Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Il y a de cela 3 semaines, on se sépare à son initiative, Monsieur a peur de souffrir à nouveau et n'est pas prêt à développer des sentiments ni à s'engager .... Bref coup dure pour moi, mais j'arrive tant bien que mal à accepter cette séparation et aller de l'avant !!

Quand je commence enfin à penser à autre chose qu'à lui, je suis surprise de voir son numéro s'affichait sur mon tel: Il appelle pour s'excuser et dire qu'il regrette son comportement et qu'il n'arrête pas de penser à moi, que je suis quelqu'un d'important dans sa vie et qu'il ne voudrait pas que je garde une mauvaise image de lui, et qu'il a mal à chaque qu'il pense au mal qu'il m'a fait... Et pour couronner le tout il rajoute n'oublie que je suis là pour toi quoi que tu veux !!!

Je laisse passer une semaine, et je l'appelle histoire d'avoir de ses nouvelles, ça le surpris mais dit que ça lui fait énormément plaisir, me remercie de l'avoir, et demande même si il peut me rappeler ...

Le connaissant très susceptible et se pose beaucoup de questions pour rien, je lui envoie un texto disant que je pensais à lui, et là il répond comme au bon vieux temps et j'ai même droit à plein de bisou... L'extase !!!

Et comme toute belle chose à une fin, je lui envoie quelques jours après un sms pour lui souhaiter un bon début de semaine, et cette fois j'essaie d'être plus démonstrative ("des bisous pour rendre ta semaine plus courte" fut ce que j'ai envoyé)... et là j'ai droit à une réponse des plus banals... "Merci, ca fait plaisir.. prend soin de toi" :oops:

Bref... je ne sais pas quel message il essaie de me transmettre à travers ses dires ?!! Que dois-je comprendre exactement ? Et plus cette divergence dans ses actes, un jour je suis sa "belle" et un autre je suis juste "S***" ? Le connaissant très timide, il ne me dira pas explicitement ce qu'il souhaite... et je ne veux pas d'une énième douche glacée .... Heeeeelp !!

Salut Rafinity!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Reste dans ta position de force!
c'est lui qui revient
mais laisse mariner un peu pour voir ce qu'il veut vraiment...
je suis désolée de le dire mais les largueurs reviennent souvent ... même s'ils larguent ils prennent une décision difficile et il souffre (certes d'une autre façon) mais souffre d'un certain manque et surtout d'une culpabilité d'avoir mis fin à une histoire qui aurait pu peut être évoluer vers une longue et belle histoire. Je dirais que les mecs souvent prennent des décisions hatives alors qu'une femme va revenir moins souvent sur sa décision....
Mais quelque soit le sexe, il faut du temps pour différencier le manque et les réels sentiments .... et c'est pour ça qu'il ne faut pas trop vite retomber dans les bras.
Moi si j'ai un conseil à te donner va vraiment doucement!
Restes dans ton processus de sr... tant qu'il ne prend pas pas de nouvelles! surtout repond aux sms que lorsqu'ils demandent une réponse et ne soit surtout pas dans l'attente (facile à dire)
c'est lui qui t'as demandé au début ne l'oublie pas ! ce n'est plus à toi de morfler.
Evite vraiment de te casser dans ton processus d'oublie et capitule à ses avances uniquement si tu sens qu'il y a un gros changement révélateur de ses attentions !
Ca met dejà arriver ce genre ambiguité et n'oublie pas que la c'est toi qui à le contrôle ne te considère plus comme une victime!
Vis ta vie et vois s'il se remanifeste...
ce sont juste des conseils parmis tant d'autre mais c'est ce que je ferais même si c'est pas forcément facile!

bon courage!
C'est ça le problème, c'est que j'ai fourni un effort pour aller vers lui, je l'ai rappelais (et c'est à ce moment qu'il a insisté sur le fait qu'il pense que j'ai compris le message qu'il a essayé de me transmettre), j'ai également envoyé des sms, tantot il répond avec grande chaleur et tantot c'est limite il parle à un pote (insaisissable le mec).... Ce qui pousse à douter de bcp de choses !!!

Est ce qu'il n'est pas trop tard de passer en mode silence radio ? Et puis ne serait-il pas préférable que je pose les points sur les i pour être fixé une bonne fois pour toute ?!
Rafinity a écrit :Le connaissant très timide, il ne me dira pas explicitement ce qu'il souhaite... et je ne veux pas d'une énième douche glacée .... Heeeeelp !!
Timidité et susceptibilité sont la forme exacerbée de l'orgueil. Il a su mettre sa timidité dans sa poche quand il t'a recontactée alors pourquoi ne serait-il pas capable également de te dire explicitement ce qu'il souhaite?

Il n'est jamais trop tard pour se remettre en SR mais évite de vouloir dialoguer inutilement. Un bon petit SR en ne répondant que si nécessaire et en évitant toute marque d'affection et en laissant à lui seul l'initiative du contact, toi, tu fais la morte. Et tu pourras ainsi faire le point et prendre la température de ses réelles motiviations ;)
Mimisicu a écrit :Il n'est jamais trop tard pour se remettre en SR mais évite de vouloir dialoguer inutilement
Déjà ça c'est rassurant.. savoir que je peux toujours faire la morte et ce même si j'ai fait des pas vers lui.. D'ailleurs pas plus loin qu'hier ça a un "clashé" entre nous (je suis une très mauvaise interprète des signes alors je peux me tromper :oops: ), ayant marre de toutes ses contradictions, je décide de prendre le taureau par les cornes, et je l'appelle pour mettre les points sur les i, aucune réponse alors j'envoie un sms pour dire comme quoi j'avais besoin d'un avis... Et là à ma grande surprise je reçois un "Vas y" tout sec !!!!!! (je n'ai pas pu me retenir et je répond "Laisse tomber")

Donc qu'est ce que vous pouvez me conseiller mnt ? Je veux le récupérer à tout prix :roll: :oops:
nissim75 a écrit :rafinity, dis nous pourquoi tu veux le récuperer, au risque de te repeter.
Tout simplement parce que c'était l'osmose entre nous avant qu'il ne commence à flipper, parce que je ne me suis jamais sentie aussi bien avec quelqu'un, parce que je n'avais besoin de mots pour lui expliquer ce qui ne va pas, parce qu'il savait me faire sourire, parce que j'ai alimenté ses peurs de souffrance (je ne lui faisais pas part de mes sentiments par timidité et par peur d'être prise pour un acquis, et il m'arrivait même d'être froide et distante), parce que si il est revenu vers moi après m'avoir "largué" c'est que je compte un minimum pour lui..... Et surtout parce que je l'aime !!!
BY nissim75
Envoie lui un beau texto, disant tout ce que tu ressens pour lui et la je t'assure que ça va marcher, si tu écoutes mon conseil, tu le fais disons ce soir, non plus serieusement quand tu sens que c'est le bon moment et la tu passes de celib a en couple!
Pas mal non comme conseil?
BY nissim75
ah non impossible, avec ce que tu viens d'ecrire, si mignon comme texte, tu le retranscris par texto et la je mettrais ma main au feu qu'il te répond illico.En plus, ça lui sera déstiné a lui tu vois? directement.
Impossible qu'il ne le fasse pas (repondre), il ne serait pas humain dans ces cas la!
Rafinity a écrit : Déjà ça c'est rassurant.. savoir que je peux toujours faire la morte et ce même si j'ai fait des pas vers lui.. D'ailleurs pas plus loin qu'hier ça a un "clashé" entre nous (je suis une très mauvaise interprète des signes alors je peux me tromper :oops: ), ayant marre de toutes ses contradictions, je décide de prendre le taureau par les cornes, et je l'appelle pour mettre les points sur les i, aucune réponse alors j'envoie un sms pour dire comme quoi j'avais besoin d'un avis... Et là à ma grande surprise je reçois un "Vas y" tout sec !!!!!! (je n'ai pas pu me retenir et je répond "Laisse tomber")

Donc qu'est ce que vous pouvez me conseiller mnt ? Je veux le récupérer à tout prix :roll: :oops:

Mais regarde ce qui s'est passé ... C'est pas une bonne stratégie je pense ?!
BY nissim75
Mais non tkt, la premiere fois il n'a pas assuré mais la 2eme oui! sinon il faut qu'il aille consulter car c'est pathologique, on n'envoie pas balader une fille avec de si beaux propos!
C'est la stratégie du futur que je suis en train de te dire :).
BY nissim75
peut etre que je prends tout ça a l'envers mais, comme je t'ai dis, tu lui dis sous forme d'un poeme par exemple, un truc original sympa, tu lui dis, je ne vis que par le reflet de tes yeux ou quand tu passes prés de moi tout mon corps s'enflamme, se raidit a ta simple pensé, tu vois le genre?
La, il capitule direct!
BY nissim75
ah non pas du tout, c'est tout le contraire, je suis certain qu'il n'attend que ca en plus, un texto de ta part.
Tu me demanderas comment je sais et je te repondrai, qu'en captant des ondes venues d'un autre monde.
Jamais tu ne seras pot de colle pour lui, car c'est lui qui te demande, tu vois?
Et si comme je l'ai dis avant, apres avoir recu un si beau texto comme ca, il se dit quel pot de colle, bah c'est lui le fou!
Alors je précise encore une fois que ça a "clashé" entre nous, ayant marre de toutes ses contradictions, je décide de prendre le taureau par les cornes, et je l'appelle pour mettre les points sur les i, aucune réponse alors j'envoie un sms pour dire comme quoi j'avais besoin d'un avis... Et là à ma grande surprise je reçois un "Vas y" tout sec !!!!!! (je n'ai pas pu me retenir et je répond "Laisse tomber").... Depuis plus aucune nouvelle :x

Donc je ne vois pas ça serait bon de le recontacter ?! N' a-t-il pas été clair qu'il ne veut plus entendre parlé de moi ???

Et puis de quel autre monde tu parle ?! :shock: :)
Je ne sais pas quel était le contenu exact de ton sms ... Ni s'il a compris qu'il avait une chance à saisir et une relation à envisager avec toi

Au vu des évènements, je te conseille d'effacer son numéro de ton répertoire!

Courage et ne te laisse plus avoir ou manipuler par lui!
Mana a écrit :Je ne sais pas quel était le contenu exact de ton sms ... Ni s'il a compris qu'il avait une chance à saisir et une relation à envisager avec toi
Alors pour le contenu de mon sms, j'ai juste dit que j'avais besoin de son avis mais il répondait pas à mes appels !

Mana a écrit :Au vu des évènements, je te conseille d'effacer son numéro de ton répertoire!

Courage et ne te laisse plus avoir ou manipuler par lui!
Sinon une question: Qu'est ce qui te pousse à croire qu'il me manipule ? et puis est ce qu'il y a espoir ou pas ?
BY nissim75
Non c'etait pour paraphraser Balavoine qui disait ça dans sa chanson, pour dire en somme que je pense sincerement qu'il te veut, il t'aime meme!
Tu vas me dire non, preuve a l'appui mais toi meme tu dis qu'il est plein de contradictions, alors peut etre qu'il se contredit une enieme fois, qu'est ce que tu en penses??
nissim75 a écrit :Non c'etait pour paraphraser Balavoine qui disait ça dans sa chanson, pour dire en somme que je pense sincerement qu'il te veut, il t'aime meme!
Tu vas me dire non, preuve a l'appui mais toi meme tu dis qu'il est plein de contradictions, alors peut etre qu'il se contredit une enieme fois, qu'est ce que tu en penses??

Mais qu'est ce qui te pousse à croire qu'il m'aime ? Et oui il a des actes contradictoires (un jour il répond à mon sms comme au bon vieux et un autre il est froid et m'envoie balader avec un "Vas-y" quand je demande à avoir son avis).... Donc comment peut-il m'aimer et se comporter comme un imbécile avec moi... je ne sais plus quoi penser de son comportement...je suis dans le flou :cry:
Quand, on aime on sait aller vers une vision unique et être sincère qu'en même?

Ou c'est moi qui n'ai pas tout compris?

Face à une telle indécision, je ne saurai pas juger ses sentiments, en attendant tu cojites, tu réfléchis, tu penses à lui, pendant cela ta vie est sur pause....

Il ne te manipule peut être pas mais, il obtient pour résultat que tu le gardes dans ta tête alors que vous aviez déjà rompu....

Je trouve son comportement bizarre!
BY nissim75
C'est un naze mais il t'aime, il te quitte et aprés il comprend son erreur et te demande de le pardonner, c'est classique.Et c'est sur que son comportement hésitant ou contradictoire n'est pas rassurant et il doit changer ça, s'ameliorer si il veut avoir une derniere chance.
Le fait de s'excuser car il a compris qu'il a fait une bourde et ne plus recommencer AUSSI, ça fais partie du processus.

Il a peur que tu l'oublie peut etre, c'est trés dur quand on aime quelqu'un et qu'il se detorne de nous, ça fais trés mal.
Je ne pense pas que ce soit un manipuateur mais un indécis et un peu naze sur les bords.
Manipuler c'est tirer les ficelles pour amener sa proie a faire des choses anormales tout en faisant croire qu'il adhere, la dans ce cas, il ne veut pas que tu l'oublie, mais pourquoi te quitter alors??
Contradiction man.
BY nissim75
Il faut que tu gardes espoir bien sur, tout peut se retourner a votre avantage du jour au lendemain, j'ai envie de dire, il faut toujours y croire, a moins que quelque chose de vraiment grave vienne bouleverser les evidences mais sinon toujours.
BY nissim75
oui je pense, c'est plus facile a dire qu'a faire mais toi meme tu nous a dis que tu l'aimer et que donc il faut etre patient aussi, ça fais partie du jeu.
C'est dur effectivement de ne pas avoir de reponses pendant longtemps mais ne perds pas espoir, les réponses peuvent venir d'un jour a l'autre subitement et la tout s'eclaire comme une ampoule.
Mais est ce que je vais finir par avoir ma réponse ? Et est ce que réellement il regrette son comportement ? Oui il n'a pas arrêter de s'excuser pour tout le mal qu'il m'a fait, et dire qu'il le regrettait et que ça lui faisait mal chaque fois qu'il y pense... Et puis que veut-il dire par je suis là pour toi, en qu'ami ? Si c'est comme ça qu'il voit la chose je n'ai pas envie d'être son ami

Et puis, après tous les efforts que j'ai fait après son retour, est ce que passer en mode silence radio est une bonne tactique pour le pousser à me recontacter ?
Le SR est bien pour éprouver vos sentiments à tous les deux, mais il est insuffisant pour éprouver Monsieur.

Tu es tourmentée et avec ses indécisions, tu souffres!

Si j'étais à ta place, je passerais à un SR plus strict que le précédent et je ne le cèderais quand quand il se montrerais clair dans ses messages en disant vraiment ce qu'il veut et en étant fidèle à ses promesses.

Je crois , qu'il te faut du recul pour voir plus clair.

Tu peux sinon rester dans le flou comme te le propose nassim75! C'est toi seule qui sait si tu peux le supporter!

Car effectivement, je ne suis pas à ta place!
Et puis si je me mets à t'écraser le pied, je m'excuse et je recommence à chaque fois puis je m'excuse à chaque fois, en te disant que je t'aime au bout d'un certain temps, soit tu ne me ferais plus confiance soit tu prendrais des mesures afin que je ne t'approche plus pour t'écraser les pieds!
BY nissim75
Bien sur comme dit mana, si il recommence a chaque fois, c'est qu'il n'a rien compris(il n'a donc pas free :) ) plus serieusement, si tu vois rafinity qu'il n'arrete jamais son petit jeu, la tu prends les devants et tu stoppes tout.Mais si au contraire, tu vois qu'il fait des efforts pour te plaire, qu'il se remet en question, la je pense que tu devrais faire un geste vers lui car, ça le pousserait plus en avant, ça le motiverais encore a avancer, tu vois?
Je vois ce que vous voulez dire, en effet il n'y a eu qu'une seule rupture entre nous, du coup c'est la première fois qu'il vient vers moi... et bien évidemment je fais quelques pas vers lui pour le mettre en confiance (un appel ou il a été surpris que je le fasse mais ça lui a énormément plaisir, et des sms la première fois il a répondu comme au bon vieux temps, et la deuxième fois il était un peu plus amical qu'autre chose) !!

Il faut également que je vous précise que le motif principal de notre séparation fut que Monsieur avait peur de souffrir à nouveau (il a vécu une rupture assez 2 ans pour pouvoir passer à autre c'est à dire 2 mois avant qu'on sorte ensemble), et il n'était pas prêt... donc est ce que ça impacte son comportement contradictoire ?!
BY nissim75
bien sur! il n'a pas digerer son ancienne histoire et ça s'est repercuté sur la votre, si il t'aime vraiment (et ce sera la preuve)
1.Il mettre a contribution son temps necessaire pour faire le point de tous ce qui ne va pas chez lui et s'ameliorer, trouver des solutions pour que vous viviez une relation saine.

2. Il sera pret pour votre relation, il s'investira a fond, ses peurs et contradictions auront disparu, ce qui prouvera qu'il avait seulement besoin de temps et que c'est de l'amour qu'il avait au fond de lui et pas autre chose.
Je ne sais plus !! Je pense que sil il est venu m'en parler directement j'aurai pu mieux gérer les choses, mais là ce qui me tiraille c'est la confusion, je ne sais plus comment agir, que comprendre, essayer un second pas vers lui ou disparaître pour voir si il réalisera qu'il est entrain de me perdre ... Tu me comprend ?!
Nissim tu parle de temps... mais combien de temps ?!!

Il faut dire qu'il est revenu 2 semaines après la rupture pr dire qu'il regrette (donc il a eu le temps de réfléchir à tout ça) et il reprend ses distances maintenant... est ce parce qu'il réalise qu'il faible face à moi et qu'il pourrait se faire aveugler alors risquerait de souffrir donc il préfère s'éloigner ? ou alors à la base, il est revenu pour qu'on soit des "potes" sans plus et moi je me fais autant d'histoires ?
Peut être que si son problème se résume en un refus de faire confiance en refusant de baisser sa garde, il serait plus utile que tu lui conserves une amitié fidèle afin qu'il apprenne à mieux te connaître et te découvrir!

Le temps de l'attente serait ainsi mis à profit ... recommancer à faire confiance c'est plus le fruit d'une décision ( surtout quand on a souffert) que le fruit de sentiments!

Même si tu ne voulais pas de son amitié, je crois que c'est le passage obligé, si tu veux continuer ou recommancer vore histoire!
Il peut prendre beaucoup de temps avant de décider à te faire confiance!

Si tu ne veux pas de son amitié en attendant qu'il se décide, un silence radio définitif serait la solution.

Si tu l'aimes au point d'accepter son amitié, fais ce qui te semble bon au jour le jour!
BY nissim75
oui, fais un pas vers lui, tu peux croire que tu es dans la confusion alors qu'au fond de toi meme, tu sais ce que tu veux et que tu n'est pas si confuse que ça.
Sonde toi (si ça se dit) et tu verras que ce que je dis n'est pas si faux.
Mais en tout cas, meme si ça parait chaotique et déseperé, n'oublies jamais qu'il y'a une fin a tout calvaire et que la solution etait des fois sous nos yeux, pas si loin.
L'amitié, c'est difficile dans ce cas, il y'a trop d'attirance je pense, meme si il fait des efforts pour ça, il suffit d'un moment ou vous etes tout seul, toi tu le regardes droit dans les yeux et il craque.

Le probleme aussi, c'est qu'apparemment vous 2, vous etes dans l'incertitude, il faudrait que l'un de vous 2 soit assez clairvoyant pour en quelque sorte que l'un des 2 soit un peu le dissipateur de doute de l'autre, de l'entraide mutuelle, c'est une bonne solution pour s'en sortir de cette impasse.
BY nissim75
Je sais, mais il ne le fais pas intentionnellement si ça se trouve, il le fait plutot par mauvais reflexe, il faut que tu sois compatissante(sans extreme bien sur) avec ses comportements, car d'aprés le specimen, si tu t'emportes a chaque fois qu'il fait n'importe quoi, tu risques de ne jamais rien faire avec lui, tu vois??
BY nissim75
donc, ce que tu lui reproche vraiment, c'est d'avoir une double personnalite en fait?
Un jour c'est ma biche, mon chaton etc.
Et l'autre c'est seulement ton prenom, dit de facon seche?
Oui je comprend, c'est pas simple, mais tu t'imagines si il t'appelle mon chaton lorsque vous etes dans le metro ou le jour de votre mariage? Ca ne le fait pas. :)
hehehehe mais non c'est pas ça :D C e que je veux dire c'est qu'un jour il montre qu'il veut qu'on se remette ensemble (il n'appelle pas toutes les filles mon chaton :p) et un autre il parle séchement (surtout quand c'est moi qui m'y met je me suis permise de l'appelle "bébé" comme autrefois)... C'est ce qui me met dans le flou pourquoi tout ça ? Et pourquoi tu dis que c'est intentionnel ?
BY nissim75
pardon, inintentionnel bien sur, sinon ce serait grave et heureusement qu'il n'appelle pas toutes les filles mon chaton, car la ce serait grave aussi.
Pourquoi tout ca? Car on a tous des pets au casque, lui le premier et que ca se devoile tot ou tard.
Surtout dans les relations amoureuses qui sont plus intimes et plus sondantes que les relations d'amities.
Pas vraiment non...je ne suis pas très surnom :D

Sinon, je sais que tu risque de te répéter..mais j'ai pas bien saisi, c'est bien lui écrit les sms, alors pourquoi ça ne serait pas intentionnel ? J'ai pas bien saisi ton raisonnement ?
BY nissim75
ba deja, si c'est intentionnel c'est un peu grave, alors je me dis que non et puis ca ne cadre pas avec la description que tu nous as faites, du genre il s'excuse, il sera toujours la pour toi.
J'ai lu un article de jrme qui parlait de ceux qui largait de peur d'etre largue, car ils ont tellement peur d'etre abandonne qu'ils trouvent tout et n'importe quoi pour pretexter une rupture car ils se disent non meritant de l'amour qu'on leurs offre ou peut etre aussi qu'ils preferent prendre les devants et larguer leurs conjoints avant qu'ils ne le fassent.
Font-ils ca expres, intentionnellement? On pourrait dire oui aux premiers abords mais en fait non, ils sont submerges par des emotions plutot negatives et ils se protegent comme ils peuvent, du a un passe de rejet (dans leurs enfance).
J'y ai pensé aussi, parce qu'il faut dire que je n'ai pas été des plus démonstratives en ce qui concerne mes sentiments (de peur d'être prise pour un acquis et surtout par timidité), quoique quand il est venu me parler de ses peurs et qu'il n'est pas prêt et qu'il préfère qu'on se sépare, j'ai essayé de le rassurer en disant que je tiens bcp à lui et à notre relation et que le passé est le passé on est pas obligé d'avoir la même fin bla bla bla ...

Mais il n'a rien voulu entendre, il est resté comme même sur sa position !