- 06 sept. 2013, 22:09
#758348
Bonjour à tous,
Il y a quelques mois, je n'aurais jamais imaginé trouver ce genre de sites. A vrai dire, l'amour jusque là, malgré mes 24 ans, ne m'avais jamais fait autant bouleversé qu'aujourd'hui.
Mon ex-copain et moi, on s'est rencontré par un site internet en février. On avait à peine échangé quelques mots qu'il me donnait son numéro de téléphone car il devait quitter le site pour aller travailler. D'habitude je n'aurais jamais pris un numéro aussi vite mais je ne sais pas pourquoi cette fois là je l'ai pris. Après un premier texto il me rappelle. On est facilement restés plus de 3h au téléphone. J'avais jamais vécu ça de ma vie! D'habitude le téléphone et moi (tous mes amis s'accordent à le dire) on fait 5! Plus vite j'expédie la conversation mieux je me porte! Mais là, je ne sais pas, je ne le connaissais pas et pourtant j'avais tout un tas de choses à lui dire! Sa voix, son rire...c'était le truc le plus magique que j'avais pu entendre depuis...oulà je ne saurais pas vous dire combien de temps exactement! Très vite on s'est rencontré, très vite on s'est plu... et les choses en amenant une autre on s'est mis ensemble.
Tout ce passait bien, même s'il y avait quelques disputes de ci de là mais en somme c'était une belle relation. Ma famille l'apprécie et la sienne semblait m'apprécier aussi. Mais ça a commencé à se dégrader à cause d'un voyage. En effet, initialement il était prévu qu'il parte pour les vacances en septembre dans son pays d'origine et par la même occasion participer au baptême de son neveu. Chose que j'acceptais parfaitement puisque tout ça été prévu bien avant qu'on ne se rencontre. De mon côté, j'avais aussi des envies de vacances n'étant pas partie depuis des années...on pouvait partir chacun de notre côté ça ne me dérangeait pas. Par contre lui...pas des masses, mes amis sont majoritairement masculins et ça ne l'enchantait pas de me voir partir avec eux bien qu'il ne se soit jamais rien passé. Il m'a donc dit (sur le coup de l'emportement je pense) quand je lui ai parlé de mes éventuelles vacances avec eux, que je viendrai avec lui.
Les semaines, les mois ont passés et, pour des raisons propres à sa famille, le baptême a dû être avancé au mois de juillet. C'est là que j'ai commencé à me sentir un peu exclu du projet pour comprendre que je ne faisais plus partie du voyage. Avec du recul tout ça me semble puéril mais...entre les amis qui demandent "bah tu pars pas avec lui?", le fait qu'il "change d'avis" sans rien m'expliquer...J'ai commencé à nourrir une forme de rancœur mais uniquement concernant ce sujet. Pour ce qui était de notre histoire, notre libido, nos amis, notre vie de couple, tout était non pas parfait (car ça n'existe pas) mais c'était beau! Et petit à petit voyant la date de son départ approcher et toujours aucune explication je me suis sentie exclue de tous ses projets (alors qu'avec du recul je me rends compte que non m'enfin). J'aurais pu aussi lui demander des explications j'en suis consciente. Mais j'ai un peu été élevée comme ça...du coup j'apprends aujourd'hui de mes erreurs et j'ai bien pris conscience qu'il vaut mieux demander cela évite de réfléchir et de s'empoisonner toute seule avec des interprétations...
Je lui ai mené la vie un peu dur, le piquant sur toutes sortes de choses. J'avais l'impression qu'il me faisait passé après pas mal de choses. Il est parti pour son voyage, je l'ai emmené à l'aéroport mais forte d'un certain caractère je ne me suis pas attardée. J'ai voulu me ressaisir le temps de son voyage pour l'accueillir au mieux et repartir sur de bonnes bases. Je lui ai envoyé un message pour lui demander pardon d'avoir réagis ainsi et pour lui demander de partir sur de nouvelles bases dès son retour. Il n'a pas répondu à mes messages, sauf le dernier jour pour me donner vaguement l'heure de son arrivée le lendemain. Je suis allée le chercher et j'avoue avoir été imbuvable, je lui ai à peine adressé la parole jusqu'à ce qu'éclate une violente dispute dans la voiture. Persuadée qu'il m'avait volontairement ignorée durant son voyage il m'a rabattue mon caquet en me montrant les messages qu'il avait tenté de m'envoyer mais en vain (sacré réseau...). Il m'a dit que c'était terminé, que quelque chose s'était brisé pendant la dispute. Je suis tombée des nues. C'est là qu'on voit qu'un homme et une femme ne pense pas pareil je crois! Alors que moi je voulais que ce malaise dans notre couple éclate une bonne fois pour toute pour repartir sur de bonnes bases, lui a vu ça comme ce qui m'était un point final à notre histoire. Je lui ai expliqué que pour moi cette dispute n'était qu'une provocation pour le faire réagir, il est revenue sur sa décision. Malgré des efforts certains et multipliés, lui n'y était plus. Je sentais qu'il ne s'investissait plus autant. J'étais seule dans notre couple. Ressentant de plus en plus cette sensation après une semaine, je suis allée le voir pour une nouvelle discussion. C'est là qu'il m'a annoncé qu'il ne se sentait plus et qu'il valait mieux s'arrêter là. Qu'il sentait vraiment cette cassure et qu'il ne pense pas que ses sentiments puissent revenir un jour. Pour lui ces derniers jours on se disputait beaucoup trop et ce n'est pas ce qu'il voulait comme vie. Je lui ai expliqué que pour moi toutes ces disputes n'étaient qu'un tout mais lui voit ça comme une multitude de disputes...
J'étais dévastée...J'ai pleuré, je l'ai supplié, j'ai commis un max d'interdits...et puis j'ai fini par arrêter de le contacter jusqu'au jour (début aout) où je me suis rendue compte que j'étais enceinte en faisant malheureusement une fausse couche. J'ai pris la peine de l'appeler une semaine après pour lui annoncer la nouvelle. Il était un peu déboussolé et désolé mais je n'ai pas fait durer la conversation. La semaine d'après, je l'ai recontacté et il m'a proposé de le voir le lendemain. Malgré le triste de la situation, je m'étais quand même fait jolie. J'avais en plus changé de tête entre temps, il y avait de quoi le surprendre. Il est venu me chercher, on est allé boire un verre...on a un peu parlé de ce qui nous arrivait dans nos vies et puis il a fallu commencer à évoquer la perte du bébé. Je lui ai expliqué ce qu'il devait savoir de cette histoire. C'était assez dur...malgré la durée de notre relation, je sais qu'il tient beaucoup à devenir papa. Je ne me suis pas attardée car je ne voulais pas qu'il pense que je joue de ça pour qu'il revienne. Enfin on a repris la direction de mon domicile. Arrivés en bas, on a un peu chahuté et on s'est retrouvé dans une position familière, on a fini par s'embrasser. Il est monté pour prendre un dernier verre mais rien ne s'est passé d'autres que des baises. Il m'a envoyé un message alors qu'il était encore garé en bas de chez moi pour me dire qu'il avait passé un bon moment.
Après ça, il ne m'a plus donné de nouvelles pendant quelques jours. Il est revenu à moi ensuite pour un cinéma (un film qu'on s'était promis de voir du temps où tout était beau et où nous étions heureux). Encore une fois je me suis fait la plus jolie possible. Il a eu du mal à résister. Encore une fois en bas de chez moi, on a beaucoup parlé. Une chose en entrainant une autre, on s'est encore embrassé et parlé comme si rien ne s'était jamais passé. J'ai commis d'autres interdits: je lui ai posé des questions sur sa vie sentimentale, sur notre histoire, sur sa vie actuelle, ses fréquentations. Il m'a quand même répondu. Il n'avait personne en vue et voulait surtout prendre du temps pour lui, qu'il ne voulait pas se remettre avec quelqu'un. D'un point de vu physique ou sentimental il ne cherchait rien. Je lui ai aussi dit qu'il me manquait mais pas seulement en tant qu'amoureux mais que j'avais perdu mon meilleur ami. Il m'a serré un peu plus fort dans ses bras quand j'ai dit ça. Il a laissé échapper quelques mots tendres dans la soirée...j'ai essayé de ne pas interpréter ces mots mais ça m'a réchauffé l'âme...on s'est quitté au petit matin, il m'envoyait des bisous par la fenêtre de sa voiture avant de partir.
On recommençait à se donner quelques nouvelles, j'ai essayé de ne pas le pousser vu la fragilité de ces retrouvailles. Et puis les nouvelles ont commencé à s'étioler... prise par l'envie de le voir et partager un nouveau moment avec lui j'ai commis un autre interdit...je lui ai fait une visite surprise sur son lieu de travail (il est chauffeur de bus) un peu comme j'avais l'habitude quand nous étions en couple. Il était avec une amie, ça m'a rendue folle de jalousie mais je n'ai rien dit. Je suis repartie en lui disant qu'on se reverrait un jour où il serait seul. Il m'a envoyé un texto "je comprends pas pourquoi tu fais la gueule, c'est juste une amie, elle est passée me voir c'est tout". J'ai répondu qu'il n'y avait aucun souci juste que je m'attendais pas à le voir accompagné. Plus tard dans la semaine, toujours dans l'optique où je pensais qu'on était en train de recréer quelque chose suite à notre sortie au cinéma, je lui ai fait une autre visite. Il n'a pas été particulièrement froid ou distant mais j'ai bien compris qu'il n'était pas comme d'habitude.
C'est à ce moment là que j'ai commencé à rechercher comment le récupérer. Parce que je sens qu'il est en train de m'échapper alors que je le sentais revenir. Il a un caractère très fort et j'aurais aimé entamer un SR mais j'ai vraiment peur de sa réaction.
La vérité c'est que je l'aime et je me suis posée les questions comme dans la méthode. Je le vois vraiment comme l'homme de ma vie. J'ai commencé aussi à écrire sur le papier tout ce que j'aurais aimé lui dire pour éviter de les lui dire justement. Au début c'était sa peau, son odeur, son rire qui me manquaient. Maintenant je me sens vidée et j'ai vraiment l'impression d'avoir raté la relation la plus importante de ma vie. Bien sûr j'ai fait des choses pas cool (lui aussi au passage même si je ne les ai pas évoquées ici ça aurait vraiment été trop long) mais c'est de la loin la plus belle relation que j'ai jamais vécue car en dehors de toutes ces engueulades (qui pour moi ne venaient que de ce foutu voyage) c'est une belle personne et on s'accorde sur tellement d'autres points...
J'ai juste une telle peur qu'il ne me laisse pas revenir...Car pour lui une chose brisée est brisée et une parole d'homme est une parole d'homme...
Voilà, je pense avoir tout dit...j'attends maintenant vos impressions...
Il y a quelques mois, je n'aurais jamais imaginé trouver ce genre de sites. A vrai dire, l'amour jusque là, malgré mes 24 ans, ne m'avais jamais fait autant bouleversé qu'aujourd'hui.
Mon ex-copain et moi, on s'est rencontré par un site internet en février. On avait à peine échangé quelques mots qu'il me donnait son numéro de téléphone car il devait quitter le site pour aller travailler. D'habitude je n'aurais jamais pris un numéro aussi vite mais je ne sais pas pourquoi cette fois là je l'ai pris. Après un premier texto il me rappelle. On est facilement restés plus de 3h au téléphone. J'avais jamais vécu ça de ma vie! D'habitude le téléphone et moi (tous mes amis s'accordent à le dire) on fait 5! Plus vite j'expédie la conversation mieux je me porte! Mais là, je ne sais pas, je ne le connaissais pas et pourtant j'avais tout un tas de choses à lui dire! Sa voix, son rire...c'était le truc le plus magique que j'avais pu entendre depuis...oulà je ne saurais pas vous dire combien de temps exactement! Très vite on s'est rencontré, très vite on s'est plu... et les choses en amenant une autre on s'est mis ensemble.
Tout ce passait bien, même s'il y avait quelques disputes de ci de là mais en somme c'était une belle relation. Ma famille l'apprécie et la sienne semblait m'apprécier aussi. Mais ça a commencé à se dégrader à cause d'un voyage. En effet, initialement il était prévu qu'il parte pour les vacances en septembre dans son pays d'origine et par la même occasion participer au baptême de son neveu. Chose que j'acceptais parfaitement puisque tout ça été prévu bien avant qu'on ne se rencontre. De mon côté, j'avais aussi des envies de vacances n'étant pas partie depuis des années...on pouvait partir chacun de notre côté ça ne me dérangeait pas. Par contre lui...pas des masses, mes amis sont majoritairement masculins et ça ne l'enchantait pas de me voir partir avec eux bien qu'il ne se soit jamais rien passé. Il m'a donc dit (sur le coup de l'emportement je pense) quand je lui ai parlé de mes éventuelles vacances avec eux, que je viendrai avec lui.
Les semaines, les mois ont passés et, pour des raisons propres à sa famille, le baptême a dû être avancé au mois de juillet. C'est là que j'ai commencé à me sentir un peu exclu du projet pour comprendre que je ne faisais plus partie du voyage. Avec du recul tout ça me semble puéril mais...entre les amis qui demandent "bah tu pars pas avec lui?", le fait qu'il "change d'avis" sans rien m'expliquer...J'ai commencé à nourrir une forme de rancœur mais uniquement concernant ce sujet. Pour ce qui était de notre histoire, notre libido, nos amis, notre vie de couple, tout était non pas parfait (car ça n'existe pas) mais c'était beau! Et petit à petit voyant la date de son départ approcher et toujours aucune explication je me suis sentie exclue de tous ses projets (alors qu'avec du recul je me rends compte que non m'enfin). J'aurais pu aussi lui demander des explications j'en suis consciente. Mais j'ai un peu été élevée comme ça...du coup j'apprends aujourd'hui de mes erreurs et j'ai bien pris conscience qu'il vaut mieux demander cela évite de réfléchir et de s'empoisonner toute seule avec des interprétations...
Je lui ai mené la vie un peu dur, le piquant sur toutes sortes de choses. J'avais l'impression qu'il me faisait passé après pas mal de choses. Il est parti pour son voyage, je l'ai emmené à l'aéroport mais forte d'un certain caractère je ne me suis pas attardée. J'ai voulu me ressaisir le temps de son voyage pour l'accueillir au mieux et repartir sur de bonnes bases. Je lui ai envoyé un message pour lui demander pardon d'avoir réagis ainsi et pour lui demander de partir sur de nouvelles bases dès son retour. Il n'a pas répondu à mes messages, sauf le dernier jour pour me donner vaguement l'heure de son arrivée le lendemain. Je suis allée le chercher et j'avoue avoir été imbuvable, je lui ai à peine adressé la parole jusqu'à ce qu'éclate une violente dispute dans la voiture. Persuadée qu'il m'avait volontairement ignorée durant son voyage il m'a rabattue mon caquet en me montrant les messages qu'il avait tenté de m'envoyer mais en vain (sacré réseau...). Il m'a dit que c'était terminé, que quelque chose s'était brisé pendant la dispute. Je suis tombée des nues. C'est là qu'on voit qu'un homme et une femme ne pense pas pareil je crois! Alors que moi je voulais que ce malaise dans notre couple éclate une bonne fois pour toute pour repartir sur de bonnes bases, lui a vu ça comme ce qui m'était un point final à notre histoire. Je lui ai expliqué que pour moi cette dispute n'était qu'une provocation pour le faire réagir, il est revenue sur sa décision. Malgré des efforts certains et multipliés, lui n'y était plus. Je sentais qu'il ne s'investissait plus autant. J'étais seule dans notre couple. Ressentant de plus en plus cette sensation après une semaine, je suis allée le voir pour une nouvelle discussion. C'est là qu'il m'a annoncé qu'il ne se sentait plus et qu'il valait mieux s'arrêter là. Qu'il sentait vraiment cette cassure et qu'il ne pense pas que ses sentiments puissent revenir un jour. Pour lui ces derniers jours on se disputait beaucoup trop et ce n'est pas ce qu'il voulait comme vie. Je lui ai expliqué que pour moi toutes ces disputes n'étaient qu'un tout mais lui voit ça comme une multitude de disputes...
J'étais dévastée...J'ai pleuré, je l'ai supplié, j'ai commis un max d'interdits...et puis j'ai fini par arrêter de le contacter jusqu'au jour (début aout) où je me suis rendue compte que j'étais enceinte en faisant malheureusement une fausse couche. J'ai pris la peine de l'appeler une semaine après pour lui annoncer la nouvelle. Il était un peu déboussolé et désolé mais je n'ai pas fait durer la conversation. La semaine d'après, je l'ai recontacté et il m'a proposé de le voir le lendemain. Malgré le triste de la situation, je m'étais quand même fait jolie. J'avais en plus changé de tête entre temps, il y avait de quoi le surprendre. Il est venu me chercher, on est allé boire un verre...on a un peu parlé de ce qui nous arrivait dans nos vies et puis il a fallu commencer à évoquer la perte du bébé. Je lui ai expliqué ce qu'il devait savoir de cette histoire. C'était assez dur...malgré la durée de notre relation, je sais qu'il tient beaucoup à devenir papa. Je ne me suis pas attardée car je ne voulais pas qu'il pense que je joue de ça pour qu'il revienne. Enfin on a repris la direction de mon domicile. Arrivés en bas, on a un peu chahuté et on s'est retrouvé dans une position familière, on a fini par s'embrasser. Il est monté pour prendre un dernier verre mais rien ne s'est passé d'autres que des baises. Il m'a envoyé un message alors qu'il était encore garé en bas de chez moi pour me dire qu'il avait passé un bon moment.
Après ça, il ne m'a plus donné de nouvelles pendant quelques jours. Il est revenu à moi ensuite pour un cinéma (un film qu'on s'était promis de voir du temps où tout était beau et où nous étions heureux). Encore une fois je me suis fait la plus jolie possible. Il a eu du mal à résister. Encore une fois en bas de chez moi, on a beaucoup parlé. Une chose en entrainant une autre, on s'est encore embrassé et parlé comme si rien ne s'était jamais passé. J'ai commis d'autres interdits: je lui ai posé des questions sur sa vie sentimentale, sur notre histoire, sur sa vie actuelle, ses fréquentations. Il m'a quand même répondu. Il n'avait personne en vue et voulait surtout prendre du temps pour lui, qu'il ne voulait pas se remettre avec quelqu'un. D'un point de vu physique ou sentimental il ne cherchait rien. Je lui ai aussi dit qu'il me manquait mais pas seulement en tant qu'amoureux mais que j'avais perdu mon meilleur ami. Il m'a serré un peu plus fort dans ses bras quand j'ai dit ça. Il a laissé échapper quelques mots tendres dans la soirée...j'ai essayé de ne pas interpréter ces mots mais ça m'a réchauffé l'âme...on s'est quitté au petit matin, il m'envoyait des bisous par la fenêtre de sa voiture avant de partir.
On recommençait à se donner quelques nouvelles, j'ai essayé de ne pas le pousser vu la fragilité de ces retrouvailles. Et puis les nouvelles ont commencé à s'étioler... prise par l'envie de le voir et partager un nouveau moment avec lui j'ai commis un autre interdit...je lui ai fait une visite surprise sur son lieu de travail (il est chauffeur de bus) un peu comme j'avais l'habitude quand nous étions en couple. Il était avec une amie, ça m'a rendue folle de jalousie mais je n'ai rien dit. Je suis repartie en lui disant qu'on se reverrait un jour où il serait seul. Il m'a envoyé un texto "je comprends pas pourquoi tu fais la gueule, c'est juste une amie, elle est passée me voir c'est tout". J'ai répondu qu'il n'y avait aucun souci juste que je m'attendais pas à le voir accompagné. Plus tard dans la semaine, toujours dans l'optique où je pensais qu'on était en train de recréer quelque chose suite à notre sortie au cinéma, je lui ai fait une autre visite. Il n'a pas été particulièrement froid ou distant mais j'ai bien compris qu'il n'était pas comme d'habitude.
C'est à ce moment là que j'ai commencé à rechercher comment le récupérer. Parce que je sens qu'il est en train de m'échapper alors que je le sentais revenir. Il a un caractère très fort et j'aurais aimé entamer un SR mais j'ai vraiment peur de sa réaction.
La vérité c'est que je l'aime et je me suis posée les questions comme dans la méthode. Je le vois vraiment comme l'homme de ma vie. J'ai commencé aussi à écrire sur le papier tout ce que j'aurais aimé lui dire pour éviter de les lui dire justement. Au début c'était sa peau, son odeur, son rire qui me manquaient. Maintenant je me sens vidée et j'ai vraiment l'impression d'avoir raté la relation la plus importante de ma vie. Bien sûr j'ai fait des choses pas cool (lui aussi au passage même si je ne les ai pas évoquées ici ça aurait vraiment été trop long) mais c'est de la loin la plus belle relation que j'ai jamais vécue car en dehors de toutes ces engueulades (qui pour moi ne venaient que de ce foutu voyage) c'est une belle personne et on s'accorde sur tellement d'autres points...
J'ai juste une telle peur qu'il ne me laisse pas revenir...Car pour lui une chose brisée est brisée et une parole d'homme est une parole d'homme...
Voilà, je pense avoir tout dit...j'attends maintenant vos impressions...