Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Mon copain et moi sommes ensembles depuis 2 ans et demi, mais ces derniers mois on a connu beaucoup de bas..
Il m'a quitté parce qu'il n''était plus sûr de ses sentiments, il disait ne plus ressentir la meme chose pour moi, il n'avait plus la passion. Mais il se trouve que la séparation l'a beaucoup plus affecté que moi, il en était malade. Moins d'un mois après il est revenu vers moi en me demandant de se remettre avec lui, il était désolé de m'avoir fait cela et était désormais sur de ses sentiments envers moi. Ca a été parfait pendant quelques jours, beaucoup d'attentions etc puis c'est redevenu comme les derniers temps.. Il m'a dit que je le collais trop de nouveau, alors j'ai arrété de lui parler pendant 2 jours, et là il est venu me dire qu'il ne croyait pas que ca puisse marcher, car il ressent quelque chose de bizzare lorsque l'on est ensemble, et de nouveau il ne sait pas ce qu'il ressent pour moi ; Il ne me supporte plus, meme lorsque je ne fais rien ou que je suis pleine d'attention je l'enerve, il suffit que je sois dans la meme piece.

Avant de me dire de le quitter, j'aimerai trouver une solution a mon probleme, lorsque je vois les bons moments qu'on a pu passer ensemble il y a encore 2 semaines, je me dit que les choses ne peuvent pas changer d'un seul coup (ni les sentiments d'ailleurs), et qu'il est encore possible de sauver mon couple. Il ne veut pas voir de psy ni faire de thérapie de couple, ca c'est hors de question, en revanche moi j'en vois un.
Aidez moi a trouver une solution a mon probleme..

Salut marinacl75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu ne peux pas le forcer à voir un psy , meme si tu ges que c'est necessaire. Et crois moi sa peut etre trés mal interpreter et agaçant :s lorsque qqun vous soumet cette idee..
comme je te l'ai dis dans ton precedent post je ne vois qu'une seule solution : SR !
et eventuellement je verrai bien une baffe pour ton ex qui me parait quand meme serieusement irrespectueux envers toi :/
Hello!

Je ne sais pas trop quoi te conseiller, à la fin mon ex ne me supportait plus non plus (il était assez spécial, du style : je suis très maladroite je fais toujours tomber quelque chose ou je me cogne, et il gueulait dès que je renversais quelque chose...)
En dehors de ça on avait de bons rapports, on s'entendait bien (avec le recul je pense que c'est parce que je fermais un peu trop ma bouche...) enfin ça allait quand même mais je pense que quand on en arrive là c'est qu'on est à la fin de la relation...

Très honnêtement quand on en vient a ne plus supporter quelqu'un ça ne sert a rien de se forcer, ça n'ira qu'en empirant... Il faut le laisser tomber, ça ne sert à rien de pousser le truc, tout ce qui va arriver c'est que vous aller vraiment vous disputer et ça te fera encore plus de mal ! Après il te dira peut être pourquoi il en est arrivé là, mais bon les sentiments ne partent pas du jour au lendemain, il s'est peut être lassé, ou rencontré quelqu'un d'autre je n'en sais rien....

Ce qui est sur c'est que tu ne peux pas espérer reprendre une relation avec quelqu'un qui fait une overdose de toi... Alors comme l'a dit sluggo08, tu dois prendre sur toi et entammer un SR n'attends rien, et s'il t'écrit, ne prends même pas la peine de répondre.
Il ne sait pas ou il en est, n'essai pas de le convaincre ça ne vaut pas la peine, s'il doit revenir, il faut qu'il reflechisse et si comme tu dis il a du mal en ce moment avec toi, tes pavés n'arrangeront rien...
Laisse le, si tu ne lui donnes pas de nouvelles il finira peut être par se poser des questions!

Bon courage, bises
Mais comment se fait il qu'il y a une semaine encore il était fou de moi et maintenant ca aurait déjà changé ? Non il n'a pas rencontré quelqu'un. Il s'ennuie c'est vrai, il me l'a dit. Mais si c'est le cas c'est parce que nous n'avons pas passé de très bon moments dernierement, petite prise de tetes, desaccord etc alors qu'avant on s'amusait tout le temps. Je pense qu'on est juste pas partis du bon pied. Alors ces derniers jours il ne ressent plus rien, mais si ca a pu changer du jour au lendemain ca peut aussi revenir. Je pense qu'il se dit la meme chose puisqu'il ma bien dit qu'il ne savait pas si il voulait rompre ou non. Je ne peux pas l'ignorer si il vient me parler tant que l'on a pas encore rompu ?
Il y a une semaine il etait comme ça parceque tu avais entamé avant un SR. Il est revenu parcequ'il a été chamboulé par cette eprte de contact , mais tu l'as repris trop tot , il n'a pas assez reflechi. toi tu t'es peut etre remise en question mais lui pas du tout (ou alors il pnesait qu'il l'avait faitmais ce n'est visiblement pas le cas)
Je suis daccord avec mouette76, profites de demarrer ce SR aujourdhui, car il est censé te contacter, sa le choquera des ce soir de ne pas recevoir de reponses.
D'accord, mais si il veut rompre il va bien falloir que j'accepte de lui,parler à un moment ou à un autre ? Et ce soir si il veut discuter, pour avoir mon avis, pour me redonner le siens après un jour de plus à reflechir, je ne dois pas répondre ?
La question que je me pose plus précisement c'est est ce que d'ignorer ses messages (si il m'en envois) aura plus d'impact (et est ce que j'aurai plus de chance de le récuperer) que si je lui répond en trouvant des arguments ?
Oui laisse le mariner un peu... SR et s'il te contacte fait la morte !!! Il va se poser des questions et se demander si tu n'as pas rencontré quelqu'un d'autre...faut lui faire peur aussi !
Ne pas le laisser en position de force, si tu faisais la fille détaché il se dirait putain je suis en train de la perdre, et la ils saura quels sentiments il a pour toi... ! ;)

Bisou
Les arguments je ne pense pas qu'il veuille les entendre honnetement, les gens n'aiment pas qu'on leur fasse des leçons de moral et puis ce que toi tu vas lui dire lui ne va peut être pas forcément le voir de la même façon...
Il va te voir comme l'ex désespérée trop amoureuse de lui qui cherche a le récupérer... hors si tu prends un air détaché la il se dira bah merde en fait elle n'est pas a mes pieds....
Certes mais nous sommes toujours ensemble, je ne pourrais pas l'ignorer eternelemment car il faudra bien rompre un jour ? Si il m'envois un sms ce sera du genre "on peut parler ?" Et dans ce cas là je ne sais pas à quoi m'attendre, si c'est pour rompre ou pour discuter ou je ne sais pas
Eh bien attend qu'il t'écrive et s'il veut parler demande lui ce qu'il a a dire, après si vous devez avoir une discussion pour savoir ou vous en etes je suis d'accord, mais tes arguments ne doivent pas etre 'mais on était si bien regarde tu peux pas partir comme ça' , ça va l'énerver encore plus!
Pèses le pour et le contre toi aussi, s'il te parle des problèmes que vous aviez réfléchissez ENSEMBLE sur comment les régler, et s'il te dit qu'il veut arrêter, eh bien dis lui que tu comprends, que tu as besoin de temps toi aussi.
Enfin c'est ce que moi je ferai en tout cas!
C'est simple (au risque de me repeter) , il m'a dit que pendant la séparation je lui avais manqué comme pas possible, il n'était même pas capable de coucher avec une autre fille (alors que moi oui), Quand il est revenu il m'a dit qu'il était fou de moi, que ca lui manquait que je ne lui parle plus le soir etc et maintenant qu'il m'a de nouveau je ne lui manque pas, il n'essaie pas de prendre de mes nouvelles souvent, il se demande ce qu'il ressent pour moi et dit qu'il ne me supporte plus. je l'enerve sans avoir rien fait. Hors j'ai l'impression de vivre la meme chose mais avec mes parents. Enfin moi je sais que si je les perdais j'en serais détruite, mais en attendant moins je les vois et mieux on se porte. je les aime mais je ne peux pas les voir en peinture.

Parce que des problèmes dans le couple, ca vient plus de ce qu'il ressent qu'autre chose.. Donc pour refllechir la dessus ensemble c'est compliqué
marinacl75 a écrit :C'est simple (au risque de me repeter) , il m'a dit que pendant la séparation je lui avais manqué comme pas possible, il n'était même pas capable de coucher avec une autre fille (alors que moi oui), Quand il est revenu il m'a dit qu'il était fou de moi, que ca lui manquait que je ne lui parle plus le soir etc et maintenant qu'il m'a de nouveau je ne lui manque pas, il n'essaie pas de prendre de mes nouvelles souvent, il se demande ce qu'il ressent pour moi et dit qu'il ne me supporte plus. je l'enerve sans avoir rien fait. Hors j'ai l'impression de vivre la meme chose mais avec mes parents. Enfin moi je sais que si je les perdais j'en serais détruite, mais en attendant moins je les vois et mieux on se porte. je les aime mais je ne peux pas les voir en peinture.

Parce que des problèmes dans le couple, ca vient plus de ce qu'il ressent qu'autre chose.. Donc pour refllechir la dessus ensemble c'est compliqué
Bonjour marinacl75, tu peux lui dire qu'il n'a pas le droit de jouer avec tes sentiments comme ça ! retourne en SR pour quelques jours, reprends un peu de distance, et voit ce que ça donne. FIGGGGGGHHHT :mrgreen:
Je me demandais si la meilleure solution (pour qu'il revienne..) ne serait pas de le quitter moi même pour qu'il se rende compte qu'il m'a perdu ? si il me quitte il saura que je ne suis pas d'accord et se dira qu'il peut me récuperer à tout instant, hors on est attiré par l'inaccessible..
Si tu prends la décision de le quitter TOI il va falloir que tu t'accroches et que tu tiennes jusqu'au bout!
Pas lui renvoyer un message trois jour après pour lui dire t'as réfléchis ?

Enfin il faut que tu aies des arguments solides si tu veux rompre, parce qu'il va surement vouloir des explications claires...
Si je le quittes c'est parce que je préfére qu'il réfléchisse en étant célibataire, c'est a dire en m'ayant perdue, car si il réfléchis alors que nous sommes toujours en couple, il ne me verra pas comme inaccessible..?
J'ai fais SR depuis 3 jours, bientot 4 là d'ailleurs, et il n'a pas tenté de me reparler. Est ce que je continue ou bien je prend les devant et je le quitte (ou je lui en parle?) pour que ca lui donne un coup de fouet un peu.. ?
Je ne sais pas trop quoi te conseiller... Fais ce que bon te semble, mais si tu lui parles OUI tu le quittes, car s'il ne te donne pas de nouvelles, c'est qu'il en a pas grand chose à faire à mon avis (désolé d'être directe mais ce n'est que mon avis)

Quand tu es capable d être 4 jours sans nouvelles à quelqu'un c'est que tu n'as pas forcément envie d'en avoir non plus... Donc voilà. Je pense que c'est mieux d'en parler en face que par message non? Ou au téléphone ? Enfin je serai toi je l'appelerai en disant 'je n'ai pas eu de tes nouvelles, que dois je en conclure ? ou en sommes nous ?'
Après s'il te dit que c'est fini n'éclates pas en sanglot ou ne lui sors pas 'mais oui mais je t'aime et blablabla on sera heureux je te promets blablabla'
non il faut être forte et lui dire bin moi je ne me considérai déjà plus en couple mais bon, par principe je voulais mettre au clair la situation. Et tu le dégages vite fait.

C'est un manque de respect si vous êtes encore 'ensemble' de ne pas te dire ou vous en êtes...
C'est ce que j'ai fais, et hier soir (4eme jour) il est venu me parler, il s'est d'abord excusé, je lui ai alors demandé si il le pensais toujours et il m'a dit qui'il ne savais pas mais que je lui manquais et qu'il avait envie de me voir. On a donc continuer a discuter, et je vois que cette situation le rend malheureux, plus que moi ! Ce que j'en conclus ; c'est que les sentiments ne partent pas du jour au lendemain, meme si ils sont moins fort. Ce que nous avions avant était beau, et nous avons un peu de mal à retrouver ce qu'il y avait avant, c'est pour cela que l'ennui peut s'installer parfois, et on finit par ne plus trop y croire, même si on le voudrait. Qu'en pensez vous?
Je trouve que c'est une bonne chose qu'il t'ai recontacté. Par contre il ne sait toujours pas, alors je serai toi je ne le recontacterai pas. Il faut qu'il se rende compte qu'il va vraiment te perdre s'il ne fait pas un choix.
Que lui as tu dis toi ?

Il ne faut pas que tu lui dises que tu l'attends, ni qu'il te manque aussi.... Mais c'est déjà une bonne chose qu'il se soit excusé.
Que comptes tu faire maintenant ? Moi à ta place, je resterai dans le silence en attendant qu'il te recontacte.
Marina,

Je vient de parcourir l'ensemble de ton post.

Ton mec est perdu mais je rejoins les avis qui t'ont été donnés: il est bien gentil mais ne pas te donner de nouvelles pendant plusieurs jours, ça craint.

Ce n'est pas ça l'amour. L'amour, c'est quand on a envie que l'autre soit bien. Et vice versa. Mais ce n'est pas facile à accepter et regarder la vérité en face n'est pas des plus aisés.

Là, il part et il revient. Et il va repartir. Et revenir. Et ainsi de suite car il sait que tu l'aimes. Mais toi, cela va peut-être t'empêcher de rencontrer quelqu'un d'autre et d'être heureuse indépendemment de lui.

Mon ex, il peut me laisser des mois sans nouvelles puis, au moment où je ne pense plus à lui (parce que je tourne la page, parce que j'ai rencontré quelqu'un d'autre, parce que j'ai d'autres envies tout simplement), il m'appelle, m'envoie des sms "SOS" et moi, je repars, je retombe, et je dois me reconstruire. Tout cela est bidon et ne prouve en rien qu'il m'aime. Il a peut-être une dépendance affective envers moi, je dis bien peut-être, mais il ne m'aime pas. Car dès qu'il est "rassuré" sur mon intérêt envers lui et le fait que je ne lui en tienne pas rigueur, il repart et ne donne plus de nouvelles. Et tu crois qu'il ne rencontre personne? Bien sûr que si, il rencontre d'autres filles et ne se prive pas. Il aurait bien tort après tout.

Si je te raconte cela , c'est pour te dire que tu as le pouvoir te mettre fin à ce cercle vicieux dont TOI tu souffriras à la longue. Lui, s'il souffre, ce n'est pas ton problème. Il se fout bien de savoir comment tu te sens et comment tu vis ses "doutes". Sinon, il ne ferait pas ce qu'il te fait.

Ne lui cherche pas d'excuse Marina. Moi je l'ai fait ces deux dernières années et cela n'a rien apporté si ce n'est de la souffrance qui aurait pu être évitée. Je suis une personne forte et solide, et heureusement.
J'ai lu que tu voyais un psy. C'est bien. Qu'en pense ce dernier?
Mon psy pense que je devrais abandonner aussi. Mais c'est difficile, il y a quelque chose qui me retient, j'ai toujours vu notre relation comme exceptionnelle, differentes et mieux que toutes les autres, mieux même que roméo et juliette (c'est bête et prétentieux mais c'etait vraiment mon ressentis) je me dis qu'on a passé tellement de bon moment, on a tellement ris, on s'est confié tellement de choses que je ne vois pas pourquoi cela ne pourrais pas continuer?
C'est surtout que j'ai lu beaucoup de choses ici, comme quoi les sentiments peuvent revenir, en faisant au maximum pour se reséduire, se redécouvrir.. Alors nous avons parlé par sms un peu comme si de rien n'étais, je lui ai montré que tout allais bien pour moi (meme si ce n'est pas forcement le cas), que je souriais à la vie (contrairement à lui). Il a dit qu'il avait envie de me voir (ce qu'il ne me disais plus depuis des mois!), on s'est mis d'accord sur vendredi, j'imagine qu'il attend tout comme moi de voir comment cela se passera cette soirée pour prendre une decision. Alors ce que je compte faire.. lui faire passer le meilleur moment possible, pour qu'il tombe sous le charme.. En esperant que ca marche
marinacl75 a écrit :Mon psy pense que je devrais abandonner aussi. Mais c'est difficile, il y a quelque chose qui me retient, j'ai toujours vu notre relation comme exceptionnelle, differentes et mieux que toutes les autres, mieux même que roméo et juliette (c'est bête et prétentieux mais c'etait vraiment mon ressentis) je me dis qu'on a passé tellement de bon moment, on a tellement ris, on s'est confié tellement de choses que je ne vois pas pourquoi cela ne pourrais pas continuer?
C'est surtout que j'ai lu beaucoup de choses ici, comme quoi les sentiments peuvent revenir, en faisant au maximum pour se reséduire, se redécouvrir.. Alors nous avons parlé par sms un peu comme si de rien n'étais, je lui ai montré que tout allais bien pour moi (meme si ce n'est pas forcement le cas), que je souriais à la vie (contrairement à lui). Il a dit qu'il avait envie de me voir (ce qu'il ne me disais plus depuis des mois!), on s'est mis d'accord sur vendredi, j'imagine qu'il attend tout comme moi de voir comment cela se passera cette soirée pour prendre une decision. Alors ce que je compte faire.. lui faire passer le meilleur moment possible, pour qu'il tombe sous le charme.. En esperant que ca marche

Heu juste comme ça, mais Roméo et Juliette, c'est une histoire d'amour impossible, et ca finit mal hein...donc autant trouver d'autres références.....

Pourquoi ca pourrait pas continuer? Ben parce que rien n'est figé, les sentiments évoluent, changent, et heureusement....
Je fais référence à la passion qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, pas à l'histoire en elle même :).
Ils évoluent certes, mais ce n'est pas comme si le dernier bon moment remontait à plusieurs moi. Il y a 2 2 semaines lorsque nous nous sommes remis ensemble les moments que nous avons passé pendant à peu près une semaine était parfait ! Autant pour lui que pour moi, puis il y a une semaine, il m'aimait encore, ou pensait m'aimer. Voilà pourquoi j'ai un peu d'espoir
En même temps vu ce que tu décris, ca a surtout l'air valable pour toi....parce que lui a l'air "indécis" (pour être pas trop dure).
L'amour, c'est simple.
Quand tu aimes, tu agis, l'autre ne t'insupporte pas, et tu essaies de ne pas le faire souffrir.
Oui c'est le cas maintenant, mais c'est lui qui est revenu, alors que j'étais prete a tourner la page. Pendant la separation il etait plus malheureux que moi et aujourd'hui encore, il souffre plus que moi de cette situation. Je me dis quepour qu'il prenne conscience de ses sentiments (si il en a) je vais le voir demain et faire ce que j'ai expliqué 2 reponses auparavent et si cela ne marche pas le quitter en lui disant que j'ai besoin d'une relation ou le partenaire n'est pas indécis, ce qui le fera surrement beaucoup cogiter, tu en penses quoi?
Montre toi heureuse malgré qu il soit plus là. Je vis un peu la même histoire et j ai peut être manqué le coche car j ai voulu allait trop vite au lieu de savourer les 2 dernières entrevu.
. L autre problème vient de lui . Il est perdu et il devrait t épargner de tout ça. Il faudrait qu il en parle a un psy mais souvent on ne peut pas les convaincre a ce genre de démarche. Je pense qui t aime vraiment mais parfois ça ne suffit pas. Le meilleur conseil c un bon sr . Facile a dire je sais, mais c est sûrement vrai
Bonjour Marina,

Je reste sur ce que je t'ai dit hier. Gina a peut-être raison: il t'aime certainement mais cela ne suffit malheureusement pas. Le mien, c'est ça. Il m'aime mais l'amour revêt différentes intensités et la sienne ne suffit pas à ce qu'il veuille être avec moi.

Moi aussi j'ai suivi une thérapie. Mon psy m'a un jour expliqué que certaines personnes ont une capacité à aimer qui était limitée. Peut-être que le tien, c'est cela. Ou alors qu'il "sent" que tu n'es pas la bonne. Je suis désolée de t'écrire cela mais c'est une possibilité.

Ensuite, pour revenir aussi à ce que ton psy a dit: le mien, un jour, m'a demandé pourquoi je n'acceptais pas de "lâcher". Et il m'a expliqué que je refusais car je savais que cela aurait pu être possible et qu'on aurait pu être heureux ensemble. Si... Si quoi? S'il n'avait pas peur; si je n'avais pas peur; si on avait les mêmes projets; si... Ce n'est tout simplement pas possible. ET le tien, je crois que c'est pareil.

Le mien avait eu un véritable coup de foudre, coup de coeur pour moi. On a pris notre temps pour plein de choses, c'est lui qui voulait qu'on prenne notre temps car il sentait que j'étais différente. Et nous n'étions pas des puceaux de 15 ans!!!
Je l'ai bouleversé, je n'en ai aucun doute. Il y a vraiment cru mais ce n'est pas suffisant car il ne m'aimait pas suffisamment, c'est aussi bête et simple que cela.

Ton ex, je pense qu'il fait partie de ces personnes qui ont besoin de plaire, de séduire. Tu n'y pourras rien. Je ne dis pas qu'il ne t'aime pas mais ce qu'il te "propose" n'est certainement pas ce que tu souhaites.
Il passe certainement de très bons moments avec toi mais cela lui suffit. C'est pour cela qu'il va partir, puis revenir quand il aura besoins de "sa dose" et repartir. Et toi dans tout ça? Tu crois qu'il y pense vraiment? Non, car il pense à lui avant tout. Alors pense à toi avant tout aussi.

Cela ne sert à rien de jouer à la fille hyper bien. Il faut que tu le sois véritablement. Cela se ressent une personne bien dans ses pompes et dans sa vie.

Bon courage et je t'espère une issue heureuse. Sincèrement
Merci pour vos réponses. Nous n'avons pas pu nous voir ce week end, on reporte donc à celui qui arrive, mais nous avons parlé par message. Il ne sait toujours pas ce qu'il veut. Il m'ai dit qu'il n'était pas sûr d'etre toujours amoureux de moi et qu'il le vivait très mal.
Je lui manque, ca c'est sûr, mais il est mal à l'aise avec moi, il ne sait pas pourquoi.
Je ne sais pas trop quoi faire moi de mon côté.. Je reste assez distante, mais franche
Moi je pense (mais c'est seulement un avis) qu'il a juste passé le stade "d'être amoureux" et qu'il ne se rend pas compte que c'est pas ca l'amour. Le sentiment d'être amoureux ne dure qu'un temps c'est sur. Alors il a toujours des sentiments, mais il se sent perdu parce que ce n'est pas ce qu'il ressentait avant et parce qu'il y a des problèmes dans notre relation.. Que faire pour lui faire comprendre ? Il est tellement anti-psychologie..
Coucou !

Je ne sais pas trop ce que tu devrais faire mais la chose sûre est que tu ne vas pas l'attendre pendant dix ans pour qu'il se décide si oui ou non il a envie d'être avec toi....

Quand on a envie d'être avec une personne, c'est qu'on est amoureux. Si on arrive a vivre sans, c'est que les sentiments ne sont plus là. Apparemment tu lui manques, mais bon je ne pense pas que ce soit une bonne idée que vous vous voyiez car une fois qu'il t'aura revu, il ira mieux, et ça repartira pour quelques semaines a dire ah bah non finalement j'veux plus de toi je ne t'aime plus....

Il faut une coupure assez longue pour que les sentiments reviennent plus fort qu'avant (je l'ai vécu, deux mois de séparation et après on s'est remis ensemble c'était encore plus fort qu'avant) mais je ne l'ai pas revu quand il l'a voulu... J'ai attendu qu'il me harcèle et pleure pendant une semaine pour lui dire d'accord on se revoit, pour être sûre, car perdre quelqu'un une fois c'est déjà assez dur....

Donc voilà tu fais ce que tu veux mais je ne pense pas que te voir le fera changer d'avis, ça le rassurera que tu sois tjs là voilà tout... S'il ne sait pas c'est qu'il ne s'en rend pas compte, si tu veux que ses sentiments se ravivent, il faut que tu l'évites pendant un moment, regarde a force d'être avec toi il en a eu 'marre' ... donc il faut laisser le temps je pense.

Je ne pense pas qu'il soit idiot, tout le monde sait que la passion du début s'essouffle avec le temps... tu n'as pas besoin de lui faire comprendre s'il a envie d'être avec toi il reviendra de lui même, l'amour ce n'est pas faire comprendre a quelqu'un qu'il doit être avec nous, il faut qu'il en ait envie avant tout....
mouette76 a écrit :Coucou !

Je ne sais pas trop ce que tu devrais faire mais la chose sûre est que tu ne vas pas l'attendre pendant dix ans pour qu'il se décide si oui ou non il a envie d'être avec toi....

Quand on a envie d'être avec une personne, c'est qu'on est amoureux. Si on arrive a vivre sans, c'est que les sentiments ne sont plus là. Apparemment tu lui manques, mais bon je ne pense pas que ce soit une bonne idée que vous vous voyiez car une fois qu'il t'aura revu, il ira mieux, et ça repartira pour quelques semaines a dire ah bah non finalement j'veux plus de toi je ne t'aime plus....

Il faut une coupure assez longue pour que les sentiments reviennent plus fort qu'avant (je l'ai vécu, deux mois de séparation et après on s'est remis ensemble c'était encore plus fort qu'avant) mais je ne l'ai pas revu quand il l'a voulu... J'ai attendu qu'il me harcèle et pleure pendant une semaine pour lui dire d'accord on se revoit, pour être sûre, car perdre quelqu'un une fois c'est déjà assez dur....

Donc voilà tu fais ce que tu veux mais je ne pense pas que te voir le fera changer d'avis, ça le rassurera que tu sois tjs là voilà tout... S'il ne sait pas c'est qu'il ne s'en rend pas compte, si tu veux que ses sentiments se ravivent, il faut que tu l'évites pendant un moment, regarde a force d'être avec toi il en a eu 'marre' ... donc il faut laisser le temps je pense.

Je ne pense pas qu'il soit idiot, tout le monde sait que la passion du début s'essouffle avec le temps... tu n'as pas besoin de lui faire comprendre s'il a envie d'être avec toi il reviendra de lui même, l'amour ce n'est pas faire comprendre a quelqu'un qu'il doit être avec nous, il faut qu'il en ait envie avant tout....
C'est tout à fait ça, tu ne peux rien lui expliquer du tout, il faut qu'il le réalise tout seul... et si ça lui prend du temps tu n'as pas à t’arrêter de vivre pour lui, ça ne marche pas comme ça.
Continue ta route, si il t'aime vraiment ne t'inquiète pas rien ne l’arrêtera (ni le SR, ni un next, ni rien du tout sauf toi si tu n'as plus envie qu'il revienne à ce moment là), si ce n'est pas le cas et bien tu trouveras quelqu'un qui te correspond mieux ;-)
Rien à ajouter aux propos tenus par Isabelle et Mouette.

Les sentiments, c'est bien; les paroles, c'est bien; les actes, c'est mieux.

Là, il te propose quelque chose de tiédasse. Tu as envie d'une relation tiédasse?

Mets-toi aux enchères, bordel!!! Tu sais, si tu restes à sa portée, il ne fera aucun effort.
Un vase à 10 euros n'intéresse pas grand monde, tous peuvent l'acquérir. Quand il atteint 1000 euros, ça commence à devenir intéressant. Et bien pour toi, ça doit être pareil. Tu es là à l'attendre, quoi que tu dises. Quand tu ne répondras plus à ses mails, ni à ses sms, ni à ses appels, peut-être, et je dis bien peut-être, il se bougera le cul.

Quant à analyser ce qu'il peut penser, arrête tout de suite. Primo, tu n'es pas dans sa tête. Secundo, tu n'es pas sa psy. Tertio, et encore moins sa mère.
mouette76 a écrit :
Perso, ca a pris 7 mois...
Il y a des gens qui se rendent compte plus vite que d'autres tout simplement, tout dépend des conditions de ruptures, et des raisons... Pour ma part il n'y avait pas vraiment de problèmes, donc tout est reparti très vite !
Merci pour toutes vos réponses, ca m'aide un peu, mais nous n'avons toujours pas pu nous voir (ca fait 2semaines..) il me dit qu'il a trop de boulot etc.. je pense le quitter dès qu'il "aura du temps" mais j'ai vraiment besoin d'avoir quelqu'un à mes côtés.. c'est très dur comme situation. Pensez vous qu'il puisse me detester si je resors avec un autre garcon assez rapidement ?
Il parait que pour oublier quelqu'un vite, il faut le detester, avoir les nerfs contre cette personne.. Et ce n'est pas ce que je veux !
Oui et non. Il m'a tellement fait souffrir, je ne veux pas qu'il m'oublie rapidement. C'est franchement bête et égoiste comme réaction mais ca me ferait encore plus mal de le voir tourner la page en quelques jours, pour quelques paroles..
Bonjour, je sais que ça remonte à un certains temps mais est-il possible de me raconter la suite de ton histoire ? Comment tu as pu t'en sortir ? Je vis la même situation... Merci d'avance