Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
BY faithless
Mon histoire ressemble aux votres: un amoureux que l'on aime, avec qui l'on a vécu une belle histoire (bien sur avec des hauts et des bas) et qui du jour au lendemain s'en va.
Pour ma part, mon histoire a duré 4,5 ans, un enfant a rejoint notre nid douillet mais un an plus tard l'amoureux devient ex car s'en va pour une autre.

Mon coeur n'a fait que saigné durant cette année de séparation. J'ai commis des tonnes d'interdits (encore aujourd'hui) mais j'arrive quand même à me reconstruire et a aller mieux. J'ai d'ailleurs fréquenté une personne pendant 6 mois. Je ne pensais plus trop à mon ex alors. Mais j'ai quitté ce next car il m'a appris récemment que son ex venait d'accoucher de lui (dénie de grossesse). J'ai donc préféré le pousser dans les bras de son ex pour qu'il essai de nouveau avec elle. Chose qu'il tente actuellement. Et j'espère sincèrement que cette petite famille arrivera à renaître de ses cendres.

Mais depuis comme j'ai toujours gardé contact avec le père de mon enfant, je sais aussi que sa vie de couple bat de l'aile en ce moment et depuis 2 mois maintenant.
J'ai alors été l'oreille attentive, celle qui lui donnait des conseils de couple (et même celle qui couchait avec lui de temps en temps :wallb: ), celle qui était TOUJOURS là pour lui.

Mais bizarrement plus j'écoutais ses histoires de coeur, ses problèmes avec elle, plus je me détach(ais) de lui et ne me demand(ais) si vraiment j'avais envie de nouveau d'un lui et moi. Je commençais enfin à me dire, que je méritais mieux.

Mais...

Mais récemment il me dit apprécier passer du temps avec moi (on se voit tous les 2/3 jours, on s'appelle régulièrement), que je le connaissais plus que son amoureuse, qu'il réalisait qu'en fait j'étais importante pour lui, bien plus que sa next. D'ailleurs, lui et elle s'était fini même s'il éprouve toujours des sentiments pour elle, dans sa tête c'est bien fini. Il lui reproche beaucoup de chose et notamment de ne pas être présente pour lui, ni même lui montrer ses sentiments.
Bref,
A ses remarques, je ne relevais rien, je me protégeais, je ne voulais pas encore souffrir ou espérer des choses inutiles car j'ai trop souffert. Mais l'entendre me faisais du bien et je préfère laisser les choses au temps. Je ne veux rien précipiter.

Alors que je repensais à ce qu'il m'avait dit, aux moments passés ensemble, le sourire se dessinait sur mon visage.
Mon amoureux me revenait peu à peu :D

C'est sans compter sur ce que j'ai découvert plus récemment :

Depuis 2/3 jours je le sentais heureux, trop d'ailleurs. Je sentais que quelque chose s'était passé. J'ai donc fais mes recherches. Alors qu'il me dit ne plus être avec sa next, je vois que si, il s'est remis avec.
Je lui demande directement. Il a bien essayé de me mentir mais s'est rétracté et m'a avoué que oui :?

Allez savoir pourquoi mais j'ai eu les boules, je les ai toujours d'ailleurs. Après tant de choses partagées avec lui, tant de belles paroles, il m'avait encore menti et jou(ait) encore avec mes sentiments. Je suis tellement blasée.

Mais la morale de cette histoire, c'est qu'alors que j'ai cru retrouvé mon ex et être happy de cette situation, je me rends compte que je ne lui ferais plus jamais confiance que je sois avec ou sans lui.
Alors qu'il me disait être bien avec moi durant ces moments, j'ai quand même été à la recherche de ses vrais ressentis :arrow: je n'ai donc pas/plus confiance en lui.
Et personne ne peut être heureuse avec une autre s'il n'y a pas de confiance.

Du coup, je ne souhaite finalement pas récupérer mon ex, seulement trouvé un autre qui saura me rendre heureuse et me redonner confiance aux gens.

Salut faithless!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ton histoire est touchante, Faith, et plein d'enseignements. Merci de ton partage.
De mon point de vue, tu n'as pas grand chose à te reprocher. Ton ex était peut etre sincere aussi car il semble un peu paumé, vu d'ici.
En effet, tu trouveras quelqu'un qui te rendra heureuse, je n'en doute pas une seconde.
Bonne chance à toi
wakatepe a écrit : tu trouveras quelqu'un qui te rendra heureuse, je n'en doute pas une seconde.
Bonne chance à toi
Mais cet homme m'a aussi fait perdre toute confiance en l'être humain, j'espère juste que parmi tout ce beau monde les Hommes ne sont pas tous hypocrites et méchants.
Tu sais, des connards, des hypocrites, des paumés tu vas en rencontrer toute ta vie. Mais aussi, et surtout, des personnes magnifiques. C'est d'abord confiance en toi que tu dois avoir.
Perso je suis d'avis qu'il faut réduire les contacts au maximum avec lui, ne serait ce que le temps pour toi de "reconstruire" ton quotidien sans lui.

Etant donné que vous avez un enfant tous les deux, il n'est pas possible de supprimer tout contacts (SR stricte), mais au moins, prend le temps de construire ta bulle, et ouvre toi à d'autre possibilités.
malheureusement je n'arrive pas a stopper nos rapports. Ce week-end je l'ai encore passé avec lui.
Il est venu à la maison avec son pote et on a mangé tous les 4 ensemble. Il devait resté dormir mais n'a pas pu finalement car son pote lui a demander s'il pouvait pas dormir chez lui vu son état (il s'invitait de lui même comme si c'était normal qu'il dorme chez moi. D'ailleurs ds la soirée il parlait de chez moi comme "a la maison". J'ai trouvé ça étrange d'ailleurs).

Depuis dimanche, j'ai eu le droit à un sms de lui hier pour une broutille et aujourd'hui un appel au sujet de notre enfant.
De mon côté j'essai d'entamer un SR mais c'est très très dure!!! Je n'ai qu'une envie ce soir c'est de l'appeler une nouvelle fois pour discuter de tout et rien avec lui.

Mais ce soir de l'avoir eu au téléphone m'a fait très mal car l'appel n'a duré que 3min alors que d'habitude il dure des minutes et des minutes. Du coup, je me fais des films et surtout je me dis que je ne lui manque pas :? que notre rapprochement n'est que purement amical et que ça ne lui fait ni chaud ni froid de me voir ou pas :cry:

Bref, ce rapprochement m'a fait replonger alors que j'allais mieux.

Dois-je lui en parler d'ailleurs ou continuer a être sa confidente et faire comme si ces moments de silence ne me touchaient pas?
wakatepe a écrit :est ce que ta vie, comme ca l'est aujourdhui, te convient ?
Honnêtement et actuellement: oui!! j'aime ma vie et tout ce qu'elle peut m'apporté.

Après c'est vrai qu'avec lui c'est plus compliqué, mais temps pi, c'est la règle. Pas tout ne peut être beau et magique. Il faut aussi des moments de doutes et de difficultés pour apprécier encore plus la vie.
BY Zoe
Es-tu vraiment heureuse ou te voiles-tu la face en te disant que ta situation pourrait être pire? Je suis un peu provoc, mais j'ai l'impression que tu te complais dans cette situation bâtarde ou tu es "ni avec, ni sans lui".
Ne penses-tu pas que tu mérites plus que des miettes de son attention? Vous avez un enfant ensemble, il semble considérer que ta maison est sa maison, mais il a rompu et il partage ses nuits avec une autre. Je suis d'accord, ton ex semble perdu. Mais ce n'est pas une raison de le récompenser en lui offrant le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.
Et au delà des sentiments, son comportement est complètement irresponsable - on ne peut pas abandonner une famille, un enfant, pour aller batifoler ailleurs, tout en gardant les bénéfices (et aucune des contraintes) de l'ancienne relation.

Pour moi, c'est très clair: tu devrais mettre un terme à ces échanges malsains que vous avez, te mettre en SR (en tout cas arrêter de faire ami-amie avec lui) et le confronter à la réalité de la situation. S'il a un peu de jugeotte, il reviendra vers toi et tu auras les cartes en main pour lui accorder ta confiance (ou pas) - sinon, tu auras la preuve que ce type n'est qu'un pauvre plouc qui ne mérite pas que tu te morfondes pour lui.
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais avant de penser reconquête, il faut se respecter soi-même et avoir conscience de sa propre valeur. Si toi tu ne le fais pas, ce n'est certainement pas de quelqu'un d'autre que tu l'obtiendras.

Bref, NE REPLONGE PAS ! Ta façon de penser dans ton premier post était la bonne !
vous lire me fait du bien et me fais penser que je ne suis pas seule dans cette situation et qu'un jour moi aussi je me relèverait comme vous vous êtes relevés.

Alors un grand merci à vous tous pour votre soutient, vos témoignages, etc...