Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ballerine
#782021
Bonjour,

Alors voilà tout d'abord, je suis jeune (16 ans) et mon premier copain m'a quitté il y a quelques temps. Je vous demanderais de prendre mon histoire au sérieux et non pour des "gamineries", s'il vous plaît ...

On est sorti ensemble 1 an et demi environ, on a toujours été très complice, très proches l'un de l'autre, et quand on ne se voit pas, on se parle tout le temps par message.
Cette année, nous ne sommes pas dans la même classe et une fille de sa classe a (apparemment) craqué sur lui. Cette fille (je ne la connais même pas, je connais juste son prénom et à quoi elle ressemble, je ne lui ai jamais parlé) savait qu'il était en couple mais elle a quand même "collé" mon copain.
Ça ne mettait jamais arrivé d'être autant jalouse et possessive. Je lui ai répété souvent que ça m'énervait un peu qu'elle le collait. Mon copain l'aime bien et c'est plutôt un garçon qui n'aime pas dire au gens de le laisser tranquille un peu, de peur de blesser la personne.
J'étais très jalouse car cette fille était plutôt du genre à lui faire des câlins pendant les récrés, lui envoyer pleins de coeurs par sms (ce qui me dérangeait un peu car souvent j'étais présente quand il recevait ses messages), etc.

Mon copain en a eu marre de ma jalousie, il m'a dit qu'il ne savait plus s'il m'aimait et qu'il avouait quand même que cette fille ne lui déplaisait pas. Plusieurs semaines ont passé où j'ai fini par laisser le temps faire (pour le laisser réfléchir) et je ne l'ai plus embêté avec elle mais j'ai essayé qu'on se voit un petit peu de temps en temps entre les cours quand même. Pourtant je voyais que ça ne s'améliorait pas vraiment. J'ai essayé d'oublier cette fille et de ne plus penser à elle car rien que de la voir, ça m'énervait. Les vacances sont arrivées, je me suis dit que ça allait être bien pour lui car il ne verrait ni moi, ni elle et pourrait donc réfléchir "plus sereinement" à tous ça. Moi, j'ai continué à lui parler comme on a toujours fait par message mais sans trop l'embêter pour le laisser respirer et non le bombarder de message comme "je tiens vraiment énormément à toi" etc.
Mais il y a quelques jours, il m'a annoncé qu'il me quittait. C'est plutôt pour faire une pause, pour qu'il puisse choisir sans se dire qu'il a toujours quelqu'un dans sa vie si vous voyez ce que je veux dire. Le problème c'est qu'il m'a reproché que les dernières semaines qui ont précédés notre séparation, je ne faisais rien, je le laissais "glisser entre mes doigts" (ce sont ces mots). Tandis que la fille avec qui il parle souvent aussi, le faisait rire, le draguer, l'embêter etc. Alors que moi, si je ne faisais rien c'était pour le laisser réfléchir ... Pourtant il me dit qu'il sera toujours là pour moi, que je suis au dessus de tous ces autres amis /amies, et que je reste quand même une personne importante pour lui. Il m'a dit de ne pas croire que dès la rentrée il serait en couple avec elle et il m'a dit aussi que ça ne voulait pas dire qu'on ne se remettrait jamais ensemble, mais qu'il ne fallait pas non plus y croire à 200%.

Quelques jours après, il est allé à un anniversaire d'une amie qui est dans sa classe et la fille (je dis toujours "la fille" j'espère que vous me comprenez quand je dis ça) était présente. Il m'a annoncé le soir qu'elle avait essayé de l'embrasser mais que lui avait refusé. Je ne lui dis plus de remarques sur elle pour ne pas qu'on se dispute mais j'aurai aimer lui dire que c'était pas très respectables ce qu'elle a essayé de faire surtout qu'on vient à peine de se séparer. Bref, passons. Maintenant, il hésite toujours entre nous deux. Il sait qu'il m'aime, qu'il a encore des sentiments envers moi pourtant il a peur de ne plus arriver à m'aimer autant qu'avant. (Je lui ai dit qu'on pouvait tout recommencer à 0 s'il le voulait mais ne m'a pas vraiment répondu sur ce sujet). Et l'autre fille, il l'aime bien, mais il ne sait pas si ça pourrait marcher avec elle et il a peur qu'elle est fait ça juste pour dire d'avoir quelqu'un mais pourtant il ne peut s'empêcher de se dire qu'il s'est un peu attaché à elle, d'après ce que j'ai compris. (D'autant plus que cette fille est l'inverse de moi au niveau de ce qu'elle est à l'intérieur d'après ce qu'il m'a dit).

Alors j'aimerais savoir ce que je dois faire ?
Je reprends les cours lundi (donc dans 3 jours), je ne sais pas si je dois patienter jusqu'à la rentrée et voir ce qu'il se passe ou si je dois essayer de faire un SR ? Car j'ai peur quand faisant un SR, il croit que je ne l'aime plus et se rapproche donc encore plus de cette fille.
Et comme ça fait un bout de temps que je patientes, je ne sais plus si c'est la bonne chose à faire d'autant plus que la patience commence à me rendre un peu folle, je dois l'avouer ...

J'ai vraiment besoin d'aide car j'y ai réfléchit longuement, je tiens vraiment plus que tout à lui ... (Et quand on aime, on pardonne beaucoup de choses, en tout cas c'est mon cas ... )

Je tiens aussi à préciser que j'ai essayé de me changer les idées : je sors me promener, je cours, je me suis fait une journée magasins avec ma mère, j'ai changé de coiffure, etc. Mais dés que je pense à lui, je ne peux m'empêcher de croire que peut-être tout est fini ... et même si on garde un très fort lien d'amitié, de confiance et/ou de confidence, j'aurais mal à l'intérieur car je l'aime énormément. :cry:

Merci d'avance et désolé de ce long roman, mon histoire est très longue à expliquer pour que vous compreniez bien. ;)
Avatar du membre
BY admin
#1350928

Salut ballerine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Annacarina
#782118
Salut ballerine,

Aaah la jalousie peut être mortelle pour le couple. Apparemment c'est ce qui a tout fait foiré.. (à moins qu'il n'y ait d'autres choses..?)

Moi je te dirais de te mettre en mode "séduction". En effet, le fait de t'éloigner de lui (même si c'est pour lui laisser le temps) peut aussi lui donner l'impression que tu lâches l'affaire..
Après il faut trouver un juste milieu, ne pas le coller tout le temps. C'est à toi de sentir ce qui l'attire, tu le connais probablement mieux que personne.

En un an et demi, votre relation a du changé aussi, sûrement moins passionnelle, plus douce et calme. Et la nouvelle fille lui amène sûrement ce jeu de séduction qu'il n'y a plus dans entre vous.

Tout ce que je peux te conseiller, c'est de mettre ton manque de confiance de côté et d'essayer d'être à nouveau celle qui l'a séduit il y a plus d'un an, de remettre tes atouts en avant !
Est-ce que tu le faisais rire ? Ou tu lui résistais ? A cette époque-là tu étais sûrement belle et sûre de toi, essayes de retrouver cette état d'esprit là.

Et il faut voir l'autre fille comme une rivale, pas comme un problème. En plus tu as l'avantage sur elle de le connaître, et lui sait qu'il peut être bien avec toi, alors qu'avec elle il n'en sait rien.

S'il t'aimes vraiment, il reviendra à celle qui lui a tant plu la première fois. En plus il a refusé de l'embrasser (ce que je trouve plus qu'honorable ! Tu as beaucoup de chance ;) ), si tu n'étais plus rien pour lui, il l'aurait sûrement embrassé.

Bon courage !
BY ballerine
#782120
Bonjour Anacarina :),

Merci énormément pour ta réponse, elle m'a beaucoup aidé à y voir plus clair. Tu as raison que j'ai l'avantage sur elle et oui c'est vrai j'ai de la chance qu'il ne l'est pas embrassé :). Et je pense qu'il y a la jalousie mais aussi je suis une personne qui a du mal à montrer ces sentiments surtout envers une personne que j'aime énormément (oui je sais c'est bizarre). Mais dès la rentrée, je ne vais pas le coller mais essayer de le séduire à nouveau comme tu dis.

Encore merci !
Si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse bien entendu. ;)
Avatar du membre
BY sluggo08
#782226
Salut Ballerine

L'idée de le seduire à nouveau et trés bonne , mais j'ai l'impression qu'il attend un peu plus de toi , il ne veut pas de jalousie mais peut etre que tu montres un peu plus que tu tiens à lui.
Malheureusement ce n'est plus trot le moment maintenant que vous etes separés , il ne faudrait en effet pas l'etouffer.
Mais peut etre que pendant la periode ou tu le re-seduira (je te le souhaites) il faudrait que tu t'imposes un peu plus face à cette fille , que tu fasses comprendre à ce garçon (sans faire de crise de jalousie) que d'accord cette autre fille sembles drole etc mais que s'il est avec toi il n'a pas à se laisser emporter par elle .
J'espere que tu vois ce que je veux dire, je parle de ça car tu disais qu'il trouvait que tu n'avais pas beaucoup régis . Et en te lisant je te trouve aussi trés passive face à cette relation qu'il a établit avec cette fille .
Et il y a une difference entre etre jalouse et simplement montrer que tu n'es pas d'accord avec ce qui se passe :)
j'espere que tu auras l'opportunité de mettre tout ça à profit
BY ballerine
#782294
sluggo08 > Déjà merci pour ton conseil et maintenant que tu me le dis, c'est vrai que je suis passive mais je suis plutôt quelqu'un qui n'ose pas réagir dans des situations de ce genre ... En fait, je pense avoir eu peur de réagir et donc de l'éloigner de moi ...

En tout cas, vos conseils m'aident beaucoup car je vois maintenant ce qui n'allait pas et ce que je peux améliorer ! :)
BY Purplebirdy
#782302
Salut ballerine,

Je pense que les conseils qui t'ont êtes donnés ci dessus sont très pertinents. Reviens au top de la forme lundi, ne rampe pas sous ses pieds, c'est ça qui le déstabilisera le plus. Et si possible, rend le un peu jaloux. Sans t'attirer de problèmes bien sur, mais met toi en valeur déjà pour que la fille soit bien degoutee, et ensuite pour que lui soit vert en voyant les autres mecs te complimenter etc...
Il faut qu'il sente que tu lui échappe pour avoir envie de revenir.


Courage! Tiens bon, si votre histoire s'arrête malgres tout, souviens toi que tu en as encore beaucoup à vivre, et que cela voulais dire qu'il n'était pas à la hauteu de ton amour. Mais j'avoue que vivre une seule et belle histoire toute sa vie c'est quand même mieux ! ;)
BY ballerine
#782512
Purplebirdy > Merci pour ton commentaire. :) Et oui je me suis dit aussi la même chose si on ne se remettait pas ensemble mais comme c'est bien la dernière chose que je souhaites, je vais essayer de le re-conquérir.
En fait, j'ai vraiment peur de le voir lundi, car je sais que la fille sera dans les parages et comme elle, elle a déjà eu des copains auparavant, disons qu'elle sait sans doute mieux s'y prendre que moi, même si c'est une chose qu'il ne faut pas que je me dises.

Et merci aussi pour la jalousie, c'est une bonne idée, mais je ne vais pas non plus en abuser. En tout cas, je sais qu'il devient extrêmement vite jaloux et je sais exactement avec qui il faut que je sois pour qu'il le devienne ! :)

Et oui comme tu l'as dit et je trouve aussi "que vivre une seule et belle histoire toute sa vie c'est quand même mieux".
BY ballerine
#796159
Bonjour à vous tous,
Je viens vous dire des nouvelles. Depuis la rentré, on se voit de temps en temps au lycée mais je ne le colle pas et lui non plus. Je vais le voir seulement s'il est avec des gens avec qui je suis parfois sinon s'il est avec ces "potes", je le laisse tranquille.
Il me parle plus du tout de la fille qui le collait contrairement à avant où souvent il disait quelque chose même si c'était juste "elle m'énerve". En fait, je crois que cette fille comme elle le colle vraiment trop et bien il en a marre. Je pense qu'il n'est plus attiré par elle, même si je n'en suis pas sûre pour autant. Mais je crois que le fait qu'il ne me parle plus d'elle, est sans doute bon signe (en tout cas je l'espère énormément). Parfois, même quand il m'arrive d'être avec lui et qu'on se dirige vers la cours du lycée et qu'il la voit, il fait "Oh non pas elle". Enfin bref. On se parle toujours, mais on se voit moins qu'avant ça c'est sûr et le manque se fait sentir chez moi ... :(
Un soir, après les cours, on se parlait par message et j'ai vite fait parlé d'un mec dans ma classe qui m'énervait un peu. Et il s'est énervé, pensant que je l'aimais, et me disant qu'il était jaloux car il avait encore des sentiments pour moi. Bon tout ça c'est arrangé, je lui ai dit que je n'aimais pas du tout cette personne etc. Mais j'étais contente d'apprendre que j'avais encore de l'importance pour lui quand même ! :)
Nous, chaque soir, avant d'aller dormir on s'envoie à peu près le même message (c'est devenu une sorte d'habitude chez nous de se l'envoyer) qui est "A demain :) Fait de beaux rêves et dort bien <3 Bisous <3 Je t'aime ! <3". Après qu'on a été séparé, on a continué à se l'envoyer sauf que lui ne m'écrivait plus le "Je t'aime !". Moi je lui envoie toujours car déjà c'est vrai, et puis mon copain est quelqu'un de spécial qui croit que si je lui envoie pas et bien c'est que je ne l'aime plus et je veux pas qu'il croit ça. (enfin bref, il a un sale caractère sur certains points :P)
Un soir, donc, il me semble que c'était 3 jours après la rentrée, il m'envoie comme message le même mais en rajoutant "J. .'.... !" Et il met entre parenthèse "Je recommence à ravoir mon coup de foudre alors je vais mettre une lettre de temps en temps et ça recomposera le mot". Alors déjà j'étais contente qu'il me dise qu'il retrouvait son coup de foudre, ça voulait dire que mon mode "séduction" fonctionnait un peu. :) Après ça, de temps en temps il l'a dit qu'il tenait à moi comme quand il s'est énervé parce qu'il était jaloux mais d'un autre côté, je sais que ça ne veut pas dire forcément qu'un jour on sera de nouveau ensemble ...

Alors voilà, aujourd'hui, j'ai vraiment du mal car il me manque énormément et le voir juste une fois par jour (les jours de cours), c'est pas beaucoup surtout quand on se voit juste de loin. :( C'est très difficile pour moi. J'ai du mal à tenir le coup, je ne sais plus quoi faire pour me remonter le moral.
Je me change les idées mais ça ne fait rien. Bon, il y a un progrès en cours vu que maintenant, j'arrive à écouter, sans penser tout le temps à lui sinon mes notes baisseraient vraiment beaucoup ... Mais c'est dure, et des fois je suis positive, d'autre fois non et rien que l'idée de m'imaginer mon avenir sans lui est insupportable ...
Le fait, qu'il m'est quitté m'a permis entre temps de prendre du recul, de voir si je l'aimais vraiment et que ce n'était pas juste "comme ça" et oui je l'aime vraiment et j'arrive pas à m'imaginer une vie sans lui ... :'(

Le problème c'est que les cours me fatiguent beaucoup, et comme j'ai du mal à m'endormir car je m'imagine trop de choses comme qu'on ne sera plus jamais à deux etc., je suis encore plus fatigué. J'ai fait un malaise pendant une sortie avec le lycée, et je pense que c'est principalement à cause que je suis fatiguée, etc.

J'ai besoin de vos conseils, de votre aide, enfin je ne sais pas mais quelque chose qui me permettrait de m'aider ou me remonter le moral ou je ne sais pas. Enfin quelque chose quoi ! :'(

Merci de m'avoir lu !