Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY arnoss
Bonjour à tous,
Alors moi je me suis séparé en novembre de mon ex après 5 mois de relation pour cause d'incompatibilité d'après elle, j'ai fais SR pendant 2 mois(difficile).Elle a repris contact, je lui ai demandé au détour d'une discussion si elle avait regrettée sa décision, elle m'a dit oui.
On se revoit de + en + et je découvre qu'elle a quelqu'un.
Elle s'est gardée de me le dire de peur que je m'éloigne selon elle.
Bref énorme claque dans ma tronche je dois l'avouer?
On a continué à se voir et on est même reparti en week-end,de son initiative et j'ai accepté,je sais je suis trop con....
En plus elle était célibataire donc je me suis fais des espoirs surtout qu'on devenait de plus en plus proche.
Mais que dale quetchi nada!!!Je lui ai fais comprendre qu'on attendait pas la même chose et que ça m'avait fait beaucoup de mal. J'ai pris mes distances mais en gardant secrètement un espoir de la récupérer, elle continuait à m'écrire genre 1x par mois même pour rien dire juste pour me rappeler "Hey je suis toujours la".
L'été passe, étant fan de voyage je pars avec de nouvelles têtes aux Etats Unis, ce qui m'a fait prendre du recul et fait avancer de manière personnelle.Je précise que sur ma relation avec elle on était toujours sur les 4 chemins , c'était un gros point commun qu'on avait ensemble.Je pense qu'elle ne retrouve pas cette passion chez son (ou ses) nexts alors moi je fais le bouche trou de service :-(
Je me suis promis de ne plus jamais l'amener quelque part car je commencais à voir qu'elle me voyait uniquement par interet.
J'ai repris de ses news il y a 1 mois et demi (imbécile) juste comme ça, en me disant que je serais distant et en esperant rien du tout.
Et la c'est reparti comme en 14! elle me réecrit très souvent, genre tout les 2 jours voire même tout les jours!!!Je me demande ce qu'elle recherche et commence à "re"esperer...:-/
Elle m'a demandé de repartir en vac avec elle, j'ai refusé.Elle me dit" Ben c'est comme si j'étais une pote simplement je vois pas le mal" et je lui ai dis "Non t'es pas une pote tu es mon ex avant tout"
On s'est revu 3x en 3 semaines je lui ai demandé si elle avait quelqu'un et elle m'a répondu assez gênée que oui un plan cul depuis 15 jours...
Mon estomac a fait 4 tours!!!! je me suis vexé et lui ai dis à la fin de la soirée que je vais prendre mes distances, elle m'a dit "comme tu veux!même si je comprends pas trop pourquoi!mais je te réécrirai quand meme" Je lui ai dis que ça me fait trop de mal de la revoir même malgré le faite que ça va faire 1 an,qu'on est pas obligé de se réécrire.
Apreès j'ai fais machine arrière(je sais trop con encore)en lui disant que je veux bien qu'on se donne des news de temps à autres.
On s'est revu trop vite après et je n'ai jamais réussi à faire le deuil.
Maintenant je suis décidé à vraiment le faire.Marre de souffrir à cause d'elle.
La on s'est pas réecrit depuis mardi.Pensez-vous qu'il faut que je mette les distances en répondant mais détaché?Ou couper tout contact?

Salut arnoss!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oui je suis encore accroc à elle de toute évidence mais ma 1ère reconquête s'est terminée par un échec donc non pas de reconquête. Son amitié je n'en veux pas.
J'ai eu un plan sexe cet été c tout
Sois tu lui manque et elle n'ose pas se l'avouer du coup elle fait "des tours et des détours" pour te voir, garder contact...
Sois elle te considère à présent comme un "ami" et quand elle se sent seule décide de te voir.
Je n'arrive pas trop à cerner ce qu'elle attend

Je serais toi, je couperais tous contacts même si je me doute que c'est dur comme elle te sollicite régulièrement. A-t-elle déjà voulu savoir si tu avais refais ta vie ?
Oui ce n'est pas évident ! Elle n'a jamais demandée clairement mais quand je lui ai dis que j'ai eu quelqu'un j'ai senti un léger bloquage mais sans me dire qu'elle avait quelqu un, j'ai du lui demander, c'est bizarre
Pensez vous que le sr peut toucher l'ego ou la fierté de ce genre de personne ? C'est quelqu'un qui aime plaire et être courtisée... Elle n'aime pas spécialement les autres filles .
Salut Arnoss,

J'ai une ex qui ressemble à la tienne, mais avec beaucoup moins de contacts, du genre pas avec toi mais pas sans toi...
Je ne te donnerai pas d'avis, parce qu'à mon sens, chaque situation est différente, chaque personne appréhende les contacts de l'ex d'une certaine façon... Il n'y a que toi qui sait ce que tu es capable d'endurer, ou non.
Je pense que l'important est de ne pas tricher avec soi-même, d'être vrai. Garder une attitude détachée voire indifférente si tu en souffres, à quoi bon ?

Personnellement, je ne sais pas si cette fois elle reprendra contact avec moi, elle s'est remise avec son ex et le fait de me voir la bouleverse trop (je pense parfois à en jouer d'ailleurs, mais je ne suis pas capable de le faire). De mon côté, me connaissant, il y a peu de chances que je reprenne contact. Donc j'espère juste qu'elle le fera le plus tard possible, si elle le fait, afin que j'aie le temps de me reconstruire d'ici là.

Pour toi, elle t'a dit qu'elle continuerait de t'écrire, donc libre à toi de lui répondre, ou non. Tu n'as aucune obligation. Tu lui a dit que tu étais ok pour lui donner des news de temps en temps, tu n'as pas précisé la fréquence (ça peut être 1 fois par semaine comme une fois par an), donc peut être le plus sage serait de laisser pisser et te reconstruire.
Si elle te recontacte, tu verras en temps voulu ce que tu dois faire.

Courage en tout cas !
Tu sais je ne sais pas si elle me recontactera car elle est passée à autre chose mais bizarrement elle veut pas perdre le contact et me mentir sur le faire qu'elle ait quelqu'un t en pense quoi ? . Sinon oui dans ton cas avec un ex dans l'équation c'est différent :-/ merci de ta rep en tout cas
Honnêtement je ne sais pas pourquoi elles font ça, la mienne aussi ne m'a rien dit pour son ex, il a fallu que je débarque chez elle à l'improviste pour qu'elle finisse par me l'avouer parce que j'en pouvais plus de ses reprises de contact sans rien au bout.
J'ai simplement accepté son choix, ça lui a fait bizarre d'ailleurs elle était d'un coup complètement perdue, elle ne savait plus quoi faire, c'est même moi qui ait dû lui dire "écoute, t'as fait ton choix, t'as quelqu'un, va au bout de ta relation moi j'ai plus rien à faire dans ta vie aujourd'hui" alors qu'on était sur le point de s'envoyer en l'air (je ne sais toujours pas comment j'ai fait...)

Alors pourquoi, j'en sais rien... Je ne suis pas trop pour l'idée du bouche-trou, je pense plutôt que ces filles ont un réel attachement pour nous, qu'elles ont peur de nous perdre parce que comme tu dis ce qu'elles trouvent avec nous elle ne le trouveront pas forcément ailleurs, mais que la vie, les évènements, les choix de chacun font qu'aujourd'hui on ne peut rien construire ensemble. En tout cas je sens ça pour la mienne... Ce n'est peut être pas la réalité, peut être qu'elle se fout simplement de ma gueule, mais cette pensée me permet de garder un regard positif, et de ne pas cultiver de haine ou de colère qui m'aideraient sûrement moins à avancer.

Je pense, moi, que cette fille tient vraiment à toi, mais à sa manière. Une manière qui est difficilement envisageable pour toi, et d'autant plus difficile à comprendre que tu n'est pas sur la même longueur d'onde.
Oui voilà peut être qu'elles veulent nous garder sous le coude ou je sais pas, en tout cas j'envisage pas ce qu'elle a à m'offrir , c'est à dire de l'amitié ....:-/
Donc je pense qu'on.ferait mieux de s'éloigner au Max car c'est des relations toxiques