Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous.
Hier ma copine me dit que c'est fini et qu'elle ne veux pas s'investir plus dans notre relation.
après elle me demande de rester ami et que peut-être par la suite elle voudrais plus si je lui laisse du temps.
bien entendu j'ai refusé son amitié et j'ai immédiatement commencé le silence radio.
ce matin à 9h elle me demande par texto: si je vais bien et elle me fait des bisous.
je n'ai pas répondu à son message car je me suis dit quel chercher a déculpabiliser.
pensez-vous que j'ai opté pour la meilleure solution?
je vous remercie d'avance pour vos réponses

Salut maxx36!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
merci Coline pour ta réponse, tous les matins a 6h je lui laissait un petit message du genre: coucou mon amour pour ton petit-déjeuner je te fais une tartine de bisous....
j'étais toujours présent pour elle.
tu crois que ce genre de d attention va lui manquer vu que je lui envoie plus rien?
Bonjour,

Elle cherche aussi surtout à connaître ton ressenti par rapport à sa décision de rompre.
Histoire de savoir l'emprise qu'elle exerce sur toi et accessoirement à flatter son égo si tu te jettes à ses pieds en pleurnichant.

Je crois que tu peux lui répondre ce soir, un truc neutre, comme quoi ça t'attriste, mais que ça va aller, tu vas t'en remettre et avancer pour ne pas paraître vexé ou alors tu peux rester en SR.

A toi de voir ce qui est le mieux, c'est toi qui la connait.

Bon courage !
Réponds lui "merci" et basta, tu retournes en SR après.

Sinon, tu vas lui montrer que tu as encore de la rancœur et par conséquent qu'elle a toujours une emprise sur toi.
Montres toi le plus indifférent possible à son égard, que ça ne te touche pas plus que ça.
Bref, que tu vis ta vie (sans elle)

Et joyeux anniversaire ;)
finalement elle m'a pas écris pour me le souhaiter, elle veux certainement pas enfoncer le clou :(
et je pense qu elle est dans une de ces phases de sa maladie, je vous ai pas dit mais elle est bipolaire.
Trois jours avant notre rupture elle avait hâte de me voir elle me disait: tu me manques mon amour j'ai envie de te serrer fort dans mes bras vivement les vacances que l'on parte.
lors de ma rupture elle m'a dit que ça avance trop vite que dans sa tête tout a été chamboulé, et qu'elle devait dans un premier temps régler ses propres problèmes.
je dois dire qu'elle a toujours eu peur que je la laisse tomber, elle doute d'elle,
elle ne s aime pas physiquement.
Elle me dit que son traitement pour sa maladie la stabilise.
si son traitement la stabilise vraiment je me demande pourquoi il y'a des hauts et des bas, pourquoi elle pète un cable?
je connais sa maladie, je connais aussi toutes les phases (elle doit être en ce moment dans la phase dépressive, je pense que son traitement n est pas encore adapté.
lors de la rupture elle m'a proposé de rester ami et que peut-être ça s'arrangerait et que l'on pourrait recommencer.
Elle me manque terriblement et je sais que c est la maladie qui contrôle ses humeurs :cry:
et je sais pas si le SR va servir a quelque chose :cry:
c'est bizarre cette sensation que j'éprouve, je relis tous les SMS lors de nos mots d amour.
je pense à elle 24h sur 24, je regarde mon téléphone en continu en espérant entendre la douce mélodie du SMS mais rien!
j'étais prêt à tout accepter avec elle même ses phases où elle devait aller voir ailleurs.
je sais que la maladie joue pour beaucoup, je me dis aussi que accepter la maladie de l'autre c'est bien, mais que moi j'existe aussi :cry:
je prie chaque jour pour qu'elle guerrisse, même si je sais que c'est pratiquement impossible.
j'aimerais tant qu'elle revienne, pour elle je se serait prêt à tous les sacrifices car au plus profond de moi je sais que c'est une femme bien.
pour son bien à elle comme pour le mien je dois tenir le sr.
Mon cher Maxx36,

Quel âge a-tu? Sans vouloir te vexer si tu as 36 ans comme le nombre de ton pseudo, tu est très immature affectivement. SI tu as une petite vingtaine, tu es juste un garçon de ton âge.

Je viens de lire tes messages. Bon, la rupture est très récente, je comprends que ce soit très dur. Il faut digérer le truc.

Maintenant:

- "je t'envoie une tartine de bisous pour ton petit déjeuner": est-ce que ça va lui manquer? Moi, si je recevais ce genre de texto tous les jours, j'aurais envie de vomir... Et je suis plutôt romantique comme femme. Mais encore tout dépend de ton âge.

- le lendemain de la rupture, elle te demande si tu vas bien. C'est peut-être juste parce que tu es un garçon gentil et qu'elle aussi est gentille. Ne cherche pas midi à quatorze heures.

- elle ne t'as pas souhaité ton anniversaire? Ben, moi non plus je fête pas les anniversaires de mes ex. D'aucun.

- Tu dis enfin que tu était prêt à tout accepter, même les phases où elle allait voir ailleurs. Tu aurais dû commencer par ça. Tu ne te respectes pas, comment veux-tu qu'elle te respecte ou qu'elle ait envie de construire avec toi.

Elle est bipolaire, certes, je sais que c'est dur, une amie a vécu avec un bipolaire. Maintenant, elle t'a clairement dit qu'elle ne se voyait pas avancer avec toi, prends ça pour argent comptant et respecte sa décision.

Mon conseil, tu stoppes tout contact; tu attends de voir si elle revient et surtout comment elle revient.

Courage
Et je repars dans les phrases cultes:

"Personne ne me traite de mauviette" (Retour vers le Futur 1, 2 et 3)...

Mais non tu n'es pas une mauviette, juste quelqu'un d'immature d'un point de vue affectif. Ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul et il y a des gens qui le restent toute leur vie!!!

C'est très dur de vivre avec un psychotique car on peut être tenté d'être le psy de l'autre. Concentre-toi sur toi, il n'y a que ça à faire.