Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY nuy
Bonjour à tous !
Je résume brièvement notre histoire: il a rompu 3 fois sur des coup de tête en 4 mois de relations car ne savait pas ce qu'il voulait, la dernière fois qu'il m'a récupéré il m'a fait une déclaration, on a vécu une semaine parfaite puis de nouveau sur un coup de tête il s'est mis à flipper et encore une fois rompre avec moi. Je l'ai envoyé balader très méchamment pour ensuite revenir à lui 3 semaines plus tard (la deuxième semaine d'aout) car je pensais être clair dans ma tête par rapport à lui, c'est à dire ne plus vouloir me remettre avec et aussi car il allait etre dans la meme classe que moi donc je ne voulais pas de tensions inutiles, sauf que j'apprends qu'il a faillit se mettre avec une autre entre temps, et là malheureusement ça a vraiment créée une grosse haine en moi, il dit que ça était une grosse erreur, s'excuse, culpabilise et qu'il ne se mettra jamais avec, bref j'essaie de passer l'éponge et on reste en bons termes.

A la rentrée, on est de nouveaux collés l'un à l'autre, il recommence à être ambigue mais je ne sais pas si c'est pour rire, il trouve toujours un prétexte pour se coller à moi, il sait que moi aussi j'ai eu plusieurs personnes en vue depuis que je n'étais plus avec et il me pose souvent des questions pour se comparer à eux du style "qui est le plus beau ? qui embrasse le mieux ?", il fait beaucoup trop de références à notre ancienne histoire à mon gout, il me demande plusieurs fois sur un ton humouristique "tu m'aimes plus ?" quand je suis un peu sèche avec lui ou que je ne rigole pas à ses blagues, et récemment un de ses potes à lui me drague (il sait que je le trouve à mon gout) et il essaie de me dissuader en me disant "qu'il a pas intérêt" à me voir avec, j'lui demande pourquoi il ne veut pas me donner de réponses et me dit que de toute façon il a une copine. Pour le provoquer je lui dis que comme ça je pourrais voir ce que ça fait de draguer un mec en couple et de le faire casser pour se mettre avec moi en faisant référence à la fille avec qui il a faillit se mettre, il me jure qu'il ne m'a jamais largué pour une autre, que c'était pas lui qui avait forcé les choses mais que dans tous les cas il regrettait. D'ailleurs cette idée de regret revient souvent, il m'avait reproché le fait que je sois distante avec lui, je lui disais que c'était toujours par rapport à l'histoire avec la fille que je n'avais pas digéré et il m'avait dit qu'il regrettait vraiment et que "tout le monde fait des erreurs" et a ajouté sur un ton drôle que de toute façon il me préférait moi.

Là tout pour moi me dit qu'il serait peut être éventuellement de nouveau intéressé, mais d'un côté je me demande si au final il s'en veut juste pas de m'avoir fait du mal. Ou alors la pire des possibilités, qu'il veuille me garder sous le bras mais je le connais depuis plusieurs années et ce n'est vraiment pas son genre, au contraire il a plutôt tendance à fuir les autres.

Donc j'aimerai des conseils, une façon subtile d'évaluer un potentiel véritable intérêt mais de manière subtile car on est dans la même classe et à côté dans tous les cours donc je ne veux pas créer de tensions inutiles.

(Pour infos on a tous les deux 18 ans)

Merci pour vos réponses !

edit 24 février 2014:
Je viens aux nouvelles peut être que ça redonnera un peu d'espoir aux personnes qui ont eu affaire au même type d'homme.
Ca fait maintenant 5 mois et on est toujours ensemble !
Les débuts ont été compliqué pour moi car j'avais très peur mais il savait me rassurer et petit à petit c'est passé (bon j'avoue toujours aujourd'hui parfois j'ai peur que ça se finisse, que c'est trop beau pour être vrai mais j'ai la peur de l'abandon et je fais des séances d'hypnose pour ça et je me sens de moins en moins dépendante donc notre relation est de mieux en mieux)

Dans notre précédente relation il semblait avoir un problème pour m'assumer devant ses potes mais aujourd'hui ce n'est plus un problème et d'ailleurs quand on fait des soirées en communs ses amis se plaignent qu'il reste trop avec moi !

Dans notre précédente relation il semblait souvent vouloir "respirer", m'inventer des excuses bidons pour pas qu'on se voit, mais maintenant, il me fait des petites scènes quand on passe une semaine sans se voir haha.

On avait une relation bancale auparavant, elle l'est peut être encore un peu à cause de nos peurs respectives (lui a peur que je le trompe ou que je ne l'aime plus et moi j'ai peur qu'il rompe encore une fois) mais bizarrement grâce à nos efforts respectifs, notre relation s'épanouie et gagne en sérénité de jours en jours.

Merci à ceux qui m'ont soutenu durant la période de rupture, au final je pense qu'il faut toujours accepter de tenter de se remettre avec la personne pour ne pas avoir de regrets, parfois ça risque de se solder par un échec c'est vrai, de faire souffrir énormément, mais comme l'avait dit mademoiselle, certaine personne ont parfois besoin de toucher le fond pour se rendre compte que ça n'en vaut plus la peine.
Modifié en dernier par nuy le 24 févr. 2014, 17:39, modifié 1 fois.
BY admin

Salut nuy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY nuy
Personne ?

Il m'a proposé d'aller avec lui faire du shopping dans une autre ville prochainement pourtant il semble un peu plus distant par messages. J'ai plusieurs comportements contradictoire donc je n'arrive pas à faire la part des choses.

Si vous avez des solutions pour que je puisse y voir plus clair ce serait vraiment bien !
BY nissim75
Bonsoir Nuy,

Je crois qu'il manque de confiance en lui, qu'il est toujours attiré par toi, il veut faire du shopping avec toi dans une autre ville car c'est synonyme un peu de vacance, de dépaysement.Les contradictions arrivent quand il est tiraillé de l'interieur, essaye peut etre de deceler l'origine de ces contradictions.
Si tu vois qu'il n'arrive pas a tenir la barque, prends la toi, ce sera profitable pour vous 2.
BY nuy
Merci pour ta réponse ! Qu'entends tu par prendre la barque ?
Aujourd'hui quand je lui ai demandé des nouvelles de la fille, il m'a dit qu'elle était revenu à lui avec des sous entendus pour qu'ils se mettent ensemble mais qu'il avait mis les points sur les I. Me voilà rassuré, moi qui craignait justement qu'elle revienne à lui et qu'il cède ..
BY nissim75
De rien pour la réponse, ce que je veux dire par prendre la barque, c'est que si tu vois qu'il ne s'en sort pas, qu'il ne sait pas trop ou il va, peut etre tu peux l'aider a y voir clair, savoir ce qu'il veut.
Je suis sur que de belles relations peuvent naitre si on savait vraiment ce qu'on voulait.
BY mademoiselle
Salut

tu as affaire à un instable, ça tu l'a compris j'imagine, qui à sans doute une grosse peur de l'engagement. Oui en général ces peurs découlent d'une confiance en soi douteuse ou d'un model du couple foireux ...
Il n'y à pas d'hommes ou de femmes pire que ceux la, tu as encore la chance de ne l'avoir côyoté que quelques mois ... donc tu peux encore t'en détaché. A ta place je fuierais, on ne change pas les gens, ils décident eux mêmes de changer et le monsieur se tiendra bien quelques semaines avant de repartir dans ses délires, c'est sans doute son fonctionnement et il ne s'agit pas de toi mais bien de lui, tu ne pourras rien changer en toi pour le rassurer plus ou faire en sorte qu'il reste à tes côtés, c'est à lui de se questionner, d'engager un travail de fond pour comprendre pourquoi il agit comme ça en amour.

Ces hommes la ne rendent pas les femmes heureuses, parfois il est bon d'être ferme et décidé, têtue et fière, ça évite bien des problèmes ensuite. Il est bon de se preserver des gens et des histoires qui ne nous font pas du bien ...
Malgré l'attachement que tu lui portes et les qualités qu'il à sans doute, je te conseillerais de fuir loin
BY nissim75
Bonjour tout le monde,

Dés fois ça ne suffit pas de vouloir dire je quitte quelqu'un pour le quitter, meme aprés la rupture, il peut rester des sentiments difficiles a étouffer.
Car peut etre que tu misais beaucoup sur votre relation, tu esperais qu'il mettrait un peu plus de plomb dans sa tete et que vous pourriez reformer un couple.
L'etre humain n'est pas un ordinateur avec formatage et l'oubli instantané.
Mais, pour rejoindre un peu mademoiselle, quand ça devient trop toxique, faut faire un effort d'oubli ou sinon pour finir sur une note positive, renverser la vapeur.
BY nuy
Merci pour vos réponses !

Oui je suis bien consciente que ça risque très certainement de recommencer et c'est bien pour ça que je suis réticente et que j'ai des doutes, même si je suis encore attachée à lui, je ne veux pas me remettre avec pour qu'une semaine plus tard il veuille rompre de nouveau.

On est censé aller à paris ensemble le week end prochain et j'ai limite envie d'annuler quand j'y repense, j'aurais vraiment aimé m'en détacher et couper les ponts définitivement mais malheureusement on est dans la même classe et très complice donc ça s'avère difficile.
BY nissim75
Je ne pense pas qu'il a interet a faire le naz car il sait qu'aprés vous aurez a vous supporter toute l'année dans la meme classe, ça va réfreiner ses possibles envies de faire n'importe quoi.
BY mademoiselle
nuy a écrit :Merci pour vos réponses !

Oui je suis bien consciente que ça risque très certainement de recommencer et c'est bien pour ça que je suis réticente et que j'ai des doutes, même si je suis encore attachée à lui, je ne veux pas me remettre avec pour qu'une semaine plus tard il veuille rompre de nouveau.

On est censé aller à paris ensemble le week end prochain et j'ai limite envie d'annuler quand j'y repense, j'aurais vraiment aimé m'en détacher et couper les ponts définitivement mais malheureusement on est dans la même classe et très complice donc ça s'avère difficile.

Moué, quand on veut on peut, mais visiblement tu ne le veux pas. Dans ces conditions on parle plus de dépendance ... Une situation nous fait souffrir, mais on reste, et parfois même on en redemande alors que les évidences nous crèvent les yeux.
A toi de voir ce que tu veux, tu vas je pense encore revivre les mêmes schémas, pourquoi serait ce différent cette fois des autres fois ? Il ne faut pas se leurrer ...
Mais peut être as tu besoin d'être au fond du fond pour t'en détacher, certaines personnes sont comme cela.
A mon sens, tout est une question de volonté et de force de caractère, certes l'avoir dans la même classe ne sera pas une situation facile, mais quand tu te remettras de la énième rupture et que tu le verras débouler le matin obligé de voir sa tronche, de le voir discuter avec telle ou telle nana, ou dans des situations super relou qu'on à pas du tout mais pas du tout envie de vivre quand on vient de se faire larguer comme une merde, ce sentiment sera peut être bien pire.
A toi de voir quel genre d'homme tu veux dans ta vie, et quelle genre de relation tu souhaites. Il ne semble pas te rendre heureuse ce type, parfois il faut se limiter à cette simple donnée je trouve ... l'amour ok, mais bon être malheureuse et jeté au gré des envies de monsieur, n'abusons pas ...
BY nuy
Merci pour vos réponses

Je pense qu'il y a également une grande part de dépendance comme tu le dis Mademoiselle mais comme vraiment ça m'angoisserait qu'on se snobe toute l'année je préfère rester en bon terme avec lui (je suis sujette à des crises d'angoisse et je suis suivie par un psy pour ça donc j'ai pas envie de me créer des situations qui m'angoisseraient inutilement ...).

Là je me suis expliquée avec lui tout à l'heure car le fait d'aller à Paris me stressait vraiment, donc j'lui en ai parlé que j'avais peur qu'il considère ça comme une rendez vous plutot qu'une simple aprem shopping, et il m'a dit "que de toute manière il avait déjà tout gaché", je lui ai dis que c'était justemet ce genre de phrases qui me faisaient paniquer, il a pas trop su quoi répondre et m'a demandé en quoi ça m'oppressait d'aller avec lui là bas et je lui ai répondu que j'avais peur qu'on redevienne trop proche ensuite il m'a rassuré en me disant qu'en meme temps on a été très proche et que meme pour lui c'était bizarre mais que je ne devais pas croire qu'il allait à paris pour quoi que ce soit puis ensuite on a changé de sujet.

Bref me voilà rassurée, mais c'est fou je crois qu'il m'a contaminé avec sa phobie de l'engagement, depuis peu je parle avec un garçon qui m'avait toujours attiré bien avant que je connaisse mon ex mais voilà qu'hier il s'est montré un peu trop entreprenant et depuis pareil je commence à le fuir.
Et pour mon ex je suis constamment en train de changer d'avis entre le fait de nous laisser une dernière chance et la peur d'être à nouveau abandonner qui vient me raisonner, j'espère vraiment que cet "état" va me passer
BY nissim75
Si tu démarres avec trop d'aprioris dés le départ, ça ne risque pas de bien se finir, certes il faut avoir quelques zones d'ombres mais dans un esprit positif.
On n'efface pas tout d'un seul coup c'est sur mais il faut savoir se donner des chances dans la vie pour que ça puisse aboutir!
BY nuy
Nissim, maintenant c'est trop tard je pense, il y a une part de moi qui a vraiment peur que ça se finisse et vue qu'on est dans le meme classe j'ai vraiment pas envie de vivre ce calvaire, un coup de chance les ruptures avaient lieu pendant les vacances donc je le voyais que très peu !

Au fond si je devrais me mettre avec quelqu'un ce serait vraiment lui mais j'ai déjà supporté 3 ruptures j'ai pas envie d'en supporter une potentielle 4ème, je ne suis pas prête pour le moment disons que ce soit avec lui ou même un autre !
BY nuy
J'ai vraiment été prise d'angoisse avant d'aller prendre le train avec lui, au final je me suis forcée et ça s'est plutôt bien passé et on était plutot proche, même moi j'ai gardé de vieux reflexes de couples. Du coup j'ai été prise de gros doutes et j'ai été lui en parler ce matin, il m'a bien dit qu'il avait toujours des sentiments mais qu'il pouvait rien faire vue qu'il avait perdu toute crédibilité et que je n'avais plus confiance en lui. Je lui expliqué que c'était pas l'envie qui me manquait de retourner avec mais vraiment la peur qu'il change d'avis et que ça se termine encore une fois.
Il m'a dit qu'il était pas fou qu'il referait pas la même connerie, il m'a expliqué que c'était comme une phobie qu'il avait avant mais qu'il a eu une prise de conscience et qu'il regrette vraiment de m'avoir perdu.

Tout ça ne m'aide pas et il va falloir que je prenne un choix et dans les deux cas ça me fera du mal donc bon ...
BY nuy
Si je retourne avec lui j'aurais dans un premier temps la peur que ça se termine encore une fois, et si je décide de ne pas aller avec lui ça me fera également du mal car je me dis que c'est du gachis de ne pas retourner avec alors qu'on s'aime encore tous les deux ...
BY nissim75
Oui c'est certain, tente ta chance, moi c'est ce que je pense, si tu ne tentes pas, tu ne sauras jamais ce que ça aurait pu donner vous 2!
Comme ça tu seras fixée et tu ne te poseras plus de questions vu que tu auras déja les réponses.

Qu'est ce que tu en penses??
BY nuy
merci pour ta réponse ! au final nous nous sommes vus et on s'est remis ensemble, il m'a assuré que cette fois c'était bon qu'il n'avait plus peur du couple, pourtant au fond de moi je suis heureuse mais je ne peux pas m'empecher d'avoir quand meme peur, j'espère vraiment que ça me passera ...
BY nissim75
C'est une trés bonne nouvelle,ça fais plaisir, soyez heureux surtout et la peur je pense qu'elle disparaitra quand tu seras en confiance maximale.

Tu verras bien ...
Mais bon, tu chasses le naturel et il revient au galop, 3 fois ... ça fait beaucoup en si peu de temps.
Mais bon si tu as besoin d'expérimenter à nouveau cela, tu verras bien si le monsieur dit vrai ...
Moi j'ai du mal à croire qu'on change si vite, surtout quand il s'agit de phobique de l'engagement et d'instabilité, mais je te souhaite évidemment qu'il ai vraiment changé, même si je n'y crois pas trop.

Ce qui est sur c'est que tu ne dois pas te laisser parasiter par ta peur, si tu as choisi de le retrouver vit ton histoire et tu verras bien.
BY nuy
Je viens aux nouvelles peut être que ça redonnera un peu d'espoir aux personnes qui ont eu affaire au même type d'homme.
Ca fait maintenant 5 mois et on est toujours ensemble !
Les débuts ont été compliqué pour moi car j'avais très peur mais il savait me rassurer et petit à petit c'est passé (bon j'avoue toujours aujourd'hui parfois j'ai peur que ça se finisse, que c'est trop beau pour être vrai mais j'ai la peur de l'abandon et je fais des séances d'hypnose pour ça et je me sens de moins en moins dépendante donc notre relation est de mieux en mieux)

Dans notre précédente relation il semblait avoir un problème pour m'assumer devant ses potes mais aujourd'hui ce n'est plus un problème et d'ailleurs quand on fait des soirées en communs ses amis se plaignent qu'il reste trop avec moi !

Dans notre précédente relation il semblait souvent vouloir "respirer", m'inventer des excuses bidons pour pas qu'on se voit, mais maintenant, il me fait des petites scènes quand on passe une semaine sans se voir haha.

On avait une relation bancale auparavant, elle l'est peut être encore un peu à cause de nos peurs respectives (lui a peur que je le trompe ou que je ne l'aime plus et moi j'ai peur qu'il rompe encore une fois) mais bizarrement grâce à nos efforts respectifs, notre relation s'épanouie et gagne en sérénité de jours en jours.

Merci à ceux qui m'ont soutenu durant la période de rupture, au final je pense qu'il faut toujours accepter de tenter de se remettre avec la personne pour ne pas avoir de regrets, parfois ça risque de se solder par un échec c'est vrai, de faire souffrir énormément, mais comme l'avait dit mademoiselle, certaine personne ont parfois besoin de toucher le fond pour se rendre compte que ça n'en vaut plus la peine.