Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mannschaft
Bonjour ! :)

Mon histoire est disponible ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/un ... 07-40.html

Pour résumer, mon ex, qui est allemande, et moi avons rompu fin mai. J'ai fais le nécessaire afin de rester en de bons termes lors de la rupture. Depuis, 2 trois messages échangés jusqu'à fin juin pour prendre des nouvelles. Depuis, SR des deux côtés. Vers le 10 Aout, je lui ai envoyé une carte dans laquelle je lui souhaite de passer de bonnes vacances. Je n'aurais aucune réponse.

Au fil des semaines qui passent, depuis la rupture, je remarque que mon ex a une activité facebook très spéciale, et poste des chansons "d'amour" qui mentionnent le regret d'avoir quitté quelqu'un; ou encore une autre chanson qui parle du fait que "nous ne sommes pas cassés, juste brisés et nous pouvons nous aimer à nouveau".

Je reste en SR jusqu'à la semaine dernière, puis arrive le jour de son anniversaire. Je décide de lui enregistrer un petit message vidéo et de le lui envoyer sur Facebook. Elle ne regardera pas le message. Malgré ça, je souhaite lui souhaiter un bon anniversaire dans les temps. Je lui envoie donc un SMS. Toujours pas de réponse.

2 jours plus tard, elle me répond très gentillement avec beaucoup d'entrain et de sympathie (smileys, points d'exclamation, ...) ou elle me dit qu'elle me remercie pour la carte et les voeux malgré le retard. Elle me dit qu'elle espère que j'aille bien, me souhaite bon courage pour l'école qui reprend, me dit que je vais tout déchiré et elle finira par me souhaiter tout ses voeux d'Allemagne.

On on est la. Je n'ai pas répondu et je ne sais pas s'il est préférable d'attendre pour lui reparler, ou de lui répondre et de lui donner des nouvelles vu qu'elle espère que ca va bien pour moi.
Du positif ou du négatif selon vous ?
Ce qui me dérange, c'est qu'elle n'a toujours pas lu mon message sur Facebook malgré une activité visible. Elle a répondu de manière très cool, mais peut-être par politesse simplement... Je ne sais pas.

Qu'en pensez vous ?! HELP ! :roll:
BY admin

Salut Mannschaft!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Mannschaft
Je comptais peut-être lui répondre ce soir, mais j'attends peut-être... J'espère que quelqu'un pourra me donner son avis. Merci d'avance a ceux qui m'aideront !
BY Mana
A mon avis, elle ne s'intéresse pas à toi et ses messages subliminaux s'adressaient à quelqu'un d'autre... Elle aurait sinon sauté sur l'occasion et guettant chacun de tes messages... Mais ce n'est pas le cas.
Pose lui la question directement afin d'en avoir le coeur net ... ensuite avise
BY Mannschaft
Vous me proposez de jouer carte sur table pour être fixé mais ne pensez vous pas que ça gacherait tout si je me goure dans mon raisonnement ?
C'est vrai que ca paraît bizarre entre le fait qu'elle ne regarde pas le message que je lui ai envoyé sur Facebook, et la carte... Après, la carte que j'ai envoyé était juste un "coucou", sans questions ou quoique ce soit pour avoir une réponse. Je l'a connais par cœur et je
sais aussi qu'elles aurait du mal à me "stimuler" pour être ensemble à nouveau. C'est moi qui ai dit d'arrêter et j'avais le sentiment que jamais elle aurait franchit le cap. Je pense que si ça doit se refaire, ça viendra de moi. Je ne veux juste pas tout gâcher. Peu importe le temps que ça prendra, je veux la ré-séduire si elle n'est plus amoureuse, lui donner une image superpositive de moi (d'ou l'idée de répondre à sa réponse suite à mes voeux d'anniversaire , comme à la bonne époque, il y a un an..je l'aime et je suis sur que c'est possible de l'a retrouver (certaines histoires sont foutues d'avance, mais je pense que ce n'est pas le cas de la mienne...) même si c'est trop tôt maintenant, je veux l'a retrouver, ce n'est pas une amourette.
BY Lyra
On peut te donner des conseils mais au final, c'est toi qui connait le mieux la situation donc si tu ne le sens pas, ne le fais pas. Si toi, tu as besoin d'un peu plus de temps, prends le, tu n'es pas à quelques jours près.

Mais, comme je te l'ai déjà dit sur l'autre post, il y a un moment où tu devras agir, ne fut-ce que pour en avoir le coeur net et éventuellement tourner la page. Là, tu es dans ton petit confort, tu ne prends pas de risques, tu ne fais rien donc ça n'avance pas. Je crois, en te lisant, qu'il est tout doucement temps de passer à l'étape suivante si tu ne veux pas stagner.
BY Mana
Je suis parfaitement d'accord avec Lyra sur ce coup. Il est confortable de rèver et l'espoir fait vivre.
Fais les choses à ton rythme.

Par contre il est bon si tu veux te la garder de t'assurer qu'elle ne tombe pas amoureuse de ton image mais de ta vraie personne. Ta relation future sera bien plus solide.
BY Mannschaft
Je suis d'accord avec toi Mana. Je n'ai pas envie de me changer drastiquement ou de véhiculer une fausse image de moi. Archi-contre l'hypocrisie pour plaire, c'est ridicule ^^
En revanche, je sais que le "moi" de la fin (avril/mai) n'était plus trop le "moi" du début.. L'école et d'autres petites choses ont un peu eut raison de moi et je n'étais aussi confiant et serein je suppose. Sans pour autant qu'il y ait des répercussions explicites vis-a-vis de mon ex, elle a peut-etre sentit que je n'étais plus le frenchie dynamique et motivé que j'étais et que je suis à nouveau. Je sais ce qu'elle aime et ce qu'elle attend, je sais ce qui n'a pas marché et j'ai juste besoin d'une petite etincelle afin de raviver cette flamme qu'est l'amour (je m'embaaaalle !)
Mais en gros, c'est ça. Je sais que je stagne, que je ne prends pas de risque, mais pour moi, il n'y a qu'une deuxième chance. Je ne veux pas précipiter la chose car je ne veux pas qu'elle repense a ses derniers souvenirs avec moi, mais plus a celui que je suis VRAIMENT. Impossible qu'elle ne soit pas nostalgique de nos bons moments. Le temps est donc un allié, mais pas beaucoup de moyens sont a ma disposition pour l'a retrouver, pour le moment du moins.
BY Mannschaft
Aujourd'hui, jour pour jour, je l'ai rencontrée... Un peu dur la soirée...
Bref, j'ai un devoir d'allemand a rendre et je me demandais si ceci ne pouvait pas etre un pretexte pour lui envoyer un message (puis lui donner des nouvelles ducoup, mais je ne sais pas je dois lui en demander ou faire plus genre "je m'interesse pas a toi", si qqn peut m'aider sur ça...).

J'espere que votre ecoute et votre sympathie est toujours là, merci a toutes et à tous pour leurs conseils/avis jusqu'a là ! :)
BY Mana
Si tu peux ressortir indemne de ses réactions, fonce, demande lui de l'aide pour ton devoir, par contre ne fais pas du tout allusion à votre histoire...
Laisse -la s'exprimer.

Si tu ne te sens pas prêts à être rembouré, maintients le SR.
BY Mannschaft
Bonsoir :)
Je lui ai demandé de l'aide pour mon devoir, et elle a répondu et m'a aidé. elle semblait sympathique dans ses messages. J'ai posté, via facebook, une chanson en allemand (pas spécialement pour ça, j'adore cette chanson) qui parle de renouer avec l'autre et j'ai eu le "droit" a un "j'aime" de mon ex qui a recemment posté un diction sur facebook : "La distance est à l'amour ce que le vent est au feu, elle attise les grands et éteint les petits."
Cette fois, je me dis vraiment que c'est pour moi. je suis le seul francais qu'elle connait aussi bien et je ne vois pas pourquoi elle aurait posté ça, aimé ma publication de chanson si elle en avait plus rien a foutre de moi. Qu'en pensez vous ?! Devrais-je lui parler a nouveau ?!
BY Mana
Il y a beaucoup d'ambiguité dans ses réponses. Demande lui directement si elle s'intéresse à toi... Tu peux également lui dire que tu n'es pas insensible à ses allusions.
Soit tu y va cash soit tu prends ton temps mais, nous ne pouvons pas spéculer avec toi, il n'y a qu'elle qui peut te donner les réponses que tu cherches.
BY Lyra
Je persiste et signe à dire qu'il est plus que temps que tu passes à la vitesse supérieure! ça fait des mois que tu nous en parles, tu as laissé passé l'été alors passe à l'action!

Il y a des chances pour que ces messages te soient adressés donc vas-y!!!

De toutes façons, tu es "gagnant" sur tous les plans : si malheureusement, c'est mort, plus tu attends, plus tu te fais des films donc plus tu vas tomber de haut le jour ou tu t'en rendras compte et si, ce que j'espère, il y a une chance de reconquête, en restant trop dans ton petit confort, tu prends le risque qu'elle rencontre quelqu'un d'autre. Donc vas-y, FONCE !!!

Tu as, honnêtement, de bonnes chances de reconquête, malgré la distance, ça m'"énerve" de te voir glandouiller, tu risques de la perdre comme ça ;)
Je te remercierai jamais assez pour toute ton aide Lyra... mais les choses ont changées... Je me suis récemment connecté sur une plate-forme de message ou je parlais avec mon ex, et elle a changé sa photo de profil, et elle embrasse un homme...
Je suis vert, jaune, bleu... je peux même pas me dire "je fais ci ou ca", car je suis juste retourné...
Je sais pas si certains me conseilleront de continuer a me reconstruire de mon coté et faire avec, ou tout bonnement l'oublier a tout jamais...
BY Mannschaft
Je ne sais pas moi même a vrai dire.
Pour le moment, je laisse filer, je suis retourné en SR, il n'y a rien a faire de toute façon, du moins pour le moment.
Elle devrait quand même arriver dans ma ville en septembre prochain, d'ici là, de l'eau aura coulée sous les ponts.
Je suis quasi sur que tout le monde me conseillerait d'abandonner, et je comprends bien évidemment, mais non... C'est en quelque sorte "partie remise". Tout en essayant de sortir de cette fixette, je n'exclue pas définitivement cette fille de ma vie. Non non non !
Il y a eu beaucoup de choses "bizarres", je trouve toujours la situation un peu étrange et je vais juste essayer, pour le moment, de donner le meilleur de moi même dans ce que je peux faire (école, sport, etc....) dans l'optique d'aller mieux, d'être confiant et peut-être qu'un jour, pour l'a séduire à nouveau. Que ce soit elle ou une autre, ce ne sera pas du temps perdu. Mais j'aimerai que ce soit elle bien évidemment, même 6 mois après la rupture... :)
La distance ne m'aide pas pour le moment, car même si je devenais du jour au lendemain l'homme parfait ( :lol: ), il serait un peu difficile qu'elle le sache. Mais comme je l'ai dit, elle devrait arriver dans ma ville dans un an, le temps de se faire oublier et de se reconstruire.Peut-etre qu'elle sera encore (ou a nouveau) en couple, j'en sais rien. Mieux vaut pas y penser, ca ne changera rien hormis me donner des coups au moral.

Une chose est sure, elle ne m'a pas oublié. Et je reste persuadé, qu'une manière ou d'une autre, c'est possible de récupérer mon ex dans mon cas. Je l'ai toujours dis, je ne veux pas l'a récupérer pour la récupérer. Ca prendra le temps que ca prendra 1 an, 2 ans.... Je ne me ferme pas de portes, je ne suis pas dans l'attente (enfin si, mais vous m'avez compris).
Si je veux l'a récupérer, ce n'est pas pour 6 mois, mais bel et bien pour une plus longue histoire... Étant encore jeune, je me dis que tout est devant moi.

Mais je l'aime et cette situation me fait chier, faut bien avouer. :p
BY Lyra
Si c'est ce que tu sens alors vas y mais surtout, surtout, ne t'empêche pas de vivre une autre belle histoire si tu rencontres qqun d'autres.

En 10 mois, il peut se passer plein de choses, d'un côté comme de l'autre ;)