Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Jonka
Je vais de mieux en mieux pour ceux qui m'ont suivit ne vous en faîtes pas.

Mais je commence à me dire que plus on s'attache à une personne moins ça marche...

À croire que l'amour n'a plus aucune signification. J'ai été le plus grand amour de mon ex (d'après ses dires) et pourtant elle ne veut plus avoir de mes nouvelles. J'ai vu qu'elle était tag sur le fb d'une "amie" en commun dans une soirée hier soir.
Elle s'amuse, est heureuse pendant que moi, je me force difficilement à passer à autre chose.

Plus j'avance et moins je comprend cette chose. Ma reconstruction avance à grand pas mais j'ai peur qu'il y ai un hic. Que quelque chose de négatif se reconstruise en même temps.

Je veux dire par là que je ne crois plus en l'amour. J'arrive à être heureux et prendre du plaisir dans tout ce que fais mais je ressens un énorme dégout pour ce sentiment que l'on nomme "amour".

Ma reconstruction me pousse à vivre seul. Ne devoir rendre de compte personne. Car pour oublier plus rapidement mon ex j'ai eu une façon de pensé qui n'est pas forcément la bonne. Je me suis dis que si un amour pouvait nous abandonner du jour au lendemain et ne plus vouloir entendre parler de nous alors que nous avions fait tout notre possible pour cette personne à quoi bon vouloir retrouver quelqu'un alors que de plus en plus de couple romps tous les jours.
L'amour est une tare. Nous donnons BEAUCOUP pour au final TOUT perdre.

Mais ma question principale est : Comment fait-elle pour être heureuse après m'avoir dit que j'avais été son plus grand amour et m'ignorer / me supprimer de sa vie.

Ma question semble stupide mais je suis quelqu'un qui a toujours besoin d'une réponse. Et aujourd'hui ma reconstruction file sur une mauvaise voie et semble bloquée.
BY admin

Salut Jonka!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je me pose exactement la même question que toi... Comment fait-il pour me zapper, me rayer de sa vie après m'avoir tant de fois répété que j'étais LA femme de sa vie..
Courage à toi..
BY Jonka
Elle est assez sentimentale et fragile. Voici ce qu'elle avait posté sur un forum en parlant d'elle et l'un de ses ex.
Bonjour, bonsoir, je vais un peu raconter quelque chose qui est assez personnel mais ... Tant pis je peux plus vivre comme ça.
Je vais passer beaucoup de détails extrêmement délicats, ils font un peu trop mal.
Commençons : cela fait plusieurs années, je dirais même depuis toujours, que je n'ai absolument aucune confiance en moi. Et ça va de mal en pis. Bonne à rien, je me rends compte qu'en plus, je suis quelqu'un qu'on oublie des plus facilement. Pour exemple, ça fait 4 jours que je suis célibataire, j'étais avec quelqu'un pour qui j'étais soit disant 'la prunelle de ses yeux" mais il est déjà avec quelqu'un d'autre.
Et si ce n'était que ça je m'en ficherais ! C'est toujours la même chose, en amour ou amitié je passe si facilement à la trappe, que c'est en train de me briser de l'intérieur. J'en parlais pas, pour le peu de fierté qu'il me restait mais je n'ai définitivement plus rien. Et plus j'y réfléchis, plus je me rends compte que non, je n'ai aucun intérêt. Comme je le disais, je suis douée pour rien, je suis pas capable d'aider les gens autour de moi, je suis pas jolie ni mignonne, j'ai un caractère de merde. En somme je ne me trouve rien à mettre en valeur, et je deviens de plus en plus défaitiste. Je veux pas devenir la grosse mongolienne qui déprime h24, je compte pas infliger ça à ceux qui tiennent encore un peu à moi (mais pour combien de temps ?)
Que dois-je faire .... ?
Mais depuis notre rupture elle semble heureuse comme elle me l'a dit par sms et me l'ont dit certaines amies de son entourage. Comme si elle était passer de l'état faible à forte. Dans le fond elle reste pratiquement la même. (Cf un post avec ses status badasse d'il y a 1 mois)

Aujourd'hui la question n'est pas de savoir si elle va reprendre contact ou non. Je n'y crois absolument plus.
Bah si elle est heureuse je suis désolée de dire ça mais c'est qu'elle ne devait peut-être pas tant tenir à toi et que donc elle arrive très bien à passer à autre chose.
Ton premier post ci-dessus est intéressant, tu développes bien sur ce que tu crois être la mauvaise route que tu prends, mais tu finis sur une mauvaise question.

La question n'est pas la bonne car elle est tournée vers elle, et personne ici n'a la réponse. Peu importe ce qu'elle t'a dit. Ce que tu constates, c'est qu'il y a un décalage énorme entre ses paroles et ses actes. Garde les actes en tête, ils sont parlants. Et essaie de faire taire en toi l'attente de retour d'un signe. Je sais que ça prend du temps. Mais je sais aussi que de persister à vouloir croire les mots alors que les actes ne coïncident pas est vain et torturant.

Ton message est intéressant parce que tu dis que tu te reconstruis mais que toute idée d'amour avec une autre te dégoûte, si j'ai bien lu. Fais attention, alors. Parce qu'ils ne sont pas rares, ceux qui après une rupture, décident que finalement pour ne plus jamais souffrir ils ne s'attacheront jamais plus vraiment. Ils laissent toute la place à l'absente, même en côtoyant d'autres. Ils se rendent indisponibles et font souffrir à leur tour.

Ca prend beaucoup de temps de se relever du traumatisme que peut créer une rupture. C'est lent et pénible, se détacher mentalement de l'autre est une épreuve. Mais si tu te fixes l'objectif d'aller mieux et de trouver du mieux ailleurs, alors tu gagnes plus qu'une reconstruction personnelle: tu ne gardes plus le goût amer de la décision irréparable de l'autre mais finis par accepter cette expérience pour ce qu'elle était et ne te fermes pas pour autant à un avenir meilleur auprès d'une ou de plusieurs autres.

Prends le temps de guérir. Limite les news d'elle auxquelles tu peux avoir accès, rejette le mal que cela te fait, et occupe-toi d'aller de l'avant et de rester disponible émotionnellement parlant par la suite.

Lis des articles sur le sujet aussi, ça aide.

Courage !
L'amour est une faiblesse, pour certains, un force pour d'autres.. En fait, je pense que c'est les deux, tout dépend de ce que tu en fait. Le truc c'est de ne jamais oublier qu'il peut s'en aller comme il est venu. Ca ne se contrôle pas.
Parfois, ca met du temps ou, du moins, on met du temps à s'en rendre compte. Parfois, c'est brutal, comme un coup de foudre à l'envers.
Alors tout donner, oui ! mais comme la vie, il faut en profiter chaque instant car ca peut s'arrêter à tout moment.
Comme le dit Kira, peut etre qu'elle n'est pas si heureuse que ca, maintenant, mais peut etre aussi qu'elle n'était pas heureuse avec toi. tu n'y etais sans doute pour rien, c'est comme ca. elle essaie juste de trouver son chemin, ce qui la rendra épanouie.
Courage à toi
Oui du courage pour aller de l'avant. J'imaginais vraiment pas que l'amour ça pouvait faire mal à ce point lorsque ça ne se passe pas comme on le souhaiterait avec la personne qu'on aime.
BY Jonka
peut etre qu'elle n'est pas si heureuse que ca, maintenant, mais peut etre aussi qu'elle n'était pas heureuse avec toi.
Le problème c'est que si justement. Je ne dis pas ça par fierté. Mais ses amies venaient me parler. Et mon ex ne faisait que de leur parler de moi. Comme quoi elle n'avait jamais été si amoureuse et heureuse. Derrière je faisais tout pour la comblée.

Mais une dispute en entrainant une autre... Aucun de nous 2 mettait sa fierté de côté et je lâchais prise à la fin pour ne pas la perdre. Mais le lendemain tout allait bien comme si de rien n'était pour nous 2.

Jusqu'à ce qu'elle baisse les bras. La veille de la rupture elle a dit à l'un de ses amis qu'elle ne m'aimait plus car je lui avais fait trop de mal "moralement" mais qu'elle n'avait pas le courage de me quitter.

Pour parler des disputes c'était toujours la même connerie. Comme à chaque fois on étaient entrain de jouer en ligne. Quelque chose n'allait pas pour elle. Elle s’énervait contre tout le monde puis finissait par péter un câble puis tout quitter. Au bout de 3/4 fois j'en avais marre de ce comportement et je lui ai fait comprendre. Le problème c'est que j'étais le seul à le faire. Tout les autres n'osaient rien dire.
Donc elle n'a pas aimer puis la rupture est intervenue comme ça. Pour cette simple connerie qui est pour moi un enfantillage.

Mise à part ça tout était parfait entre nous. Elle le disait elle-même. Elle m'a reprocher de ne pas la soutenir pendant ses "pétage de câbles" mais il fallait bien que quelqu'un lui fasse comprendre qu'elle ne pouvait pas réagir de cette manière. Au final j'ai tout perdu, et ses "amis" sont toujours là pour elle. Mais personne ne l'aide à changer ce comportement.

Ce qui me dérange ce sont ses mots après la rupture. Après 3 semaines d'interdits de ma part je ne sais plus comment c'est venu mais elle a finit par me dire que j'avais été son plus grand amour et qu'on oublie pas le passé que l'on tourne juste la page.

Et c'est là que le problème intervient. Comment a t-elle pu dire ça...
Et encore aujourd'hui elle garde une peluche offerte pour son anniversaire. Je ne comprendrais jamais ça. Garder un souvenir qui lui tient à cœur de ma part.
Sa fierté a prit la place sur ses sentiments. C'est pour cette raison que je ne crois plus en rien. J'avance en pensant de cette façon.

Mais la question "Comment fait-elle pour être heureuse après m'avoir dit que j'avais été son plus grand amour et m'ignorer / me supprimer de sa vie" restera malheureusement un mystère.
BY Jonka
C'est triste de se torturer l'esprit en se posant cette question.
Je sais bien mais si on peut être effacer de la vie d'une personne à qui l'on a tout donner à quoi bon vouloir une nouvelle relation. Je n'ai pas envie de reprendre le risque j'ai assez donner.