Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous

Voilà et bien moi aussi je vis la même histoire ou similaire à d'autres personnes sur ce forum ...

J'étais avec ma femme depuis 12 ans, marié depuis 6 ans, un enfant depuis 4 ans, une magnifique maison, une entreprise que nous avons créés à 2, des passions communes ....

l'après-midi comme depuis un petit moment elle partait chez sa copine (très manipulatrice)
Un jour avant la saint valentin le 13, elle arrive et passe devant moi pour aller sur sont pc sans me calculer tout en sachant que je l'avais appelé l'aprés midi pour lui dire que ça faisait encore 4 h quelle était chez ça cops et que je faisais le secrétaire tout seul, car il y avait plein de monde qui cherché à la contacter !!!!

En arrivant je lui dis t'abuses t'arrives tu me calcules pas, tu as passé 4 h chez ta cops ....
Elle me répond et encore tu as de la chance que je sois rentré !!! alors, je lui dis de s'expliquer sur c dire !!! Et elle me répond ben oui je t'aime plus, j'ai plus de sentiments et je veux divorcer !!!!!

Alors la les amies, la chute libre totale, mes larmes ont coulé et toutes les erreurs de la retenir ect effectué ...

2 jours après elle part chez ses parents, pendant une semaine et comme elle n'avait pas trop de dialogue avec elle et trop de comptes à rendre, elle décide de prendre un appart !!! elle vient chercher des meubles dans la maison 2 jours aprés puis va voir un avocat 2 jours après (surement pour savoir si elle avait le droit de quitter le domicile conjugal, enfin je pense) ensuite elle me critique à tout le monde, comme quoi j'étais à la limite de la frapper (je ne l'aurai jamais touché, ni même bousculé...) dit que sont avocat annonce que je suis un malade mental, que la gendarmerie ont en marre de me voir, car il m'appelle le suicidaire (mais je n'y suis jamais allé à la gendarmerie).

J'ai laissé dire et j'ai rompu tout contact avec elle et pendant quelle essayée de me pourrir la vie. (Tout en sachant que quand elle est partie elle m'a dit, je sais que tu vas me pourrir la vie, mais moi je ne te veux pas de mal !!!!!) Elle m'a même fait une liste de ce que je gardé dans la maison et ce quelle prenais (forcement pas équitable) depuis presque 1 mois, rupture de contact sauf que j'ai craqué il y à 10 jours et je lui es envoyé un chtit SMS très simple : je t'aime tu me manques, mais bon depuis je n'envoie plus rien et n'enverrai plus jamais rien.
Elle ne m'a pas répondu , même pour me dire comprend que c fini entre nous . Rien nada...

Depuis presque 1 mois, elle ne me fait plus aucune crasse ...

Elle n'est pas partie pour quelqu'un. c Parent ne comprend pas . 5 jours avant j'était à l'étranger et elle ma écrit des SMS : revient vite, bonne route mon chéri... Je lui rapporté pleins de cadeaux...

Je me bats tous les jours, mais je souffre énormément. J'ai tellement peur que notre histoire se finisse comme ça en un coup de balai. Tout en sachant quelle perd beaucoup plus que moi, car sa passion et notre métier et que c moi le chef d'entreprise. J'ai décidé de ne pas la garder avec moi.

Si vous avez des conseils à m'apporter, il m'aideront beaucoup.
Merci pour votre attention et votre gentillesse
Cordialement

Salut seb17!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
malheureusement je n ai aucune explications a donner ou elle a pété une durite ou alors c est que c est quelqu un de foncierement mauvais au fond d elle, pour avoir fait tout ca. n aurait elle pas rencontré quelqu un en es tu sur?
Bonsoir Karen et merci beaucoup de te pencher sur mon histoire.

Peter une durite, oui effectivement ça je pense, mais elle à du faire murir sont départ depuis quelque temps quand même, car je pense quelle voulait plus rendre de compte à personne et reprendre une certaine liberté d'ado !!!

Non je suis certain quelle n'a personne et croit moi que si elle avait quelqu'un elle l'aurait eu avant quelle me quitte. Et je suis sûr qu'après une rupture comme ça elle ne cherchera pas quelqu'un d'autre dans l'immédiat !!!!

Mauvaise au fond d'elle arrff je ne pense pas autrement 12 ans avec quelqu'un de mauvais aurait était dramatique.

Si elle m'a fait des crasses comme ça c que je lui es dit enfin je pense que l'on ne travaillera plus ensemble, car elle aurait aimé continuer à bosser avec moi (pour une femme qui était à la limite d'être frappé c étonnant quand même !!!)
comme dis le forum,ne la retiens pas surtout pas,laisse la faire,plus tu vas la retenir plus elle va partir,c est ce k j avais fais avc mon ex et cetais pas bon du ts,l harcele pas nn plus,pour le moment le mieux sr,faut qu elle voye elle est un manque de toi,montre lui que ts va bien pour toi,ya 1livre qui explik comment sauver son couple
Merci beaucoup Bob

Et bien oui même si j'ai super mal effectivement je ne l'a retiens pas, je ne l'harcele pas ...

Pour le moment je ne peux lui montrer que tous va bien, car SR oblige, mais mon personnel se charge surement de lui dire que je gère et même si elle n'est plus là !!!

Oh oui Bob je connais :
Comment_Recuperer_Votre_Femme.pdf
comment-sauver-son-couple.pdf
Ebook_Recuperer-Son-Ex.pdf
Voyante
.........

je suis peut-être un malade comme son avocat dit sois disant ;)
mais quand on n'aime on se bat .

Par contre 2 mois dans 10 jours et j'ai l'impression que ça fait 2 ans !!! arrffff
oui montre lui que t en a rien a faire meme si c est pas vrai. tu changes du tout au tout, nouvelle fringues, nouvelle coupe, (humour si t a beaucoup de sous change de voiture), si on te drague laisse toi draguer, sois gai toujours tres gai, meme si tu ne l es pas tu viens nous le dire ensuite, et n attache aucune importance aux on dits, les gens sont mechants et inventeront toujours des choses. t inquiete pas qu ils se chargeront de lui dire aussi que tu vas bien meme si tu ne l a voit pas ca elle le saura. allez du courage.
tu l as lu le livre comment sauver son couple???moi aussi j etais voir1femme ki tire les cartes elle ma dit 50:50 pour qu elle revienne,la meilleure des choses sais entamé1sr montre lui que ta le moral,c est peut etre juste un mauvais passage de ta femme,qu elle est perdu,a force de trop y penser tu vas t en rendre malade et c est pas bon,je sais que cest pas facile,je t assure1bon sr va te faire du bien
Oui Karen je bois t paroles et mon histoire n'est que le début .

Je m'en fous quelle est partie. :oops: sniifffff
Nouvelles fringues c faites
Nouvelle coupe c faite
Voiture heu je lui acheté un coupé cabriolet et elle c cassé avec !!!
Oui faut que je sorte plus souvent pour me faire draguer, car maintenant mes amies sont tous en couple . Pas évident, mais je sors quand même.
Gai pas évident, mais je me force crois moi (peut être pas encore assez pour le moment)

J'espère juste quelle prendra un chtit contact quand même.
De toutes les façons c les vacances du petit la semaine prochaine donc il faudra bien qu'on sache qui va avoir la première semaine et qui la deuxième.

Pour le moment je le prends le lundi soir à l'école et le remets le jeudi matin puis elle le récupère le jeudi soir puis le remet le lundi matin.

J'ai l'impression que l'on a tout fait pour s'éviter !!!!

Pourtant quand on part on doit avoir la tête sur les épaules d'avantages que celui qui est quitté !!!!

Dans tout les cas je vous remercie du fond du coeur les amies !!!
Seb,

Je comprends ton désarroi, et je pense que ce qui fait le plus mal dans ces situations c'est de ne pas comprendre...
Malheureusement, dans une rupture, il n'y a plus beaucoup de choses à comprendre, les dés ont été jetés, et la priorité est d'abord de survivre aux chocs et bouleversements, ensuite petit à petit essayer de se stabiliser...

Pour ça, le SR est la meilleure arme...

Bon courage!
a seb : je viens de lire ton histoire et c'est pas facile du tout; mais je suis sure ke tu es dans la bonne demarche , d'ailleurs je te trouve très bon coatch pour les autres
Courage, il parait ke tout le monde s'en sort, ya pas de raison ke ça revienne pas ; SILENCE RADIO OBLIGATOIRE et PAS d'INTERDITS
Sincèrement
Non pas facile du tout cette histoire et je vais me battre pour en voir le bout. Tu sais quand il nous arrive des choses comme ça, les démarches on ne sait pas toujours si elles sont bonnes ou mauvaises, mais on essaye de trouver des solutions quand les questions se posent.

Si je peux t'aider, n'hésite pas
Amicalement
Sébastien
On croit trop souvent ke l'autre a les cartes en main, mais je crois ke nous les avons aussi en mains, encore faut il savoir les sortir au bon moment?
LA RUPTURE DE CONTACT semble la première étape à ne pas sauter
LA REPRISE DE CONTACT DOIT VENIR DE LAUTRE ET DE MANIERE EXPLICITE PAS EVASIF
LA CONFIANCE EN SOI EST LE SECRET DE LA REUSSITE
et si j'ai bien compris lorsqu'on arrete de souffrir , kan on a mis la tete en dehors de l'eau, c'est là ke l'autre nous voit comme il se doit. Sous l'eau , l'autre ne nous voit pas ,! je crois
Camille pour moi tu as très bien résumé !!

On croit trop souvent ke l'autre a les cartes en main, mais je crois ke nous les avons aussi en mains, encore faut il savoir les sortir au bon moment?

Et bien ou, car il sera taux ou tard pris de culpabilité qui peu le rendre colérique, nerveux, vengeur ... pour remettre la faute sur sont conjoints afin de s'écarter de cette culpabilité.

LA RUPTURE DE CONTACT semble la première étape à ne pas sauter
Étape très difficile à passer, car nous avons cette sensation de manque omniprésente. Mais la rupture de contact est obligatoire.

LA REPRISE DE CONTACT DOIT VENIR DE LAUTRE ET DE MANIERE EXPLICITE PAS EVASIF

Exactement !! Mais après la rupture de contact, on passe par des moments de doutes !! Je repars ou pas avec lui/elle après avoir tant souffert ??? car cette rupture de contact nous a fais dépenser beaucoup d'énergie et peut durée assez longtemps ou aussi voir très court suivant de nombreux paramètres comme la durée du couple, la raison du départ, etc. La preuve si vous êtes sur ce site c'est que vous êtes très certainement allé sur toute la toile du net aussi et de nombreuses questions ont était évoqué dans votre tête. Alors, il faut savoir que quand on a la tête sortie de l'eau c'est que nous sommes presque guéris et je pense que si on est guéri, il faut avoir un bons nombres de raisons pour se remettre ensemble (le premier par amour, mais il va falloir savoir si à sont retour il m'hérite encore notre amour donc c'est à lui ou elle de nous convaincre !!!)

LA CONFIANCE EN SOI EST LE SECRET DE LA REUSSITE
et si j'ai bien compris lorsqu'on arrete de souffrir , kan on a mis la tete en dehors de l'eau, c'est là ke l'autre nous voit comme il se doit. Sous l'eau , l'autre ne nous voit pas ,! je crois

Voila je peut pas mieux dire que Camille. Pour ma part je suis encore la tête sous l'eau et vis avec beaucoup de souffrance ma situation.
bon j'avoue ke c'est en l'ecrivant ke je m installe profondément dans ce shema ;
mais j'avoue ke pour le moment , on ne voit a la surface que mes cheveux, ce n'est encore pas suffisant.
Ce soir je sors (avec un copain plaqué aussi) et je pense ke ça nous ira bien de se détendre autour d'une chtite bierre
(seb, j tai envoyé un MP, pour éclairage et piquure de rappel urgent)
Bonjour un peu de nouveau dans mon histoire !!

La semaine dernière j'étais chez des amis et un amie me dit qu'il a des doutes que ma femme pourrait avoir une relation avec un pote a lui (je suis tombé de haut). Pleins de paramètres laissés penser que ct bien ma femme, comme à décrit mon ami. j'étais super mal !!!

Mais son copain n'avait pas encore vu la photo de ma femme !!
Par la suite la fille de mon copain a essayé d'envoyé un texto a ma femme pour savoir si ct bien elle !! mais elle n'a rien comprise au texto, donc ou pouvait douter que ce n'était pas elle.

Le lendemain la fille de mon pote reçoit un coup de tel de ma femme. Hyper tôt le matin !! Alors, elle répond ma femme dit allo , la fille de mon pote allo puis encore allo et allo ... La fille de mon pote à raccrocher. Elle a reçu plein de coups de téléphone pendant 2 jours !!! avec pleins de portables différents.

Et un texto ... Seb si ça ne me fait pas rires, nous devons prendre des chemins différents, nous sommes malheureux tous les 2 mai pas pour la même chose.
Elle appelle sur le portable de la fille de mon pote, mais pas sur le mien !! Bizarre non ?
Surtout qu’il y a 2 semaines comme je l'avais dit dans mon histoire quand je lui avais un petit texto il y a 2 semaines : je t'aime tu me manques, elle n'a pas répondu...

Que veu dire ce texto ??? Prendre des chemins différents je commence à le savoir, elle est partie !!! Malheureux tous les 2 mais pas pour la même chose !!! Moi je l'aime et elle aime l'entreprise ou je ne l'ai pas gardé ?? La maison ? Elle a fait sont choix !! c pour me faire réagir ou quoi ? Pourquoi n'a t'elle pas appelé sur mon portable ? Et pour fini pourquoi pas sur mon portable le texto et pourquoi harcelé de coups de tel quand on aime plus ???

Amicalement
Seb
seb, je ne peux pas dire la raison pour laquelle vous etes malheureux mais je peux l imaginer, elle doit etre malheureuse parce qu elle sait qu elle te rend malheureux a mon avis c est rien de plus. je voudrais pas te decevoir mais si elle n a pas repondu a ton texto je t aime tu me manques, c est que peut etre elle ne veut pas te laisser croire que pour elle c est pareil. quant a telephoner a la fille de ton copain, c est la nature de la femme la curiosité. et si elle repondu sur son portable c est pour te montrer qu elle a compris que tu aurais le message. maintenant je peux me tromper.
Merci Karen

Oui mais malheureuse pour moi je suis quand même étonné car quand il y a aucune explication ... c étonnant !!!

Oui mais a mon texto elle aurait pu écrire : ce n'est pas la peine, nous devons voir avec des chemins différents maintenant ou autres choses !!

Oui mais si ce n'était pas moi qui avait reçu le texto ?
des fois il ne faut pas se poser de questions on se fait encore plus mal. elle aurait pu te dire effectivement on prend des chemins differents sur ton portable, elle a prefere le faire sur celui de la copine. tu sais elle s est peut etre renseignee sur le proprietaire du portable, ou reconnu la voix si elle l a connait, a mon avis elle a du super mal le prendre que tu fasses tant de trafics pour savoir au lieu de lui demander a elle. le mieux c est que tu ne cherches plus rien a savoir sur elle, ni ne rien faire aupres d elle. tu suis ce que je t ai dis au debut.
Alors, faut que j'y mette mon grain de sel

Ton ex est partie :
1 ) Assez rapidement
2 ) En te faisant culpabiliser
3 ) Te dit je te quitte, je ne t'aime plus (sans grande explication)
...) Direct avocat, prendre la cabriolet, et je ne sais quoi d'autre, ...

Question à se poser.
Est ce qu'on quitte quelqu'un comme ça (1,2,3,...) ?

Mon histoire à moi, il y a 3ans et demi: Au bout de 10 ans qu'on sortait ensemble, elle me quitte, sans raison, elle m'a dit, je ne t'aime plus, je lui ai demandé pourquoi, elle a tout rejeter sur ma faute
Elle est partie comme une voleuse, sans laisser d'adresse, elle a meme changer son numero de tel, introuvable, je ne l'ai jamais revue
Pendant presque 2 ans et demi je pensais à elle, j'ai culpabiliser, je comprenais pas pk elle était partie, je m'en suis voulu.

J'ai eu des nouvelles d'elle grace à ma soeur qui la croisée chez le coiffeur
Mon ex est mariée depuis 3 ans (en decembre) ça signifie qu'elle s'ets mariée 2 à 3 semaine après qu'elle m'ai quitté

ton histoire me fait un peu penser à la mienne
Mais toi, tu as un echo d'un gars ou de ton pote qui serait avec elle, ...

Vérifie bien ça, parceque si y a un mec, c'est qu'elle te trompe depuis longtemps, et qu'elle t'a quitté pour lui.
Si c'est ça,
- Prends un avocat
- Si tu es marié, fait un constat d'adultère avec un détective
- Fait lui cracher ses poumons
- Vire la de la société
- qu'elle te rende la cabriolet

ON A PAS LE DROIT DE FAIRE CA

Moi j'ai culpabiliser pendant plus de 2 ans, alors que j'avais rien fait
et elle est partie avec un cadre qui bossait dans la meme société qu'elle
Rien que pour le fric
Des fois, on croit connaitre les gens et finalement, on tombe de haut, et il s'avère que'il sont vénal.

Alors renseigne toi bien si elle a quelqu'un, et puis si c'ets le cas, ne te laisse pas faire, tu n'es pas une merde, elle aura la monnaie de sa pièce
Et bien non, elle n'a personne . Je lui es dit dans les débuts que je ne la gardé par dans l'entreprise. Et crois-moi que si elle m'a pourri au départ comme ça c parce qu’elle à eu vraiment les boules de chez les boules de perdre sont métier qui est en plus sa passion !!

Elle pensait que j'allai la faire chier pour sont départ, mais même si elle a fait tout ça je suis resté en rupture de contacts et en fait elle c prise des claques toutes seules depuis le début.

Je pense que aujourd'hui c elle qui culpabilise !!!

Karen c pour cela que la rupture de contact existe et on n'est bien placé pour le savoir. Justement l'objectif et de la laisser faire son choix et de la laisser se casser la gueule toute seule. Car elle sera rattrapée par la réalité tôt ou tard.
Je pense aussi que tous le monde peut faire des erreurs !! Dur a croire au bout de 12 ans de vie commune !!! Mais bon aujourd'hui il faut être patient car si tu veux je n'es rien perdu vraiment ci ce n'est ma femme et la mére de mon fils. Et mon fils qui va être partagé. Ce qui est trés dur pour moi.
Mais comme elle est parti et si des fois il y a divorce, je pourrai jouir de la maison. Mais je pense que nous ne sommes pas encore arrivé à ça . Enfin j'éspere pas . Mais comme ça a était une réaction trés attive , je pense qu'il y a encore des chances de la reconquérir.
je crois que ca n est plus valable qu elle soit partie dans un divorce, ni tromperie d ailleurs. la societe t appartenais avant le mariage parce que sinon elle a droit a la moitié. j espere pour toi que tu vas arriver a la reconquerir.
je crois que ca n est plus valable qu elle soit partie dans un divorce,

Et bien si Abandon de domicile conjugal existe bien entendu !!

ni tromperie d ailleurs.
Adultérée non, mais bon apparemment certains juges le prennent encore en considération.

La société t appartenais avant le mariage parce que sinon elle a droit a la moitié.
Oui surement, mais la question ne se pose plus, car j'ai vendu à mon père !!! donc heureusement pfff !!

j espère pour toi que tu vas arriver à la reconquérir.
Je l'espère, car franchement elle n'a jamais était malheureuse pendant 12 ans !! Je ne la frappe pas, jamais trompé, la laisser sortir si elle le souhaitai... Mais je pense que ça ne suffisait encore pas assez !! elle souhaitai voler de c propres ailes, vivre seule, ne plus rendre de compte ... Voilà un peu son départ.

J'espère encore que tout ce que l'on a construit en 12 ans ne sera pas détruit en quelques mois ...
Je vais être fort !!! mais je souffre énormément !!! Quand tu couches 1 jour ou 2 jours avec elle avant sont départ et que 3 ou 4 jours avant elle t'envoie des textos quand je suis en Angleterre : reviens vite , bonne route bisous, bonne nuit mon chéri .... T'hallucines quand même, donc je peux vous dire que ce que j'ai vécu pendant 2 mois est dramatique.
Moi aussi je me disais qu'on ne changeait pas d'avis comme ca, un jour on dit je t'aime, tu me manques et le lendemain ils nous quittent. C'est imcomprehensible mais ca existe...

Courage, laisse -lui du temps pour reflechir et prends soin de toi en attendant
Moi aussi je me disais qu'on ne changeait pas d'avis comme ca, un jour on dit je t'aime, tu me manques et le lendemain ils nous quittent. C'est imcomprehensible mais ca existe...

Oui je suis conscient, mais quand quelqu'un s'investit avec toi pendant 12 ans, nous ne sommes plus à l'âge d'adolescence !!! Même si j'accepte que l'amour c petit à petit enfui, mais on cherche pourquoi, comment.... psychologue de couple , etc ... on en parle a l'entourage au parent voir beau parent, les gens qui nous ont aidés aussi, car eux souffrent également.

Il y a des volcans qui ne se sont jamais éteint alors je ne pense pas qu'une flemme s'éteint comme cela . Même s’il faut de tant à autre essayer de la raviver.

Quand il y a un enfant en jeux surtout.

Il s’agit plutôt d'une fuite que d'une décision mature quand on à 34 ans.
L'amour au bout de 12 ans n'est plus la même amour que l'on a rencontré forcément dans les débuts, mais il faut se remettre en question et se poser les bonnes questions.

Donc obligatoirement si elle est partie elle sera dans l'obligation de faire le bilan de sa vie. Et là le constat risque d'être un échec.
Redder
Pourquoi est elle partie comme ça ?
Elle veut vivre avec ses propres ailes, vivre seule, ne m'aime plus, ne plus rendre de compte si elle veut sortir ou pas, plus de sentiments, marre de chanter, marre de faire du spectacle, ranger les costumes
Quelles raisons t'a t'elle données ?
Les raisons sont les causes de son départ.
Son caractère d'un point de vue communication, il est comment ?
0 avec moi et ni avec c parents : Oui je sais pas , tu penses pour moi, tu ne sais pas ce que j'ai dans la tête ... donc c le néant
Etait ce une fille introvertie ou extravertie ?
Introvertie et une apparence extravertie
Mon ex était pareille
0 en communication, d'un côté j'étais pas mieux, tu pouvait me donner 1 ou 2 (lol), mais au moins j'étais sincère.

Un autre que j'ai appris, c'est que les gens qui ne parlent pas, ou très peu, ceux qui gardent beaucoup en eux, qui n'osent pas dire ce qu'ils pensent, ben il faut s'en méfier.

Je dis pas qu'ils sont mauvais, mais comment évoluer si l'autre garde tout pour lui, c'est qu'ils ont des secrets bien cacher, alors ils ne disent jamais rien, et toi forcément, tu ne te rends compte de rien.

Ils pensent qu'on doit deviner leur état, ou ce qu'ils pensent ou leur désirs rien qu'en les regardant. Ben c'est pas possible.

Dans mon message précédent j'ai été assez dur, j'avoue, mais franchement, si j'avais su dans le temps que mon ex m'avait trompé pendant des mois et qu'en plus elle s'était mariée direct après m'avoir quitté, j'aurais pas laissé ça comme ça, et ça elle le savait que je ne me serait pas laissé faire, c'est surement pour ça qu'elle s'est bien tenu de le garder.
Sale p**e. :twisted:

En tout cas, si elle est partie pour un autre, ne te laisse pas faire.
Fais pas comme moi, gros con que j'ai été, je lui ai même dit, prend ce que tu veux dans l'appart, tu m'étonnes, elle s'est bien servi. comme j'ai dit sur un autre post, elle a même repris la chevalière en or qu'elle m'avait offerte (avec mes initales) et elle s'est laissé acheter un pc portable à 1500 euro, alors qu'elle savait qu'elle allait me quitter.
Comment ai je pu être aussi aveugle ??
Alors quand tu as dit qu'elle est partie avec la cabriolet, moi maintenant, ça sonne bizzare dans ma tête"
Oui ok, elles sont pas toutes les mêmes, Dieu merci, mais méfie toi quand même
lol ton histoire est vraiment dramatique !!! Mais je le rappelle quelle ne ma pas trompé !!! elle a carrément plus a perdre que moi !!! J'ai déjà largement pris toutes les précautions pour moi. Reste juste la maison, mais comme elle est partie, je vais en jouir un bon moment !!!

La voiture pfff, pas de souci . Partage des biens et je récupérerai cela dans quelque temps. Et puis c pas une porche !! Faut pas déconner quand même c une pluriel c3 pour pas faire de pub. MDR . Comme je le dis et j'espère que je reviendrai sur le forum pour témoigner. Cette femme craquer du poignon parce que l'on travaillé pour, mais maintenant elle passe de las vegas à la banlieue.

Je l'aime
Notre défaut à nous les hommes (un de nos nombreux défauts ;) ) c'est qu'on veut toujours trouver des solutions à tout.
Ca nous semble bien et légitime, mais c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux à faire.

Autre solution envisageable, c'est le vivre notre vie aussi simplement qu'elle arrive sans se prendre la tête, mais alors a ce moment là on est pas assez sérieux et trop nonchalant.

La troisième solution et elle est de loin la meilleure, c'est tout simplement la loi universelle "du juste millieu".
Vivre la vie comme elle vient, sans se poser trop de questions (ce qui nous évitera de trouver trop de solutions) mais aussi de garder une maturité et la tête sur les épaules et de prendre la vie sans trop d'angoisse mais avec davantage de plaisir.

Pour tout, il y a un juste millieu, ne pas exagérer.
Les extrêmes, ce n'est jamais bon.
On en parlait justement sur un autre post, l'amour ou la haine.
Trop d'amour tue l'amour
Et la haine, ça va s'en dire, détruit tout aussi
seb17 a écrit :En ce qui concerne la communication, moi c 8/10 et elle 0,5/10 lol mais peut être que je communique de trop pour justement trouver des solutions.

Si je peux me permettre

Tu communiques nettement plus qu'elle.

Je ne jette de faute sur personne, mais il peut arriver
- qu'on parle tellement qu'on ne laisse pas la possibilité à l'autre de s'exprimer
- ça arrive aussi que l'autre soit dans sa bulle et en face d'une personne extravertie se sente diminuée et aura donc peur de s'exprimer
- Que ça soit sa nature, et qu'elle communique différement, par des regards, des signes, ou en laissant des indices, ou des comportements qui devraient nous faire réagir (les gens qui ont peur de s'exprimer agissent comme ça souvent. (On est pas médium, comment deviner ce qu'ils elle veulent si ils ne parlent pas ? dur dur

Bref, je voudrais rajouter ceci: certaines personnes parlent peut être beaucoup, mais sont moins enclin à l'écoute, et inversément.

de nouveau, je le répète, je ne jette de faute sur personne, je voulais juste noter un point de vue supplémentaire et réagir à ta citation

Amicalement ;)
Redder
Oui tu as totalement raison. Mais pour moi dans un couple , il faut savoir dialogué l'un comme l'autre et savoir taper du poing sur la table au bon moment pas quand c la fin.

La fuite au dialogue.

Mais bon les remises en question je crois que de mon côter j'ai bien réfléchi à tout ça. Maintenant silence radio et je la laisse réfléchir de son côter. Les cartes de sont destins ne sont plus dans mes mains et ni du notre d'ailleurs.

Alors qu'elle réfléchit sur ce quelle a perdu ou gagné pour faire aussi son deuil, car il ne faudra pas oublié que c un échec pour nous deux et non que pour moi.
Du nouveau !!!

Je l'appelle par téléphone pour la garde de mon petit pour demain lundi !!!

Rupture de contact oblige, mais bon j'ai était très clair et courtois comme indiqué.

Je l'appelle, mais elle ne décroche pas et là je ne comprends pas.

Je lui dis :
Bonjour
C Seb ct pour savoir à quelle heure tu m'emmènes le petit demain ?
Merci
Au revoir

Comme pas hasard un texto 2mn apprit :
Entre 16 h et 17 h 30 selon la circulation
car ns sommes à la mer.

Mais sérieux maintenant elle ne répond plus au tel alors la je ne
comprends plus rien aux femmes lol

Alors, je continue la rupture de contacts, mais bon je vais la voir lundi alors
est-ce que je demande à mes parents de recevoir le petit lundi ou alors je l'attends, mais je ne sent pas trop la confrontation ?
camille a écrit :JE SUIS PAS SURE KE ça va te plaire mais vue de chez moi je dirais de pas la voir , de passer par tes parents . SR OBLIGE
Mais si tu as raison, j'en suis conscient et pour moi je ne faibli pas sur mes objectifs. Jamais rien est perdu d'avance mais j'avoue que j'ai vraiment trés peur de la perdre.
ouais ba moi apres 7 jours de SR, et j'ai pas peur, c'est MORT ! alors j'ai DES GROSSES GROSSES BOULES paske j'ai même plus d'espoir
et j'arrive pas a tourner cette putain de page et me mettre dans un nouvel état d'esprit !
je stagne, je fais du sur place , et même si jen ai bien conscience , impossible de commander mon cerveau dans l'autre sens
ça va pas te rassurer 1 mois de SR aprés bientot 2 mois de rupture j'ai la tête a l'envers moi aussi et je peu te dire que quand qu'il n'y a rien eu de grave et que aprés 12 ans, 1 enfant ... c la fin, pour moi c dramatique. Je ne peu pas y croire!!!
c'est ça ki me troue le C--! c'est quand ya rien eu de grave , pas de pb majeur!!
JE comprends rien a ma situation, je ne vois pas du tout ou est le pb?
et lui il me dit kil souhaite faire sa petite vie aussi morose soit elle d'ailleurs!kil a plus envie de sinvestir, pas d'envies , et ya même pas une femme derriere!
donc moi je ny comprends rien , je reste en SR mais mon état d'esprit n'est pas constructif
keskon peut bien faire ? rien surtout ne rien faire ! ça g bien compris, j lai mem inscrit sur mon ardoise, mais il faut ke ça reparte avec lui ou sans lui mais je ne veux pas rester bloquer dans cet état!
je sais que faire du sport ça aide, mais bon ça fait 3 jourts kil pleut dans le sud
je sais kil faut sortir mais la plupart de mes amis sont en couple , alors les diners merci
de plus avec un enfant je peux pas me permettre de sortir tout le temps (toute manière , j men fous jen ai pa envie)
je sais kil faut envisager la vie autrement mais là c'est mon cerveau ki refuse
alors j'ai beau lire tous les posts possible, ecoutez tous vos bons conseils que je suie à la lettre d'ailleurs (sr+sport)
MAIS PUTAIN DANS MON COEUR ça BOUGE PAS
FE CH---
je connais ta douleur pour l avoir vecu, comme quasiment toutes les personnes sur ce site. il faut que tu traverses cette mauvaise periode tu n a pas le choix, mais je t assure tu vas aller mieux, laisse le temps faire son travail. concentre toi sur ton enfant et sur toi.
seb17 a écrit :Du nouveau !!!

Je l'appelle par téléphone pour la garde de mon petit pour demain lundi !!!

Rupture de contact oblige, mais bon j'ai était très clair et courtois comme indiqué.

Je l'appelle, mais elle ne décroche pas et là je ne comprends pas.

Je lui dis :
Bonjour
C Seb ct pour savoir à quelle heure tu m'emmènes le petit demain ?
Merci
Au revoir

Comme pas hasard un texto 2mn apprit :
Entre 16 h et 17 h 30 selon la circulation
car ns sommes à la mer.

Mais sérieux maintenant elle ne répond plus au tel alors la je ne
comprends plus rien aux femmes lol

Alors, je continue la rupture de contacts, mais bon je vais la voir lundi alors
est-ce que je demande à mes parents de recevoir le petit lundi ou alors je l'attends, mais je ne sent pas trop la confrontation ?
Voici la suite :
Aujourd'hui elle m'envoie un texto :

Embouteillage on sort de l'ile.

Rupture de contacts oblige je demande a mes parents d'accueillir le petit.
Au lieu de 17h30 , 1 heure de retard !

Elle restera devant le portail de la maison et ne rentrera ni dans le jardin ni descendu de la voiture . Elle telephonera sur mon portable sans laisser de message . Elle telephonera sur le fixe ou mais parents répondent et elle leur dit quelle est devant le portail.
Ne dit pas bonjour a mes parents !!! alors quelle les connait bien depuis 12 ans !!!

Elle est vraiment tombé sur la tête !! A croire quelle n'assume pas d'être parti !!

C de plus en plus incroyable !!! Rupture de contacts continue mais pffff !!!
Nouveau message

J'envoi un texto a ma femme pour lui dire que la maitresse de notre petit m'a demandé si
elle peu donner un coup de main jeudi à l'école.

Le texto :
La maitresse du petit m'a demandé si tu pouvais aller
donné un coup de pouce pour le carnaval jeudi aprem

Elle répond :
Oui mais a quel heure ? Pour les vacances de vendredi soir
je t'emmene le petit samedi dimanche ou lundi pour 1 semaine bien sur.

J'attend 4 ou 5 h pour lui répondre :
En début d aprem je pense mais el ne m'a pas donne d'heure.
pour le petit lundi a 17h
merci

Et puis ben aucune réponse.

Le 1 semaine bien sur m'a touché.

Je ne lui répond pas.
And the wineeeeeeerrrrrrrr is me, ma belle Camille !!!

Et bien voilà !! Je crois que cette fois-ci je pense être heureux !!! j'avais oublié ce qu'étais le bonheur. Plus fort qu'une femme/homme battue, pire qu'une dose de drogue, comme des ravages de l'alcool... Je pensai que mon bonheur était celui que je perdais... Je me suis enfermé moi même dans cette spirale qui était tout sauf de l'amour. Prendre du recul sur c sentiments est vraiment très important et apporte de nombreuses surprises... Alors, sortons de cette prison, prenons l'air , découvrons d'autres choses... Voilà le vrai vaccin.

Le meilleur remède est de rencontrer d'autres personnes et internet est la pour nous aider. Et croyaient moi que c la meilleure revanche sur votre conjoint/te. Et la situation se retournera en votre faveur.

Avec du recul , la méthode infaïble c SR puis direct rencontrer d'autres personnes. Je sais pas facile, mais l'humain est plus fort que l'on peut le penser. Quand on veu on peu alors au boulot !!!!!!!!!!!

Je tiens a faire de gros bisous à coco et Yanis que j'ai rencontrés sur ce site et leurs dire qu'il sont vraiment exceptionnel et m'héritent de belles choses pour leurs futures.