Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Jessee
Salut à tous,
J’arrive un peu par hasard sur ce site avec une histoire stupide, l’espoir d’y trouver des réponses, d’y apporter un témoignage et peut être de « la » reconquérir…
J’ai 39 ans et J’ai rencontré mon ex compagne au lycée. Malgré un départ un peu chaotique, nous avons vécu un amour fou, intense et fusionnel pendant 7 ans. Elle était très attirante. Nous nous entendions parfaitement et nous avons vraiment passés des moments merveilleux ensemble.
Je rêvais de me marier et de fonder une famille avec elle et elle aussi.
Et puis le temps passe, le travail, les soucis, les amis jaloux …notre première dispute un 23 décembre où je fini par claquer la porte pendant une semaine pour reprendre mes esprits. En partant, je ne sais pas pourquoi je lui ai dit que c’était fini… Lorsque je suis revenu elle avait pris ces affaires et avait disparu. Par fierté ou par honte(ou les deux), Je ne l’ai pas recontacté de suite, persuadé qu’elle allait le faire. Mais rien. Un mois après, j’ai essayé de la joindre pour m’excuser et je découvre qu’elle vient de rencontrer quelqu’un d’autre … Compte tenu de ce que je lui avais dit, je n’ai pas insisté, en espérant que ça ne dure pas et déçu de ne pas avoir eu plus d’importance pour elle.
Un an après, elle me recontacte d’une façon bizarre et m’annonce en sanglotant qu’elle va se marier et que c’est l’homme de sa vie. Sur le moment, je n’ai pas compris sa démarche…j’ai encaissé en silence et j’ai essayé de l’oublier comme j’ai pu, en me maudissant.
Deux ans plus tard, j’apprends qu’elle a un enfant et encore deux ans après que son mari s’est tiré avec sa collègue de travail. Et puis elle s’est remise encore avec un autre mec et …plus de nouvelles.
Durant les années qui suivirent, J’ai fait ma vie de mon côté, avec amertume et un cratère à la place du cœur qui m’a donné la rage pour réussir professionnellement.
Aujourd’hui, J’ai des enfants et une vie sentimentale de résigné avec une autre.
Récemment, je l’ai recontacté par hasard, par curiosité; un mail, un rendez vous dans un resto, 12 ans après, pour s’apercevoir que ce que chacun attendais c’était…que l’autre réagisse !!!
Les silences sont tout de même à manier avec précaution. Ils veulent tout dire et rien dire, tout dépends de comment ils sont interprétés…
BY admin

Salut Jessee!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY clover
Comment se fait-il que tu trouves ton histoire stupide ? Bien au contraire, je trouve que le mot qui convient ce serait plutôt "exceptionnelle". Tu te rends compte : 12 ans après, recontacter son premier amour et se rendre compte qu'en fait, c'est l'amour de ta vie ?

Fonce ! ;)
BY Diane99
Ouais génial, comme dit Clover fonce! Et puis t'inquiète pas, on accueillera chaleureusement la mère de tes enfants. Tu lui expliqueras clairement pourquoi tu rompts ou on s'en charge nous-mêmes?
BY Kakahuet
L'histoire aurait pu être jolie si ce n'est le "J’ai des enfants et une vie sentimentale de résigné avec une autre".

Parce que bon ... c'est hors de ma sphère de compréhension d'avoir une "vie sentimentale de résigné"
qui , se je traduis bien, veut dire avoir eu des enfants avec quelqu'un par défaut histoire de pas être tout seul ?
BY clover
Kakahuet a écrit :L'histoire aurait pu être jolie si ce n'est le "J’ai des enfants et une vie sentimentale de résigné avec une autre".

Parce que bon ... c'est hors de ma sphère de compréhension d'avoir une "vie sentimentale de résigné"
qui , se je traduis bien, veut dire avoir eu des enfants avec quelqu'un par défaut histoire de pas être tout seul ?
C'est vrai que vu sous cet angle c'est moins glamour ... :?
BY Geckette
Je ne pense pas que ça soit si simple.

Je pense que parfois, on ne rencontre pas la personne avec laquelle on vit l'amour fou, mais bien une personne avec qui il est envisageable, et raisonnable de fonder une famille.
Une personne qu'on aime assez pour construire quelque chose, pour faire des enfants, parce que c'est une bonne équipe pour...

Mais ce n'est pas pour autant, que c'est LA personne qu'on aurait rêvé pour faire des enfants, pour partager sa vie, et vivre un amour fusionnel, mais simplement une personne avec qui il es tout à fait envisageable de créer quelque chose.

Un équilibre raisonnable, mais en aucun cas passionnel.
BY Geckette
Diane99 a écrit :Ouais génial, comme dit Clover fonce! Et puis t'inquiète pas, on accueillera chaleureusement la mère de tes enfants. Tu lui expliqueras clairement pourquoi tu rompts ou on s'en charge nous-mêmes?
Je trouve ce sarcasme un peu limite.
Diane bienvenue dans le monde réel.

Et oui, lorsqu'on se mari avec quelqu'un, et qu'on a des enfants, on est pas FORCE à vie de vivre avec cette personne.
Alors oui bien entendu les décisions sont plus difficiles à prendre, et plus lourdes de conséquences, mais s'il se rend compte que c'est avec cette autre femme qu'il veut finir sa vie.
Alors oui clairement, il faut quitter la mère de ses enfants et foncer. Ca lui fera de la peine, clairement, mais quoi la solution c'est quoi ? t'es marié ? t'as fait des enfants t'assumes...

Donc quoi, faut être malheureux, rester avec sa femme par pitié... au nom d'un engagement qu'on a pris 10 ans plus tôt ?
Non... la vie évolue, on change, nos envies changent, notre entourage change, rien n'est figé dans la vie, et heureusement !
BY Kakahuet
Geckette a écrit :Je ne pense pas que ça soit si simple.
Je pense que parfois, on ne rencontre pas la personne avec laquelle on vit l'amour fou, mais bien une personne avec qui il est envisageable, et raisonnable de fonder une famille.
Une personne qu'on aime assez pour construire quelque chose, pour faire des enfants, parce que c'est une bonne équipe pour...
Ben si c'est ta façon de voir les choses... je trouve ça d"une tristesse remarquable ... :(
Un amour sans un peu de passion n'est pas vraiment un amour...mais une résignation ...
Après chacun peut le vivre comme il le veut (ou peut^^) ...

Quelqu'un qu'on aime "assez" ..... :( ça fait quand même loseur, non ?
et "bonne équipe" ... bah non, carrément pas :)
BY Diane99
C'est mignon Geckette de m'apprendre la vie. Néanmoins je trouve ça choquant de balayer d'un revers de main cette femme qui ne doit pas se douter de ce qu'il se passe dans la tête de son tendre époux et qui sera accueillie ici avec moults "c'est un connard qui ne te mérite pas", connard qui aura donc été encouragé ici. Je suis également choquée qu'on lui conseille de foncer et de larguer bobonne sur un forum de soutien aux largués.
BY CatherineTramell
Jessee bravo pour ces 12 ans
C'est une belle leçon que tu nous donne la ..... C'est tellement beau encore une fois quand on sait que l'autre est le bon on le retrouve forcément tu en es la preuve.... Est ce que ça doit nous redonner espoir je ne sais pas... J'ai 28 ans et célibataire après 6 ans même parcours que toi je dirais (même envie et il est parti) je suis en SR pour me protéger mais je souffre énormément car il est encore présent (SMS pour régler les derniers trucs qui nous lient) mais je sais que lorque il ne donnera plus signe de vie je serais encore plus mal!!!! Je pense que tes conseils et ton expérience peut nous apporter bcp
En tout cas j'aimerais bien avoir ton avis

J'imagine que ça doit pas être facile avec femme et enfant mais si cest vraiment elle et que 12 ans après y'a moyen de recommencer une nouvelle vie celle qui sans la routine et quelques brouitilles aurait du être TA vie je te dirais simplement de foncer !!!!! Et de profiter car si après 12ans des enfants et une autre femme tu penses encore a elle c'est pas pour rien :)
BY angele1
Jessee a écrit :Salut à tous,
J’arrive un peu par hasard sur ce site avec une histoire stupide, l’espoir d’y trouver des réponses, d’y apporter un témoignage et peut être de « la » reconquérir…
J’ai 39 ans et J’ai rencontré mon ex compagne au lycée. Malgré un départ un peu chaotique, nous avons vécu un amour fou, intense et fusionnel pendant 7 ans. Elle était très attirante. Nous nous entendions parfaitement et nous avons vraiment passés des moments merveilleux ensemble.
Je rêvais de me marier et de fonder une famille avec elle et elle aussi.
Et puis le temps passe, le travail, les soucis, les amis jaloux …notre première dispute un 23 décembre où je fini par claquer la porte pendant une semaine pour reprendre mes esprits. En partant, je ne sais pas pourquoi je lui ai dit que c’était fini… Lorsque je suis revenu elle avait pris ces affaires et avait disparu. Par fierté ou par honte(ou les deux), Je ne l’ai pas recontacté de suite, persuadé qu’elle allait le faire. Mais rien. Un mois après, j’ai essayé de la joindre pour m’excuser et je découvre qu’elle vient de rencontrer quelqu’un d’autre … Compte tenu de ce que je lui avais dit, je n’ai pas insisté, en espérant que ça ne dure pas et déçu de ne pas avoir eu plus d’importance pour elle.
Un an après, elle me recontacte d’une façon bizarre et m’annonce en sanglotant qu’elle va se marier et que c’est l’homme de sa vie. Sur le moment, je n’ai pas compris sa démarche…j’ai encaissé en silence et j’ai essayé de l’oublier comme j’ai pu, en me maudissant.
Deux ans plus tard, j’apprends qu’elle a un enfant et encore deux ans après que son mari s’est tiré avec sa collègue de travail. Et puis elle s’est remise encore avec un autre mec et …plus de nouvelles.
Durant les années qui suivirent, J’ai fait ma vie de mon côté, avec amertume et un cratère à la place du cœur qui m’a donné la rage pour réussir professionnellement.
Aujourd’hui, J’ai des enfants et une vie sentimentale de résigné avec une autre.
Récemment, je l’ai recontacté par hasard, par curiosité; un mail, un rendez vous dans un resto, 12 ans après, pour s’apercevoir que ce que chacun attendais c’était…que l’autre réagisse !!!
Les silences sont tout de même à manier avec précaution. Ils veulent tout dire et rien dire, tout dépends de comment ils sont interprétés…

Ouh la la... j'ai les larmes aux yeux...
Je suis désolée pour ton histoire.
BY angele1
Alexfux a écrit :Jessee bravo pour ces 12 ans
C'est une belle leçon que tu nous donne la ..... C'est tellement beau encore une fois quand on sait que l'autre est le bon on le retrouve forcément tu en es la preuve.... Est ce que ça doit nous redonner espoir je ne sais pas... J'ai 28 ans et célibataire après 6 ans même parcours que toi je dirais (même envie et il est parti) je suis en SR pour me protéger mais je souffre énormément car il est encore présent (SMS pour régler les derniers trucs qui nous lient) mais je sais que lorque il ne donnera plus signe de vie je serais encore plus mal!!!! Je pense que tes conseils et ton expérience peut nous apporter bcp
En tout cas j'aimerais bien avoir ton avis

J'imagine que ça doit pas être facile avec femme et enfant mais si cest vraiment elle et que 12 ans après y'a moyen de recommencer une nouvelle vie celle qui sans la routine et quelques brouitilles aurait du être TA vie je te dirais simplement de foncer !!!!! Et de profiter car si après 12ans des enfants et une autre femme tu penses encore a elle c'est pas pour rien :)

Oui ce serait beau de retrouver cet amour après 12 ans, MAIS maintenant il y a une femme et un enfant. Les laisser maintenant briserait des coeurs. A mon avis, il doit continuer sa vie actuelle.
BY oyabun
Ton histoire me fait rêver. Et je dirais que tu es un veinard. Ce cratère, je l'ai aussi et c'est plutôt lourd à porter, genre vie qui n'a plus de sens, à regarder les jours défiler....
Le débat est légitime en ce qui concerne ton amour "résigné" et celui qui vient de réapparaître comme par magie.. Peut-être que tu es prêt..
C'est ultra moche pour ta compagne actuelle, mais nous n'avons qu'une vie. Se contenter de faire comme tout le monde, ou tout plaquer pour recommencer où on a foiré, moi, c'est tout vu..
Tiens nous au courant.
BY agentorange
Bon Diane , détends toi un peu ! Va courir, va dans une boite à partouze , fais quelque chose quoi !

Il n'est pas encore parti que l'on sache !Et qui sait si ce n'est pas sa femme qui partira un jour ...
Il est illusoire de penser qu'on ne fera jamais de mal à personne . On a tous déjà rompu et si ce n'est pas la cas , on rompra un jour. Et alors ? Si on n'est pas heureux avec une personne , ce n'est pas un cadeau à lui faire que de rester avec . Tant qu'on ne fait pas l'enculé ou la salope intégrale en étant cruel par la suite , je ne vois pas le problème!

Moi aussi je trouve cette histoire très sympathique et franchement , je me dis qu'il ne faut pas vivre avec des regrets parce que la vie est courte ! Ça pourrait aussi être de l'amitié...Tu le juges avant même qu'il ait fait quelque chose...

Attention simplement de ne pas vouloir revivre un passé qui ne sera plus jamais le même... C'est une erreur fatale pour le coup celle-ci.
BY Jessee
Merci de m'avoir lu, répondu et compris.C'est agréable d'être accueilli de la sorte sur un Forum...
Évidemment, tout aurait été beaucoup plus simple et glamour si nous n'étions pas engagés dans des relations sérieuses.
Pour ma part, je trouve que ce serait vraiment une folie égoïste de tout plaquer et de passer de 2 à 6 personnes qui souffrent. Et puis ça se passe quand même pas trop mal avec les "nouveaux " compagnons, qu'il faut tout de même prendre en compte.
Je suis d'accord avec toi Kakahuet, le problème c'est qu'en pratique ça arrive souvent différemment, des tas de gens sont en couple par nécessité ou résignation.
Parfois à la suite d'une succession d'histoires foireuses, on reste avec la plus viable sans vraiment réaliser qu'on a baissé les bras.
BY Geckette
Kakahuet a écrit :
Geckette a écrit :Je ne pense pas que ça soit si simple.
Ben si c'est ta façon de voir les choses... je trouve ça d"une tristesse remarquable ... :(
Un amour sans un peu de passion n'est pas vraiment un amour...mais une résignation ...
Après chacun peut le vivre comme il le veut (ou peut^^) ...

Quelqu'un qu'on aime "assez" ..... :( ça fait quand même loseur, non ?
et "bonne équipe" ... bah non, carrément pas :)
Tristesse remarquable ou pas, c'est simplement la vraie vie.
Alors clairement, perso jamais je ne ferai un enfant avec quelqu'un que je n'aime pas réellement. Mais ça c'est ma façon de faire ma vie.

Après, la réalité est tout autre, et oui je peux totalement concevoir que des personnes passé un certain âge, voient l'horloge tournée, et se disent merde... j'attends l'amour fou, la grande passion pour avoir un enfant avec quelqu'un, et si finalement il suffisait seulement que je trouve juste une personne que j'aimerais tout simplement, et en qui j'aurais assez confiance pour m'unir à lui à vie.

Parce que c'est ça, faire un enfant avec quelqu'un c'est s'y lier pour le restant de ses jours.
Et ouais, il y a des hommes, et des femmes qui ont besoin, l'envie, d'avoir des enfants, et qui ne tombent pas sur L AMOUR DE FOU ! LE PASSIONNEL ! mais qui tombe sur une personne qu'ils aiment quand même... un amour différent, mais authentique, raisonnable, et confiant, et donc ouais ils se disent... pourquoi pas lui...

Triste, peut être, mais pas tant que ça... si tout le monde y trouve son compte, si l'enfant est éduqué correctement... alors je ne vois pas en quoi c'est triste.
MOins triste que d'attendre la bonne personne qu'on ne rencontrera peut être jamais, et de s'empêcher de créer une famille si c'est réellement ce dont on a envie.

C'est juste la vie réelle en fait.
BY CatherineTramell
Tu as raison c'est pour a geekette que je voyais un enfant de lui même quand il m'a parle de séparation même pendant ce long mois ou je je sais pas qu'il allait me quitter définitivement j'ai tout fait pour avoir un enfant de lui... On ne retient pas un homme comme ça mais j étais prête enfin a faire un enfant avec lui (j'ai 28ans) il a réveille mon horloge bio avant de partir je sais pas pourquoi j'ai eu ce déclic la 3 semaines avant la séparation.... Aujourd'hui je préférer me dire que s'il revient pas je n'en ferais pas mais la vie peut être triste sans enfant... Je je sais pas je comprends aussi bien ton point de vue que celui de kakahuet
BY Kakahuet
Geckette a écrit : Tristesse remarquable ou pas, c'est simplement la vraie vie.
Pas tout à fait vrai, c'est la vie qu'on choisi, point !
La vraie vie peut être tout autre.... n'en déplaise à certains il y a plein de couples qui s'aiment vraiment , et non par défaut ... (la lorgnette a toujours deux bouts, comme la banane ^^)
Geckette a écrit : Alors clairement, perso jamais je ne ferai un enfant avec quelqu'un que je n'aime pas réellement. Mais ça c'est ma façon de faire ma vie.
Et c'est tout à ton honneur et il me semble que bien des gens devraient méditer sur ce genre de réflexion ^^...
Geckette a écrit : Après, la réalité est tout autre, et oui je peux totalement concevoir que des personnes passé un certain âge, voient l'horloge tournée, et se disent merde... j'attends l'amour fou, la grande passion pour avoir un enfant avec quelqu'un, et si finalement il suffisait seulement que je trouve juste une personne que j'aimerais tout simplement, et en qui j'aurais assez confiance pour m'unir à lui à vie.
Là, ce n'est que TA façon de voir les choses... certes il ne faut pas vivre dans l'illusoire... l'amour fou ne dure que le temps qu'on lui accorde, et ensuite, dans la logique des choses il se transforme en amour profond (enfin il est censé le faire ^^) mais se résigner à rester avec quelqu'un qu'on aime "comme ça" , juste pour dire qu'on aime ... bôf quoi ... pour moi ce n'est pas vraiment de l'amour.
Geckette a écrit : Parce que c'est ça, faire un enfant avec quelqu'un c'est s'y lier pour le restant de ses jours.
Et ouais, il y a des hommes, et des femmes qui ont besoin, l'envie, d'avoir des enfants, et qui ne tombent pas sur L AMOUR DE FOU ! LE PASSIONNEL ! mais qui tombe sur une personne qu'ils aiment quand même... un amour différent, mais authentique, raisonnable, et confiant, et donc ouais ils se disent... pourquoi pas lui...
Oui comme on choisi un kilo de pommes au supermarché du coin :)...
Je crois que tu oublies la frange de personne (assez importante d'après les études de société) qui justement oublient le lien indélébile qu'on a lorsqu'on a des enfants....
Et tu sais très bien que l'amour passionnel ne dure pas longtemps (c'est pas pour rien qu'on l'appelle le feu de paille) ....mais dans ce que tu dis, tu parles quand même d'un amour et non pas d'une relation résignée ...
ça te fait par hurler (de rire ou de stupeur) quand tu lis des choses telles que "moi je veux un gosse simplement pour pas que mon mec se barre" ? et il y en a plus qu'on ne croit.
Geckette a écrit : Triste, peut être, mais pas tant que ça... si tout le monde y trouve son compte, si l'enfant est éduqué correctement... alors je ne vois pas en quoi c'est triste.
MOins triste que d'attendre la bonne personne qu'on ne rencontrera peut être jamais, et de s'empêcher de créer une famille si c'est réellement ce dont on a envie.
Là encore tu parles d'un choix par défaut... oui c'est triste de vivre une vie non épanouie que ce soit avec ou sans personne à côté ...
Mais pourtant l'adage est toujours d'actualité "il vaut mieux être seul que mal accompagné"
Et je ne penses pas que la notion "d'attente de la bonne personne" soit très pertinente... à ce moment là, on se maque avec le premier venu et basta, non ?
Geckette a écrit : C'est juste la vie réelle en fait.
Bah là encore, la vie réelle c'est celle que TU te construis... si tu prends des chemins pourris, elle sera pourrie mais c'est quand même toi qui l'initie... après si tu assumes, tant mieux mais ce n'est pas souvent le cas...
Après ce n'est que mon point de vue, qui en vaut (ou pas) un autre... et forcément on ne peut pas être d'accord, tu es une fille, jeune et moi un mec vieux ^^ donc les expériences ne sont pas du tout les mêmes.

@Alex juste pour info, tu as 28 ans !!! tu es jeune et tu as un long chemin de vie encore à avoir, et je crois que ta perception est légèrement faussée (ce qui est normal)... je ne crois pas que ton horloge bio se soit réellement réveillée, mais simplement que le choc de la rupture fait que tu prends toutes les "excuses" ... tu verras dans quelques temps que tu n'auras pas la même vision des choses...
BY Geckette
Je suis entièrement d'accord sur le principe qu'on fait de notre vie ce qu'on a envie qu'elle soit. On choisit ou pas de se contenter d'une médiocre.

Et oui, clairement, quand j'entends j'ai voulu un enfant de lui... même s'il voulait se barrer, ça ! ça me rend dingue ! Parce que là... en aucun cas ce n'est dans l'intérêt de l'enfant.

Je dis juste que c'est la réalité, et que je conçois que des gens fasse une famille de façon "résigné" c'est à dire trouver une personne qui leur "convient" juste, sans plus... pour fonder une famille.
Alors, c'est tout le contraire de ce que je souhaite dans ma vie. Mais comme tu dis, ce n'est que des choix la vie, et si eux, choisissent que c'est suffisant pour être heureux... alors pourquoi pas. Enfin je veux dire, ça se voit tout les jours, et je préfère clairement un couple qui s'apprécie... sont une "bonne équipe" pour fonder un foyer, et élever correctement des enfants. Que de voir des nanas qui ne sont pas un brin indépendante, qui tombent enceinte par accident d'un mec idiot comme ses pieds, et qui choisissent de le garder, alors qu'ils n'ont pas les moyens, ou les neurones de survivre déjà seuls.

Je veux simplement dire que... ces gens "résignés", il en existe énormément ! Beaucoup plus qu'on ne le croit. Alors oui, voilà je suis d'accord, vaut mieux être seul que mal accompagné... on ne fait pas un enfant parce qu'on est "une bonne équipe..." mais pourtant, c'est bel et bien la réalité.

Je pars du principe que si dans une "TEAM FAMILY", tout le monde y trouve son compte... alors pourquoi pas. Chacun choisit de mettre ses priorités où il veut. Certain voudront créer un foyer, éduquer des enfants aux mieux, en mettant leur vie amoureuse de côté, d'autres voudront juste avoir une vie amoureuse épanouie et entière et sans enfant, d'autres voudront tout...

Chacun choisit...
BY Kakahuet
Tout à fait d'accord :), je comprends mieux ton propos et c'est pertinent.

Effectivement, il y a trop de gens "résignés" et c'est ça qui me fait bondir souvent...
Passer à côté de sa vie (parce que finalement c'est ça) avoir toujours une once de regret de "ce que l'on aurait pu faire si....", perso, je ne peux pas....

Ma vie est celle qu'elle est, j'ai eu des moments extraordinaires (les plus nombreux) et des moments vraiment horribles mais je ne regrette rien de ce que j'ai fait ... (bon ok, peut être que j'aurais dû insister avec la petite blonde...euh... je m'égare.. ^^) mais en tous cas, jamais je n'ai eu la sensation d'être résigné ... et je me considère comme quelqu'un de tout à fait classique ...
Bref fin de l'auto-analyse

EN tous cas thanks pour a vision des choses !