Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

J'avais déjà expliqué mon histoire sur une autre section du forum .
On s'est quittés il y a un mois exactement après 5 ans de relation (avec pas mal de séparations) en s'aimant encore. Mais comme on se disputait sans arrêt alors on se supportais plus et c'est lui qui a mis un terme.

Il a une next mais depuis qu'on est plus ensemble on continue à se voir. On a même couché plusieurs fois ensemble car on s'attire vraiment trop et l'amour est tjrs au rdv. Avant ça, j'avais entamé un SR sitôt qu'on s'était séparé mais il est revenu et j'ai craqué.

En parallèle, j'ai fais connaissance avec quelqu'un. Il est exactement ce que je cherche : à mon écoute (ce que mon ex faisait rarement) il s’intéresse vraiment à ce que je suis, physiquement il me plait carrément et c'est réciproque. On s'est vu 3 fois cette semaine et on se revois aujourd'hui normalement.
Le problème c'est que je n'ose pas franchir le pas avec lui. J'ai constamment mon ex à l'esprit (normal vous me direz), quand je me réveille le matin c'est à lui que je pense, quand je reçois un sms j'espère voir son nom qui s'affiche, je suis carrément obsédée!! :(
Mon "futur next", si je puis dire lol, me prend la main et cherche subtilement à m'approcher. J'ai même peur de le regarder de peur qu'il m'embrasse. Je sais que c'est fou mais j'y peux rien. Je fais un blocage. J'ai bien conscience que je dois passer à autre chose et ne pas me précipiter avec lui, seulement à chaque fois qu'on s'est quittés moi et mon ex j'ai jamais pu avoir d'autres relation. J'ai connu que lui en relation stable et longue durée .on se connait depuis que j'ai 15 ans donc au final il est le 1er amour de ma vie je me vois pas sans lui

Avez-vous déjà vécu quelque chose de similaire?
Merci de m'avoir lu ;)

Salut Lamyss24!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je n'ai jamais vécu ça mais je peux comprendre. Ce ne serait pas mieux de vraiment couper les ponts avec ton ex? Surtout que lui à une copine donc... Et puis prendre du temps pour toi, faire ton deuil Parce qu'avec ce nouveau mec si toi tu n'es pas prête, il le ressentira avant qu'il ne s'accroche trop mieux vaut mettre les choses au clair avec lui, tu ne penses pas?
1 mois apres c'est normal, tu es encore en dépendance affective de ton ex. Kirakuni a raison, si tu veux que ca dure avec ton "ptet next" faut que ce soit clair entre vous 2, que tu n'es pas prete a t'engager. Pour l'avoir vécu, il est tres compliqué de s'epanouir ds une relation si on est encore dans l'ancienne.
Mais faut mettre et les choses au clair avec l'ex et le "next". Ton ex a sa copine lui, c'est limite facile pour lui, il a le beurre et l'argent du beurre et... encore plus apparemment ^^ Toi il faut que tu avances, surement sans lui c'est vrai et ça te rend triste et c'est normal. Mais justement prend le temps d'avoir mal un bon coup pour mieux passer à autre chose. Sinon ça peut faire beaucoup de dégâts à ton coeur et celui de ton next si il s'attache bien à toi.
En fait j'ai mis les choses au clair avec mon ex avant hier, je lui ai demandé ce qu'il se passait entre nous car pour moi c'est pas clair ( on s'est disputé toute la semaine) . Il m'a dit qu'il était déçu par moi , que je ne faisait pas d'efforts pour qu'on soit ensemble et pour que les choses changent. Je sais qu'il m'aime encore alors ça complique les choses, je n'arrive pas à couper les ponts définitivement même si pour l'instant je me suis mise en SR depuis 2 jours..
En ce qui concerne next, j'aime passer du temps avec lui et il n'est pas une relation pansement. Je pense qu'il faut qu'on se voit davantage et avec le temps je m'attacherai. mais c'est la situation actuelle qui me fait mal. Lui avec sa next et moi avec "mon" next alors qu'on s'aime tjrs..
D'ailleurs, mon ex peut très bien disparaître et resurgir comme si de rien n'était. Et faible comme je suis, je retombe dans ses bras tellement je l'aime...
Exemple, avant hier il m'a dit que ça l'importait peu que je lui écrive des msg , donc je n'envoie plus rien mais il est capable de m'écrire n'importe quand.
J'arrive pas à lui dire stop pour de bon je suis nuuuuuullle :(

ps : j'aimerai avoir votre avis. on s'est vu mercredi à sa demande. quand j'arrive il fait la gueule déjà puis s'endort car il a eu grosse journée. je patiente 20 à 30 minutes qd même le laissant faire une petite sieste. je m'impatiente alors je le réveille en douceur mais rien n'y fait. alors je le secoue avec panache et la il se réveille furax et grosse dispute qui suit. il dit que je n'avais pas à faire ça que c'était manque de respect etc.. il était très en colère. depuis ce jour là on se parle à peine et il m'en veut. qu'en pensez-vous?
Plein de choses n'allaient pas ds notre couple, trop de reproches mutuels et puis il me répète sans cesse que je l'ai déçu et que je fais pas d'effort pour que les choses changent.
je trouve la situation ridicule c'est pour ça que je m'accroche bêtement. je trouve surtout dommage de pas être ensemble alors qu'on rêve de ça tous les 2
Il fait tout pour me provoquer on dirait, enfin je comprend pas son atitude. et quand il a regardé derrière mon épaule et qu'il a vu que j'avais reçu le message de next, il s'est montré jaloux en me demandant qui c'est ensuite il s'est fâché
Bien sûr que non. Seulement j'aurai mon ex en tête sans arrêt et j'y peux rien du tout. Si je m'empêce d'avoir une relation du fait que je pense tjrs à lui alors j'aurais personne pour un bon moment et je serais malheureuse.
C'est une idée absurde d'être avec next malgré le contexte?
C'est pas tellement pour ne pas être seule . J'ai eu des relations pansement auparavant et je me foutais royalement de l'autre, j'écrivais jamais de sms et je me forçais à aller le voir. Ici c'est différent, je le vois par plaisir
J'aimerai lui faire comprendre que les choses ne doivent pas aller trop vite
Bah dis lui bien en tout cas ce qu'il en est. Que tu penses toujours à ton ex etc. C'est bien de le tenir au courant si tu l'apprécie c'est bien qu'il sache et si il tient vraiment à toi alors il fera en sorte de te le faire oublier. Mais tu as raison de ne pas aller trop vite.
Wakatepe : mes relations pansement n'étaient pas des plan cul. juste des gars que je me forçais à voir mais qui ne comptaient pas pour moi, je pensais que c'était une solution pour l'oublier. j'ai jamais couché avec

J'ai l'impression de me voiler la face, j'ai qu'une envie c'est de me remettre avec mon ex et je ne l'admet pas. je me dis que next est très bien et c'est le cas, que je veux être avec lui mais c'est pas vrai. celui auquel je pense c'est mon ex
Je lui ai dis que je l'aimais aujourd'hui. J'ai mis pas mal de temps à sortir ces mots là de ma bouche car le sachant en couple ça me genait de lui déclarer ma flamme. Je l'ai vu en début d aprem à sa demande car je lui ai dis que je devais lui parler. J'ai rien pu dire...trop peur...
Il s'est fâché, m a dit qu'il avait perdu son temps et que maintenant il s 'en tapait de ce que je voulais lui dire. Il m'a accordé une 2eme chance de lui parler donc on s 'est vu en début de soirée. C'st là que je lui ai avoué l'aimer encore. Aucune réaction de sa part à part que j'ai trop pinailler pour dire ça donc que j'étais pas sincère. Je me suis ridiculisée... que faire maintenant?
mais comment provoquer ce déclic en moi?
j'ai envie d arrêter de penser à lui car en plus je n'ai pas le temps entre les études, le boulot, le sport, mais sitôt que je l'ai dans la tête je suis déconcentré et déprimée..
Et next, je continue à le voir à votre avis?
BY nissim75
Bonsoir tout le monde,

Je pense que ce n'est peut etre pas la meilleure sollution que de prendre un next sans en avoir finit avec le précédent, c'est comme vouloir lire le 2eme chapitre d'un livre sans avoir compris le 1er, la compréhension du livre sera bancale, de plus, si l'ex on y est encore attaché(e) ce sera trés difficile avec le next, qu'est ce que vous en pensez??
Alors là vu mon histoire je peux te dire que mon ex n'en a eu rien à foutre de commencer une nouvelle histoire alors que sa nana n'avait pas fini avec son mec!!! Et pourtant ils sont ensemble et filent le parfait amour, vie commune, présentation aux parents, bientôt le mioche je suppose. Bref des gens qui paraissent très bien et qui ont commencé leur histoire sur une tromperie!!! Et ça marche!!! Et ce n'est pas le seul couple que je connais dans ce cas là. A croire que pour être heureux il ne faut pas être honnête! Je suis un peu en colère ce soir ;-)
quel declic Lamyss ??? c'est mort avec ton ex et il te traites mal en plus.
Nissim, parfois passer tout de suite au 2e chapitre permet de mieux comprendre le 1er. Parfois... ca dépend des personnes
Oui, Leila, t'es fachée là :D. Certains largueurs passent vite d'une histoire à une autre car le deuil est fait depuis longtemps déjà. Et, si il faut toujours etre sincere, avec soi meme.
BY nissim75
Mais attends, qui te dis que dans quelques années, le "mari" ne refera pas le coup a sa femme??
Toute histoire sentimentale qui repose sur des fondations aussi peu saines finissent par s'ecrouler!!
Ou on est honnete avec soi meme et ça va ou non, sans vouloir lui porter la poisse.
Moi par exemple, je me suis séparé trés rapidement de la femme qui doit devenir ma femme plus tard et j'espere ne jamais perdre le nord comme on dit.