Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Quitte à paraître bête ou inculte, mais quels sont les interdits à éviter....

Respecter le silence radio ok... mais lui il doit durer combien de temps ce SR :shock:

Après, les textos on banni, les appels... Mais sur les réseaux sociaux, peut on "liker" un commentaire,une photo ou cela est interdit aussi.... :?:

Merci à vous ^^ et d'avance désolée si cela avait été expliqué auparavant....

Salut Starbucks83!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Riho
Coucou,

Si tu n'as pas lu les articles du site je te conseille de le faire, car toutes les réponses à tes questions y sont.

Il n'y a pas de liste type d'interdits, tout ce que tu dois faire, c'est ignorer ton ex, comme s'il n'existait plus. Donc, non pas de like sur facebook, d'ailleurs, il est conseillé de ne pas garder son ex en ami sur les réseaux :), car, comme tu en as sans doute fait l'expérience, nous allons voir des choses (volontairement ou pas) qui pourraient nous déplaire. Ensuite si tu "like" son statut, c'est une manière détournée d'attirer son attention, ce qui équivaut à lui dire: "malgré que nous ne sommes plus ensembles, je pense toujours à toi", or, quand tu es en SR, tu es censé faire passer le message inverse: "Je me suis détaché (ou du moins j'essaie), chacun vit sa vie, je pense à moi et non plus seulement à toi", en espérant créer un manque. Alors crois-moi si tu te mets à liker ses statuts, même un seul, il/elle va se dire que tu es encore sur son dos. En tous cas, à sa place ça me ferait soupirer lol.

Rappelles toi toujours de ceci: tu es censé créer un manque, si tu veux avoir une seconde chance.

Pour ce qui est du temps du SR, chacun fait comme il sent. Le minimum syndical est de 30 jours, mais il y a certaines personnes dont les ex sont revenus quelques jours après le début du SR et d'autres qui attendent encore (ou pas!) le retour de leur ex après plus de 30 jours. Donc c'est au cas par cas.
Bonjour,

Merci je vais me pencher au plus vite sur la lecture des articles... ;)

Et pour les "like" je ne savais pas non plus... En fait pour moi, "liker" ses profils, c’est surtout pour montrer à sa copine que je suis là..... C'est horrible, et je le sais....

Ma Chérie et moi s'étions fait une promesse, rester en contact.... Et je sais que ma Chérie discute toujours avec sa copine, que c'est moi qui suis mise à l'écart, qu'en clair, elle a rompu avec moi... :cry:

Et j'ai besoin..... de leur faire comprendre, surtout à sa copine que j'existe toujours.....

Je ne suis pas là à "liker" tous ses profils, mais y en a que j'avoue que j'apprécie, qui sont marrants.....

Sans doute devrais je appliquer vos conseils....... Oui, je devrais.... certainement.... Surement.....

Merci en tous les cas et bonne journée!!!!
Bonjour,
L'important dans l'histoire est que tu reprennes le dessus. Or, si tu continues à te manifester (par n'importe quel biais) tu te fais plus de mal qu'autre chose en voulant garder un lien illusoire.
Qu'importe si tu apprécies certains de ses posts, tu n'as pas besoin de les commenter ou de les liker...

D'ailleurs c'est peut être lorsque tu auras "disparu" de la circulation qu'elle se posera des questions (ou pas)...entretemps, toi ça te permettra de souffler un peu et peut être de voir ta vie un peu autrement.

Un aparté sur les fameuses "promesses" que l'on fait.... dis toi qu'au final, même lors d'une relation longue et fusionnelle, elle ont tendance à disparaitre, et c'est NORMAL :)...
Arrivera peut être un jour où elles seront d'actualité mais pour l'instant ce n'est pas le cas...
BOnjour.....

Oui au final il faut que j'y vois plus clair.... me concentrer sur moi... Être égoïste et advienne que pourra...

Après moulte conversation avec des amis, je me rends compte, que des relations j'en ai eu trop comme ça.... Que je n'ai jamais fait de véritables deuil, que je fuis la solitude en fonçant tête baissée dans des relations qui au final m'amène toujours au même point.... La souffrance...

sans doute, est ce la sonnette d'alarme qui retentit et qui me dit de penser un peu à moi..... Qu'au fond la solitude ne pourra me faire que du bien, et de vouloir le meilleur pour moi.... Une vie de couple extraordinaire....

En route pour le SR.... le vrai.....

Merci beaucoup ^^
BY T-10
C'est dingue le nombre de personnes dépendantes aux réseaux sociaux !!! Moi dès que j'ai vu que ça commençait a me faire souffrir, je n'y suis plus allé je suis pas maso. Et je ne m'en porte pas plus mal.
BY Riho
C'est vrai que quand on a l'habitude de fréquenter les réseaux, ça devient difficile, parfois de couper. Ca dépend des personnes, de l'utilisation et de la fréquence à laquelle on y va.

Moi j'avoue avoir été un peu "accro" à une époque et ça n'avait rien à avoir avec mon ex. C'est juste que, comme j'étais un peu isolée dans ma vie, je n'avais pas grand chose à quoi me raccrocher, alors je me raccrochais à mon ordi. Une dépendance n'est jamais volontaire et ça cache toujours quelque chose.
Je suis d'accord avec Riho. Se couper des réseaux sociaux lorsque l'on en est dépendant c'est très dur mais la solution est simple : tu vire tout ce qui concerne ton ex de ton facebook, skype etc... après tu te sentira bien mieux
Pour commenter tous les posts ici, je suis maintenant pour le SR en espérant qu'il réagisse. J'ai un compte FB que je n'utilise pratiquement pas, sans intérêt, je m'y étais inscrite parce que lui m'avait demandé d'aller voir la page de sa boîte. OK. Aujourd'hui j'y suis avec moins de 10 amis c'est vous dire et le peu que je partage, il les like...je ne lui ai rien demandé mais il le fait. Maintenant le bloquer, j'ai pas encore le courage, c'est tout frais, et j'avoue que c'est plus fort que moi de savoir s'il se manifeste d'une façon ou d'une autre. S'il vit encore en fait. J'ai toujours cette peur qu'il lui arrive quelque chose, alors que lui s'en tape! Je me foutrais des baffes parfois...
BY Riho
Concernant le blocage, juste pour te dire que personne n'est prêt ou n'aime bloquer son ex, mais si ça peut permettre de maintenir la distance et le SR, il vaut mieux le faire. Après, si tu ne te sens pas de le faire, à tes aises, mais ne te plains pas après si tu vois des choses qui te déplaisent.