Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous, je vais essayer de résumé au plus court possible! voila apres 9ans de vie de couple jai appris il y a quelques mois des choses dont javasi deja des doutes. Mon homme en effet durant des années me fesais passé pour folle et manipulait ma famille et moi meme! Il me repprochais des choses que je ne fesais meme pas et en plsu il disais trs que cetait dma faute que jetais un boulet que je finirais ma vie seule! car je ne cedais pas tjrs a ses pulsions sexuellle!!! et puis vtre homme qui vous dis sans cesse des obsénité a force c'est lourd ! bref jai appris en juin qu'il m'avait non seelemnt tromper avc une de ses ex en luidisant quelle etait la femme de sa vie quil voulaila prendre ds ts les coins de sa maison et jen passe... jai eu mal car il me disais la veille ke je devais arreter de le prendre pr ce qquil n'etait pas et quil voulait des bébés et un mariage ac moi que jetais lunique et quil pourrais jamais voirailleur!! bref entre msg coquin et jen passe ilc pas privé! ce nest pas tous japprend aussi un truc de fou!! il a coucher avec ... ma maman!!! la je me suis ecroulé je ne men remets pas car ni 1 ni 2 ni 3 mais 5 ou 6 fois!!!! imaginez la situation dans laquelle jetais!! fallais caché cela a mon pere et ma famille! en gros jaidu tout assumé et rester zen car monsieur ma aussi invénter lla mort dune de ses ex et dun soi disant enfant quil avai perdu avec !!! la le choc! au lieu de me laisser apres tout ca la seule chose quil me dit c'est : oui tu va cocucher ac un autre maintnnt si ca strouve et tu vas te vanger!!! je me suis retrouver a lhopital et mm la bas je recevais ce genre de msg que pensez vous de cet homme svp!! je vous eparrgne tous les mensonges et phrase assassines! maisje narrive pas a me defaire! il dit sen vouloir et etre redevenu lui mm quil a ete odieu etc mais je ne sais pls quoipensez vs etes ok ac moi qd mm pour faire ca il faut etre un peu dérangé non??? merci de mavoir lu en tout cas dsl c'est long!!!

Salut ecline!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Non mais ça va pas !! Ce mec ne te respecte pas ! Franchement !! Le mec à couché avec ta mère ... !!! Lache le c'est une enflure désolé mais tu mérites pas qu'un mec te traite pareil AUCUNE femme ne mérite ça !! Oublie le définitivement
Milady a écrit :Non mais ça va pas !! Ce mec ne te respecte pas ! Franchement !! Le mec à couché avec ta mère ... !!! Lache le c'est une enflure désolé mais tu mérites pas qu'un mec te traite pareil AUCUNE femme ne mérite ça !! Oublie le définitivement
:-1 des enflures j'en ai vu dans les histoires de ce forum mais là .... c'est le roi !

et t'inventer la mort d'un gosse quoi

bref , pars tranquille sans te retourner !
Milady a écrit :Non mais ça va pas !! Ce mec ne te respecte pas ! Franchement !! Le mec à couché avec ta mère ... !!! Lache le c'est une enflure désolé mais tu mérites pas qu'un mec te traite pareil AUCUNE femme ne mérite ça !! Oublie le définitivement
je vous promet que moi meme je ne men remets pas !jme suis dit non mais on vois ca ds les vis ma vie ou autre connerie du genre mais la 'c'est terrible! mon pere il a reagis bizzarre forcement il a rien compris jpense mm qui est ds le déni! il est resster ac ma mere et ne veuxx plus entendre parler de mon ex! merci a tous pour vos reponse car jai jamais vécu un truc pareil ! il me dit aujourdhi quil regrette quil veu mapporter une belle vie et quil est redevenu lui meme!!! sans rire je realise pas tout ckil ma fait car je nai pas tout ecris! je trouve injuste qu'aujourdhui je souffre et soi ds la depression alors que je suis la victime! marre :( faut etre perdu je suis daccord ac vous tous si javais vu sa ailleur jaurais pensé pareil
Je te souhaite un bon rétablissement après cette escalade de souffrances.
J'ignore où tu en es avec ta mère mais je crois que même si elle a pu mériter ta colère, elle a du elle aussi être une victime dans cette histoire. Sans vouloir l'excuser, je pense que pour tomber aussi bas, il fallait nécessairement qu'elle soit délaissée par ton père et qu'elle avait besoin à un moment de ne pas passer inapperçue... C'est aussi la raison pour laquelle ton père est dans le déni aujourd'hui, il a peut être des problèmes trop personnels qui lui causent d'autres souffrances qu'il ne souhaite avouer à personne !

Bon courage pour ta reconstruction! et puis ne te mèle pas des problèmes de tes parents! Une souffrance à la fois !
Hello,

De loin l'histoire la plus dingue du forum (pourtant y en a des collector hein) mais là honnetement on bat des reccords !

Ce qui me choc dans ton histoire c'est à la fis le nombre de mensonges et coups bas mais egalement la durée de votre relation.

9 ans ? On ne parle pas d'un demi kilo de cerise là !
Cet homme tu as partagé sa vie pendant 9 ans sans voir quel genre de personne il était ?
A aucun moment ? Tu dis toi même avoir eu des doutes sur sa fidelite.
Pourquoi es-tu restée dans le doute (voir même le deni le plus complet vu l'ampleur des choses) aussi longtemps ?

Je ne te blâme pas, ne te meprends pas sur mes intentions, mais ici on remarque souvent que les largués ont tendances à retourner vers le même shema de relation avec le Next, si ils n'ont pas comprit les mecanismes de leur premieres relations.
Alors c est ennuyeux pour certains mais dans ton cas ce serait carrement destructeur.

Comment se fait-il qu'il ait pu retourner ainsi ta famille contre toi ?
Je veux dire outre le fait de te tromper avec ta mere, de te faire passer pour une folle aupres d eux sans que personne ne s inquiete d avir ta version des faits ?

TU sembles avoir beaucoup de choses à rêgler, et monsieur psychopathe en puissance est tres loin en dernier sur ta liste.

Je te souhaite beaucoup de courage,

N hesite pas à te confier ici au besoin, même si il ne s'agit pas de confidence sur ton Ex à proprementr parler.

Lily

NB: Je precise quand même qu'il est inutile s'esperer obtenir des conseils pour recuperer une ordure pareille ! TU trouveras ici du soutien de l'ecoute mais personne de sencé ne pourrait te conseiller d y retourner. Beni le jour où il s est barré, c'est dur maintenant mais avec le recul et le temps tu te diras "mais comment j'ai pu être avec ce type ?" normalement c'est au moment de ce declic là qu'ils reveinnent en rampant.... Et que tu pourras te faire plaisir en lui disant le fond de ta pensée...
J'ai comme le sentiment que l'auteur est aussi perché que son histoire..
Neuf ans soit dit en passant, c'est énorme pour finir par découvrir qu'on vit avec un fracassé pareil...
mais bon, on a vu d'autres victimes se complaire dans la boue d'une relation.
Un détail, quand Ecline dit qu'elle a du assumer et porter le fardeau seule parce que le père ne devait pas être au courant...
quelques heures plus tard elle poste à nouveau, et là, le père est au courant et finalement, pardonne à sa femme. Il y a comme une invraisemblance, mais peut être due à la narration incomplète. Mouais.
Je ne veux pas être tranchant, mais l'histoire c'est tellement du gros n'importe quoi, que je n'arrive pas à croire à un coupable si taré, et à une victime si virginale...
louma a écrit :J'ai comme le sentiment que l'auteur est aussi perché que son histoire..
Neuf ans soit dit en passant, c'est énorme pour finir par découvrir qu'on vit avec un fracassé pareil...
Un détail, quand Ecline dit qu'elle a du assumer et porter le fardeau seule parce que le père ne devait pas être au courant...
quelques heures plus tard elle poste à nouveau, et là, le père est au courant et finalement, pardonne à sa femme. Il y a comme une invraisemblance, mais peut être due à la narration incomplète. Mouais.
Je ne veux pas être tranchant, mais l'histoire c'est tellement du gros n'importe quoi, que je n'arrive pas à croire à un coupable si taré, et à une victime si virginale...
Pareil..je suis on ne peut plus sceptique..

(couche avec son beau-fils :shock: )
En relisant c'est le profil type du pervers narcissique ...si c'est le cas , il faut que tu réalises que ce mec est malade et qu'il a tout fait pour te rendre totalement accro . Mais regarde tout les messages du forum si ça peut t'aider ... tu n'es pas cinglé c'est lui le problème pas toi !!! Je sais pas quoi te dire de plus , c'est toujours plus facile de donner des conseils ... éloigne toi au plus vite de ce type ! Montre lui que tu as compris son jeu , retourne le schéma , fait lui comprendre qu'il a un problème et tire toi !
Annacarina a écrit :
louma a écrit :J'ai comme le sentiment que l'auteur est aussi perché que son histoire..
Pareil..je suis on ne peut plus sceptique..

(couche avec son beau-fils :shock: )
Face à vos critiques, je suis très contente de n'avoir pas posté mon histoire,

Quand on est dans la souffrance, que l'on est victime de perversion qu'elle soit vraisemblable ou non, l'on a besoin de soutien sinon de silence....

Et puis bonjour pour la victime!!! Bonjour pour sa restructuration! Je n'ai pas de mots pour exprimer tous ce que je ressents face à vos post.... Parfois, il vaut mieux la fermer!

Je souhaite un bon courage à tous ceux et celles qui ont été victimes de pervers , d'infidélité filiale, ou même d'inceste et de toutes ces choses invraisemblables que l'on n'ose pas nommer par pudeur!
Et je souhaite un bon courage à toutes ces victimes qui ont honte du regard des autres et de leurs jugements néfastes....

Tenez bon, ne baissez pas les bras!
Tu m'enlèves les mots du clavier Waka..

Encore une fois, si on vient sur ce forum pour recevoir une giclée d'eau bénite et de compassion,
3 larmes et un petit conseil de SR, vaut mieux arrêter de répondre au cas par cas.
Un envoi type et ça fera l'affaire!
Il est bon aussi chère Mana de tiquer sur certaines histoires rocambolesques, essayer de détricoter des mailles grossières qui fausseraient toute l'écoute. Il n'y a aucun jugement là dedans.
Comme le souligne Waka, certaines personnes auraient plus besoin d'un suivi psychologique, thérapeutique, quand le parcours est vraiment trop lourd..
Contrairement à ce que certains peuvent penser le pire existe... et existe vraiment...
Parfois, quand on a besoin de soin psy et d'écoute, quand on déprime... on frappe à toutes les portes même les mauvaises, celles qui nous attirent le mépris...

Dommage que les personnes équilibrées ne fasse pas preuve davantage d'altruisme!
Je suppose qu'aucun d'entre vous n'a voulu blesser quiconque, mais pour quelqu'un comme moi qui ai souffert d'une histoire rocambolesque et qui ai jugé bon de ne pas la poster, j'ai été blessée par certaines remarques.
Sans vouloir manquer de respect à tes souffrances, Mana, je n'ai pas attendu tes lumières pour, malheureusement, découvrir la misère humaine.
Nos réflexions sans intérêt étaient dénuées de mépris, en tout cas moindre que celui que tu adresses à nos qualités de compassion et d'empathie.
wakatepe a écrit :Sans vouloir manquer de respect à tes souffrances, Mana, je n'ai pas attendu tes lumières pour, malheureusement, découvrir la misère humaine.
Nos réflexions sans intérêt étaient dénuées de mépris, en tout cas moindre que celui que tu adresses à nos qualités de compassion et d'empathie.
C'est bien ce que je pensais, vos réflexions étaient certainement sans intérêt et dénuées de mépris ( de votre point de vue).... et désolée de vous avoir blessés.
wakatepe a écrit :Sans vouloir manquer de respect à tes souffrances, Mana, je n'ai pas attendu tes lumières pour, malheureusement, découvrir la misère humaine.
Je ne mets pas en doutes la possibilité de tels faits, je veux bien croire que de pareils dégénérés existent (ma tante en a côtoyé un, c'était assez flippant sur la fin). Je mets seulement en doute la narration qui présente des incohérences, donc la crédibilité de l'histoire du point de vue de l'auteur.

Il n'y a aucun contexte, aucune suite logique pour tenter de comprendre cette histoire et donner un avis basé sur les faits (car c'est ça que recherche l'auteur). C'est un ensemble de faits invraisemblables balancés en vrac (l'auteur se retrouve à l'hôpital: où, quand, comment ?).

Je pense que pour donner un avis constructif sur une histoire, il faut pouvoir être en mesure de comprendre comment s'articule le tout, comment les protagonistes ont évolué dans le contexte.

Après je conçois que n'exprimer que du scepticisme n'était pas des plus constructif.
mon histoire est vrai !! jai bien assez de mal a réaliser alors si vous ny croyez pas ne repondez pas je veux juste des avis pour pouvoir remonter la pente! merci a vous tout de même je peux comprendre vos point de vu c'est logique ca fait beaucoup !
Je veux bien croire que c'est vrai !

Mais donne-nous des détails: commence par poser le décor, comment vous vous êtes connu, où ?

Comment a évolué votre relation ? Vous étiez fusionnel ? Vous habitiez ensemble ? Est-ce qu'il était en permanence odieux ? Je ne pense pas sinon tu serais pas restée 9 ans avec lui.

Parce que là tout ce qu'on peut te dire c'est que c'est un psychopathe et qu'il faut que tu fuis très loin (ce que d'autres personnes t'ont déjà conseillé !).
Bonsoir Ecline,

Comme dit Annacarina, on est un peu perdu à la lecture de ton texte, disons qu'il soulève plus d'interrogations qu'il n'apporte de réponse.
Franchement, en l'état, que peut on te dire, à part "fuis" et n'y retourne plus.
A la base, ce forum, c'est pour retrouver un ex, là ce serait plutôt pour trouver le moyen de laisser 10000km entre toi et lui ad vitam eternam...

Parce que tu laisses un moment le doute, en disant que le bonhomme a peut être changé, etc...tu sembles laisser la porte entrouverte quant à un retour de sa part.
Un changement est improbable là sans travail, par un coup de b(r)aguette magique! Et si vous vous remettiez ensemble, vu le passif, tu vivras ta vie entière à te demander ce qu'il est en train de faire à l'instant..
Et ensuite, quand il replongera dans ses délires (sans aucun doute) tu auras la haine d'une personne et d'une seule, ce sera de toi. de t'être laissée bernée encore une fois.
Comment accepter de passer ne serait-ce que 5mn avec un zozo pareil.. :o :o :o
Si ton histoire est vraie et tout le monde peut t'en faire crédit, à mon humble avis, le mieux est de consulter et de ne plus jamais revoir ce type.
Ce n'est pas anodin ce qui s'est passé, et le chantier c'est ailleurs que ce forum...
Maintenant, on peut tous t'encourager. En effet. A sprinter loin de lui...
Voilà, si tu voulais un avis pour remonter la pente.
L.