Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Thomaxx
#767971
Bonjour,

Je vais vous raconter mon histoire, enfin notre histoire, celle de mon ex et moi. J'ai 22 ans, elle en a 21, et nous sommes tous les deux étudiants. Nous nous sommes rencontrés alors qu'elle sortait d'une longue relation de 2 ans, nous nous sommes mis ensemble environ 1 à 2 mois après la fin de sa relation, nous ne nous connaissions pas avant et n'étions pas amis. Nous sommes restés trois ans ensemble, oui c'est long... Début de la semaine passée, elle m'a dit qu'elle ne se sentait pas bien, parce que pendant 3 ans elle avait l'impression d'être passée à coté de certaines choses à l'université, je lui mettais des limites au niveau des sorties, enfin au début. Après elle sortait beaucoup moins parce qu'elle savait que je n'aimais pas trop ça, dans le sens ou j'ai très peu confiance en moi, et j'ai du mal à accorder ma confiance.

Ici, c'est la rentrée universitaire, et elle s'est lancée dans un nouveau projet, qui lui prend pas mal de temps, et "l'oblige" à sortir beaucoup plus. Pendant une semaine elle est sortie tous les soirs, et je lui ai simplement reproché le fait de passer beaucoup de temps à sa nouvelle activité... Tout s'est toujours bien passé entre nous, il y a eu des hauts et des bas, mais en trois ans, jamais de rupture.

Ici, pendant la semaine ou elle était encore avec moi, et ou elle est sortie, elle s'est peut être rendue compte qu'elle est passée à coté de certaines choses. Après cette semaine, elle m'a dit qu'elle avait besoin de temps pour elle, pour savoir ce qu'elle voulait vraiment. Elle ne m'a pas dit qu'elle m'aimait plus, elle m'a dit "je suis resté trois ans avec toi, je ne peux pas ne plus t'aimer, je peux pas te zapper de ma vie". Après cette semaine ou elle a réfléchi, elle m'a quitté, alors que je lui avais écrit une longue lettre sur notre histoire et sur nos sentiments, elle a pleuré tout au long de la lettre. Je lui ai dit que j'avais eu tort de lui mettre des limites au niveau de ses sorties, parce que mon amour pour elle était sans limite. Je lui ai dit que ma plus grande erreur a été de la considérer comme acquise. Malgré cela, elle m'a quitté. Nous nous sommes quittés en bons termes, je lui ai dit que je pensais qu'on était faits pour être ensemble.

Juste avant qu'elle arrive chez moi pour me quitter, je lui ai envoyé un msg "Est-ce que cette semaine je ne t'ai manqué ne serait-ce qu'une seule seconde?" elle a répondu "Bin oui..." pour quand même me quitter l'heure d'après. Plusieurs jours après, mon petit frère lui a envoyé un msg : "est-ce que thomas te manque? pcq je pense que tu lui manques bcp..." elle a répondu "biensur qu'il me manque, ce serait bizarre qu'il ne me manque pas après trois ans, mais cela ne résoud pas tout". Il n'y a jamais eu de cassure entre nous, nous passions toujours de bons moments ensembles, une semaine avant d'avoir cassé, nous avons repeint mon logement étudiant à deux, et tout s'est bien passé... Ici c'est la rentrée, il y a beaucoup d'activité et donc elle sort beaucoup, et ne pense pas à notre relation, alors que moi je ne fais qu'y penser jour et nuit... Je n'ai pas mangé pendant une semaine, parce que je n'avais pas faim du tout, enfin je ne pouvais rien avaler. Elle me dit qu'elle ne veut plus être dans une relation parce qu'elle a envie de pouvoir faire ce qu'elle veut, quand elle veut, rentrer à 5h du matin sans avoir "de compte à rendre" (de sms à envoyer) ou quoi que ce soit. Même pendant la semaine ou nous étions en pause, elle m'a dit qu'elle n'arrivait pas à faire certaines choses (se laisser offrir des verres) pcq elle sait que je n'apprécierais pas.

Ici, cela fait mnt 4 jours que j'ai entamé le Silence Radio, bien qu'il y en ait eu un pendant la semaine de réflexion... J'ai vaguement discuté avec sa meilleure amie, qui est une amie à moi, et elle me dit que je dois lui laisser du temps, qu'elle entame une nouvelle année, qu'elle a une activité qui lui prend bcp de temps, etc. Moi j'ai peur qu'elle m'oublie, qu'elle passe à autre chose, alors qu'on a toujours passé des moments agréables, bien que j'étais quelque peu casanier... Je me rends compte de mes erreurs, mais lui dire ne changerait rien. Elle a dit à une amie qu'elle a peu qu'on se remette ensemble, et que rien ne change... Quand j'ai demandé à ma copine si notre rupture était définitive, elle m'a répondu : "pour le moment, oui". Je ne sais pas quoi en penser, ni si j'ai encore des chances de la retrouver...

Un Thomas désespéré...
Avatar du membre
BY admin
#1350731

Salut Thomaxx!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
Avatar du membre
BY Mimisicu
#768104
Je ne suis pas une spécialiste en la matière mais elle a, quoique tu en dises, besoin d'air et tu ne peux rien contre ça. Alors, laisse-la respirer.

Continue ton SR et occupe-toi de toi. Pour une fois, sors, bouge, rencontre d'autres jeunes, bouscule tes habitudes routinières... qui sait si tu ne la croiseras pas un jour à son grand étonnement? Si cela arrivait, ne court pas vers elle si tu la vois. Un simple "bonjour" et continue ta soirée en solo.

Laisse le temps faire son œuvre, d'abord sur toi et peut-être sur elle aussi mais sur toi principalement. Bonne chance
BY Thomaxx
#768433
Elle m'a envoyé un texto hier pour voir si ça allait... Et elle a osé me demander "comment vas-tu? Quoi de neuf?". On s'est échangés deux ou trois textos puis plus rien... Elle me dit que je suis quelqu'un de génial, que je suis sur une bonne voie pour réussir ma vie et que je suis fait pour de grandes choses... On a vécu plein de chouettes moments, je n'arrive pas a comprendre pourquoi deux jours avant qu'elle me dise qu'elle a besoin de temps pour elle, elle me disait "je t'aime". Elle m'assure qu'il n'y a personne derrière tout ça et qu'elle a juste besoin de voir du monde, de vivre pour elle... C'est dur a entendre après 3 ans plus que géniaux... Il y a trois ans j'étais dans un mauvais chemin, elle m'a remis dans le droit chemin, grace a elle j'ai pu réussir deux années universitaire, encore au mois de juin nous avons passés toutes nos journées d'étude ensemble... J'ai toujours fait de son bonheur une priorité... Je n'arrive pas a sortir de chez moi, je pense a elle le matin quand je me leve, le soir quand je me couche... Je fais des crises d'angoisse, je n'arrive pas a m'imaginer sans elle... J'étais convaincu que c'était la femme de ma vie. Des que je me projetais dans le futur, c'était avec elle que je me voyais, et elle m'a dit que elle, n'arrivait pas a se projeter dans le futur... C'est très très dur a encaisser, je ne sais pas quoi faire... J'ai eu une proposition pour un job étudiant que j'ai accepté, et je pense a ce que j'aurais pu faire de cet argent avec elle, ça me rend malade...
#768473
Thomaxxx,

Je sais que ce n'est pas facile mais il faut t'accrocher. Si tu as besoin de parler tu peux même m'écrire en MP. Reste en SR car ses précédents textos sont uniquement pour se rassurer elle, même si tu dois lui manquer. Il faut qu'elle ait un vrai déclic.

Nous, les largués, nous sommes dans l'attente et on souffre chaque jour.
Si elle veut de toi comme tu veux d'elle, elle saura faire plus.

Protège-toi avec le SR.

Courage surtout.
#768482
Thomaxx a écrit:


Elle me dit qu'elle ne veut plus être dans une relation parce qu'elle a envie de pouvoir faire ce qu'elle veut, quand elle veut, rentrer à 5h du matin sans avoir "de compte à rendre" (de sms à envoyer) ou quoi que ce soit. Même pendant la semaine ou nous étions en pause, elle m'a dit qu'elle n'arrivait pas à faire certaines choses (se laisser offrir des verres) pcq elle sait que je n'apprécierais pas.



cherches pas plus loin: Elle veut s'amuser .... connaitre d'autres mecs , tester son pouvoir de séduction , vivre une vie bohème d'étudiante sans se prendre la tête en mode couple.

quand elle en aura assez de se faire bais** et jeter comme une merde par des mecs d'un soir , elle reviendra vers toi , car tu offrais confort et sécurité !
( ce n'est que mon avis )

bonne chance et fais un SR !
BY Thomaxx
#768488
Non je la connais et je sais qu'elle ne couchera pas avec d'autres mecs pcq elle a besoin de se sentir a l'aise avec un garçon pour le faire, je le sais... Se rassurer de ne pas me faire de mal? Quand on s'est vus, qu'elle m'a dit "je te quitte" et que j'ai demandé si c'était définitif, elle a répondu "pour le moment c'est définitif". Elle n'avait jamais eu de "projet" comme ca mnt, qui lui prenne autant de temps, je pense qu'elle est perdue a ce niveau la, il lui reste une seule "rentrée" a faire puis elle n'en aura plus d'autres, puisqu'elle devra travailler. Mais j'ai peur, comme je l'ai dit, je ne me suis plus vu seul depuis 3ans, j'avais déjà une idée du chemin que ma vie pourrait prendre en continuant sur cette voie, avec elle...
#768518
à un moment donné , elle va bien coucher avec quelqu'un , c'est pas une bonne soeur ...
arrêtes de croire tout ce que les gens peuvent dire !

tu crois vraiment qu'elle quitterait 3 ans de relation sur un coup de tête ?
quand on aime on ne quitte pas pour rien

l'amour dure 3 ans ( la passion en tout cas )
là vous êtes à une etape décisive du couple
à savoir enchainer sur un autre type d'amour ou ... changer de route
BY Thomaxx
#768520
Oui ça je m'en doute bien, mais je ne pense pas que ce sera un coup d'un soir si c'est le cas! Elle a toujours eu bcp de respect pour elle même, c'est pour ça que je suis convaincu que c'était une fille bien, ce qui m'attriste encore plus... Le problème fondamental, c'est que je n'arrive pas a savoir si cette période ou elle veut s'amuser va durer, j'ai peur de l'attendre mais je n'ai que ça a faire, je ne pense pas pouvoir passer a autre chose... Je ne me vois pas avec une autre fille, et elle m'a dit qu'elle ne se voyait pas avec un autre garçon non plus mais qu'elle se voyait seule, parce qu'elle est a une étape de sa vie... Je ne sais pas si elle se rendra compte qu'elle était bien au final avec moi, et que si on se remettait ensemble, elle aurait toutes les libertés (ou presque) qu'elle veut...
BY Thomaxx
#768530
Oui... J'espère qu'avec ce SR elle se rendra compte que finalement, même si je l'aime a mourir, je suis capable de lui laisser l'espace qu'elle demande... Ça m'a refendu le cœur qu'elle m'envoit un texto hier soir...
BY Thomaxx
#768812
Merci pour vos réponses et d'avoir pris le temps de me lire. Seul le temps guéri les blessures, mais j'ai l'impression que ce temps passe au ralenti... J'ai envie de lui parler, de lui dire que je l'aime et qu'elle me manque.

J'ai peur de la croiser dans la ville, peur qu'elle m'envoit un texto pour voir comment je vais... Tout ce que j'ai fait jusqu'à présent, je l'ai certes fait pour moi, mais aussi pour elle, pour qu'elle soit fière de moi. Je ne comprends pas, c'est ça qui est difficile a admettre, ce n'est pas comme si j'avais provoqué une cassure. J'ai peur de ne jamais ressentir ça pour une autre fille, de ne pas trouver une fille aussi bien qu'elle...
Elle était ma raison de vivre. Je me suis réveillé ce matin en ayant rêvé d'elle, deux fois. C'était très bien, jusqu'à ce que je me réveille, le moral dans les baskets... Comme j'essaye de maintenir le SR, je ne peux pas lui parler, alors qu'en trois ans pas une seule fois je suis resté une semaine sans nouvelles d'elle. Je sais que je lui manque, elle l'a dit a mon petit frère. Elle a dit que j'étais une personne très chère a ses yeux, qui comptait énormément pour elle, et qu'elle serait toujours la pour moi. Pourquoi me dire ça? Si ce n'est que de me faire encore plus de mal car c'est encore une preuve que c'est une fille bien. Tous nos amis me disent que c'est dommage, qu'on allait bien ensemble, elle était très appréciée par ma famille et mes amis... Moi qui pensait n'avoir besoin de personne, je l'ai rencontrée et tout a changé. Je n'avais aucune faiblesse, et elle est devenue mon talon d'Achille... Cette rupture est littéralement une flèche dans ce talon. Je vis cette rupture comme un coup de couteau dans le dos, en plein cœur.

Je n'ose même plus ouvrir mes tiroirs par peur de retomber sur une photo d'elle, ou bien un mot d'amour qu'elle m'avait écrit. J'ai conscience d'avoir développé une dépendance affective envers elle, ce qui est d'autant plus dur... Je l'imagine s'amuser, alors que j'en suis incapable... Je souffre énormément, j'ai envie qu'elle le sache d'un côté, mais de l'autre je dois respecter mon SR et essayer de l'oublier, alors que jour et nuit elle obsède mes pensées...