Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Escyse
Salut à tous :)

Je suis encore dans l'adolescence, mais je crois pouvoir affirmer avoir connu l'Amour. Le premier, le plus beau, celui qui devait durer toujours.

J'y croyais, vraiment. Ça aura duré un an (ce qui est déjà pas mal dans ma petite vie). Il m'a vendu du rêve, des promesses de mariage, d'enfants, de voyages, d'amour pour toujours.. Il y croyais aussi. Qu'est ce qu'on a été naif. La réalité nous a rattrapés. Le temps a usé ses sentiments et cette petite voix s'est mise à lui hurler de me quitter pour faire de nouvelles expériences.

Mes sentiments deumeurent intact. Je l'aime toujours comme une dingue. Même si il m'a énormément fait souffrir. J'ai en effet appris ses doutes de la pire des façon : J'ai reçu un message par erreur, qui était destiné à son meilleur ami. C'est donc comme ça que j'ai pu tester l'ascenseur émitionnel. Je suis descendue de mon petit nuage et me suis écrasée à terre avec une violence inoui..

Il est resté le mec géniale que j'ai connu jusqu'au bout, même si il a été très maladroit. Avant de se quitter nous avons eu une longue discution où je suis parvenue à mettre le doigt sur son mal-être, chose de personne n'a su faire avec lui. Et ça l'a énormément touché. Je l'ai quitté, parce qu'il n'a pas eu la force de le faire.
Maintenant nous sommes en silence radio. Dans son dernier message, il m'a dit avec beaucoup de tendresse que je ne serai jamais une fille comme les autres à ses yeux, que je resterai son premier amour. Qu'il a été dingue de moi et qu'en aucun cas c'est moi qui l'ait fait fuir. Juste ce besoin de vivre autre chose. Bien entendu il m'a affirmé qu'il ne s'agissait pas là de d'autres filles, qu'il en serait incapable. Je serai tentée de le croire, parce que malgré tout je le connais par coeur. Presque par coeur.

Maintenant je vous demande de m'aider à tourner la page.. Ou bien de me donner un petit espoir de savoir si je peux récupérer mon ex. Ou au mieux, un petit mode d'emplois sympas pour rabibocher mon coeur brisé ! J'ai mal, il me manque..

Gros bisous
BY admin

Salut Escyse!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY youenn
Il a peut etre besoin d'un peu d'air.

On ne sait jamais ce qui peux se passer dnas le futur. La chose a ne pas faire c'est d'attendre sans rien faire l'hypothétique jour ou il reviendrait.
Faut rebondir sur ses petit pieds, et prendre soin de soi, refaire des choses qu'on a pas eu l'occasion, se refaire une petit beauté, un nouveau planing, etc ...

Et ne jamais oublié, que si tu compte vraiment pour lui, vous reprendrez contact naturellement. Mais pour que se soit sain et que ca puisse aller plus loin, il faut que vous soyez bien tous les deux, et que le surréaction du au sentiments n'interviennent pas.
Escyse a écrit :Salut à tous :)

Je suis encore dans l'adolescence, mais je crois pouvoir affirmer avoir connu l'Amour. Le premier, le plus beau, celui qui devait durer toujours.

J'y croyais, vraiment. Ça aura duré un an (ce qui est déjà pas mal dans ma petite vie). Il m'a vendu du rêve, des promesses de mariage, d'enfants, de voyages, d'amour pour toujours.. Il y croyais aussi. Qu'est ce qu'on a été naif. La réalité nous a rattrapés. Le temps a usé ses sentiments et cette petite voix s'est mise à lui hurler de me quitter pour faire de nouvelles expériences.

Mes sentiments deumeurent intact. Je l'aime toujours comme une dingue. Même si il m'a énormément fait souffrir. J'ai en effet appris ses doutes de la pire des façon : J'ai reçu un message par erreur, qui était destiné à son meilleur ami. C'est donc comme ça que j'ai pu tester l'ascenseur émitionnel. Je suis descendue de mon petit nuage et me suis écrasée à terre avec une violence inoui..

Il est resté le mec géniale que j'ai connu jusqu'au bout, même si il a été très maladroit. Avant de se quitter nous avons eu une longue discution où je suis parvenue à mettre le doigt sur son mal-être, chose de personne n'a su faire avec lui. Et ça l'a énormément touché. Je l'ai quitté, parce qu'il n'a pas eu la force de le faire.
Maintenant nous sommes en silence radio. Dans son dernier message, il m'a dit avec beaucoup de tendresse que je ne serai jamais une fille comme les autres à ses yeux, que je resterai son premier amour. Qu'il a été dingue de moi et qu'en aucun cas c'est moi qui l'ait fait fuir. Juste ce besoin de vivre autre chose. Bien entendu il m'a affirmé qu'il ne s'agissait pas là de d'autres filles, qu'il en serait incapable. Je serai tentée de le croire, parce que malgré tout je le connais par coeur. Presque par coeur.

Maintenant je vous demande de m'aider à tourner la page.. Ou bien de me donner un petit espoir de savoir si je peux récupérer mon ex. Ou au mieux, un petit mode d'emplois sympas pour rabibocher mon coeur brisé ! J'ai mal, il me manque..

Gros bisous
Bonjour,

Je ne sais pas quel âge tu as, mais peut être qu'il a eu peur de l'engagement compte tenu de votre âge à tous les deux, qu'il souhaitait vivre autre chose avant de s'engager. Il s'est dit au fil du temps, qu'il était encore bien jeune pour s'engager et qu'il avait largement le temps pour cela. Parfois c'est trop tôt et parfois trop tard.
Dans l'immédiat, je pense qu'il faut que tu penses à toi et à panser tes blessures qui sont au combien profondes. La reconstruction est fondamentale et tu y arriveras comme tout à chacun. Tu dois te retrouver toi-même, faire des activités, t'inscrire dans un club de sport, etc. Occupes-toi l'esprit surtout, ça te permettra de moins y penser. Fait des choses dont tu n'as pas eu le temps jusqu'à présent de réaliser. Fais-toi de nouveaux amis...

Bon courage à toi ! :) :)
BY Escyse
Si si, je suis là ! Merci beaucoup pour ta réponse. J'applique en effet ces conseils et j'avance. Mais j'arrive à une sorte de dilemme. Soit je suit mon instinct qui me dit que je lui manque et que je dois essayer de refaire un pas vers lui, soit je l'oublie définitivement.

Eh oui, la solution est pourtant bien plus compliqué qu'il n'y parrait. En tout cas merci beaucoup ! :)
Escyse a écrit :Si si, je suis là ! Merci beaucoup pour ta réponse. J'applique en effet ces conseils et j'avance. Mais j'arrive à une sorte de dilemme. Soit je suit mon instinct qui me dit que je lui manque et que je dois essayer de refaire un pas vers lui, soit je l'oublie définitivement.

Eh oui, la solution est pourtant bien plus compliqué qu'il n'y parrait. En tout cas merci beaucoup ! :)
Depuis combien de temps es-tu en SR ? Penses-tu que tu es assez forte pour l'affronter ? Tu sais j'ai aussi suivi mon instinct et je me suis bien plantée. J'ai aussi essayé de faire un pas vers lui et je me suis rendue compte qu'il avait une next, donc j'y ai renoncé, abdiqué. Je ne veux plus le reconquérir, j'ai dit STOP, BASTA. Maintenant, je pense à moi. J'ai ressorti tous ses défauts et ce qu'il m'avait fait et crois-moi je me sens bien mieux, car à présent, je me dis que je l'ai échappé belle, car en vivant avec lui il m'aurait fait souffrir et j'aurais été malheureuse. Donc, je n'ai aucun regret. Je ne souhaite plus avoir de contact avec lui d'aucune sorte, je ne veux plus le revoir. J'ai vraiment tiré un trait définitif sur cet homme. Je souhaite bonne chance à sa next car elle va en avoir vraiment besoin lorsqu'elle découvrira qui il est vraiment. :lol:
BY Escyse
Dimanche, ça fera 1 moi que je suis en SR. Et étrangement, oui je suis assez forte pour l'affronter. Avec le temps, ça s'est inverser. Maintenant c'est le fait de lui parler qui serait une épreuve !

En tout cas dans ton cas c'est un mal pour un bien. Limite t'auras eu un bon déclencheur pour tourner la page. Vaut mieux des regrets que des remords hein ;) Et puis t'as tellement de chance d'avoir découvert que c'est un enfoiré.. J'aimerai tellement que mon ex en soit un aussi ! Malheureusement c'est toujours le même type adorable qui devient dingue à l'idée de m'avoir fait du mal. J'aimerai le détester, ce serai plus facile..

Bref je ne sais pas quoi faire. Mon coeur me crie toujours que je suis entrain de laisser passer ma chance de reconquérir l'amour de ma vie..
BY Pia
Coucou Escyse !

Parce que tu es venue sur un autre de mes posts, j'ai suivi ton lien et j'ai tout tout bien lu ton topic.

A l'inverse de Nadounette, je pense que nous aimons et sommes attirés par les personnes vers lesquelles nous sommes poussées, donc, que quels que soient les comportements de l'autre, c'est notre responsabilité qui prime, qui compte en définitive.
Pour rester sur l'exemple de Nadounette, ELLE a aimé un homme, ELLE a laissé cet homme la malmener par ses comportements...
Pourquoi ? Pour QUI ? Pour ELLE-même, pour n'avoir pas à affronter la rupture, la solitude, la souffrance de l'ego blessé (car ce n'est que ça et ce n'est QUE lui, l'ego, qui crie vengeance et qui est autant amer et aigri envers son ex)...
Quelle que soit la raison qui l'a poussé à aimer cet homme, à être attirée même par lui, à avoir cherché à le récupérer, c'est de SA responsabilité, personne ne l'y avait forcée.
Cependant Nadounette, la bonne nouvelle c'est qu'en étant seul responsable, c'est aussi de notre SEUL pouvoir, de notre SEULE maîtrise, c'est la liberté. C'est aussi le seul chemin de guérison, de comprendre où ont été nos erreurs, non celles de l'autre; comment faire pour les corriger et SURTOUT, d'avancer sainement.
Si nous mettons la faute sur les autres, ou sur l'extérieur, nous devenons passifs, nous subissons, à l'inverse que quand nous avons le pouvoir de changer les choses, nous sommes actifs et positifs, et vois-tu, c'est trop précieux pour le laisser à l'autre ou l'extérieur de toi. ;)

Donc chère Escyse, je trouve que c'est toi qui a de la chance de continuer à voir ton ex comme un homme merveilleux, comme celui que tu as aimé...
C'est immensément gratifiant de constater que nous avons aimé une belle personne, même si la rupture intervient et que vous cette histoire ne reprenne jamais, sois déjà très très reconnaissante d'avoir eu une telle personne sur ta route.
Avec ce genre de personnes, on devient à un moment ou à un autre, quand le temps sera venu, les meilleurs amis, de vrais complices de vie. C'est extrêmement précieux, crois-moi.
C'est aussi un beau pansement pour l'estime de soi de savoir que nous avons aimé une telle personne. ;)

Quant à ton dilemme, aller à sa rencontre ou non...
Si c'est ton instinct qui te parle, il a toujours raison, c'est le Moi intérieur, l'intuition, l'inconscient...
MAIS Est-ce vraiment ton instinct qui parle ou ton ego qui veut le récupérer ?
C'est très important, car l'un t'amènera à la réussite, l'autre à l'échec inéluctable (à l'instar de Nadounette).

Pour le savoir qu'une seule solution, pose-toi les bonnes questions :
  • - Qui veut récupérer ton ex ?
    - A qui manque-t-il, à toi ou à ta solitude ?
    - As-tu vraiment compris les motifs de votre rupture ?
    - Où est ta part de responsabilités dans cette rupture ? Car tu parles beaucoup de ses motifs à lui, mais pourquoi a-t-il eu besoin d'un ailleurs sans toi, par exemple ?
    - T'es-tu vraiment reconstruite ?
Vois-tu ma chérie, si vous vous remettez ensemble, et que c'est toi qui le veuilles toujours une fois toutes ces questions honnêtement répondues, eh bien l'histoire que vous avez quittée est terminée, sache-le bien.
C'est une autre histoire que vous reconstruireriez. Pour cela il faut des bases saines, honnêtes et solides, sinon ce serait vous faire souffrir l'un comme l'autre sur de faux motifs, tel que l'amour.

Pose-toi vraiment les bonnes questions, entre en toi-même, essaie de dialoguer avec ce qu'il y a de plus profond en toi. Ainsi, et seulement ainsi, tu entendras ton Instinct.

Relis aussi ma signature, elle a pour but de libérer l'esprit et de le laisser ainsi avec Soi.

Si tu as besoin d'aide, d'échanger, n'hésite pas à en parler ici, tout le site peut t'aider, t'entendre et te répondre, y compris moi.
BY Escyse
Merci beaucoup pour ton message et ton analyse. Ca fait vraiment plaisir :) A vrai dire, mon instinct me trompe assez rarement. Mais là, je doute vraiment. Comme je ne suis pas objective, je crain que mon "instinct" me dicte ce que je veux entendre.

Pour ce qui est des questions que tu me conseille de me poser, j'ai déjà toutes les réponses suite à de longues heures de réflexion. C'est bel et bien à moi qu'il manque, c'est moi qui veut le récupérer. (preuve à l'appui, mon égo à refusé d'autres relations pensement, tout comme ma solitude). Je pense que ma part de responsabilité se limite à un attachement trop prononcé et un amour démesuré déclaré bien trop souvent. Ça lui a mit une sorte de pression, il a craqué.. C'était prévisible. Par ailleurs je ne pense pas être totalement reconstruite. Seulement, quand saurai-je si c'est vraiment le cas.. ?

Reste plus qu'une question sans réponse. Est-il possible qu'un amour si fort et fusionnel s'éteigne complètement ? Son comportement est-il du à la résignation ou existe-t-il encore une petite flamme en lui.. ? Jusqu'au bout il a fait preuve de tellement de tendresse.. Et d'une passion sans égale la dernière fois qu'on s'est vu. Je ne pense pas pouvoir avancer tant que je n'aurai pas la réponse à cette question.

Ah et je lui ai envoyé un message aujourd'hui (après 1 moi et 12 jours de SR strict). Je lui ai demandé de ne pas me répondre.

En tout cas merci Pia ! :)
BY Pia
Hey Escyse,
Escyse a écrit :je crain que mon "instinct" me dicte ce que je veux entendre.
LoL. Si ton instinct hésite il te dis aussi quelque chose comme... tu ne veux voir que ce qui t'arrange. ;)
Cela étant dit, l'instinct ne dicte rien, il guide simplement, comme l'intuition, c'est important à savoir, car si tu as une envie folle de l'appeler par exemple, tu peux de suite en déduire que ce n'est pas de l'instinct, mais bel et bien l'ego qui veut être satisfait et qui te COMMANDE même de l'appeler, lol..

Si tu doutes, écoute bien ton doute, c'est là que l'inconscient veut te dire quelque chose.
Escyse a écrit :(preuve à l'appui, mon égo à refusé d'autres relations pensement, tout comme ma solitude)
Aïe ! C'est loin d'être des preuves que de ne vouloir QUE LUI; de penser qu'il n'y a QUE LUI qui puisse te rendre heureuse...
Ce sont plutôt des "peurs" : PEUR DE SORTIR DE TA ZONE DE CONFORT (de ce que tu connais, donc qui te sécurise); peur de l'inconnu car tu es jeune; peur de souffrir à nouveau, alors autant essayer de récupérer celui que nous connaissons déjà (ce facteur n'a par contre rien à avoir avec la jeunesse, ça nous touche tous, peut-être plus les femmes qui ont plus besoin d'être sécurisées); peur d'être déçue par rapport au point de comparaison qu'est ton ex; etc.
C'est légitime, surtout lorsqu'on est jeune et que l'on a déjà vécu un tel Amour.

Mais, c'est aussi qu'une vue de l'esprit dont il faut se défaire.
Non en allant papillonner avec n'importe qui, mais en faisant maintenant TA RUPTURE.
Tu es en position de "rupture-passive", ou si tu veux "la larguée"; ce n'était pas de ton fait; ce n'était pas ton action; ce n'était pas de ta volonté.
Par ailleurs, ton ex est dans la position de "rupture-active", le "largueur"; c'est lui qui est passé à l'action, c'est lui qui a agi.
Beaucoup larguent avant d'être largués quand ils sentent la menace de la rupture de l'autre pour ne pas avoir à être dans la position de "rupture-passive" car c'est celle où l'on subi, celle où l'on souffre plus.
C'est aussi certainement ce qui est arrivé à ton ex : Il a senti une baisse de sentiment chez lui, quoi que ce soit, il a pris les devants.

Par conséquent ma belle, il faut que tu rompes avec lui MAINTENANT. Inverse la situation et passe en mode ACTIF, c'est là que commence la reconstruction de soi, la reprise de l'estime de soi, de la confiance en soi, et de la joie de vivre. C'est la RECONQUÊTE de soi.
Surtout, fais-le pour toi, par toi (et l'aide de tes proches).
Escyse a écrit :Par ailleurs je ne pense pas être totalement reconstruite. Seulement, quand saurai-je si c'est vraiment le cas.. ?
Une fois que ta joie de vivre par toi-même sera revenue, tu pourras faire le point.
Si alors tu te sens encore de le reconquérir, c'est qu'il sera temps et là tu pourras appliquer tous les conseils judicieux du site JRME (ce n'est qu'un exemple d'article, il y en a plein).

Comme on y dit quelque part, on est séduit par des personnes heureuses de vivre, pas par des personnes désespérées, tristes et "en manque".
Escyse a écrit :Je pense que ma part de responsabilité se limite à un attachement trop prononcé et un amour démesuré déclaré bien trop souvent. Ça lui a mit une sorte de pression, il a craqué.. C'était prévisible.
Qu'en sais.tu ?
Tu n'es pas en lui (et plus avec lui de surcroît) pour savoir ce qu'il a ressenti ou ressent maintenant; pour connaître ses raisons que peut-être lui-même ne connais pas exactement (vous êtes jeunes). Tu ne fais que deviner, et souvent nous le faisons dans le sens qui nous arrange, mais n'arrange pas forcément la réalité, SA réalité...
Ne t'en occupe pas, occupe-toi de ce que tu peux maîtriser, de ce qui te libère, laisse-le faire son chemin de son côté.
Escyse a écrit : Est-il possible qu'un amour si fort et fusionnel s'éteigne complètement ? Son comportement est-il du à la résignation ou existe-t-il encore une petite flamme en lui.. ?
Encore une fois, vous êtes jeunes tous les deux, alors oui, les bouleversements sont rapides, soudains et impétueux, surtout chez le gugus-ado (pas tous, mais la plupart) torturés par leurs hormones. Les filles on a plus tendance à l'attachement.
S'il reste de la flamme ? Le mieux pour toi est de te dire que... OUI, mais que TU VEUX ROMPRE avec lui.
N'oublie pas, inverse la situation et même si tu penses à lui, dis-toi que l'on trouve tout ce que l'on désire dès que l'on sort de sa zone de confort.
Escyse a écrit :Je ne pense pas pouvoir avancer tant que je n'aurai pas la réponse à cette question.
Oh que si ma mie, il faut bien que tu avances si tu veux profiter de la vie, qui heureusement ne se limite PAS qu'à une seule expérience, pas qu'à un seul cycle, pas qu'à une seule histoire.
Ce cycle est TERMINÉ, c'est sûr... VIVE LE PROCHAIN !

Tu verras, c'est une période très enrichissante dès lors qu'on le fait sincèrement POUR SOI, par estime pour soi, par amour de la vie (donc de soi).
Escyse a écrit :Ah et je lui ai envoyé un message aujourd'hui (après 1 moi et 12 jours de SR strict). Je lui ai demandé de ne pas me répondre.
Ah ? Que disait ton message pour qu'il n'ait pas à te répondre ?
Que tu l'aimes ?
Why not, mais procède maintenant à ta rupture...
BY Vanilla
Bichette... Quand je te lis je me vois 2 ans en arrière, mon dieu si tu savais comme je te comprends, nos histoires sont vraiment quasiment identique.

J'ai essayé encore et encore de trouver les mots pour t'aider, pour te conseiller, mais c'était comme essayer de me parler à moi même, à la moi que j'étais avant, et j'ai l'impression que quoique je puisse dire, cela viendrait de toutes façon trop tôt. Oui oui effectivement ce fut une intervention très constructive, d'habitude je m’attelle a être un minimum utile, mais j'ai eu envie de te manifester mon soutien, parce que je pense vraiment savoir ce que tu ressens, alors si tu as besoin, n'hésite pas à m'envoyer un mp.

Je te souhaite vraiment beaucoup de courage!
Merci pour ton post car il se rapproche du mien et du coup j'ai pu profiter des conseils apportés par les autres JRMiens :)

Je compatis pour le côté "Notre ex nous voit de manière positive" j'aimerai pouvoir le détester pour avancer aussi mais il reste adorable, plein de compliment et de respect. C'est trop difficile.

Du coup je n'ai pas de conseil à te donner, j'approuve Pia qui te conseille de te reconstruire, de re prendre ta vie en main... j'ai l'impression qu'on a quand même un avantage d'être dans les bons papiers de nos ex's, il y aura peut-être moyen de les surprendre positivement dans quelques semaines..
mais pour ça, il faut bouger !!!

Courage :)