Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou,
Je suis Elodie, je me suis présentée dans la rubrique correspondante et maintenant je me suis décidée à vous raconter mon histoire. Après un mois et demi à consulter ce forum en silence, je me lance enfin (trop timide :oops: trop affaiblie par la douleur de la rupture pour me lancer avant).
L'homme dont le nom est gravé sur mon cœur, a décidé de mettre un terme à notre relation il y a de cela un mois et demi. Ses raisons? Il dit se sentir perdu, ne plus savoir ce qu'il veut, ne pas m'aimer autant qu'il le devrait. C'est quelqu'un qui n'a pas eu une vie facile, et qui rencontre encore aujourd'hui beaucoup de difficultés, je lui ai toujours apporté tout mon soutien, j'ai toujours été là pour lui. Notre histoire a duré un an et durant cette année, tout se passait pour le mieux (Bien sûr il y a eu quelques orages mais rien de grave selon moi) et rien dans son comportement quand nous étions ensemble ne laissait paraitre qu'il ne m'aimait pas, bien au contraire, chaque instant avec lui était tout simplement merveilleux, nous étions vraiment en phase. La dernière petite dispute que l'on a eu était sur le fait qu'il prenait toujours énormément de temps à répondre à mes sms, et qu'il consacrait plus de temps à ses jeux qu'à moi. C'est à partir de ce jour là que mon monde s'est écroulé et qu'il m'a sorti toutes les raisons que je vous ai citées plus haut. Il a accepté de me voir plusieurs fois après cette rupture et à chaque fois il s'est comporté avec beaucoup de tendresse, il s'est comporté en "amoureux" (sans les mots doux qui vont avec mais...) et ma souffrance à semblé le toucher mais il n'a pas changé d'avis: il se sent vide, ne sait plus où il en est, il a besoin de temps, de réfléchir, mais il ne peut pas me demander de l'attendre. Et moi pendant ce temps je continu de l'aimer, je veux qu'il revienne, j'ai des souvenirs pleins la tête, je pleure à n'importe quel moment et j'ai peur qu'il ne revienne pas. :(. Je ne sais plus quoi penser ni quoi faire, j'ai déjà commis toutes les erreurs citées sur ce site: le supplier, l'appeler presque tout le temps, lui envoyé des sms, lui exprimer ma colère, mon incompréhension, ma tristesse... Il dit avoir besoin de temps et je sais que je dois respecter son choix, mais j'ai vraiment peur qu'il décide de tirer un trait définitif sur nous deux. Pour moi il s'agit d'une rupture car en ce moment il n'y a bel et bien plus de "nous". Je sais que je dois entamer un S.R mais cela m'angoisse beaucoup (vais-je y arriver, comment y arriver?) Svp J'aimerais avoir vos opinions, vos conseils. Je vous remercie d'avance pour le temps que vous consacrerez à me lire et pour votre soutien.

Salut Flor Azul!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir Elodie

Tu n'as pas le choix, il te demande du temps, donc il faut lui en laisser.
S'il ne revient pas, ce n'est pas en l'harcelant qu'il reviendra, bien au contraire, tu vas plus l'enerver plus qu'autre chose.
Tu le connais depuis longtemps?
Il faut que tu te mettes en SR
D'accord avec Nouilette.

"Vais-je y arriver": c'est tout à fait dans le domaine du concevable :) Dis-toi que c'est beaucoup plus difficile pour des personnes qui ont des enfants ou maison ou autres en commun.
"Comment y arriver": écris ici plutôt qu'à lui quand l'envie est trop forte, mais ne craque pas, tu serais plus mal après.
Bonsoir Nouilette
Oui c'est bien vrai, je n'ai pas le choix, tu as raison, et je ne veux surtout pas gacher ne serait-ce que la moindre chance qu'il revienne. Même si c'est dur je dois le faire ce SR, d'ailleurs je l'ai commencé aujourd'hui, j'espère tenir bon.
Cela fait un an et demi que nous nous connaissons, avant lui je ne voulais plus entendre parler d'amour, tant le précédant m'avait fait souffrir. Lui, il ma redonné goût à la vie....
Merci de m'avoir lu et de me répondre :)
Bonsoir Diane99
Tout d'abord, merci de me lire et de me répondre
Oui j'imagine bien qu'il y a des situations bien plus difficiles que la mienne et ça me permet de tenir en quelque part et de penser que je peux y arriver. Et oui, le fait de se sentir mal après l'avoir contacté ou revu est bien vrai car même si les choses ne ce sont pas si mal passées, au final la situation reste inchangée et je ne peux m'empêcher de m'en vouloir et de me dire que je n'aurais pas dû car je ne respecte pas son choix en faisant cela. De plus je n'augmente pas mes chances de reconquête.
Merci beaucoup pour cette idée, oui chaque fois que je serai sur le point de craquer, je viendrai ici.
Salut.

Il s'est barré quand tu lui as demandé un peu plus d'implication dans votre couple, il est pas prêt aux compromis, cherche pas plus loin... Les "je me sens perdu" c'est un peu facile. Moi je les prends comme un "je te quitte".

SR et regarde des films tristes en mangeant de la glace.
Flor Azul a écrit :Bonsoir Diane99
Oui j'imagine bien qu'il y a des situations bien plus difficiles que la mienne et ça me permet de tenir en quelque part et de penser que je peux y arriver.
Attention, un coeur brisé est un coeur brisé, ça fait toujours mal. Je dis simplement que le SR est plus facile à tenir lorsqu'il n'y a aucune obligation extérieure de se contacter. Je ne minimise pas ta peine.
Mais couper tout contact permet d'atténuer la peine plus vite.
Salut Akarash
C'est exactement ce que j'ai pensé, "il n'est pas prêt" et oui j'ai pris son "j'ai besoin de temps" pour une rupture, mais je garde tout de même l'espoir que les choses changent et qu'il revienne. Pendant cette année passée avec lui, j'ai vraiment senti qu'il y avait quelque chose de fort entre nous, nous avions même des projets. Pour le SR je suis décidée mais pour ce qui est des films tristes, je préfère éviter, je risque de craquer de nouveau et de briser le SR du coup
Diane99,
Ne t'inquiète pas, je n'ai pas pensé que tu as voulu minimiser ma peine. :)
Oui le fait de ne pas avoir d'obligations de se contacter, rend le SR plus "faisable".
J'espère vraiment me reconstruire et panser mes blessures avec ce SR (en plus de vouloir récupérer mon ex)