Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

J’ai 21 ans et j’aurais une question à vous poser… Récemment mon ex-copain m’a quitté (il y a environ 1 mois et 5 jours) et je voudrais savoir si vous avez des conseils à me donner et quelles sont les techniques pour qu’il puisse revenir à moi… je suis totalement perdue je ne sais pas quoi faire…

Je vais vous raconter notre histoire :

Nous étions ensemble depuis 4 ans. Nous avions commencé à sortir ensemble lorsque nous étions au lycée (terminale pour lui, première pour moi). Inutile de vous dire qu’il s’agissait de mon premier copain et pareil de son côté…

Nous sommes passés par différents stades avant qu'il soit mon petit ami, j'ai été son amie, sa meilleure amie, puis il m'a demandé à sortir vers la fin de l'année scolaire. J'ai beaucoup souffert de son amitié puisque lorsque je l'ai rencontrée j'ai eu un coup de foudre pour lui et lui pas, il était amoureux d'une fille de ma classe ( qui avait un copain à l'époque).

Après 7 longs mois de "séduction" il m'a demandé à être sa copine fin mai . Je fût la plus heureuse des femmes...
Quelques temps après ( mi juin) j'ai appris que la décision de mutation de sa mère était tombée et qu'il fallait qu'il parte...

Les deux premières années qui ont suivies il a dû suivre sa mère qui fût muté à Mayotte...

La première année je lui en voulais inconsciemment, il voulait absolument qu’on se retrouve sur Skype … etc. Moi ça me gonflait, ça m’attristait, donc plus je m’éloignais et mieux je me portais… Peut- être que je lui en voulais d'être parti si loin quelques temps après qu'il m'ait demandé à sortir avec lui.

Cependant le seul moment où je trouvais du réconfort c'est lorsque je lui écrivais des lettres , Je prenais un réel plaisir. Cependant lui, il l’a mal vécu (et je le comprends) et durant la seconde année il m’a fait subir ce que moi j’lui avais fait subir… c’est lui qui s’éloignait... C’est à ce moment que j’ai commencé à être super accro à lui:/.

Puis il est revenu pour moi, les deux années qui ont suivies on a vécu de belles choses, pourtant on se disputait souvent, il me reprochait souvent que j'avais changé... En effet depuis le lycée je m'étais féminisée(car j'étais un p'tit peu garçon manqué) je m'étais affirmée ( j'étais extrêmement timide) donc je m'énervais plus qu'avant.

De plus on ne pouvait plus se retrouver seuls puisqu'il devait souvent héberger sa soeur qui normalement devait venir chez lui 1 week end sur 3 et qui finalement venait les 3 week end d'affilés... Ce fût l'une des raisons de nos nombreuses disputes puisque je ne pouvais le voir que le week end étant à l'université la semaine...

Il me reprochait également d'être à la fois un copain, un meilleur ami, un confident, un ami, un punching ball. Peut- être que je lui en demandais trop. Le truc c'est qu'en nos 2 ans de nos retrouvailles je m'étais reposée que sur lui, je ne sortais pas, c'était le seul et l'unique, je n'avais pas trop d'amis. Seule sa compagnie m'importait...

Et ce qui devait arriver arriva....

Récemment, suite à nos nombreuses disputes, il m’a demandé si on pouvait faire un break car il «était plus sûr des sentiments qu’il avait à mon égard » , je lui ai accordé puis 2-3 jours sans lui parler je lui demandé où il en était dans sa réflexion, et c’est là qu’il m’a annoncé qu’il voulait qu’on se sépare même si ce n’était que pour un temps…

Depuis on continuait à se parler jusqu’au jour où il m’a annoncé qu’il n’était plus sûr de ses décisions, qu’il tenait absolument à moi, qu’il m’aimait … Moi dans ma petite tête j’ai commencé à me faire des films sur notre éventuelle remise en couple… Je lui en ai fait part et il m’a dit qu’en ce moment il restait sur sa position mais qu’il ne savait pas ce que l’avenir réserverait. J'entreprend tant bien que mal un SR, mais il m'envoie quelques fois des sms pour me demander de mes nouvelles…

Alors voilà pour la Grande -Grande histoire.

En espérant que vous puissiez m’aider..

Merci de m’avoir lue,
Et excusez moi d'avoir été si longue!

PetiteFleurK

Salut PetiteFleurK!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour nissim75,

Merci beaucoup de m'avoir répondue! Oui je pense que ça doit être ça, mais le truc c'est que plusieurs choses se sont passées depuis le début de notre histoire :/ Son départ pour 2 ans même pas deux mois après qu'on commence à sortir ensemble, relation à distance pour mon premier amour , mon entrée à l'université... J'ai changée mais je ne l'ai pas fait exprès...

De plus je ne comprends pas qu'il dise m'aimer, mais qu'il ait voulu qu'on se sépare... La dernière fois il m'a demandé si j'avais quelqu'un maintenant, je lui ai répondu poliment que ce n'était plus son affaire désormais, il m'a répondu qu'il restera lui longtemps célibataire...

Pensez vous que j'ai une chance de le reconquérir? car je l'aime affreusement :/

Merci encore!
oui! bien sur! c'est dingue le nbr de gens un peu pommés que je vois içi, peut etre moi le premier, si il dit rester celib pour toi c'est qu'il t'aime non? a moins que 1+1 ne fasse plus 2!
Mais pourquoi tu penses qu'il est aussi contradictoire avec toi et lui meme??
C'est clair le nombre de personnes paumées ici XD!!! Je me suis mal expliquée en faite au moment où j'ai écrit ben c'était mon ex mais j'ai pas pris en considération le contexte !! Et oui je me sentais quittée avant qu'il ne me quitte vraiment puisqu'il m'avait demandé un break auparavant :'(... Après 3-4 jours sans nouvelles de lui ( ce qui fût extrêmement difficile pour moi, je l'avoue) je lui ai envoyé un message lui demandant où est-ce qu'il en était dans sa réflexion, et c'est là qu'il m'a annoncé qu'il voulait qu'on se sépare même si ce n'était que pour un temps!!!! Peut être que je ne lui ai pas laissé assez de temps et qu'il s'est senti oppressé et qu'il s'est senti obligé de me livrer une réponse :/.

En tout cas Nissim75 je suis vraiment contente d'avoir eu votre aide! Merci!
En fait il ne m'a pas dit qu'il compte rester célibataire pour moi, mais qu'il va rester un bon moment célibataire, car qu'il n'aura pas le coeur à reconstruire quelque chose... peut etre est ce une manière de me dire qu'il m'aime... Moi dans mon orgueil je lui ai répondue que si l'occasion se présentait je ne serais plus célib! ( chose qui est archi-fausse...)
avec plaisir petitefleurk, tu peux me tutoyer(par la meme occasion je le fais?), je trouve ca tres dommage, que vous n'allez pas plus loin, je suis sur qu'au fond vous vous aimez, mais ca coince pour des sottises.
Lui de son cote n'a aucune envie de rencontrer quelqu'un d'autre et toi aussi.
Essayez de discuter, de voir comment vous pouvez rattraper le coup et vous remettre ensemble car a mon avis, c'est du grand gachis tout ca.
Je te dis merci encore :). Tu penses que je devrais lui parler? J'essayais de faire un SR de un mois sans aucun contact. Sinon j'ai remarquée que lorsque je lui demandais de ses nouvelles et que je m'empressais d'achever la conversation en lui disant du genre " Bon ben passe une bonne journée", ça lui faisait quelque chose, il me l'a fait remarqué en me demandé pourquoi je partais aussi vite...

As-tu lu le livre "Récupérer son ex en 1 semaine?" J'aimerais avoir des avis...

Si jamais toi tu as besoin de conseils je me ferais une joie de t'aider par mp :)
Avec plaisir petitefleurk, non je ne l'ai pas lu, manque de moyen, mais sinon je pense que tu devrais lui parler, sinon vous allez vous en mordre les doigts a vie.
Si il fait des efforts, pas grand chose des petits et toi tu le suis, vous y arriverez c'est certain! Mais faut que quelqu'un fasse le 1er pas, sinon ca va etre difficile alors que rien ne predestine pour ca, tu vois?
Tu t'imagines, tu lis un livre et tu as les outils pour reconquerir ton ex en moins d'une semaine? C'est genial un livre pareil, mais je ne l'ai pas encore essaye.
Laisse tomber je pense le SR, chacun a apprit de son cote, maintenant place a l'action je pense.
Tu sais, malgré le fait que je me sois faite larguée, j'ai pris sur moi, je l'ai appelé en debut de semaine dernière et je lui ai proposé une sortie afin qu'on puisse fêter la fin de ses exam à la fin de la semaine, il était d'accord. Puis pas de nouvelles! Alors hier je lui ai demandé par sms s'il avait oublié que je lui avais proposé quelque chose, il m'a répondu qu'il n' avait pas d'essence, ni d'argent... Le truc c'est qu'il ne m'en a même pas parlé, ni même prévenu qu'il ne pourrait pas etc... J'ai attendu comme une pauvre tache son appel et puis rien... J'ai vraiment besoin de conseils...