Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et tous,

Jamais je n'aurai cru poster sur ce site, j'avoue que je ne le connaissais pas avant..bah d'être quitté!!

Je suis maman solo depuis 3 ans, divorce compliqué, mauvaises relations avec la papa (lui, je cherche pas du tout à le récupérer!!! :lol: ), puis projet pro complètement différent, je démarre une reconversion (nouvelles études sur 3 ans..j'en suis à la dernière!! ouff!!)
J'ai un stage à faire et là, je rencontre un mec super sympa avec qui j'accroche tout de suite, je quitte le stage, il me demande mon numéro (moi, pas le sien...à lui de faire le 1er pas!!)
ça c'était en novembre 2012...
S'en suit des semaines de sms ou on se rends compte qu'il y a bien un truc qui passe entre nous...mais j'apprends qu'il est "encore" en train d'essayer de recoller les morceaux avec son ex femme de qui il a divorcé 2 ans auparavant... pour la 4ème fois!! :shock: il vit la semaine chez lui et passe les weekend chez elle avec leurs 2 filles...il est de plus en plus malheureux de cette situation...
Nous entamons quand même une liaison...je sais... pas bien, mais je pensais que cela n'allait jamais être sérieux entre nous..et bien c'était faux, 2 mois après, avec son ex, c'est fini et là on s'attaque à nous, un peu plus sérieusement...

Pas de projet de cohabitation, une relation vraiment belle, quasi idyllique...ni l'un ni l'autre n'avions eu autant de points communs avec une autre personne avant, pas une seule engueulade, on se voyait entre 2 et 3 fois par semaine, on se laissait toute la liberté dont on avait besoin...je vous dit, tout était parfait...
Les mois ont passé et j'ai commencé à avoir des doutes...plus ça allait, plus j'étais persuadée qu'il n'avait pas vraiment fait le deuil de sa relation avec son ex (il ne pouvait rien lui refuser, surtout au niveau de la garde de ses enfants...il ne disait rien quand elle ne les lui donnait pas pendant 1 mois, ne disait rien quand elle voulait les récupérer pendant ses vacances à lui, etc...)
Je lui en fait part, il me dit que non, qu'il ne veut pas retourner vivre avec elle, elle est certes importante dans sa vie car c'est la mère de ses enfants mais rien de plus...
Le 15 Août, après presque 9 mois d'une relation sans nuage et après avoir passé 3 semaines chez moi dont une avec ses filles, il part en vacances.

Il quitte mon appart' avec ses 2 filles à 17h et à 21h, j'apprends par texto qu'il fera le voyage avec son ex, il me demande de lui faire confiance, qu'il n'y aura aucune ambiguïté car il a mis les choses au clair (elle rêvait depuis des mois de le récupérer!!).
Donc à 23h, toute la p'tite famille réunie se retrouve pour 8h de route, plus une semaine ensemble chez ses parents à lui...et moi je reste à 800 bornes, à ramasser à la petite cuillère...
Le déroulement de cette fameuse vacances, et bien..elle lui fait le grand ciné...grosses larmes de crocodile, tu es l'homme de ma vie, je ne pourrai jamais refaire ma vie...blabla, j'en passe et des meilleurs..et lui tombes dans le panneau..par pitié, par amour..je ne sais pas...
24 Août, mon anniv', il me txt bon anniv'..je lui réponds merci et t'en es où? on s'arrete la ou on continue et on s'explique?...il me réponds, on s'arrete là et on s'explique...
Mémorable 34ème anniversaire!!

SR jusqu'au 3 septembre où je m'en vais récupérer mes clés chez lui, à peine 30 mns "d'essai" d'explications...j'apprends bien sur qu'il ont couché ensemble pendant la semaine commune...il est au plus mal car il me fait souffrir, qu'il n'est pas vraiment sur que cela va fonctionner non plus mais il retente une 5ème fois quand même, et qu'il préfère me quitter car il ne veut pas que je l'attende.. :roll:
Tout ça, je ne l'ai pas eu de lui directement mais d'une amie en commun...il était supposé m'appeler y'a plus de 10j pour m'expliquer vraiment... j'attends toujours...et je doute qu'il le fasse...
De mon côté, je suis passée par des moments super difficile car forcément, je suis toujours amoureuse de lui, j'ai vu beaucoup de choses positives chez lui et il me convient, il coche toutes les tites cases vides de ma vie, c'est la personne que je recherchais depuis bien longtemps...
Toujours en SR mais c'est dur, je lui ai souhaité d'être le plus heureux possible lui assurant que je n'étais pas en colère (le pire c'est que c'est vrai et me demandez pas pourquoi!!!) ce qui a rendu les choses difficile pour lui aussi du coup...
Il sait qu'il perds qqch de vraiment bien pour une relation qui a des chances de capoter très vite mais je sais c'est son choix...et moi, je suis là a vouloir quand même le récupérer :cry:
Il sait qu'il peut m'appeler quand il le souhaite mais va-t-il le faire? Va-t-il revenir?
j'aimerai y croire mais je ne sais plus..
en attendant, moi, je poursuis mon SR, je me concentre sur mes études (difficilement :oops: ) et je m’efforce de pas trop penser à lui, a ce qu'il fait (les weekends sont durs, je le sais avec elle...)
Voilà les grandes lignes de mon tout 1er chagrin d'amour, à 34 ans..c'est pas mal hein? :lol:

Désolée du pavé, et encore j'ai pas tout noté!! :lol:
Merci de vos commentaires, un ti soutien est toujours le bienvenu..

Molly
BY admin

Salut mollysuesmith!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Mana
Bonjour Molly,
Quand on est amoureuse on excuse tout et surtout on fait confiance même si la raison nous dit que cela est inutile car récupérer un gars qui n'a pas oublié son ex c'est une peine perdue surtout la celle-ci est encha
BY Mana
Molly,
Je crois qu'il est necessaire de choisir entre souffrir de l'absence de l'être aimé qui va ailleurs et souffrir de douter des actions de l'être aimé qui joue sur les deux tableaux.
Fais le choix qui t'assure le maintien de ta dignité.
Bonjour Alessandra et Mana,

Merci de vos messages, je ne viens plus très souvent sur le site, car j'ai l'impression de me faire plus de mal que de bien ici...je me revois lire les histoires dans "j'ai récupéré" en souhaitant pouvoir y écrire mais plus le temps passe plus je me dis que c'est mort...
Alessandra, j'en suis où aujourd'hui? je vais mieux, je ne suis pas encore là où j'ai envie d'être mais je sais que je vais mieux...mon seul souci est que je n'arrive pas à me le sortir de la tête et ça commence à me bouffer sérieusement...j'avance dans ma vie, dans mes études, avec mes filles mais je me réveille toutes les nuits à 5h du mat' et ma première pensée est pour lui, quand je me lève c'est pareil, quand je me couche c'est pareil...en journée, ça va dépendre...
On a eu quelques échanges par sms puis je lui ai envoyé un email et SR depuis 3 semaines, c'est pas plus mal je pense...je suis toujours en contact avec des filles qui bossent avec lui car elles sont devenues mes amis après mon stage et j'ai toujours des petites news de lui par leur intermédiaire...ça non plus je sais pas si ça m'aide!!
Je sais qu'aujourd'hui, j'ai toujours envie qu'il revienne malgré tout, tout ce qu'il est et tout ce qu'il a fait...et c'est aussi ce qui m'énerve chez moi!!!
et Mana, tu as raison, je dois faire le choix qui assure ma dignité et pour l'instant, ce choix m'est imposé par lui, je le subis, je reste seule...
Et vous?
BY Mana
En ce qui me concerne, je reste seule.
J'ai l'éducation de mes enfants à assumer.

Je ne me sens pas encore prête pour vivre une relation amoureuse car je suis assez émotive et je n'aime pas qu'un mec occupe constamment mes pensées: cela me déconnecte de tout le reste . J'ai d'autres responsabilités!

Courage à toi!
Après 2 mois de rupture, de presque SR aussi (dernier mail de ma part suite à un txt de lui date du 30 sept), Mr m'envoie un txt jeudi, me disant un p'tit coucou, jespere que tu vas bien, entrecoupé de smiley bisous, de coeur et fini par un gros bisous...
Un peu plus tard dans la journée, 2ème txt qui dit merci pour King (une info sur le nouveau bouquin de notre écrivain préféré que je lui avait fait passé par une copine en commun) un bisous puis un je pense à toi...

j'attends la fin de la journée, je lui réponds que tout va bien, que je suis en stage et de rien pour King, je lui donne des news e plus sur la sortie du livre, et que je pense aussi très fort à lui...

il me dit merci pour les news et gros bisous et entre temps, sur les conseils de notre amie en commun, je lui propose d'aller boire un verre, il me réponds que cela va etre difficile (je le soupconne d'avoir emmenager avec sa next) malgré qu'il aimerait bien , il finit par me dire on en reparle demain (donc vendredi)

Je lui réponds si c'est un probleme de planning, moi je peux pas de tte façons avant 2 semaines ou si c'est autre chose bah...avec un p'tit clin d'oeil...je fini par lui dire ok, on en reparle demain..

Le lendemain, j'ai juste le droit a un "kikou, bon weekend, gros bisous"

Je ne sais pas ce qu'il veut, ce qu'il recherche, savoir si la roue de secours est toujours là ou s'il commence à regretter son choix...notre amie en commun, me soutient qu'il ne m'a pas oublié, qu'il me porte toujours dans son coeur, qu'il n'a pas l'air heureux même si je sais qu'il ne parle pas beaucoup de moi tous les 2 car dès qu'elle entame la conversation, il est géné et mal a l'aise...
Je sais aussi, que ma photo est toujours placardé sur son bureau...

Je me pose des questions mais je reste lucide sur la situation...donc retour en SR, j'attends de voir s'il revient à la charge et s'il le fait, je pense lui demander honnetement ce qu'il veut, ce qu'il attends..je lui avait pourtant clairement dit que je ne pouvais pas etre sa bonne copine...et que comme je l'aimais je le laissais partir pour qu'il vive ce qu'il doit vivre et se rende compte des choses par lui même...et c'est pourtant lui qui brise le SR...
Je ne sais malgré tout pas quoi penser de ses actions...

Tout avis et opinions sont bienvenus!!! :P
bjr Molly,
Roue de secours oui, surement, beaucoup d'hommes sont comme ca. Garder un contact avec toi au cas ou, une enieme fois cela ne marcherait pas avec son ex/next.
Je ne crois pas au SR dans ton cas, tu sembles maitriser et etre lucide sur la situation. Par contre, à ta place, j'arreterais de mentionner mes sentiments lors de vos contacts. Reste cordiale mais sans plus, laisse passer un peu de temps avant de répondre à ses demandes de news et n'en soit jamais l'initiatrice, même si ca te démanges.
J'ai vécu cette situation (à la place du "lâche" ;) dans une autre vie, et meme si je n'en suis pas fier aujourd'hui et ne l'excuse pas, je la comprends.
merci wakatepe de ta réponse,

et je ne lui ai pas parlé de mes sentiments dans mes derniers txt c'était dans l'email de fin septembre histoire de mettre les choses au clair...ce qu'il n'a pas dû comprendre car il revient à la charge!! mais ce sont ses txt à lui qui cette fois ci étaient plus..."sentimentaux" si on peut dire...avec les ti coeurs, les bisous et le je pense à toi...s'il était l'homme heureux et comblé que j'imagine qu'il est actuellement, pourquoi revenir à la charge? ha oui...la fameuse roue de secours!! c'est con de faire ça, s'il est heureux...qu'il en profite!!
C'est un mystère pour moi...et qu'entends-tu par je ne crois pas au SR dans ton cas?
J'ai tenu mon SR depuis pas mal de temps mais lui le brise avec en prime ces mots là...c'est que le SR peut fonctionner aussi dans mon cas...
je ne suis toujours pas là ou je voudrai être, c'est à dire que je n'ai toujours pas retrouver cette joie de vivre qui me caractérisait tant...j'aimerai toujours qu'il revienne c'est sur..et je crois même être toujours dans l'attente (je sais...pas bien!!!) mais j'avance tout de même, et je reste ouverte à d'autres rencontres...même si je ne me sens pas prête!! lol...
Je vais voir la semaine prochaine s'il reprend contact alors j'aviserai...attendre, répondre ou pas...mais j'aimerai tout de même avoir la vraie raison du pourquoi il reprend contact...
Merci encore
BY louma
Pourquoi il te recontacte sans amorcer une vraie reprise de contact?
Tu le sais si tu as parcouru le forum dans tous les sens, mais c'est difficile à accepter.
Parce que ta réponse, et surtout son délai minimum, a été l'occasion de rassurer et bichonner son égo.
Il t'a tendu la brosse à reluire, tu n'as pas hésité à lui lustrer son petit moi intérieur...
Il te garde sous le coude, effet double. Il est gagnant sur toute la ligne.
Mais c'est parfaitement naturel que tu aies sauté sur l'occasion, et au fond de toi,
tu n'attends qu'un 5ème échec dans leurs retrouvailles pour remonter à la surface et le retrouver.
Parfaitement naturel aussi...
Malheureusement, si il revenait après le casse-gueule prévisible de son couple (je ne suis pas devin, mais 5 tentatives de recollage, ça frise l'acharnement thérapeutique pour un cas désespéré), la confiance serait incroyablement difficile à ressusciter entre vous.
Il se fiche un peu de ta souffrance, et pire, t'envoie quelques smiley-caramels dans ta salle d'attente.
Et un jour, il réapparaîtra... pour revenir ou se faire brosser encore.. tu verras.
Modifié en dernier par louma le 20 oct. 2013, 16:27, modifié 2 fois.
BY louma
Waouw!! c'est gentil ça Lostintranslation.. Là c'est mon égo qui s'est fait lustrer, et un coup de pschhtt pschhht... ;)
Bon allez, je le renvoie à la niche après sa mise en plis!! :arrow: :lol: :lol: :lol:
Je comprends Louma ton message et je t'en remercie

Quant à dire qu'il se fiche de ma souffrance, j'en suis moins sûre car plusieurs de nos amis communs m'ont fait par de sa peine et de sa difficulté à passer au dessus du fait qu'il m'a fait souffrir...il disait encore la semaine dernière que j'étais une super nana et qu'il n'avait jamais eu de relation aussi belle...
C'est un être compliqué..je le savais...il n'avait pas fait le deuil de sa relation avec la mère de ses enfants, c'est viscéral apparemment mais il l'a choisi... :( à cause du passé qu'ils ont eu ensemble...je ne le juge pas par rapport à ça...je crois qu'au fond j'avais des doutes...malgré mon irrépressible envie de le voir revenir... :cry: (je pense être un peu compliqué moi aussi!!! :oops: )

Quant à ses derniers txt, je dois préciser certaines choses...il m'avait envoyé 3 semaines après notre rupture un txt (encore) pour me demander comment j'allais, moi et ma famille..
Je lui ai répondu que j'allais bien malgré qu'il me manquait beaucoup plus quelques autres petits interdits!! :oops: (mais pas de je t'aime) j'ai terminé en lui disant que c'était peut être pas ce qu'il souhaitait lire mais que j'avais besoin d'être sincère...(je sais, j'ai pas pu rester neutre comme le préconise ce site!!)

Sa réponse fut que mon message était bien et qu'il me souhaitait plein de bonnes choses..
Çà a créer un truc chez moi et 2 jours après je lui envoie donc ce fameux email ou j'ai eu besoin de mettre les choses au clair, j'avais encore des choses à lui dire et son dernier txt m'avait fait comprendre qu'il n'y aurait plus de contact donc j'ai pas hésité...

Je lui ai fait par que son txt avait été écrit avec bcp de nonchalance, que ça m'avait un peu perturbée et qu'il m'était impossible d'être sa bonne copine...
Ce que je n'ai pas préciser non plus, c'est que je lui ai écrit que si un jour, il sentait que ça n'allait pas fonctionner avec son ex/next, qu'il pouvait mettre craintes et fierté de côté et me recontacter, que je ne saurai pas ou j'en serai mais que je croyais au 2ème chance mais pas au 3ème ni encore moins au 4ème!!!

C'est clair, je lui ai laissé la porte ouverte et il le sait, je suis fautive dans cette histoire aussi, je ne veux pas être la roue de secours et pourtant, je me suis offerte à lui en ces termes!! :oops:

Je le sais pudique et maladroit surtout quand il faut parler de ses sentiments, je fais probablement preuve d'une naïveté profonde mais ses smiley bisous, ses petits coeurs et son "je pense à toi" sont loin de ressembler au txt de bonne copine d'il y a un mois...

Est ce un signe de sa part? même maladroit? on me l'a décris comme pas heureux actuellement mais je le sens trop avancé avec son ex/next pour qu'il fasse marche arrière maintenant...alors oui, il prends probablement la température à savoir si je suis toujours là...et moi, je crois lui a avoir fait comprendre que oui quand je lui ai écrit dans mon dernier txt que je pensais fort à lui aussi...

C'est pour ça que je cogite un peu (pas trop qd même!!) que je me questionne et que j'ai terriblement envie de savoir pourquoi une reprise de contact...
Je compte pour l'instant attendre et voir s'il continue la discussion et dans ces cas là, je pense lui demander la vraie raison de ses txt, en étant franche voire très franche (jsuis pas mécano et donc pas de roue de secours chez moi!!! :lol: )

Merci d'avoir répondu en tous cas

Molly
BY louma
Mr m'envoie un txt jeudi, me disant un p'tit coucou, jespere que tu vas bien, entrecoupé de smiley bisous, de coeur et fini par un gros bisous...
Dire qu'il se fiche de ta souffrance, c'est peut-être exagéré de ma part.. Permets-moi alors d'ajouter à l'exagération ambiante, le texto qu'il t'envoie alors qu'il te largue, et qu'il vit à nouveau en couple avec la mère de ses enfants.
Il doit pourtant se douter que le baume qui apaiserait ta souffrance, ce ne sont pas des formules de tendre politesse, ce sont ses mots profonds, c'est une explication, pour te laisser entrevoir un horizon.
T'envoyer ces insignifiances, sans embrayer sur une parole pour te permettre de te repérer,
c'est ce que j'appelle se moquer de ta souffrance. Même s'il ne mesure pas la portée de ses maigres écrits et ce que ça peut déclencher en toi.
Je te souhaite vraiment de la clarté le plus vite possible.
Sinon, crée la toi-même...
Donne des nouvelles. :)
Merci Louma,

Notre histoire est assez complexe dans le pourquoi ça a été fait, le comment et surtout dans nos sentiments (enfin les siens..moi je suis au clair avec les miens!!) mais il est clair que Mr est un être plus que complexe avec un passé compliqué..
J'avoue que je fonctionne le plus souvent avec ma tête qui me dit mais qu'est ce que tu fous ma grande !! Ne fais pas dans le social avec un homme si compliqué, si instable...continues ton bout de chemin sans lui...
mais mon coeur!!! purée...lui en c'moment a pris le dessus et je suis troublée...
Je vais essayer de mettre les choses au clair...le pire est que je dois passer là où il bosse dans 10jours pour récupérer des papiers...je vais patienter voir si on peut discuter en face a face a moins kil ne me contacte par sms dans la semaine...
MAis merci à tous, je pense que je vais aviser de la marche à suivre dans les jours a venir
MErci Louma, tes mots sont plein de bon sens..