Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Leïla
Bonjour à tous,

Voilà j'y suis... Ça fait maintenant plus d'un an que je lis plus ou moins régulièrement les messages de ce forum mais je n'avais jamais pris le temps de poster moi-même. Là je ne sais plus quoi faire et je me suis dite que partager mon histoire avec des gens qui rencontrent les mêmes angoisses et les mêmes problèmes que moi pourrait m'aider.
Je suis restée environ 10 mois avec un garçon. Notre relation était à très longue distance (plus de 2000 km) et par le fait un peu compliquée. Il y a eu des hauts et des bas jusqu'à ce qu'il mette un terme définitif à notre histoire, il y a de cela un peu plus d'un an. J'ai toujours eu du mal à me mettre en couple et cette relation est arrivée à un moment où je commençais à me dire que je ne rencontrerai jamais personne (long célibat avant). J'y ai mis beaucoup d'espoirs mais j'ai, du coup, très vite angoissé aussi à l'idée de le perdre. Lui-même sortait d'une relation dont la fin avait été difficile et dont il n'avait pas encore cicatrisé. Il m'a donc dit qu'on arrêtait tout car il disait ne pouvoir jamais être amoureux de moi. Je suis tombée complètement en dépression et me suis mise en SR pendant quatre mois environ. J'ai vu psy et compagnie... puis j'ai pris la décision de le rappeler. Nous avons un peu discuter mais sa vie avait l'air d'être toujours la même... j'ai donc décidé d'aller le voir chez lui sans le prévenir. La surprise fût grande de son côté mais encore plus grande pour moi quand il m'apprit qu'il avait rencontré quelqu'un. Une fille qui était en couple depuis plusieurs années et il attendait donc qu'elle se sépare de son copain. J'étais dépité. Lui qui m'avait dit en nous séparant qu'il avait besoin d'être seul, qu'il ne voulait pas être en couple car sa relation précédente avait été trop compliquée, il avait retrouvé quelqu'un quelques mois après notre séparation. Il faut savoir que sa relation précédente avait commencé de la même manière c'est à dire que la fille était en couple avec un autre gars. Je suis restée chez lui plusieurs jours (je n'ai jamais vu la next) et ai commis tous les interdits possibles inimaginables que je ne détaillerai pas puisque je pense qu'une majorité d'entre nous les a déjà testés de son côté! Lui était tantôt adorable tantôt distant mais en tout cas ferme sur le fait qu'il ne voulait pas se remettre en couple avec moi. Je suis donc repartie la boule au ventre en me disant qu'il était retombé dans le même plan foireux qu'il avait vécu avec la fille avant moi. J'ai donc repris ma vie en essayant de refaire surface, de trouver des activités pour me changer les idées. Je suis beaucoup sortie, me suis cultivée, j'ai fait du sport, j'ai rencontré de nouveaux garçons... bref tout ce que les gens vous conseillent de faire dans ces cas là. Je crois que je l'ai recontacté par mail deux ou trois fois pour avoir des nouvelles puis j'ai décidé d'arrêté en février en me disant que je verrai bien si lui en prend. Bien sûr rien de rien... mais moi entre temps j'ai craqué pour quelqu'un d'autre... contente d'avoir réussi à oublier mon ex en si peu de temps j'essayais de concrétiser avec mon nouvel Apollon! Et là... la grande phrase (que si le prochain sur qui je craque me la ressort je crois qu'il prend un renvois aux 22 fissa): je sors d'une relation difficile, je ne suis pas prêt à m'engager et je préfère être seul en ce moment... en se défendant bien sûr de toute drague envers ma personne (je dois être mytho!!!). Est-il utile de préciser que ce dernier n'a plus eu envie d'être seul trois semaines après? Mais il a plus eu envie d'être seul avec une autre! Sauf que lui je l'ai zappé assez facilement. Je me suis vite rendu compte que ce n'était pas du tout le gars qu'il me fallait. Il m'avait au moins permis pendant une période de ne plus penser (ou très rarement) à mon ex. Donc retour à la case départ. Je me suis remise à penser à mon ex et j'ai décidé de voir où il en était dans sa vie perso. Reprise de contact par mail en lui proposant de se revoir. Réponse qui arrache le cœur: Il était en vacances chez ses parents avec sa next avec qui il habite maintenant depuis peu. Le mail était courtois et me souhaitait bien sûr tout le bonheur du monde, etc. Depuis je pense à lui tous les jours. Je n'ose pas dire que ma vie est un enfer mais presque. Penser que cette pouf.... a rencontré ses parents au bout de quelques mois alors qu'elle a trompé son ex, qu'elle lui a menti, qu'elle a fait double jeu, j'ai du mal à comprendre. J'ai des crises de colère régulièrement. J'écris des mail que je n'envoie pas. J’oscille souvent entre colère, envie de lui écrire des mots gentils, périodes d'envie de rien, puis des moments où sa va et où j'arrive à faire ma vie... Lui m'a suggéré, dans son dernier mail, d'arrêter tout contact pour notre bien. Je n'arrive pas à m'y résoudre. J'ai vraiment l'impression qu'il fait une erreur monumentale et que l'on est fait l'un pour l'autre.
Voilà pour mon histoire. Je ne sais pas si ça va me le rendre mais j'avais besoin d'avoir des avis, des conseils. J'ai des amis bien sûr mais je ne peux pas passer ma vie à leur parler de ça et ceux qui acceptent d'en parler ne comprennent parfois pas pourquoi je ne passe pas à autre chose. Je continue à suivre les conseils de ma psy et des autres gens. Je sors, je fais du sport, j'organise des repas entre amis, des sorties... J'aimerais que cette douleur intérieure cesse et être enfin en couple avec un homme que j'aime et qui m'aime.
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos conseils et vos soutiens et bon courage à tous ceux qui sont dans mon cas.
BY admin

Salut Leïla!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY saabsaachan
Bonsoir, ou bonjour (vu l'heure !)
Tout d'abord je pense que tu devrais te poser la question suivant : est-ce vraiment lui que je veux ?
De mon point de vue, tu es aller assez tôt vers une nouvelle personne, était ce par dépit ou bien parce que tu avais envie de te remettre avec quelqu'un ? Dans ce cas est-ce que tu était vraiment amoureuse de ton ex ou bien tu voulais être en couple ? Ta longue période de célibat t'a surement fragilisé plus que de raison et c'est bien normal.
Par rapport à son comportement je pense qu'on est a même de se demander si ton ex n'a pas réussit à développer des sentiments pour toi qui du coup lui ont fais peur au vue de son douloureux passé, et il a peut être essayer de se protéger en s'engageant dans une relation qui, permet moi, et quand même un tantinet vouée à l'échec. La donzelle à trompé son ex, il sont aller relativement vite en besogne... N'a-t-il pas aussi voulu se rappeler la douleur de son ancienne relation en en choisissant une autre qui ressemblais à cette dernière ?
Je pense que les interdits que tu as transgresser ont été mauvais dans cette reconquête si tentais soit il que tu la veuilles encore. Te voir se rouler à ses pieds l'a conforté dans l'idée que tu es folle de lui, et lui as peut être fais peur. Peur pour toi mais surtout pour lui.
Ton Apollon à été vache de son coté aussi, est ce parce que tu es trop gentille ? te donner corps et âme dans une relation quitte à être effacée et mal par la suite c'est pas la meilleure des solutions. Faire des concessions mais aussi montrer qu'on est forte et qu'on a pas besoin des hommes pour survivre, je te garantie que ça les fais succomber à la pelle.
Je ne te dis pas d'abandonner ou de retenter, je ne suis pas à même de te donner de tels conseils sans savoir comment vous étiez quand vous étiez ensemble etc etc, mais dans le premier ca, les conseils de ta psy son effectivement les meilleurs, sortir, voir des gens. Pourquoi pas prendre un petit animal, ça te donnerai des responsabilités et tu aurais quelqu'un d'autre que toi à t'occuper ce qui te changerai les idées (je parle pas d'un poisson rouge ou d'un hamster, bêbêtes adorables mais qui ne prennent pas vraiment de temps pour se changer vraiment les idées). J'ai moi même une furette, et je te garantie qu'elle m'a beaucoup apporté dans ma situation. Quand tu es toute seule à l'appart et qu'elle fais des galipettes, ça reforme les zygomatiques.
Si par contre tu veux le récupérer pourquoi ne pas y aller le plus doucement du monde, peux tu vraiment tomber plus bas dans tout les cas ? y a t il quelque chose à perdre ? Montre lui que tu es la pour lui, peut être en ajoutant au début que tu as rencontrer quelqu'un histoire qu'il ne fuis pas en courant. Il pourrais se confier à toi comme au bon vieux temps et se rendre compte, ô miracle, que c'est toi qui lui faut !

J’espère t'avoir aidé à mon échelle, qui malheureusement est bien base pour ce genre de conseil, on est tous dans la même mouise ici ^^

Tiens moi au courant de l'évolution :)
BY sara458
salut, j'ai les larmes aux yeux en lisant ton histoire, et la manière dont tu décrit les montagnes des sentiments qui t'envahissent, car je ressens exactement la même chose que toi.. Cette sensation de néant et d'angoisses je connais..
saabsaachan merci d'avoir répondu a leila car ta réponse m'a également aidé..
BY Leïla
Merci beaucoup saabsaachan pour ta réponse très positive. Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points. Est-ce la personne que je veux vraiment? Oui je le pense pour le moment. Effectivement ma longue période de célibat m'a rendu très fragile et je me suis complètement rabaissée par rapport à lui. Tu vois aujourd'hui ça va un peu mieux. J'ai recroisé l'Apollon hier soir en soirée et lui a tenté le sourire enjôleur qui les fait toutes craquées et je l'ai ignoré d'une telle force que j'en ai encore le sourire! Il a même fait demi-tour pour venir au même endroit que moi mais je l'ai zappé en beauté. Il était seul! Pas moi! Je sais que c'est une bien mince victoire mais ça fait du bien des fois des petits plaisirs de ce genre :-)
Sara458, je suis sûre que tu dois avoir aussi des moments de meilleur, j'ai appris qu'il faut s'appuyer sur ces moments là pour avancer et quand les mauvais moments refont surface, et bien tu viens ici lire des histoires pire que la tienne ou bien des gens qui ont réussi leur reconquête... ça fait du bien au moral.
En tout cas merci à vous deux. Je vous tiendrai au courant de mes avancés.
A+
BY saabsaachan
Je suis contente d'avoir put vous être utile. En tout cas tu peux être fière de toi, si tu n'arrives pas ou ne veux plus le retrouver, tu peux être sure que cette histoire t'aura fais du bien sur un plan personnel. Et j'en suis très heureuse pour toi.
Tenez moi au courant !
BY Leïla
Voilà ça fait plusieurs jours que je me pose la question du SR définitif. La décision est difficile à prendre mais je sais qu'elle est primordiale si je veux avancer. J'ai vraiment besoin de passer à autre chose. J'ai toujours envie de lui dire au-revoir une dernière fois même si je sais que c'est stupide. J'ai aussi envie dans un mail qui pourrait être le dernier de lui dire au combien sa next est nunuche, sans intérêt et irrespectueuse des autres. Bref de lui montrer que je vaux mille fois mieux qu'elle. Je sais que ce n'est pas ça qui fera avancer les choses. J'ai déjà essayer plusieurs fois de lui montrer que ce qu'il faisait était stupide mais c'est comme si je parlais à un mur. Donc oui SR définitif. Je crois que je vais passer pas mal de temps dans la partie "comment tenir son SR" :-)
Vous en pensez-quoi?
BY saabsaachan
J'en pense que tu n'es pas vraiment encore prête à passer au SR définitif, et je suis désolée de te le dire, si toi tu penses que tu l'es ^^
mais je te donne donc mon avis. Si tu es capable d'être encore dans l'optique du "je lui envoie un msg pour lui dire de me choisir moi plutot que sa pouf" c'est bien que tu n'as pas encore la foi de le laisser vivre sa vie avec sa nouvelle nana (si crétine soit-elle) et ce que je peux largement comprendre. Donc, si tu es encore capable de penser que tu es la miex pour lui, surement à juste titre :) et bien tu vas morfler si tu entames un SR (surtout définitif).
Peut etre que tu devrais en entamer un oui, mais pas aussi dur que celui que tu souhaites, un ou deux mois (je sais c'estla fin du monde, en tout cas pour une personne comme moi ^^) c'est deja beaucoup !!
BY Leïla
Salut Saabsaachan,

Je sais que j'ai encore des sentiments pour lui mais je n'en peux vraiment plus d'attendre. Comme je le dis, j'ai l'impression de parler à un mur quand j'essaye de lui faire comprendre que son choix n'est pas le bon... C'est peut-être moi qui me trompe, je ne dis pas que je sais absolument ce qui est bon pour les autres mais c'est mon impression. Des SR j'en ai fait plusieurs. Ils n'ont rien donnés. Le premier était de 4 mois. Sans nouvelles. Rien de rien... Puis je suis allée le voir... puis j'ai pris et donné des nouvelles éparses pendant quelques mois. Puis de nouveau SR de 6 mois. J'ai de nouveau envoyé un mail pour avoir des nouvelles. Mail auquel il a répondu mais ou il me conseillait d'arrêter tout contact. Un nouveau SR de 2 mois? Pour quoi faire? Déjà il m'annonce dans son dernier mail qu'il a présenté sa next à ses parents!!! Je n'ai pas envie dans quelques mois qu'il m'annonce l'arrivée de son premier enfant! Ca fait déjà deux mois que je suis en SR depuis le dernier mail. Je suis prête à écouter les conseils de tout le monde. Mais que me conseilles tu de dire ou de faire si je le recontacte? Je ne sais plus... Je lui ai dit tellement de choses que je sais plus par quel bout le prendre :-)
Help me!!! Merci encore pour ton aide. J'attends tes conseils. A bientôt.
BY saabsaachan
a la fin du SR, lui montrer que tout va bien pour toi, que tu es dorénavant heureuse et épanouie, peut etre même plus que lui ;) redevenir son amie, peut être même sa confidente, lui montrer à quel point c'était simpa quand vous étiez ensemble etc.. Tu connais son caractère mieux que quiconque, je pense que tu sauras le reconquérir si c'est ce que tu souhaites vraiment.
BY Mama167
Bonsoir leila. tu avais écrit sur mon post et m'avait conseillée ..
Voila etant donnée que ton histoire se rapporte a la mienne, je viens d'apprendre par une amie qu'il me souhaitait pleins de bonne choses, il a dit que c'était vraiment fini pour lui .. que lui voulait quelqu'un qu'il voit tout les jours, que la distance c'est compliqué, qu'il avait déjà essayer de me le dire ... qu'il était mal de me mettre comme ca... je suis au bord du gouffre, j'ai mal, je realise qu'il ne reviendra jamais.. j'ai l'impression de ne plus respirer ! ca ne sert a rien de vouloir le reconquérir il ne veut plus de moi .. il m'a brisée en deux .. je ne sais pas combien de temps cela va durer mais la tout s"effondre surtout que j'ai eu pas mal de drame cette année? e n'arrive pas a voir d'avenir !! je suis perdue... si tu as des conseils ..
BY Leïla
Salut Mama167,

Tu es dans une phase que j'ai traversé aussi. Je ne sais pas si j'ai réagi au mieux à ce moment là. Quand il m'a quitté on a coupé le contact direct pendant 4 mois. C'était horrible pour moi. De son côté je ne sais pas comment il l'a vécu. Je sais qu'il était triste quand on s'est séparé mais il avait pris sa décision et c'était impossible de l'en faire changer. Si tu en as la force je te conseille de ne pas faire comme moi justement. Accepte le fait que pour le moment il souhaite rompre mais ne t'empêche pas de prendre des nouvelles. Il ne s'agit pas de vouloir le reconquérir... mais surtout de te préserver toi. Comme tu le dis tu passes par des moments difficiles (et tu as l'air d'en avoir eu d'autres dans l'année) alors ne t'empêche pas de lui demander de ses nouvelles quand tu en as envie. Ça peut vous permettre à toi et à lui de voir que même avec la distance vous pouvez toujours vous aimer. Il ne faut pas forcer les choses. Par contre il faut que tu sortes de ton côté, que tu vois des gens, que tu fasses du sport, que tu te reposes aussi, on oublie trop souvent que ne rien faire c'est pas mal non plus ;-). Prends en compte ses demandes et écris moi si tu veux des conseils pour lui répondre ou lui écrire.
De mon côté je suis encore en pleine réflexion. Les conseils de saabsaachan me travaillent. J'avais décidé d'un SR définitif (mais difficile à concevoir) et quelqu'un me dit qu'il y a peut être encore un espoir... Quand dois-je arrêter ce nouvel SR? Ça fait déjà deux mois. Avis aux conseillés en herbe :-)
BY oasis
Bonjour,
Leïla, tu donnes toi même la réponse:
"J'ai de nouveau envoyé un mail pour avoir des nouvelles. Mail auquel il a répondu mais ou il me conseillait d'arrêter tout contact."
SR définitif!!!!
C'est fou parce que tu es très très lucide.Alors je vais te dire ce que j'en pense: ne te fais plus de mal.Ça suffit , tu as fait le tour de la question et c'est un tout petit espoir qui te fait encore t'accrocher.On connait la musique. Mais il ne veut plus, n'insiste plus.
BY damhoz
Bonjour Leïla,
Je viens de prendre connaissance de ton histoire. La distance il n'y a rien de pire. Je sais de quoi je parle...
J'aimerais te poser une question. Est-ce que lorsque vous étiez ensemble, vous parliez de l'avenir? A savoir, est-ce que des plans de rapprochement étaient à l'étude? Parce que si lui ne voyait pas le moment où vous vous rapprocheriez, il en a eu marre d'attendre.

Dans ton cas, le SR ne sert plus à rien selon moi. Je dirais même que ça semble très compliqué. Mais si espoir il y a, je pense que ce serait en renouant le contact petit à petit. Il est sur facebook où un autre réseau social? Si oui, commence par mettre un commentaire où un truc dans le genre. Mais ne parle pas de votre histoire. Il faut qu'il croit que tu es passée à autre chose.
Il faut vraiment que ça se fasse doucement, qu'il ne pense pas que tu veuilles lui remettre le grappin dessus. Redevenir son "amie" pour réinstaurer le dialogue puisqu'il semblerait que'il veuille arrêter tout contact.
Ca risque d'être trèèèès long et pénible. Le veux-tu vraiment?
BY Leïla
Salut à tous et encore merci pour les conseils que vous essayez de me donner. Je suis toujours dans le doute. J'en suis donc à deux mois de SR depuis le dernier contact. J'avais décidé un SR définitif mais je ne suis peut-être pas prête effectivement. J'ai peur de le regretter. Certains d'entre vous me disent d'arrêter vraiment d'autres pensent que c'est trop tôt. Aujourd’hui encore j'ai écrit une lettre. Je ne l'ai pas envoyée. Elle me semble bien. C'est une lettre de reconquête. J'attends avant de l'envoyer car je ne veux pas faire les choses sur un coup de tête. Je sais que si reconquête il y a elle va être difficile et sûrement longue. J'ai encore cette chance que jamais il n'ait coupé le contact. Il a toujours répondu à mes mails et a toujours été respectueux envers moi. Je sais qu'une reconquête ça peut être difficile à vivre. Ce soir le moral n'est pas très haut mais je fais face. Dans ma lettre je lui dis que j'ai encore des sentiments pour lui, j'essaye encore une fois de lui montrer que si nous avons rompu c'était sûrement du à la distance et à notre difficulté à gérer de si forts sentiments. Je lui rappelle quelques bons moments passés ensemble et j'essaye de lui montrer que s'il est avec sa next c'est sûrement plus pour ne pas se retrouver seul que par amour, que sa relation avec elle est plus facile à vivre car ils sont dans la même ville. Mais je sais que ce n'est pas la fille qui lui faut et qui le mérite. Je sais que cette fille va bien passer auprès de son cercle d'amis. Mais je le connais, ce n'est pas son genre. Mais vous connaissez la pression du groupe, la pression sociale... Ce n'est pas facile d'y échapper. J'ai lu certaines histoires qui le montrent bien. J'essaye de lui faire comprendre que son choix actuel n'est pas le bon. J'espère arriver un jour à le lui faire entendre. Certains d'entre vous vont penser que j'insiste, que je ne comprends pas la leçon, que je m'accroche désespérément... Je ne crois pas. Je vis, je sors, je vois du monde, j'ai un métier stable, je fais du sport... mais personne d'autre que lui ne me plait à ce point. Je crois plutôt que je me bats contre des ennemis costauds. Je pourrais laisser tomber. J'ai essayé mais je vois bien que ce n'est pas ce que je veux. S'il y à d'autres conseils, avec de bons arguments pour m'aider ou d'autres soutiens je suis preneuse. Ça fait toujours du bien de vous lire.
Bonne nuit à tous.
BY Mama167
Je te comprend tellement... Je pense exactement comme toi ! Je ne serait pas très bien t'indiquer ce qu'il faut vraiment faire car ma situation est plus récente et tu la connais .. Mais attend un peu, tu souffre et lui non .. La NEXT est encore la ! e vie la même sensation et j'éprouve la même chose pour mon ex.. Mais j'ai décidé de prendre le large et d'attendre voir si il me recontactera.. Je pense à moi. J'ai envi de te dire non ne l'envoie pas et d'un autre je serai prête a faire la même chose et l'envoyer, risquer le tout pour le tout .. Le choix et dur a faire ..
BY Kakahuet
Bonjour...

Au risque de mettre un coup de pied dans la fourmilère, il y a quelques trucs qui m'interpellent quand même dans cette histoire..

Alors ne prend rien de manière négative même si des fois ça peut être un peu "raide"...
Ce n'est qu'une autre vision des propos que tu tiens :)

"J'avais décidé un SR définitif mais je ne suis peut-être pas prête effectivement."<== hum ...comment expliquer...?... tu n'as peut être pas le choix tout simplement ? à ce que j'ai compris, il est loin et avec quelqu'un d'autre... c'est quand même lourd à porter, non ?
Si tu as compris que le SR est pour que TOI tu ailles mieux et que tu te retrouves un petit peu, ça ne semble pas être le cas du tout....

"J'ai peur de le regretter. " <== là encore ...regretter QUOI ? vous n'êtes plus ensemble, que reste-t-il à regretter?

"Aujourd’hui encore j'ai écrit une lettre. Je ne l'ai pas envoyée." <== manquerait plus que ça :)

"C'est une lettre de reconquête." <== ça c'est moche ...

"si nous avons rompu c'était sûrement du à la distance et à notre difficulté à gérer de si forts sentiments." <== mais bien sûr.... (et la marmotte)...tu ne t'es pas juste demandé simplement s'il en avait pas assez de votre relation ?

"Je lui rappelle quelques bons moments passés ensemble et j'essaye de lui montrer que s'il est avec sa next c'est sûrement plus pour ne pas se retrouver seul que par amour" <== hum et tu crois franchement que ça va le faire réfléchir, en principe les gens n'aiment pas les reproches !!(car ça en est un)

"Mais je sais que ce n'est pas la fille qui lui faut et qui le mérite." <== et tu es persuadée, bien entendu, que la fille idéale pour lu serait TOI ... bien sûr... (alors pourquoi vous n'êtes plus ensemble ?)

"J'essaye de lui faire comprendre que son choix actuel n'est pas le bon. J'espère arriver un jour à le lui faire entendre." <== et pour mon info personnelle, de quel droit uses-tu pour dire ce genre de chose?
Pour le faire aller plus avant creuser cette relation parce que forcément il va prendre le contre-pied de ce que tu lui dis, il n'y a rien de tel. Et de plus, c'est SON choix, il a tous les droits, même celui de se tromper, non ?

"Certains d'entre vous vont penser que j'insiste, que je ne comprends pas la leçon, que je m'accroche désespérément... " <== ben vi ....
"Je ne crois pas." <== ben si :)
"mais personne d'autre que lui ne me plait à ce point." <=== mais toi, est ce que tu lui plais à ce point ? ^^ il semblerait que non, il faut aussi voir l'autre côté de la lorgnette.

Bon courage !
BY Leïla
Merci Kakahuet pour ta réponse,
Je pense que sur certains points tu as raison, j'aimerai bien discuter les autres avec toi si ça ne te dérange pas!
Sur le SR définitif je pense encore avoir le choix. Mon ex répond à mes mails (pour le moment) et ne m'oblige pas à arrêter de lui écrire mais me dit que ce serait mieux pour lui et pour moi. Du côté du SR j'ai bien compris que c'était pour moi et je peux t'assurer que par rapport à il y a un an je vais mille fois mieux (c'est pour dire dans l'état que j'étais il y a un an). Maintenant lui aussi a pu évoluer pendant cette période...

Quand je dis que j'ai peur de regretter, c'est dans le sens regretter de ne pas avoir tout tenter pour que quelque chose change. Décider d'un arrêt définitif ça revient à abandonner pour moi!

"Aujourd’hui encore j'ai écrit une lettre. Je ne l'ai pas envoyée." <== manquerait plus que ça :) Là je suis tout à fait d'accord avec toi...

"C'est une lettre de reconquête." <== ça c'est moche ... Pourquoi une reconquête serait-elle moche? Il n'y a rien de mal à vouloir conquérir ou reconquérir le coeur de celui ou celle que l'on aime! Non?

"si nous avons rompu c'était sûrement du à la distance et à notre difficulté à gérer de si forts sentiments." <== mais bien sûr.... (et la marmotte)...tu ne t'es pas juste demandé simplement s'il en avait pas assez de votre relation ? Oui mais pourquoi en avait-il assez?

"Je lui rappelle quelques bons moments passés ensemble et j'essaye de lui montrer que s'il est avec sa next c'est sûrement plus pour ne pas se retrouver seul que par amour" <== hum et tu crois franchement que ça va le faire réfléchir, en principe les gens n'aiment pas les reproches !!(car ça en est un) Entièrement d'accord avec toi.

"Mais je sais que ce n'est pas la fille qui lui faut et qui le mérite." <== et tu es persuadée, bien entendu, que la fille idéale pour lu serait TOI ... bien sûr... (alors pourquoi vous n'êtes plus ensemble ?) Parce qu'il a eu peur, parce qu'il souffrait de la situation, il peut y avoir tellement de raisons... Parfois par peur on ne fait pas certaines choses alors que ce serait ce qu'il y a de mieux pour nous.

"J'essaye de lui faire comprendre que son choix actuel n'est pas le bon. J'espère arriver un jour à le lui faire entendre." <== et pour mon info personnelle, de quel droit uses-tu pour dire ce genre de chose?
Pour le faire aller plus avant creuser cette relation parce que forcément il va prendre le contre-pied de ce que tu lui dis, il n'y a rien de tel. Et de plus, c'est SON choix, il a tous les droits, même celui de se tromper, non ?
C'est clair qu'il risque de prendre le contrepied. J'en ai conscience et oui il a le droit de se tromper mais alors oui j'ai le droit d'essayer de lui montrer qu'il se trompe!!!

"mais personne d'autre que lui ne me plait à ce point." <=== mais toi, est ce que tu lui plais à ce point ? ^^ il semblerait que non, il faut aussi voir l'autre côté de la lorgnette. Si s'était si simple que ça la séduction n'existerait pas...

Voilà, j'ai essayé de répondre à ta réponse. Je suis contente d'avoir eu ton avis car je pense que discuter aide à avancer. N'hésite pas à me faire d'autres remarques ou me donner d'autres conseils. J'essaye de ne pas me fermer mais d'écouter et de discuter ce que l'on me dit.

Merci encore. A bientôt.
BY Leïla
Je crois que la décision est prise. Kakahuet et oasis ont raison. Ce n'est pas la peine de s'acharner pour quelqu'un qui n'a eu aucune envie de me recontacter pendant plus d'un an. C'est vraiment dur à avaler mais doucement je vais arriver à oublier. En tout cas merci à ceux qui ont mis un message ici pour m'aider. Pour l'instant je crois que je ne vais pas trop avoir envie de relier contact avec un homme avant très longtemps. Tant pis. J'avais pris la décision de vraiment passer à autre chose et c'est ce que je vais faire. Bonne chance à tous ceux qui n'abandonnent pas. Je suis avec vous. Mama167 il faut que tu sois forte dans tes SR et ne pas faire comme moi à le recontacter tous les 3 mois pour des raisons bidons. Tiens bon. A+
BY Kakahuet
Bonjour,
Bien entendu que l'on peut discuter de certains points...
Chacun peut amener son expérience et sa façon de voir les choses... ça aide toujours, même si les avis sont différents...
Leïla a écrit : Quand je dis que j'ai peur de regretter, c'est dans le sens regretter de ne pas avoir tout tenter pour que quelque chose change. Décider d'un arrêt définitif ça revient à abandonner pour moi!.
Je comprends ce que tu veux dire, mais à un moment il faut quand même penser que les tentatives se doivent d'être bilatérales... s'il y 'en a qu'un qui bosse et que l'autre ne fait aucun effort ou presque, "tenter le tout pour le tout" va aller de plus en plus loin parce qu'on n'aura pas de réponse précise à nos attentes.
Leïla a écrit : Pourquoi une reconquête serait-elle moche? Il n'y a rien de mal à vouloir conquérir ou reconquérir le coeur de celui ou celle que l'on aime! Non?
Autant tu m'aurais dit une lettre de motivation pour du boulot, ça m'aurait fait la même chose...
je ne sais comment l'expliquer, mais avant d'établir une lettre de reconquête, il y a d'autres étapes par lesquelles passer... (compréhension de la rupture, mise en place d'un process de reconstruction, correction de certaines erreurs etc...)
Leïla a écrit : "si nous avons rompu c'était sûrement du à la distance et à notre difficulté à gérer de si forts sentiments." <== mais bien sûr.... (et la marmotte)...tu ne t'es pas juste demandé simplement s'il en avait pas assez de votre relation ? Oui mais pourquoi en avait-il assez?
Lui as tu demandé ? déjà s'il n'y a pas eu de communication entre vous, c'est vraiment le premier point à travailler...
Leïla a écrit : Parce qu'il a eu peur, parce qu'il souffrait de la situation, il peut y avoir tellement de raisons... Parfois par peur on ne fait pas certaines choses alors que ce serait ce qu'il y a de mieux pour nous.
Hum, il semblerait vraiment que la communication n'était pas présente dans votre relation.
Pourquoi aurait-il eu peur ? Pourquoi souffrait-il ? vous n'en avez pas parlé ? tu ne l'as pas vu ?
Leïla a écrit : C'est clair qu'il risque de prendre le contrepied. J'en ai conscience et oui il a le droit de se tromper mais alors oui j'ai le droit d'essayer de lui montrer qu'il se trompe!!!
Sauf que de son point de vue du moment, je ne pense pas qu'il puisse intégrer le fait qu'il se soit trompé...

Après ce ne sont que des axes de discussions, il n'y a que toi qui puisse connaitre réellement ce qui est pertinent ou pas...

Bon courage
BY Leïla
Finalement j'en suis à deux mois de SR. Je tiens bon même si il y a des jours plus bas que d'autres. Je ne lui ai pas écrit. C'est bizarre mais au fond de moi je me dis qu'il va revenir... dans combien de temps c'est là le hic!!! J'ai vraiment décidé de ne plus le contacter du tout. Plus je lis les messages sur ce forum plus je vois que la vrai solution reste le SR et que si la personne veut revenir de son propre grès elle le fera. Je pense lui avoir assez montré comment je tenais à lui. Vu qu'il est lui même demandeur du fait qu'on ne se contacte plus je pense qu'effectivement si contact il doit y avoir ce sera de sa part. De plus j'ai répondu à son dernier mail donc la balle est dans son camps. A lui de la renvoyer avant qu'il ne soit trop tard. Je pense toujours qu'il ne s'est pas mis avec sa nouvelle copine pour de bonnes raisons et il y a des chances que sa relation plante. Si ce n'est pas le cas c'est qu'il aura fait en sorte de changer pour elle et elle de même, ou que je me serai trompée... Il n'y a que le temps qui nous le dira. Show must go on...
BY damhoz
Tu es forte! Bravo Leïla.
Moi j'ai encore craqué ce soir, donc..
Tu as raison quand tu dis que c'est à lui de faire le premier pas puisqu'il t'a dit qu'il souhaitait que tu ne le contactes plus. Reste dans cette optique. Pense à toi et rien qu'à toi. Tu penses qu'il reviendra. L'intuition féminine n'est pas un mythe, donc pourquoi pas?!
BY Leïla
Me revoilà ici!
J'espérais ne pas avoir à revenir mais depuis quelques temps je replonge et je n'arrive plus à sortir la tête de l'eau.
J'ai tellement fait d'efforts pour essayer de m'en sortir que je suis épuisée de me forcer à être heureuse alors que je ne le suis pas. En plus d'un an rien de rien... et pourtant j'ai suivie les conseils qu'on me donne de tous les côtés. Je fais du sport, je sors, j'ai des amis, j'ai fait beaucoup d'efforts sur ma façon de m'habiller. Et rien nada ni ex ni next!!! De plus je n'arrive pas à me le sortir de la tête. Alors je sais que beaucoup me dise de laisser tomber que c'est mort de chez mort mais je n'arrive pas à zapper. C'est l'enfer.
Pour ceux qui ne connaissent pas mon histoire voici maintenant plus d'un an et demi que mon copain m'a quitté. Quatre mois après il s'est mis en couple avec une autre. J'ai fait pas mal d'interdits avec des SR de plusieurs mois entre chaque contact. Le dernier contact (par mail) date de plus de six mois maintenant. Je veux continuer à tenir ce SR car je sais que ça ne sert à rien de lui courir après. Tenir le SR n'est pas vraiment le plus difficile car je sais qu'il préfère ne plus avoir de contact avec moi et donc je ne saurais pas quoi lui écrire ou lui dire sans avoir l'impression de l'importuner. Non, le plus dur c'est de ne pas me voir de futur depuis plus d'un an et demi. Au début on a de l'espoir, on se dit qu'on va remonter la pente, que si on écoute les conseils des gens ça va marcher, que l'ex reviendra ou que au pire (au mieux...) un autre vous séduira. Mais quand on n'a rien vu venir, pas même un petit début de relation, quand on voit que notre ex a refait sa vie, semble heureux et est à deux doigts de se marier, que peut-on faire??? Je n'ai pas l'impression d'être un boulet. Je suis une femme simple, jolie mais pas canon, gentille, j'aime sortir, me cultiver, j'organise des choses quand j'en ai envie... pourquoi je n'arrive pas à tomber amoureuse de quelqu'un d'autre? Lui, je sais qu'il ne reviendra pas car aucun de mes ex n'est revenu, pourtant je n'arrive pas à me résigner.