Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J'ai rencontré mon copain en août, entre nous, c'était le coup de foudre! Nous avons été attiré l'un vers l'autre immédiatement. La première fois que nous nous sommes embrassés, on s'est même dit que c'était déstabilisant parce que c'était très fort entre nous. Nous avons passé un mois très intense, je ne me reconnaissais plus, je suis toujours sur mes gardes et je ne me lâche pas facilement par peur de souffrir, il me l'a d'ailleurs fait remarqué alors que par rapport à ce que je peux être habituellement, ça n'avait rien à voir. La relation était très forte et il en était très content. Etant resté en couple pendant 13 ans et séparé depuis 2 ans, il enchaînait les relations tout en sachant que ça ne durerait pas. Il m'a expliqué tout ça en me disant qu'avec moi, c'était différent, et que même s'il avait l'appréhension de souffrir, il se sentait bien avec moi. Il est parti une semaine en vacances avec des amis en Ecosse, on s'était dit qu'on ne s'enverrait pas beaucoup de message et peu d'appel, nous étions au début d'une relation et le coût du téléphone est élevé entre l'Ecosse et la France mais nous n'avons pas résisté et nous nous sommes envoyés des tas de messages, surtout lui, il m'expliquait tout ce qu'il faisait et me répétait sans cesse qu'il aimerait que je sois avec lui. Il est rentré un dimanche et m'a appelé aussitôt rentré, il m'a raconté ses vacances, il m'a dit qu'il venait me voir le mercredi qui suivait (nous n'habitons pas la même ville), qu'il avait hâte de me revoir, que ça allait être génial... Le lundi, nous nous sommes envoyés plein de messages alors que nous étions au travail chacun de notre côté, des messages qui ne laissaient rien transparaître concernant une rupture, il m'a appelé le soir pour me dire qu'il avait hâte d'être à mercredi pour me voir, qu'il pensait à moi... Et le mardi, il m'a envoyé un message pour me dire qu'il avait les larmes aux yeux, qu'il ne se sentait pas bien et qu'il passait de bons moments avec moi mais que ses sentiments n'étaient pas assez forts pour continuer. Il m'a appelé à ma demande après un échange de textos confus. Il était en pleurs, il m'expliquait qu'il n'avait jamais voulu me faire de mal mais qu'il n'était pas venu me voir le dimanche en rentrant de vacances et que ça signifiait qu'il n'était pas amoureux de moi et que du coup, il préférait en rester là. Nous sommes restés 45 minutes au téléphone à pleurer tous les deux, j'ai fini par lui dire qu'il était préférable de raccrocher. Je lui ai renvoyé un message le lendemain, en lui disant que je voulais le voir et qu'on discute l'un en face de l'autre. Il est parti de son travail et a fait une heure de route pour venir me voir, nous avons discuté pendant 1 heure, en pleurs lui comme moi. Il m'a dit que sa décision avait été très dure à prendre, qu'il devait maintenant l'assumer, il m'a dit qu'entre nous ce n'était pas de l'amour, qu'il voulait plus encore. Je lui ai demandé si quelque chose n'allait pas entre nous ou s'il s'était passé quelque chose pendant ses vacances mais non, entre nous c'était magique m'a-t-il dit et d'après lui il n'y a pas d'autres explications que le fait que ses sentiments ne soient pas assez forts. Il a fini par partir au bout d'une heure de discussion en me disant qu'il était très mal et qu'il devait rentrer. Je l'ai revu le samedi suivant, nous avons à nouveau eu une discussion quasiment identique aux précédentes. Le lendemain, il m'a renvoyé plusieurs messages pour me dire qu'il s'inquiétait pour moi, j'ai répondu sèchement, je l'avoue et depuis silence radio de sa part mais aussi de la mienne. Je ne comprends pas ce changement soudain de comportement, je ne comprends pas ses larmes en me quittant, à vrai dire je ne comprends pas du tout son attitude. Est-ce qu'il n'a vraiment pas de sentiments pour moi et dans ce cas c'est un bon comédien? Est-ce qu'il appréhende une nouvelle relation parce qu'il a beaucoup souffert auparavant? Je suis dans le flou total...

Salut TAGADABA!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'ai l'impression de lire mon histoire quand je te lis. Ma copine que j'ai rencontré en Mai et qui m'as l'argué en Aout m'as fait pareil. Elle m'as quitté en pleurant, en me disant qu'elle m'aimait. Des fois elle revenait sur sa décision du genre "Reste reste".
Au final je n'ai jamais su pourquoi elle m'as quitté, elle me sortait toujours les fameuse phrase bidon 'on se mérite pas" "j'ai besoin d'autre chose mais je t'aime", etc ...

Moi j'ai pas réussi a le faire, je ne suis pas resté calme, et je l'ai un peu harcelé pour savoir pourquoi. Et au final elle ne veut meme plus m'adresser la paroles. Donc un conseil, ne fait pas les meme erreur et essai pour le moment de continuer un peu ton SR, et dans quelque jour tu lui envoi un message court et précis (sans déballage de sentiment et tout) pour lui demander pourquoi ? que tu ne comprend pas et que ce flou ne te permet pas d'avancer.

J'espère que tout s'arrangeras vite pour toi !
Merci pour cette réponse. Je suis désolée pour toi, c'est dur de ne pas comprendre, quand on a une explication, on est triste mais les choses sont quand même plus faciles à accepter. Il m'a laissé sa montre, je pense lui renvoyer avec une petite lettre. Dans cette lettre, je ne suis pas larmoyante, je lui explique simplement les choses telles que je les ressens. J'hésite encore à l'envoyer...
Bonjour,

je me permets de répondre à ce message car j'ai l'impression davoir vécu et de vivre une relation similaire J 'ai rencontré ce garçon à une soirée et ça a été tout de suite le coup de foudre. Je ne voulais pas me lavouer car j'tais en couple à cette époque mais c'était plus fort que tout. J'ai essayé d'enfouir ce que je ressentais masi impossible. Alors je lai revu et jai compris que c'était lui alors jai quitté mon copain que jaurais quitté de toute facon car ça n'allait plus.
J'allais partir 3 semaines en vacances c'tait dur pr lui et moi mais on se disait tt le temps"3 semaines c rien ds une vie"
mais une fois partie, j'étais déchirée et c'tait trop dur pour lui comme pour moi alors au bout de 2 semaines je suis revenue Et là c"tait la magie, la passion, lamour réciproque c'tait merveilleux. Puis n'habitant pas au meme endroit , ayant 10 ans d'écart et moi vivant avec mon fils il a voulu venir la semaine et le wkend rester chez ses parents car il bosse que le wkend. Au début, c'était parfait, touts les jours il me répétait sans cesse que jamais il n avait comme ça que c'tait la première fois, il me parlait d'enfant de mariage et moi je lai cru c'tait tellement lalchimie etc que je me suis dit ça n'arrive pas qu'aux autres jai enfin droit au bonheur. il me disait quil mamait encore plus que moi je laimais. je lui ai dit la vérité sur ceratins soucis et aussi que ce serait pas facile la vie a deux avec mon enfant car le quotidien c pas évident il me disait c pas grave tkt pas de ne pas minquiéter il était compréhensif et gentil tout ce dt une femme puisses rêver.

et puis au bout de 3 semaines, je pense que sa vie davant de jeune, la fete les pote ect ont du lui manquer et pourtant moi je lui avais dit quil fallait communiquer ds un couple alors je lui demandais sil sennuyait pas trop tte une journée etc il me disait non ça va mais javais toujorus peur au fond de moi que ça aille pas alors parfois il me disait pourquoi tu dis ça ça m'énerve que tu puisses penser que je pourrais te quitter. etc du coup prise par le quotidien je n'ai rien vu venir. le wkend je le renmene la ou il habite et ou habite ma famille et il mavait menti en me disant que jetais pas invitée chez son pote alors quen fait il voulait pas que je vienne. je lavais jamais vu comme ça c'est vrai qu on avait eu qq petits accrochages avt mais franchement rien de mechant et comme c quelqu un qui parle j ai pensé que c etait rien aussi pr lui aussi. il sest excuse ce wkend la ma dit quil mimait et ma dit a mardi. la le mardi ses parents l ont enmené pour quil reste com dhab la semaine et jai senti que quelque chose n allait pas. au debut il ma dit non puis ensuite par texto que c etait plus com avant mais ma dit qu il m aimait quil voulait pas me quitter que ca allait trop vite quil avait pas l habitude dc meme si jetais pas bien je me suis dit bon je comprend c pas facile pr lui. alors on c presque parlé de la semaine juste un ou deux textos et le vendredi je lai rejoint chez lui. il etait trés froid etc alors je lui ai demandé si qq chose n allait pas il ma encore dit"pourquoi tu dis ça"? alors jai dit tu es distant j aimerais que tu me dises sil y a un souci ou si tu m aimes plus je lui ai dit qu il ma vait manqué il ma dit que lui aussi qu il m aimait mais quil était pas en forme. je me suis dit bon ok ça arrive.

le lendemain après son taf je le retrouve mais il avait pbs familiaux je le rassure l enmene ou je dois l enmener je lui dis si tu veux je te laisse une heure je reviens il dit ok. je reçois alors un message jai envie de rester seule mais viens manger. je dis ok jy vais et la en fait en lui tirant les vers du nez il me fait comprendre que jetais la uniquement car sa mere voulait que je mange avec eux. j'étais tres mal dun seul coup me sentais mal et conne detre chez eux pr manger et de devoir partir du coup je vais ds sa chambre et il vient de lui meme me réconforter me rassurer etc il me dit de rester dormir. la ou jai fait la connerie c que du coup tt ce que je lui avais pas dit pdt une semaine je lui dis c 'est a dire que javais été tres malheureuse javais passé une sale semaine que je laimais etc. il avait lair de comprendre. on mange on se couche on s amuse jusqu a très tard et il partait travail. jusque la ça allait encore.le dimanche je savais quil dormait alors je le rejoins et au bout dun moment il se reveille on se fait des calins puis je devais repartir chez moi pr la semaine. je lui avais demandé sil voulait venir le mardi comme d hab la reponse oui prkoi tu dis ça jai dit pr savoir c tout. en me quittant il me dit qu il maime et membrasse. alors malgré tout ça je me sentais rassurée.

viens le mardi ou je lui demande sil veut venir il me dit je sais pas (tout par texto) a cause dune personne malade de sa famille je lui dis que je comprend le rassure mais lui demande qd meme si c ca ou aussi quil a pas envie de venir pas de reponse. alors jinsiste un peu lui dis quil doit arreter de ne pas rep quil doit me dire ce quil pense etc et finalement au bout dun momentje reçois une reponse ; 'la je ne sais pas a quoi je pense" ça voulait rien dire alors jai dit bonne nuit jai pas insisté.

j'avais que des "ccca va bb' ou cc ca va?" en guise de communication et jen avais marre je pleurais deja depuis 10 jours car ce mutisme m effrayait je comprenais pas. finalement, le samedi je lui ecris message pr le rassurer etc lui dire que qd on saime on peut tt faire que qd il ma dit quil mamait je le croyais et pas de rep. 2 jours apres je reçois un cc ca? alors je rep "cc ca va bb?" et la 2 hres apres pour me quitter je reçois un 'ya plus de bb" alors je lui demande depuis qd et le dernier message que jai eu cétait ça faisait un moment je voulais pas te le dire pr pas te faire de la peine.alors tout s'est écroulé déja aucune rep depuis des jours il mamait encore 7 jours avant et il me quitte comme ça par un pauvre texto sans sens c'etait violent, je ne comprends tjrs pas. Surtout quensuite moi jai renvoyé qq messages pares jetais en colere je lui ai dit quil maimait encore 7 jours avt pourquoi il m avait dit ça que cétait un lache et un menteur si il avait menti que jétais pas une merde que javais droit a des explications. et rien je nai rien eu depuis 6 jours. je ne sais pas et c'est horrible. il paraissait tell ment amoureux. On peut aimer quelqu un tellement fort lui dire et ne plus l aimer du jour au lendemain? je ne sais meme pas les raisons de tout cela pourquoi dun seul coup? et que dois je faire?

je me dis qu'il m aime encore seulement il a fui devant des responsabilités une nouvelle vie, la peur d etre enfermé et puis du moment ou il a revu ses copains ca a commencé a déconner. ce que je sais c que je veux qu il me le dise en face en me regardant ds les yeux. quil me dise pourquoi mais j ai attendu un peu car j aurais fait et dit des choses que j aurais regretté. je veux qu il se rende compte et du coup pr ça il doit me voir belle heureuse etc et surtout je ne dois pas craquer quand je le vois. surtout que je vais être amenée a le voir car m en entendant très bien avec ses parents je vais y aller comme j en ai envie.je vous remercie de m avoir lu et j espere que vous pourrez me dire ce que vous en pensez et ce que je dois faire pr quil se rende compte et qu'il revienne vers moi
Merci
Bonjour,

je me permets de répondre à ce message car j'ai l'impression davoir vécu et de vivre une relation similaire J 'ai rencontré ce garçon à une soirée et ça a été tout de suite le coup de foudre. Je ne voulais pas me lavouer car j'tais en couple à cette époque mais c'était plus fort que tout. J'ai essayé d'enfouir ce que je ressentais masi impossible. Alors je lai revu et jai compris que c'était lui alors jai quitté mon copain que jaurais quitté de toute facon car ça n'allait plus.
J'allais partir 3 semaines en vacances c'tait dur pr lui et moi mais on se disait tt le temps"3 semaines c rien ds une vie"
mais une fois partie, j'étais déchirée et c'tait trop dur pour lui comme pour moi alors au bout de 2 semaines je suis revenue Et là c"tait la magie, la passion, lamour réciproque c'tait merveilleux. Puis n'habitant pas au meme endroit , ayant 10 ans d'écart et moi vivant avec mon fils il a voulu venir la semaine et le wkend rester chez ses parents car il bosse que le wkend. Au début, c'était parfait, touts les jours il me répétait sans cesse que jamais il n avait comme ça que c'tait la première fois, il me parlait d'enfant de mariage et moi je lai cru c'tait tellement lalchimie etc que je me suis dit ça n'arrive pas qu'aux autres jai enfin droit au bonheur. il me disait quil mamait encore plus que moi je laimais. je lui ai dit la vérité sur ceratins soucis et aussi que ce serait pas facile la vie a deux avec mon enfant car le quotidien c pas évident il me disait c pas grave tkt pas de ne pas minquiéter il était compréhensif et gentil tout ce dt une femme puisses rêver.

et puis au bout de 3 semaines, je pense que sa vie davant de jeune, la fete les pote ect ont du lui manquer et pourtant moi je lui avais dit quil fallait communiquer ds un couple alors je lui demandais sil sennuyait pas trop tte une journée etc il me disait non ça va mais javais toujorus peur au fond de moi que ça aille pas alors parfois il me disait pourquoi tu dis ça ça m'énerve que tu puisses penser que je pourrais te quitter. etc du coup prise par le quotidien je n'ai rien vu venir. le wkend je le renmene la ou il habite et ou habite ma famille et il mavait menti en me disant que jetais pas invitée chez son pote alors quen fait il voulait pas que je vienne. je lavais jamais vu comme ça c'est vrai qu on avait eu qq petits accrochages avt mais franchement rien de mechant et comme c quelqu un qui parle j ai pensé que c etait rien aussi pr lui aussi. il sest excuse ce wkend la ma dit quil mimait et ma dit a mardi. la le mardi ses parents l ont enmené pour quil reste com dhab la semaine et jai senti que quelque chose n allait pas. au debut il ma dit non puis ensuite par texto que c etait plus com avant mais ma dit qu il m aimait quil voulait pas me quitter que ca allait trop vite quil avait pas l habitude dc meme si jetais pas bien je me suis dit bon je comprend c pas facile pr lui. alors on c presque parlé de la semaine juste un ou deux textos et le vendredi je lai rejoint chez lui. il etait trés froid etc alors je lui ai demandé si qq chose n allait pas il ma encore dit"pourquoi tu dis ça"? alors jai dit tu es distant j aimerais que tu me dises sil y a un souci ou si tu m aimes plus je lui ai dit qu il ma vait manqué il ma dit que lui aussi qu il m aimait mais quil était pas en forme. je me suis dit bon ok ça arrive.

le lendemain après son taf je le retrouve mais il avait pbs familiaux je le rassure l enmene ou je dois l enmener je lui dis si tu veux je te laisse une heure je reviens il dit ok. je reçois alors un message jai envie de rester seule mais viens manger. je dis ok jy vais et la en fait en lui tirant les vers du nez il me fait comprendre que jetais la uniquement car sa mere voulait que je mange avec eux. j'étais tres mal dun seul coup me sentais mal et conne detre chez eux pr manger et de devoir partir du coup je vais ds sa chambre et il vient de lui meme me réconforter me rassurer etc il me dit de rester dormir. la ou jai fait la connerie c que du coup tt ce que je lui avais pas dit pdt une semaine je lui dis c 'est a dire que javais été tres malheureuse javais passé une sale semaine que je laimais etc. il avait lair de comprendre. on mange on se couche on s amuse jusqu a très tard et il partait travail. jusque la ça allait encore.le dimanche je savais quil dormait alors je le rejoins et au bout dun moment il se reveille on se fait des calins puis je devais repartir chez moi pr la semaine. je lui avais demandé sil voulait venir le mardi comme d hab la reponse oui prkoi tu dis ça jai dit pr savoir c tout. en me quittant il me dit qu il maime et membrasse. alors malgré tout ça je me sentais rassurée.

viens le mardi ou je lui demande sil veut venir il me dit je sais pas (tout par texto) a cause dune personne malade de sa famille je lui dis que je comprend le rassure mais lui demande qd meme si c ca ou aussi quil a pas envie de venir pas de reponse. alors jinsiste un peu lui dis quil doit arreter de ne pas rep quil doit me dire ce quil pense etc et finalement au bout dun momentje reçois une reponse ; 'la je ne sais pas a quoi je pense" ça voulait rien dire alors jai dit bonne nuit jai pas insisté.

j'avais que des "ccca va bb' ou cc ca va?" en guise de communication et jen avais marre je pleurais deja depuis 10 jours car ce mutisme m effrayait je comprenais pas. finalement, le samedi je lui ecris message pr le rassurer etc lui dire que qd on saime on peut tt faire que qd il ma dit quil mamait je le croyais et pas de rep. 2 jours apres je reçois un cc ca? alors je rep "cc ca va bb?" et la 2 hres apres pour me quitter je reçois un 'ya plus de bb" alors je lui demande depuis qd et le dernier message que jai eu cétait ça faisait un moment je voulais pas te le dire pr pas te faire de la peine.alors tout s'est écroulé déja aucune rep depuis des jours il mamait encore 7 jours avant et il me quitte comme ça par un pauvre texto sans sens c'etait violent, je ne comprends tjrs pas. Surtout quensuite moi jai renvoyé qq messages pares jetais en colere je lui ai dit quil maimait encore 7 jours avt pourquoi il m avait dit ça que cétait un lache et un menteur si il avait menti que jétais pas une merde que javais droit a des explications. et rien je nai rien eu depuis 6 jours. je ne sais pas et c'est horrible. il paraissait tell ment amoureux. On peut aimer quelqu un tellement fort lui dire et ne plus l aimer du jour au lendemain? je ne sais meme pas les raisons de tout cela pourquoi dun seul coup? et que dois je faire?

je me dis qu'il m aime encore seulement il a fui devant des responsabilités une nouvelle vie, la peur d etre enfermé et puis du moment ou il a revu ses copains ca a commencé a déconner. ce que je sais c que je veux qu il me le dise en face en me regardant ds les yeux. quil me dise pourquoi mais j ai attendu un peu car j aurais fait et dit des choses que j aurais regretté. je veux qu il se rende compte et du coup pr ça il doit me voir belle heureuse etc et surtout je ne dois pas craquer quand je le vois. surtout que je vais être amenée a le voir car m en entendant très bien avec ses parents je vais y aller comme j en ai envie.je vous remercie de m avoir lu et j espere que vous pourrez me dire ce que vous en pensez et ce que je dois faire pr quil se rende compte et qu'il revienne vers moi
Merci
Je pense qu'il faut laisser du temps et que le silence est parfois une bonne solution, chacun réfléchit de son côté et ça apaise tout le monde, ça ne sert à rien d'essayer de savoir tout de suite ce qu'il s'est passé réellement dans sa tête. Le silence, c'est vraiment dur mais il faut laisser passer du temps pour que l'autre se rende compte qu'on lui manque. C'est ce que j'ai fait jusqu'à hier, je lui ai renvoyé sa montre avec une lettre, il devrait l'avoir demain, je suis en stress. J'ai laissé passer presqu'un mois et je crois que ce n'était pas encore assez, mais ça devenait dur de voir cette maudite lettre sur mon bureau avec la montre juste à côté, je ne m'attends pas à un miracle mais j'avais sans doute besoin de le faire... Bon courage!
bsr

oui et l'attente c'est difficile, au moins tu as tout envoyé et tu seras bientôt fixée
je crois que c'est ça aussi de ne pas savoir. ton ex lui a demandé de tes nouvelles s'est inquiété, il a au moins de la considération pour toi. moi depuis ce texto sans explication je nai aucune nouvelles rien comme si je n'avais jamais existé, il na toujours pas rep a aucune de mes questions et je crois que c'est ca le pire finalement. je vais surement etre amenée a le voir la semaine pro je veux quil assume il est hors de question que ça se passe comme ça et puis meme si ca me fait mal au moins jaurais peut etre des reponses et je pourrais avec le temps essayer de le rayer de ma vie. car meme sil devenait revenir (je ny crois pas tp) je ne sais pas i je pourrais avoir de nouveau confiance.
il y a des différences entre laisser quelqun car ça va plus et ça ça arrive tous les jours et faire ce qu'il a fait et ça non c'est pas humain ça se fait pas.
au plaisir de te lire et que tu me dises des bonnes nouvelles a bientot
Oui ne pas avoir d'explication, c'est horrible, ça ne m'était jamais arriver! A chaque fois, je le sentais venir et même si tu ne veux pas l'admettre, tu sais qu'il y a des choses qui ne vont pas. Et quand on quitte quelqu'un, il y a toujours une raison: on ne s'entend plus, il y a quelqu'un d'autre, on ne veut pas les mêmes choses... Inversement, à chaque fois que j'ai quitté quelqu'un, j'avais une raison et j'ai toujours été claire. Dire à quelqu'un qu'il est super et qu'entre eux c'était magique mais qu'on le quitte, je trouve ça totalement incohérent et ça fait très mal! Tu mérites une explication, chacun d'entre nous mérite une explication, une vraie et non pas une phrase bidon du genre "Ce n'est pas toi c'est moi." J'espère que tu l'auras cette explication, qu'elle soit positive ou pas, elle te permettra d'avancer, c'est le fait de ne pas savoir, de ne pas comprendre qui nous fait stagner. Bon courage à toi!
Voilà j'ai eu mon explication, après des semaines d'attente! J'ai reçu un message via facebook, d'une de ses ex qui m'a expliqué qu'ils s'étaient remis ensemble, une fille avec qui il ne cessait de me dire qu'ils n'avaient rien à faire ensemble. Cette fille, je la connais en plus, elle m'a envoyé un message uniquement pour me faire du mal, ses propos sont déplacés et très méchants, je lui ai très mal répondu et elle m'a même fait des menaces mais je pense que ma colère est justifiée. Je l'ai appelé lui également mais il n'a pas répondu, je l'ai incendié sur son répondeur, il ne faut jamais réagir sous le coup de la colère mais je pense que là c'est justifié. Je pense que c'était à lui de me dire les choses, d'être honnête plutôt que de me faire croire n'importe quoi, il aurait du me le dire dès le début et surtout ne pas la laisser me le dire, ça m'aurait évité ces semaines de réflexion et de remise en questions, je me suis trompée, il est lâche et ce n'est pas une personne digne de confiance et même si ça fait mal et que je mettrais certainement quelques temps à m'en remettre, je sais enfin pourquoi il m'a quitté, il y a toujours une explication et je l'ai eu. Je suis triste mais soulagée et je peux enfin me dire que je peux passer à autre chose, ça ne se fera pas en un jour mais j'estime que je mérite mieux.
Coucou
Parfois on a des explications mais on tombe de haut, j'en suis désolée pour vous. Oui il aurait du vous le dire plutot que de mentir et peut etre de vous laisser croire d'une certaine façon. C lache et oui votre colère est totalement justifiée.
Moi je l'ai revu et j ai décidé de lui laisser une seconde chance car il me la demandé et aussi surtout car je crois que jamais je nai aimé comme cela. je suis prete a tout pr que ça fonctionne mais je lui ai dit quon devait aller doucement. Le hic est qu on est séparée par la distance et que si je ne me rapproche pas de lui on se verra peu et j ai peur que ça casse au bout d'un moment. alors je m interroge sur ce que je veux dans la vie et c'est juste être heureuse et je sais que c avec lui et mon fils que je veux l'être. j ai envie de fonder une famille avec lui, de lui apporter cette joie. c'est le seul homme qui aura réussi sans me demander a me faire changer d'avis. Je ne pensais pas qu'un jour ça pourrait m'arriver, vouloir un autre enfant, me lancer dans une nouvelle aventure. Je ne peux vivre sans lui, je me rend compte, ça me fait peur aussi mais j'ai envie de me lancer même si je sais les risques que j encoure.Certains diront que je suis folle, que je ne réfléchis pas etc mais au contraire je n ai jamais senti quelque chose d'aussi fort que ça et pr une fois dans ma vie je veux suivre mes convictions, si je ne le fais pas je vais être malade et serais malheureuse toute ma vie. Non je n ai pas le droit de faire ça à mon fils, il doit voir sa maman heureuse, bien, vivante et pas renfermée, triste et vide.
Ca n'est pas facile pr moi car je vais renoncer a certaines choses, quitter mes études que je viens de reprendre mais si c pour connaitre le bonheur je suis prête a prendre le risque.Car aprés tout, on n'a qu'une seule vie et on ne sait pas de quoi les lendemains seront faits.
Voila je vous souhaite une bonne continuation. A bientot peut etre
J'espère que ça fonctionnera pour vous. Quant à moi, je pense juste que je me suis trompée et que ce n'est pas quelqu'un de bien. Ce que je crains maintenant, c'est un éventuel retour de Monsieur Girouette à un moment où je ne m'y attendrai pas, je ne sais pas dans quel état d'esprit je serai s'il revenait, c'est de mes sentiments dont j'ai peur. J'ai peur de craquer, je sais que j'en ai encore pour lui malgré tout, ça ne s'en va pas du jour au lendemain et quand on est amoureuse, on est faible. J'espère, quelque part, qu'il ne reviendra pas mais vu qu'il n'a pas l'air de savoir ce qu'il veut, je m'attends à tout de sa part. Il devait me renvoyer mes affaires que j'avais laissé chez lui, ça fait une semaine que je devrai les avoir mais j'attends toujours et il n'y a pas de grève des postes à ce que je sache...
bjr, oui je l'espère aussi car je l'aime et je sais que j'aurais tp mal si j'étais encore déçue!alors je me dis que je dois lui faire confiance sinon je m en rendrais malade.
Je vous comprend, on se dit qu on mérite mieux, que l'autre ne vaut pas la peine mais quand on a toujours des sentiments, c difficile et on ne connait pas sa réaction devant la personne quand on y sera. Mais soyez forte et apparemment comme vous le dites, vu qu'il n'a pas l air d être sincère de ne pas savoir ce qu'il veut attendez vous peut être a le voir débarquer une jour ou l'autre.
oui quand on est amoureuse on est faible et c terrible.
je vous souhaite bon courage. j'espère que quand vous réécrirez la prochaine fois ce sera pour de bonne nouvelles et moi aussi! a bientot
C'est exactement ça, refaire confiance et retomber de haut, c'est le pire! J'espère que cette fois-ci, ça fonctionnera pour vous deux. Oui, j'espère qu'il y aura du nouveau pour moi dans quelques temps, avec quelqu'un d'autre, je pense que c'est préférable! Bonne continuation et le tout c'est d'être heureuse!!!!!!!
Oui pas facile de refaire confiance je croyais que je pourrais sans me poser de questions et puis devant quand même sa distance et son peu d interet pour moi, je ne sais plus. oui aller doucement mais quand c l'autre qui demande une autre chance ne doit til pas tout faire pr regagner la confiance de la personne qu'il a trahie? je sais que je l aime mais j'ai beaucoup de doutes qui me font souffrir. Cependant j'ai envie d'y croire quand même mais m'aime til autant? ça j'en doute ou alors il le montre vraiment bizarrement.
J'espère que vous rencontrerez quelqu'un qui vous comprendra vous soutiendra et vous aimera comme vous le méritez. Bonne chance a vous aussi a bientot
Depuis deux jours, je n'arrête pas de pleurer, j'ai énormément de sentiments pour lui malgré ce qu'il m'a fait et je suis en colère contre moi d'en être là. Je serai prête à être à nouveau avec lui si c'était ce qu'il voulait et je m'en veux tellement. En plus, j'attends toujours mes affaires qu'il devait m'envoyer il y a bientôt deux semaines, je ne sais pas pourquoi il les garde ou bien a-t-il oublié de le faire, tellement pris dans sa 'nouvelle' histoire d'amour, ou s'en est-il débarrassé et ne veut pas me le dire ou encore est-ce que c'est sa copine qui s'en est débarrassé, je ne sais pas comment interpréter les choses, enfin, je crois qu'il ne faut pas les interpréter, c'est mieux mais s'il me les avait envoyé tout de suite, ça aurait clôturer les choses. Et s'il s'en est débarrassé, il devrait peut-être me le dire mais au lieu de ça, suite à une dernière conversation par mail, il m'a dit qu'il m'envoyait mes affaires dès le lendemain à la première heure, j'ai l'impression que c'est mensonge sur mensonge. Je ne sais pas si je dois le recontacter ou pas. Mais je voudrais récupérer mes affaires, je ne veux pas qu'il garde quoi que ce soit qui m'appartienne s'il ne m'aime pas.
Je lui ai envoyé un message pour lui réclamer mes affaires, il m'a répondu qu'il n'a pas pu car il a eu un gros problème, il veut que je le plaigne peut-être non mais c'est hallucinant, s'en est suivi des textos pas très sympathiques de ma part, je sais que je ne suis pas très gentille avec lui mais je n'arrive pas à faire autrement, je lui en veux tellement. Cela dit, il ne m'a toujours pas dit quand il me renverrait mes affaires... Je sais juste qu'il a eu un gros problème et qu'il a beaucoup de boulot. Bref, j'ai l'impression qu'il se moque encore de moi!
Bonjour,
apparemment il n'est plus celui que vous avez aimé et vous avez raison de ne pas vous laisser faire. il ne mérite pas votre confiance et tt le mal que vous vous faites pr lui je sais bien que c facile a dire car suis la première a m être fait bcp de mal pour mon copain. je savais que ça ne pouvait pas etre ainsi qd il ma quittée 2 semaines mais javais tp mal jetais anéantie. aujourdhui ça va mieux, on se rapproche tout doucement et je reprend confiance en lui peu a peu meme si ce n'est pas facile du tout, car j'ai toujours en moi cette peur que du jour au lendemain il change d’avis. peut être que si javais un peu plus confiance en moi déjà , je le vivrais un peu mieux...mais bon
j'espère que pour vous ça ira mieux petit à petit et que souffrirez moins de cette relation qui vous a bcp blessée
n'hésitez pas à écrire et à me tenir au courant si vous le souhaitez
Amicalement
C'est bien pour vous, je pense qu'il faut faire les choses doucement pour que ce soit durable et c'est normal de perdre confiance en soi lors d'une rupture, on perd beaucoup de repères dans ces cas là. Pour ma part, je n'ai plus aucune confiance ni en moi, ni en qui que ce soit. Il n'est plus celui que j'ai aimé mais je l'aime toujours et je serai prête à l'aimer s'il voulait encore de moi mais malheureusement, ce n'est pas le cas. Il est toujours avec sa copine. Ne recevant pas mes affaires, je lui ai donné rendez-vous pour qu'il me les rende. Quand je suis arrivée, il me regardait avec un air triste, je lui ai juste dit de me rendre mes affaires, ce qu'il a fait toujours en me regardant tristement, je lui ai dit merci et au revoir, il n'a pas dit un mot. Voilà, je crois que cette fois-ci c'est bel et bien fini. Le problème c'est que je l'aime, j'en suis malade de l'aimer alors qu'il m'a fait souffrir, ça me renvoie une mauvaise image de moi mais je serai prête à l'aimer encore et encore s'il revenait et je n'attends que ça même si cette fois-ci, je sais au fond qu'il ne reviendra pas. Je me dis que j'aurai du lui parler mais je n'avais pas envie de revivre encore une énième conversation avec lui pour qu'on se dise la même chose. Je pense qu'il était surpris du fait que je ne dise rien mais je n'ai pas pu. Maintenant, il faut que j'apprenne à ne plus l'aimer, je crois que c'est la meilleure solution mais c'est horriblement dur...
Bonjour Bonjour,
Je vis une histoire similaire... Coup de foudre etc etc et puis au bout de 10 mois, en quelques jours, changement total de comportement et il dit qu'il ne sait plus où il est.
Je n'arrive pas à m'en remettre et je me sens beaucoup plus faible que vous... Je ne sais pas comment vous faites pour tenir ? Moi je n'y arrive plus. ....
Bonjour, je suis un peu dans le meme cas que vous. il ma laissée vendredi comme une moins que rien alors que je devais tout quitter pour lui déménager qu'on devait construire quelque chose je suis anéantie, il ma encore fait souffrir, meme que soit disant il ya encore une semaine il a fait semblant....ça m'a mise hors de moi, et brisée. je suis tres mal je ne comprend pas il a voulu revenir je lui ai fait confiance et il ma trahi je suis comme vous meme apres tout le mal quil ma fait il naurait qu(a dire un mot et je serais prete a tout effacer ..mais je sais que ça n'arrivera jamais je vous souhaite bon courage a bientot
moi elle m'a laissé depuis 2 semaines
elle a arréter de me répondre depuis 3 ou 4 jours
donc je fais mon sr pour me remettre
je sais que s'est peut etre pas totalement mort
vue que la derniére fois qu'elle m'avais quittée
elle est revenue aprés seulement 4 jours de sr
mais la j'ai l'impression que c'est différent tout de meme
mais il faut rester fort, un jour elle s'en mordera les doigts
quand elle stombera sur des C.....
C'est très dur de tenir mais il faut, je suis vraiment très mal. Je pleure tout le temps et je n'ai pas une haute estime de moi-même en ce moment. Aimer quelqu'un qui vous a fait énormément de mal, ça ne renvoie pas une bonne image. Dans d'autres relations, j'ai dit stop pour bien moins que ça. Mais je pense que quand on aime vraiment, on est prêt à accepter beaucoup de choses. C'est ce que je fais et je m'en veux terriblement. Je n'attends qu'une chose, son retour. Je ne pense plus que ce sera le cas maintenant mais j'espère toujours. Je pense que pour toute personne dans cette situation, il faut attendre, avec des jours difficiles et des jours où ça ira mieux, il faut être entouré et faire plein d'activités, du sport, sortir pour ne pas penser. Je pense également qu'il faut laisser la personne nous recontacter, il ne faut pas forcer les choses. S'ils en ont vraiment envie, s'ils se rendent compte qu'ils ont des sentiments forts et réels pour nous, ils reviendront. Ce n'est pas facile tous les jours et puis un jour on ira sans doute mieux :) Et si cette personne était vraiment faite pour nous, elle reviendra, reste à savoir si on sera capable de refaire confiance à nouveau... Bon courage à tous et tenez moi au courant de vos histoires. Je trouve ça très sympathique de discuter avec des personnes extérieures à mon histoire, votre avis est objectif et c'est bien de comparer les histoires de chacun. A bientôt...
Bon, il y a du nouveau dans mon affaire, je ne sais pas ce que je dois en penser mais vous allez peut-être pouvoir m'éclairer. Ma mère a eu une discussion avec mon ex, elle a voulu lui parler et il n'a pas refusé, au contraire, il lui a même dit que c'était une bonne chose qu'ils parlent. Il lui a dit qu'il n'avait rien à me reprocher, si ce n'est le fait que je ne me sois pas assez investie, il n'arrivait pas à me cerner sentimentalement et ça l'inquiétait, ça lui faisait peur. Vu qu'on n'habite pas au même endroit, il a senti que je n'étais pas prête à m'investir et que je ne pensais pas vivre avec lui un jour, il a dit à ma mère qu'il était très sentimental et que je n'avais pas su lui montrer mes sentiments. Lui ce qu'il veut c'est quelqu'un qui est prêt à être à ses côtés, prêt à vivre avec lui. Je suis toujours sur mes gardes et je n'ai pas su lui montrer véritablement que je l'aimais et j'en bave maintenant car je souffre terriblement. Il a dit aussi qu'il ne pensait pas que je l'aimais autant mais qu'il s'en était aperçu avec la lettre que je lui ai envoyé. Mais il a dit que pour l'instant il était avec quelqu'un. Je sais que cette fille vit à deux pas de chez lui, qu'elle sera à ses côtés et qu'elle sera prête à s'investir. Ma mère a pleuré parce que je sais que ça la met mal de me voir mal également, il avait les larmes aux yeux m'a-t-elle dit. Il lui a dit qu'il était désolé de ce qui arrivait, qu'il ne pensait vraiment pas que je l'aimais à ce point. Avant de partir, ma mère lui a sous entendu que ça pourrait peut-être remarché à nouveau entre nous, il a souri; il lui a dit qu'il était content d'avoir parler avec elle. Il lui a demande de garder ce qu'il avait dit pour elle mais ma mère a préféré être honnête et me dire les choses. Il lui a dit que lui, n'en parlerai pas. Puis elle est partie. Je ne sais pas ce que je dois faire, en même temps, il est avec quelqu'un d'autre mais tout ce qu'il a dit ça me touche et je me dis qu'il ne peut pas parler comme ça sans avoir de sentiments. Je ne sais plus... Enfin, tout ce que je sais, c'est que je l'aime!
Si vous voulez voir mon histoire hésitez pas car j'ai vécu la même chose avec mon ex et c'est vrai que l'on se sent démuni moins que rien sans aucune saveur et voué à l'échec. Je pense personnellement qu'on aime tous les personnes qui nous ont quitté mais que ceci s'accentu avec notre égo qui en prend pour son grade. En effet je m explique fui moi je te sui n'a jamais été aussi vrai car lors de dispute que vous avez eu ou c'est vous qui partiez généralement on regarde pas en arrière et on se remet pas en question si la personne revient. Donc un conseil le silence radio et essayer de vous mettre en valeur les filles comme les mecs actualisé vos réseaux sociaux faites vous voir heureux ou heureuse à faire des activités car tout ce sait tout se voit et croyez moi je pense personnellement que si vous vous occupez vous allez doucement oublier et votre ex en voyant que vous avancez va se remettre en question peut importe si elle ou il a quelqu'un d'autre on est souvent jaloux les uns des autres avancez plus vitre que votre ex c'est montrer que vous êtes une personne de valeur qui a des qualités et imaginer tout simplement que votre ex vous compare à sa next et bien vous êtes au sommet et lui ou elle regrettera sauf que ce jour il sera trop tard quelqu'un de mieu aura pris sa place sans que vous vous en rendiez compte. Moi jy crois car j'ai déjà vécu les deux cas quand on quitte ou que l'on ai quitté et dans les deux cas c'est les montagnes russes mais en inversées. Quand on quitte on se sent fort puis on regrette si on voit que l'autre se remet et quand on est quitté on est une serpillière
Tagadaba, j'espère pour vous qu'il reviendra et qu'il est sincère.
Prmoi voyez vous je l'ai vraiment cru ait tout tenté, jai été compréhensive et patiente te il s'ets qd meme foutu de moi, jai failli tout quitter pr lui, il e disait ok pr le faire mais il ne le pensait pas et c'est grave. je suis encore dépitée car je ne comprend pas tout du moins je comprend que c'est lui qui ets mal dans sa tete et il ne réalise rien du tout comme si il etait ailleurs. je commence a a aller mieux mais je l aime encore meme sil est different de moi je laime encore , malgré tout ce que je sais sur lui, c comme ça. je nai aucune nouvelle de lui depuis2 semaines, lui ait écrit une lettre en debut de semaine je sais qu'il la lue mais je ne sais pas ce qu'il en pense ou autre, et je pense qu'il ne me repondra pas. c'est le genre de personne a ne rien dire meme si on lui il faut lourdement insister pr avoir des reponses. parfois je le dis que c un mal pr un bien car a etre comme ile st on fait souffrir les autres en plus de soi meme, sil en a conscience car il la refoule et se detruit a peu...
je voulais le revoir mais je pense il est trop tot, je nai pas envie de replonger alors que tout doucemement je recommence a aller mieux...
peut etre comme le dit Anthony 10, sil me voi bien, heureuse etc il se rendra peut etre compte des choses mais bon jen doute qd meme....
bon courage a vous en tout cas en esperant que le bonheur frappe de nouveau a votre porte...ce quil faut se proteger..mais comment aimer entierement et sincerement quelqun si on reste tjrs sur nos gardes, pr ma part c difficile je ne sais pas vraiment le faire.
en attente de vous lire
bonne journée
Je pense que dans votre situation, il faut laisser du temps. Dans ma situation, il m'a fallu du temps pour me rendre compte de mes erreurs, il m'a fallu des faits aussi, mais surtout du temps. Ca paraît toujours long mais c'est faux. D'après ce que vous me dites, il a besoin de souffler je pense, il a besoin de se retrouver quelques temps, il n'a pas l'air de savoir ce qu'il veut et il doit y réfléchir.

Alors, vivez votre vie, même si ce n'est pas facile, moi même j'ai l'impression de ne pas vivre depuis 3 mois, mais essayez, même si ça marche ne serait-ce que l'espace, d'une heure, d'un après-midi ou d'une soirée, c'est toujours ça de pris. Et Anthony a raison, tout se sait, via les réseaux sociaux et même par d'autres moyens.

Pour ma part, il a appris par une tierce personne et je ne vois vraiment pas qui, que je n'étais pas bien, visiblement, il ne pensait pas que je l'aimais autant, a-t-il dit. Le truc, c'est qu'il faut être prête, quand on veut parler à l'autre, il ne faut pas se mettre en position de faiblesse, il ne faut pas pleurer et ne pas s'énerver. Il faut dire les choses calmement, dire les choses sincèrement.

Pour ma part, j'ai pris la décision de lui parler, je ne sais pas quand, car j'attends d'être sûre de pouvoir le faire, il faut être sûr d'avoir pris tout le recul nécessaire et savoir ce qu'on va dire. Je le sais mais j'ai encore peur de craquer et de pleurer alors j'attends encore un peu.

Il a eu ses torts mais moi aussi, je suis quelqu'un de très indépendant, qui ne montre jamais ses sentiments et qui n'était jamais tombée amoureuse, sûrement par peur de souffrir mais c'est maintenant que je souffre et j'en ai pris conscience, il est peut-être trop tard mais je dois lui dire tout ce que je ne lui ai pas dit avant. Du moins, c'est ce que je pense.

Pour moi, notre histoire ne pouvait pas évoluer car il est très sentimental, il a besoin qu'on le réconforte, il a besoin de beaucoup d'affection et moi, j'ai fait l'inverse, je pense qu'on ne peut pas faire évoluer une relation quand on doute des sentiments de la personne qu'on a en face de soi et parfois, la meilleure des solutions est de partir. Mais bon en y réfléchissant bien, cela fait quelques semaines que je me remets en questions et que je sais que je n'ai pas su montrer ce que je ressentais, et avec ce qu'il a dit à ma mère, je sais maintenant que mon manque de partage de mes sentiments a beaucoup joué en défaveur dans notre relation, il n'y a pas que ça mais c'est en partie responsable.

Il a quelqu'un d'autre me direz-vous, oui je le sais et je pense que cette personne lui apporte ce qu'il veut, c'est quelqu'un qui dit ce qu'elle pense, qui va partager ce qu'elle ressent, et qui plus est, vit à côté de chez lui, je sais qu'il ne supporte pas d'être seul. Alors, je vais sans doute foncer droit dans le mur mais j'estime que là, je dois aller au bout des choses et lui dire tout ce que j'ai sur le coeur.

Je vous dit bon courage car je sais à quel point c'est difficile d 'être dans cette situation et laissez passer du temps, peut-être qu'avec le temps, il se rendra compte qu'il tient à vous.
Je pense que le temps et la patience sont les meilleurs solutions au problème et j'espère que si vous avez l'occasion de lui parler ne craquez pas car si vous êtes droit dans vos bottes et que vous déballez tout ce que vous avez sur le cœur vous aurez la réponse.
Il faut du temps, il m'en a fallu pour comprendre mes erreurs, il a ses torts aussi mais je pense que je devrais lui dire ce que je ressens calmement sans pleurer, ni même m'énerver. Au moins, il saura tout et ça le fera peut-être réfléchir dans le meilleur des cas et sinon, ce sera très dur pour moi, mais si je ne le fais pas, je ne saurai jamais ce qu'il pense réellement.
Il a accepté de me voir, au téléphone, il était même plutôt agréable, on s'est donné rendez-vous dans un bar, il a commencé par me demander comment j'allais, ce que je faisais pour les fêtes. On a un peu discuté de tout et rien et puis je lui ai dit que j'avais beaucoup de choses à lui dire, je lui ai demandé de m'écouter jusqu'au bout, il m'a dit qu'il était là pour ça. Tout allait bien.
J'ai commencé à lui dire tout ce que je ressentais, que je ne m'étais pas ouverte assez à lui, que je ne lui avais pas montré assez ce que je ressentais et là, il m'a coupé et s'est énervé, il ne me regardait plus dans les yeux, il détournait son regard, jouait avec son téléphone, regardait par la fenêtre et me disait d'arrêter de me focaliser là-dessus, il m'a dit qu'il allait devenir méchant pour que je comprenne, qu'il ne m'aimait pas, qu'il ne m'avait jamais aimé. Il s'est levé et m'a dit qu'il partait, que je devais rentrer chez moi et passer de bonnes fêtes.
Je lui ai demandé s'il était heureux avec cette fille, il a détourné la tête et n'a pas répondu, il m'a dit que je ne devais plus penser à lui et que je n'aurai pas du le voir.
Je lui ai demandé pourquoi alors il avait accepté de me voir s'il ne voulait pas m'écouter, il m'a répondu que c'était juste par marque de respect. Personnellement, je ne vois pas où se trouve le respect là-dedans. Pour moi, une marque de respect aurait été de me dire que lui n'éprouvait pas le besoin ni l'envie de me voir, qu'il était heureux que c'était terminé entre nous et basta.
Quelques jours plus tard, je l'ai revu dans un bar où je passais la soirée avec des amis, nous nous sommes ignorés toute la soirée et il a fini par partir et je l'ai entendu dire qu'il était mal à l'aise à cause de moi.
Puis, hier, il a parlé à une amie en lui disant que jamais je n'aurai du essayer de le voir, elle lui a demandé pourquoi il avait accepté, il a répondu que c'était parce que moi je le voulais, en somme pour me faire plaisir. Mon amie lui a répondu que c'était odieux de sa part d'avoir accepter de me voir pour me parler de cette façon et que juste avant les fêtes, ce n'était pas nécessaire. Il a répondu que lui avait passé de bonnes fêtes et que de toutes façons, c'était la dernière fois qu'il me parlait, qu'il ne voulait plus me voir, ni entendre parler de moi, que c'était fini à tout jamais.
Je ne comprends vraiment pas son attitude, j'ai l'impression qu'il m'en veut mais je ne vois pas de quoi, c'est lui qui m'a quitté et non l'inverse. Ce serait plutôt à moi de dire ce genre de choses.
Si quelqu'un a un avis sur la question qu'il m'en fasse part. De toutes façons, c'est terminé, il y a eu trop de choses et il m'a fait trop de mal mais j'aimerai comprendre, histoire d'avancer.