Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY saka18
Bonsoir,

Je vais vous raconté mon histoire.

Il y a 3 ans je quitte mon 1er ex pour X raison (maintenant je ne veut pas le revoir), je rencontrer mon 2eme ex 1 mois 1/2 après.
On emménage rapidement ensemble 1 mois 1/2 après!!!

On a eu des haut et des tres gros bas....presque 3 ans après il me quitte en me disant que je ne suis pas assez autonome et qu'il a peur de me trompé pour une fille qui l'ai plus.
Ensuite il ne supportait plus que quand je voulait quelque chose et pas lui je fessait tout pour qu'il me dise oui.
Enfin que ses sentiment on changeais car j'ait vraiment beaucoup grossi (au passage lui aussi mais moi cela ne me gênait pas).

La crise a commencé en juin et il m'a quitté début octobre...je n'ai pas réussi a sauver mon couple.
Il m'a demandé être ami...moi je ne veux pas être son ami. bon passons je veux faire silence radio sauf que monsieur m'envoie des messages. Pas de...tu me manques, je t'aime etc...c'est plutôt pour me rendre mes affaires par contre il demande des nouvelles de mon chat. je trouve ça étrange. Je lui répond toujours mais je n'envoie jamais de message.

J'ai envie de le reconquérir mais pas maintenant...je juge pas mon instinct il me dit de rien faire maintenant si de m'occupé de moi et de retrouvé un confiance en moi que je n'ai jamais eu.

Sauf que mes amies sont contre la reconquête de mon ex car une me dit qu'il me traité comme un petite fille (ba oui notre relation était prof-élève et cela la aussi saoulé) et l'autre ele ne veut pas car c'est pas bon de revenir voir les ex!!! Mais je suis exterment tétu et je ne veux pas les écouté, je tomberai le bec dans l'eau mais j'essaierai quand. mais je ne leur perlerai plus de se projet.

Mais elle ne connais que ce qu'elle on vu et ce que j'ai dit...j'était trop collante, trop immature, et pas assez autonome. Voila mes problèmes a réglé avant de le voir...j'ai envie de réglé tout ca pour moi comme ca je vais grandir.

Je veux cassé mon silence radio juste pour mon anniversaire qui est milieu novembre (je veux que l'on fasse un resto et qu'il me donne mon cadeau, je ne lui ai pas encore demandé car j'attend encore un peu). apres je referais un autre pour pouvoir faire se que j'ai affaire...mon instinct me parle a disant que je peut le récupéré vu comme cela c'est terminé en douceur.

qu'en pensé vous? j'ai raison de faire sa? ou bien mes amies ou raison?

merci par avance

Saka
BY admin

Salut saka18!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY saka18
je me sens vraiment pas bien :pleure: !!! J'ai vraiment envie de pleuré...on me dit de l'oublié et de pensé a autre chose mais la je ne peut pas je n'arrive pas!!! Je me sens tellement malheureuse...!!! :cry: :cry: !!! Cela ne fait que 2 semaines que je suis partie....1 mois qu'il me quitté j'ai tellement mal!!

J'ai envie de l'appelé pour que l'on se voit...mais je resiste...on a quelque message pas sms...car il m'a renvoyé des affaires....j'ai mal a chaque fois!!! J'ai compris mes erreurs mais je sais que je n'ai pas encore progressé!! e n'arrive pas, il y a juste mon travail qui m'aide a oublié même si j'y pense a chaque second a lui.

Il me demande souvent des nouvelles de mon chat et pas de moi!!! Je doit pense a quoi moi!!!

Je sais que si je veux le voir...je peut il me la dit mais je veux pas encore!!!

Je ne sais pas quoi faire j'ai tres peur qu'il retrouve quelqu'un sur mes tee shirt j'ia senti son parfum alors que d'habitude il en m'etait jamais!!
Je ne sais plus quoi pensé!!!

J'ai envie de pleuré...!!!

Voilas je me nsens tres mal...j'avait reussi a passé outre mais la je n'y arrive pas!!! je me sens seule tres seule...! Heureusement que je suis retournée chez mes paretns mais c'est pas eux que je me voir!!!
BY sluggo08
Salut Saka

Bon visiblement ton manque d'independance et d'autonomie est ce qui gene le plus ton ex ! alors je te dirai SR strict ! ne réponds plus aux messages ! terminé :) et si vraiment il devient aggressif suite à plusieurs sms, reponds lui poliment , que tu es occupée et que tu n'as pas beaucoup de temps pour répondre ! point !
Il va comprendre que non seulement tu ne passes pas ton temps à te morfondre mais que tu es une fille occupée, qui a d'autres choses à faire que de repondre à des messages sans importances ! d'ailleurs c'est vrai que tu as des choses à faire, tu le dis toi meme, tu dois prendre soin de toi !
En ce qui concerne ton anniversaire je dis NON ! nelui demandes surtout pas de faire un resto et surtout ENCORE MOINS ton cadeau !!! ce serait la pire chose à faire ! il te reporhce dene aps etre autonome et toi tu attends un cadeau: TRES mauvaise idée ! cette année organise toi meme qqchose pour ton anniversaire, une soirée avec tes copines etc , ne t'inquietes il finira bien par se manifester, surtout s'il a l'habitude de t'envoyer des messages !
En ce qui concerne tes amies, il y a à prendre et à laisser, les copines sont là pour te soutenir et te conseiller mais c'est à toi de choisir ce que tu veux faire. Ton amie aussi à remarqué ce manque d'autonomie, la relation prof/eleve que tu avais avec ce garçon, peut etre peut t elle t'aider à t'assumer un peu seule , quelques conseils sont bienvenus :)
et ton amie qui n'est pas d'accord car selon elle on ne se remet pas avec un ex , biensur elle a raison dans un sens mais chaque histoire est differente ! ce n'est pas une regle universelle :)
c'est toi qui doit decider, comme une grande fille independante ;)
BY saka18
Merci pour ta réponse!!!
Il faut que je lui prouve que je suis indépendante donc Le SR est obligatoire!!! Cela va être tres dure mais je vais réussir!!!
Dommage pour mon anniversaire mais tu as raison!!! Je me sens pas prete a le voir même si j'ai une envie de le voir!!!
J'écoute mon amie mais pour l'instant j'ai l'impression d'etre dans le brouillard!!!

Je viens de faire les magasins....je me suis acheté un pantalon et des chaussures..je veux changeais de style. J'ai maigri de 16 kg et je continue a maigrir!!!

Mais heureusment que ma mere est la et mes amies aussi!!
BY sluggo08
Si tu es entourée c'est un plus ;)
et biensur que tu vas reussir ce SR, on en est tous capable, ce n'est pas facile mais on en sors toujours gagnant, quelque soit la fin de l'histoire !!!
alors continue sur ta lancée !!!
BY saka18
et combien de temps le SR???
Et pourquoi tu dit que c'est une mauvaise idée de reconquérir dans un sens mon ex?

Merci pour tes conseilles
BY sluggo08
SR jusqu'a ce que tu sentes REELLEMENT que tu vas mieux, que tu n'es plus "dependante" et que tu peux trés bien gérer tes emotions.
Il n'y a pas de regles fixes, mais c'est vrai que sa prend souvent plus d'un mois
(mon SR a duré presque 3 mois)
BY saka18
Oui tu as raison!!! mon instinct me dit de le rappelé apres que je vais mieux!!! Cela va être dure je le sais!!!
C'est surtout de ne plus voir mon ex belle mere qui me peine le plus....je l'adorais idem pour elle. j'ai une boule au coeur en pensant a elle.

Merci a toi!!! ;)
BY sluggo08
Quand il y a les familles erriere ce n'est pas toujours trés simple.. je ne te conseillerai pas de prendre la mere de ton ex comme confidente ou super amie meme si vous vous appreciez beaucoup, car elle est la mere de ton ex et un jour viendra où elle prendra sa defense et tu seras decue..
Mais je pense qu'elle comprendra parfaitement que tu ne la contactes pas, vue la situation ...
BY saka18
oui elle comprend tout a fait!!! Mais elle va m'offrir des livres qu'elle m'a promis. Moi je n'avait rien demandé c'est qui a posé le question a mon ex et lui a dit oui.
je prefere faire un SR a tout le monde comme ca le moment on je serai assez forte pour mon ex et je ne souffrirais plus ou beaucoup moin!!!
BY saka18
je viens de lire ton SR et histoire et je vois qu'il a un espoir!! Bon même s'il se peu que je ne retourne jamais avec lui au moins je me sens moins seule.
Je doit rien attendre de lui..je doit vivre pour moi!!! C'est dure!!!
BY saka18
Bonsoir,

Je me pas tres bien se soir!!! Je pense plus je suis fatiguée plus je deprime en voulant mon ex!!!
Je ne le contactera pas (car j'essayé de tenir mon SR) mais cela ne va pas!!!
J'ai une boule d'engoisse car j'ai peur qu'il est un nouvelle copine!!!
Car une fois on m'a raconté par un amis en commun qu'au debut il s'était aperçut qu'il pouvais dragué. Par contre depuis juin (même si je ne suis jamais allée fouillée dans son portable même en sachant son code) il n'avait rien a signaler, il ne caché jamais son portable je pouvais allée sans problème dessus..mais j'angoisse.

Je suis son EX mais c'est trop dure...trop dura de ne plus rien savoir de lui!!!

HA aussi j'etait en colère se matin car lui a des projets (son rêve) et va les réalisé enfin mais moi il l'a refusé en me disant qu'il ne faut plus croire en rêve d'enfant!!! (oui c'était d'avoir un enfant).
Je vais lui dire quand un jours je le reverrait peu etre...un jour!!!

Je me dit qu'il ne me recontrera pas...il a l'air heureux!!! l'homme de mon amie joue souvent par internet avec lui!!! je suis jalouse de lui car lui a des contact avec mon ex et pas moi!!!

Désolé par mon message....je pense que je ne suisi pas cohérente mais j'avait besoin de parlé!!!
BY dref
saka18 a écrit :Bonsoir,

Je me pas tres bien se soir!!! Je pense plus je suis fatiguée plus je deprime en voulant mon ex!!!
Je ne le contactera pas (car j'essayé de tenir mon SR) mais cela ne va pas!!!
J'ai une boule d'engoisse car j'ai peur qu'il est un nouvelle copine!!!
Car une fois on m'a raconté par un amis en commun qu'au debut il s'était aperçut qu'il pouvais dragué. Par contre depuis juin (même si je ne suis jamais allée fouillée dans son portable même en sachant son code) il n'avait rien a signaler, il ne caché jamais son portable je pouvais allée sans problème dessus..mais j'angoisse.

Je suis son EX mais c'est trop dure...trop dura de ne plus rien savoir de lui!!!

HA aussi j'etait en colère se matin car lui a des projets (son rêve) et va les réalisé enfin mais moi il l'a refusé en me disant qu'il ne faut plus croire en rêve d'enfant!!! (oui c'était d'avoir un enfant).
Je vais lui dire quand un jours je le reverrait peu etre...un jour!!!

Je me dit qu'il ne me recontrera pas...il a l'air heureux!!! l'homme de mon amie joue souvent par internet avec lui!!! je suis jalouse de lui car lui a des contact avec mon ex et pas moi!!!

Désolé par mon message....je pense que je ne suisi pas cohérente mais j'avait besoin de parlé!!!
bonsoir , je n'ai pas les mots pour te rassuré mais je suis comme toi lorsque je fait une crise d'angoisse , j'ai l'impréssion que j'étouffe , j'ai peur qu'elle rencontre quelqu'un , je suis limite a tomber dans les pommes lorsque cela m'arrive
BY saka18
courage...!!!
merci je ne me seule pas seule!!!
Bon je tombe pas dans les pommes mais j'ai envie de pleuré!!! c'est du chagrin....un gros et grand chagrin!!
Je n'aime pas cette crise d'angoisse...pensée qu'il peut etre plus heureuse que moi!!! car je veux que l'on soit en même temps ou moi avant (je sais que c'est purile mais c'est ce que jepense dans ses moment la)!!!
BY dref
saka18 a écrit :courage...!!!
merci je ne me seule pas seule!!!
Bon je tombe pas dans les pommes mais j'ai envie de pleuré!!! c'est du chagrin....un gros et grand chagrin!!
Je n'aime pas cette crise d'angoisse...pensée qu'il peut etre plus heureuse que moi!!! car je veux que l'on soit en même temps ou moi avant (je sais que c'est purile mais c'est ce que jepense dans ses moment la)!!!
pleur ca fait du bien , moi j'avais honte de pleuré mais depuis que je vois ma psy et bien je m'isole et je pleure jusqu'à ce que mes larme ne coulent plus ,ca parrait idiot mais ca me soulage un peut .
puis respire calmement ;)
BY saka18
Bonjour!!!

J'ai réussi a avancé!!! Donc On m'a debité un chéque la ou j'aurai du faire mes cours danse africaine. Il n'aurai pas du car j'avait faire fait une lettre en disant que je déménagé et qu'il devait me remboursés!!!

Donc j'ai fait un interdit a un contactant mon ex (car il habite a coté et ca aurai était plus simple)...et il me répond appel aprés on verra. Il ne me la pas dit en agressant ni rien.
Et j'ai eu un choc...voilas il voulait que je soit autonome et ca ce n'est pas un geste autonome!!!

J'ai pas appelé les cours de danse mais j'ai appelé CMP prés de mon travail!! Le problème c'est qu'il doivent me faire une dérogation car je habite pas la bas mais y travail.
J'espère avoir la dérogation mais si je ne l'ai pas tant pis je trouverai un psy autrement.

Mais je suis fière de moi j'ai réussi a faire un pas de mon mal être!!!
C'est juste un petit pas mais pour moi c'est un grand car je vais arrété de me replié sur moi!!!

Bon désolé pour mon interdit mais bon c'est l'impulsion et je me sens bien enfin mieux que avant.
BY saka18
Voilas j'écrit ma lettre:

Mon cher Fred.

Voilas je t’écrit pour te dire que je comprenne et respecte ta décision de mettre fin à notre relation.
Même si je souffre énormément de cette situation je la comprend. Toute les chose que tu m’as dit par rapport à notre séparation.
Je sais que j’ai beaucoup de chose a changé mais je pense que je ne suis pas la seule à ce remettre a question.
J’ai envie d’être sincère avec toi surtout que tu me l’a reproché de ne pas dire e que je pensait.

Tout d’abord Je vais te dire que j’ai compris mes erreurs….et même je vais allée chez un psy pour me faire aidée. Aidé pour mon manque d’autonomie, surtout mon manque de confiance en moi et de pouvoir dire non. Et collante comme tu le dit.
J’ai contacté le CMP de Vélizy mais comme je n’y habite pas mais que j’y travail ils doivent faire une réunion pour faire une dérogation pour y faire des séance.
L’autre chose c’est mon poids. J’ai réussi encore a perdre encore du poids (j’ai envie de pouvoir remettre la robe rouge que tu aime tand).

Donc je vais te dire ce que pour moi n’allait pas…je vais essayé de ne rien te reproché et te dire juste ce que pour moi n’allait pas.
J’ai trouvé que tu ne fessait que travaillé et que moi je devenais de lus en plus invisible pour toi.
Tu ne m’a jamais mis dans tes projets car le « je » pour toi était toujours « je » et pas nous.
Tu as était radin (nan pas radin dans les cadeaux) mais dans la vie de tous les jours. Moi je voulait simplement que tu m’offres des petite quelque chose comme des fleurs, des habiles etc.
Je voulait simplement que tu me dise « je t’aime », que tu m’envois des petits mots pour me sentir désiré par toi.

Voilas se que j’ai sur le cœur c’est pour ca que j’agissais comme ca…je me sentait mal et je me sentait mal aimé.
La je me sent vraiment mal a te dire tous cela mais j’ai préféré te la dire et être honnête avec toi.

Et bien oui j’ai toujours voulut me marié avec toi et être ton épouse mais je ne l’osé pas te le dire car un jours j’ai essayé et tu m’a violemment repoussé. Tu étais aussi en instance de divorce, je ne voulait pas d’embêter avec ca.

Tu as trouvé ton projet et moi tu ne l’a jamais accepté j’ai dit oui pour la pâtisserie car je voulait que tu me fasse un enfant. Non ce n’ai pas un projet de gamine mais de femme.
J’ai compris que j’avait exagère par rapport au bébé mais c’était ca que je voulait a tout pris. J’ai aussi compris qu’il ne fallait pas poussé a bout et j’en suis vraiment désolé. Je t’ai fait fuir a cause de cela je le pense. Malheureusement je me suis rendu compte trop tard.

Par contre tu m’a aidé a voir plus clair autour de moi, tu m’a montrais l’amour et le tendresse, je te remercie d’avoir était la pour moi et m’avoir soutenu comme tu l’a fait. Je te le dit que grâce a toi j’ai réfléchi de tout mes défauts.

Avec le recul que l’on a j’espère que nous nous reparlerons et nous nous apercevrons que l’on a évolué dans la même sens.

Je t’embrasse mon cher Fred et peu être a bientôt

Que pensait vous de cette lettre? J'ai essayé de dire se que j'avait sur le coeur? s'il vous plait!!!