Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Loan
Bonjour à tous,

Il y a quelques mois, je n'aurais jamais imaginé trouver ce genre de sites. A vrai dire, l'amour jusque là, malgré mes 24 ans, ne m'avais jamais fait autant bouleversé qu'aujourd'hui.

Mon ex-copain et moi, on s'est rencontré par un site internet en février. On avait à peine échangé quelques mots qu'il me donnait son numéro de téléphone car il devait quitter le site pour aller travailler. D'habitude je n'aurais jamais pris un numéro aussi vite mais je ne sais pas pourquoi cette fois là je l'ai pris. Après un premier texto il me rappelle. On est facilement restés plus de 3h au téléphone. J'avais jamais vécu ça de ma vie! D'habitude le téléphone et moi (tous mes amis s'accordent à le dire) on fait 5! Plus vite j'expédie la conversation mieux je me porte! Mais là, je ne sais pas, je ne le connaissais pas et pourtant j'avais tout un tas de choses à lui dire! Sa voix, son rire...c'était le truc le plus magique que j'avais pu entendre depuis...oulà je ne saurais pas vous dire combien de temps exactement! Très vite on s'est rencontré, très vite on s'est plu... et les choses en amenant une autre on s'est mis ensemble.

Tout ce passait bien, même s'il y avait quelques disputes de ci de là mais en somme c'était une belle relation. Ma famille l'apprécie et la sienne semblait m'apprécier aussi. Mais ça a commencé à se dégrader à cause d'un voyage. En effet, initialement il était prévu qu'il parte pour les vacances en septembre dans son pays d'origine et par la même occasion participer au baptême de son neveu. Chose que j'acceptais parfaitement puisque tout ça été prévu bien avant qu'on ne se rencontre. De mon côté, j'avais aussi des envies de vacances n'étant pas partie depuis des années...on pouvait partir chacun de notre côté ça ne me dérangeait pas. Par contre lui...pas des masses, mes amis sont majoritairement masculins et ça ne l'enchantait pas de me voir partir avec eux bien qu'il ne se soit jamais rien passé. Il m'a donc dit (sur le coup de l'emportement je pense) quand je lui ai parlé de mes éventuelles vacances avec eux, que je viendrai avec lui.

Les semaines, les mois ont passés et, pour des raisons propres à sa famille, le baptême a dû être avancé au mois de juillet. C'est là que j'ai commencé à me sentir un peu exclu du projet pour comprendre que je ne faisais plus partie du voyage. Avec du recul tout ça me semble puéril mais...entre les amis qui demandent "bah tu pars pas avec lui?", le fait qu'il "change d'avis" sans rien m'expliquer...J'ai commencé à nourrir une forme de rancœur mais uniquement concernant ce sujet. Pour ce qui était de notre histoire, notre libido, nos amis, notre vie de couple, tout était non pas parfait (car ça n'existe pas) mais c'était beau! Et petit à petit voyant la date de son départ approcher et toujours aucune explication je me suis sentie exclue de tous ses projets (alors qu'avec du recul je me rends compte que non m'enfin). J'aurais pu aussi lui demander des explications j'en suis consciente. Mais j'ai un peu été élevée comme ça...du coup j'apprends aujourd'hui de mes erreurs et j'ai bien pris conscience qu'il vaut mieux demander cela évite de réfléchir et de s'empoisonner toute seule avec des interprétations...

Je lui ai mené la vie un peu dur, le piquant sur toutes sortes de choses. J'avais l'impression qu'il me faisait passé après pas mal de choses. Il est parti pour son voyage, je l'ai emmené à l'aéroport mais forte d'un certain caractère je ne me suis pas attardée. J'ai voulu me ressaisir le temps de son voyage pour l'accueillir au mieux et repartir sur de bonnes bases. Je lui ai envoyé un message pour lui demander pardon d'avoir réagis ainsi et pour lui demander de partir sur de nouvelles bases dès son retour. Il n'a pas répondu à mes messages, sauf le dernier jour pour me donner vaguement l'heure de son arrivée le lendemain. Je suis allée le chercher et j'avoue avoir été imbuvable, je lui ai à peine adressé la parole jusqu'à ce qu'éclate une violente dispute dans la voiture. Persuadée qu'il m'avait volontairement ignorée durant son voyage il m'a rabattue mon caquet en me montrant les messages qu'il avait tenté de m'envoyer mais en vain (sacré réseau...). Il m'a dit que c'était terminé, que quelque chose s'était brisé pendant la dispute. Je suis tombée des nues. C'est là qu'on voit qu'un homme et une femme ne pense pas pareil je crois! Alors que moi je voulais que ce malaise dans notre couple éclate une bonne fois pour toute pour repartir sur de bonnes bases, lui a vu ça comme ce qui m'était un point final à notre histoire. Je lui ai expliqué que pour moi cette dispute n'était qu'une provocation pour le faire réagir, il est revenue sur sa décision. Malgré des efforts certains et multipliés, lui n'y était plus. Je sentais qu'il ne s'investissait plus autant. J'étais seule dans notre couple. Ressentant de plus en plus cette sensation après une semaine, je suis allée le voir pour une nouvelle discussion. C'est là qu'il m'a annoncé qu'il ne se sentait plus et qu'il valait mieux s'arrêter là. Qu'il sentait vraiment cette cassure et qu'il ne pense pas que ses sentiments puissent revenir un jour. Pour lui ces derniers jours on se disputait beaucoup trop et ce n'est pas ce qu'il voulait comme vie. Je lui ai expliqué que pour moi toutes ces disputes n'étaient qu'un tout mais lui voit ça comme une multitude de disputes...

J'étais dévastée...J'ai pleuré, je l'ai supplié, j'ai commis un max d'interdits...et puis j'ai fini par arrêter de le contacter jusqu'au jour (début aout) où je me suis rendue compte que j'étais enceinte en faisant malheureusement une fausse couche. J'ai pris la peine de l'appeler une semaine après pour lui annoncer la nouvelle. Il était un peu déboussolé et désolé mais je n'ai pas fait durer la conversation. La semaine d'après, je l'ai recontacté et il m'a proposé de le voir le lendemain. Malgré le triste de la situation, je m'étais quand même fait jolie. J'avais en plus changé de tête entre temps, il y avait de quoi le surprendre. Il est venu me chercher, on est allé boire un verre...on a un peu parlé de ce qui nous arrivait dans nos vies et puis il a fallu commencer à évoquer la perte du bébé. Je lui ai expliqué ce qu'il devait savoir de cette histoire. C'était assez dur...malgré la durée de notre relation, je sais qu'il tient beaucoup à devenir papa. Je ne me suis pas attardée car je ne voulais pas qu'il pense que je joue de ça pour qu'il revienne. Enfin on a repris la direction de mon domicile. Arrivés en bas, on a un peu chahuté et on s'est retrouvé dans une position familière, on a fini par s'embrasser. Il est monté pour prendre un dernier verre mais rien ne s'est passé d'autres que des baises. Il m'a envoyé un message alors qu'il était encore garé en bas de chez moi pour me dire qu'il avait passé un bon moment.

Après ça, il ne m'a plus donné de nouvelles pendant quelques jours. Il est revenu à moi ensuite pour un cinéma (un film qu'on s'était promis de voir du temps où tout était beau et où nous étions heureux). Encore une fois je me suis fait la plus jolie possible. Il a eu du mal à résister. Encore une fois en bas de chez moi, on a beaucoup parlé. Une chose en entrainant une autre, on s'est encore embrassé et parlé comme si rien ne s'était jamais passé. J'ai commis d'autres interdits: je lui ai posé des questions sur sa vie sentimentale, sur notre histoire, sur sa vie actuelle, ses fréquentations. Il m'a quand même répondu. Il n'avait personne en vue et voulait surtout prendre du temps pour lui, qu'il ne voulait pas se remettre avec quelqu'un. D'un point de vu physique ou sentimental il ne cherchait rien. Je lui ai aussi dit qu'il me manquait mais pas seulement en tant qu'amoureux mais que j'avais perdu mon meilleur ami. Il m'a serré un peu plus fort dans ses bras quand j'ai dit ça. Il a laissé échapper quelques mots tendres dans la soirée...j'ai essayé de ne pas interpréter ces mots mais ça m'a réchauffé l'âme...on s'est quitté au petit matin, il m'envoyait des bisous par la fenêtre de sa voiture avant de partir.

On recommençait à se donner quelques nouvelles, j'ai essayé de ne pas le pousser vu la fragilité de ces retrouvailles. Et puis les nouvelles ont commencé à s'étioler... prise par l'envie de le voir et partager un nouveau moment avec lui j'ai commis un autre interdit...je lui ai fait une visite surprise sur son lieu de travail (il est chauffeur de bus) un peu comme j'avais l'habitude quand nous étions en couple. Il était avec une amie, ça m'a rendue folle de jalousie mais je n'ai rien dit. Je suis repartie en lui disant qu'on se reverrait un jour où il serait seul. Il m'a envoyé un texto "je comprends pas pourquoi tu fais la gueule, c'est juste une amie, elle est passée me voir c'est tout". J'ai répondu qu'il n'y avait aucun souci juste que je m'attendais pas à le voir accompagné. Plus tard dans la semaine, toujours dans l'optique où je pensais qu'on était en train de recréer quelque chose suite à notre sortie au cinéma, je lui ai fait une autre visite. Il n'a pas été particulièrement froid ou distant mais j'ai bien compris qu'il n'était pas comme d'habitude.

C'est à ce moment là que j'ai commencé à rechercher comment le récupérer. Parce que je sens qu'il est en train de m'échapper alors que je le sentais revenir. Il a un caractère très fort et j'aurais aimé entamer un SR mais j'ai vraiment peur de sa réaction.

La vérité c'est que je l'aime et je me suis posée les questions comme dans la méthode. Je le vois vraiment comme l'homme de ma vie. J'ai commencé aussi à écrire sur le papier tout ce que j'aurais aimé lui dire pour éviter de les lui dire justement. Au début c'était sa peau, son odeur, son rire qui me manquaient. Maintenant je me sens vidée et j'ai vraiment l'impression d'avoir raté la relation la plus importante de ma vie. Bien sûr j'ai fait des choses pas cool (lui aussi au passage même si je ne les ai pas évoquées ici ça aurait vraiment été trop long) mais c'est de la loin la plus belle relation que j'ai jamais vécue car en dehors de toutes ces engueulades (qui pour moi ne venaient que de ce foutu voyage) c'est une belle personne et on s'accorde sur tellement d'autres points...

J'ai juste une telle peur qu'il ne me laisse pas revenir...Car pour lui une chose brisée est brisée et une parole d'homme est une parole d'homme...

Voilà, je pense avoir tout dit...j'attends maintenant vos impressions...

Salut Loan!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Loan
Plusieurs passages mais toujours pas de réponse. Tant pis, en tous cas une chose certaine c'est que ça m'aura fait un peu de bien d'écrire noir sur blanc tout ça et de le poster.
En voilà une de réponse :)

Tout d'abord, aux vues de mes impressions, je pense qu'il avait vraiment commencé à developper des sentiments forts, sa jalousie du début quand tu parles du voyage que tu devais entreprendre avec tes propres amis etc... Peut être à t'il parlé de votre relation à certaines personnes durant son voyage et qu'elles lui ont donné des conseils qui n'étaient pas forcément les bons.
Par rapport à la fausse couche que tu as vécu, c'est une bonne chose que tu n'ai pas voulu le récupérer avec ça, car ça aurait put passer comme une réaction de bas étage et de nana désespérée. J'en ai vécu une aussi (ho god, tu n'es pas la seule à te lâcher...) chose que je n'ai évoquée qu'à lui et qui l'a fais réagir très bizarrement. Je pense que les hommes ne peuvent pas se mettrent à notre place, ils ne peuvent pas ressentir ce sentiment de manque immense et cette tristesse quand ça nous arrive. De mon côté je ne sais même pas si je pourrais du coup, avoir des enfants un jour (pour une fille qui fais des études pour être prof, c'est dur) et il à régit d'une facon très macho en essayant je pense de mettre une distance entre ça et la relation. Pour se protéger je pense, du bonheur que ça aurait put être.
Le fait qu'il n'ai besoin de personne dans sa vie, est je pense une bonne chose dans le sens ou la derniere relation qu'il a eut est donc la votre et la dernière donc à laquelle il est à même de penser.
Peut-être veut-il prendre le temps de ne pas commettre les même erreurs avec une autre, ou, je l'espère pour toi, veut il laisser passer l'eau sous les ponts avant de replonger corps et âme dans la votre.
Cela me fais penser à mon histoire aussi, et je soutiens qu'il à certainement besoin et envie de se protéger, peut etre à t il vécu une relation qui s'est mal passée avant toi et qu'il a souffert au point de ne pas s'autoriser a être heureux.
Comme j'ai conseillé à une autre personne, je pense que le mieux serait de lui montrer ta force (même si tu es au fond du gouffre et que tu creuses avec les taupes) c'est ce que les hommes aiment. Nous voir bien sans eux, épanouies, et inaccessibles.
Que veux dire ta dernière visite par rapport à son comportement ? peut etre qu'il commence à avoir se rendre compte que tu n'es pas là simplement par amitié ou courtoisie, et que ça le gène. Attends peut etre, meme si c'est relativement dur, qu'il t'écrives en premier. Dis lui que tout va bien, et que tu as rencontrer quelqu'un qui sait ? peut etre aura t il un déclic. Ou essaye de revenir au temps ou vous étiez les meilleurs confidents au monde, qu'il se rende compte de ce qu'il a perdu en ne voulant pas que votre relation continue.
Le fait que vous soyez allé au cinéma voir le film que vous vous étiez promis de voir montre une certaine nostalgie de votre amour passé.
Pour lui montrer que tu t'interesses encore à lui en temps que personne, interesse toi, je sais pas, à son pays d'origine, essaye de le faire s'ouvrir à toi histoire que tu sois la seule à avoir ce statut dans ses relations, et la donzelle qui l'accompagnait quand tu l'a vu la derniere fois, ne fera pas le poids devant toi !

J'espère t'avoir aidé à mon échelle, on est vraiment tous dans la meme mouise ici, alors je sais que tout est bon à prendre :)
tu me tiendras au courant si tu le souhaites, de l'évolution des choses !
BY Loan
Merci pour ta réponse! En fait durant son voyage, je sais qu'il a parlé avec son beau frère dont l'opinion a beaucoup d'importance pour lui. Ce dernier lui a dit de revenir vers moi et de bien parler. Sauf que quand il est revenu moi je pensais qu'il m'avait ignorée et c'est là qu'il y a eu la dispute dans la voiture. Donc l'une des seules fois où il revenait vers moi pour "s'excuser" je l'ai Piqué à vif, il est surtout là le problème.

J'ai pas vraiment la force d'appliquer un SR où il faut envoyer la lettre (même si elle est déjà prête, dans son enveloppe timbrée). Connaissant son caractère j'ai peur qu'il le prenne mal et qu'il ne veuille plus me parler si je faisais ça (même si la lettre est très amicale). En plus on a pas vraiment d'amis en commun qui pourraient lui dire que je fais un travail sur moi-même. J'essaie de ne pas lui envoyer de message etc simplement. Par contre lui m'en envoie. Vendredi il devait passer à une cérémonie sportive super importante pour moi, à la dernière minute il s'est platement excusé et m'a dit qu'il ne pouvait pas venir à cause d'ennuis. J'ai fait simple en disant qu'il ne voudrait sans doute pas rentrer dans les détails avec moi et que je respectais son jardin maintenant mais que j'espérais qu'il arriverait à se débrouiller mais que si un jour il tenait plus il pouvait me parler (pour moi ce message était un peu comme la lettre. Pour lui faire comprendre que j'avais accepté sa décision). Et Samedi soir il m'a envoyé une photo de son neveu (à qui je tiens énormément car je suis sa première tata) qui commence à marcher en me disant "j'ai pensé que ça pourrait te faire plaisir" j'étais tellement surprise et il me manque tellement ce petit j'en avais les larmes aux yeux. Je lui ai rendu la pareille si je puis dire car ma nièce commence à parler, lui aussi était content. On ne s'est toujours pas rendu nos affaires, on a une histoire d'ordre pécuniaire à régler mais il n'a pas l'air pressé de la régler non plus.

Pour ce qui est de son pays d'origine, j'apprends sa langue, il le sait car j'avais commencé à l'époque où nous étions ensemble. On avait un peu parler le soir du cinéma. Il devait d'ailleurs me ramener un des cd que j'avais oublié dans son ordi. Mais depuis mes visites il devait passé (plusieurs fois) mais m'a posé des lapins à chaque fois. La semaine dernière il m'a appelée aussi...pour prendre des nouvelles. Il m'a dit qu'il allait peut être se prendre un appartement (il vit encore chez ses parents), qu'il voulait changer de travaille etc, qu'il avait une opportunité mais qu'il faudrait qu'il parte 6 mois dans le nord...

Fin bon...y'a un truc au fin fond de mon cœur un genre d'intime conviction qui me fait dire qu'il peut revenir. À ma dernière visite il m'a dit qu'il ne faisait pas de croix sur nous (alors qu'au début il disait ne pas penser pouvoir retrouver des sentiments un jour. Alors bon dieu pourquoi ça bloque!!!!) J'essaie en tous cas de lui donner de l'espace tant que je peux mais j'ai peur qu'une next se pointe même s'il dit le contraire (il pourrait dire ça pour pas me blesser après tout).

Quoiqu'il en soit ça fait du bien de lire l'avis des autres. D'entendre quelque chose d'autres qu'oublie-le, car ça ne se fait pas comme ça...
Haha je comprends, de mon côté j'ai faillit en venir aux mains avec un ami qui ne savais me dire que ça, comme si arracher mon coeur allais le faire disparaître...
Je pense que rien n'est perdu, vraiment. Il pense à toi, la photo le prouve tout ca, ce qui est dommage c'est que tu l'ai renvoyé bouler quand il est revenu en ayant l'air de vouloir te parler. Peut etre que c'est simplement ça qui lui fait peur et qu'il n'a pas vraiment envie de se prendre un vent ce qui peut largement se comprendre.
Le faite qu'il te dise qu'il allait partir dans le nord, plein de petites choses me laisse penser qu'il attends juste que tu te bouge le truffion (si je puis me permettre ^^). Laisse passer encore un peu de temps, et pourquoi ne te lances-tu pas ? Je pense pas que tu ais quelques chose à perdre puisque tu lui as laissé quand même assez de temps de réflexion et comme il à l'air de vouloir réapparaitre...
Comme j'ai conseiller à quelqu'un d'autre, voit le, et décrypte sa gestuelle. S'il croise les bras, il est fermé et distant, si par contre il pose la main sur la table, alors la voie est ouverte. C'est peut etre pas grand chose, mais ce qu'on fait inconsciemment peut etre très révélateur même si le sujet lui-même n'en à pas conscience.

Le faite qu'il t'envoi des message c'est génial certes, mais le faite qu'il ne vienne pas à ta réunion sportive, je pense que c'est tu m'excuseras une excuse on ne peut plus BIDON ! La clef du problème est peut être la ! Monsieur à peur, il cherche peut être seulement à être rassuré !!! Alors prends les devants, montre lui que tout se passera bien. Tout en essayant de garder ce point de vu inaccessible, montre lui que tu sais prendre les reênes !
BY Loan
Rien de pire que les amis qui comprennent pas! Quelques jours après la rupture j'ai appris par ma meilleure amie que d'autres amies voulaient faire une soirée et m'arranger un coup avec un de mes ex plan! Euhh...arrêtez tout les meufs, on parle pas d'une rupture avec un mec dont je me fous, je suis AMOUREUSE de lui! Quant à ceux qui me disent "oublis le il sert à rien"...et bah écoute tu sais pas tout ce qu'il se passe dans notre histoire donc tais toi! D'ailleurs j'aimerai qu'ils arrêtent ça car s'il revenait dans ma vie j'aurais du mal à les voir lui parler comme avant comme si de rien était. Après tout quand ils l'ont rencontré ils l'adoraient, c'est pas parce qu'on a rompu que c'est un connard sans nom!

J'ai lu ton histoire et oui ça sent clairement le pote à qui tu plais et qui veut te détourner de lui. J'aurais joué carte sur table avec lui parce qu'il ne te respecte pas (puisqu'il pense te faire tomber sur un mensonge) et il ne respecte pas ton ex (qu'il l'aime ou non c'est de la diffamation...). D'ailleurs la description physique de ton ex ressemble à la description du miens et je t'assure qu'il n'est pas gay! C'est comme lorsqu'on disait à l'époque d'hitler qu'un juif à le nez et les doigts crochus!!!

En tous cas quelle surprise ce matin! Il m'envoie un texto...on prend quelques nouvelles, il va bien, ça tombe bien moi aussi excepté une blessure au genou. Il me demande ce que j'ai exactement, je peux pas trop répondre: je ne suis pas encore allée voir le médecin. Il m'engueule un peu car moi je l'avais saoulé pour qu'il aille chez le médecin pour un problème de coude. Il propose de m'emmener chez le médecin cet après midi même. Je lui dis de ne pas s'inquièter car je fais le nécessaire. Finalement on doit se voir cet après midi...affaire à suivre!
salut
je viens de lire ton histoire,c'est vrai nous les filles ont se monte parfois trop la tete alors qu'en fait il n'y a rien de grave , tu le voit cet apres midi ? va y doucement ne te jette pas sur lui (plus facile a dire qu'a faire je sais )ton histoire n'est pas irrécupérable selon moi
BY Loan
Et voilà comme d'habitude quand on se retrouve à deux tout est parfait. On se chamaille, on rigole, on parle...

À cause de mon genou on est resté chez moi regarder la Tv. Au début c'était réservé mais je sais pas à chaque fois t'en a un qui va chercher l'autre et c'est souvent lui. J'ai compris qu'il consultait énormément mon profil Facebook aussi. Il m'a rendu des affaires du coup je lui ai rendu les siennes. Ma mère avait ramené quelques cadeaux de vacances pour lui et sa famille donc j'ai donné les siens (j'ai envie de donner les autres en main propre...) et l'écharpe que j'avais commencé à lui tricoter après un pari pendant notre relation. Il m'a fait un bisous trop mignon sur la joue quand il l'a eue. On a fini dans une position familiaire an savoir moi assise entre ses jambes, sa main dans mon cou...j'ai craqué à la fin quand il est parti je lui ai demandé un bisous. Il a pas dit non mais bon, il partait sans au début... :/

Par contre trois trucs qui me font pas "vibrer"
-il cache un peu son téléphone quand il reçoit un SMS quite à ne pas répondre parfois...
-une anecdote sur trois se passe avec "UNE" pote
-il m'a raconté ses fameux ennuis à savoir un mec qui a défoncé sa voiture car l'ex du mec (et sa fameuse amie du bus) était dedans...

Bon faut pas penser à tout ça je crois! On se revoit demain car il a oublié de me ramener le fameux CD de portugais...
re-coucou !
Je pense que tu n'as pas a t'en faire pour les sms ou les potes nanas, s'il est avec toi quand il les recoit et qu'il les lis pas c'est que : ou il ne veux pas que tu saches qu'il y en a d'autre parce qu'il veux pas que vous vous éloigniez à cause de ça, ou c'est tellement peut important qu'il prefere profiter de chaque instants en ta présence. Pour les histoires qu'il te raconte qui se passe avec UNE pote, ne le fait-il pas exprès pour te rendre jalouse ? ;)

Pour ce qui est des amis, je n'ai écouté leurs conseils que s'ils étaient vraiment structurés. Les trucs du genre "c'est bon lâche l'affaire", je m'en tampone le truffion avec un oursin.
Si vous deviez vous remettre ensemble et revoir ses mêmes amis, je pense que c'est même pas des propos dont il est utile de se souvenir, car dits sous le coup du "j'en ai ma claque qu'elle parle de lui", ce que mine de rien je peux aussi comprendre car ça va faire un an le mois prochain que je ne suis plus avec Lui et j'ai une amie qui me raconte sa vie amoureuse catastrophique en me demandant des conseils alors que j'en aurai besoin bien plus qu'elle (car souffrir à cause d'un garçon pour lequel tu n'as pas de sentiments, faut l'faire !)
Avec le recul j'ai enfin plus de soupçons quant au fait qu'il ait des tendances gay haha, et heureusement. Mais je me demande toujours pourquoi il n'a pas eut de nouvelles copines etc etc, trop de choses comme toi, me laissent encore espérer (sachant que je vais le voir de plus en plus car un de nos amis en commun vient habiter près de chez moi donc il sera obligé de venir hehe), mais je ne comprends pas pourquoi il est distant, et pourquoi il se persuade qu'il ne m'aime plus alors que je SAIS que c'est faux.

En tout cas, tu as l'air beaucoup plus près du but que moi, et tu as beaucoup de chance, ne t'arrete pas a des détails qui pourraient te le faire filer entre les doigts, serre le poisson tant qu'il est temps !!!
BY Loan
J'ai la chance d'avoir une meilleure amie incroyable qui ne se lasse jamais de m'entendre parler de lui, qui me soutiens, qui me demande où j'en suis avec lui et qui me porte à bout de bras quand je craque. Si un jour je devais me marier (avec un ex ou un autre) ça serait clairement elle mon témoins! En tous cas pour ton amie qui souffre sans sentiment...waw soit elle se ment à elle-même soit waw...j'ai du mal à voir comment!!

En tous cas je t'envie d'avoir votre fameux ami commun. Profite de ça un maximum c'est un super atout que j'aimerai honnêtement avoir! J'avais recommencé à fréquenter un garçon (tiens d'ailleurs c'est son anniversaire aujourd'hui) avec ça. On s'était engueulé et perdu de vu mais j'avais l'intime conviction qu'on se recroiserait. L'ami en commun était son oncle et il avait un bar. J'y était passée un soir "par hasard" avec ma fameuse meilleure amie et je suis rentrée dans le bar sans un regard pour lui. Dix minutes après il était assis à notre table, et trois heures après on faisait un after chez moi. Même si après quelques semaines je me suis rendue compte que non...ce garçon il me plaisait physiquement mais qu'on avait rien en commun et on s'est perdu de vu comme il était revenu.

En tous cas aujourd'hui pour mon ex...un lapin! Je sais pas je le sentais depuis le moment même où il est parti en vérité! Hier on avait un peu textoté et quand je lui ai dit que je devais le laisser pour donner mon cours, j'ai fini par un "à demain si t'es toujours ok" plus se réponse...
Mais bon contrairement à d'habitude aujourd'hui on a textoté toute la journée. Jusqu'au moment où je lui demande si on se voit toujours, il me répond que ça va être compliqué car quelqu'un de sa famille (fin de ce qu'il dit) lui a demandé un service. Ah... J'ai donc demandé si on remettait ça an bientôt, il m'a dit oui t'inquiète j'essaie bientôt.

Bon...dans la mesure où c'est lui qui a voulu qu'on se revoit hier et que c'est lui qui m'a dit "envoie moi un texto demain pour que je t'emmène ça"...je sais pas trop quoi penser. Le problème c'est que voilà j'ai développée une fichue parano...je sais pas s'il est vraiment parti rendre service ou s'il m'a posé un lapin pour poser un lapin. J'espère juste qu'il n'est pas revenu hier pour disparaître derrière. J'ai encore le goût du trop bon d'hier en bouche...alors inutile de dire que ça me fait ch***! En tous cas on a fini la conversation par un "fais attention à toi" de ma part et ça s'arrêtera là jusqu'à ce qu'il se remanifeste.
BY Loan
Petit up pour raconter les avancés.
Hier c'était nos 7 mois, pas une nouvelle...super dur à avaler (nos 6 mois on était allé au cinéma).
Ce matin il m'appelle, on rigole bien et puis j'en viens à parler de nous, je commets des interdits. Je parle ses erreurs que j'ai fait du fait que j'avais bien compris ce qu'il me reprochait. Il me dit qu'il a souffert de m'avoir vu changer (tiens merci JRME, sans avoir lu le bouquin j'aurais été sur le c** car post-rupture je ne m'en étais pas rendue compte) Je reconnais m'être fait influencer par mes amis sur certaines choses. Je continue sur le fait que je me suis rendue compte de ce que j'avais perdu, que je m'étais toujours promis d'être SA personne même si ça serait dur et qu'aujourd'hui dans le contexte il ne me voit sûrement plus comme SA personne et c'est un peu dur car en plus d'avoir perdu mon amour j'ai perdu mon ami. Il me demande ce que je veux, je lui explique que je veux le revoir mais peut être plus régulièrement. Il me dit (à juste titre) tu veux qu'on se refréquente pas qu'on se revoit. Je lui avoue que je mentirai si je disais non mais lui demande ce qu'il en pense. Il m'a dit être perdu dans sa vie et n'avoir envie de rien. Qu'il est perdu dans sa vie professionnelle (il est en train de se rendre compte que le métier qu'il fait actuellement n'est pas celui qu'il veut faire pour le reste de sa vie contrairement à ce qu'il pensait) et qu'il ne serait pas honnête avec moi s'il me disait oui. En ce moment il travaille beaucoup et le reste de son temps libre il le passe en famille. Il veut d'abord remettre sa vie à lui comme il la voudrait avant d'envisager des choses. Il ne veut plus voir sur le futur car tout ce qu'il prévoit au long terme s'écroule. Je comprends. Il me rassure sur le fait qu'il soit très entouré par la genre féminine, ses potes ne sont pas si nombreuses que ça et une pote ça porte son nom ça reste une pote.
J'ai donc conclu sur le fait que je voulais au moins qu'on se voit peut être plus souvent au moins.

Je sais pas si j'ai bien fait. Je sais pas ce qu'il faut que je fasse par rapport à lui en attendant qu'il remette sa vie sur les rails qu'il souhaite. Je sais pas s'il ne me dit pas toutes ces choses pour me rassurer et partir dans 3 semaines avec quelqu'un d'autre (foutue parano)
Bref, vous en pensez quoi??
Tu as raison fais toi attendre, ne sois surtout pas a ses pieds, même si tu crèves d'envie de lui écrire chaque minute de chaque heure.. c'est lui qui te l'a proposer, mais peut etre s'est il rendu compte (dans la mesure ou il t'aurais vraiment posé un lapin) qu'il avait au taquet peur et qu'il avait besoin d'un peu plus de temps. Ou alors, effectivment, tu psychotes vraiment et il est vraiment aller rendre service à une personne de sa famille :)

Dans tout les cas vous avez continué a parler apres, donc c'est un très bon signe qui dit que tu vas avoir tout plein d'occasions pour le revoir.

Pour ce qui est des amis commun, si tu veux, ceux que je fais rentrer dans cette catégorie sont des amis a lui avec qui je m'entends extrèmement bien. Ceux la meme a qui j'ai envoyé un msg quand il m'a quitté (car il ne l'a ps fais lui) en disant que nous n'étions plus ensemble et de la part de qui j'ai recu trois réponses distinctes :
pourquoi t'a quitté Kévin
qu'est ce que tu lui as fais encore
vous allez vous remttre ensemble vous vous aimez trop

\O/

je ne sais pas quand je vais le revoir, mais en ayant demandé a un de ces trois garcons, qui est très ami avec la personne qui vient habiter vers chez moi (compliqué ^^) qui viendrait voir cette derniere, on m'a répondu qu'on viendrait surement avec kévin... donc j'ai effectivement espoir de le revoir un de ces quatre huhu, mais quand dans quelle circonstances etc et surtout QUE VA T IL SE PASSER ? C'est la question qu'on peut se poser quand on ne fais pas les démarches soit meme :( mais bon, j'ai fais un cauchemars cette nuit, mais genre clui qui te met le moral dans les chaussettes pendant toute la journée, j'ai rêvé qu'il s'était mis avec une autre nana, du genre blondasse-bonasse... C'était juste affreu ! je vais etre mal toute la journée !
BY Loan
Il y a quelques jours j'ai fait un cauchemar moi aussi. Moral dans les chaussettes j'ai rêvé que j'avais eu notre bébé mais une fois arriver chez moi il était mort défiguré et qu'il ne voulait plus me parler du coup car plus rien ne nous liait. En plus dans le rêve il me disait des trucs pas cool du style "je sais pas s'il faut que je l'appelle Loan (prénom que j'adore) ou Tiago (prénom qu'il adore)" il m'avait répondu "fait ce que tu veux t'façon je savais que quelqu'un me piquerait le prénom Tiago et que je pourrais pas appeler MON fils comme ça" (euh allo...c'est sensé être ton fils aussi...) Du coup j'étais désemparée j'avais l'impression en plus que le bébé était mort par ma faute...bref un délire.

En tous cas c'est encore mieux que ce soit des amis à lui. Je pense qu'inconsciemment de ce dire que tes amis apprécient ton ex c'est que cette personne faut peut être pas la zapper aussi vite. Profite de ça, vous pouvez renouer le dialogue dans un autre contexte c'est pas mal.

Moi il vient de m'appeler. Il fait quelques petits trucs et ensuite il passe me voir. Pour l'instant je parle plus de nous. Je veux qu'il passe de bons moments et qu'il voit que je suis redevenue la même. De toute façon les amis j'ai bien compris, ils savaient parler pour m'empoisonner le cerveau et quand il est parti tout le monde (à part ma meilleure amie) est parti faire ses petites vacances sans même prendre de nouvelles...je pense qu'à ce niveau là j'ai réussi à lui faire comprendre que si un jour on devait se remettre ensemble mes amis n'auront plus la main sur moi.

Et puis les bons moments j'ai envie de les vivre d'une manière où je deviendrai pas sa pote. Continuer de se chamailler tout ça...j'ai hâte qu'il arrive
Pour ce qui est des cauchemar, ça revient de plus en plus souvent de mon côté, je pense que c'est lié au fait que la date fatidique des un an de séparation arrive le mois prochain... :(

ensuite les amis ils sont tellement omnubilé par leur propre bonheur qu'ils en deviennent des étrangers dans ce genre de situation. pour preuve, une fois au bar avec mes deux meilleures amies (une larguée une semaine avant moi et l'autre encore en couple à ce moment là) j'ai craqué, mais genre séèvre. La deuxieme était sur son portable pendant que je chialais toutes les larmes de mon corps et à trouver le moyen de placer pendant deux hoquets "ho t'a vu j'ai fais une piqure sur le cul d'un hipopotame" (sisi !). elle s'est fais quitté y a deux mois, et elle est au 36em dessous, je ne lui parle plus suite à ca et à d'autres coups, et je pense qu'elle comprends maintenant. Ceux qui n'y sont pas passé peuvent pas imaginer la douleur...

Alors cette rencontre ?
BY Loan
Et bah on a regardé un film qu'on voulait voir tous les deux on a bien rigolé. On a passé tout l'après-midi ensemble c'est fou comme je me sens complète quand il est là. Je lui ai monté mes "progrès" en portugais, ça nous aura valu quelques fous rire, on rigolait comme avant. Il dit des choses qui me laisse envisager qu'il pourrait revenir ("Quand tu parleras mieux je t'apprendrai des chants de supporters", "le nord du Portugal c'est plus joli faut que tu visites vers chez moi" "je veux pas que t'apprennes le portugais brésilien faut que t'apprennes celui du Portugal"...c'est con et je veux pas me faire trop de films là-dessus mais ça me fait un de ces effets...il parle comme s'il m'emmènerait bientôt...mais tant que c'est pas fait je poursuis comme on est!) Mais à la fin je finis toujours par attraper sa tête pour lui faire un tas de bisous sur la joue et un peu dans le cou comme si ma vie en dépendait "lol" (c'était un peu notre petit rituel quand il s'en allait avant). Il se laisse faire, bon! Pareil quand je veux un câlin ou des "papouilles"...Ça me va aussi. Dans un calin avant de partir il a laissé trainer ses mains sur mes hanches et m'a pincé le derrière!
Moi: "heyyyyyyy"
Lui:"bah quoi?? j'ai pas le droit!!!"
(Hmmmm si mais bon :oops: )

Le dernier bisous je l'ai laissé trainer pas loin de sa bouche, il a répondu par une léchouille sur les lèvres et un smack. Bref ça semble en bonne voie. Du coup je laisse faire les choses. On s'envoie beaucoup de messages et il m'appelle souvent (on vient de raccrocher après 3h45 de téléphone là!). Il me raconte ses anecdotes au travail, ses sorties, il sait qu'en dehors de lui je prends des nouvelles de sa famille, sa sœur, son neveu (j'ai d'ailleurs craqué car c'est bientôt son anniversaire je lui ai acheter des jeux pour le bain...) enfin voilà!

En tous cas, à part ma meilleure amie, personne ne sait qu'on se revoit. Je me garde bien de leur dire malgré leurs "oublie-le, il reviendra pas". Je préfère leur cacher la porte de mon jardin secret maintenant, j'ai beaucoup appris de tout ça et sur l'influence des amis qui veulent bien faire mais qui font mal! J'ai qu'une chose à te dire, suis ton intuition, toujours! On verra bien où ça nous mène toutes les deux! Profite au maximum du fait que vous vous croiserez souvent bientôt! Et cache aussi ton jardin à ceux qu'il faut! Ta copine a été égoïste maintenant c'est ton tour j'aurais fait pareil. Moins les autres en sauront et mieux tu te porteras!

Moi le truc c'est que je pense être trop impatiente. Si ça tenait qu'à moi je voudrais le voir dès qu'on a un moment en commun, mais faut pas penser comme ça, j'ai l'impression que ça le fait fuir quand je lui propose des dates trop rapprochées! J'ai juste peur qu'on bascule dans l'amitié à force de beaucoup se parler et pas se voir...faut que j'arrive à trouver des moyens pour ça sans le brusquer et sans trop lui montrer mes ardeurs...car c'est pas le tout mais il commence aussi à me manquer sur le plan charnel :roll:
BY Loan
Bon...bah aujourd'hui on a commis "l'ultimate" interdit. J'avoue que je sais pas quoi en penser. On a passé l'aprem de jeudi ensemble et cet aprem ensemble aussi. Au début c'est toujours un peu distant (quoi que c'est de moins en moins long cette période) Des câlins, des bisous, des chamailleries et pis aujourd'hui... on a fini par de la coucherie...mais tout dans la tendresse et la complicité. J'ai pas eu la sensation de m'être fait b*****. j'en avais vraiment envie et visiblement lui aussi mais au vu de la conversation qu'on avait eu la dernière fois où il me disait qu'il ne savait pas s'il voulait se reposer tout de suite je sais pas où placer cette action. On a continué à se textoter dans la soirée et il m'a certifié qu'il ne disparaîtrait pas comme ça parce qu'on a couché ensemble. Que s'il avait dû disparaître il l'aurait fait bien avant (et connaissant l'animal et le traitement qu'il réservait à ses ex je veux bien le croire).Alors je sais pas si on continue sans se prendre la tête et sans définir ce que nous sommes en ce moment jusqu'à ce qu'un événement déclenche "l'obligation" de nous donner un statut mais au risque de devenir des plans cul soit j'essaie d'entamer une discussion au risque de l'effrayer et de le voir partir...
Le seul truc qui pourrait plus ou moins m'orienter c'est qu'avant je portais sa gourmette et c'était comme une alliance entre nous. S'il me la redonnait j'aurais plus de questions, le message serait clair "attends moi" mais j'ai peur de la lui demander. Car quand on a rompu le premier truc que j'ai fait c'est de m'écrouler et de m'acharner dessus pour la lui rendre.

En tous cas à l'extérieur rien ne laisse deviner qu'on est officiellement pas en couple. Il pense même à me laisser un petit espace pour que je puisse y glisser ma main...jeudi on a fait les magasins on se demandait les avis de l'autre j'ai choisi le survet pour l'anniversaire de son petit loup de neveu (d'ailleurs il faudra que je pense à lui donner à lui ou à sa sœur les miens de cadeau) etc...

M'enfin c'est bientôt son anniversaire et j'ai économisé en cachette pendant longtemps (environ le début de notre relation) pour nous offrir un saut en parachute surprise pour lui (il a été parachutiste à l'armée et je sais que ça lui manque et moi je me l'offre pour le miens vu qu'on est né à deux semaines d'écart et que c'était mon rêve pour les 25 ans.

Ma grande question c'est...est-ce que j'ai le "droit" vu qu'officiellement on est plus rien de lui offrir un truc pareil?! Parce que là je le sens plus ou moins revenir (son attitude, ses mots, comment on se chamaille comme avant, les "tu préfères pas que je l'achète au Portugal ton sac ça sera moins cher?" "Apprends bien à parler je t'apprendrais les gros mots ensuite!!" ...le fait qu'il veuille changer une partie de ses bijoux que je détestait...) mais je sais pas si c'est légitime...ou s'il pensera pas que j'essaie de l'acheter...

Vos avis pleaaaase?