Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Zoé
Coucou, voilà je suis en pleine reconquète de mon ex, mais ce matin j'ai reçu un message de lui me disant qu'il était tombé amoureux d'une autre et que "grâce" à cette phrase
"si tu es amoureux de quelqu'un mais que tu tombes amoureux d'une seconde personne, c'est que tu n’étais pas vraiment amoureux de la premiere" et ben il me dit qu'il a fait foirer notre relation, mais que c'est trop tard, il ne fera pas marche arrière.

Je continue la reconquète ou pas ?

PS : je ne sais pas si il sort avec cette fille ou pas

S'il vous plait dite moi ce que je dois faire, aidez moi :cry:
BY admin

Salut Zoé!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Elvyra
Salut, à mon avis tu devrais laisser tomber. Si tu t'accroches, il va encore + se braquer et se rapprocher de cette nouvelle conquête. As-tu déjà débuter un SR ?
Si non c'est peut-être le moment. Et tu verras s'il revient vers toi d'ici quelques temps.
Bon courage ;)
BY Zoé
Oui j'ai déjà fait un silence radio, j'en sort justement :S
Je ne crois pas qu'il reviendra ou en tout cas j'ai très peu d'espoir, c clair que je ne sais pas ce qu'il pense, mais il a l'air d'être convaincu de son amour pour cette fille... j'essaye de me rapprocher de lui comme amie, mais ce n'est pas gagner d'avance, en tout cas il a accepter le recontact donc c'est déjà un bon point.
BY CatherineTramell
Pfff phrase a la con moi aussi il me l'avait sorti un jour et je croyais que c'était pour mon ex qu'il disait ça car c'est comme ça qu'on est connu mais maintenant je douter interprète tout et je me dis que c'est peut être un signe que j'ai pas si interpreter :( remet toi en SR peut être pour lui faire prendre conscience des choses
BY Zoé
tinker-bell : j'ai fais un silence radio de 1 mois et 8 jours

Alexfux: J'hésite à me remettre en silence radio car d'un côté je ne lui parle jamais, et j'évite à tout prix de faire des commentaires sur son facebook, même si c ultra tentant. Ce qui me frustre le plus, c que je ne sais toujours pas si il sort avec cette fille et qu'il fait des allusions sur facebook comme quoi nn. C dur de rester sans réponses :(
BY Zoé
Coucou les gens,

bon voilà, les choses ont changé de mon côté, pour ce qui est de mon ex il s'est pris un mur et c clair que je ne peu que m'en réjouir, mais je ne sais pas si je dois essayer de le récupérer ou pas... a vraie dire je suis un peu perdue :/ J'ai rencontrer un mec qui a 30 ans (j'en ai 19)... il est adorable et tout, mais je ne sais pas si j'ai envie d'une relation avec lui ou pas, et en fonction de ça je ne sais pas ce que je dois faire avec mon ex... je pense avoir encore des sentiments pour lui, mais je ne sais pas si j'ai envie de le récupérer ou pas... des avis ???
BY CatherineTramell
Il s'est pris un mur c'est a dire ??? Il a tente un truc avec une autre et ça a pas marché ??? Comme j'aimerais que ce soit ça pour moi.... Je suis encore trop dans l'attente qu'il revienne
Dis nous en plus si ce qui s'est passe
BY Zoé
Ben disons qu'il est tombé amoureux d'une autre, et en fonction des discutions que j'ai avec lui et avec une amie que nous avons en commun, et bien j'en arrive à la conclusion qu'il ne sort pas avec elle. Mais bon, c pas pour autant qu'il ne lui parle plus... je me dis que j'ai encore toute mes chance d'essayer de le resséduire, mais bon c clair que ça ne va pas se faire du jour au lendemain. Je le vois vendredi prochain, on verra bien comment ça se passe, je vais essayer de mettre de l'ambiance et de faire que tout roule sur des roulettes. On se voit avec des potes, c peut-être pas super mais bon, au moins si il y a un blanc avec lui je peux parler avec les autres.

Je lui ai parler aujourd'hui sur face, et je sais pas il a l'air mal dans sa peau, perdu... j'ai envie de l'aider, mais d'un autre côté je n'ai pas à courir pour aller le ramasser, sa gamèle il se l'est prit tout seul comme un grand, donc oui je veux bien être la pour lui, mais c pas à moi à faire la petite doctoresse. De plus je ne sais pas trop ce qu'il pense de moi en ce moment, j'imagine que je verrais bien avec le temps.

Jvous tient au courant pour vendredi ;)
BY CatherineTramell
Qu'elle chance !!!! J'aimerais qu'il se ramasse aussi !!!! C'est tellement facile pour les mecs d'avoir les nanas qu'ils veulent ça en est écœurant !!!!!! Moi il avait j'en sale tête jeudi quand je l'ai vu rien d attirant ni séduisant alors au fond de moi je me dis que s'il avait quelqu'un il aurait été mieux présentable mais la encore j'interprète .... Je suis loin de la phase reconquête moi fait 3 semaines qu'on a rompu ;( mais j'ai tellement envie qu'il revienne !!!!

Ne te jettes pas trop vite a son cou hein et profites c'est tellement bon
BY Zoé
Courage à toi en tout cas, je suis sur que en suivant les conseils de JRME tu pourra en tout cas t'en sortir et grandir de cette expérience avec ton ex :)

Et tkt pas pour moi, si jamais il reviens je ne me jetterais pas du tout dans ces bras, mais je le ferais patienter. Il espère quand même pas que je lui saute au cou après ce qu'il m'a fait, ce serait vraiment trop facile.
Courage à toi et tient aussi au courant ;)
BY CatherineTramell
Moi aussi je veux qu'il revienne !!!! Comment tas fait sérieux Zoé !!!!!
Je je lui sauterais pas au cou mais limite
Ce serait tellement plus simple que ce soit lui qui revienne je sais pas si je vais avoir la force de le reconquérir
BY Zoé
Ben écoute, je t'avoue que au début j'étais comme toi, pendant les 2 mois qui ont suivis la séparation, j'étais sur que je survivrais pas sans lui, j'étais vraiment au fond du trou, mais au point d'en faire vraiment peur. Je ne me reconnaissais plus... au bout des 2 mois j'en ai eu marre de me faire peur à moi même et je me suis dis "maintenant tu te bouge le cul, c'est ta vie avant la sienne" et la j'ai commencer un travail sur moi-même qui je te l'avoue n'a pas été facile, mais au bout du compte je me sens tellement mieux maintenant que je l'ai fait jusqu'au bout :D C'est vraiment ça, tu dois te concentrer sur toi et pas sur lui, tu dois te reconstruire pour pouvoir lui montrer ensuite la femme que tu es, lui montrer que tu es forte et que tu n'as "pas besoin de lui" (je le met entre "" parce que après tu entame la reséduction ;) )

Pour le moment je n'ai qu'un seul conseil à te donner, concentre toi uniquement sur TOI et personne d'autre que TOI. Reconstruit toi, sois à nouveau heureuse, pleine de joie avec des étoiles dans les yeux et je te jure qu'après quand il te verra comme ça il s'en mordra les doigts ;)
Ne fais pas les mêmes erreurs que moi, ne lui courts surtout surtout pas après, et ne lui montre pas que tu es affectée par la rupture (je sais c plus facile à dire qu'à faire, mais il faut), si tu le vois ne lui pleure pas dans les bras, montre lui justement que tu es forte !

Je me rend compte que je fais bcp de blabla, mais franchement ce que je te dis, je te le dis car j'est mon expérience qui parle, et je sais que c'est vraiment très dur et que tu dois te dire "mais j'y arriverais jamais". Je te comprend, mais écoute la petite voix positive qu'il y a dans ta tête, écoute la et suis ses conseils, je te jure tu en sera toi-même plus forte :)
BY CatherineTramell
Merci pour ces conseils c'est ce que je fais depuis que je suis n SR !!! Mais ça fait que 3 semaines c'est vraiment pas facile !!!!!
E l'ai revu jeudi soir j'avais pas envie mais je devais y aller por lui monter que je n'étais pas si malheureuse que ça que je ne vivais pas se por lui... Ça a été dur mais je me suis fais belle (mais pas trop) j'ai pris toute la force que je pouvais avoir malgre ma faiblesse pour ne pas pleure et j'y suis allee
Détendue et souriante étais détachée et j'ai éviter le dialogue j'y allais por mes affaires point barre
Lui était mal habille il paraissait négligé avait vraiment une sale tête (il le vit pas si bien que ça ??)
Il m'a mangeait du regard mais fuyait mon regard (il me regardait quand je détournais le mien du sien) et il avait les larmes aux yeux j'en suis sûre .... Alors je veux pas encore tout interpréter ni me faire des idées mais j'ai pas rêvé
BY Zoé
Wouaw, bon je suis pas psychologue, mais c clair que si c lui qui t'a plaqué, il se sens pas bien et je suis sur que le fait qu'il t'ai vu toute belle ça lui a foutu une claque :) c positif ;)

Je pense que tu interpète bien, mais tu ne dois pas lui faire ressentir quoi que ce soit, surtout pas!!!

ca me fait rire, parce que j'ai croisé mon ex dans le train la semaine dernière et j'ai eu la même chose que toi, il me regardais quand je regardais ailleur et quand je le regardais il regardait devant lui. Je lui ai dis que je voulais faire la paix, je lui ai serrer la main, et il ne m'a pas regarder. Je lui ai fait la remarque et la il m'a regardé dans les yeux pour aussi vite les rabaisser.

Tu vois je pense que cela cache en effet quelque chose, malheureusement je ne suis pas en mesure de pouvoir te dire quoi, moi aussi j'espère que ce soit ce que je pense, mais ça personne d'autre que nos ex le save. Je te le dis, il faut nous montrer forte et à partir de la, je pense qu'il peuvent voir ce qu'ils ont perdu ;)
En tout cas ne perd pas courage, rien n'est perdu d'avance :D
Moi j'y crois malgré le fait que je suis indécise si je veux encore le récupérer ou pas.
BY CatherineTramell
Moi aussi j'y crois au fond de moi même si a me semble quasi impossible même si je le vois pas revenir
Bon il m'a pas trop regardé non plus mais il a été surpris aussi de voir alors que jusqu'à présent e fuyais les rencontres... Une chose est sûre il m'a mattait (j'étais pas vulgaire ni trop chic mais bien habille et ça mettait en valeur mes formes qu'il aimait tant on a beau dire ce qu'on veut a ce niveau la ça reste un mec ^^) et il avait les larmes aux yeux.... Était pas non plus au bord de fondre en larmes mais voilà

Depuis plus de nouvelles il a encore des affaires a moi dans ce qui était notre garage et chez sa mère j'ai envie de prendre mon temps pour les récupérer je me dis que peu être ce sera un moyen de reprendre contact pour lui comme pour moi
BY Zoé
Prend ton temps, c'est le plus important je pense :)

Moi en revanche j'aurais aussi besoin de conseils.
Voilà, mon ex parle toujours avec cette fille (jusque la je m'en fiche), mais c'est toujours moi qui fait le premier pas vers lui pour lui demander des nouvelles et tout ça, est ce que je dois arrêter et le laisser venir ou continuer comme ça ???
Je le vois vendredi prochain, je sais que j'ai beaucoup changer et qu'il risque d'être surpris, mais j'ai l'impression qu'il s'accroche à cette fille, alors que je le connais depuis bien plus longtemps (5 ans) et elle même pas 1 ans. Je pense qu'ils parlent ensemble tous les soirs sur facebook. De la jalousie ? oui je pense que je suis jalouse, mais ça me parait normal. Je ne dis rien, mais ça m'énerve.

Est ce que le fait que je le vois vendredi et qu'il me voit changée, fera qu'il aura même qu'un petit déclic dans sa tête ???

Svp je sais pas comment je dois réagir, et ça devient vraiment énervant :(
Si qq'un à des bons conseils je suis vraiment preneuse
BY bobsour
Bonjour,

C'est une question à laquelle il n'ai pas facile de répondre avec le peu d'élément que vous nous avez fournis.

Vous devriez faire une liste des pour et des contre avec comme question par exemple:
Avez vous vraiment été heureux ensemble ?
Combien de temps avez vous vécu ensemble ?

Et si vraiment il ressort que vous l'aimez beaucoup alors battez vous pour lui. Mais ne gardant à l'esprit que les hommes et les femmes sont faits pour s'attacher à d'autres personnes, et certains plus que d'autre.
Je vous recommande d'aller sur http://www.centreaide.com/ ou des personnes plus qualifiés vous aideront surement.
Modifié en dernier par bobsour le 24 mai 2014, 09:58, modifié 5 fois.
BY Zoé
Merci bobsour pour ta réponse,

je dois avouer que pour le moment je ne sais pas trop ce que je ressens pour lui, il est clair que il y a 2 mois j'aurais tout donné pour qu'il revienne, j'étais prète à me battre à fond pour lui, mais plus le temps passe, plus j'ai envie de baisser les bras pour cause qu'il n'y a plus aucun contact entre lui et moi... j'aimerais tellement qu'il ouvre les yeux et qu'il voit ce que je suis devenue, mais ça personne d'autre que lui ne peu le faire et si il refuse de voir la vérité, je ne peux absolument rien y faire :(
Je pense, et je suis même sur que oui on a vraiment été heureux ensemble, j'ai tellement de bon souvenir que les mauvais ne sont que poussière à côté, on a eu une relation de 10 mois, mais on se connait depuis 5 ans.
Je l'aime toujours c'est clair, mais ces sentiments sont en train de diminuer de plus en plus au fil du temps... ce que je ne comprend pas c'est pourquoi est ce que je refuse de lâcher prise, pourquoi est ce que je m'accroche encore ?
BY CatherineTramell
parce que tu l aimes "petite" zoe c'est tout simple....
ton message me rend toute triste... mais deja il a accepté de te revoir c'est quand meme positif non apres faut pas s'emballer non plus
vas y detachée cool et souriante surtout !!! c'est ce que mon coach me dit a chaque fois
tu las revu la ou pas encore ??? Tiens nous au courant ne parle surtout pas de la rupture ni de ce qui la declenchée
BY Zoé
Ouai on se revoit mais pas juste à 2, avec des potes en communs :/
Je l'ai revu une fois dans le train, mais c'était un pur hazard, alors oui évidement je me suis un petit peu emballer et j'ai été lui parler, mais rien de grave, juste voir comment ça allait. J'ai bien vu que quand je ne le regardais pas lui il me regardait, et dès que je tournais la tête vers lui, il tournait la tête aussi. Bon ok ça veut rien dire, mais bon pas très logique quand même le garçon...
Sinon je ne lui parle plus, même sur facebook j'évite de me connecter histoire de ne pas être tentée d'aller lui parler. Par contre le fait que je vois qu'il soit tout le temps connecté ET sur facebook ET sur skype, ça me rend nerveuse, car je sais qu'il parle avec cette fille et j'ai la haine qui monte à chaque fois :( J'avoue que vis-à-vis de ça je ne sais pas du tout comment réagir et ça me fait peur ...
Pour ce soir je compte plus m'éclater qu'autre chose, j'ai pas envie de tout faire péter avec mes histoires, donc j'y vais je souris je montre la nouvelle moi et je m'éclate :D

Merci pour tes conseils Alexfux, je te tiendrais au courant de comment c'est déroulée cette sortie ;)
BY CatherineTramell
Je me retrouve dans ce que tu dis pour fb jynsuisnpas aller depuis début du mois et la ce matin j'y vais pour virer mon statut en couple et je vois qu'il m'a débloqué ... Depuis quand aucune idée pourquoi aucune idée et pour l histoire du train pareil je l'ai vu aussi jeudi soir j'ai écourte le rendez vous mais il ne voulait pas me regardait quand je détournais mon tard du sien il me regardait et quand nos regards ce sont croises j'ai vu qu'il avait les larmes aux yeux.... Pourquoi je sais pas non plus
BY Zoé
Bon ben voilà, résultat de cette sortie :

ouai au début j'ai cru qu'il avait changer, mais au finish je me rend compte qu'il est juste complètement immature et qu'il ne réfléchis pas. Bon j'ai réussi à lui faire sortir de la bouche qu'il n'était pas en couple avec cette fille, mais bon il n'est pas clair... J'ai l'impression qu'il se transforme en un gros con qui ne gère plus rien. IL va se prendre des murs mais d'affiler quoi, pourquoi il n'ouvre pas les yeux putain !!! Je comprend pas, je comprend pas :'(

Les mecs sérieusement pourquoi est ce que vous faites ça ???
Je crois que je vais laisser tomber la reconquète car je ne sais vraiment plus quoi faire, il a complètement changer et je ne le reconnais plus du tout...
Si quelqu'un à un autre conseil à me donner autre que de laisser tomber, dites moi toujours ça m'interesse, mais là j'ai vraiment plus beaucoup d'espoir...
BY Zoé
Plus d'espoir car je vois bien qu'il n'est absolument pas prèt à faire marche arrière, il est buté et il ment. Quand je dis que je ne le reconnais plus, c'est qu'il n'est plus comme je l'ai connu, avant il rigolait même aux bête vanes que je lâchais, là rien, et il avait l'air tellement présser de rentrer chez lui... La complicité qu'on avait à aussi changer... je ne sais pas ce que je suis pour lui et il me la dit lui même, il ne sait pas non plus... J'en ai marre de courir après un mec qui ne sait pas ouvrir les yeux :( J'ai l'impression de gâcher ma vie à essayer d'aider qq'un qui fonce droit dans les murs sans écouter ce qu'on lui dit... Chui vraiment perdue :'( Alors je me dis que soit je laisse tomber pour de bon, soit je continue mais alors je dois laisser le temps faire et je coupe tout entre lui et moi, mais j'ai beaucoup de doute que le résultat soit différent...
Je l'aime c'est clair, mais je ne passerais pas le restant de ma vie à me la pourrir pour lui, j'ai besoin de vivre et si lui il fait le con, tant pis pour lui, mais moi je continue à grandir et à avancer, avec ou sans lui :(
BY CatherineTramell
Tu as le bon raisonnement courage
Je me trompes peut être mais tu dis revenir en arrière tu parlez pour ses sentiments envers toi ou de votre relation car de ce que j'ai vu ici ou sur le site c'est une nouvelle relation qu'il faut lancer avec sonner pas revenir en arrière ça serait impossible car les 2 changent .... S'il ne te pâlit plus comme avan lâches l'affaire :( ou laisse le temps il était peut être mal a l'aise c'est a toi de voir
Tu as déjà de la chance d'en être arrivée la
BY Zoé
Je crois que je vais lâcher l'affaire... Je m'accroche à un gamin qui à un comportement complètement immature et qui n'assume aucun de ses faits et gestes, qu'il aille se faire foutre !
Alors oui il m'a dit qu'il était partit en Suisse et qu'il avait souvent pensé à moi, super trop cool, j'aurais préféré qu'il ne pense pas à moi du tout...
J'ai pas envie d'en arriver la, mais j'en suis pas loin quand même, je pense qu'un jour j'en aurais tellement marre que je vais juste le dégager de ma vie et puis la continuer et faire comme s'il n'avait jamais exister... Je pense que ce sera la chose la plus dure que je devrais faire mais je ne vois plus trop d'autre porte.
Il est grand temps que qq'un lui foute une baffe pour lui remettre les idées en place,et je ne suis pas la seule à le penser, on est 3 de ses "amis" à le dire.
=> je mets amis entre " parce que je suis même pas sur qu'on est encore ça pour lui...
BY Zoé
Bon ok, je comprend vraiment plus rien là O_o
Ce matin je vais sur facebook et je vois que j'ai une notif dans les conversations, jme dis ok c un de mes potes qui me cause, et ben non ! C'est mon ex !!!
Voici son message :
"Pour que tu ne dises pas que je ne prend pas de tes.nouvelles : c'etait commebt plop-jesaispluscommentcas'ecrit ? "

Je vous expliquer, j'ai vu mon ex vendredi et je lui ai dis que j'allais à Plopsaland avec un ami (qui évidement à flashé sur moi) bref. La je lui dis que je ne sort pas avec lui, et que je suis toujours célib. Plus tard dans la soirée il me parle de mon permis, je lui dis que je l'ai raté et la il me dit "a mais pk tu l'a pas mis sur facebook" => donc il regarde encore mon profil (j'en conclu). Je lui dis que si il veut des nouvelles, ben il a cas en prendre.
Puis il me dit que pendant les vacances il est partit en Suisse et qu'il a pensé à moi, plusieurs fois !
Et aujourd'hui je reçois un message de lui sur facebook qui me demande des nouvelles de comment c'est passé ma journée dans un parc d'atraction avec un autre garçon que lui.
Alors non je ne comprend vraiment rien !!!
Je trouve que le fait qu'il prend des nouvelles de moi après une journée avec un autre mec, c'est qq chose de trop gros pour laisser passé. Bon ok peut-être que je m'emballe un peu vite, mais faut avouer que c'est quand même assez suspect non ?

Dites moi ce que vous en pensez s'il vous plait, chui vraiment perdue de cette réaction O_O
BY Zoé
J'en ai aucune idée, mais en tout cas c clair qu'il regarde mon profil
Je ne vais pas m'excitée, je vais restée très calme, et oui comme tu dis mystérieuse et pas trop lui dire, mais en tout cas c clair que si il continue à me parler pour cause que je ne met rien sur face, ben je ne vais plus rien mettre du tout sur facebook et peut-être que ca va attirer encore plus sa curiosité ^_^ en tout cas ca me parait positif cette reprise de contact :)
BY Zoé
Bon, bonne petite discussion, on a parler de mon premier amour et d'un rateau que je me suis prise et voilà sa réponse : "ah.. ca va sinon max et.moi ont irait ete lui peter la gueule"
WTF !!!
En gros si ca avait été récent il aurait été lui pété la gueule, ce qui, j'en conclu, ressemble beaucoup à de l'affection ou même de la protection je me trompe ?
Bon s'il vous plait qu'est ce que je dois en penser et que dois-je faire ???
Je suis plus que perturbée avec cette discussion O_o
BY Zoé
Pas de conseils ?

Hier encore je lui ai parler, et quand je lui ai dis que je le laissais à ses affaires il m'a répondu :
"Heuuu d'accord..."

Si qq'un pouvait un peu m'éclairer, je suis vraiment de plus en plus perdue :/