi du comment, tu t'en taperas. Plus tu chercheras à comprendre, plus tu morfleras.
Bonsoir à tous,

Alors là très très mauvaise idée!!!! tu mettras encore plus de temps à te relever après.
L'ex (celle avant moi) de mon ex et sa next (celle après moi) m'ont toutes les deux contactées et j'ai trouvé ça ridicule et pathétique. Et crois moi je ne me suis pas gênée pour régler mes comptes avec lui et avec elles.
Son ex est venue chez moi bien après la rupture ( c'est moi qui l'avait largué) pour faire sa fouineuse et la next m'appelait régulièrement mais ne parlait jamais ou disait qu'elle se trompait de numéro.( Cette pauvre fille utilisait un portable qu'il m'avait offert mais que j'avais jeté dans ses affaires quand il est venu les récupérer et il a eu l'immense délicatesse de lui offrir à elle aussi. Sauf que le num je le connaissais et pour cause c'était le mien...).
Tout ça pour te dire que lorsque l on est désespérée on fait n'importe quoi. Tu vas juste passer pour une conne, immature et harcelante....Ne fais rien!!
Mauvaise idee!!!
Deja dune elle risque soit de pas de repondre et en parler a ton ex (pour lavoir fait...)
Ou tenvoyer balader...

Puis meme si elle te dit la veriter leur relation nest pas celle que tu a eu avec on est tous differents et tu risque de tomber de haut souffrir encore plus... Bref encore pire que comme tu dois etre actuellement... Simple conseil...
Le miem aussi ma pas donné dexplications...
Et la (si tu espere ca) cest pas en faisant ca quil te reparlera ca sera pire encore... Courage!
Bonjour,
Tiens je n'avais pas commenté ce post :) ...
Bon, pas grand chose à ajouter aux commentaires ci dessus,
"Je ne supporte pas de ne pas comprendre et encore moins son silence." <== ça, c'est moche...i lva falloir pourtant que tu te résignes... Des fois il n'y a rien à comprendre (ou alors on ne veut pas comprendre), quant au silence, il est tout à fait normal, vu que vous n'êtes plus ensemble (tu parles à des étrangers, toi?)

"C'est devenu obsessionnel. Comprendre devient vital." <= non, ça c'est ce que tu crois, tu as juste une blessure d'égo... ce n'est pas vital pour toi..manger est vital, dormir est vital ... faut pas confondre non plus.
"Je souhaite envoyer un courrier à cette jeune fille pour lui demander son aide. " <== comme si bien dit plus haut, c'est pathétique...et ridicule...
"Mais j'hésite à la déranger et à lui remuer un passé pénible." <== ben encore heureux que tu ne vas pas déranger des gens pour des choses égoïstes
" J'ai donc pensé à le faire chanter :"parle moi où je vais voir H qui habite à .... tel..."" <== je ne connais pas cette chanson mais elle ne sera jamais un tube :) ... non mais franchement, tu te rends compte de ce que tu dis?????
"J'aimerais le faire flipper et donc le faire réagir pour qu'il me parle." <== sauf que ça aura exactement l'effet inverse :)
" mon coeur est en conflit avec ma tête" <== ahhh l'égo ... si tu l'aimais vraiment tu aurais trouvé d'autres solutions moins pourries pour le recontacter.
"J'ai besoin d'explications rationnelles pour pouvoir avancer." <== nonononon ça c'est ce que tu penses et c'est faux !!
" Avez vous déjà fait ce genre de chose? comment ça a tourné?" <== inutile de te répondre, nan ? perso j'ai pas envie de passer pour un moins que rien en faisant ce genre de choses et de plus, ça ne me serait jamais venu à l'esprit.
"Merci d'avance" <== de rien :)
T'es plutôt cash kakahuet!
Tu penses bien que j'ai tenté les versions diplomatiques pour renouer le contact avant de penser à celle-ci... et ce n'est pas une question d'égo malheureusement (ce serait trop simple d'y remédier pour moi)... Ben, faut croire que c'est mort pour de bon.
Ben j'aime pas forcément brosser les gens dans le sens du pwal, c'est vrai ...

Après on aime ou on aime pas, mais j'ai tendance à ne pas trop apprécier les gnagnagna, barbapapa, bisounours, hello kitty, qui se plaignent et qui n'écoutent pas ce qu'on dit...
Je ne parle pas spécialement pour toi (mais ils/elles se reconnaitont surement ^^).

Et pourtant je persiste à penser que ça touche l'égo ...le caractère obsessionnel de la chose.. ou alors c'est simplement que les termes ne sont pas les bons ?

Mais cela ne change rien au problème, si le côté "diplomatique" n'a pas fonctionné, quel est l'intérêt d'aller au clash ?
Tu sais, on pourrait raisonner froidement aussi en disant simplement que quand on est amoureux notre cerveau sécrète une hormone particulière qui nous rend dépendant et quand vient la rupture, on se retrouve en état de manque, c'est comme si on nous supprimait une drogue... on est en détox. Ego - drogue... kiff kiff... Mais les personnes en souffrance viennent ici pour trouver du réconfort et pouvoir parler librement des situations et des questions qui les assaillent (on a déjà gavé la famille et les amis avec ça). Si tu n'aimes pas les gnagna... ce n'est peut être pas le bon forum où aller... Je comprends bien que tu veuilles aider à ta manière et sur certains points tu n'as certainement pas tord. L'intérêt d'aller au clash? Car même si j'ai encore des sentiments fort pour lui (en dépit de ses gros défauts), je suis aussi en colère et j'aimerais le pousser dans ses retranchements pour obtenir la vérité. J'ai le sentiment d'être sortie avec un gamin de 7 ans d'âge mental et que là, il fait du boudin. J'avoue la frustration me fait faire n'importe quoi...
Tu sais, il y a une chose que j'ai appris en parcourant ce forum...
En fait plusieurs choses plutôt . d'abord qu'il y a des gens très biens qui essaient de se retrouver après une rupture et qui y arrivent ...d'autres qui s'obstinent et qui finalement ne viennent plus par ici parce qu'ils n'entendent pas ce qu'il veulent entendre...
Alors oui, on peut très bien compatir avec la souffrance des autres sans pour autant verser dans l'excès de niaiseries, non ? on est sensés être tous adultes avec des responsabilités diverses et il est bon de se voir confronter à la réalité (qu'elle soit externe ou interne).
Ceci mis à part, le fait d'être en manque est tout à fait normal... d'où une période de sevrage nécessaire pour aller mieux.Or, le sevrage ne se fait pas à coup de "réconfort" (sauf au départ parce qu'on en a tous besoin).
Arrive un moment où il faut savoir avancer sans l'autre sinon on se perd ...
Et je te rassure les "gnagnas" ne sont pas les plus représentés ici, il y a aussi des gens matures qui, passé les premiers temps de souffrance extrême, se rendent compte de l'inutilité (et oui il faut voir au delà ...) du fait de recherche systématiquement des réponses à leurs questions ....

Mais bref, tu as surement raison de vouloir le pousser dans ses retranchements si cela peut te servir par la suite... mais là encore, poses toi les bonnes questions ...
Tu as raison sûrement. Ce weekend après avoir repassé les événements dans ma tête, je me suis dit que je n'ai pas eu de chance car j'ai croisé la route d'un chasseur de proies. Il veut se taper toutes les filles du secteur puis de la région. Une fois que moi et les autres, on tombent amoureuses, il nous jette comme des merdes. Mission accomplie, plus de challenge. Il est toujours amoureux d'une très ancienne ex, et le pourquoi est que c'est elle qui l'a largué et donc il n'a jamais pu arriver à ses fins. Cette relation n'était que mensonges (et bon menteur!! car il a même pleuré comme un bébé soit disant qu'il ne voulait pas me laisser alors qu'il devait partir en Guyane). Voilà, ce que je vais retenir de lui. Et je suis d'avance triste pour toutes celles qui viendront écrire ici à l'avenir car elles auront croisé sa route et cru ses mensonges comme moi... Dans cette vie, il n'y a pas de justice et les naïfs morflent.