Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Voilà je créer mon topic afin de tenir un journal de bord publique sur mon SR. Je vais essayer de suivre les conseils du site et du forum à la lettre en espérant que cela débouche sur un "dénouement" heureux pour moi. Mon histoire vous plaira peut être...
A l'heure actuelle je souhaite la reconquérir et/ou d'une manière générale aller mieux.

N'hésitez pas à intervenir pour des conseils ou détails j'essaierai d'y répondre avec assiduité.

Aujourd'hui est donc un jour nouveau a marqué d'une pierre blanche, nous l'appellerons JOUR J peut être plus important que ma rupture qui a eu lieu 5 jours auparavant car ce jour est le premier jour où je ne cherche pas à la joindre.

Pour résumé de la meilleure manière possible, je suis un homme de 25 ans ma copine vient de me quitter après 4 ans de couple.
Durant toute ma relation, elle m'a toujours mit sur un piédestal en me symbolisant comme "l'Amour de Sa Vie". Je me sentais tellement fort que je n'ai pas vraiment chercher à entretenir notre amour pensant que quoi qu'il arrive elle serait toujours là.

J'étais devenu un con narcissique avec des projets égoïste et développant une inquiétante radinerie. Je lui ai imposé 3 ou 4 pauses (je ne sais plus) plus ou moins longues (2 semaines à 3 mois) afin de me recentrer sur mes sentiments durant notre histoire.
Elle me quitte la semaine dernière après un détachement de 3 semaines sans discutions possibles, ce départ est DÉFINITIF à ses yeux même si elle souhaite restée amie quand j'aurai digéré.

Donc je commence mon journal de bord:

Semaine précèdent mon SR:

2 grosses discutions de 3 heures chacune aboutissant à la rupture de sa part. Je me rend compte de mes conneries s'en suit une période de 3 jours pas très digne de ma part entre les textos à la mitraillette - sanglots au téléphone et devant sa porte - 2 bouquets de roses déposés sur son pallier - enfin hier un monologue "clôturant" notre relation où je lui ai fait part de mes sentiments les plus beaux la voyant ENFIN comme LA fille.

Mon état actuel au jour J:

J'ai perdu 3 kilos depuis la rupture je mange peu, ça ne passe pas, je dors peu et pourtant je ne suis pas fatigué (le corps humain est surprenant parfois), je suis "cadavérique" dixit un collègue au courant.

Jour J:

Ce matin réveil 3h levé 4h (je bosse tôt le matin), 7 heures de lutte psychologiques pour ne pas craquer devant ma hiérarchie (je suis en cdd en passe d'obtenir un cdi), je n'arrive pas à manger mon sandwich le midi j'avale seulement mes trois barres hyper énergétiques pour l'heure de foot entre collègues qui suit.
Elle se termine mal pour moi quand je sens que le sport n'y fait rien, je ne l'oublie pas même pendant l'effort je n'arrive pas à courir derrière un ballon et à m'amuser, je craque seul dans ma voiture et c'est un soulagement énorme...
Retour 15h à la maison; comme tout au long de la semaine, impossible de faire ma sieste quotidienne cependant, je ne pense presque plus à elle.
J'en profite pour passer à l'acte ça ne peut plus durer:
Je crée une liste "de haine" où je regroupe tous les coups bas qu'elle m'a fait pour la dénigrer intérieurement.
Je m'inscris sur badoo pour redorer mon ego car même si l'on ne souhaite pas et on ne peut rencontrer personne ça fait toujours plaisir de voir que l'on plaît et que l'on peut échanger avec la gente féminine.
Et enfin ce soir je bois du vin rouge et grignote des curly tout en vous écrivant afin de "préparer" mon coucher, je suis "temporairement" bien c'est la première fois de la semaine et c'est formidable. Demain, boulot à 5h je croise les doigts pour que ça continue.
A demain
Modifié en dernier par Jelauraiunjour le 07 sept. 2013, 17:28, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Jelauraiunjour!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ton cas m'a l'air assez encourageant pour l'instant car vous avez recouché ensemble ce n'est pas rien. Ça laisse entendre que ton ex a une incapacité à se détacher de toi et à te laisser partir dommage qu'il n'y ait pas eu de SR elle aurait certainement éprouver un "manque de toi" plus important. En tout cas tiens bon, reste "présent", sans déborder, la limite sur ce point c'est à toi de la trouver.

La suite me concernant je vous la fait ce soir avant de sortir car je me suis fais une aprem bien remplie, ça va bouger...
lala............ a écrit :jelauraiunjour je t'ai reconnu, tu es le bonhomme de la Maaf
:lol: :lol: :lol:
J'ai un peu la même obstination que lui en ce moment :mrgreen:

J+1

Couché 22h30 - réveil 2h45
Toujours pas de fatigue malgré le manque évident de sommeil en témoigne mon teint vampirique. Je ne rêve pas d'elle mais dés que j'ai un micro-réveil ma nuit est finit.

Boulot 5h-7h très dur, je ne pense qu'à elle puis.... c'est la délivrance je visualise dans ma tête un projet pour cette après midi et je me concentre uniquement à penser à la nécessité de le réaliser pour aller mieux.

Je rentre chez moi - mange peu - ouvre leboncoin et prend contact pour louer un nouvel appartement à Caen (je suis rentré chez mes parents depuis 2 mois, auparavant j'étais chez elle). Je voulais un F1 près du centre ville pour pouvoir facilement m'aérer la tête. Mon choix a été très rapide au feeling sur la première page sans aucune comparaison de prix ni pour l'instant d'autres recherches.
J'appelle, visite fixée à 15h30, de toute façon il m'est toujours impossible de faire une sieste. L'appart est superbe, il m'a plu, peut être un peu cher mais l'argent n'est plus un soucis. J'économisais car je souhaitais acheter un appart SEUL et d'abord pour moi quand j'étais avec elle...
16h fin de la visite la fille était très sympa j'ai eu un bon feeling je pense avoir un bon profil pour le propriétaire. J'espère que tout ira vite.
Puis direction les boutiques pour acheter quelques fringues afin de me sentir mieux.
Ce soir, je sors faire les happy hours puis j'espère rester tard si le coeur y est et la fatigue toujours absente. :twisted:

Coté Badoo: RAS

Psychologiquement c'était la meilleure journée de la semaine car hier j'étais euphorique certainement grâce au vin :oops: . Etre dans l'action présente avec des conséquences immédiates me fait du bien. Je change.

Demain sera une dure journée avec la gueule de bois qui se dessine. Le dimanche pour moi a toujours était un jour creux ("c'est le jour des amoureux" :( ). J'espère pouvoir faire une autre visite demain avec un particulier pour avoir une comparaison possible et faire un meilleur choix.

A demain
J+2

Je suis rentré tôt hier soir le moral n'y était pas, je sentais que si je me soûlais j'allais craquer. J'ai du mal à trouver des échappatoires aux pensées négatives en public. :(
Chez moi j'ai tendance à me parler et à écouter de la musique quand je me met à trop penser au passé.
Donc couché 22h.

Levé 5h30 :?
Deux petites sorties le matin, j'ai chargé de nouvelles musiques sur mon mobile ça me fait du bien. J'ai mangé à midi.
Sieste l'aprem mais mauvaise nouvelle au réveil je n'ai pas l'appartement. Tant pis j'en ai vu deux autres je vais essayer de visiter demain.
2 verres de rouge puis Mc do le soir avec un pote et là encore une fois des pensées parasites à vouloir me pointer chez elle sans réfléchir. J'écoute de la musique en boucle ça m'aère la tête.
Dodo
A demain
BY Marie05
Salut

J'en suis a 2 mois de SR et le manque est toujours la. Soit fort. La première semaine après la rupture j'ai perdu 5kilos je commence a reprendre depuis qq semaines. Mon meilleur moyen de empêcher de penser a lui a été de tt plaquer et de partir en voyages aux USA. Depuis je suis rentrée et j'ai déménagé.
Mon histoire avec lui a duré 1 an et demi. Énormément d'amour. Il était l'homme de ma vie moi la femme de sa vie. Un événement a tt fait capoter. On habitait ensemble on s'aimait énormément mais l'influence de ses amis a empiéter sur notre relation jusqu'à la briser. On avait pour projet de déménager ensemble dans une autre ville pour nos études. Aujourd'hui j'y suis dans cette ville. Lui aussi. Seule sans nos familles et nos amis. Je l'ai revu a la faculté hier j'ai été souriante radieuse en parlant avec un Etudiant. Il m'a vu à été surpris et ma regardé plusieurs fois. J'ai vu qu'il portait mes cadeaux que je lui avais offert... J'ai tt fais pour ne pas lui montrer pendant ces 2h que j'allais bien sans lui.

Il mz manque a chaque seconde et j'espère le retrouver. Cependant le connaissant je sais qu'il n'aura pas le courage de revenir. Il a trop peur que je le déteste. Plusieurs fois il a essayé de m'appeler sans que je lui réponde et en le laissant parler dans le vide en sanglotant.

2 mois de silence radio et je le revois le jour de notre anniversaire de rencontre. Tu vas en baver oui. Mais chaque jour ou tu consacreras un peu moins de temps à penser a elle sera une victoire personnelle. Avant je pensais a lui en permanence. Aujourd'hui c'est souvent le soir avant de m'endormir. Je m'impose de ne pas craquer. Je sais que c'est la rentrée et qu'il n'est pas sociable et en plus dans une ville ou il ne connait personne. Sa next est a 700km et bête comme ses pieds et s'en va au Québec dans 3 mois. Ils ne sont pas officiellement ensemble et il le cache a tt ses amis.

Par contre il a tjr tt nos souvenirs sur fbk et notre statut en couple est affiché en grand. C'est très dur mais il faut tenir. Moi aussi j'aurai du tenir un journal je pense le faire :)
Sois courageux. Sois fort. Et garde le silence radio pour lui montrer que c'est toi qui a décidé de ne plus la laisser pénétrer dans ta vie et décider si elle daigne te répondre ou pas.
Tu retrouveras l'appétit en te mettant au sport c'est ce qui m'a permis après 2 semaines d'apprécier un énorme plat de pâte de chez mezzo. Fais toi plaisirs mange ce que tu aime. Découvre plein de chose. Fais des sorties. Rencontre des gens. Voyage. C'est la meilleure des thérapie :)
Merci à tout ceux qui me lisent, je lis avec attention vos réactions et elles me font très chaud au cœur.
Je continue

J+3

Une dernière entorse au SR :(

Etat physique en nette amélioration, je ne suis plus livide j'ai repris un kilos. Par contre le sommeil, c'est pas encore ça, pourtant je ne rêve pas d'elle (pas comme beaucoup de gens ici). C'est juste que dés que je me réveille, la machine à penser ce met en marche et ça tourne en rond non stop dans mon cerveau.

C'était dur ce matin j'ai eu du mal à me la sortir de la tête pendant 3h, la seule parade que j'ai trouvé c'est d'utiliser mon dernier joker, ma dernière balle.
En effet, j'avais laissé 2 meubles relativement imposants chez elle promettant de revenir avec mon père les chercher. L'instinct a été plus fort malheureusement j'ai pris rendez vous chez elle le soir pour les récupérer seule et pour lui dire un dernier adieu. C'est fou comme le simple fait de savoir qu'on va la revoir dans la journée et que tout peut arriver change complètement la psychologie. J'avais l'impression de revivre.

L'après midi, j'ai visité deux autres appartements dans la même résidence dont celui où j'avais flashé, des copies conformes à celui-ci. Manque de pot encore une fois l'intérieur n'avait jamais était refait, ça datait des années 70 :lol: . J'ai pris deux autres RDV pour demain ça va finir par payer...

Bon pour en revenir à ma soirée, je pensais me remettre dans une meilleure position dans ce duel entre nous deux, celle de celui qui est dos au mur et qui pousse son adversaire a jouer le tout pour le tout.
Rien ne s'est vraiment passé comme prévu, dés que j'ai vu qu'elle n'était pas ouverte, distante et blessante j'ai perdu mon self control. Je vous passe les scènes indignes de ma part, les émotions ont été plus fortes, j'avais beau lui promettre de décrocher la lune ça ne lui faisait strictement rien, elle était vraiment insensible :cry: et c'est dur de se heurter à un mur. C'est dommage car je ne lui renvoie pas une bonne image de moi dans ces moments là, mais la pression était vraiment trop forte.

Enfin à la fin elle m'a lâché qu'elle avait besoin de temps pour réfléchir et se retrouver seule, ce n'était pas comme ça que j'allais la récupérer d'après elle. Ces paroles m'ont immédiatement calmées et on a passé nos derniers moments à charger la voiture en silence en s'entraidant, l’atmosphère était tragique mais aussi magique...
Je l'ai serré une toute dernière fois dans les bras en lui disant que j'avais passé 4 années magnifiques à ses cotés et que je ne retiens que les bons souvenirs. Le tout conclu par un adieu et un "je t'aime". Elle a été touchée.

Voilà maintenant je joue sans filet de protection, nous n'avons plus d'occasions de se revoir, l'inconnu me fait peur, j'ai peur de la perdre définitivement, qu'elle m'oublie. Une longue traversée du désert m'attend, à moi de changer ma vie pour l'oublier et mieux la récupérer plus tard.

Bisous mes loulous à demain
Allez on s'accroche ! ;)

Je te garantie qu'un SR ça fait tellement de bien, on se sent nouveau, on se sent revivre, on se sent plus fort !

Le bout du tunnel n'est pas si loin. Et tenir chaque jour avec tant de force, cette puissance qui nous anime, le fait se rapprocher à grands pas.
Courage !!
Je sais à quel point les premiers jours du SR sont difficiles ! Mais surtout tient bon :)
Je vais suivre ton histoire de près !!

Et bonne chance pour ta recherche d'appart', c'est un excellent moyen de se changer les idées
J+4

Je ne travaillais pas aujourd'hui, elle m'a envoyé un texto ce matin pour me dire que j'avais oublié des vis d'un meuble, j'ai dis qu'elle me les mette sous sa poubelle de palier je passerai les prendre demain car je ne veux plus la voir.

Sieste l'après midi malgré avoir bien dormi, je pense que je rattrape le sommeil perdu de la semaine dernière. Visite de 2 appartements l'aprem tout les 2 décevants. Une des agents devrait s'occuper de mon cas par mail. Ça me surprendrait qu'elle me trouve qqch d'intéressant vu ce que je peux louer.

Physiquement ça va beaucoup mieux, dans ma tête j'ai pas était obsédé par elle aujourd'hui, mais est ce parce que je l'ai vu hier soir et que les nerfs ont lâché ? Je le saurais très vite

A demain
Courage à toi , demain mon ex vient voir notre enfant chez moi , (lui ma largué ) et des qu'il part je compte aussi faire un grand sr j'aimerai avoir ta force de tenir , j'ai tous les jours des nouvelle de sa part texto tous les matins ( de lui meme) et je vis un veritable cauchemard sans sr j'arrive plus a vivre normalement, je veut le reccuperer , je te lirais souvent sa me donnera aussi la force d'avancer courage a toi
J+5

Je ne pense pas du tout être un exemple la preuve j'ai encore craqué aujourd'hui, après ma sieste je l'ai appelé pour lui proposer un ciné...

Sa réaction a été bizarre. J'ai senti qu'elle souriait tout en me parlant, elle était enjouée mais aussi gênée. Quelle terrible fausse joie.
Elle a fini par me dire non en m'expliquant que ce n'était pas bien car trop tôt. Elle m'a dit qu'il n'y avait plus rien à espérer à part de l'amitié entre nous, elle souhaitait toujours être seule. Elle m'a consolé, quelle pitié je fais.
Même en lui annonçant que je me suis inscrit sur un site de rencontre, sa réaction n'a pas été très négative et ne respire aucune jalousie.
J'ai su rester calme mais j'ai craqué juste après avoir raccroché.
Ça m'a vidé intérieurement et là je vais mieux. J'ai appelé mes parents ils m'ont soutenu encore une fois.

Ce soir je vais voir ma tante qui est de bonne écoute. Impossible pour moi de sortir entre copains je n'ai pas goût à grand chose.
Ça m'énerve, j'ai beau avoir bien potassé le sujet, je suis incapable de tenir mon plan sérieusement. C'est plus fort, tout mon corps la réclame, je ne peux lutter, je suis pourtant persuadé à chaque fois que c'est encore trop tôt, que je ne suis pas fort, que je dégage un manque de confiance et ne peut créer une attraction. Le sevrage est violent.
A chaque fois c'est la même chose je me rattache à des bribes d'indices qui ne sont peut être rien du tout, ma tête oublie touts les signes contraires tel que "rupture définitive" et le film se met en route en ne cessant de tourner en boucle.

Dans 5 jours c'est son anniversaire, j'espère réussir à ne pas lui souhaiter, ni rien lui offrir.
A demain
courage , c'est clair que c'est violent le sevrage , ceci dit tu t'en sort pas si mal !
sois fier des progrès , chaque jour est une avancée aussi minime soit elle , c'est un pas de réalisé !
tiens bien ton SR , montre lui que tu te suffis à toi même ( peu importe que ce soit faux ! fais illusion ! ) essai de recrée un mystère , qu'elle puisse cogiter de son côté , après tout , tu n'as pas à être le seul à te torturer l'esprit! les ex vivent bien leurs petites vies , alors que nous souffrons sans cesse ! il faudrait réequilibrer la balance ...
StupidGirl a écrit :montre lui que tu te suffis à toi même ( peu importe que ce soit faux ! fais illusion ! ) essai de recrée un mystère , qu'elle puisse cogiter de son côté
C'est bien vrai mais j'ai tellement peur qu'elle prenne le chemin inverse, c'est à dire qu'elle m'oublie définitivement...
Je n'ai pas Facebook, nous n'avons pas d'amis en commun (enfin on ne se retrouvera jamais dans la même soirée par intermédiaire) et nous n'aurons pas l'occasion de nous recroiser naturellement. J'ai donc vraiment les boules qu'elle m'oublie, je ne pense pas qu'elle retrouvera quelqu'un tout de suite j'en suis quasi sure, elle n'est pas prête...
Mais le cheminement dans sa tête existe, elle peut m'oublier.
hum je vois
moi il a trouvé quelqu'un , il m'a quitté pour elle LOL
moi j'espère rien de toute façon
je compte me faire tatouer "imbecile" en anglais ça donnera Lovefool
et ensuite fini les hommes
j fais même pas de silence radio , j'ai capitulé ^^
BY Pastis
Jelauraiunjour a écrit :
C'est bien vrai mais j'ai tellement peur qu'elle prenne le chemin inverse, c'est à dire qu'elle m'oublie définitivement...
Je n'ai pas Facebook, nous n'avons pas d'amis en commun (enfin on ne se retrouvera jamais dans la même soirée par intermédiaire) et nous n'aurons pas l'occasion de nous recroiser naturellement. J'ai donc vraiment les boules qu'elle m'oublie, je ne pense pas qu'elle retrouvera quelqu'un tout de suite j'en suis quasi sure, elle n'est pas prête...
Bonjour!!!
J'ai lu ton journal de bord :) Tiens bon et continue comme ça, ça ne peut te faire que du bien.

Je me permets aussi d'ajouter que 4 ans de relation ne vont pas s'oublier en quelques semaines de SR. En tout cas, c'est mon avis. Elle ne risque pas de t'oublier, et de toute évidence ce n'est même pas son but. :)
BY clover
Jelauraiunjour a écrit : J'ai donc vraiment les boules qu'elle m'oublie, je ne pense pas qu'elle retrouvera quelqu'un tout de suite j'en suis quasi sure, elle n'est pas prête...
Dis moi est-ce que tu as déjà oublié quelqu'un toi ? Qui plus est quelqu'un avec qui tu as passé 4 ans de ta vie ? ...

Il faut que tu te forces à ne plus la contacter. Je sais, plus facile à dire qu'à faire, et pourtant tout à fait possible ! C'est la seule façon 1) d'aller mieux ; 2) d'avancer pour TOI ; 3) de créer un éventuel manque.
Alors je le répète : force toi à faire "le mort". Une fois sur deux lorsque tu ne donnes plus signe de vie, la personne se manifeste par elle-même, ne serait-ce que parce-qu'elle s'inquiète.

Courage, tu peux y arriver.
Merci Clover je vais tout faire pour tenir, c'est clair que c'est la voie à suivre et de toute façon il n'y a rien à espérer maintenant.

J+6

RAS aujourd'hui c'est toujours dur au boulot. J'ai du mal à faire une sieste, je pense beaucoup même fatigué.
J'ai pris RDV pour un appart demain ça m'étonnerait que je le décroche mais on va improviser 8-)

Ce soir je sors entre potes, j'espère que ça ira mieux que samedi dernier en tout les cas je ne rentre pas tard demain levé 4h00.

A demain
Je crée une liste "de haine" où je regroupe tous les coups bas qu'elle m'a fait pour la dénigrer intérieurement.
Fais tourner, fais tourner! Je t'offrirais bien un verre de rouge en échange si je pouvais.
tenbu_hou_rin a écrit :Fais tourner, fais tourner! Je t'offrirais bien un verre de rouge en échange si je pouvais.
Voici une liste quasi exhaustive (ce que je me rappelle le mieux) :twisted: :

-A embrasser un autre mec en soirée au début de notre relation (pour me rendre jaloux et voir ma réaction).

-M'a fait chier quand je fumais ou buvais en soirée.

-M'a dit quelle ne me quitterait jamais, qu'on aurait des enfants ensembles et que je finirais par la lourder. Certainement ce que je lui reproche le plus aujourd'hui, c'est grâce à ce genre de discours que je me suis fourvoyais et me suis cru invulnérable.

-Ne m'a pas rembourser sa part de notre dernier Week End (comme par hasard). Ok elle est au chômage je vais lui faire une fleur, j'ai pas envie de chipoter pour 100 euros par contre je le garde dans un coin de ma tête.

-A gardé le canapé que ma tante "nous" avait offert. Bon c'était son appart on l'a beaucoup attendu, mais quand tu largues et que tu veux rester correcte, tu gommes ce genre de petits trucs.

Voilà, bon je lui ai fais pire, y a eu beaucoup de sorties, Week end, vacances en amoureux avortés par ma faute plus ou moins volontairement, je ne pourrais les compter... :?
J+7

Les trois premières heures de boulot on été dures ce matin jusqu'à 8h00, puis les hormones du malheur ou je ne sais quoi ont cessé d'être secrétées et j'ai retrouvé le moral au beau fixe jusqu'à midi.

L'aprem j'avais prévu une visite d'appartement comme dis la veille j'avais peu d'espoir vu mon statut précaire et le loyer relativement élevé pour un smicard.(Voici l'annonce avant qu'elle soit supprimé)
http://www.leboncoin.fr/locations/533567294.htm?ca=4_s

Et bien j'ai signé sur le champs, l'agence immobilière n'avait besoin que de garants (mes parents). Un bail de 3 ans ;) voilà de quoi me réjouir, enfin une bonne nouvelle depuis 15 jours le moral est en hausse.

L'appartement est superbe vraiment bien découpé et lumineux, il est idéal pour refaire sa vie (en centre ville et à 5 minutes à pied de mon troquet favori). Le seul souci est que je m'installe le 4 novembre donc il reste encore du temps avant de tourner la page.

Je vous laisse avec le sourire, je vais lui prouver qu'elle a fait une erreur :D
J+8

RAS aujourd'hui, comme d'habitude pour le boulot les débuts de journée sont très durs, j'ai réussi à siester cette aprem mais que c'est dur de s'endormir avec elle dans ma tête.

Ce soir soirée entre mecs à base poker/bières/casino. Je vais vérifier l'adage: heureux au jeu, malheureux en amour.

Je sais que dans le fond ce n'est pas ça qu'il me faut mais pour l'instant je ne me sens pas non plus d'attaque pour organiser autre chose.
Y à qu'à voir sur badoo, j'ai eu un beau contact y à 3 jours et très vite je me suis mis à parler de mon ex :arrow:
J+9

Bien terne journée aujourd'hui, je pense beaucoup à elle et au passé. Je l'aime tellement. :(
J'essaye d'être dans le temps présent un maximum mais le dimanche je m'ennuie, y a pas grand chose à faire.

Demain c'est son anniversaire, j'hésite à lui souhaiter. Des conseils???
Continue de travailler sur toi, sentir la force qui monte, la confiance qui revient.

9 jours de SR c'est pas mal du tout mais ce n'est qu'un début. Plus les jours passeront plus ton SR sera productif et plus tu te sentiras mieux crois-moi. ;)

Je ne lui souhaiterais pas son anniversaire. Maintien le SR. Ça va peut-être la surprendre c'est pas plus mal. Et puis tu pourras lui souhaiter plus tard lorsque tu auras plus de recul et que tu seras prêt à la recontacter. Ce n'est pas très important. :P

Le temps qui passe est avec toi. Résiste, bats toi, avance.
BY clover
Jelauraiunjour a écrit :J+9

Bien terne journée aujourd'hui, je pense beaucoup à elle et au passé. Je l'aime tellement. :(
J'essaye d'être dans le temps présent un maximum mais le dimanche je m'ennuie, y a pas grand chose à faire.

Demain c'est son anniversaire, j'hésite à lui souhaiter. Des conseils???
Allez, un mars et ça repart ... ;) Je souris là, mais Dieu sait que c'est pas facile ... :?

En ce qui me concerne, d'accord avec Caracciola, je te conseillerais de ne pas lui souhaiter. Après tu fais ce que tu penses être le mieux pour toi mais sincèrement, si elle te répond juste par un pauvre "merci", tu crois que ça va t'aider à aller mieux ?
J+10

Je poste tout de suite car je vais me pieuter je suis crevé.

Ce matin était une vrai torture, c'est très dur j'ai l'impression que le temps n'avance pas.
J'aimerais tellement être dans un mois et demi.

Hier, mes parents m'ont fait remarquer que j'avais oublier le micro-onde chez elle. Elle ne me l'a pas rappelé pour autant alors qu'elle sait que c'est le mien. Ça me donne une occasion de retourner la voir dans un moment, quand j'irai mieux et quand mon emménagement sera proche.

Le boulot terminé le reste de la journée c'est beaucoup mieux dérouler, je suis aller m'acheter une jolie veste ça fait du bien, ça doit être ça le pouvoir des fringues sur l’ego.

Je ne lui ai pas souhaité son anniversaire mais c'est pas l'envie qui m'en manque :(

A demain
Salut à tous,

Excusez moi pour hier (pas de compte rendu), j'avais trop honte car j'ai encore craqué, je l'ai appelé et textoté.

Je sombre, c'est dur, je n'arrive pas à tourner la page. J'arrête là mon journal au jour le jour car ça en devient ridicule après tout ces interdits. :cry:

Je vais continuer à survivre en essayant de paraître digne et surtout ne plus la contacter.

Je posterais des news de temps en temps.
BY Pastis
:-) déjà vire moi donc cette honte,elle n'a pas lieu d'être . Si c'était facile ça se saurait. Si tu as besoin de prendre un peu de recul, fais le. J'espère que tu te sentiras bientôt mieux . Courage.
Coucou tout le monde j'ai du nouveau à vous annoncer ;) ,

Donc lundi après un week end très dur surtout dimanche je craque et la textote pour récupérer mes dernières affaires, c'était principalement pour moi une excuse de la voir et essayer de lui faire un bel "adieu".
S'en suit un échange houleux de texto où elle me dit qu'elle me laissera tout le lendemain soir sur le pallier.
Hier, content d'avoir une occasion de la revoir le soir, je m'en vais récupérer mes affaires en ayant déjà une excuse pour toquer à sa porte (je sais c'est pas bien), du genre finalement garde la penderie je te la donne.

J'avais préparer une lettre comme celle dont parle le site je comptais lui donner en mains propres au passage.
Je fais un petit aparté pour vous la décrire, c'est clairement de la psychologie et de la totale exagération.
C'est à dire pas de sentimentalisme du genre "je t'aime à la folie" ni de supplices, "je suis une sous merde vivante, reviens moi, je ne peux pas vivre sans toi".
C'est un paragraphe sur notre relation passé/mes erreurs/mon changement dans ma manière de penser et surtout le fait que je sois d'accord avec sa décision de rompre (totalement faux sur ce point bien sure :roll: ).
Un paragraphe où je m'excuse pour toutes mes tentatives désespérées et autres interdits, il le fallait vraiment je pense pour ne pas lui laisser une mauvaise impression.
Et enfin un paragraphe bien exagérée où je lui dis que je tourne la page et "que l'horizon semble enfin se dégager".
J'ai conclu par un "prend soin de toi car moi, je t'abandonne" d'un bel effet.
Voilà pour la lettre, son but était clairement d'acter la rupture de mon coté, lui faire comprendre qu'elle me perdait "définitivement" et ne pas lui laisser l'image peu séduisante du gars totalement déchu, dépendant d'elle et limite dépressif.

Donc le soir je me prépare tout beau, j'avais même prévu une sortie derrière pour lui faire croire que "oui j'avance, je ne compte pas que sur toi, je sors beaucoup, fais gaffe tu pourrais bien me perdre dés ce soir". Horreur la garce avait du sentir le truc elle était de sortie aussi, donc personne à l'intérieur.
Je récupère mes affaires très triste car je comprend qu'elle ne souhaite vraiment pas me voir, je lui met ma lettre dans sa boite au lettre et m'en vais terminer la soirée dans l'alcool avec un pote.

Aujourd'hui, je n'espérer pas de réponse car d'ailleurs je trouvais une non réponse plutôt positive. Sa réponse par SMS me laisse dubitatif.
Son texto: "J'ai eu ta lettre. Je suis contente que ça avance pour toi, j'espère que ça va continuer, bis"
Ça a le mérite au moins de bien engager le SR des deux côtés et j'ai l'intime conviction qu'elle vient d'encaisser un coup et que la lettre a eu l'effet escompté.
Ne crier pas à la sur-interprétation, j'estime avoir une bonne faculté d'analyse.
En effet, sa réponse est vide, son texto inutile, c'est son orgueil qui parle. Elle veut le dernier mot et ne pas me perdre totalement. S'il elle souhaitait vraiment engager un gros SR avec moi elle n'aurait pas répondu tout simplement ou pire m'aurait blesser et dénigrer. En plus, le "j'espère que ça va continuer" laisse présager quelque chose de positif.
J'ai l'impression que le rapport de force s'est équilibré, je ne compte pas lui répondre, laisser le manque faire effet en espérant ne pas trop souffrir cette fois et lui faire croire que je passe à autre chose. C'est son ego qu'il faut rabaisser et lui répondre montrerait déjà une faille.
Lors de mon premier vrai faux adieu, je m'étais rendu compte qu'elle avait marqué le pas au moment où je lui disais qu'elle ne me reverrais plus jamais, là j'ai cette même impression.
Entre amour/amitié il n'y aura pas de choix possible pour elle, ça je lui ai dis et elle le comprendra.

Désolé pour le pavé
BY lindou
je peux donner mon avis ?
le texto d excuse pour récupérer des affaires , me semble que ça brave l interdit , en plus tu dis que vous vous etes embrouillez via sms ( no good) , qu 'elle va déposer tes affaires sur le palier (over no good)
de plus a ca tu rajoute une lettre ( t en as trop fait )
en tout t as fait un SR de combien de jours ?
nan sérieux fallait être plus tenace que ca bon sang ! (oui je te rouspète)
et la lettre doit arriver de façon totalement inattendue via le facteur avec un timbre et tout le protocole PTT ( a l'ancienne mec !;) )
la c était rien de surprenant t es passé chez elle , oh ba dit donc une lettre ...
Je suis d'accord avec Lindou mais ce qui est fait est fait.

Mais dans l'idée la lettre elle est pas dégueu', mais peut-être un peu précoce ou en tout cas pas si près des petits interdits.

Donc oui retourne tranquillement en SR et essaie de le tenir, lutte, bat toi que diable !
Vos avis m'intéressent beaucoup ;)

Les affaires sur le palier c'est aussi pour faciliter son deuil et éviter de me revoir. Concernant, l'embrouille par texto, ce n'était pas grand chose, je me suis excusé en lui laissant pas mal d'affaires trop encombrantes pour moi.
Par contre, c'est clair que j'aurai du faire un mini SR avant d'envoyer la lettre...

J'ai fais beaucoup d'interdits mais il ne fallait pas que je lui fasse comprendre qu'elle avait une porte "entrouverte".
Recommencer un SR avec ce sentiment qu'elle pense que je sois toujours accrocher à elle aurait était trop dur. Ça aurait pourri mon SR et retarder encore plus une possible reconquête.

La je me sens d'humeur tenace, je vais tenir, je n'ai plus d'affaires chez elle, je n'ai plus matière à la revoir et je lui ai dis que j'abandonné. J'ai l'impression d'avoir marqué des points ça me met le pied à l'étrier pour un long SR.

Je n'ai plus rien à faire, la balle est dans son camp, je commence vraiment à envisager la possibilité de la perdre vivement que j'emménage dans mon nouvel appart.
BY POPKORN
Bonsoir!!

Et bien c'est dingue comme l'on peut analyser chaque fait et geste de l'autre et surtout essayer de trouver du positif dans finalement ce qui ne l'est pas!!
Et oui c'est bien trop douloureux de voir la réalité en face, à aucun moment elle ne pense douter à aucun moment elle te laisse un petit espoir....

Tu dis être prêt à accepter de la perdre définitivement, mais c'est faux, sans ça tu ne serais pas là....

Je te parais dur, mais pourtant c'est la réalité, je suis en SR radio depuis maintenant 23 jours... je n'ai plus de nouvelle de mon ex depuis plus d'une semaine, surement lassé de je ne lui réponde pas, son dernier message finissait par "j'attends de tes nouvelles"!!!

Et tu vois aujourd'hui je vis ma vie, j'avance, mais je n'accepte pas qu'elle ne soit plus près de moi, je n'accepte pas de l'imaginer dans les bras d'un autre, et pourtant je sais que mes chances de la récupérer sont infimes, mais je m'accroche à cet espoir, car accepter de l'avoir perdu à jamais m'est encore impossible à encaisser....
Alors oui l'espoir fait vivre mais Put*** qu'il fait mal aussi, pas une heure se passe dans que je ne pense à elle, mais je ne craque pas je tiens mon SR, ma peine serait trop forte si elle devait me rejeter de nouveau...

Nous avons une maison, un Pacs etencore beaucoup de choses en communs, nous sommes séparé depuis bientôt 4 mois, j'ai commis moi aussi beaucoup trop d'interdits, mais je n'aurais pas pu faire autrement, la blessure était trop douloureuse...

Alors je vais suivre ton Post car ton histoire m'intéresse, mais désormais sois fort, tiens ton SR car je t'assure que tu vas passer par des moments très difficile ou il ne faudra pas craquer, pense à ta dignité et surtout pense à ce que veulent les femmes!!!

Bon courage à toi!!
BY clover
POPKORN a écrit : j'ai commis moi aussi beaucoup trop d'interdits, mais je n'aurais pas pu faire autrement, la blessure était trop douloureuse...
Tout le monde fait des interdits, quand on se fait jeter comme une m***e et, pire, pour quelqu'un d'autre, on se sent humilié, trahi, en-dessous de tout, et forcément on fait n'importe quoi.
L'essentiel c'est de reprendre ses esprits et d'aller de l'avant, pour soi !

Prenez du recul, n'attendez pas devant votre téléphone que l'autre se manifeste, s'il/elle doit le faire, il/elle mettra sa fierté de côté et le fera ! Sinon, c'est que cette personne n'était pas faite pour vous, tout simplement ! Et dans ce cas-là, vous vous en remettrez, on s'en remet tous !
POPKORN a écrit : Tu dis être prêt à accepter de la perdre définitivement, mais c'est faux, sans ça tu ne serais pas là....
Je ne suis pas totalement prêt à la perdre, comme je l'ai dis j'avance sur ce point.

Mais dans le fond tu as raison le jour ou j'aurais franchis ce cap, je ne serais plus là.

Ce site a vraiment un titre racoleur, on y vient amadoué par la promesse de récupéré l'être aimé.
En vérité on est là pour sortir de ce mauvais pas soit par la section "j'ai (enfin) récupéré mon ex", soit par "je ne veux plus récupérer mon ex".
Demain ça fera une semaine qu'elle aura reçu ma lettre "d'abdication".
Je ne l'ai pas recontacté.

Je vais mieux, elle ne m’obsède plus. Les sorties et le boulot se passent mieux :)
D'ailleurs je recherche du boulot complémentaire, ça me fait du bien de bosser dans ces moments là, j'ai vraiment l'impression d'avancer pour devenir une meilleure personne.

Un rapport de force s'est installé dans ma tête, je me jure que quand je la reverrai je lui cracherai mon bonheur à la gueule. C'est une histoire entre son ego le mien et nos sentiments mutuels, rien de plus.

Et pour l'instant j'avance plus vite qu'elle, je bosse beaucoup, dans un mois je quitte mes parents pour un bel appart plein centre ville.

Elle, elle est au chômage, cloîtrée la semaine dans un studio vide. Y a des chances pour que sa situation finisse par lui renvoyer une mauvaise image d'elle même. :twisted:

Dans deux mois on comptera les points...

SVP ne me trouvais pas cynique, c'est juste ma fierté qui reprend des couleurs...
Du nouveau! :)

3e semaine de SR stricte et elle me demande si on peut prendre un café ensemble.

Rien n'a strictement bouger de son côté à en juger de ce qu'elle laisse apparaître sur son FB.

Serait-elle en train de craquer?

Bon de mon côté rien de nouveau mes recherches d'emploi complémentaire n'ont pas très bien abouti (foutu amplitude horaire qui t'empêche de cumuler, les boîtes d'intérim y font très gaffe).
J'emménage toujours le 4 novembre je lui avait d'ailleurs fais croire que c'était plus tôt, pour qu'elle cogite plus.

Son texto me fait plaisir, ça montre qu'elle pense à moi et ne veut pas totalement tourner la page, merci le SR.

J'aurai aimé recevoir un "tu me manques" car je redoute un peu que ce RDV soit un concours de séduction. Je ne suis pas encore sous mon meilleur profil pour la re-séduire et je redoute l'échec. :(

Enfin je suis curieux de savoir ce qu'elle veut me dire, si ça se trouve elle veut qu'on parle de nous deux et ça, je m'en voudrais de passer à côté.

Donc je lui répondrais ce soir ou demain pour la faire languir un peu.
NOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!

Tu ne réponds pas. J'espère que ce n'est pas trop tard. Elle t'a demandé ça par texto c'est ça. Elle t'appelera, ne t'en fais pas. Et là, ce sera "oh ça me fait plaisir de t'entendre comment tu vas, ah oui ton texto, j'ai oublié, j'ai plein de projets en ce moment". Heureux et enthousiaste.

En revanche, j'aimerais savoir dans quel secteur tu travailles, dans quel secteur tu cherches un emploi complémentaire, si tu en as besoin pour tes factures ou si c'est juste une cerise sur le gâteau. A moins que cela te gène d'en parler.

Félicitations pour ta remontée en tout cas, tout le monde ne s'en sort pas aussi bien.
BY Riho
Salut Jelauraiunjour,

Alors je rejoins tenbu, félicitations, tu as très bien rebondi, encore une preuve que quand on veut vraiment, on peut ! Du moins on peut avec ses propres capacités :).

Concernant l'image que tu as de ton ex par contre, je te trouve un peu dur. Tu dis avancer plus vite qu'elle, certainement sur le plan matériel (et moral aussi hein) et c'est normal d'en être fier, mais est-ce que tu lui souhaites vraiment d'être heureuse ? J'ai l'impression que tu es limite content de voir qu'elle est dans son coin, peut-être qu'elle souffre également de la situation, enfin je ne connais pas ton histoire, je ne sais pas qui a rompu et on peut dire qu'on récolte ce que l'on sème, mais j'avoue avoir été un peu surprise par tes propos. C'est sûrement ta fierté d'homme qui parle, mais je suis sure qu'elle aussi finira par se relever et trouvera sa voie. Mais je ne vois pas l'intérêt de juger quelqu'un sur l'aspect matériel de sa vie, ça ne veut rien dire sur la personne elle-même.

Enfin, ce n'est que mon avis.
BY Riho
tenbu_hou_rin a écrit :NOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!

Tu ne réponds pas. J'espère que ce n'est pas trop tard. Elle t'a demandé ça par texto c'est ça. Elle t'appelera, ne t'en fais pas. Et là, ce sera "oh ça me fait plaisir de t'entendre comment tu vas, ah oui ton texto, j'ai oublié, j'ai plein de projets en ce moment". Heureux et enthousiaste.

En revanche, j'aimerais savoir dans quel secteur tu travailles, dans quel secteur tu cherches un emploi complémentaire, si tu en as besoin pour tes factures ou si c'est juste une cerise sur le gâteau. A moins que cela te gène d'en parler.

Félicitations pour ta remontée en tout cas, tout le monde ne s'en sort pas aussi bien.
+1
Up!

Je crois que je vais réussir à quitter ce forum par la grande porte :)
Mon choix de pseudo semble avoir était judicieux.

Je l'ai revu hier et nous nous sommes remis ensemble, elle veut aller tout doucement pour l'instant et ne veut pas que je l'étouffe.

Elle a eu une aventure d'un soir, où il était à deux doigts (sens propre et figuré) de coucher ensemble. :( :( :(
Ça me fait très très mal, mais avec le temps on guérit de tout.

Je vous répondrai et donnerai plus de détails demain, tout n'est pas aussi rose qu'on pourrait le croire.

Là je sors boire un verre :arrow:
Courage ! Moi aussi je commence un SR . À partir de demain je rentre chez moi . Tout vos témoignages me motivent ! Déjà 3jours que je n'ai plus d'apetit et trouble de sommeil ... c'est dure !! Il faut du temps pour se reconstruire