Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY sIzO
Juste une question pour la gente masculine... Qu'est-ce qui vous fait changer d'attitude envers une fille? Qu'est-ce qui peut vous faire changer d'opinion? ou de vision des choses?

Parce que je dois avouer que j'en ai un peu marre des girouettes qui sont tout mignon plusieurs jour et quelques jours plus tard, tout change... Alors quelles sont les raisons possibles?
Juste histoire de comprendre s'il y a une peur de l'engagement, si c'est de ma faute ou si vous êtes lassés ou intéressés par une autre....

Merci par avance.
BY admin

Salut sIzO!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY sIzO
Un peu des deux en fait.... disons que ce que je n'apprécie pas, c'est genre la semaine dernière, il était adorable, s'inquiétait etc.. et là presque plus rien... et en gros je pense qu'il me considère comme un plan là maintenant. Evidemment j'lui ai dit que j'avais besoin de preuve comme quoi ce n'était pas que ça. Sachant qu'il m'a dit en face que s'il voulait ça, il me l'aurait dit dès le début. il avait supprimé son compte du site où l'on s'est connu. Dc je suis désabusée pour le coup et voudrait comprendre...
BY Scream
Perso, je te répondrais en te disant que je suis un phobique de l'engagement avec les femmes qui ne me conviennent pas ! lol !!

Plus sérieusement, à un moment donné, faut arrêter avec la peur de l'engagement, on nous la sort à tout bout de champ dans le coin !!!
Si ça peut permettre à un certain nombre de préserver leur égo et/ou leur estime d'eux-mêmes, moi, je dis pourquoi pas, hein d'accord ?
Mais faut arrêter aussi de se cacher derrière des excuses à la con empêchant de se remettre en question soi-même et de travailler sur soi pour s'améliorer dans la vie, n'est-il pas ??
(Je ne parle pas pour toi en particulier ;) )

Donc, tu es peut-être tombée sur 1 ou 2 gros nazes dans le lot, mais en règle générale, lorsqu’une personne s'éloigne d'une autre, c'est tout simplement que la relation et donc la personne ne lui convient pas (ou plus)
Après les raisons sont innombrables...

Et hommes ou femmes, on s'en fout, c'est la même chose !! C'est la nature humaine qui est ainsi faite.
BY sIzO
Merci de ta réponse.

Scream a écrit :Si ça peut permettre à un certain nombre de préserver leur égo et/ou leur estime d'eux-mêmes, moi, je dis pourquoi pas, hein d'accord ?
Je n'ai pas bien saisi le sens...En quoi le fait de dire "j'ai peur de m'engager" leur permet de conserver leur égo ou leur estime?
Scream a écrit :Mais faut arrêter aussi de se cacher derrière des excuses à la con empêchant de se remettre en question soi-même et de travailler sur soi pour s'améliorer dans la vie,
Ben déjà je doute que les personnes qui se cachent derrière des excuses, se remettent en question... et si justement on ne sait pas ce qui va pas, comment s'améliorer? Justement si j'ai un problème, qu'on me le dise! pour que je comprenne ce qui cloche!

Scream a écrit :Donc, tu es peut-être tombée sur 1 ou 2 gros nazes dans le lot, mais en règle générale, lorsqu’une personne s'éloigne d'une autre, c'est tout simplement que la relation et donc la personne ne lui convient pas (ou plus)
Et c'est difficile de l'expliquer?
BY feeling23
Scream a écrit :Perso, je te répondrais en te disant que je suis un phobique de l'engagement avec les femmes qui ne me conviennent pas ! lol !!

Plus sérieusement, à un moment donné, faut arrêter avec la peur de l'engagement, on nous la sort à tout bout de champ dans le coin !!!
Si ça peut permettre à un certain nombre de préserver leur égo et/ou leur estime d'eux-mêmes, moi, je dis pourquoi pas, hein d'accord ?
Mais faut arrêter aussi de se cacher derrière des excuses à la con empêchant de se remettre en question soi-même et de travailler sur soi pour s'améliorer dans la vie, n'est-il pas ??
(Je ne parle pas pour toi en particulier ;) )

Donc, tu es peut-être tombée sur 1 ou 2 gros nazes dans le lot, mais en règle générale, lorsqu’une personne s'éloigne d'une autre, c'est tout simplement que la relation et donc la personne ne lui convient pas (ou plus)
Après les raisons sont innombrables...

Et hommes ou femmes, on s'en fout, c'est la même chose !! C'est la nature humaine qui est ainsi faite.
Je ne suis pas d'accord avec toi Scream. J'ai aimé un phobique pendant 2 ans. Je t'assure que ça existe. Tu fais partie des gens qui n'ont jamais été confronté au problème et tant mieux pour toi. Ou pas d'ailleurs.... Tu ne peux donc pas comprendre, ce qui est normal.
BY Scream
sIzO a écrit :Je n'ai pas bien saisi le sens...En quoi le fait de dire "j'ai peur de m'engager" leur permet de conserver leur égo ou leur estime?
Tout simplement, parce que ça nous amène à rejeter l'échec d'une relation sur l'autre.
En agissant ainsi, nous nous exonérons de nos propres insuffisances.
Maintenant, ce n'est que mon humble avis, il n'engage que moi, d'accord les filles ? :D
BY Kakahuet
un gros +1 à Scream en particulier sur la partie "peur de l'engagement"...

Je suis désolé, mais vraiment j'en arrive à me marrer tout seul (et pourtant ce n'est pas drôle du tout)
sur le fait que "...Ahhh je sais pourquoi il/elle est partie c'est parce qu'il/elle a peur de l'engagement, MAIS BIEN SUUUUUURRRRRR (et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu hein ....)
Pour l'avoir vécu, une phobique de l'engagement, ce n'est pas ça ... et c'est réellement le cas dans 5% des cas?
Alors ce n'est absolument pas dirigé contre toi, mais à un moment il faut quand même être objectif...

Si les gens modifient leur façon d'être au début d'une relation c'est qu'il s'attendaient peut être à vivre quelque chose de différent... et comme cela ne leur convient pas....CQFD....

Après que tu apprécies ou pas, c'est un autre débat... mais je suis sûr que ça t'es déjà arrivé de ne pas répondre (ou évasivement) à un gars avec qui tu es sortie, comme ça pour tromper le temps ...
nan ?
BY sIzO
Kakahuet a écrit :un gros +1 à Scream en particulier sur la partie "peur de l'engagement"...

Je suis désolé, mais vraiment j'en arrive à me marrer tout seul (et pourtant ce n'est pas drôle du tout)
sur le fait que "...Ahhh je sais pourquoi il/elle est partie c'est parce qu'il/elle a peur de l'engagement, MAIS BIEN SUUUUUURRRRRR (et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu hein ....)
Pour l'avoir vécu, une phobique de l'engagement, ce n'est pas ça ... et c'est réellement le cas dans 5% des cas?
Alors ce n'est absolument pas dirigé contre toi, mais à un moment il faut quand même être objectif...

Si les gens modifient leur façon d'être au début d'une relation c'est qu'il s'attendaient peut être à vivre quelque chose de différent... et comme cela ne leur convient pas....CQFD....

Après que tu apprécies ou pas, c'est un autre débat... mais je suis sûr que ça t'es déjà arrivé de ne pas répondre (ou évasivement) à un gars avec qui tu es sortie, comme ça pour tromper le temps ...
nan ?
Nan mais j'ai évoqué la peur de l'engagement, simplement évoqué je n'ai pas dit que c'était la raison!!! Au contraire, je préfère qu'on me dise clairement que j'suis chiante ou que j'ai tel ou tel défaut et là au moins je comprendrais et essaierait de m'améliorer.
Et ben à ce compte là, autant dire "désolé je me suis trompé, je préfère qu'on arrête là", plutôt que de faire genre "on est ensemble" et montrer que l'on s'intéresse qu'au ****.

Comme tout le monde, ça m'est arrivée mais je n'ai pas été faux-cul... j'ai été plus ou moins distante du début à la fin...
BY feeling23
Faux ! Complètement faux. Après à chacun son histoire et son point de vu, c'est certain. Je respecte vos critiques. Mais je continue de dire que vous n'avez jamais été confronté à la peur de l'engagement. Le phobique de l'engagement à un handicape affectif et oui ça existe ! Bien sur il existe aussi, des connards, des manipulateurs, mais pas que...

Je ne connais pas son histoire dans le détail, ni même celui dont elle parle. Mais elle a raison de mettre en avant la peur de l'engagement parce que c'est une posibilité qu'il ne faut pas mettre de côté.

:)

@ sIzO : je t'envoie un lien qui pourra peut-être t'éclairer.
BY sIzO
Je ne dirais rien de perso le concernant mais il a des circonstances qui font que je comprends la complexité des relations qu'il peut entretenir avec les filles.

Après je ne disais pas ça pour un homme en particulier, c'est juste qu'en ce moment, je rencontre pas mal de garçons de ce type là... à changer de comportement en quelques jours
BY Kakahuet
Bah si ... je respecte ton avis mais j'ai vécu avec UNE phobique de l'engagement (comme quoi il n'y a pas QUE les hommes qui sont concernés).
Mais je tiens également à dire que c'était un diagnostic médical et non un résultat google :)

Bien à toi :)

Pour en revenir à Sizo (papier, pierre) ... je n'ai pas dit tout ça pour toi, mais j'ai simplement réagi à la X vision de ces mots , c'est tout ;)

Et tu ne trouveras pas beaucoup de personnes qui te diront en face "désolé me suis trompé" ...
déjà quand quelqu'un prend de la distance, c'est bien qu'il y a un soucis , donc l'histoire est quasiment morte
BY sIzO
Merci pour le jeu de mots... Je ne pense pas qu'on puisse caser des gens dans des cases, on a tous peur de l'engagement quelque part mais on la dépasse quand effectivement on est avec une personne qui nous correspond.

Oui il y a soucis mais cela n'empêche pas de dire lequel... ce n'est pas forcément un souci lié avec la personne.
BY Noone
A croire que l'un comme l'autre on n'attire que des nazes (dans la gente féminine en ce qui me concerne comme quoi...).

C'est un coup à se pourrir la vie de se demander sans cesse si c'est de notre faute.

Courage !
BY YesOhMyGod
sIzO a écrit :Juste une question pour la gente masculine... Qu'est-ce qui vous fait changer d'attitude envers une fille? Qu'est-ce qui peut vous faire changer d'opinion? ou de vision des choses?

Parce que je dois avouer que j'en ai un peu marre des girouettes qui sont tout mignon plusieurs jour et quelques jours plus tard, tout change... Alors quelles sont les raisons possibles?
Juste histoire de comprendre s'il y a une peur de l'engagement, si c'est de ma faute ou si vous êtes lassés ou intéressés par une autre....

Merci par avance.
Je ne sais pas, comment veux tu qu'on te le dise?
Ça dépend de la personnalité de chacun, des trucs qui nous saoulent, des rucs dont on se fout, qui dépend de chacun une fois de plus.
Y'a des trucs que les gonzesses font qui me saoulent, qui saoulent pas mes potes, et vice versa ;)
BY wakatepe
déjà, oooooo, si tu tombes souvent sur ce genre de mecs, c'est ptet qu'il y a un bleme avec ton comportement ou arrêtes de fréquenter les soirées ou il y a YOMG.....
BY sIzO
YesOhMyGod a écrit :Je ne sais pas, comment veux tu qu'on te le dise?
Ça dépend de la personnalité de chacun, des trucs qui nous saoulent, des rucs dont on se fout, qui dépend de chacun une fois de plus.
Y'a des trucs que les gonzesses font qui me saoulent, qui saoulent pas mes potes, et vice versa
Justement, raison de plus pr dire ce qui vous saoulent, comme ça l'autre peut tenter de s'améliorer ou de ne plus refaire pareil. Mais merci pr ta réponse.

wakatepe a écrit :déjà, oooooo, si tu tombes souvent sur ce genre de mecs, c'est ptet qu'il y a un bleme avec ton comportement ou arrêtes de fréquenter les soirées ou il y a YOMG.....
Oui j'ai bien pensé que le souci venait de moi.
BY wakatepe
6o, YOMG, t'a repondu, chacun est différent et, donc, apprécie des attitudes différentes. Certains aiment les chieuses, d'autres aiment les huitres, certains apprécient les chignons tailleur, d'autres les routieres tatouées....maintenant, si tu es une chieuse, avec un QI d'huitre là tu vas en saouler pas mal...encore que
BY sIzO
wakatepe a écrit :6o, YOMG, t'a repondu, chacun est différent et, donc, apprécie des attitudes différentes. Certains aiment les chieuses, d'autres aiment les huitres, certains apprécient les chignons tailleur, d'autres les routieres tatouées....maintenant, si tu es une chieuse, avec un QI d'huitre là tu vas en saouler pas mal...encore que
Merci, oui je pense avoir saisi ceci. J'essaie de rester détachée face à tout ça et de rester moi-même, que je cumule ou pas plusieurs défauts ^^
BY YesOhMyGod
sIzO a écrit :Justement, raison de plus pr dire ce qui vous saoulent, comme ça l'autre peut tenter de s'améliorer ou de ne plus refaire pareil. Mais merci pr ta réponse.
Ça va être compliqué de te faire une liste exhaustive tu sais, un truc qui me saoule particulièrement dernièrement c'est celles qui veulent trop se faire désirer, ça c'est chiant, alors je les envoie paître, ou celles qui se réveillent 40 ans après, qui m'prennent pour un bouche trou (ho ho ho) enfin voilà, mais il y a des 10aines d'autres attitudes qui peuvent me saouler.
BY sIzO
YesOhMyGod a écrit :
sIzO a écrit :Justement, raison de plus pr dire ce qui vous saoulent, comme ça l'autre peut tenter de s'améliorer ou de ne plus refaire pareil. Mais merci pr ta réponse.
Ça va être compliqué de te faire une liste exhaustive tu sais, un truc qui me saoule particulièrement dernièrement c'est celles qui veulent trop se faire désirer, ça c'est chiant, alors je les envoie paître, ou celles qui se réveillent 40 ans après, qui m'prennent pour un bouche trou (ho ho ho) enfin voilà, mais il y a des 10aines d'autres attitudes qui peuvent me saouler.
En fait, je ne m'attendais pas à ce que tu me fasses une liste bien précise mais merci de tes éclairages ^^ Je voulais dire que quand une personne vous saoule, autant dire clairement ce qui vous saoule, chose que peu de personnes font.
BY TeKiLa_FrAiZ
moi mon ex il me disais je sais pas ou ça vas nous amener ... il me faut du temps etc ... avant de me demander pour un PC ... onc je commence à me dire tout doucement que finalement le monsieur n'a jamais été correct avec moi ! et qu'il me prenait juste pour passer du bon temps avec lui ... vala .. je pense que la phobie de l'engagement ça aide beaucoup effectivement pour trouver des excuses à terminer une relation !! ( mais ce n'est que mon avis personnel de moi à moi ) :p et à vous aussi lol :)