Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Mon histoire est un peu compliqué c'est pour ça que je la mets ici et pas dans la partie "Reconquête" mais vous allez comprendre ^^

Il y a quelques mois j'ai rencontré une fille géniale belle, drôle, cultivée, joyeuse et avec les même délires que moi. On voyait bien qu'il y avait un truc entre nous une sorte de tension sexuelle et on se comportait presque comme un couple, je la prenais dans mes bras ou elle me prenait la main. Mais elle avait peur qu'on soit ensemble déjà car on sortait tout les deux de relations compliqués et aussi car c'est une fille très indépendante qui peut vouloir être seule pendant une semaine sans vouloir sortir ni voir personne. Elle ne voulait pas me faire souffrir avec se type de comportement.

Seulement ensemble on était bien, j'avais envie d'être avec elle et je sentais que malgré ses peurs elle le voulait aussi. Je l'ai joué distant, sur de moi et ai utilisé le fameux suis moi je te fuis... ce qui a parfaitement marché car au bout de deux semaines c'est elle qui voulait me voir et qui a finit par m'embrasser puis a voulu qu'on se mettent ensemble officiellement.

Au début c'était parfait, j'étais séducteur et elle était très attachée, elle me regardait avec des grands yeux amoureux et me disait qu'elle m'aimait mais depuis un mois elle est devenue distante voir presque froide des fois et sans m'en rendre compte je suis devenue un peu collant à vouloir qu'on se voit souvent, a vouloir des bisous des câlins et tout comme si j'avais peur de la perdre... (ce qui était un peu le cas). Pendant cette période on ne couchait plus ensemble car on ne se voyait presque pas et en plus depuis 2/3 semaines elle hébergeait une copine qui avait perdu son apart.

Il y a deux semaines on s'est vu deux fois et les deux fois elle a tourné la tête quand j'ai voulu l'embrasser. La première fois c'était en sortant d'un entretien qui s'est mal passé donc j'ai mis ça sur le coup de la déception mais l'autre c'était chez elle, on préparait un autre entretien (sa copine était la aussi) et en partant j'ai eu le droit a un "bon bah a plus tard" avant qu'elle tourne la tête. J'ai voulu mettre les choses au point tout de suite pour savoir si on devait arrêter de se voir mais elle m'a répondu "je suis comme ça, je comprends pas pourquoi mais des fois je cours après un mec et quand je l'ai c'est plus pareil. J'arrive pas a me dire qu'on est en couple dans ma tête comme si je ne l'assumais pas et en ce moment, les bisous les câlins et le sexe bah j'en ai juste pas envie... mais en même temps tu es beaucoup plus qu'un ami et je ne veux pas te perdre"

Je pensais qu'inconsciemment elle avait peur d'être aimée a cause d'un manque de confiance en elle et la peur de souffrir liés a une ancienne relation d'il y a 2 ans ou elle est tombée sur le pire des manipulateur qui l'a rabaissé a tout point de vu et elle en souffre encore (chose dont elle n'a parlé qu'a moi et une de ses copines qui a vécue la même histoire) donc je lui ai dit que je ferai des efforts pour être moins collant et pour que les choses redeviennent comme au début. Elle était d'accord et m'a dit qu'elle ferai des effort aussi.

Seulement depuis rien a changé on ne se voyait toujours pas, elle n'était pas disponible et sa copine toujours là... bref j'ai pris mes distance pour ne pas être collant en affichant toujours de la bonne humeur et de la motivation mais je n'en pouvais plus de cette situation et j'en souffrais je commençais même a me demander si elle ne voyait pas quelqu'un d'autre alors que je savais très bien que non.

Je lui ai parlé hier et je lui ai dis tout ce que je ressentais. En gros que je l'aimais et que je ne voulais pas la quitter mais qu'on n'était pas heureux ensemble. J'ai envie d'être avec elle mais si elle ne m'aime plus je préfère qu'on ne se voit plus car je ne veux pas souffrir et je veux la voir heureuse. Alors je lui ai demandé "Je suis prêt a continuer mes efforts pour qu'on soit heureux mais est-ce que c'est ce que tu veux aussi ?" Et la réponse que j'ai eu m'a bien refroidit : "Je n'y arrive pas, j'ai oublié la dernière fois que je t'ai vu et tu ne me manque pas.. Si je te vois c'est bien sinon je m'en fou.. je suis désolé."

Le plus drôle dans tout ça c'est qu'au même moment on vient d'avoir la réponse pour un de nos entretiens. On est prit ensemble en binôme pour six mois...

J'ai essayé de rester cool en lui disant : "Je ne vais pas dire que je m'en fous parce que c'est pas vrai mais depuis un mois je vois comment ça se passe entre nous. Avant tu voulais qu'on se voit tu étais motivée, joyeuse c'était génial d'être avec toi, j'étais bien. Mais depuis tu es distante avec moi, tu a l'air de t'en foutre donc ce que tu me dis là c'est pas une surprise, ça fait un moment que je me suis fais a l'idée. J'ai des priorités dans la vie, des piliers qui tiennent ma vie on va dire et depuis quelques années, ma copine n'est pas un de ces piliers donc le jour ou ça se termine c'est pas ca qui fait que ma vie s'écroule. Je peux rester pro et travailler avec toi. On va peut être même bien se marrer qui sait."

A coté de ça on s'entend très bien comme les amis du début, la tension sexuelle et le touché en moins malheureusement. J'ai envie de la reconquérir que les choses redeviennent comme au début quand on était bien mais comment faire quand on se voit trois jours par semaine pour le boulot ? On commence en octobre et je voulais tenter un SR durant les semaines a venir.
Modifié en dernier par ninours3 le 17 sept. 2013, 11:04, modifié 6 fois.

Salut ninours3!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Hope&Trust
Salut ninours3.
Je suis désolée de te dire ça comme ça mais pourquoi veux-tu la reconquérir?
Parce qu'elle a vraiment été méchante avec toi et je me trompe peut-être, mais elle ne t'a "jamais" aimé non?
Comme tu dis elle a peut-être peur et ne veut pas s'investir "émotionnellement" dans une relation, mais toi, es-tu prêt à vivre une relation sans sentiment avec elle?
BY ninours3
D'abord il y a eu la période ou on n'était pas ensemble mais on passait nos weekend a deux a aller boire un verre, manger au resto, se balader, voir des expos et dormir l'un contre l'autre en voyant bien tous les deux qu'il se passait quelque chose. C'était pas de la friendzone il y avait une vraie attirance réciproque mais d'abord ca a été moi qui a eu peur de me remettre avec quelqu'un (après qu'on ai couché ensemble la première fois) puis ça a été elle mais au final rien ne changeait dans notre attitude ensemble et quand j'ai pris un peu de distance pour l'attirer a moi elle me courrait après au bout de deux jours et la semaine suivante on n'était ensemble.

A nos débuts en "couple" elle était très câline, très proche et elle m'aimais. Elle me le disait mais surtout je le voyais a sa façon de me regarder et d'être avec moi. C'est qu'après, quand c'est devenue "officiel" on va dire, qu'elle a prit ses distances.

Si je veux la reconquérir c'est pour deux raisons. Déjà parce que je crois que sa distance vient de son manque de confiance et de sa peur quand c'est devenue "officiel" elle ne l'assumais pas. Je voudrais qu'on recommence au début quand on a commencer notre relation, quand elle était heureuse, amoureuse et épanouie pour l'aider a combattre sa peur et son manque de confiance. Mais aussi car grâce a elle j'ai changé. Elle m'a permis de comprendre ce qui n'allait pas chez moi dans mon ancienne relation et de vraiment passer a autre chose en ne refaisant pas les même erreurs. Pour résumé à nos début on se soutenait et on se tirait chacun vers le haut pour "affronter" nos défauts/peurs. On était fort et vraiment heureux.
Modifié en dernier par ninours3 le 16 sept. 2013, 16:47, modifié 1 fois.
BY ninours3
Elle vient du sud et est montée a Paris au début de l'année pour faire un stage avant de reprendre les cours à Paris en septembre. Ici elle ne connaissait pas grand monde (quelques amis quand même) donc j'étais celui avec qui elle passait presque tout son temps libre, elle me parlait de tout ce qu'elle aimait, faisait ou vivait. Même les dernières semaines quand elle était distante et qu'on ne se voyait que pour le travaille elle me parlait de sa collègue qui lui fait tout le temps des blagues ou de sa vie au boulot en était souriante et cool comme je l'a connaissais.

On va travailler ensemble à la fin du mois d'octobre pendant 6/7 mois donc en ce moment on se parle pas mal pour planifier et organiser tout ça et faire les quelques démarches administratives nécessaire.

Ça se passe bien, on parle comme deux amis mais parfois elle peut être très sèche/froide par sms/facebook comme si elle était de mauvaise humeur. Mais elle ne se rend pas compte en fait, ca lui arrivait aussi quand on était ensemble alors que tout allait bien et elle me disait qu'elle n'était pas de mauvaise humeur et qu'elle ne voulait pas avoir l'air sèche/froide. Par contre quand je l'ai eu au téléphone ce weekend elle était normale, sympa, comme je la connais et elle m'a demandé plusieurs fois ce que je faisais ce weekend. Elle n'avait rien de prévu et moi plein de projets avec mes amis ;)

Là ou je veux en venir c'est qu'en indirect (sms ou messages fb) elle peut avoir l'air froide mais pourtant elle vient très souvent me parler (moi je suis gentil et cordial mais je reste un peu distant, je n'engage jamais les conversation et j'essaye de les finir) alors qu'en direct (tel et face a face) elle se comporte quasiment comme quand on était amis avant d'être ensemble. Cette semaine on devrait finir nos papiers du coup je voulais commencer mon SR jusqu’à fin octobre quand on va commencer le boulot ensemble.

Je suis ouvert aux avis sur cette relation mais j'aimerai bien avoir des avis/conseils sur la reconquête au boulot sachant que mon SR ne pourra durer que 3/4 semaines...
BY clover
ninours3 a écrit : "Je n'y arrive pas, j'ai oublié la dernière fois que je t'ai vu et tu ne me manque pas.. Si je te vois c'est bien sinon je m'en fou.. je suis désolé."
Et ben dis donc ça calme ...

Une question que je me posais, elle serait pas un peu amoureuse de sa copine qui a l'air de squatter chez elle H24 ta nana ? lol
BY ninours3
Oui comme tu dis... ça fait mal. Surtout quand la semaine d'avant elle te dis qu'elle veut pas te perdre et qu'elle fera des efforts pour toi sans que tu lui demande...

Pendant une seconde j'y ai pensé lol mais non il n'y a personne d'autre.
BY clover
ninours3 a écrit :Oui comme tu dis... ça fait mal. Surtout quand la semaine d'avant elle te dis qu'elle veut pas te perdre et qu'elle fera des efforts pour toi sans que tu lui demande...

Pendant une seconde j'y ai pensé lol mais non il n'y a personne d'autre.
Oh mais tu sais les femmes, ça change d'avis en un claquement de doigts, je peux en témoigner j'en suis une lol
T'inquiètes pas, elle risque de voir les choses différemment d'ici quelques jours. Quant à toi, fais tout ce que tu peux pour ne pas la brusquer, sinon à mon humble avis elle prendra définitivement la poudre d'escampette ...
Mon histoire épisode 02 ^^

Lundi quand j'écrivais ces quelques lignes ici même on devait envoyer ensemble des papiers pour le boulot. Elle n'a pas pu car elle n'avait pas de scanner/imprimante du coup je lui ai proposé de l'aider. Elle m'a d'abord répondu "T’inquiète je vais voir avec mon père" (qui habite dans le sud -_-) du coup je lui ai dit "J'aurais pu passer chez toi ce soir pour récupérer tout et scanner/imprimer pour l'envoyer directement après en rentrant chez moi. Mais bon si tu t'en occupe avec ton père c'est cool. Bonne soirée :)" Quelques minutes après elle m'envoie un message en me disant "En fait si ça te dérange pas je veux bien que tu passes a la maison ça sera plus simple :)"

Plus tard le soir en me préparant a aller chez elle je me dis deux choses :

D'abord je me disais j’espère que sa copine ne sera plus chez elle... je risque pas de la reconquérir avec l'autre dans nos pattes. Ensuite il y a quelques semaines je suis parti en vacances avec des potes (on était encore ensemble a cette époque) et je lui avait ramener une petite peluche avec un cœur elle savait que je lui avais ramené un truc mais pas quoi et je n'avais pas eu l'occasion de lui donner. Je la prends donc avec moi pour lui donner ce soir.

Arrivé chez elle je vois les affaires de sa copine dans l'entrée... ça commence... Et bien non je n'ai eu que des bonnes surprises ce soir là :D

D'abord elle me dit "désolé pour le bordel c'est les affaires de ma pote, elle a trouvé un appart mais elle ne déménage ses affaires que demain matin" YEES ! Ensuite elle prend mon sac avec les papiers que je lui avait imprimé et voit la peluche. Elle l'a adoré et m'a sauté dans les bras en me disant "merciii jl'adore ! Je vais la mettre dans mon lit pour dormir avec tout le temps."

Finalement je suis resté chez elle jusqu’à 01h du matin a rigoler, discuter et regarder des bêtises a la télé. En partant elle a voulu m'accompagner en bas pour me dire bonne nuit et quand j'ai voulu lui faire la bise pour lui dire au revoir j'ai eu un espèce de bisou bizarre entre la bouche et la joue, un grand sourire et un "envoi moi un petit message quand tu es rentré pour que je puisse dormir".

Je suis rentré chez moi plutôt content de cette soirée qui ressemblait un petit peu a celles qu'on avait avant d'être ensemble.

Et puis hier soir en rentrant chez moi elle me renvoi un message en me demandant quand je pourrai lui rendre les papiers qu'elle m'avait passé a scanner car elle risquait d'en avoir besoin. Je lui ai répondu que ce soir j'étais chez une copine jusqu’à 22h environ et que je pouvait faire un saut vite fait chez elle pour les déposer.

Arrivé chez elle l'appart était vide plus aucune trace de sa copine et je suis finalement resté jusqu’à 2h du matin en passant a peu de choses près la même soirée que la veille. A la différence qu'hier elle m'a confié pleins de choses a propos d'elle comme le fait qu'elle angoissait un peu d'être seule a Paris l'hiver car elle avait l'habitude de passer cette saison en famille dans le sud et que ses amis (du sud) lui manquaient.

J'ai pour projet de partir trois semaines en Asie avec des potes au début de l'année prochaine et je lui en avait parlé rapidement il y a quelques temps en lui disant qu'il restait des places si elle voulait. Hier soir elle m'a demandé si ça se faisait toujours car elle aurait bien aimé venir avec moi.

Plusieurs fois dans la soirée elle a mit en évidence (discrètement) des objets que je lui avait offert ou des souvenirs qu'on avait gardé. Par exemple des verres qu'on avait prit dans un bar ou une tasse que je lui ai ramené de New York. Elle a prit la tasse et m'a dit "tu sais je prends mon café dedans tous les matins, la dernière fois ma copine a voulu se servir un café je lui ai presque arraché des mains en disant NON c'est MA tasse lol"

J'ai l'impression que les choses recommencent comme au début quand on était encore que des amis. Je vais me faire discret durant les semaines a venir jusqu’à ce qu'on commence a travailler ensemble. Une sorte de suis moi je te fuis comme je le faisait au début pour la séduire en espérant lui manqué et la ré-attirer vers moi. Qu'en pensez-vous ?
C'est bien pour ça que je viens chercher des conseils ici ;) (et vider mon sac aussi surement ^^)

Depuis ce weekend elle est en vacances pour une grosse semaine avant de reprendre les cours puis le boulot avec moi. Mardi elle m'a dit qu'elle sentait toute la pression de ces dernières semaines retomber (la recherche de boulot, les exams etc.) et qu'elle allait enfin pouvoir se reposer un peu mentalement.

Comme je le disais dans mes premiers messages, a cause d'un ex qui l'a traumatisé elle manque de confiance en elle (en amour, au travail ou dans le vie en général) du coup elle a eu peur quand on s'est mit ensemble car tout est aller très vite et en même temps il y avait cette "pression" des exams, de la recherche de boulot et autres.

Maintenant que tout ça est retombé (nous deux y compris) j'ai commencé un SR en partant de chez elle mardi soir après deux soirées très complices.

En ce moment elle est un peu grippée donc elle va passer sa semaine de vacances chez elle à se reposer seule. Les dernières semaines elle n'était jamais seule car sa copine était là, et les semaines d'avant j'étais chez elle. De plus elle est entourée d'objets en rapport avec moi comme la peluche que je lui ai offert lundi ou sa tasse par exemple.

Elle a bien vu que ces derniers jours j'étais redevenu comme j'étais au début de notre relation. Ajouté à ça les conditions citées juste avant j'espère que ça va créer un manque chez elle et le fait que je ne prenne pas de nouvelle mais que je m'amuse, sorte et rencontre du monde lui fasse comprendre qu'elle pourrait me perdre.

De mon coté j'ai repris le sport et je vais faire attention a moi pour entamer une nouvelle année de travail au top mais le SR est difficile à tenir comme vous le savez surement... la savoir malade et ne pas pouvoir aller prendre soin d'elle ou avoir envie de l'emmener boire un verre car les soleil ressort ce weekend il faut être fort !
ninours3 a écrit :Elle a bien vu que ces derniers jours j'étais redevenu comme j'étais au début de notre relation. Ajouté à ça les conditions citées juste avant j'espère que ça va créer un manque chez elle et le fait que je ne prenne pas de nouvelle mais que je m'amuse, sorte et rencontre du monde lui fasse comprendre qu'elle pourrait me perdre.
Faut arrêter de se dire que le SR est LA solution miracle : non ! Le SR a pour but non pas de faire revenir l'ex mais de se sentir mieux, pour SOI. Après, si l'ex revient, ce n'est qu'un +, mais faut pas se focaliser là-dessus. Si ça se trouve elle ne t'aime plus, tout simplement. Et là tu pourras "changer" autant que tu veux ça sera comme pisser dans un violon !

Comment tu te sens à l'heure actuelle sinon ?
clover a écrit :
Faut arrêter de se dire que le SR est LA solution miracle : non ! Le SR a pour but non pas de faire revenir l'ex mais de se sentir mieux, pour SOI. Après, si l'ex revient, ce n'est qu'un +, mais faut pas se focaliser là-dessus. Si ça se trouve elle ne t'aime plus, tout simplement. Et là tu pourras "changer" autant que tu veux ça sera comme pisser dans un violon !
AMEN!
clover a écrit :
Elieza78 a écrit : AMEN!
;)

Comment ça va Elieza ? Je vois que tu passes souvent par ici ?

Coucou Clover!
Écoutes, ca va super bien, je m'ennuie a mort au boulot, donc je traine ;).
Tu as ton histoire quelque part? J'aime bien tes interventions en général, j'aimerais bien en savoir plus ;).
clover a écrit :
ninours3 a écrit :Elle a bien vu que ces derniers jours j'étais redevenu comme j'étais au début de notre relation. Ajouté à ça les conditions citées juste avant j'espère que ça va créer un manque chez elle et le fait que je ne prenne pas de nouvelle mais que je m'amuse, sorte et rencontre du monde lui fasse comprendre qu'elle pourrait me perdre.

Comment tu te sens à l'heure actuelle sinon ?
A la base j'ai créé ce sujet pour avoir des avis et des conseils sur le fait qu'on allait travailler ensemble un mois après la rupture.

Je sais très bien que le SR est avant tout pour moi, pour aller mieux. C'est ce que j'essaye de faire. Je lis beaucoup ce qui se dit ici et ailleurs pour faire un travaille sur moi même, a coté de ça je sors, je m'amuse, je fais du sport et je me concentre beaucoup sur le travail. J'avance doucement comme je le décris dans mon sujet sur mon SR.

Mais comme je l'explique aussi je la connais bien, son caractère, son passé, des choses qu'elle m'a dit et sa façon d'être, toutes ces choses qui font que je pense qu'il y a peut être de l'espoir à avoir. C'est pour ça que j'utilise des mots comme "peut être" ou "j'espère". Alors oui c'est sur que je ne suis ni le premier ni le dernier a dire ça, tout le monde essaye de se raccrocher a quelque chose mais on verra. Je fais ce que je peux pour avancer et on verra ou ça me mène ^^
Elieza78 a écrit : Coucou Clover!
Écoutes, ca va super bien, je m'ennuie a mort au boulot, donc je traine ;).
Tu as ton histoire quelque part? J'aime bien tes interventions en général, j'aimerais bien en savoir plus ;).
Merci c'est cool, et c'est pas pour te lancer des fleurs mais j'aime beaucoup tes interventions aussi ;) Mais non je n'ai pas posté mon histoire, sans importance ... comme les ex lol
Sujet remonté par ninours3 le 11 oct. 2013, 22:25.