Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous afin de vous faire part de mon histoire. Mon petit-ami que je nommerais ici L. m'a quitté il y a un peu plus de 4 mois et aujourd'hui il est couple depuis un peu moins de 4 mois avec une autre femme.

Je sortais tout juste d'une relation amoureuse qui s'était terminé en avril 2011, rupture qui n'a pas été à mon initiative et qui m'a été difficile car amoureuse.

J'avais de la peine suite à cette rupture. Deux mois et demi s'écoule et je rencontre un charmant jeune homme en tout début d'été 2011. Très rapidement nous nous sommes revus, premier rdv, premier baiser et s'ensuit de très beaux moments.

L'attachement se fait sentir, la complicité est là, l'entente très bonne sur tous les plans. Je vis mes premières fois sur bons nombres de choses avec lui. Les mois passent avec des hauts et des bas et des tensions, je n'ai pas totalement oublié mon ex et celui-ci ressurgit de nul part. Un peu perdue je décide de prendre un peu de recul avec mon nouveau petit ami mais il me manque vite et ne tient pas cette prise de distance.

L. est un homme génial plein de qualités, qui m'a permis de m'épanouir et de m'éveiller sur tous les plans mais qui a également des défauts (comme tout le monde). Toujours ensemble, les mois s'ensuivent mais je finis exténuée car L. manque d'empathie et de sensibilité vis-à-vis de moi. Je finis en de plus en souvent en larmes et totalement usée par son manque de sensibilité. Étrangement mes crises de pleurs se produisaient au téléphone mais lorsque nous étions ensemble tout se passait bien.

Fatiguée et usée, je décide d'un break en octobre 2012 que je n'arrive pas à tenir car il me manque. Quelques jours après le début du break, je l'appelle et il m'annonce qu'il a rencontré quelqu'un. J'en deviens folle de jalousie, pleure et surtout ne comprends pas. Il me dit vouloir rester avec elle ce qui me brisa le coeur. De mon côté, célibataire forcée, j'avais rencontré quelqu'un et décide de vivre une histoire avec lui avec lui mais n'arrive pas à m'attacher à lui. L. savait que j'étais en couple avec un autre homme mais que je n'étais pas amoureuse de ce nouveau garçon avec qui j'étais.

Les mois passent soit 4 mois et demi, L. finit par rompre avec elle car pas amoureux d'elle, de mon côté la rupture intervient également avec mon nouvel petit-ami quelques semaines après.

L. et mois décidons de nous remettre ensemble en février 2013 mais déjà les choses ne sont plus ce qu'elles étaient. Je finis de plus en plus en larmes, lui reproche son manque d'attention et de ne pas m'appeller. Tandis que quand nous sommes ensemble tout se passe bien mais une fois à distance et pas sous ses yeux ou à ses côtés je semble ne plus trop exister.

Quelques mois s'écoulent et en juillet il décide d'un break où chacun serait libre et adviendra ce qui pourra entre nous deux. Break que je n'accepte pas, pleurs, lui envoie sms, l'appelle ... Même pas 2 semaines après il m'apprend avoir rencontré quelqu'un puis finit par m'apprendre être en couple avec une femme fraîchement divorcée avec enfant. Recrise de larmes, sms, appels ... Très amoureuse de lui je ne supporte pas l'idée de le perdre.

Les semaines passent sans avoir coupé les ponts avec lui et je finis par me résigner le coeur en sang. Je finis par partir en vacances pour plusieurs semaines et tandis que je suis à l'étranger, il m'apprend que c'est fini avec sa copine. Mais tout deux sont toujours en contact car travaille sur un projet ensemble. Moi super contente et heureuse j'ai hâte de revenir en France mais moins contente car ils se voient toujours pour le travail.

À mon retour on se revoit sans qu'il ne se passe rien, je lui ouvre mon coeur et lui demande d'être sincère avec moi nous concernant. En lui demandant de me dire clairement si il se voit encore avec moi ou plus du tout ? Il ne me dit que l'on en discutera ensemble face à face et que non il ne me dira pas ça.

Suite à ses paroles 3 semaines se sont écoulés sans qu'il ne trouve de temps à m'accorder. De mon côté, pleurs, sms, appels, ... Il finit par m'appeler un beau jour de fin d'octobre pour discuter avec moi et me dire qu'ils viennent tout juste depuis quelques jours de se remettre ensemble. Là je crois mourir de tristesse.

Par la suite, chaque fois que je l'ai eu au téléphone crise de larmes, reproches dû à son manque de franchise vis-à-vis de moi, appels incessants, bref je l'ai inondé de sms, déclarations d'amour ...

Nous devions nous voir pour en discuter mais depuis il m'ignore totalement et ne répond ni à mes appels ni même à mes sms.

Il semble si bien avec elle et totalement de se désintéresser de moi. Il semble également de plus en plus s'attacher à elle, ils travaillent sur un projet commun et passent leur temps ensemble ce qui les a naturellement rapproché et se sont donc remis ensemble.

Je suis totalement perdue. Je suis très amoureuse de lui et je ne sais plus quoi faire.

Je viens d'entamer le silence radio mais je ne sais pas si dans ma situation cela servira à quelque chose, il dit ne plus avoir de sentiments pour moi, est en couple avec une autre femme et semble bien avec elle. Qu'en pensez-vous ?

Comment faire pour récupérer mon ex qui est dans les bras d'une autre femme ? Pensez-vous que cela puisse être possible d'autant si il dit ne plus avoir de sentiments ?

Besoin de vos conseils car je ne sais plus faire ni quoi penser. Merci infiniment de m'avoir lu et merci de vos réponses.
Modifié en dernier par Esperanza1980 le 24 nov. 2013, 23:57, modifié 4 fois.

Salut Esperanza1980!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Franchement, tu te prend pour une roue de secours ou quoi ? A chaque fois qu'il est célibataire il reviens pour toi pour enfin te laisser tomber pour la première occasion qu'il trouve.

Il joue avec tes sentiments, il te manipule comme il veux. Pourquoi il t'appel QUE pour t'annoncer à chaque fois qu'il a une nouvelle relation ? Justement c'est pour te faire souffrir.

Je pense que tu perds ta vie en l'attendant comme ça, si ça marche pas après la deuxième reprise il faut vraiment laisser tomber. A chaque reprise tu va avoir du mal en pensant au passé.

Si j'étais toi j'aurais couper les pont une fois pour toute, arrête de te rabaisser.
Je suis d'accord avec Franky1000
Meme si c'est difficile à entendre cette histoire est trés compliquée et ce mec (que je ne connais pas ^^) semble se moquer totalement de te blesser.
Un VRAI silence radio me parait necessaire! tu dois te detacher de tout ça , sans attendre de nouvelles et profiter de penser à toi !
sa le fera peut etre reagir de voir que tu te desinterresse totalement de lui et de tout ces problemes , mais dans tous les cas tu auras pris une distance et tu te seras retrouvée ! ne fais aps ce silence radio en comptant les jours et en te desesperant d'avoir un signe, fais le POUR TOI !! je pense que c'est lameilleure chose à faire
Je suis d'accord avec les autres, ce gars te prend pour une roue de secours. Tu es là dès qu'il est célibataire, il n'a qu'a claqué des doigts et tu accours. Ce n'est pas avec ce genre de réaction qu'il te respectera.

Il faut absolument que tu sortes de ce statut (surtout pour toi, c'est très mauvais pour ton amour propre).

Coupe les ponts avec lui (de toute façon, tant qu'il est heureux en couple, tu ne peux rien faire). Reconstruis-toi, prends soin de toi. Et s'il te recontacte un jour (ce qu'il fera s'il redeviens célibataire), surtout, SURTOUT, ne te jette pas à son coup, fais le GALERER. Ce n'est que comme ça que tu verras s'il en vaut la peine ou pas.

Dans tous les cas, courage!
Franky1000 a écrit :Franchement, tu te prend pour une roue de secours ou quoi ? A chaque fois qu'il est célibataire il reviens pour toi pour enfin te laisser tomber pour la première occasion qu'il trouve.

Il joue avec tes sentiments, il te manipule comme il veux. Pourquoi il t'appel QUE pour t'annoncer à chaque fois qu'il a une nouvelle relation ? Justement c'est pour te faire souffrir.

Je pense que tu perds ta vie en l'attendant comme ça, si ça marche pas après la deuxième reprise il faut vraiment laisser tomber. A chaque reprise tu va avoir du mal en pensant au passé.

Si j'étais toi j'aurais couper les pont une fois pour toute, arrête de te rabaisser.
Je suis déjà tombée sur un manipulateur il y a de cela quelques années et j'ai pris mes jambes à mon cou et là je t'assure que ce n'est pas le cas. Après effectivement tu as raison je ne suis pas une roue de secours.

Je ne suis pas rentrée plus dans les détails sinon cela aurait été un roman. Non il ne m'appelait pas que pour ça, il m'appelait également pour prendre de mes nouvelles. Ce n'est pas un homme qui parle à tout va de sa vie privée, même quand nous étions ensemble il était très pudique et discret. Quand je dis qu'il m'apprend ou qu'il finit par m'appeler et qu'il m'informe qu'il est avec quelqu'un ou que c'est fini avec sa copine c'est surtout parce que c'est moi qui lui ai posé des questions, sinon lui ne m'aurait jamais appelé juste pour me dire cela.
sluggo08 a écrit :Je suis d'accord avec Franky1000
Meme si c'est difficile à entendre cette histoire est trés compliquée et ce mec (que je ne connais pas ^^) semble se moquer totalement de te blesser.
Un VRAI silence radio me parait necessaire! tu dois te detacher de tout ça , sans attendre de nouvelles et profiter de penser à toi !
sa le fera peut etre reagir de voir que tu te desinterresse totalement de lui et de tout ces problemes , mais dans tous les cas tu auras pris une distance et tu te seras retrouvée ! ne fais aps ce silence radio en comptant les jours et en te desesperant d'avoir un signe, fais le POUR TOI !! je pense que c'est lameilleure chose à faire
Effectivement il semble se moquer de me blesser et encore plus d'autant qu'il est en couple et se désintéresse complètement de moi.
Aujourd'hui, j'ai entamé un VRAI silence radio à la fois pour prendre du recul, me retrouver et me reconstruire. Je te rejoins totalement, je dois le faire avant tout pour moi.
Lyra a écrit :Je suis d'accord avec les autres, ce gars te prend pour une roue de secours. Tu es là dès qu'il est célibataire, il n'a qu'a claqué des doigts et tu accours. Ce n'est pas avec ce genre de réaction qu'il te respectera.

Il faut absolument que tu sortes de ce statut (surtout pour toi, c'est très mauvais pour ton amour propre).

Coupe les ponts avec lui (de toute façon, tant qu'il est heureux en couple, tu ne peux rien faire). Reconstruis-toi, prends soin de toi. Et s'il te recontacte un jour (ce qu'il fera s'il redeviens célibataire), surtout, SURTOUT, ne te jette pas à son coup, fais le GALERER. Ce n'est que comme ça que tu verras s'il en vaut la peine ou pas.

Dans tous les cas, courage!
Je suis d'accord avec toi, il faut que je sorte de cela, c'est pour cela que j'ai entamé un silence radio que je respecterais. Ce qui me laisse perplexe, c'est qu'ils s'étaient séparés car lui disait ne pas être amoureux d'elle puis il m'apprend qu'il s'est remis avec.

Je sais que je dois penser à moi, prendre du recul, prendre soin de moi, me reconstruire ... Tu as raison Lyra. Même si celan ne va pas fort je vais un peu mieux depuis que j'ai décidé de me tenir au silence radio.
Merci à chacun d'entre vous d'avoir pris de me répondre.

Mon histoire est quelque peu compliquée avec des hauts et des bas, et j'ai conscience que je dois avant tout penser à moi, me relever et me donner de la valeur. Avoir parcouru le forum et le site j'ai pris conscience de beaucoup de choses, dont certaines qui n'allaient pas dans notre couple et qui ont pesé lourd sur notre séparation je pense telle que ma jalousie, mes crises de larmes nombreuses, mes reproches et réprimandes, la routine qui s'est installée dans notre couple, il m'a connu super coquette je l'étais moins par la suite et ...

Aujourd'hui, mon but est de tenter une réconquête car j'ai vécu de belles choses avec lui. Certains d'entre vous ont-ils été dans mon cas ? Vouloir récupérer ou tenter de réconquérir son ex alors qu'il est en couple ?

J'ai entamé un silence radio mais le but du silence du radio est tout de même d'être rompu à un moment donné et de tenter la reconquête ? Des conseils s'il vous plaît ?
Modifié en dernier par Esperanza1980 le 03 nov. 2013, 00:38, modifié 1 fois.
quand as tu entamer ce silence radio?
Je vais etre honnete je pense que c'est beaucoup beaucoup trop tot , et les seuls reproches que je vois dans ton messages sont des reproches que tu te fais à toi meme , je ne vois pas vraiment de detachement face à ton ex (desole je ne veux pas te blesser, encore une fois j'interviens juste pour donner mon avis)
une reocnquete est envisageable apres avoir pris du recul , avoir pesé le pour et le contre, travaillé sur soi, profité de soi et avoir conscience de tout ce qui n'allait pas dans la relation (et pas seulement s'en prendre à soi meme comme tu le fais :(
sluggo08 a écrit :quand as tu entamer ce silence radio?
Je vais etre honnete je pense que c'est beaucoup beaucoup trop tot , et les seuls reproches que je vois dans ton messages sont des reproches que tu te fais à toi meme , je ne vois pas vraiment de detachement face à ton ex (desole je ne veux pas te blesser, encore une fois j'interviens juste pour donner mon avis)
une reocnquete est envisageable apres avoir pris du recul , avoir pesé le pour et le contre, travaillé sur soi, profité de soi et avoir conscience de tout ce qui n'allait pas dans la relation (et pas seulement s'en prendre à soi meme comme tu le fais :(
Effectivement je suis dans une période de perte de confiance de moi. Il se sont remis ensemble il y a environ 10 jours, quand il me l'a annoncé la semaine dernière j'en suis devenue folle de tristesse, j'ai commis tous les interdits, appels, sms, déclarations d'amour ... Il a fini par m'ignorer et ne plus répondre du tout.

J'ai entamé mon silence radio il y a 3 jours, je n'envisage pas de reconquête dans l'immédiat car effectivement c'est trop tôt comme tu l'as si bien souligné. Je vais mieux depuis que je n'essaie plus de le contacter, j'essaie de faire la retrospective de notre histoire et de mettre en lumière ce qui n'allait pas, je me reproche beaucoup de choses c'est vrai.

Tu ne me blesses pas du tout, des avis extérieurs me sont nécessaires et ils sont les bienvenus.

Je n'ai vraiment jamais accepté la rupture d'il y a 4 mois, devrais-je lui écrire et lui en faire part comme cela est conseillé dans l'un des articles du site ? Lui dire que je l'accepte mais comment ?
On sent bien dans ton message que la confiance en toi meme est un peu en chute ..
et ne t'inquietes pas pour les interdits , tout le monde en fait, c'est humain :) le tout est d'en tirer des leçons et d'essayer de ne pas recommencer . Surtout que tu as du constater que sa mene à rien (et parfois on crois que sa mene a qqchose mais sa dure a peine et tout se recasse le figure )
Pour la reconquete tu auras tout le temps d'y penser quand tu te sentiras, forte, independante, confiante et seduisante :) (oui oui tout ça lol) surtout que tu n'as pas encore accepté cette rupture d'il y a 4 mois , alors n'y pense pas maintenant, la seule priorité c'es TOI.
J'ai envie de dire "bravo" pour le SR de 3jours, c'est au moins un commencement , un bon demarrage, par contre je ne pense pas qu'il soit necessaire de lui ecrire ou de lui dire ce que tu ressens, je pense qu'il le sait trés bien c'est dailleurs pour ça qu'il se permet de te sifgfler lorsuq'il est celibataire !! Tu n'as rien à lui expliquer, ni tes sentiments, ni que tu te mets en silence radio, rappelles toi que tu ne lui dois rien.
Biensur je sais que tu souhaiterai lui ecrire car la tentation d'entrer en contact est trés forte et c'est là que le SR va devenir un peu plus difficile car il va y avoir des tenations, mais le forum est fait pour ça, ici tu peux venir balancer tous les interdits que tu veux ^^
avec un peu de temps et de reconstruction tu vas finir par te sentir mieux et SURTOUT avoir de nouveau confiance en toi , seulement aprés cela je pense que tu pourras penser à la reconquete :)
sluggo08 a écrit :On sent bien dans ton message que la confiance en toi meme est un peu en chute ..
et ne t'inquietes pas pour les interdits , tout le monde en fait, c'est humain :) le tout est d'en tirer des leçons et d'essayer de ne pas recommencer . Surtout que tu as du constater que sa mene à rien (et parfois on crois que sa mene a qqchose mais sa dure a peine et tout se recasse le figure )
Pour la reconquete tu auras tout le temps d'y penser quand tu te sentiras, forte, independante, confiante et seduisante :) (oui oui tout ça lol) surtout que tu n'as pas encore accepté cette rupture d'il y a 4 mois , alors n'y pense pas maintenant, la seule priorité c'es TOI.
J'ai envie de dire "bravo" pour le SR de 3jours, c'est au moins un commencement , un bon demarrage, par contre je ne pense pas qu'il soit necessaire de lui ecrire ou de lui dire ce que tu ressens, je pense qu'il le sait trés bien c'est dailleurs pour ça qu'il se permet de te sifgfler lorsuq'il est celibataire !! Tu n'as rien à lui expliquer, ni tes sentiments, ni que tu te mets en silence radio, rappelles toi que tu ne lui dois rien.
Biensur je sais que tu souhaiterai lui ecrire car la tentation d'entrer en contact est trés forte et c'est là que le SR va devenir un peu plus difficile car il va y avoir des tenations, mais le forum est fait pour ça, ici tu peux venir balancer tous les interdits que tu veux ^^
avec un peu de temps et de reconstruction tu vas finir par te sentir mieux et SURTOUT avoir de nouveau confiance en toi , seulement aprés cela je pense que tu pourras penser à la reconquete :)
Merci beaucoup pour tes conseils Sluggo08. A vrai dire ce n'est pas de lui même qu'il m'annonçait qu'il était séparé ou en couple, c'est moi qui le harcelait pour savoir s'il était encore en couple ou pas. Parfois j'aurais mieux fait de me mordre la langue que de vouloir savoir. Les dernières fois où j'étais en contact avec lui c'était très tendu, limite il ne m'écoutait pas, il ne me manquait pas de respect verbalement, n'élevait pas la voix contre moi mais je sentais que je l'indifférais et cela pouvait me piquer et me faire vraiment mal.

J'ai l'impression qu'il me déteste aujourd'hui et que je l'ai soûlé et si je ne temporise pas ne serait-ce qu'en lui faisant part de cette acceptation de rupture pour apaiser les choses entre nous et bien sans cela ce qu'il ressent pour moi, je ne sais pas trop comment le qualifier et bien la pression ne redescendra pas.

Je ne veux pas qu'il reste sur une image de moi en pleurs, mieux faut lui exprimer mon acceptation sans bien évidemment lui dire que je rentre en silence radio et sans verser dans le sentimentalisme dans mon message, non ?
Non je ne pense pas ! sincerement !
les ex qui n'ecoutent plus et qui restent indifferents il ne faut pas chercher à entrer en contact.
Toi tu vas prendre ça comme juste un message que tu veux lui faire passer , histoire qu'il ait une bonne image, lui il va prendre ça comme du harcelement et comme une enieme tentative de la voir ou de lui parler ...
Je sais que c'est difficile à entendre.
D'autant plus que tout ce que tu pourrais lui dire sa resterait des mots (et tu ne peux aps etre sures qu'ils auront un impact sur lui)
la meilleure occasion que tu auras de lui montrer ce que tu voudrais lui dire , ce sera lorsque tu te sentiras bien et confiante ;)
Pour l'instant ce serait juste un interdit inutile de plus ... :/
et ce serait dommage de briser ce SR qui demarre
sluggo08 a écrit :Non je ne pense pas ! sincerement !
les ex qui n'ecoutent plus et qui restent indifferents il ne faut pas chercher à entrer en contact.
Toi tu vas prendre ça comme juste un message que tu veux lui faire passer , histoire qu'il ait une bonne image, lui il va prendre ça comme du harcelement et comme une enieme tentative de la voir ou de lui parler ...
Je sais que c'est difficile à entendre.
D'autant plus que tout ce que tu pourrais lui dire sa resterait des mots (et tu ne peux aps etre sures qu'ils auront un impact sur lui)
la meilleure occasion que tu auras de lui montrer ce que tu voudrais lui dire , ce sera lorsque tu te sentiras bien et confiante ;)
Pour l'instant ce serait juste un interdit inutile de plus ... :/
et ce serait dommage de briser ce SR qui demarre
C'est tellement frustrant :( mais bon avec l'image que je lui ai laissé il ne me recontactera jamais, il doit voir en moi une pleurnicheuse dépendante de lui qui l'a soûlé et dont il est heureux de s'être éloigné.

Et puis il n'a plus de sentiments pour moi m'a-t-il dit alors je me dis à quoi bon espérer quoique ce soit ? Il semble si bien avec elle avec laquelle il se projette en tout cas c'est ce qu'il m'a dit, mariage pas mariage je ne sais pas. Forcément avec une petite fille sa nouvelle copine a envie de stabilité et pas d'avoir de petit copain et je peux la comprendre mais bon ... Je ne sais quoi penser à vrai dire
Bonjour,

je suis touchée par ton histoire tellement elle me semble pleine de douleur.
Il y a une chose que j'ai retenue: tu dis que tu es déjà tombée sur un manipulateur mais que là, c'est pas du tout cela.... Je veux bien te croire mais je remarque que cet homme semble tout de même manquer de bienveillance à ton égard.... Evidemment, il ne va pas t'appeler pour te dire "salut, juste pour te dire que je suis heureux avec une autre".... Il est toujours mieux "d'enrober" la chose et donc de te demander de tes nouvelles. Donc s'il te respectait vraiment, il couperait les ponts avec toi et entendant ta souffrance, je pense qu'il t'épargnerait davantage..... Je vais te dire une chose qui risque de faire piquer les yeux mais je pense que c'est une très bonne chose qu'il t'ignore en ce moment parce qu'indirectement, cela te protège sans doute un peu....

Il y a autre chose qui me questionne. La relation te rendait malheureuse car il manquait d'attention à ton égard. C'est une bonne raison.... Pourquoi veux-tu reprendre? Tu penses vraiment que "j'ai passé de bons moments avec lui" est une raison suffisante? N'as-tu pas envie de tomber sur un homme plus aimant et respectueux?
Tu es déjà tombée sur un homme manipulateur puis lui.....je me permets alors de te poser une question: penses-tu que tu ne mérites pas mieux? Il y a peut-être quelque chose à creuser....
La rapidité avec laquelle tu passes d'un homme à l'autre (c'est toi qui l'écrit, je ne porte aucun jugement....) démontre, j'ai l'impression, que le fait d'être seule t'est insupportable...
Cela semble être pareil de son côté.

Alors je ne sais pas s'il te garde sous le coude ou quoi mais cette histoire me semble quelque peu malsaine.... :?
Et je suis désolée de te contredire mais avec les informations que tu donnes, je ne peux pas m'empêcher de voir quand même un peu de manipulation ou en tout cas, un manque réel de bienveillance. Et il n'y a pas d'amour sans bienveillance.

Bon courage et avant tout, prendre soin de toi
Ce serait peut-être bien de se mettre à la place du mec deux secondes, non ? Je m'explique : t'étais avec lui quand ton ex est revenu, et t'as décidé de prendre un peu de recul avant de revenir parce qu'il te manquait. A sa place, je l'aurais mal pris.

Ensuite, tu décides de faire un break parce qu'il manque d'empathie, d'attention, etc... En gros, tu le repousses une seconde fois. Sincèrement, les breaks c'est moisi comme concept. Sois tu pars, soit tu t'expliques pour arranger les choses. Mais un break, c'est comme prendre la fuite.

Tu le repousses deux fois, tu pensais qu'il allait rester les bras croisés ? Je ne connais pas son passif à ton ex, mais il doit certainement avoir ses raisons. Donc, dire que c'est un manipulateur, c'est un peut trop facile comme conclusion à mon goût.

C'est possible qu'il ne sache pas ce qu'il veut, et peut-être qu'il ne veut pas prendre de risque avec toi car, justement, tu l'as effrayé avec ton ex et ton break. Ce n'est que mon avis.
Il ne gardera pas cette image de pleurnicharde ! crois moi ! le temps efface beaucoup de choses et se faire oublier quelques semaines et le meilleur moyen d'eveiller la curiosité .
et aussi de reflechir, es tu sure de vouloir récuperer ce gars ? :s
Je suis d'accord avec Sluggo, il ne gardera pas une mauvaise image de toi et la meilleure façon de lui montrer que tu as accepté la rupture, c'est de ne plus entrer en contact avec lui. De toute façon, tu ne l'as pas acceptée cette rupture donc ça serait assez hypocrite et tu n'auras certainement pas la réponse que tu espères.

Pour l'instant, ça ne sert à rien de penser à une éventuelle reconquête, tu n'es pas encore là. Il faut d'abord te reconstruire et prendre du recul par rapport à cette situation. Un jour peut être dans quelques temps, tu te sentiras prête pour la reconquête et à ce moment là, il sera temps de réfléchir à comment mettre fin au SR et ce genre de chose. En attendant, utilise ton énergie pour te faire du bien.
Miss Brookner a écrit :Bonjour,

je suis touchée par ton histoire tellement elle me semble pleine de douleur.
Il y a une chose que j'ai retenue: tu dis que tu es déjà tombée sur un manipulateur mais que là, c'est pas du tout cela.... Je veux bien te croire mais je remarque que cet homme semble tout de même manquer de bienveillance à ton égard.... Evidemment, il ne va pas t'appeler pour te dire "salut, juste pour te dire que je suis heureux avec une autre".... Il est toujours mieux "d'enrober" la chose et donc de te demander de tes nouvelles. Donc s'il te respectait vraiment, il couperait les ponts avec toi et entendant ta souffrance, je pense qu'il t'épargnerait davantage..... Je vais te dire une chose qui risque de faire piquer les yeux mais je pense que c'est une très bonne chose qu'il t'ignore en ce moment parce qu'indirectement, cela te protège sans doute un peu....

Il y a autre chose qui me questionne. La relation te rendait malheureuse car il manquait d'attention à ton égard. C'est une bonne raison.... Pourquoi veux-tu reprendre? Tu penses vraiment que "j'ai passé de bons moments avec lui" est une raison suffisante? N'as-tu pas envie de tomber sur un homme plus aimant et respectueux?
Tu es déjà tombée sur un homme manipulateur puis lui.....je me permets alors de te poser une question: penses-tu que tu ne mérites pas mieux? Il y a peut-être quelque chose à creuser....
La rapidité avec laquelle tu passes d'un homme à l'autre (c'est toi qui l'écrit, je ne porte aucun jugement....) démontre, j'ai l'impression, que le fait d'être seule t'est insupportable...
Cela semble être pareil de son côté.

Alors je ne sais pas s'il te garde sous le coude ou quoi mais cette histoire me semble quelque peu malsaine.... :?
Et je suis désolée de te contredire mais avec les informations que tu donnes, je ne peux pas m'empêcher de voir quand même un peu de manipulation ou en tout cas, un manque réel de bienveillance. Et il n'y a pas d'amour sans bienveillance.

Bon courage et avant tout, prendre soin de toi
Bonsoir Miss Brookner,

Effectivement par le passé je suis tombée sur un manipulateur (qui d'ailleurs m'a recontacté à maintes reprises par la suite disant me regretter) mais cela remonte il y a bien des années. Je ne suis pas passée du manipulateur à mon actuel ex, entre les deux j'ai rencontré un autre homme avec qui je suis restée quelques mois.

Manipulation de mon actuel ex ? Je ne sais pas mais manque de bienveillance je te l'accorde et je te rejoins dessus Miss Brookner.

Il est vrai que vers la fin je n'étais plus vraiment épanouie avec lui, son manque de sensibilité m'a vraiment blessée mais à côté de cela je vivais de très beaux moments avec lui. Est-ce que je mérite mieux ? Je te dirais que oui que chacun d'entre nous mérite une personne qui nous aime avec bienveillance. Son manque de bienveillance était-elle due au fait qu'il n'avait plus de sentiments pour moi ? Je ne saurais y répondre, certainement que oui, je ne sais pas à vrai dire.
Comment était ton estime de toi quand tu étais avec lui? Savais-tu te faire respecter ou alors tu tolérais tous ses comportements même les plus odieux?

Son comportement vient peut être de là : si tu l'as trop laissé faire, au bout d'un moment, il se croit tout permis et il ne te respecte plus (ou moins). Je connais ce genre de situation. En te lisant, j'ai l'impression que tu n'as pas confiance en toi en ce moment et ça me fait penser à moi il y a quelques temps :/. La solution à ce problème, c'est évidemment de prendre confiance en toi.
pearly75 a écrit :Ce serait peut-être bien de se mettre à la place du mec deux secondes, non ? Je m'explique : t'étais avec lui quand ton ex est revenu, et t'as décidé de prendre un peu de recul avant de revenir parce qu'il te manquait. A sa place, je l'aurais mal pris.

Ensuite, tu décides de faire un break parce qu'il manque d'empathie, d'attention, etc... En gros, tu le repousses une seconde fois. Sincèrement, les breaks c'est moisi comme concept. Sois tu pars, soit tu t'expliques pour arranger les choses. Mais un break, c'est comme prendre la fuite.

Tu le repousses deux fois, tu pensais qu'il allait rester les bras croisés ? Je ne connais pas son passif à ton ex, mais il doit certainement avoir ses raisons. Donc, dire que c'est un manipulateur, c'est un peut trop facile comme conclusion à mon goût.

C'est possible qu'il ne sache pas ce qu'il veut, et peut-être qu'il ne veut pas prendre de risque avec toi car, justement, tu l'as effrayé avec ton ex et ton break. Ce n'est que mon avis.
Je veux bien que tu te mettes à la place de mon ex Pearly75 pas de soucis. Quand j'ai décidé de prendre du recul je l'ai fais car j'étais perturbée car mon ex ex revenait vers moi, je n'ai pas dit à mon actuel ex "Oh tu sais mon ex est revenu, j'ai besoin de réfléchir je prends donc du recul avec toi ". Je ne lui ai pas dit que mon ex était revenu vers moi et je ne lui ai pas dit ouvertement que je prenais du recul avec lui, je l'ai décidé mais sans cessé de voir mon actuel ex pour autant, c'est juste que l'on se voyait moins et cela a duré peu de temps car je n'ai pas tenu et très vite on s'est vus autant qu'avant. Exit mon ex ex

Ensuite oui j'ai décidé d'un break car j'étais épuisée mentalement, psychologiquement, j'avais besoin de respirer car je n'allais pas bien. Je n'ai pas décidé d'un break comme cela sur un coup de tête, bien évidemment que j'ai discuté avec lui et que j'ai toujours privilégié la communication avec lui chaque fois qu'il y avait tension ou autre pour arranger les choses et les apaiser, je privilégie la communication. Tu peux interpréter cela comme le fait que je l'ai repoussé, mais si tu veux te mettre à sa place, essaie aussi de te mettre à ma place, j'étais mal et usée à ce moment là. Je ne cherchais aucunement à fuir mais j'avais simplement besoin de respirer.

Et pour finir, où as-tu vu écrit que je disais de lui que c'était un manipulateur ?

J'accepte ton avis et il est le bienvenu :)
sluggo08 a écrit :Il ne gardera pas cette image de pleurnicharde ! crois moi ! le temps efface beaucoup de choses et se faire oublier quelques semaines et le meilleur moyen d'eveiller la curiosité .
et aussi de reflechir, es tu sure de vouloir récuperer ce gars ? :s
J'espère que tu as raison et que cette image que je lui ai laissé s'effacera et sa curiosité s'éveillera. Aujourd'hui je te réponds que oui je le veux mais le temps me le dira Sluggo08 si je souhaite toujours le récupérer ou pas
Lyra a écrit :Je suis d'accord avec Sluggo, il ne gardera pas une mauvaise image de toi et la meilleure façon de lui montrer que tu as accepté la rupture, c'est de ne plus entrer en contact avec lui. De toute façon, tu ne l'as pas acceptée cette rupture donc ça serait assez hypocrite et tu n'auras certainement pas la réponse que tu espères.

Pour l'instant, ça ne sert à rien de penser à une éventuelle reconquête, tu n'es pas encore là. Il faut d'abord te reconstruire et prendre du recul par rapport à cette situation. Un jour peut être dans quelques temps, tu te sentiras prête pour la reconquête et à ce moment là, il sera temps de réfléchir à comment mettre fin au SR et ce genre de chose. En attendant, utilise ton énergie pour te faire du bien.
Je l'espère Lyra, je te rejoins et suis d'accord avec toi, je dois penser à moi et me faire du bien ;)
Lyra a écrit :Comment était ton estime de toi quand tu étais avec lui? Savais-tu te faire respecter ou alors tu tolérais tous ses comportements même les plus odieux?

Son comportement vient peut être de là : si tu l'as trop laissé faire, au bout d'un moment, il se croit tout permis et il ne te respecte plus (ou moins). Je connais ce genre de situation. En te lisant, j'ai l'impression que tu n'as pas confiance en toi en ce moment et ça me fait penser à moi il y a quelques temps :/. La solution à ce problème, c'est évidemment de prendre confiance en toi.
C'était un homme qui me valorisait et me respectait, j'avais de l'estime en moi et je me sentais belle dans ses yeux. Puis chacun a eu une autre personne dans sa vie. Nous nous sommes remis ensemble quand chacun de nous fut à nouveau libre. A partir de là les choses n'étaient plus pareils, tout allait bien quand on se voyait en face en face mais à distance il n'était pas aussi présent que par le passé, je lui reprochais son manque d'attention et le fait de ne pas m'appeler. De là j'ai perdu confiance en moi et j'ai accepté certainement bien plus que je ne l'aurais fait par le passé. Je sentais qu'il me glissait des doigts et je n'avais pas envie de le perdre. Je pense que ces sentiments pour moi ont disparu tandis que de mon côté ils étaient forts.

Aujourd'hui je n'ai plus confiance en moi cela est vrai Lyra.
Et il est vrai que je dois avant tout reprendre confiance en moi, me recentrer sur moi, penser à moi et faire des choses pour moi.

Je vais un peu mieux mais je n'ai plus confiance en moi et ce n'est pas facile. Des conseils svp ?

Merci à tous pour m'avoir répondu
Pour moi, ce qui a marché, c'est le sport et m'investir dans plusieurs projets avec une asbl. Le boulot aussi.

Essaie de te fixer des petits objectifs à atteindre. Quand tu atteindras un but que tu t'es fixé, ça te motivera et boostera ta confiance en toi ;)
J'ai craqué :(. J'ai fini par le contacter par sms, auquel il a répondu puis j'ai décidé de l'appeler, il n'a pas répondu en lui laissant comme message de me rappeler, quelle c.... je suis ! Il m'a répondu par sms mais expéditif, pas maintenant car occupé, en gros si il me rappelle c'est parce que c'est moi qui lui ai demandé. Me sentant vraiment bête et surtout triste, j'ai fini par lui dire que s'il ne souhaitait pas me rappeler qu'il ne devait pas se sentir obligé de le faire, sur quoi je lui ai souhaité une bonne soirée et fin des échanges. Il ne m'a pour l'instant pas répondu ni rappelé d'ailleurs.

Je n'aurais pas dû le contacter mais cela a été plus fort que moi et je le regrette amèrement. J'entame à nouveau un silence radio strict. Mais je doute que ce silence radio ait un quelconque impact sur lui. Il est en couple et semble très bien bien avec elle, cela semble également sérieux entre eux. Au cas où il rappelle, même si je doute qu'il le fasse, je fais quoi ? Je me sens vraiment bête
Modifié en dernier par Esperanza1980 le 04 nov. 2013, 23:32, modifié 1 fois.
Lyra a écrit :Pour moi, ce qui a marché, c'est le sport et m'investir dans plusieurs projets avec une asbl. Le boulot aussi.

Essaie de te fixer des petits objectifs à atteindre. Quand tu atteindras un but que tu t'es fixé, ça te motivera et boostera ta confiance en toi ;)

Merci Lyra, j'ai songé à bien des choses que tu viens de citer, merci pour tes conseils. Je dois travailler sur ma confiance en moi et aussi sur le silence radio que je viens stupidement de rompre, je me sens vraiment bête.
Il a fini par m'appeler, on discutait de tout et de rien puis on en est arrivé à notre rupture, il m'a clairement dit ne plus avoir de sentiments pour moi ... Après l'appel je me suis remise en SR mais je ne sais pas si le silence radio aura un quelconque impact sur lui. Il y a une next et il semble vraiment bien avec elle et leur relation semble sérieuse du moins c'est ce qui transparaissait. Je ne sais plus quoi faire. Des conseils s'il vous plaît ?
Esperanza,

je pense qu'au fond de toi, tu sais très bien ce qu'il faut faire.... Il a une femme dans sa vie, il te dit qu'il ne t'aime plus, n'exprime aucun doute vous concernant....
Il faut 'lâcher", le laisser vivre ce qu'il a à vivre.... Il n'est plus question de sr ou de je ne sais quoi.... Il n'y a plus de stratégie à élaborer.... Il est ailleurs. Recentre-toi sur toi, soigne ta peine, essaie de te dire que même sans cet homme, tu vaux quelque chose...

Bon courage, je sais à quel point c'est difficile mais on ne maitrise pas l'autre....
Miss Brookner a écrit :Esperanza,

je pense qu'au fond de toi, tu sais très bien ce qu'il faut faire.... Il a une femme dans sa vie, il te dit qu'il ne t'aime plus, n'exprime aucun doute vous concernant....
Il faut 'lâcher", le laisser vivre ce qu'il a à vivre.... Il n'est plus question de sr ou de je ne sais quoi.... Il n'y a plus de stratégie à élaborer.... Il est ailleurs. Recentre-toi sur toi, soigne ta peine, essaie de te dire que même sans cet homme, tu vaux quelque chose...

Bon courage, je sais à quel point c'est difficile mais on ne maitrise pas l'autre....
Merci MissBrookner pour ta réponse.

Tu as raison sur le fait que même sans cet homme je vaux quelque chose même si aujourd'hui je manque cruellement de confiance en moi.

Pour te donner davantage de détail à son sujet, je suis la femme avec qui il est resté le plus longtemps soit 2 ans mais cela n'allait plus trop entre nous sur les 5 derniers mois. Avant moi, il n'est jamais resté plus de 5 mois avec une femme dont pour la plupart il n'a jamais été amoureux d'elle et pourtant il restait avec elle car se sentait bien mais finissait par se lasser et rompait.

Effectivement il n'exprime aucun doute nous concernant tu as raison mais est-ce définitive ? Je me le demande. En parcourant le forum j'ai vu de nombreux témoignages dans lequel les personnes disant que leur ex n'avait plus de sentiments pour eux mais que le SR a eu son impact.

Aujourd'hui, cela fait 4 mois qu'ils sont ensemble dont 1 mois et demi de rupture mais ils se voyaient tout de même car travaillaient ensemble sur un projet mais en tant qu'amis, la proximité les a rapproché et ils se sont remis ensemble il y a deux semaines environ. Motif de la rupture d'un commun accord entre les deux il n'était pas amoureux d'elle entre autre. Il ne sait pas aujourd'hui si il est amoureux d'elle ou pas.

Je ne sais pas du tout quoi penser car moi il était amoureux de moi, il m'a dit qu'il y avait des choses qui n'allaient plus entre nous, que je reconnais car la routine est un tue l'amour et ma jalousie m'amenait à pleurer et lui faire parfois des crises, et que notre couple s'est essouflé en quelques sortes.

J'ai conscience que pour le moment je ne peux rien entreprendre, je dois entamer un SR strict et me recentrer sur moi afin de me reconstruire et regagner confiance en moi. Est-ce vain de ma part de le recontacter après un SR strict d'ici quelques semaines dans un premier temps puis de tenter une reconquête par la suite ?

Est-ce sans espoir ? Qu'en penses-tu Miss Brookner ? Qu'en pensez-vous, des avis SVP ?
Je suis incapable de te dire s'il y a un espoir ou pas. ;)

Je comprends ta démarche de nous expliquer que tu as été sa relation la plus longue, qu'il était amoureux de toi et pas des autres etc..... malheureusement, les choses peuvent changer. C'est assez drôle parce que ce matin, je lisais un bouquin mettant en évidence la nécessité d'accepter le changement, l'évolution d'une relation. Pour se rassurer lorsque l'ex est perdu, on a tous tendance à vouloir se réfugier dans les croyances rassurantes. C'est normal, très compréhensible. Mais dans ta situation, tu ne dois te fier qu'à ce qui existe: il est avec une autre, il ne t'aime plus. Les choses peuvent changer...ou pas! Tu n'as aucune prise là-dessus.... Le sr, comme tu dis, peut faire son effet sur lui...ou pas! Ne le fais pas pour ça. Essaie de lâcher prise, de le laisser vivre ce qu'il a à vivre et tu verras bien. S'il veut reprendre la relation avec toi, il reprendra contact.

En revanche, il y a une autre chose qui me sidère, le fait que tu saches tout de cette nouvelle relation.... C'est lui qui t'en parle? Tu lui poses des questions? Comment veux-tu aller mieux en sachant tout ça..... Lorsqu'il y a plus d'amour, il serait bien qu'il reste encore de la bienveillance. Et te faire partager sa vie alors que vous n'êtes plus ensemble, je ne trouve pas ça très respectueux.... C'est son intimité Esperanza, tu n'as pas à y avoir accès....
Miss Brookner a écrit :Je suis incapable de te dire s'il y a un espoir ou pas. ;)

Je comprends ta démarche de nous expliquer que tu as été sa relation la plus longue, qu'il était amoureux de toi et pas des autres etc..... malheureusement, les choses peuvent changer. C'est assez drôle parce que ce matin, je lisais un bouquin mettant en évidence la nécessité d'accepter le changement, l'évolution d'une relation. Pour se rassurer lorsque l'ex est perdu, on a tous tendance à vouloir se réfugier dans les croyances rassurantes. C'est normal, très compréhensible. Mais dans ta situation, tu ne dois te fier qu'à ce qui existe: il est avec une autre, il ne t'aime plus. Les choses peuvent changer...ou pas! Tu n'as aucune prise là-dessus.... Le sr, comme tu dis, peut faire son effet sur lui...ou pas! Ne le fais pas pour ça. Essaie de lâcher prise, de le laisser vivre ce qu'il a à vivre et tu verras bien. S'il veut reprendre la relation avec toi, il reprendra contact.

En revanche, il y a une autre chose qui me sidère, le fait que tu saches tout de cette nouvelle relation.... C'est lui qui t'en parle? Tu lui poses des questions? Comment veux-tu aller mieux en sachant tout ça..... Lorsqu'il y a plus d'amour, il serait bien qu'il reste encore de la bienveillance. Et te faire partager sa vie alors que vous n'êtes plus ensemble, je ne trouve pas ça très respectueux.... C'est son intimité Esperanza, tu n'as pas à y avoir accès....

Je te rejoins sur le fait que les choses peuvent changer Miss Brookner mais je me demande si c'est définitif, après effectivement je sais que je n'ai aucune dessus. Le but du SR est de se recentrer sur soi, de prendre du recul par rapport à l'autre, de se reconstruire et de regagner confiance en soi ... Il a aussi vocation à être rompu pour recontacter son ex et tentre une reconquête. Après il est vrai qu'elle peut échouer et dans ce cas oui je n'aurais pas d'autre choix d'avancer même si cela fait mal. Je me dis qui ne tente rien n'a rien

Pour répondre à tes questions je ne connais pas tant de choses que cela de cette nouvelle relation. Alors qu'ils n'étaient plus ensemble, il m'a appelé a pris de mes nouvelles et quand je lui ai demandé comment ça allait et tout, c'est lui qui m'a annoncé qu'ils avaient rompu. Ensuite effectivement je lui ai demandé pourquoi car j'étais étonné que même pas 2 mois après ils rompent et lui m'a donné les raisons de leur rupture. Ce n'est pas un homme qui s'épanche à tout va sur sa vie intime et personnelle. Et quand je l'ai eu au téléphone la toute dernière fois, c'est moi qui lui ai demandé s'il était amoureux d'elle car ça me travaillait l'esprit, il m'a dit qu'il ne savait pas, voilà. Ce n'est pas un homme qui a peur de dire les choses, s'il l'avait été il me l'aurait dit tout en sachant que cela m'aurait fait du mal mais au moins il dit les choses telles qu'elles sont.

J'aurais bien aimé avoir l'avis de personnes ayant vécu la même situation que moi mais je ne suis pas sur la bonne section je pense.

Peux-tu s'il te plaît me donner le nom du livre que tu lisais stp ? Merci Miss Brookner
Miss Brookner a écrit :Mais qui te dis que je n'ai pas vécu la même situation.... ;)
Je l'ai supposé mais effectivement je ne sais pas, est-ce le cas Miss Brookner ? As-tu vécu la même chose ? Peux-tu m'en faire part s'il te plaît si cela ne te gêne pas ?

Peux-tu également me donner le nom du livre que tu as lu s'il te plaît ? Merci beaucoup Miss Brookner
je t'ai rapidement évoqué mon histoire en mp.....

la relation avec mon ex, une personnalité très singulière, m'a fait prendre conscience d'une chose qui n'était pas évidente pour moi à l'origine: on ne maitrise pas l'autre, on n'a pas de prise sur lui, et le plus important reste le REEL. Personne ne sait ce qu'une relation peut devenir. La stratégie, c'est bien (quoique....) mais le plus important reste le bon-sens....

Pour moi, le silence, le retrait ne sont pas stratégiques, ils sont juste logiques lorsque l'ex affiche son désintérêt ou son non-amour. Et je ne parle même pas de la dignité qui est quand même importante lorsque l'autre envoie en pleine face "je ne t'aime plus".

On a toujours peur que le silence soit synonyme d'oubli..... C'est alors sa propre fragilité qu'il faut interroger.... Si silence=oubli, cela signifie alors peut-être que les sentiments n'étaient pas assez forts.... il vaut alors mieux en avoir le cœur net.

Encore une fois, je suis incapable de te dire ce que ton histoire va donner. Mais pour l'instant, il n'y a que le réel qui compte. Et dans le réel, il n'est plus avec toi.... Ce réel changera peut-être, ou peut-être pas.... Personne ne le sait.

Le bouquin dont j'ai parlé, c'est "vivre sans peur" de Brenda Shoshanna. "Le changement nous terrifie, nous y résistons et nous nous y employons à le tenir à distance. Nous érigeons des barrages pour l'endiguer; nous recourons à des croyances et des convictions pour contenir le flot".

Les relations amoureuses sont imprévisibles.... Essaie d'accepter le changement de ton ex sans forcément essayer de comprendre. Je sais que c'est dur, c'est aussi ce que j'expérimente aujourd'hui....
Je viens de lire ton mp et je t'ai répondu, je suis d'accord avec toi on ne peux maîtriser l'autre ni avoir de prise sur lui. Tes paroles sont pleines de bon sens. Il est vrai que quand on vit une rupture on a tendance à en manquer tant la peine et la tristesse sont grandes et notre coeur en miette.

Je te remercie beaucoup pour le titre du bouquin, je vais y jeter un coup d'oeil.

C'est vrai que ce n'est pas facile ce que nous vivons. Merci encore pour tes conseils Miss Brookner

Courage à toi aussi
Après avoir craqué à 2 reprises je suis en SR strict, cela fait plusieurs jours et je m'y tiens. Il me manque beaucoup et c'est vraiment difficile, je pense très souvent à lui. J'oscille entre espoir et résignation d'autant qu'Il a une next et que tout semble aller pour le mieux entre eux.

Si par le passé j'ai commis tous les interdits, les 2 fois où j'ai craqué je ne l'ai pas submergé ni d'appels ni de sms mais voilà j'ai dû le souler. Et même si il dit ne pas vouloir couper les ponts avec moi et bien il m'a clairement ignoré la toute dernière fois où je l'ai contacté et n'a aucune attention pour moi, sms ou appel donc je me fais oublier de lui bien malgré moi. Ce n'est pas facile et remonter la pente s'avère difficile.
Et bien je viens donner des nouvelles et pas des bonnes, j'ai à nouveau craqué et n'ai pas respecté mon silence radio et bien sûr quelques appels et sms (je sais je n'aurais pas dû), quelle c... que je suis ! Cela a pris des proportions dramatiques car mon ex m'a clairement dit (sans être méchant) de ne plus l'appeler ni de lui écrire, qu'aujourd'hui il était en couple et que je devais en quelque sorte sortir de sa vie et passer à autre chose. De laisser du temps avant de le recontacter ou d'attendre que ce soit lui qui m'appelle.

J'ai le moral au plus bas et totalement miné, idiote que je suis de ne pas avoir tenu mon silence radio. Autant dire que mon silence radio n'aura pas l'impact escompté vue que c'est lui qui me demande de ne plus lui écrire ni de l'appeler :(. Même si à la base je n'avais guère d'espoir là je n'y crois plus vraiment ...
Voilà suite à ma bêtise, eh oui j'ai brisé mon silence radio car il me manquait et je n'aurais jamais dû je le sais, j'ai agi sous le coup de l'émotion et mal m'en a pris car aujourd'hui il m'a demandé de ne plus le contacter.

Reprise à zéro de mon SR, j+1, je suis tellement déçue de moi, j'aurais aimé avoir des témoignages de personnes ayant vécu ce même cas de figure où son ex lui aurait demandé de ne plus le/la contacter ? Tout en sachant que je n'espère plus grand chose mais bon ...

Pour le coup je déprime et la tristesse m'a profondément gagnée :(
Courage!!!
J'ai demandé à mon ex de ne plus me recontacter!

Je suis à mon 6eme jour sans nouvelle!
Tu as pété ton SR,il n'a pas réagit comme tu le souhaitais...

La seule chose que je peux te dire,c'est que ce n'est jms facile de demander à l'autre de ne plus nous contacter.
Si tu n'arrives pas pour le moment à envisager ce SR comme un SR definitif ce n'est pas grave.
Ne te mets pas la pression avec des phrases du style "faut pas que je brise mon SR" "faut pas que je l'écrive"
C'est normal qu'il te manque que tu veuille de ses nouvelles...
Mais la vie continue malgré tout.

Il faut lutter,un jour ça ira mieux.
Nolah a écrit :Courage!!!
J'ai demandé à mon ex de ne plus me recontacter!

Je suis à mon 6eme jour sans nouvelle!
Tu as pété ton SR,il n'a pas réagit comme tu le souhaitais...

La seule chose que je peux te dire,c'est que ce n'est jms facile de demander à l'autre de ne plus nous contacter.
Si tu n'arrives pas pour le moment à envisager ce SR comme un SR definitif ce n'est pas grave.
Ne te mets pas la pression avec des phrases du style "faut pas que je brise mon SR" "faut pas que je l'écrive"
C'est normal qu'il te manque que tu veuille de ses nouvelles...
Mais la vie continue malgré tout.

Il faut lutter,un jour ça ira mieux.
Oh Nolah je m'en veux vraiment ... Pour le moment je ne l'envisage pas comme définitif mais une chose sûre c'est que je ne le recontacterai pas. Oui il n'a pas réagi comme je le souhaitais d'autant que sa nouvelle copine est jalouse donc du coup il m'a clairement demandé de plus le contacter et ça m'attriste beaucoup :(
Tu sais un jour la next fini par devenir la copine chiante jalouse et possessive...
Surtout qu'elle est déjà très jalouse.

Ce jour la tu seras radieuse,tu auras mal mais tu auras appris à faire avec...
Il te reverra et se posera mille questions sur toi,sur lui et sur vous votre passé.

Un couple c'est fait de haut et de bas.Elle bénéficie de l'effet de nouveauté,mais un jour ou l'autre ça finira par passer.
Et quand elle ne fera pas tout ce que tu as fais pour lui,il se rendra compte de beaucoup de chose.
Il te reviendra peut être,en tout cas il te réécrira...

Tu seras peut être dispo ou pas...
Pour l'instant vis pour toi ma belle,panse ton coeur,il en a besoin.
Lui il n'est pas mort,il est juste avec une autre et la vie est encore longue.Vos chemins auront sûrement d'autres occasions de se recroiser.
Nolah a écrit :Tu sais un jour la next fini par devenir la copine chiante jalouse et possessive...
Surtout qu'elle est déjà très jalouse.

Ce jour la tu seras radieuse,tu auras mal mais tu auras appris à faire avec...
Il te reverra et se posera mille questions sur toi,sur lui et sur vous votre passé.

Un couple c'est fait de haut et de bas.Elle bénéficie de l'effet de nouveauté,mais un jour ou l'autre ça finira par passer.
Et quand elle ne fera pas tout ce que tu as fais pour lui,il se rendra compte de beaucoup de chose.
Il te reviendra peut être,en tout cas il te réécrira...

Tu seras peut être dispo ou pas...
Pour l'instant vis pour toi ma belle,panse ton coeur,il en a besoin.
Lui il n'est pas mort,il est juste avec une autre et la vie est encore longue.Vos chemins auront sûrement d'autres occasions de se recroiser.
Merci Nolah pour ton message, je t'ai envoyé un mp. Elle bénéficie certes de l'effet de nouveauté mais je ne fais pas le poids face à elle. Et puis il ne m'aime plus et ne souffre pas un instant de mon absence donc je n'y crois guère. Se reverrons-nous un jour ? Je ne sais pas d'autant que nous n'habitons pas la même ville même si je suis amenée à y aller parfois dans la sienne mais c'est grand donc peu de chance que je tombe sur lui.

Aujourd'hui, cela va un peu mieux mais j'ai le coeur en vrac ... J'attends des jours meilleurs
Je viens sur le forum déverser mes pensées pour ne pas craquer ...

Je suis à 5 jours de SR suite à sa demande que je ne le contacte plus ni par téléphone et par écrit. Ces 2 derniers jours j'ai failli craquer et le recontacter mais j'ai fini par maîtriser mon envie de l'appeler et mon pauvre oreiller a reçu un flot de larmes.

J'en suis à 5 jours de SR donc la tentation de briser mon sr est constamment présente, il suffit que je tombe sur un objet qu'il m'a offert (par inadvertance car je cherchais quelque chose) ou que je sente son parfum dans la rue ou sur un membre de ma famille et je pleure un torrent de larme. Je pense encore constamment à lui, mais lui de son côté je n'existe plus et c'est peut-être ce qui fait le plus mal.

J'ai passé 2 ans avec lui et aujourd'hui il m'a rayé de sa vie ...
Le SR est difficile à la base mais pour toi c'est une double difficulté.
Parce qu'il t'a en quelque sorte interdit de le contacter.

Or plus on nous interdit quelque chose,plus on y pense...
Et Si tu arrêtais de t'interdire de le contacter?
Écris des lettres,beaucoup de lettres.Mets les dans une enveloppe.Et pose les dans une boîte.
C'est ce que j'ai fais à une époque,et je me disais même qu'un jour je lui ferais lire s'il revenait.
Pour que s'il ait envie de me quitter à nouveau,qu'il y réfléchisse en 2 fois.

Ça m'a fait du bien,je lui parlais sans l'importuner...Je n'avais pas de réponse mais ça aurait été pareil si je les avais posté!

Courage esperenza!
N'hésites pas si tu en as besoin
Nolah a écrit :Le SR est difficile à la base mais pour toi c'est une double difficulté.
Parce qu'il t'a en quelque sorte interdit de le contacter.

Or plus on nous interdit quelque chose,plus on y pense...
Et Si tu arrêtais de t'interdire de le contacter?
Écris des lettres,beaucoup de lettres.Mets les dans une enveloppe.Et pose les dans une boîte.
C'est ce que j'ai fais à une époque,et je me disais même qu'un jour je lui ferais lire s'il revenait.
Pour que s'il ait envie de me quitter à nouveau,qu'il y réfléchisse en 2 fois.

Ça m'a fait du bien,je lui parlais sans l'importuner...Je n'avais pas de réponse mais ça aurait été pareil si je les avais posté!

Courage esperenza!
N'hésites pas si tu en as besoin
Merci Nolah pour ton message. Effectivement plus on nous interdit plus on y pense, c'est une véritable torture le SR.

Justement j'y songeais Nolah mais d'avantage sous la forme d'un journal intime ou sur un simple cahier sur lequel j'extérioriserais tout ce que je pense, ce que je vis et ressens, m'adresser à lui et lui parler sans l'importuner comme tu le dis si bien.

L'idée des lettres est très bien, je t'en remercie Nolah mais qu'un jour je lui fasse lire, je doute que cela puisse être possible, chaque fois où il m'arrivait de lui écrire (c'est vrai nous n'étions plus ensemble et c'était un interdit que je commettais) et bien il lisait sans vraiment lire et y était insensible. Peut-être que si le temps passe et que je venais à lui permettre de les lire (ou de lire mon journal) si je venais à le revoir, peut-être que là la tension serait retombée, il serait plus à même de prendre le temps de les lire, même si je pense que cela ne changera rien car il n'a plus de sentiments pour moi et semble être tombée sur la femme qui lui correspond sur tous les plans.
Oui fais ça.
Au début j'écrivais beaucoup,parfois deux ou trois lettres par jour.Puis mes envies se sont espacées.
Un jour je me suis rendue compte que je n'avais plus envie d'écrire.
J'ai relu mes premières lettres et j'ai vu l'évolution.Le fond était toujours le même mais la forme avait tellement changé.

Ces lettres étaient à moi et je n'avais plus envie de lui faire lire.
C'était ma souffrance et je ne voulais plus qu'il la voit.Aujourd'hui il me voit comme une jeune femme forte.J'ai tout jeter il n'y a pas si longtemps.

Quand à la next de ton ex,ne la voit pas comme une rivale ou une femme exceptionnelle.
C'est une femme;et tu ne la connais pas.Tu imagines qu'elle a toutes les qualités mais les a t elle réellement dans la vraie vie?N'oublies pas que la vie de couple est ponctuée de haut et de bas et que personne ne sait de quoi demain sera fait.

Tu m'as évoqué tout pleins de raison c'est vrai.
Mais je sais que tu es une femme géniale,il faut que tu reprenne confiance en toi.
Tu es toute seule peut être mais tu existe.Aime toi,prends soin de toi.

Je suis de tout cœur avec toi.
Nolah a écrit :Oui fais ça.
Au début j'écrivais beaucoup,parfois deux ou trois lettres par jour.Puis mes envies se sont espacées.
Un jour je me suis rendue compte que je n'avais plus envie d'écrire.
J'ai relu mes premières lettres et j'ai vu l'évolution.Le fond était toujours le même mais la forme avait tellement changé.

Ces lettres étaient à moi et je n'avais plus envie de lui faire lire.
C'était ma souffrance et je ne voulais plus qu'il la voit.Aujourd'hui il me voit comme une jeune femme forte.J'ai tout jeter il n'y a pas si longtemps.

Quand à la next de ton ex,ne la voit pas comme une rivale ou une femme exceptionnelle.
C'est une femme;et tu ne la connais pas.Tu imagines qu'elle a toutes les qualités mais les a t elle réellement dans la vraie vie?N'oublies pas que la vie de couple est ponctuée de haut et de bas et que personne ne sait de quoi demain sera fait.

Tu m'as évoqué tout pleins de raison c'est vrai.
Mais je sais que tu es une femme géniale,il faut que tu reprenne confiance en toi.
Tu es toute seule peut être mais tu existe.Aime toi,prends soin de toi.

Je suis de tout cœur avec toi.
Merci Nolah pour ton message tu es adorable. J'ai commencé à écrire comme si je m'adressais à lui, ce que je ressentais et ce que je traversais actuellement, l'écriture comme exutoire, mes premiers écrits furent longs, j'ai couché sur le papier ce trop plein que j'ai en moi.

Cette femme je la vois comme une personne exceptionnelle, aux antipodes de ma personne, c'est une femme de caractère et indépendante, elle lui correspond bien et je pense sincèrement qu'elle a bel et bien toutes les qualités, je pense aussi qu'ils feront un grand bout de chemin ensemble et cele ne m'étonnerait pas qu'ils se marient ensemble. Juste en écrivant ces mots, j'ai un grand pincement au coeur et l'envie de pleurer mais bon ...

Je dois regagner confiance en moi et m'aimer à nouveau mais pour le moment cela m'est difficile mais j'y arriverai ...
Tu l'idéalise cette femme et quand tu parles de mariage c'est ta crainte que tu formules.
N'aies pas peur esperenza.

Ils ne vont pas se marier de suite.Meme si tout va vite entre eux.
Tu te rappelles de ce que tu m'as dit à propos de l'expérience de cette femme...
Vraiment je ne crois pas que le mariage soit déjà à envisager.Un jour très lointain peut être mais pas dans l'immédiat.

Avance sans cette crainte.
S'aimer à nouveau seule,sans le regard amoureux de celui qui était notre moitié c'est difficile et on n'y arrive pas du jour au lendemain.Ne te décourage pas,je sais que tu as la force nécessaire pour le faire.
Nolah a écrit :Tu l'idéalise cette femme et quand tu parles de mariage c'est ta crainte que tu formules.
N'aies pas peur esperenza.

Ils ne vont pas se marier de suite.Meme si tout va vite entre eux.
Tu te rappelles de ce que tu m'as dit à propos de l'expérience de cette femme...
Vraiment je ne crois pas que le mariage soit déjà à envisager.Un jour très lointain peut être mais pas dans l'immédiat.

Avance sans cette crainte.
S'aimer à nouveau seule,sans le regard amoureux de celui qui était notre moitié c'est difficile et on n'y arrive pas du jour au lendemain.Ne te décourage pas,je sais que tu as la force nécessaire pour le faire.
Merci Nolah pour ton message. Je me suis renfermée á nouveau sur moi-même car je sens que jamais plus il ne reviendra. J'ai commencé à lire un livre qui s'appelle « Pourquoi les hommes préfèrent les chieuses ? ». Et puis je me suis rendue compte (bien que j'en avais déjà conscience) que je suis la fille gentille dont mon ex s'est lassé jusqu'à ne plus ressentir de sentiments pour moi. Sa next est une chieuse et les hommes aiment cela dont mon ex, cela fait 5 mois qu'ils sont ensemble. Cette femme représente un véritable défi pour lui car indépendante et pas dépendante affectivement comme moi, elle ne lui ai pas acquise du moins se comporte ainsi avec lui et ne fait pas tourner sa vie autour de lui. Je sens bien que ce n'est pas une relation pansement. Cette femme est ce qu'il aime ...

J'ai peur oui qu'ils se marient ensemble car cet homme je le voyais en futur mari et je l'aurais voulu en futur père de nos enfants. Je souffre tellement et j'en peux plus de ce trop plein d'amour que j'ai pour lui dans mon coeur ...
J'en suis à 12 jours de SR et il me manque toujours autant, je sais que 12 jours c'est peu.

Je me bats tous les jours contre-moi pour ne plus le contacter. Et c'est vraiment dur quand la seule envie qui me tiraille est de l'appeler pour entendre sa voix. Mais voilà lui ne veut plus que je le contacte :( ...

Parfois je me demande si il pense encore un peu à moi, je ne pense pas (car trop occupée avec sa next depuis maintenant 5 mois) même si au plus profond de moi je l'espère.
Courage ma petite esperanza!
Il doit y penser de temps à autre...Il doit se dire que tu as écouté,que tu es devenue plus raisonnable.
En tout cas,il ne te voit plus comme celle qui le "harcèle".C'est bien ça.
Je sais que c'est dur..Pour l'instant,il faut avancer jour par jour.
Cela fait 26 jours que je suis en SR imposé par lui, le temps s'écoule lentement et les jours se ressemblent. Je ressens toujours un grand vide et un manque abyssal, il me manque toujours autant, son visage me manque, son sourire tout comme sa voix. Je suis une âme en peine. Je tente tant bien que mal de me relever mais cela s'avère difficile ...
Courage, je ne peux que te dire cela. Je passe par là aussi, ton histoire m'a fait un peu penser à la mienne, vu que mon ex s'est casé avec une autre femme que moi après un an et demi de relation, qui est divorcée avec enfants .... Aujourd'hui j'essaye de remonter la pente, mais je constate surtout que j'ai perdu confiance en moi et en les autres.
Bonsoir Loulinette, merci pour ton attention, effectivement tu vis la même chose que moi, il est vrai que j'ai du mal moi-même à remonter la pente et la perte de confiance est là c'est vrai. Où pourrais-je lire ton histoire loulinette ?

Courage à toi aussi ma chère Loulinette
Symandra a écrit :Parfois, il faut affronter ses démons, tu n'as peut être pas peur de cette femme, juste peur qu'il l'aime plus que toi... ce qui est compréhensible. S'il revient vers toi et je pense que dans ton cas c'est à lui de revenir, il faudra que ceci soit également clair avec cette autre femme, il ne doit pas jouer sur les 2 tableaux pour assurer ses arrières. D'abord il doit rompre avec elle, réfléchir et seulement après envisager un avenir avec toi. Dans le désordre, personnellement je n'y crois pas car je l'ai vécu. La tromper pour replonger avec toi va être nuisible pour elle, pour toi, pour vous, ce n'est que mon avis Esperanza, il faut être patiente pour arriver à être épanouie, quitte à souffrir en silence
Merci Symandra pour ton intervention. J'ai bien peur de cette femme qui semble lui offrir tout ce qu'il souhaite et être une femme qui lui correspond, je ne sais pas si je l'idéalise, je n'en ai pas l'impression tant elle semble être à l'opposé de moi donc elle est plus sexy, indépendante, moins chiante, pas pleurnicheuse, pas prise de tête ....

Cela ne lui sera pas difficile de l'aimer plus que moi, il m'a dit ne plus avoir de sentiments pour moi donc oui cela m'effraie qu'il puisse s'attacher à elle et en tomber amoureux.

Je ne veux pas qu'il l'a trompe avec moi mais bien avoir une chance de renouer contact avec lui, raviver la complicité que nous avions, tenter de le reséduire et si nous formons à nouveau un couple (et pas un trio), de bâtir une relation dans la stabilité et se projeter ensemble.

Si il est amoureux d'elle, il est clair que je m'effacerai définitivement le coeur en peine ...

Je ne crois guère en un retour même si je l'espère et le souhaite de tout mon coeur. Comment un homme qui n'a plus de sentiments et qui est très bien avec sa next pourrait-il revenir vers moi ?

Cela me fait tant de mal de le savoir avec elle ...
Bonsoir Lyra, j'espère que tu vas bien.

Et bien après environ 5 semaines de silence radio j'ai craqué et je l'ai recontacté 1 fois par téléphone, il n'a pas répondu, je me suis sentie bien bête puis envoi de plusieurs sms, il y a 4 jours il m'appelle tard le soir mais mon portable était éteint, il me laisse un message vocal me disant qu'il rappellera mais au final ne le fait pas. J'ai donc rappelé en lui laissant un message vocal par la suite puis envois de sms et depuis plus rien.

Monsieur et sa next auto-entrepreneuse organisaient aujourd'hui même une vente privée de vêtements chez lui-même donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour lui et elle, cela fait 6 mois qu'ils sont ensemble et aucune ombre au tableau. Tout est beau tout est rose entre eux ...

De mon côté, il me manque encore beaucoup et je n'arrive pas à passer à autre chose ... Je n'espère guère bien que j'aimerais croire qu'un jour ou l'autre leur couple battra de l'aile mais bon, pour le moment tout va bien, du moins je le pense et suppose car au point d'organiser une vente dans son propre appartement c'est que tout va bien.
5 semaines de silence radio, c'est déjà pas mal, tu as craqué mais tu tiendras plus longtemps la prochaine fois ;)

Qu'est ce qu'il en est resorti de vos échanges de sms? Juste des banalités ou vous avez parlé de vous?

Tu ne peux pas savoir si tout va vraiment bien avec la next. Entre ce que les gens montrent et ce qu'il se passe réellement, il y a parfois un monde donc ne te torture pas avec ça.

Je comprends qu'il te manque, c'est normal. Que fais-tu pour essayer d'aller mieux? Tu as une passion ou un nouveau passe-temps?
Effectivement dans mon message on pourrait comprendre que l'on a échange par sms mais je me suis mal exprimée car il n'y a eu de réponse de sa part (d'autant que sa next lisait par le passe tous les sms que je lui envoyais). Il n'a répondu a aucun des quelques sms que je lui ai envoyé, pourquoi ? Soit il n'a pas envie de me répondre donc il s'en fout et m'ignore soit il ne répond pas car sa next pourrait le lire et n'a pas envie que cela attire des problèmes dans son couple.

C'est moi qui en déduits que cela va bien pour le meilleur des mondes entre eux et je ne pense pas me tromper, d'après le peu d'éléments que j'ai et en me basant sur son caractère et sa personnalité tout comme sur celle de sa next puis leur projet sur lequel ils travaillent tout les deux cela les stimule professionnellement, cela les rapproche et les unis font qu'ils sont 24h/24 ensemble et ne se lâchent pas. Au point d'utiliser son appartement a lui pour une vente privée c'est que tout va bien.

J'aimerais tellement y croire que leur couple bat ou battra de l'aile mais en for intérieur je sens qu'il a trouve chaussures a son pied.

De mon coté, je me relève tout doucement, il y a encore peu j'étais au fond du trou Lyra, je remange pas des masses mais je remange car j'avais perdu l'appétit et j'ai repris soin de moi, je me relève tout doucement même si j'ai encore mal de lui et de le savoir avec elle ...

Depuis son appel et mes 2-3 sms pour le relancer et bien rien, il est trop occupé avec elle, je n'ai plus appelé ni écris de sms ... Dans mon message vocal je lui avais demande de me rappeler mais voila rien. Je ne sais pas si il rappelera tant il est indifférent a ma personne, a ses yeux je suis une dépendante affective qui n'a pas accepte la rupture, qui s'est accrochée a lui et a commis tant d'interdits durant plus de 4 mois, qui pleurait et lui faisait des reproches.

Et puis cela fait 6 mois qu'ils sont ensemble, lui qui ne tenait jamais plus de 5 mois, j'etais sa plus longue relation et bien la ca marche avec elle ...

A vrai dire je suis perdue dans toute cette histoire, être ignorée alors que je prenais de ses nouvelles c'est dur et ça fait mal je trouve ... Il me manque tellement mais lui vit très bien sans moi (soupir)