Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
Bonjour, j´ai deja posté dans differentes rebriques de ce forum, selon les étapes de la reconquete...

J´ai récupéré mon ex... je vous raconte mon histoire ..

3 ans de relation parfaite, sans gros coups de gueule, le coup de foudre, le grand amour...
Nous n´habitions pas ensemble mais j´étais presque tout les jours chez lui . Au début non, j´étais trés indépendante puis au bout de quelque temps on s´est vu souvant et on fesait tout ensemble, le seule chose qui nous séparait c´est mes cours et son boulot. A oui nous avons tout les deux 23 ans. Et puis il y a 3 mois pour une raison qui nous est inconnue (lui meme ne savais pas vraiment pourquoi), il ne pouvais plus m´embrasser, comme un bloquage, je pensais que ca allais lui passer ..

mais début aout lors de l´anniversaire d´un amis commun, il veut rompre notre relation. Ses raisons sont que nous sommes toujours l´un sur l´autre, il a besoin de plus de liberté, il m´aime moins qu´avant, il y avait deja réfléchi soit disant depuis un mement... C´est quelque chose que je n´accepte pas au début, qui me parait impossible car pour moi s´était évident: c´est lui le bon! Donc sur un soup de tete il me dit de prendre toutes mes affaires que j´avais chez lui et les rammener chez moi, il a l´air décidé et il ne changera pas d´avis, il me dit si j´ai besoin de qqch il reste tout de meme là pour moi-

Vu que c´est début aout je part chez mes parents en vacance pour 1 mois. Je me suis inscrite sur le forum et ai lus beaucoup de choses trés interessantes qui on pu m´aider et la distance avec lui m´aidait aussi! Le lendemain de mon départ il m´envoi un sms pour savoir comment ca c´est passé et si je vais bien, je lui répond séchement que oui - Puis s´en suit 15 jours de SR (pas facil, j´étais trés mal mais j´ai tenu le coup) - Puis au bout de 15 jours de SR il m´écris sur facebook pour savoir comment je vais, je lui répond encore séchement...Je lui dit que je m´amuse trop et que je fait pleins de choses (ce qui est faux biensur :D )!! Puis a partir de ce moment il m´a écris souvant, il voulais meme que je rentre plus tot mais j´ai refusée. Finalement j´ai appris que je lui menquait deja au bout de quelques jours et qu´il a attendu 15 jours pour m´écrire car il voulait que je lui écrive en premier, c´est lui qui à craqué, j´ai gagné :) !!

Un mois plus tard je retourne sur mon lieu d´étude et je le rencontre, s´en suit une grosse discution, il a de forts sentients pour moi , veut recommencer une relation mais il veut y aller lentement (c´est quand meme lui qui m´a embrassé en premier), je dort chez lui et il me ramène chez moi le dimanche matin! On se revois le lundi soir et je redort chez lui, il me dit qu il maime...
Je lui demande quand est ce qu´on peut se revoir et il me dit qu´il ne peut pas toute la semaine jusqu´au samedi car il a invité des amis (alors que jusqu´à présent ca n´avais jamais été un probléme car ses amis sont aussi devenus mes amis) ..

Bon super je l´ai récupéré, ouf mais j´ai quelques problémes, je crois qu´aprés plus de 3 ans de relation je suis dépendante de lui ou presque ... c´est a dire que j´aimerais l´avoir le plus souvant possible auprés de moi, que je m´amuse plus dans nimporte oú quand il est avec moi ... Je préfére le voir lui que mes amies, j´annulerai nimporte quel rdv avec une amie pour lui ... je sais c´est mal, car ok je suis d´accord pour ne pas qu´on se vois tout les jours, mais une fois par semaine je trouve cela trés peu- Il n´a plus les memes petites attentions qu´au début de notre relation, il ne m´a pas vu pendant un mois et était impassiant et maintenant j´ai l´impression qu´il n´a pas envie de me voir (ou si mais pas trés souvant alors qu moi si) ! J´aimerai ne pas l´enerver et je pas recommancer à l´étouffer et à trop se voir mais bon c´est compliqué car j´y étais habituée et j´aimais ca aussi... Pas facil, vous avez des conseils pour moi s´il vous plais?

Bref j´ai peur de le reperdre un jour, comment etre sur de le garder? comment se comporter?

MERCI

Salut bizzma!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Donnez vous avis SVP ;)

Combien de fois par semaine dervais se voir un couple selon vous? (un couple aui n´habite pas ensemble biensur)!
Que pensez vous de sa réaction de vouloir recommencer lentement et me voir pas trop souvant?
Avez vous des conseil pour que j´ai envie de le voir moins souvant?
Impossible de donner des règles mais ce qui est sûr, c'est que tu as intérêt à être moins en demande que lui.
Même si ça te semble peu, il faut absolument que tu déclines certaines de ses propositions (une sur 3 environ, je dirais). S'il te propose de vous voir Vendredi par exemple, tu lui répond "Vendredi ça ne va pas être possible, plutôt Samedi si tu veux" de façon à ce que ce soit lui qui soit en demande.
De cette façon, il devrait avoir envie de te voir plus souvent...
@bizzma
Ça y est !!!!! Suis contente !!! Olalahh ça a été rapide tout ça !!! En eme temps les raisons de la rupture n'était si grave il a du avoir un peu peur vous êtes jeunes encore !!! Olalahh si ça pouvait être toujours comme ça ça m'arrangerait !! Attention a pas l étouffer hein il est revenu il tient a toi
Merci pour vos conseils, ce n´est vraiment pas facile, je suis du genre á accourir quand il veut me voir lol je vais essayer de refuser ou de repousser à une prochaine fois quand il voudra me voir.
Donc si j´ai envie de le voir, je me retient et ne lui demande pas? Je doit attendre que lui veuille me voir et encore il fait refuser une fois sur trois... j´espère réussir ;)
Je doit faire ca tout le temps ou seulement au début de cette "nouvelle relation" ?

Oui ca a été plutot vite, ca m´a fait peur quand j´ai vu tout les recis du site ou l´ex (si il revient) ne revient que des mois ou memes des années après la rupture !!
Moi aussi ça me fait peur quand je lis tout ça .... J'ai tellement envie qu'il revienne va falloir que tu nous aides dans nos reconquêtes !!! Continu comme tu le fait laissés le revenir de temps en temps tu refuses et quand tu seras sûre de l'avoir récupérer la encore faudra te réadapter
Bon ca ne se passe pas trés bien, on se dispute assez souvant... pas cool :( Je n´ai pas eu l´occasion de refuser un de ses rdv car depuis dimanche on ne s´est pas vu et n´a pas demandé á me voir donc: j´entre en SR pour voir si il veut me voir ou non... Il á besoin d´air et pas moi, je ne suis pas trés passiante et ca m´ennerve qu il ne veuille pas me voir donc comme je m´ennerve vite, ca l ´ennerve aussi et on se dispute... J´aimerai que tout redevienne comme avant la rupture... Mais je dois attendre, pensez vous que c´est juste une phase? que dois je faire? Voudra t´il me revoir un jour comme avant? Il dit m´aimer mais veut prendre son temps encore et toujours, il dit ne pas pouvoir et ne pas vouloir me dire "je t´aime" pour l´instant.. Pour moi si il ne veut pas me voir c´est qu ´il ne m´aime pas assez... je suis un peu perdue... :/

QU´EN PENSEZ VOUS?
Laissez vous du temps vraiment,essaie de prendre sur toi et de prendre du temps pour toi aussi,parce que si ça continue comme ça tu risques une nouvelle rupture..Tu as la chance de l'avoir récupéré,fais tout pour le garder.
Est ce normal qu´il ne m´envoi pas de messages pendant une semaine? moi j´ai envie de savoir comment il va et ce qu´il fait mais je me retient de lui écrire car j´ai envie que lui prenne cette initiative...
Mais non je ne recoi toujours rien...
Est ce normal de ne pas vouloir de nouvelles de sa copine pendant 1 semaine (voir plus je ne sais pas encore) ?
Non c est pas "normal " de ne pas prendre de nouvelles de sa petite amie pendant 1 semaine !!! Ok il veut respirer bla bla bli bla bla bla un petit texto pour dire bonne nuit ou bonne journée ou je pense a toi . Purée ça m énerve !
Récupéré et reperdu ... nous etions de nouveau enseble depuis 4 mois et tout avait bien fonctionné! ce soir il me refait le meme cinéma qu´en aout, c´est fini on ne sera plus jamais ensemble, je ne t´aime plus... il me dit de venir chercher mes affaires la semaine prochaine et que c´est vraiment fini, il est est sur .. Je suis au plus mal ...

Qu´en pensez vous?
J'étais pleine d'espoir en lisant ton poste qui remonte à plusieurs mois et là paf, de te lire me refile le bourdon. C'est franchement énervant ces mecs qui ne savent pas ce qu'ils veulent. Si tu as pu le récupérer une fois, peut-être que tu pourras encore mais cette fois-ci sois plus ferme, pas méchante mais moins après lui, qu'il comprenne que tu n'es pas un mouchoir que l'on jette après utilisation. Bon courage !
Il a l´air sur de son choix, il me dit que qu´il ne peut plus etre avec moi, qu´il n´était pas heureux ces derniers mois et que il a essayé de se battre pour que ca marche mais l´amour qu´il me porte n´est plus assez fort ...

Je me sent trés mal, j´au mal au ventre, je ne dort plus et le mange plus .. c´est affreux, j´en ai marre. De plus je suis en pleines études, je ne vis pas avec ma famille et je suis dans une seule chambre, dure dure ...
Je te comprends, moi aussi après trois ans il est parti... même si t'es seule dans ta chambre ( tout comme moi, je suis étudiante aussi loin de ma famille) tu as quand même des amis non ? essayes de sortir, même si t'as pas envie... ça aide. Et puis avances, tu n'as pas le choix. :( Il peut pas continuer à te faire ça encore et encore de toute façon. Sinon pour ton problème de dépendance affective, vas voir un psy :) moi je fais ça, ça aide bien :)
Salut, Coucou !

Je te lis et j'ai l'impression de vraiment te comprendre toi, j'étais dans une relation fusionnelle, ou on se voyait régulièrement ( tous les jours ) apart pour le boulot et les cours, puis je l'ai revu hier et il a l'aire vraiment détaché de moi, c'est dure c'est clair mais tu vois pour te rassurer, je crois que vous vous voyiez tous les deux car c'était par habitude et pendant votre rupture, il a dû réfléchir et s'habitué à ne plus te voir, il est retourner au cours des choses, idem pour toi, sauf que toi tu souhaîte que les choses redeviennent comme c'était avant mais pour ça il faut y aller doucement.

Je pense que tu lui as beaucoup manqué... mais il a réalisé des trucs, moi aussi l'autre jour en revoyant mon ex, j'avais l'impression que tout était comme avant mais j'ai mieux vu les défauts de la situation puisque ça faisait longtemps que je ne l'avais pas revu lui.

Laisse le faire...reparle lui s'il faut et après vis ton chagrin. Je te dis ça mais je vis la même situation en ce moment, je sais combien c'est dur de se faire larguer, pour le largueur c'est simple. J'étais très dépendante de lui, moi aussi, je me foutais de mes amies, lorsqu'il me demandait ce que je faisais... je courrais le rejoindre... j'étais tellement heureuse de recevoir ses messages et qu'il prenne le temps de me contacter mais maintenant ce n'est plus le cas malheureusement :/

L'autre jour on était à une soirée... et il n'était pas avec moi, d'habitude, il serait rester à mes côtés mais pas cette fois-la, c'est clair que c'est pas facile de les voir se détacher.