Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY marinacl75
Bonjour,

Mon ex m'a largué il y a un peu moins d'une semaine car il n'était plus sur de ses sentiments.
Je lui ai courru après pendant qq jours et j'ai enfin décidé de faire le silence radio. MAIS les choses ne se sont pas passé comme prévu, hier soir, je bois un verre, puis deux puis 3 avec des copine, je finis complétement alcoolisé et qui je croise ? Lui évidement. J'ai voulu discuter avec lui je lui ai dit que j'espere qu'on se remettra ensemble dans quelque mois ou années meme (pourquoi ai-je dis ca..) et à la toute fin j'ai essayer de l'embtrasser, en vain évidement. Je m'en veux énormément parce que je ne l'aurais jamais fait en etant sobre ! Je ne lui ai pas encore écrit la fameuse lettre magique de la reconquete, je me demander si je devais aller m'excuser aujourd'hui ou dans les jours à venir (avec cette fameuse lettre, ou autrement) ou si au contraire je devais entamer le SR sans rien dire, avec ce dernier souvenir horrible.
Aidez moi vite !!!
BY admin

Salut marinacl75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lindou
un petit sms d'excuse ( vu ton état) puis SR , ensuite la lettre "magique" mais qql semaines après.voilà mon conseil ( il vaut ce qu'il vaut)
BY marinacl75
D'accord merci. J'ai encore ses affaires chez moi, je n'en veux plus et lui s'en fiche que je lui rende ou pas. est-ce je profite de ce sms pour lui demander quand est ce que je peux passer lui rendre ou vaut il mieux que je les gardes dans un coin pour le moment ? Personnellement je n'ai pas très envie d'aller le voir.. Mais je me dis aussi que le jour ou je lui rendrait ses affaires je glisserai la lettre magique dedans. Je ne prefere pas lui envoyer par la poste, il habite chez ses parents, et ca leur arrivent parfois d'ouvrir le courrier. Qu'en pensez vous ?
BY lindou
c est quand même over romantique la lettre qui arrive via le facteur avec le petit timbre tamponné et tout ...de nos jours qui reçoit une lettre (autre que les factures)dans sa boite aux lettres qui de surcroit écrite a la main ?!
BY Geckette
Ses affaires, s'il se fout que tu lui rendes alors tu ne lui en parles pas.
Surtout après ta prestation, ça fera simplement désespérée qui chercher n'importe quel moyen pour entrer en contact.

Ne t'excuses pas de ton comportement, tu étais ivre, tu as fait ce que tu as fait, c'est tout. C'est bon ça peut arriver à tout le monde.
Il va te dire quoi de toutes façon "Ok pas de souci..." tu penses que ton blason sera redoré pour autant non.

Alors SR strict quelques jours, et ensuite la lettre, quand tu seras réellement prête.

Pour le moment, fais toi juste oublié.
BY marinacl75
Prête je le suis, mais combien de temps dois attendre, quelques jours? Quelques semaines? Ces affaires d accord on s en fiche, mais après ce qui s est passé hier soir, certes je ne peux remonter le passer mais je pourrais me sentir que je n ai pas perdu toute ma dignité en allant m excuser. Je n attend pas forcément de réponse de sa part mais juste qu il le sache, que je n aurais jamais fais ça en étant sobre. Est ce vraiment une si mauvaise idée ? Et pour en revenir à la lettre certes c est romantique, mais ce qui l est moins c est quand les parents, les frères ou les sœurs l ouvre à sa place (je parle en connaissance de cause)
BY marinacl75
Je n'ai donc pas envoyé de sms. Maintenant j'aimerai savoir combien de temps faut-il que j'attende pour envoyer cette lettres, des jours, des semaines ou bien des mois?
BY Leretour
Hello Marina,

Je n'enverrais rien du tout. Ni sms, ni lettre, ni ses affaires.

Un SR en bonne et due forme ! Plus aucune nouvelle de toi, rien, nada !
S'il veut de tes news, il sait comment faire.
BY marinacl75
C'est ce que j'ai pensé au début, mais, les hommes ne pensent pas tous pareil. Je sais que même si il en a envie, il n'osera pas revenir, parce qu'il se dit (et c'est là qu'il se trompe) que c'est mieux pour moi. Il veut me voir heureuse, c'est ce qu'il a dit, et le fait de publier des statuts et des photos toujours "happy" lui montre encore plus que je suis "bien sans lui"
BY Mana
Un SR en bonne règle.

Il a déjà lu le contenu de la lettre magique en t'entendant quand tu étais saoûle.

Maintenant reconstruis-toi, n'entre pas en contact, mets ses affaires dans un carton qu'il récupérera quand il sera prêt.

Et puis évite l'alcool, et les soirées arrosées, ainsi que les endrois que vous fréquentiez tous les deux; ça donne une mauvaise image de toi.

Tiens bon
Courage!
BY marinacl75
Le contenu de la lettre magique, c'est pas plutot de lui montrer que je suis heureuse et que je suis d'accord avec la rupture ? Parce que ce n'est pas ce que je lui ai dit..
BY Mana
Tu as raison, mais il y aurait discordance entre ton attitude de l'autre jour et une lettre disant que tu es d'accord avec la rupture aujourd'hui.

Passe directement au SR
BY marinacl75
Ca l'appeler ca ne risque pas. Pardon pour toutes ces questions mais je ne peux m'enpecher d'être sceptique. Pour quelles raisons dois-je le supprimer ? C'est bizzare mais ca me fait du bien quand je le vois en ligne, car je sais que ca veut dire qu'il est chez lui (il doit énormément bosser), et qu'il n'est justement pas en train de faire la fête.
Merci encore !
BY Jonka
Ca l'appeler ca ne risque pas. Pardon pour toutes ces questions mais je ne peux m'enpecher d'être sceptique. Pour quelles raisons dois-je le supprimer ? C'est bizzare mais ca me fait du bien quand je le vois en ligne, car je sais que ca veut dire qu'il est chez lui (il doit énormément bosser), et qu'il n'est justement pas en train de faire la fête.
Merci encore !
Justement ! C'est à LUI de se poser ces questions. Tu dois créer un manque. Grâce à fb lui aussi verra ce que tu feras donc il se posera moins de questions voir aucunes.

Alors qu'en le supprimant il ne saura pas ce que tu fais, où tu es, si tu es sortie avec X ce soir. Il n'aura pratiquement plus aucune info. De ton humeur plus rien. Et c'est le but.
BY marinacl75
D'accord. Je pense me donner encore quelques jours pour faire ca, me convaincre vraiment de tourner la page. Pour moi le supprimer marquera vraiment la fin. C'est important pour moi que je prenne un peu de temps (mais pas trop). En attendant j'ai justement essayé de publier un maximum de photo "happy" de moi avec mes amis ou de nouvelles rencontre, en sortie en tout genre, dans le but de montrer que la personne la plus importante dans ma vie c'était justement moi et pas lui. Peut être était-ce une erreur, ou au contraire ?
BY Jonka
D'accord. Je pense me donner encore quelques jours pour faire ca, me convaincre vraiment de tourner la page. Pour moi le supprimer marquera vraiment la fin
C'est étrange mais il faut mettre fin à cette relation pour pouvoir en commencer une nouvelle avec lui ou un autre. Une partie des personnes ici ont récupérer leur ex après s'être reconstruit pendant de long mois de SR.

Comme tu le verras sur 1 post sur 2. "Fuis moi je te suis"
BY marinacl75
Oui mais nous nous sommes dis que nous gardions le contact. Qu'on ne se reverrai plus pour le moment mais qu'on pouvait toujours parler. Enfin bien que depuis 3-4 jours j'ai arrété de prendre des nouvelles et qu'ils n'en prend pas non plus pour l'instant, en le supprimant j'aurais un peu l'air de quelqu'un qui ne sait pas ce qu'elle veut non ?
BY marinacl75
Et que faire de nos photos sur les réseaux ? Les laisser se noyer dans les centaines ou milliers d'autres et les ignorer, ou bien faire le grand ménage de printemps et tout supprimer ? Après tout je ne les regarde pas, même elle font partie de mon passé..
BY Jonka
Oui mais nous nous sommes dis que nous gardions le contact. Qu'on ne se reverrai plus pour le moment mais qu'on pouvait toujours parler. Enfin bien que depuis 3-4 jours j'ai arrété de prendre des nouvelles et qu'ils n'en prend pas non plus pour l'instant, en le supprimant j'aurais un peu l'air de quelqu'un qui ne sait pas ce qu'elle veut non ?
Tu peux garder contact mais c'est garder espoir là où il n'y en a peut être plus. Après si tu veux être amie avec ton ex c'est toi qui voit.

Sois tu agis maintenant et te forces à tourner la page en espérant que ça le fasse réagir. Ou bien tu gardes contact encore quelques jours voir si les choses bouge.