Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Jiache
Bonsoir,

Une question me taraude depuis mon dernier (et ultime) interdit, qui date d'il y a 2 semaines.
J'étais en train de péter un plomb, mon ex me contactait de temps en temps, lançait des conversations puis m'ignorait 3 SMS plus tard... Ca me gonflait, je sentais que quelque chose ne tournait pas rond, et je décide un jour de passer chez elle pour en avoir le cœur net, mettre un terme à cette histoire et avancer. J'étais retombé dans l'attente et ça ne me convenait pas.
Je m'étais préparé à prendre cher, et effectivement j'ai pris cher quand elle a fini par m'avouer s'être remise avec son ex.
J'encaisse, mais reste souriant autant que faire se peut même si elle voit bien que j'ai mal, je la fais rire, je lui montre que je ne me laisserai pas abattre.

Là-dessus, j'ai l'impression qu'elle perd le contrôle d'un coup. Elle est perdue, elle ne sait plus où elle en est, ni quoi faire, elle me connait et elle sait bien que je ne la recontacterai sûrement pas, elle me perd et ça ne l'enchante pas vraiment. Elle ne veut pas que je parte, je ne veux pas non plus mais... Elle est avec l'autre, elle a fait son choix. Point.

Et là, je la sens tellement mal que j'ai l'impression de la larguer, donc je lui sors toutes les phrases : c'est pas toi c'est moi, t'es une fille géniale mais je peux pas continuer comme ça, t'inquiète pas dans quelques temps tu m'auras oublié, entre nous ça n'aurait pas marché... Bla bla bla... Et je suis parti. Depuis, SR strict de chez strict jusqu'à nouvel ordre.

Sur le coup, je ne m'en suis pas vraiment rendu compte, mais avec le recul je me demande comment j'en suis arrivé dans cette situation, et si je ne suis pas complètement taré. Je me fais jeter et au final j'ai l'impression que c'est moi qui l'ai larguée (même si aujourd'hui c'est quand même moi qui souffre).
Alors ma question : est-ce que c'est déjà arrivé à certains d'entre vous ? Je me sentirais moins seul si au moins un(e) me répondait "oui".
BY admin

Salut Jiache!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY loullou86
moi aussi c est le monde a l envers mon ex est retourné avec son ex, je suis au courant ms lui ne sait pas q je le sais...je l ai tellement vu souffrir apres son divorce que n arrive meme pas a lui dire que c est un salaud de me mentir, de m avoir garder ss le coude pdt 1 an....
combien de tps etes vous restes ensemble?
a un moment on etait meme 3 filles en meme tps et je n ai rien dit, pourquoi?j ai l impression d etre folle
pourquoi je le protege comme ca?
tu as tt decouvert par FB?
on est pas ds la merde, je pense q l amour ça rend debile, pq ns on protege ceux qui ns font du mal....
BY Jiache
4 mois ensemble, elle me largue donc 2 mois de SR de ma part, puis elle reprend contact en me disant qu'elle l'a jarté de sa vie, je reste en SR malgré tout encore 2 mois parce que pas trop confiance, pendant ce temps elle m'écrit de temps en temps mais elle bouge pas donc je me mets en position d'attente. En rentrant de vacances j'en peux plus d'attendre donc je débarque chez elle pour une dernière confrontation et passer définitivement à autre chose, et c'est là qu'elle me dit qu'elle est avec lui. Donc non j'ai pas découvert par FB, elle me l'a dit en face.
Après, j'ai pas l'impression de la protéger plus que ça, je me dis juste qu'elle a fait un choix, et ce choix implique pour elle de me perdre, ce qui ne doit pas être forcément simple. Donc en quelque sorte je lui ai simplifié la tâche en la "larguant" et en la laissant aller au bout de son choix.
BY loullou86
je pense q nos exs n avaient pas fait le deuil de leur anciennes relation et p etre, ils etaient perdus...
tt comme mon ex, elle est restee longtps avec son ex avec qui elle est maintenant?on ne fait pas le "poids" niveau souvenirs: trop peu de tps, pas de vacances en commun, de vie en commun....
bref moi aussi je lui laisse faire son choix, ms j aimerais tellement q il me le dise en face, q il ait des "couilles" a 36 ans, du respect en fait, me montrer q il me "libere", meme si je sais tt et q je suis entrain de me liberer :)
en tt cas, vivement q je retombe amoureuse ;)
BY Jiache
loullou86 a écrit :on est des relations pansements?
tu pourrais lui pardonner?tu crois?
Oui, on est surement des relations pansements, mais pour ma part je ne regrette pas de l'avoir vécue cette relation (et pourtant Dieu sait que j'en souffre).
Lui pardonner, oui je pense ; lui refaire confiance si un jour elle revient, j'en aurais envie mais je ne pense pas y arriver...

Quelle est ton histoire, loulou86 ?
BY Jiache
loullou86 a écrit : bref moi aussi je lui laisse faire son choix, ms j aimerais tellement q il me le dise en face, q il ait des "couilles" a 36 ans, du respect en fait, me montrer q il me "libere")
Moi pour me libérer je n'ai pas réfléchi, et je suis allé la voir directement en mode "rien à foutre"

loullou86 a écrit :en tt cas, vivement q je retombe amoureuse ;)
Oui, je te le souhaite vraiment !
BY loullou86
je pensais etre tombee sur l homme de ma vie, ms en fait je suis juste "tombee"!
j ai rencontre qq un de merveilleux ms brisé, je l ai aidé a remonter la pente, il allait mieux et puis d un coup ça allait trop vite, alors q je n attendais ni mariage ni bb, c est lui qui s emballait...enfin au debut
il allait tellement mieux q il n etait plus sur de son choix, pas envie de se tromper une deuxieme fois, je comprends, je reste a ses cotes, on se separe, on se rabiboche, on se resepare...bref nul...
j ai ete tres aimee ds mes autres relations, j ai dc facilement donné en pensant q l amour guerissait l amour...tu parles!!!
il y a eu plusieurs autres filles, je l ai meme quitté moi aussi et l ex femme n a eu q a repointer le bout de son nez pour q il y retourne....un enfant ensemble, je ne fais pas le poids...
j aimerais simplement du respect, pq je me sens humiliee aujourd hui, meme si je souhaite son bonheur, je ne sais pas quel age tu as, ms a 36 ans il est tps d etre un homme, non?et assumer ;)
BY loullou86
j aimerais y aller comme tu l as fait, ms je n y arrive pas, j ai recu une education qui m a bcp marquée et je n ai pas envie de lui faire honte, de le voir minable devant moi....
et en meme tps je suis la next, celle qui ne compte pas vraiment, c est une famille reunie a present, ce qui est difficile c est de me rendre compte de tte cette illusion qui pour moi etait vraie...
il a fait bcp de mal autour de lui, ss le vouloir, ms honnetement je suis choquee de son comportement...