Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY CarlaTina
Après un an et demi de passion et de voyage autour du monde (on habitait ensemble aux USA et on a beaucoup voyager), après mon burn-out à cause du travail, Monsieur a décidé de prendre ses valises pour rentrer chez lui. Pendant 4 mois, il était perdu et stressé mais il voulait quand même que l'on reste ensemble.
Nous étions trés proches : meilleurs amis et couple.

Après 4 mois terribles : il me dit qu'il n'est pas pret pour une relation.
J'entame mon silence radio : 1 semaine.
Au bout de cette semaine, il me demande tous les jours sur skype si je vais bien. Cela fait donc 4 jours que j'ai un message tous les jours pour savoir si je vais bien et mieux suite à mon opération.

Je ne réponds pas car je ne suis pas prête même si j'en meurs d'envie.

Qu'en pensez-vous ? Pourquoi me recontacte-t-il ? Il a dit à notre super ami en commun qu'il ne savait pas quoi faire de sa vie. Il m'a tout de même ejecté de la sienne.. Merci pour vos réponses !
BY admin

Salut CarlaTina!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lindou
effectivement il est un peu perdu le garçon , laisse le réfléchir ... après a toi de voir si tu veux le reconquérir ou pas . mais ça semble pas muri cette histoire de séparation , lui aussi fait son burn out , enfin de loin ça y ressemble.je vois ca plus comme un break qu'autre chose. Apres peut être que je me trompe royal .
BY lindou
peut être un petit sms de réponse si il t en envoi un ...faut garder un certain lien aussi je pense , sinon ça veut dire je veux plus rien de toi ...mais pas de sms de ton initiative. Juste qql mots en réponse et basta ( la encore c est que mon conseil perso ma façon de voir les choses)
vous n avez pas l air fâchés ni en mauvais terme ...
BY CarlaTina
Je lui en veux juste à mort de m'avoir fait galérer à ce point.
Je ne comprends pas comment on peut aimer si fort pour se faire autant de mal après... Je ne me sens vraiment pas prête à répondre pour entendre les mêmes choses qui font mal... Je n'ai plus envie de souffrir. Et je n'ai pas envie d'un autre aurevoir. Un aurevoir comme un adieu, qui ne promet rien au lendemain, ca fait trop mal. Ne pas répondre c'est comme une protection. Je ne veux pas etre son amie, lui répondre ce serait comme si j'étais son amie, et je n'en ai pas envie... Mon ami m'a dit qu'il était trés mal en ce moment car il ne sait pas ce qu'il veut faire de sa vie. Tanpis pour lui, il m'a perdu, on ne joue pas avec le coeur des autres de cette façon.
Merci pour ta réponse.
aucun contact : sera bénéfique à l'un comme à l'autre
ça permettra d'effacer les mauvaises souvenirs , d'atténuer les rencoeurs et par conséquent d'enjoliver les bons souvenirs , egalement de créer un manque ...

courage , vive le SR!
BY CarlaTina
Tu as raison.
De toute façon, en ce moment je dois me concentrer sur moi-même, me retrouver, et me concentrer sur ma recherche de travail. Une fois que je serai posée et que j'aurai un vrai travail, je pourrai y repenser et voir si je veux encore essayer. Ce n'est pas le moment maintenant.
C'est bizarre mais il y a encore quelques semaines j'étais au fond du trou et sans espoir. Aujourd'hui j'ai l'impression de recommencer à me sentir bien en étant seule. Je me retrouve un peu. Je peux même parler des voyages que j'ai fait avec lui sans pleurer... C'est con mais c'est un grand pas pour moi.
Je me demande si maintenant ce que je ressens c'est de la nostalgie uniquement. Je ne sais plus si je suis encore amoureuse. Il me manque mais... je ne sais plus. C'est pour ça que le fait de ne pas répondre me fait du bien.
BY CarlaTina
Voilà, le dernier message qu'il m'a envoyé date de jeudi dernier pour me demander une quatrième fois comment ca va.
Je n'ai toujours pas répondu. J'en crève d'envie.
Je n'ose pas et je ne sais pas de quelle façon le faire car j'ai peur de me prendre un vent.
Il a essayé de me contacter via Skype, n'ayant pas eu de réponse, il n'a même pas essayé mon téléphone ou mon adresse mail.
Il a dit à notre ami qu'on était plus ensemble à cause de la distance, à moi il me dit que c'est parce qu'il n'est pas prêt pour une relation.
Je n'en reviens pas d'être sur ce site après l'histoire qu'on a vécue.

Avez-vous des conseils svp ?
Je n'ai pas envie d'avoir une conversation amicale avec lui, je ne suis pas prête pour cela.

Merci d'avance !
BY Mimisicu
lindou a écrit :effectivement il est un peu perdu le garçon , laisse le réfléchir ... après a toi de voir si tu veux le reconquérir ou pas . mais ça semble pas muri cette histoire de séparation , lui aussi fait son burn out , enfin de loin ça y ressemble.je vois ca plus comme un break qu'autre chose. Apres peut être que je me trompe royal .
:oops: le reconquérir alors qu'il la jette comme une vulgaire chaussette? :shock: Il tente de la recontacter, c'est donc lui le demandeur, pas elle. À lui de faire le nécessaire pour la reconquérir et non pas l'inverse :twisted:
BY CarlaTina
ça fait 4 fois qu'il me demande des nouvelles... mais je ne sais pas ce que je dois faire. J'ai peur de repondre et de n'avoir droit qu'à une conversation basique ou ridicule alors qu'on était fous l'un de l'autre...