Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai publié mon histoire suite à ma rupture.
Rapidement, j'ai acheté le livre de John Alexander. Tel un raz de marée émotionnel, il m'était impossible de penser raisonnablement et donc, d'écouter les fameux conseils de ce livre!
Les jours qui ont suivi et ce que j'en ai fait ne sont pas à prendre comme modèle.
J'ai donc commencé le SR durant quelques jours, au bout d'une semaine, je lui ai envoyé la fameuse lettre ( claire et concise ) dans laquelle je lui raconte en six lignes vouloir prendre mes distances et en même temps, vivre des choses extra.
Il est tombé dans le piège et m'a répondu le lendemain en m'expliquant qu'il était content de ces changements et que, malgré la distance qu'il prend, il continue de penser à moi.
Étonnée d'abord, contente par la suite du résultat obtenu.
Le SR continue de mon côté et 15 jours passent..
Je dédié alors de franchir un interdit. Et pas des moindre!
Je décide d'écrire une lettre à ces parents. Parents que je n'ai jamais rencontré, à qui je n'ai jamais adressé un mot. Mais ce jour là, il m'a semblé important de coucher sur papier tout le bien que je pensais de leur fils. Il m'a fallut toute une après-midi pour l'écrire et une matinée pour l'envoyer. Interdit sans vraiment l'être puisque je ne suis pas entrée en contact directement avec lui.
8 jours passent.
Et puis, un soir, je reçois un message de sa part. Me remerciant de cette lettre, il continue son message voulant prendre des nouvelles, et glisser encore une fois qu'il pense à moi et qu'il faut de toute façon se voir pour le reste de mes affaires ( qui demeurent encore chez lui ).
Je décide de lui répondre de façon assez sèche mais claire que les affaires peuvent être déposées devant mon portail ne nécessitant donc pas forcément une entrevue.
Message de ma part assez mal digéré. Il me laisse donc tranquille, signant d'un "à jamais"..
Le lendemain, je décide d'inverser la situation et de lui envoyer un message, long et franc, dans lequel je lui explique ne pas vouloir garder de contact avec lui, pour diverses raisons expliquées.
Oui! Ce message va paraître brouillon mais il faut savoir aussi qu'entre le moment où j'envoie la lettre à ses parent et le moment où il m'écrit, je ne voulais plus le récupérer.
L'auto-persuasion, ça marche! Enfin..
Le message franc et direct envoyé, il m'appelle dans la soirée.
Le cœur battant, j'hésite à décrocher.
Je décroche quand même et s'en suit un événement de ma vie marquant mais inexplicable.
On a commencé la conversation en se disputant et on a terminé la soirée dans les bras l'un de l'autre. Oui, inexplicable.

Durant ces 30 jours ( ou presque! ), j'ai effectivement pensé à moi, bien que me forçant un peu, j'ai tenté de garder le sourire. Je me suis remise au sport, j'ai perdu du poids, je suis beaucoup sortie avec des amis, j'ai réfléchi sur moi-même et tout ça, tout ce que j'ai fait durant ces jours qui m'ont paru être une éternité, m'a permis en un sens de le récupérer.
Plutôt que d'avoir l'image d'une nana malheureuse et qui l'implore, il a parlé à une nana bien dans ses pompes et ça, ça l'a fait chier.

Cette histoire est brouillon, je sais. Nombre d'entre vous ne comprendront pas.
Ici, j'encourage chaque personne à poursuivre sa vie même si le manque est omniprésent, pensez à vous! N'oubliez pas qu'avant de rencontrer l'être aimé, vous étiez une personne à part entière! La vie fera le reste.

Ceux qui doivent s'aimer, s'aimeront
Ceux qui doivent se trouver, se trouveront
Ceux qui doivent se retrouver, se retrouveront
Et ceux qui doivent se quitter, se quitteront.

Voici quelques jours qu'il est revenu dans ma vie.
Le SR employé lui a permis de souffler mais surtout, il lui a permis de se rendre compte de son erreur lorsqu'il m'a quitté.
Je ne peux pas vous dire si l'histoire marchera mais aujourd'hui, je suis résolue à lui apporter quelque chose de plus mature, plus adulte et surtout plus sain.
Mes priorités sont autres.

On ne reprend pas l'histoire là où on l'a laissé, non.
On part simplement sur des bases plus solides, plus mûres.
Les protagonistes sont les mêmes mais l'histoire est nouvelle :)

Je le connais par cœur mais j'ai l'impression de le découvrir à nouveau et moi, je trouve ça beau !

Salut Eileen!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut! Je suis très heureux pour toi. J'espère que ça durera longtemps entre vous mais j'ai une petite question. Ton idée de lettre aux parents m'intéresse. Tu pourrais m'en dire plus sur ce que tu as écris dedans? Merci d'avance :)
Bonjour à tous et toutes,

Tout d'abord, merci. Vos messages me font plaisir et cette solidarité, qu'on y soit arrivé ou pas, me fait chaud au cœur.

J'ai bien lu ta question et malheureusement, je ne pourrai pas y apporter de réponses. Tout simplement parce que j'ai essayé de retranscrire mes sentiments sur du papier, alors oui effectivement, j'ai légèrement abordé les quelques erreurs produites durant la relation, j'ai tenté d'y trouver quelques explications et puis, le plus important c'est que j'ai également dit aux parents que je prenais de la distance dans la vie de leur fils pour ne pas lui apporter plus de problèmes qu'il en a déjà.
Cf: mon histoire.

Finalement, je pense que ce geste là l'a touché et deuxièmement, de lire que je prenais mes distances lui a permis de prendre conscience qu'il était sur le point de me perdre définitivement.
La lettre aux parents a fait effet pour mon cas, mais je ne suis pas en mesure de pouvoir te dire que ça marche à tous les coups. J'ai seulement fait cela pour Qu'il sache que quelque part, au moins yen personne l'a réellement respecté et aimé.
Jamais rencontrés, exactement :)
Je n'ai peur de rien et surtout pas de paraître ridicule.

C'est vrai que durant le SR, on ne doit pas écouter son cœur. Seulement la raison.. Mais là, et depuis quelques jours, je sentais qu'il fallait que je fasse cela.
Mais à ce moment là, le but était autre.
Salut j'ai achete ce livre sans grande conviction 2 jour qu'après la rupture .... Aujourd'hui été n'ose pas suivre la méthode car j'avais déjà écrit une lettre lui disan que je reconnaissais mes erreurs et accepter la rupture ... Sauf que 2 jours plus tard j'ai fait interdit sur interdit alors il y a pas cru
Est ce définitivement perdu ?? Puis je rattraper le coup un mois après ?? Je pensais lui envoyer une lettre en my excusant pour tout ce que j'avais pu lui faire car aujourd'hui je sens qu'il men veut on dirait qu'il me reproche de m'avoir quitté :(
Alors je pensais être sincère lui dire tout le bien qu'il m'a fait tout ce qu'il m'a apporté lui dire que je fais en sorte d'aller mieux que j'ai compris bcp de choses déjà en un mois
J'aimerais apaiser cette rancœur qu'il semble avoir avec moi peut être qu'il attend ça je sais pas je suis perdue cela fait un mois qu'il a rompu et toujours rien de son côté
Les affaires et l'appart ont été rendu il me reste des affaires dans notre ancien garage et il dit que c'est pas presse que ça le gêne pas de les garder
Je cherche aussi une solution pour effacer la rancœur qu'a mon ex envers moi. La seule solution semble être le SR sur plusieurs mois (et encore je ne sais même pas si ça peut fonctionner).

Lui renvoyer une seconde lettre maintenant est trop tôt. Si on suit les méthodes tu dois resté en SR jusqu'à ce qu'il te recontacte si il a toujours des sentiments. Ou bien le recontacté dans le cas contraire. Mais ça signifierait qu'il a tourner la page donc ne t'attend pas à des miracles directement.
Jonka a écrit :Je cherche aussi une solution pour effacer la rancœur qu'a mon ex envers moi. La seule solution semble être le SR sur plusieurs mois (et encore je ne sais même pas si ça peut fonctionner).

Lui renvoyer une seconde lettre maintenant est trop tôt. Si on suit les méthodes tu dois resté en SR jusqu'à ce qu'il te recontacte si il a toujours des sentiments. Ou bien le recontacté dans le cas contraire. Mais ça signifierait qu'il a tourner la page donc ne t'attend pas à des miracles directement.
je suis quasi sure qu'il a deja une next et en tout cas il fait tout pour vite couper les derniers liens qui nous rattachent encore.... ca me semble tres mal barré
1 mois deja et il est encore dans le negatif ou peut être l'indifference je ne sais plus mais il me fuit comme la peste
je suis quasi sure qu'il revit dans les bras d'une autre et me dire que c''est moi qui l'ai poussé quasiment ca me tue encore plus
je ne cesse de ressasser ca je m'en veux a un point inimaginable
il me deteste il me voit comme un monstre.... non il n'a pas envie de revenir !!! comment esperer qu'il ait encore des sentiments pour moi si pour lui je suis celle qui a detruit notre relation et la poussé a rompre ???