Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Julien761
Pour les fidèles de JRME j'ai poster mon histoire la semaine dernière (http://www.jerecuperemonex.com/forum/el ... 38058.html)

Voilà déjà un peu plus de 3 mois qu'elle ma quittée et 2 mois qu'elle m'a remplacer comme quoi de son coter cette rupture ne l'a pas marquer puisque elle là pas perdu de temps. Comme quoi un homme aura toujours plus de mal à se remettre d'une rupture que une femme c'est ce qu'on dit. Je vais surement me répéter mais moi depuis 3 mois je ne vis pu, solitude, légère dépression, perdu gout à la vie, prend pu de plaisir dans mes loisirs, s'amuse pu pareil avec mes ami(e)s... Je ne cesse de penser à elle, à nos souvenirs, nos moments à deux qu'on a vécu et parler de tout ça au passé me fait souffrir, pleurer :cry:
J'ai perdu confiance en moi je me dit que je retrouverais jamais quelqu'un d'aussi bien, qui m'accepte avec mes qualités et mes défauts et en plus de ça pour rajouter une couche j'ai perdu mon boulot en septembre...

Que faire ? Tourner la page ? L'attende ?

Besoin de vos avis, vos conseils SVP
BY admin

Salut Julien761!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Fredovsky
Je suis dans une situation semblable a toi. Mais cette nuit, je me suis reveiller en plein nuit et j'ai eu une revelation. Je la laisse tranquile et je fais ma vie. C'est arrivé tout seul. Je fais aussi une legere depression et mon emploie est en peril. Alors, Mets toi beau et cherche toi un nouveau job ! ca va t'occuper. Je sais pas si tu as deja pleurer toute les larmes de ton corps, mais moi je suis un mec qui ne pleur pas beaucoup a la normal, et j'ai chialé mais CHIALÉ ! et ca fait du bien et j'ai pas honte. Je me suis remis tranquilement a faire ce que j'aimais AVANT elle. La musique prenais une grande place dans ma vie, et bien je m'y remets. Il faut vraiment se forcer par contre, ca ne viens pas facilement...
BY Fredovsky
Oh et ca n'empeche en rien au fait que je l'aime encore. J'accepte que je l'aime et que je l'ai perdu et qu'avec le temps je vais tranquillement l'oublié. j'en ai vécu d'autre peine, moin pire que elle mais quand même, on fini TOUJOURS par passer à autre chose. Trouve ce que tu aimais faire AVANT elle. Ou même tu peux essayer de te trouver des nouveau hobby ou elle n'est en rien consernée
BY Julien761
Ecoute je me lève le matin je pense à elle, je me couche le soir je pense à elle, la nuit sa m'arrive de rêver d'elle. Oui pour pleurer j'ai pas fait semblant même à cet heure ci j'en pleure encore. Au fond de moi je suis déterminer à avancer, à trouver un nouveau boulot, à reprendre gout la vie mais le fait de le faire sans elle, de repenser à elle me bloque à faire tous ça.
BY youenn
Pour moi, on ne sait pas ce qu'il peux se passer dans le futur. Dans tous les cas, tu ne peux pas rester comme ca. Tourne la page, tout de suite. Mais quand je dis tourne la page c'est reconstruit toi.
C'est ce que je fais en ce moment, c'est pas facile du tout, mais au bout de deux semaines je vais mieux.
Dis toi, si jamais tu veux l'attendre comme tu dis, profite de ce temp d'attente pour profiter, faire d'autre chose, etc etc :)
BY nissim75
Julien, julien je ne te laisserai pas tout seul dans cette galere, alors suis mon conseil, tu as 2 solutions pas plus: ou tu réussis a l'oublier et tu continues ta vie comme avant ou tu ne peux pas le faire et tu décides de la reprendre avec toi, car tu ne vas pas gacher ta vie pour une histoire de coeur.
C'est dur mais fais un choix, ne reste pas entre 2 toute ta vie, aprés que tu ais fais ce choix tu te sentiras plus léger et tu sauras vers ou tu vas.
BY Julien761
Le mieux serait de tourner la page définitivement sans l'attendre et si un jour notre destin se recroise ba tant mieux sinon tant pis. Que faire pour combler le vide qu'elle m'a laisser ? Comment occuper mes soirées en solitude ?

Pourquoi elle m'a zapper comme ça ? alors que je l'ai soutenu du début à la fin pendant 2 ans elle souffrait de crise de tétanie, d'angoisse j'ai toujours été là, je l'ai soutenu pendant ces 2 années de BTS où elle voulait abandonner. Depuis juin où elle à décrocher son diplôme et trouver du boulot ba elle là complètement changer. Elle a tout oublier de notre relation à savoir si notre relation était sincère pour elle et si elle là compter.
BY nissim75
Donc d'aprés toi, elle profite un peu de votre relation??
C'est vrai que si tout va d'un seul coté et que de l'autre il n'y a rien, ba ça ne le fais pas.
C'est malheureux que ça soit toi qui te sente comme ça alors qu'elle a la responsabilité de votre echec.
BY yneone
Je vie la mm situation que toi, elle ma remplacé, j'ai plus de job, j'ai perdu gout à tout mais bon l'espoir fait vivre il parait alors gardons espoir pour de jour meilleur
BY Julien761
A cet heure ci y'a pu de relation entre nous c'est silence radio chacun de notre coté, elle à refait sa vie avec un autre et vit heureuse que moi je refait ma vie sans elle et en ayant du mal à remonter à la surface en pensant toujours à elle...
BY nissim75
Faut pas et ça s'applique a moi aussi, s'apitoyer sur son sort, les faits sont la, maintenant a toi de composer avec, sois tu te bats et tu est maitre de toi meme en soit la recuperant soit l'oubliant pour de bon, sinon c'est la vie qui te prendra en main.
BY nissim75
bonne question julien, commences par savoir toi meme ce que tu veux, tout demarre de la je pense, le mental, dés que tu seras fixé dans ta tete, de maniere claire, tu pourras foncer.
En somme tu as besoin d'une ligne directrice, de savoir ou tu vas et la meilleure maniere c'est de se poser les bonnes questions.
BY Julien761
D'accord pour le combler le vide qu'elle la laisser que faire ? faut que je change mon quotidien maintenant faut pas que je rester baser sur le quotidien du moment où on vivait à deux je pense... ?
BY nissim75
Ca ne va pas se faire du jour au lendemain mais commence par sortir, fais toi un agenda avec des activités tout seul ou entre potes et tu verras que tu t'y feras plus, tu arriveras meme a un peu l'oublier.
BY Julien761
On me conseille de sortir avec amis mais le problème c'est que ils sont tous en couple et moi le seul célibataire donc on va dire qu'au niveau sorti c'est pas le même délire. En ce moment quand je sors avec eux je tiens plus la chandelle et ça sa va juste un moment... du coup si je veux sortir c'est seul
BY nissim75
alors fais toi des sorties seul moi aussi j'en fais et c'est sympa, differend tout seul mais sympa quand meme.
BY laura 1987
trouves toi un truc ou te focaliser!
je sais que c'est pas facile que tu as juste envie d'être avec cette personne mais il faut être honnête avec toi même
il y a pas un truc que t'as envie de faire en particulier
moi je me suis noyée dans le travail!
du coup mes boss sont super content et mine de rien ça me remonte le moral et l'égo!!
BY Julien761
laura 1987: le problème c'est qu'en septembre j'ai perdu mon boulot donc on va dire que moi c'est une double peine...
BY nissim75
Mais julien, nous savons tous que tu es capable de rebondir et tu le feras, il te faut juste un peu de temps.
Un boulot de perdu, c'est 10 de retrouves, tu ne connais pas cet adage?
BY nissim75
tu perds un boulot, certes, mais tu postules pour d'autres, il n'y a pas qu'un recruteur sur la france entiere!
De plus, le boulot d'avant est une experience de plus dans ton cv, normalement c'est bon.
BY nissim75
cinema, expositions de tous genres, promenade dans ta ville, meme manger dans un resto, shopping, theatre (comique pour voir la vie en rose), etc.
BY Julien761
ça c'est les sorties que j'avais l'habitude de faire à deux. Faire ça serait remuer le couteau dans la plaie non ?
BY nissim75
si tu es un grand sentimental oui, sinon non.Et si tu enleves ces sorties, que te reste-t-il?
BY Julien761
On va dire que notre histoire m'a marquer donc tous ce qui est souvenirs, lieux, date de notre rencontre à cet heure ci c'est très fragile... Avec le temps tous ça perdra de la valeur je pense...
BY nissim75
Si tu arretes de te battre contre toi meme oui, si au contraire une partie de toi veut conserver ces souvenirs et l'autre les detruires, tu seras en perpetuel combat, et tu finiras par ne jamais passer a autre chose.
BY Julien761
Je voulais dire aussi que depuis qu'elle est partie, j'ai un rituel certains soirs c'est de prendre ma voiture et de retourner aux endroits qui nous plus où moins marquer et ça j'en peu plus car sa me donne de l'espoir... pour rien aussi. Es ce que mon comportement est inquiétant ?
BY nissim75
non pas du tout, c'est ta façon a toi de te remmemorer tes bons souvenirs, mais moi ça me donnerait la nostalgie.
BY Julien761
C'est plutôt un moyen de me faire souffrir ou de m'aider à tourner la page ? Moi je pense que sa me fait plus de mal...
BY nissim75
c'est vrai ça fais souffrir aussi, il y'a la musique aussi, genre tu ecoutes de la musique que tu avais l'habitude d'ecouter quand tu etais ensemble et qui te rappelle des souvenirs.
Moi je ne pense pas que ça aide a tourner la page mais d'un autre coté, si tu laisses des zones comme ça en no man's land, tot ou tard ça reviendra car tu n'auras pas fais ton deuil completement.
BY Julien761
Que dois-je garder en souvenir de notre relation, les 3 ans qui ont été magnifiques ou alors les 3 derniers mois où elle me cachait des choses, vivait dans le mensonge ?
BY nissim75
ca dépend, si tu comptes la recuperer, tu gardes les bons souvenirs, ce sera une dynamique pour la reconquete et les mauvais cotés tu les gardes pour savoir la ou il faut qu'elle s'ameliore.
Si au contraire tu penses vouloir l'eradiquer de ta vie, tu gardes en memoires les mauvais pour te dire que c'est justement le contraire que tu cherches dans ta prochaine relation, sans toutefois faire une obsession dessus car ça t'empechera de trouver quelqu'un d'autre.
BY Julien761
Y'a des moments j'ai envie de la récupérer mais y'à des jours je me dit avec ce qu'elle ma fait je peut pas lui pardonner si un jour elle voulait revenir avec moi... mais y'a peu d'espoir.