Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Amarone
Bonjour à vous tous 8-)

Vraiment besoin de conseils.... !!!

Après 1 an de vie commune, j'habitait dans sa maison, comme tous les couples ca prend une ouverture et un partage pour vivre en couple... alors nous avions décidés de faire une thérapie en MAI 2013 qui allait très bien pour nous et où j'ai compris des choses sur moi et sur lui.... se qui nous a rapprochés un de l'autre :!:

Pendant cette thérapie nous avions réservés un voyage et beaucoup de changement de comportement qui était pour le mieux !

Un soir il arrive du travail, et il me dit que c'est terminé....!!! Et le voyage lui dis-je ???? Il ne voulait plus rien entendre, il me dit qu'il ne veut plus de voyage, qu'il faut que je déménage et tout le tralala... sans vraiment d'explication... je lui demande pourquoi si il veut une rupture pourquoi ne pas le dire devant le psychologue ??? NON il ne voulait pas et ne veut plus aller en thérapie.... il me jette comme ca et je ne dois pas lui poser de questions,il se fâche et c'est pire...

Donc, je déménage et pars en voyage seule.... :cry:

En septembre 2013, il m'appelle et me dit qu'il n'a pas connu d'autre femme mais il veut juste du sexe avec moi !!!! Il veut pas sortir avec moi, il ne veut pas vivre avec moi mais il veut juste du sexe !!!!

Alors je dit NON, moi j'ai des sentiments et si tu veux qu'on couche ensemble il faut retourner en thérapie, ca m'a beaucoup blessée... qu'il m'appelle juste pour ca...

Il sait que ca m'a perturbée car moi je m'ennuie de lui -

Mais je peux pas accepter ca.... alors j'ai commencé le SR depuis ce temps, ca fait 2semaines maintenant... croyez vous si il tient vraiment moi il va revenir à la recharge avec le coeur ouvert ?

Je n'ai rien compris .......

Merci de vos avis !
BY admin

Salut Amarone!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Mimisicu
Plutôt curieux ce changement d'attitude soudain mais tu as bien fait de refuser. Qu'il aille aux putes s'il ne veut que du sexe, ou est le respect dans tout ça sinon?

En plus, il te vire de chez lui et ne t'accepterait que pour la bagatelle sans tenir compte de tes sentiments? Il est pas gonflé celui-là :evil:

Maintiens ton SR, il n'a pas le droit de te traiter comme ça. Tu sauras bien assez tôt s'il cherche à te récupérer mais ne cède pas une once de terrain et s'il reprend contact, exige qu'il continue la thérapie :!:

Courage!!! et n'hésite pas à venir poster ici quand ça ne va pas.
BY Amarone
Oui je sais moi aussi je me dis l'a même chose... comment il peut me faire ca ?

Je me suis demandé si il y avait quelqu'un qui avait parlé contre moi.... mais il me semble après 1 an de vie de commune, il me connaissait.... c'est un grand manque de confiance ... je lui avait demandé avant de partir en voyage, si il y avait quelqu'un qui avait parlé contre moi il m'a dit : " NON personne et je vois pas d'autre femme, c'est vraiment à cause de toi " mais sans plus d'explication....

JE NE COMPREND RIEN - Et ca fait vraiment mal.....

Merci de ton conseil que je vais suivre à la lettre.... mais je ne crois pas qu'il essayera de me récupérer....
BY Mana
Cet homme ne te respecte plus. Tu as bien fais de le laisser sans nouvelles. Je te conseille vivement de le faire poireauter...
Pour le sexe, vas-y pour toi si tu en as envie, mais vas-y rien que pour toi ... Je te conseille de regarder si ce n'est déjà fait le film, "comment garder son homme" sur youtube.
BY Amarone
Bonjour !

C'est ce qui me fait très mal... j'étais importante pour lui et maintenant effectivement il n'y a pas de respect... pourtant je suis la même fille, je n'ai pas changé...

Pour la rupture, ok si il voulait rompre, mais c'est le fait de ne pas être gentil... de ne pas vouloir m'expliquer... et après avoir le culot de m'appeler quand il sait très bien que j'ai de peine et qu'il sait qu'il me manque et que je comprend rien pour me demander de coucher avec lui... !!!!!! Il n'y a pas assez de femme sur la terre pour juste le SEXE pourquoi me demander ca à MOI ????

Il m'a vraiment insulté ! Car tous le temps que j'ai été avec lui, je lui ai dit mes valeurs et pour l'intimité c'est précieux, c'est une partie de moi, ca veut dire quelque chose... Il sait ca, comment il fait après pour me demander ca et me dire en plus, " je veux pas être avec toi, je veux juste du sexe"

Comment se fait il qu'il ose me demander ca ?

Je ne le rappelerai pas et comme je lui ai dit NON, alors je ne crois pas qu'il reviendra à la charge... donc je crois que ce sera silence radio à vie... et je souffre, ca je peux vous le dire !!

Merci à vous pour vos réponses... xx
BY Mimisicu
Oui, on souffre toutes mais c'est le prix à payer pour qu'on se désintoxique de ces taches :evil: Mais tu verras, plus tu tiendras ferme dans ton SR et plus la paix reviendra dans ton cœur.

Je ne dis pas que ça se fera du jour au lendemain mais tu y arriveras. Maintiens ton SR strict, c'est un blaireau ce type, tu ne perds rien. Et ne te mens pas à toi-même, si ce type se comporte comme ça avec toi aujourd'hui, c'est que tu n'as jamais été importante à ses yeux.

Évite de te poser des questions sur son comportement et pense à toi, fais des choses qui te font plaisir, sors, vois du monde, il n'y a que comme ça que tu arriveras à tourner la page.

Courage!!!
BY Mana
Bonjour et bon courage pendant cette rupture

Je te donne un conseil qui m'a aidé à oublier:
- essaie de pardonner, d'abandonner ta colère
- écris un journal dans lequel tu mets tout ton ressenti

Persévère dans ton silence radio.

Courage
BY Amarone
Merci Mana et Mimisicu....

J'ai envie de craquer pour le SR.... mais je sais que ca ne donnera rien de le re contacter.... c'est dur dur... j'aimerais tellement qu'il réalise !!!

Merci pour les encouragements ! Bisou xx
BY Amarone
Bon matin.... ce matin j'ai une envie folle de l'appeler pour lui dire que je l'aime et que si il réalise quoi que se soit que je ne suis pas faché... mais que j'aimerais juste qu'il réalise que notre histoire etait sur la bonne route avant son changement d'idée....

Pensez vous que je devrais faire ?? ( vous allez me dire que non ) mais c'est quoi aimer ?? je n'ai pas envie de jouer de jeu... je veux vivre mes émotions et dire ce que je ressens à la bonne personne..(lui) pourquoi ne pas le faire ?

Merci, j'ai besoin d'aide !!
BY Amarone
Bon matin.... ce matin j'ai une envie folle de l'appeler pour lui dire que je l'aime et que si il réalise quoi que se soit que je ne suis pas faché... mais que j'aimerais juste qu'il réalise que notre histoire etait sur la bonne route avant son changement d'idée....

Pensez vous que je devrais faire ?? ( vous allez me dire que non ) mais c'est quoi aimer ?? je n'ai pas envie de jouer de jeu... je veux vivre mes émotions et dire ce que je ressens à la bonne personne..(lui) pourquoi ne pas le faire ?

BY Elieza
Amarone a écrit :Bon matin.... ce matin j'ai une envie folle de l'appeler pour lui dire que je l'aime et que si il réalise quoi que se soit que je ne suis pas faché... mais que j'aimerais juste qu'il réalise que notre histoire etait sur la bonne route avant son changement d'idée....

L'amour, c'est pas non plus être une serpillère...
BY Mana
Es tu prête à prendre des risques?
A lui dire tout ce que tu as sur ton coeur et ensuite être sur ta faim?

Laisse le avoir faim, ne romps pas pas ton SR
Ecris tes sentiments dans un journal
Il sait, il a eu la preuve qu tu l'aimes quand tu lui a proposé une thérapie, c'est juste qu'il n'est pas prêt à affronter la réalité en face!

Tiens bon, nous sommes avec toi!
BY Amarone
Merci MANA....

Mais tu sais pas quoi... je l'ai croisé par harsard.... et je lui ai demandé si il était bien... il m'a dit OUI TRES BIEN.... je lui ai demandé si il s'ennuyait de nous.... et il m'a dit NON... moi je lui ai dit que je m'ennuyait de nous.... et en plus, il m'a donné une tape sur l'épaule et il m'a dit : " Lâche pas ! " et je suis monté dans ma voiture.... ca été comme une douche froide....

Maintenant je sais qu'il ne m'aime pas.... ou il joue vraiment le bon jeu... car la journée avant son frère a dit qu'il lui avait parlé et qu'il avait dit, qu'il me trouvait belle et qu'il m'aimait .... et là quand je suis devant lui.... il agit comme ca....

En tout cas... maintenant je n'ai plus envie de lui parler... ni de le voir.... je suis tellement décue de lui....

Merci d'être là.... et A+
BY Mana
Je ne sais pas quoi te dire pour te remonter le moral
Peut être avais tu besoin qu'il te dise enfin qu'il n'est pas fait pour toi!

Courage
BY Amarone
Bon suite de l'histoire....

2 semaines après l'avoir croisé par hasard et de sa tape sur l'épaule... où j'ai coupé vraiment et travailler sur moi même... il m'appelle le 23 octobre... il m'invite au RESTO - alors le 25 octobre nous y sommes allés.... donné rendez vous là bas.... nous avons eu une magnifique soirée ( il me manquait tellement ) et elle s'est poursuit jusq'au lit.... ( non non non vous vous dites.. ) il m'a tenu dans ses bras toute la nuit et le lendemain il me lâchait pas... des bisous, on discute, on va voir un film.... et on se dit qu'on va prendre le temps de réfléchir... je lui dit que moi je veux construire et que je veux y aller doucement ... il me dit OUI, on se revoit cette semaine ou lundi prochain.... on prend le temps....

Donc mercredi le 30 oct. je l'appelle pour lui dire comment je me sens, et que je veux pas être en attendant qu'il trouve mieux... et lui il me repond : "" BIEN POUR MOI C'EST TERMINÉ ! ON S'EN REPARLE LA SEMAINE PROCHAINE ! "

là j'ai fait QUOI ? Alors vendredi dernier c'était quoi ??? " ON S'EN REPARLE LA SEMAINE PROCHAINE" ET il a raccroché.... :(

J'étais tellement choqué, blessée, désemparée..... je lui ai écrit sur FACEBOOK d'enlever toutes mes photos de moi puisque les bons moments ensemble semblait vouloir rien dire pour lui et de ne plus me contacter, que je croyais qu'il avait bon coeur et qu'il était vrai mais maintenant je ne pouvais plus lui faire confiance et je l,ai bloqué, enlever de mon facebook !!! Maintenant ma décision est prise... je ne peux pas accepter d'être traité comme ca ! je croyais que ca aurait pu être un retour.... mais là pourquoi il change d'idée ???? Vivre un moment si doux et amoureux... pour dire que c'est fini par la suite ???

IL est bloqué, je ne l'appelerai plus jamais ni lui écrire... là il vient de me perdre....
BY Mana
Parfois, il faut tomber de haut pour se rendre compte que c'est vraiment fini,

Il sait et il savait depuis longtemps qu'il pourrait t'avoir dès qu'il est en manque, il a tiré son coup et maintenant on n'en parle plus...

Je ne te fait aucun reproche, tiens bon, tu vas t'en sortir, essaie de te trouver des activités pour ne plus trop penser à lui.

Courage!