Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Wolley
Bonjour, ça fait un petit moment que je lis vos histoires, et ça me fait beaucoup de bien malgré qu'elles ne soient pas tout à fait similaires à la mienne, c'est pour cela qu'aujourd'hui je me confie enfin pour avoir vos conseils et vos avis.

Tout d'abord je suis une fille de 19 ans, j'ai rencontré mon ex en début d'année, au départ on parlait en toute amitié (de mon côté), mais au fur et à mesure on était de plus en plus proches, on parlait beaucoup de nous, il me disait qu'il voulait quelque chose de sérieux mais qu'il avait beaucoup de mal à faire confiance car il avait été blessé dans le passé ce que je comprenais étant très méfiante aussi suite à mes précédentes histoires.

En juin on décide de se mettre ensemble, il est très attentionné, très câlin, on a l'impression de se connaître depuis toujours, mais c'est une relation à distance car pour les vacances je suis revenue dans ma ville (j'étudie en fait dans une ville près de la sienne). On arrive à se voir quelques fois pendant les vacances mais il se fait distant au bout d'un mois, moins de messages, je n'ai plus l'impression de lui manquer, alors que quand on se voyait c'était tout le contraire, très démonstratif, il disait que j'étais différente des autres, qu'il se sentait bien avec moi, qu'il sentait que ça allait durer, et moi aussi. C'était vraiment passionné lorsqu'on se voyait. Je me suis donc dit que c'est la distance qui nous éloignait et qu'à la rentrée ça irait beaucoup mieux.

Arrivé à la rentrée il passe quelques jours chez moi, tout se passe bien, j'ai l'impression qu'on se connait depuis des années, tout est tellement naturel, j'ai vraiment le sentiment d'être heureuse.

Seulement de retour chez lui, je ressens encore cette distance, il peut ne plus me donner de nouvelles pendant quelques jours puis revenir comme une fleur, ou alors il met 3 plombes pour répondre, ça me rend folle car j'ai besoin d'être rassurée, je lui demande alors ce qu'il y a, si j'ai fait quelque chose de mal, il me dit que non, que ce n'est pas moi, qu'il a des soucis en ce moment (pb avec sa famille et il cherche un travail), il fait alors quelques efforts pendant 2-3 jours puis recommence ..
Chaque fois qu'on devait se voir il avait quelque chose de prévu, et ça ne semblait pas le déranger d'annuler. Je me dit que peut être il a quelqu'un à côté, je me pose énormément de questions, je doute beaucoup ..

Un soir je décide de l'appeler pour tout mettre au clair, je lui dit que je n'en peux plus de son comportement, que j'ai besoin de plus, qu'au final je ne pense pas qu'on recherche la même chose et que je ne vais pas supporter tout ça très longtemps car pour moi un couple c'est tout sauf ça. Il me dit alors qu'il ne voulait pas me faire de mal, qu'il avait toujours été comme ça, qu'il voulait la même chose que moi, qu'il voulait me rendre heureuse, qu'il allait faire des efforts car il ne voulait pas me perdre car j'étais la fille parfaite à ses yeux, il ne voulait pas qu'on se quitte ..

Je le crois et lui laisse une dernière chance, mais comme d'habitude, après quelques jours d'efforts rebelote, de moins en moins de nouvelles.
Je lui ai donc dit que je le quitterai si je ne voyais aucun effort de sa part dans les jours qui suivront (message auquel il n'a même pas daigné répondre), une semaine après ça n'avait pas bougé donc je lui annonce que c'est fini.

Aucune réaction de sa part, je suis dégoûtée car je pensais le faire réagir de cette façon mais tant pis je prends sur moi, supprime tout ce qui me relit à lui pour l'oublier.

Sauf qu'il revient quelques jours après me demandant ce que je fais, comme si rien ne s'était passé quoi .. Je lui demande d'arrêter de me contacter car j'ai assez perdu de temps, chose qu'il ne fait pas ..

Mais il me manque vraiment beaucoup, et le fait de s'être quitté sans avoir eu d'explications, sans savoir la réelle raison de son comportement ne m'aide vraiment pas à passer à autre chose.
Il y a quelques jours j'ai craqué et je lui ai dit qu'il me manquait, il n'a même pas répondu.
Il s'en fout au final, mais ce que je me demande c'est pourquoi avoir un comportement si différent quand on était ensemble ? J'avais l'impression d'avoir deux mecs différents, c'est incompréhensible ..

Voilà maintenant 1 semaine que je suis en SR et je ne compte pas craquer, j'avoue que j'ai toujours l'espoir qu'il revienne, qu'il m'explique, mais en attendant je dois avancer, mais c'est dur ..

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire mon pâté!
Modifié en dernier par Wolley le 24 nov. 2013, 18:46, modifié 2 fois.
BY admin

Salut Wolley!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Akarash
Salut Wolley,

La réponse ne va pas te plaire je pense. Mais... je pense que c'est mort. Il n'est pas prêt, ou il ne veut pas, faire d'efforts pour s'adapter à tes exigences (exigences que je trouve tout à fait acceptables cela dit en passant, donner des nouvelles à son partenaire me semble essentiel dans une relation). Certes il t'a prévenu qu'il était d'une nature indépendante, tu ne peux donc pas totalement lui en vouloir de ne pas changer du jour au lendemain. S'il ne te recontacte pas, c'est simplement car il a compris qu'il ne pourrait pas t'apporter ce que tu voulais. Certaines personnes sont comme ça, quand la difficulté est trop grande, elles abandonnent.
Tu as très bien réagi en te mettant en SR, félicitations. Ne craque surtout pas ; reste stricte, pas pour lui car même s'il revient ce sera exactement le même schéma, mais pour toi, afin de passer à autre chose. Et quant aux raisons de son comportement, ne les cherche pas. Beaucoup ici sont dans la même situation que toi, disant que ne sachant pas ils ne peuvent avancer, se reconstruire, etc. C'est faux, tu n'as pas besoin de savoir le pourquoi du comment pour t'en sortir. Tu vas y arrive, même si aujourd'hui ça te paraît vraiment difficile et douloureux.

Courage :)

PS : si tu as envie de lui envoyer un sms ou de l'appeler, écris plutôt sur le forum, dis ce que tu ressens, ce que tu penses, même si c'est pour pousser un gros coup de gueule. C'est efficace et ça t'évite de commettre un interdit :)
BY mouette76
Coucou !

En effet, je soutiens la réponse d'Akarash, il n'avait pas envie de faire d'efforts ou alors n'avait pas assez de sentiments pour en faire...
Au début de ma relation avec mon copain actuel, il était pareil. Il répondait 4 ou 5h après aux messages, parfois ses premiers messages de la journée n'arrivaient qu'a 14/16h... Donc un jour je l'ai mis au pied du mur comme toi : (bon j'avais bu du coup ça n'a rien arrangé lol) mais son message a 16h je n'y ai meme pas répondu, t'inquiètes pas qu'il m'en a renvoyé deux trois après... et que je lui ai répondu a minuit bourrée que ça ne marcherai pas entre nous, que moi ça ne m'allait pas du tout et que je laissais tomber.

Eh bien le soir meme il n'a pas arrêté de m'appeler et à partir de ce jour là il a commencé à changer... et maintenant tout va niquel ! ^^ donc je pense que si ton copain avait vraiment eu envie de changer pour toi il l'aurait fait, maintenant tu es en SR c'est super! Il faut que tu tiennes et que tu essai de trouver quelqu'un qui te correspond plus que ça, qui donne autant de nouvelles que toi et tu verras votre relation sera encore plus forte que celle que tu as eu avec ce gars là..

Des bisous, bon courage!
BY Wolley
Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses, ça fait du bien de savoir qu'on est pas seul

Et tout ce que vous me dites là je le savais au fond de moi, mais je n'arrivais pas à me l'avouer malheureusement .. C'est tellement dur de voir que les choses peuvent changer si rapidement
Il m'a aussi dit une phrase qui m'a marquée "maintenant tu me découvres comme je suis réellement" ..

Vous avez tout à fait raison, je devrai arrêter d'espérer son retour, il est comme ça, il ne changera pas, pas pour moi en tous cas
Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant mis d'espoir dans une relation, je suis tellement déçue ..

Vos messages me redonnent envie d'aller de l'avant en tous cas, merci beaucoup :)
BY aie
Wolley,

du même avis que les autres..
je sais bien que tu te poses la question du "pourquoi"..tu ne l'auras sans doute jamais..car il est comme cela, il ne peut pas changer..c'est comme si je te demandais pourquoi tu aimes cette couleur? et bien parceque, parceque c'est inexplicable, c'est ton goût, c'est comme cela.
Essaie d'occulter la question du "pourquoi", vire (momentanément) les souvenirs qui vous reliaient et avance.
Tu as eu (beaucoup) de patience, tu ne vas pas lui donner la même chance toute ta vie?.

courage
BY Wolley
Oui je sais bien .. Il faut que j'arrête de me voiler la face et de lui trouver des excuses maintenant
Merci de ton avis aie

Donc il faut que je passe au SR définitif ? Pas de réponse si il se manifeste de nouveau .. ?
BY aie
Théoriquement..SR définitif -> abdication pour toi...
mais je sais bien que c'est plus facile à écrire qu'à faire...
BY Wolley
Oui c'est sûr que si il revient ça ne va pas être facile ..

J'en ai marre de passer mes journées à penser à lui, à revoir tous nos bon moments défiler dans ma tête, d'être nostalgique alors que lui m'a sûrement déjà oublié

C'est le temps qui fera les choses je sais bien mais en attendant quoi que je fasse il n'y a aucune amélioration, du coup ça se répercute sur mes études, mon comportement, je ne sais plus quoi faire pour le sortir définitivement de ma tête
BY aie
j'étais dans le même état..j'ai subis, subis pendant 5 mois..et mes études, mon comportement, tout en a pris un coup.
C'est allé mieux quand je suis retournée vers un ex ex qui m'a remontré ce que c'était qu'être aimé..même sans qu'on ai d'histoire mais le sentiment de savoir ce qu'est être aimée, j'avais oublié.
BY Wolley
C'est ce que je me demande, est ce que sortir avec quelqu'un d'autre maintenant est une bonne idée ? Car oui ça m'aidera à passer à autre chose mais j'ai peut être besoin de m'en détacher plus avant de repartir dans une autre histoire ..
BY aie
oui tu as tout à fait raison.
Moi je savais où je mettais les pieds et mon ex ex aussi..j'ai été honnête vis à vis de lui.
maintenant vis à vis d'un autre garçon c'est peut être chaud, et oui il est plus raisonnable de faire son deuil avant si tu veux partir sur une nouvelle relation "saine"..
Eh bien vous avez visé juste, après deux semaines de SR, message de sa part disant qu'il ne pouvait pas me rendre heureuse et qu'il allait bientôt partir de la région.
J'ai répondu que j'avais compris tout ça, qu'on faisait à présent nos vies de nos côté en lui souhaitant bonne continuation, qu'en pensez vous ?
Alors déjà vu tes messages, je pense/suppose que peut être - qu'inconsciemment- ton message n'était pas sincère...tu lui as dit que tu as compris tout cela et que tu lui souhaitais bonne continuation..alors qu'on dirait que tout ce que t'attends c'est qu'il te revienne...alors que cela ne sera pas le cas et il est clair dans ses propos.
Selon moi, tu aurais mieux fait de ne pas répondre et de continuer ton SR à viser cette fois de te reconstruire et de passer à autre chose..là tu restes attachée à lui..alors qu'il ne semble pas y avoir de chance..
courage
Disons que j'ai compris qu'il ne pouvait pas me rendre heureuse, ou qu'il ne voulait pas faire d'efforts pour, et je commençais à aller réellement mieux, mais au fond de moi je ne peux pas m'empêcher maintenant de penser qu'en ayant fait un peu d'efforts et en se parlant on aurait peut être pu résoudre tout ça.
Sur le moment, je pensais vraiment mon message, parce que c'est comme si on se disait au revoir pour de bon, je ne suis plus dans l'incompréhension maintenant, du moins beaucoup moins qu'avant, c'était comme un soulagement en fait, mais du coup là je repense à tout ça, je ressasse un peu tout ce qu'il s'est passé ..

Merci de ton avis en tous cas
Normal, ca s'appelle les montagnes russes..prépares toi, tu vas y avoir le droit pendant un bon bout de temps et c'est pas forcément agréable.
Sois sûre d'une chose ok pour les efforts + se parler plus cela aurait été mieux. TU en as pris conscience TU aurais fait les efforts, mais lui? Non, je ne crois pas, non.
Donc fais ton SR, occupes toi l'esprit, la vie, et avance pour toi.
courage
Oui tu as raison, j'aurai même pas du répondre ...
Mais je me suis dit qu'une réponse neutre, lui montrer que j'accepte et que j'ai décidé d'avancer ce serait le mieux ..

Merci de ton soutient et de ta franchise, vraiment
J'ai eu aussi le même phénomène "réponse neutre + acceptation des faits", ca calme sur le moment, tu essaies de dire à ton esprit d'accepter les choses, mais c'est un leurre..c'est un travail de longue haleine..et gare aux rechutes surtout s'il te recontacte. mets tous ces contacts à la poubelle FB, mails, téléphone..c'est la traversée du désert mais on s'en sort, Nadounette m'épate sur sa force de réaction!
Oui c'est sûr ça va prendre du temps ..
Tout est supprimé déjà, messages, fb, photos, numéro,

Je vais tenter de m'occuper au maximum, de me concentrer sur mes études et de l'oublier ..

Je n'ai pas lu son histoire, mais beaucoup d'autres donnent de l'espoir quant à notre reconstruction