Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
BY Riho
Coucou tout le monde ! (Désolée pour le pavé)
Heureuse de vous annoncer que.................................................... J'ai récupéré mon ex!!! Ou plutôt c'est une récupération combinée. De son côté, il a réussi à me convaincre de lui accorder à nouveau ma confiance, mais je garde toujours une petite pointe de méfiance on ne sait jamais :mrgreen:

Nous ne nous sommes pas encore remis ensembles, on préfère attendre de se retrouver et d'être sûrs de notre coup cette fois.
Mon cas est assez spécial, relation longue distance (pays différents - mon ex a beaucoup voyagé) et à l'époque, il était dans l'optique de s'amuser genre comme un ado instable.. Son comportement était loin de faire l'unanimité, le genre séducteur macho, tantôt bourré, tantôt défoncé, avec des réactions dignes d'un enfant de 5 ans capricieux et j'en passe. A force ça a fini par lui retomber dessus. Ses amis (même les meilleurs) l'ont fuit, sa next juste après moi (ex maintenant) lui en a fait bavé et, sans vouloir être méchante, ce n'est que justice :mrgreen:

Il s'est rendu compte qu'il avait déconné et fait tout pour se rattraper avec ceux qu'il a le plus blessé (dont moi), je connais la plupart de ses amis et se sont vraiment des gens formidables avec qui j'ai beaucoup d'affinités. Il a arrêter toutes ses conneries et fait beaucoup de sport pour se canaliser.
Il avait beaucoup de soucis personnels quand je l'ai rencontré (moi j'étais carrément dépressive), je ne vous raconte pas le bordel que c'était. En plus, j'étais sa première relation "sérieuse" donc il avait pas l'habitude de devoir être civilisé avec une fille :lol:

Nous nous sommes connus en Mars 2011, et début Août 2011 on s'est mis ensembles, il y a eu de nombreuses ruptures, tant nous étions un couple instable, mais la fin a eu lieu en Juin 2012. Pendant l'été, il avait tenté de me reconquérir, mais je l'ai repoussé, ensuite je n'ai plus eu de nouvelles jusqu'à septembre 2011. Suite à ça, j'ai fait une tentative de reconquête, on s'était remis ensembles en décembre 2012, j'ai lâché l'affaire un mois plus tard, il me parlait à peine. SR de 4 mois pendant lesquels j'ai beaucoup travaillé sur moi et la dépendance que j'avais envers lui. En Mai, je reprends contact pour avoir de ses nouvelles, en toute amitié, sans arrières pensées.

J'ai appris par sa meilleure amie qu'il avait une next, ça ne m'a pas fait plus mal que ça, mais je n'arrivais pas non plus à lui souhaiter du bonheur avec. J'étais surtout sidérée par son attitude désinvolte, comme si tout ce qui était arrivé avec moi n'avait plus aucune importance. En fait je me trompais. Il pensait que j'étais passé à autre chose et que tout allait bien dans le meilleur des mondes, vu qu'en plus il savait que j'avais rencontré quelqu'un d'autre (mais ça n'a rien donné). Vu que si je ne le contactais pas, il ne faisait pas l'effort de le faire, j'ai fait un nouveau SR de 3 semaines et à la base, celui là aurait du être le dernier, j'étais déterminée à l'oublier :roll:

Mais, ses amis (toujours eux!!) m'ont apprit qu'il n'avait pas été très honnête que ce soit avec eux ou avec moi, ils ont apprit certaines vérités sur lui, dont ils m'ont fait part, ça m'avait vraiment choquée, j'avais du mal à y croire, donc je lui ai envoyé un message bourré d'injures fin Juin (que j'ai regretté), il ne m'a pas répondu (normal) et j'ai été très mal quelques jours puis j'ai culpabilisé, mais j'étais résolue à avoir des réponses, c'était devenu vital.

Nouveau SR de 6 semaines.

J'ai redoublé d'efforts (méditation, reprise d'activités personnelles, nouveaux projets d'études, rencontres, psy etc etc) pour ne pas entretenir de haine ou de colère et ça a porté ses fruits, j'avais repris assez confiance en moi pour pouvoir cette fois lui exprimer ce que j'avais ressenti de façon plus appropriée et il fallait que je m'excuse, parce que la colère avait complètement prit le pas sur la raison et c'est pas du tout dans mes habitudes d'être comme ça. Je lui ai envoyé un message mi août, il m'a répondu 5 jours après et j'ai été agréablement surprise qu'il ai l'honnêteté de m'ouvrir son coeur et de s'excuser.

Si j'ai un conseil à donner à ceux qui veulent récupérer leur ex, c'est vraiment de ne pas hésiter à dire ce que vous ressentez, moi ça m'avait enlevé un poids énorme et en plus j'ai eu une réponse très encourageante, que demander de plus ?

Grâce à ma psychothérapie, j'ai appris que je rejouais les scénarios de mon enfance. Avec l'aide de ma psy, j'ai fait un gros travail pour stopper le processus et j'ai moi-même mis un terme à toutes les relations insatisfaisantes que j'avais (mieux vaut être seule que mal accompagnée).
Ca m'a changé la vie, je respire depuis !

Pour en revenir à mon ex, quand on a recommencé à parler en Août, il a été très compréhensif, je ne saurai pas vous dire à quel point je suis étonnée tous les jours de constater son évolution et le pire c'est qu'il ne ment pas. J'ai beaucoup douté de lui, mais j'ai eu des preuves concrètes. Nous avons un réel échange équivalant, sans aucune ambiguïté la complicité est revenue, même mieux qu'avant. Mon intuition ne me trompe jamais et encore une fois, elle avait raison. Je crois qu'on devrait tous écouter cette petite voix pleine de sagesse à l'intérieur de nous.

Après, je ne sais pas ce que ça va donner, si oui ou non on se remettra ensembles, il m'a clairement dit qu'il voulait qu'on refasse un essai. Moi j'hésite à cause de la distance et je ne sais pas quel genre de relation il attend, s'il compte revenir en France ou si je vais devoir me bouger là bas... C'est compliqué.

Voilà, je tenais à vous faire partager mon expérience, car je sais que beaucoup d'entre vous sont en SR, en tentative de reconquête ou on perdu l'espoir. Et moi aussi j'étais désespérée, sinon je ne me serais pas inscrite ici.

Je n'ai jamais perdu espoir, c'est ce qui m'a fait tenir.

Courage à vous, je passerai donner des nouvelles si ça intéresse quelqu'un ^^.
Modifié en dernier par Riho le 08 nov. 2013, 22:57, modifié 4 fois.
BY admin

Salut Riho!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Wahouuuuuu comme c'est émouvant !!!! Tu en as de la chance !!!!! Encore une fois on peut se dire que tout est possible .... Je suis très contente pour toi et j'espère que j'aurai la même fin heureuse même si j'y crois pas trop... Cela fait seulement 2 semaines qu'il m'a officiellement largue et il a déjà une autre fille... Il doit sûrement dormir dans notre lit avec dans ce qui a été notre nid d'amour pendant 3 ans.... Autant dire que ce soir j'ai pas le moral et que je perds encore une fois le dernier infime microscopique espoir se j'avais en moi et que le travail que j'ai fait durant mes semaines de SR n'ont servi a rien je redescend six pied sous terre...

Profites bien de ce moment de bonheur et je te souhaite se tout se passe bien :) et que ça dure
Coucou Alex, merci beaucoup ! J'espère que ça va s'arranger pour toi aussi.

Oui, exactement, tout est possible et il ne faut surtout pas douter de soi, si tu es persuadé que ton ex est la personne qu'il te faut et qu'il/elle aussi en est persuadé, bien sûr, ça peut surement très bien fonctionner. Tout dépend de la fin heureuse que tu veux, tu peux aussi te rendre compte après coup que tu n'as pas "besoin" de ton ex ou que tu n'as plus envie d'être avec. Mais tu vois, le fait qu'il ai déjà une autre fille ne veut pas dire qu'il t'as zappé, au contraire.

En général les gens se remettent avec quelqu'un d'autre pour meubler, ils ne veulent pas se retrouver seuls avec eux-même et franchement mon ex aussi s'était remis en couple, peu après notre rupture, ce n'était pas les filles qui manquaient autour de lui et pourtant tu vois, il avait encore des sentiments pour moi. Après je ne sais pas ou vous en êtes avec ton ex et je ne connais pas votre histoire.
Pourquoi avez-vous rompu ? Vous êtes vous expliqué ?

Je comprends que tu puisses être triste et déçue, c'est totalement normal, mais tu as bien fait de te lancer dans un SR, c'est important de te concentrer sur toi et ton bien être, après on sait tous que c'est très difficile, surtout dans les débuts.

Tu as fait combien de temps de SR ? Des fois ça prend plus de temps, c'est au cas par cas. Et puis, peut-être qu'il faut que ton ex ailles voir ailleurs pour se rendre compte des différences qu'il y a entre toi et sa next. Ca peut être à ton avantage :).
Alors nous avons rompu je pense a cause de la routine qui s est installé dans notre couple et a cause de souci extérieur (pb de boulot pour nous 2 périodes difficile a vivre je me suis renfermer sur moi même et je j'étais plus a l'écoute plus attentionné ) il a pete un câble car il est arrive a saturation il en pouvait plus de voir que je ne voyais pas qu'il allait mal que je j'étais plus la pour lui .... Ensuite tout lui est remonter toutes nos disputes et il souffrait de plus en plus jusqu'à se rendre compte qu au final il n'arrivait a surmonter ça et qu'il ne pouvait pas me donner une autre chance car pour lui je ne pouvais pas changer et même si j'ai vite revinnu mes erreurs il avait par que ce soit que du cour terme et donc il avait peur que rien ne change
J'ai l'impression que dans ce que tu dis, les raisons de la rupture sont plus du à la non acception de ton ex sur ton état d'esprit et je trouve ça dommage, car un coupe est censé s'entre aider et ne pas au contraire accabler l'autre. Tu allais mal, c'est vrai que tu aurais peut-être du lui en parler, mais vous aviez des soucis, tu n'as pas pensé à mal, je ne pense pas que ça soit du à de l'égoïsme, alors que lui, il a réellement agit en ne pensant qu'à lui et à sa souffrance. Bien sûr que l'on peut changer et tu as tout fait pour. Déjà on décide de changer pour soi avant de changer pour les autres et tu es très courageuse.

Il s'attendait peut-être a ce que tout soit parfait, mais à mon sens, il y a toujours des hauts et des bas pour tout le monde et il en aura aussi avec sa next, alors s'il compte jeter toutes ces copines car il a du mal a faire face et bien il n'est pas sorti xD.

Je pense que l'éloignement était la meilleure chose qui pouvait t'arriver pour prendre soin de toi et te relever. Alors non, tes efforts n'auront pas été faits en vain, s'ils ne servent pas à convaincre ton ex, ils serviront à un autre.
fC'est peut être ça ... Monsieur s est réveillé après 3 ans de vie commune il était temps alors j'ai envie de dire disons que c'est cette accumulation qui a amené la rupture ... Aujourd'hui il ne cesse de m'en puer des messages ... Vendredi soir minuit tes pas avec ta next ? (si next il y a) tu m envois un message tu dois bien te faiŕe chier ... Comme tu dis c du 50/50 il s'en veut de pas avoir réussi a men parler il a laisse les choses s envenimer ça me soûle .... C'est pour ça que au fond de moi et malgre tout je me dis que c'est pas fini ....
Ah bin je pense que tu devrais continuer ou reprendre un SR, le temps apaise souvent les choses, mais je crois que toi et lui avez besoin de recul pour digérer. Je pense que si tu fais un SR radical et qu'il n'a aucunes nouvelles de toi durant un certain temps, il va se poser des questions.
Sais-tu s'il a encore des sentiments pour toi ?
Je sais pas il m'a dit de tout.... Et au final j'ai même eu droit a j'ai plus de sentiments pour toi simplement de la compassion :( le mec serait reste 6 mois par compassion avait des projets de vie avec moi par compassion genre :( alors je sais pas si ça l affecte
Ah oui quand même ! Mais après, même un ex qui dit ne plus avoir de sentiments peut revenir. Peut-être que ses sentiments n'étaient pas aussi forts que les tiens, ou bien qu'ils se sont estompés avec le temps. Personne à part lui ne peut réellement savoir ce qui s'est passé. Si c'est quelqu'un d'honnête, tu devrais écouter et prendre en compte ce qu'il t'as dit, mais pour le moment, je vois pas ce que tu peux faire d'autre qu'un SR, faut pas continuer à te faire du mal.
Qu'est ce que tu comptes faire ? C'était quand votre dernière conversation ?
SR !!! Mais je deviens folle !!! Je commence a l'imaginer avec elle j'ai les pires scénarios dans ma tête j'ai des angoisses tous les matins .... Le soir ça va je suis suis anxiolytique mais la douleur est atroce !!!!
Dernière conversation avec lui vendredi au tel il avait l'air assez détendu ou detache enfin moins froid et distant quoi... Il a appele ma mère le soir pour lui dire les mêmes choses et surtout lui avoirs que c'était entièrement de sa faute alors que jusqu'à présent il avait reconnu avoir eu des torts mais que cela ne changeait rien.... Je comprends pas son repenti la :(
BY beauté65
Bonsoir Alexfux,

Je viens t'aider parce que moi aussi je suis passée par 3 mois de souffrance totale que je refoulais tous les jours en me disant "pas grave, ce n'était pas lui, tout va bien, je vais m'en sortir"... Alors oui, j'ai essayé, je suis sortie, j'ai même rencontré un autre homme mais je n'en voulais pas... J'étais dans l'attente de mon ex, aujourd'hui je l'ai compris !

Et aujourd'hui, 3 mois jours pour jour après notre séparation, il m'a appelé !!!!

On était en SR total depuis 3 mois, et il avait une next depuis fin juin, ils se sont séparés fin août !

Aujourd'hui, il m'a appelé pour me dire qu'il avait compris beaucoup de choses pendant ces 3 mois, compris les erreurs qu'il avait faites, compris que j'avais raison sur beaucoup de choses, qu'il pensait à moi .... eh oui, moi aussi j'en ai pas cru mes oreilles ! Même dans mes rêves les plus fous, je n'y aurai pas cru !

Alors, il me propose de se revoir en amitié et de voir l'évolution ...
Je vais réfléchir posément à tout ça parce que j'ai bien morflé ...

Tout ça pour te dire (enfin !!!) ne suppose RIEN, tu ne sais pas (moi aussi j'ai beaucoup supposé et c'était le contraire). Maintenant, je ne te dis pas qu'il va revenir mais RIEN n'est impossible (j'en suis la preuve vivante !). Surtout, ils ou elles reviennent SI et SEULEMENT SI il y a de l'amour et que ils ou elles se rendent compte de leurs erreurs et sont prêts à changer !!!

Est-ce que je suis prête à le reprendre ? Je ne sais pas.

Je te souhaite bon courage car je sais ce que c'est ...

Et même si on le dit et le redit, l'essentiel c'est TOI et uniquement TOI !! Prends soin de toi, n'attends rien, ne suppose rien. Si vous devez vivre quelque chose ensemble, cela se fera, sois-en sûre !!!

Je t'embrasse.
Bonsoir beaute65

Merci pour ce témoignage ça redonne un peu d'espoir quand on est dans les périodes de déprime et j'en ai encore bcp... Le pb c'est qu'il m'a tout dit et a fini par dire qu'il ne m'aimait plus mais était reste 6 mois par compassion et c'est ça qui me fait peur jarrive pas a le concevoir :( pourtant il a été amoureux fou au début et me la souvent prouvé (mais la encore dans mes périodes de doutes je me dit que peut être il m'a manipulé menti pendant tout ce temps) s'inventent je ne sais plus et comme tu dis j interprète tout et n importe quoi :( il me fait énormément souffrir de part son ignorance son mépris son indifférence et son agressivité envers moi mais je l'aime c est l homme de ma vie...

Alors oui si tu l acceptes je veux bien de ton aide... Ton soutien pour m'aider a avancer et pourquoi pas le récupérer :)
Merci encore de ton soutien
Bonsoir beauté65 !!!
Ce matin pas d angoisses mai j'ai un peu pleure ce midi... Apparemment je l idéalises encore trop ... Je tiens le SR mais c'est dur... J essai de pas trop penser a lui a notre histoire mais c'est sur évidemment
Et toi du nouveau ??
BY beauté65
Surtout, tiens le SR ABSOLUMENT !!! ABSOLUMENT !! Pour t'occuper l'esprit et aussi apprendre sur toi-même, va sur des sites qui t'expliqueront comment lâcher-prise, être dans le présent, ça aide bien et pendant que tu te concentres sur les articles, tu n'y penses pas. Je suis là pour t'aider, t'inquiètes ! On a tous besoin de soutien dans ces moments difficiles (qui ne dureront pas, sois-en sûre aussi !)
N'hésites pas non plus à écrire tout ce que tu ressens.

Moi, rien de nouveau depuis hier midi, je n'ai pas appelé, ni envoyé de textos... Je réfléchis.
Je pars ce week-end à l'Ile de Ré faire une rando-vélo et je verrai à mon retour.

Je t'envoie plein d'ondes positives !
Ahhh super ça beau programme !!!!! Moi j'ai pas trop d'amis motivées pourtant ça me ferait du bien aussi !!!
J'écris bcp quand ça va pas et ça me soulage... D'ailleurs j'ai rédige un beau page a 15h dans silence radio sur ce que je ressentais (il vaut le détour lol) pour le moment le forum e le site ici m'aide bien mais c'est vrai que ça reste dans le même thème alors je vais suivre tes conseils (je garde les doigts croises quand même au cas ou même si je pense que c est trop tôt pour espérer un retour de son côté !!

En tout cas merci encore !!
BY beauté65
Encore une fois, n'hésites pas même en MP parce que je sais trop bien ce que tu vis et j'aurai bien aimé avoir de l'aide, même virtuelle soit-elle ! Je vais aller lire ton post dans Silence Radio.

Courage, plus les jours passent, plus tu es forte !

Bises.
Merci encore vraiment !!! Ce soir j'ai réussi a motive une copine on se fait un apéro et après pizza et alcool donc ça va :) et puis on dit du mal de lui aussi .... C'est pas elle qui va m'aider a le récupérer mais elle m'aide a ne pas y penser
Coucou et bien pour ma part je me suis avancée trop vite.

Mon ex n'a pas totalement changé dans le fond, j'y ai cru quelques jours, mais après avoir vu son attitude ces derniers temps et toutes les choses qu'il continue à me cacher ça a été la goutte de trop. Au final je pense qu'il manipule un peu tout le monde et se sert des autres. J'en ai parler avec une amie en commun, elle me disait la même chose.

Il est impossible d'avoir confiance en lui, puisqu'il ment sur tout et n'importe quoi. Je ne peux pas me résoudre à courir après un mythomane, là c'est trop.

Je crois qu'il a juste essayer d'employer une autre stratégie de manipulation qui consiste à dire les choses que les autres veulent entendre, mais dans ses actes, il n'est absolument pas différent et comme je ne crois plus de paroles sans actes et bien c'est mort.

La situation était trop ambiguë et je me rends bien compte que j'ai espéré pour rien.

J'ai décidé de faire un SR, honnêtement, ce n'est pas dit que je l'ignore s'il revenait me parler, mais disons que j'ai baissé les bras et que ça ne me fait plus ni chaud ni froid. J'ai pris assez de recul pour me dire qu'il ne faut pas m'attarder et m'empêcher de vivre à cause de lui (ce que je suis en train de faire). Donc voilà... J'essaye de ne pas trop ressasser et de me concentrer sur le positif.

Voilà, bon courage.
Riho a écrit :Coucou et bien pour ma part je me suis avancée trop vite.

Mon ex n'a pas totalement changé dans le fond, j'y ai cru quelques jours, mais après avoir vu son attitude ces derniers temps et toutes les choses qu'il continue à me cacher ça a été la goutte de trop. Au final je pense qu'il manipule un peu tout le monde et se sert des autres. J'en ai parler avec une amie en commun, elle me disait la même chose.

Il est impossible d'avoir confiance en lui, puisqu'il ment sur tout et n'importe quoi. Je ne peux pas me résoudre à courir après un mythomane, là c'est trop.

Je crois qu'il a juste essayer d'employer une autre stratégie de manipulation qui consiste à dire les choses que les autres veulent entendre, mais dans ses actes, il n'est absolument pas différent et comme je ne crois plus de paroles sans actes et bien c'est mort.

La situation était trop ambiguë et je me rends bien compte que j'ai espéré pour rien.

J'ai décidé de faire un SR, honnêtement, ce n'est pas dit que je l'ignore s'il revenait me parler, mais disons que j'ai baissé les bras et que ça ne me fait plus ni chaud ni froid. J'ai pris assez de recul pour me dire qu'il ne faut pas m'attarder et m'empêcher de vivre à cause de lui (ce que je suis en train de faire). Donc voilà... J'essaye de ne pas trop ressasser et de me concentrer sur le positif.

Voilà, bon courage.
c'est exactement ce que j'ai vécu , tu dresses le portrait psychologique de mon ex....
il faut éviter de se faire du mal , le SR est un bon moyen pour se protéger d'une éventuelle manipulation ou d'ènièmes mensonges en perspéctives , dans le cas de figure présent.
La confiance ne se regagne qu'avec le temps , et les preuves , les actes en l'occurence! ne jamais se fier aux beaux parleurs , c'est tomber dans un piège sans fin!
bon courage
Oui voilà, tu as tout dit.
C'est malheureux qu'il existe des personnes comme ça, surtout qu'il cherchait à se mettre en victime et à me faire assumer toute ses fautes pff.
Tu es aussi en SR ? Ca fait combien de temps ?
Ah oui en plus ! Il va surement se comporter de la même manière avec sa next et les filles qui vont tomber dans le panneau par la suite.

Ce genre de personnalité reproduit toujours les mêmes schémas de comportement, mon ex est sorti avec trois de ces ex après moi et a eu deux next, tout ça en l'espace d'un an, je l'ai appris avant hier, et il a toujours reproduit la même chose qu'avec moi donc c'est évident pour ma part qu'il n'est pas prêt de changer, à mons d'une grande et longue remise en question.

Si c'est quand même un SR, tu viens de commencer :)

Moi depuis quelques heures à peine.

Courage !
BY brownapple
Riho a écrit :Ah oui en plus ! Il va surement se comporter de la même manière avec sa next et les filles qui vont tomber dans le panneau par la suite.

Ce genre de personnalité reproduit toujours les mêmes schémas de comportement, mon ex est sorti avec trois de ces ex après moi et a eu deux next, tout ça en l'espace d'un an, je l'ai appris avant hier, et il a toujours reproduit la même chose qu'avec moi donc c'est évident pour ma part qu'il n'est pas prêt de changer, à mons d'une grande et longue remise en question.

Si c'est quand même un SR, tu viens de commencer :)

Moi depuis quelques heures à peine.

Courage !

Jusqu'à ce que je lise les derniers posts, ton sujet me donnait de l'espoir...
Pour ma part j'entame ma 5ème semaine de SR lundi.
Mon ex a fait un peu comme le tien (à s'isoler à force de faire bêtise sur bêtise)
SR depuis le 31 août pour moi.... Je sais tjs pas s'il a une next même si je men doute fortement !!! En même temps je l'ai revu (pas le choix) jeudi et il avait une sale tête (ça veut perte rien dire mais il ressemblait vraiment a rien il était plus que négligé) il avait aussi les larmes aux yeux (je comprends pas trop j'ai vraiment du mal a le cerner depuis la rupture) alors j'essaie de rien interpréter mais c vraiment difficile ....
Courage a nous !!!!!! En espérant qu'on ira mieux
BY brownapple
Alexfux a écrit :SR depuis le 31 août pour moi.... Je sais tjs pas s'il a une next même si je men doute fortement !!! En même temps je l'ai revu (pas le choix) jeudi et il avait une sale tête (ça veut perte rien dire mais il ressemblait vraiment a rien il était plus que négligé) il avait aussi les larmes aux yeux (je comprends pas trop j'ai vraiment du mal a le cerner depuis la rupture) alors j'essaie de rien interpréter mais c vraiment difficile ....
Courage a nous !!!!!! En espérant qu'on ira mieux

Je n'ai pas eu la "chance" de revoir mon ex après la rupture. Il ne voulait ni qu'on se voit, ni qu'on se parle, et au final s'est mis à me harceler... Là ça va faire 5 semaines que je n'ai plus de nouvelles... Dans les premiers temps ça m'a fait du bien, mais maintenant je commence à trouver ça pesant.
Je te comprends !!! Moi il a pris l initiative de me virer de notre appart étant donne que c'est lui qui paye le loyer (j'étais au chômage quand on la pris) voyant que je ne voulais plus remettre un pied a l appart (violent interdit le 31 août: j'ai casse pas mal de choses et l'ai insulté) il m'a "soigneusement" emballe tout ça et a chaque fois que y'avait trop de cartons il m appelai pour que je vienne les chercher .... E voulais faire trainer les choses histoire d'avoir encore un lien une excuse pour le recontacter plus tard mais l'agence a trouve un nouveau locataire donc pas le choix d' accélérer les choses .... Jeudi il est donc venu et voulait passer a mon boulot pendant ma pause vendredi j'ai refuse du coup il a dépose le reste au garage de mes parents hier soir alors que j'étais encore au boulot.... Voilà plus aucune de mes affaires ne sont dans l appart.... Plus aucune grande notre passage de notre histoire !!!! Juste horrible
BY brownapple
Alexfux a écrit :Je te comprends !!! Moi il a pris l initiative de me virer de notre appart étant donne que c'est lui qui paye le loyer (j'étais au chômage quand on la pris) voyant que je ne voulais plus remettre un pied a l appart (violent interdit le 31 août: j'ai casse pas mal de choses et l'ai insulté) il m'a "soigneusement" emballe tout ça et a chaque fois que y'avait trop de cartons il m appelai pour que je vienne les chercher .... E voulais faire trainer les choses histoire d'avoir encore un lien une excuse pour le recontacter plus tard mais l'agence a trouve un nouveau locataire donc pas le choix d' accélérer les choses .... Jeudi il est donc venu et voulait passer a mon boulot pendant ma pause vendredi j'ai refuse du coup il a dépose le reste au garage de mes parents hier soir alors que j'étais encore au boulot.... Voilà plus aucune de mes affaires ne sont dans l appart.... Plus aucune grande notre passage de notre histoire !!!! Juste horrible

Je comprends que ça soit dur mais quelque art c'est peut être mieux. Tu pourras passer à autre chose, ou du moins avancer plus rapidement pendant ton SR (tu souhaites une reconquête ? ).
Moi j'ai la sensation d'avoir encore un lien avec lui (j'ai son vêtement préféré et lui le mieux)
comme si on s'attendait ... C'est bizarre
C vrai que c'est bizarre.... Moi il voulait garder ma deco (c'est bizarre ça reflète vraiment ma personnalité) mais j'ai préfère tout prendre peut être que ça lui fera un déclic .... Il reste encore des trucs a moi dans ce qui était notre garage et chez sa mère.... E je lui réclamerais pas je veux garder un lien car oui j'espère une reconquête .... Je me dis que est mal parti vu son comportement de merde avec moi (agressif/distant/ froid limite indifférent ...) j'ai pas l impression qu'il me déteste ou me haïsse don ça voudrait dire plus de sentiments :(
Mais jeudi soir il avait les larmes aux yeux j'en suis certaine !!
Alors je suis dans l'attente d'un retour sauf que je sais que ça sera a moi de me battre car lui pour le moment il est bien il a l'air de bien vivre ma situation même s'il avait une sale tête jeudi
J'espère juste que j'aurai la patience et la force d aller jusqu'au bout et surtout un peu de chance
BY brownapple
Alexfux a écrit :C vrai que c'est bizarre.... Moi il voulait garder ma deco (c'est bizarre ça reflète vraiment ma personnalité) mais j'ai préfère tout prendre peut être que ça lui fera un déclic .... Il reste encore des trucs a moi dans ce qui était notre garage et chez sa mère.... E je lui réclamerais pas je veux garder un lien car oui j'espère une reconquête .... Je me dis que est mal parti vu son comportement de merde avec moi (agressif/distant/ froid limite indifférent ...) j'ai pas l impression qu'il me déteste ou me haïsse don ça voudrait dire plus de sentiments :(
Mais jeudi soir il avait les larmes aux yeux j'en suis certaine !!
Alors je suis dans l'attente d'un retour sauf que je sais que ça sera a moi de me battre car lui pour le moment il est bien il a l'air de bien vivre ma situation même s'il avait une sale tête jeudi
J'espère juste que j'aurai la patience et la force d aller jusqu'au bout et surtout un peu de chance
Alors après est ce qu'ils cherchent à garder un souvenir de nous ... Je ne sais pas. En tout cas ils n'ont pas l'air de vivre la séparation si bien que ça
C'est ce qu'on me dit aussi.... Mais bon je sais plus je suis perdue peut être que c'est trop tôt encore
Mon coach me dit qu'il souffre trop encore il voit le négatif et me traite comme de la merde... C'est très dur mais je prends sur moi....
BY brownapple
Alexfux a écrit :C'est ce qu'on me dit aussi.... Mais bon je sais plus je suis perdue peut être que c'est trop tôt encore
Mon coach me dit qu'il souffre trop encore il voit le négatif et me traite comme de la merde... C'est très dur mais je prends sur moi....
Un coach JRME ?
Oui mais moi ce que je me demande, c'est pourquoi garder un lien avec nous, alors que quand on rompt justement, le but c'est de ne plus avoir de lien avec l'autre...
Ma mère me dit que c'est un moyen de me "garder sous le coude". Parce qu'il a peur de regretter. Moi je ne sais pas trop quoi penser à part que ça fait 5 semaines qu'il n'a pas essayé de me joindre, donc qu'il ne doit pas tenir tant que ça à moi ...
J'en suis presque à m'en vouloir d'avoir été si sèche et dure avec lui lorsqu'il est revenu...
J'aimerais qu'il me reparle et que je trouve la force de lui répondre normalement, correctement, même après ce qu'il m'a fait
Quand je vous lis, je me demande pourquoi j'espère encore après mon ex.
J'ai l'impression qu'il fait tout pour me dégoûter de lui et enchaîne les coups tordus. Je m'étais dit que j'allais faire un SR après lui avoir parlé, mais il est revenu à la charge et comme une idiote j'ai répondu. Je me sens vraiment nulle de ne pas être capable de ne pas lui parler, surtout que j'avais quand même tenu 2 mois

Quand je prends mes distances, il me courre après en me disant que je suis froide, qu'il m'aime, mais dans ses actes, il continue ses mensonges et ne me respecte pas. Quand je veux parler sérieusement avec lui, il fait tout pour rejeter la faute sur moi, il me dit qu'il est impulsif et que avec tout ce que je lui ai dit c'est normal qu'il ait affirmé des choses sur le coup qu'il ne pensait pas.

Je sais qu'il n'attend qu'une chose, c'est que je lui fasse une crise et que je m'en aille encore une fois mais c'est hors de question, c'est trop facile. Je lui ai dit que j'avais assez de respect et d'amour pour moi, pour ne pas accepter son comportement (et NE PAS me remettre avec lui), donc ces "je t'aime" n'ont plus aucun effet sur moi.

Mais bon, quand on leur échappe, les hommes cherchent à prendre le dessus par tous les moyens.

Personnellement, j'utilise les préceptes du livre "Pourquoi les hommes adorent les chieuses" et ça marche du tonnerre. Quand on est trop gentille, les hommes se lassent, ils se disent qu'ils n'ont plus rien à conquérir vue qu'ils ont tout et se permettent de faire n'importe quoi parce que la fille "gentille" pardonne tout par amour. Bin là il voit la différence, vue que je ne pardonne rien lol. Je ne suis pas du tout gentille et me méfie de lui un max. Ca lui tape sur les nerfs et il me le dit. Mais vue sa manière de se comporter, il sait très bien que ça ne changera pas.

Alala est-ce que même nos ex savent ce qu'ils veulent ? Ils ont beau peut-être nous aimer, on les sens vraiment perdre le contrôle et ne plus savoir ou donner de la tête.

C'est drôle de les voir tourner en bourrique comme ça, quand j'y pense :D
Tas bien de la cancer j'en suis pas la e c'est pas demain qu'il va me dre qu'il aime bien au contraire il est trop fier de sa décision la !!!!!!! Même s'il me fait croire que est pas facile pour lui et qu'il avait une sale tête jeudi je suis sûre qu'il le vit mieux.... En tout cas je suis loin de ta situation et je suis pas sûre du arriver un jour je suis tellement impatiente !!!! J'aimerais telememtn qu'il revienne lui et me te séduise ce serait plus simple !!!!!! Ce que tu dis sur les mecs est vrai mais est ce que ça s'applique a TOUT les mecs !!!!???? Suis a 3 semaines de SR et rien se sa part a part des sms a la con pour rendre les affaires et l appart .... Lundi tout sera fini v continuer le SR suis persuadée ne plus avoir de nouvelles. :(
Bah après entre ce que te dis un homme et ce qu'il fait y a parfois un gouffre, tu sais faut jamais se fier à des mots sans des actes. En plus tu as bien vu que si ton ex est négligé maintenant c'est que ça lui a fait plus de mal qu'il pensait ! A mon avis faut plus te fier à ce que tu vois que à ce que tu entends.
Des fois, il faut beaucoup de temps pour qu'un ex se rende compte (s'il doit) qu'il a envie d'être avec toi, mais si tu pars dans une optique de reconquête, c'est à TOI de faire les efforts, donc il c'est pas forcément lui qui reviendra. Surtout s'il tiens ses positions. Après, à toi de lui montrer que tu es prête à t'investir.
Je pense que ce que je dis s'applique à un homme qui a encore des sentiments (ou pas) ou du moins qui en a eu ! Tant qu'il y a eu de l'amour, il y a toujours possibilité de le faire renaître. Mais il faut du temps !
Bin après t'en sais rien et puis si tu ne dois pas avoir de nouvelles, c'est peut-être que ce mec n'était pas fait pour toi. On a tendance à toujours vouloir avoir le contrôle sur les choses/les autres et quand on en a plus, on fait n'importe quoi. C'est le cas de mon ex, qui a vraiment pété un câble et il est bien parti pour continuer, vue que j'ai pas l'intention de changer d'idée.
Après, moi je fais ça pour me et lui prouver que je ne suis plus gentille. Est-ce que ça suffira à le faire se réveiller un peu, j'en doute, mais ça coûte rien d'essayer, en ce moment j'ai du temps à perdre.
Enfin, 3 semaines de SR c'est le minimum pour un SR, y a des gens qui sont en SR depuis 5-6 mois (les courageux).
Allez, courage, on ne sait pas de quoi sera fait notre avenir, donc ça ne sert à rien d'anticiper les actions et réactions de nos ex, restons centrés sur le présent et le présent c'est TENIR CE FOUTU SR !!
Tu as raison !!!! C'est a moi de faire les efforts de le reconquérir !!!! Je sais pas si j'en aurai la force mais en tout cas j'en ai vraiment vraiment envie cest l homme de ma vie j'en suis sûre .... J'espère vraiment qu'il va revenir !!!! Je continus mon SR j'ai pas le choix
On pense tous à eux...
ça fais plus de 5mois, et je n'ai pas passé une journée/nuit sans penser à elle... pas une seule !!!
Parfois c'est plus facile que d'autres, mais j'y pense constamment moi aussi.
ça ne m'empêche plus de vivre et d'avancer, et j'espère qu'un jour ça me passera.
Qu'elle revienne ou que ce soit une autre, je ne me laisserai plus aller.
Elle vie, ce qu'on à vécu tout les deux ne compte plus, pour elle je ne compte plus du tout, alors je ne vois pas pourquoi je devrai me pourrir la vie pour elle, et passer à côté de merveilleuses choses qui m'attendent ...
Même si elle revenait un jour, je ne suis plus sur d'en vouloir, je l'aime toujours autant, mais je ne pourrai plus jamais avoir confiance en quelqu'un comme ça...
BY brownapple
Je comprends tout à fait. En tout cas je salue ton courage.
Bientôt 5 semaines de SR, 5 semaines sans qu'il se soucie de moi, après avoir foutu en l'air mon premier SR
Je pense pareil Alex... mais il faut avancer en attendant... reprend ta vie en main, c'est pas en restant enfermée et en déprimant tout le temps que tu lui donnera envi de revenir.
Profite de la vie, et il se passera ce qu'il se passera... personne ne sait de quoi l'avenir sera fait :)
Hello,

par curiosité, tu as mis "J'ai redoublé d'efforts (méditation, reprise d'activités personnelles, nouveaux projets d'études, rencontres, psy etc etc) pour ne pas entretenir de haine ou de colère et ça a porté ses fruits, j'avais repris assez confiance en moi pour pouvoir cette fois lui exprimer ce que j'avais ressenti de façon plus appropriée et il fallait que je m'excuse, parce que la colère avait complètement prit le pas sur la raison et c'est pas du tout dans mes habitudes d'être comme ça. Je lui ai envoyé un message mi août, il m'a répondu 5 jours après et j'ai été agréablement surprise qu'il ai l'honnêteté de m'ouvrir son coeur et de s'excuser."

Comment l'as tu recontacté ? simple message "salut qu'est ce que tu deviens ?" ou tu as ecrit autre chose dans le vif du sujet ?

je t remerçi pour ta reponse ;)
"J'ai redoublé d'efforts (méditation, reprise d'activités personnelles, nouveaux projets d'études, rencontres, psy etc etc) pour ne pas entretenir de haine ou de colère et ça a porté ses fruits, j'avais repris assez confiance en moi pour pouvoir cette fois lui exprimer ce que j'avais ressenti de façon plus appropriée et il fallait que je m'excuse, parce que la colère avait complètement prit le pas sur la raison et c'est pas du tout dans mes habitudes d'être comme ça. Je lui ai envoyé un message mi août, il m'a répondu 5 jours après et j'ai été agréablement surprise qu'il ai l'honnêteté de m'ouvrir son coeur et de s'excuser"
Du coup je voulais savoir , tu as décidé de le recontacter avec un message banal du type : salut, qu'est ce que tu deviens ? ou tu est rentré dans le vif du sujet ?
Coucou tout le monde,

Pour te répondre Flow, non je lui ai écris un long pavé, donc j'ai commencé par "Salut, j'espère que tu vas bien. Je suis désolée pour la façon dont je t'ai parlé la dernière fois, j'étais sous le coup de la colère etc... mais ça va mieux aujourd'hui. J'ai des questions à te poser et j'espère que tu consentiras à y répondre [...]".

Quand tu connais ton ex, tu sais quel genre de messages est le plus adapté. Certains aiment les longs messages, alors que ça en saoule d'autres, mon ex et moi avions l'habitude de s'écrire beaucoup et il sait très bien que je n'écris jamais de "roman" pour rien. Personnellement, je déconseille le "salut, ça va ? Qu'est ce que tu deviens ?" surtout si tu as des choses à lui dire, ça sonne un peu faux et si ton ex voit ce simple message, après une longue période de SR, certes ça risque de l'intriguer, mais je crois qu'il y a moins de chance qu'il y prête attention. M'enfin ça dépend...

J'en suis a 2 jours de SR et je prie que le temps passe encore plus vite. C'est dur de constater qu'il continue à m'ignorer, mais je sais qu'il s'attend à ce que je revienne (il m'a même sorti que quand j'aurai arrêté mon délire, je lui ferais signe lol). Mais je fais ce SR pour moi, pour me respecter avant tout, afin que lui me respecte et avec le recul, je me demande à quoi ça sert d'avoir tenté cette reconquête. On apprend beaucoup sur soi pendant le SR, mais j'aurai peut-être dû m'en tenir à mes explications :( . J'espère que le temps nous apportera à tous une solution.
En attendant courage et bonne nuit !
3 semaines qu'il a pris la décision de me quitter après un mois de doutes de discussions de mon côté ... Vendredi il a dépose le reste de mes affaires je n'ai donc plus aucun lien et comme prévu depuis vendredi soir plus aucune nouvelles il applique un SR strict :( moi hélerais déjà depuis 2 semaine sais j'étais parfois obligée de répondre pour torche qui concernait mes affaires et notre appartement que finalement il a du quitte ce week end car l'agence devait venir faire l'état des lieux lundi il m'a dit se c'était pas la peine que je vienne même si j'étais co bailleur.... Donc depuis vendredi soir plus aucun signe de vie je ne sais pas ou il est ou il dort avec qui !!!! C'est tellement horrible j'ai l'impression que je vais en mourir !!!! SR strict des 2 cotes il me manque tjs autant j'ai de la haine envers lui tellement je l'aime tellement je voudrais qu'il revienne !!!!! Je me dis que c'est a lui de me reconquérir car c'est lui qui m'a quitte mais c'est moi qui est merde c'est moi qui l'est fait fuir donc c'est a moi d fluo priver que je suis tjs celle qu'il a aime la femme de sa vie son âme sœur comme il ma toujours dit !!! Mais voilà la dépression m épuisé et je men sens pas capable je l'aime j'ai tellement envie qu'il revienne que j'en crèverai mais j'en ai pas la force !!! Aidez moi a retrouver confiance en moi a trouver la force
Coucou Alex,

Je pense que tout le monde ici comprend très bien l'état dans lequel tu te trouves et c'est bien normal de perdre pied et de déprimer après une rupture. Je pense que tu dois commencer par accepter la situation. Toi et lui c'est fini. Cela prendra peut-être du temps pour que tu fasses ton deuil, car vous n'aurez plus jamais la même relation, même si un jour vous recommencer à vous parler, rien ne sera plus jamais comme avant. Et si tu veux le récupérer, tu dois opérer un changement au minimum psychologique. Il y a de nombreuses méthodes pour reprendre confiance.
Si tu as un boulot que tu aimes et/ou des activités que tu avais arrêter en étant avec ton ex, il est peut-être temps d'y replonger. En gros, il faut t'occuper de toi et de toi seule.
C'est normale de penser à ton ex, et tu en as le droit. Accordes toi un moment dans la journée pour penser à elle (sans non plus tomber dans la plainte). Rencontres de nouvelles personnes (ou d'anciennes ! Pourquoi ne pas faire des sorties avec d'anciens ou actuels amis pour te changer les idées?). Tu peux aussi sortir seule remarque, tu verras qu'au final ça fait du bien de pouvoir se balader seule et de faire ce dont tu as envie sans penser à passer un coup de fil à ton ex, à rendre des comptes, à rentrer à telle ou telle heure etc...
Pense à ce que tu faisais après l'avoir rencontré. Il y a eu un temps sans lui et quand tu commences une relation, il y a toujours un risque pour qu'elle prenne fin.
Les mots que ton ex t'as dit, il le pensait surement au moment ou il te les as dit, mais tu sais que la nature est changeante, tout tend à se transformer, tout évolue. Ton ex à sans doute vue que ce n'était pas ce qu'il voulait. Ca ne veut pas dire qu'il restera figé dans cet état d'esprit, surtout s'il voit que tu opères un changement.
Le temps joue en notre faveur. Cela apaise les rancœurs.
Je te conseillerai d'essayer plusieurs choses pour reprendre confiance en toi (activités, passions, rencontres, sorties, journées ou week end rien qu'à toi, méditation, coach, sport etc etc...).
Du coup, puisque ton ex et toi n'avez plus d'appartement en commun, ou es tu logé maintenant ?
Bonjour et merci pour ces conseils je suis retournée chez mes parents ça allait mieux mais la j'ai l'impression que c'est pire qu'avant je vois un psy depuis 1 mois un coach depuis 1 mois aussi...
Amis ? Tous en communs avec lui !! Certains ont pris partie d'autres ne prennent plus de nouvelles j'ai bien compris que je les venais j'étais ma casse couilles de service qui emmerder souvent mon ex et l empêchait de rendre service a ces gens la.... Sans moi ils vont bien plus pouvoir profiter de lui !!! Ils doivent même se faire un plaisir de lui dire qu'il est bien mieux sans moi et peut être même qu'ils mettront un frein si jamais il viendrait a regretter sa décision
Ce que je faisais avant lui ? J'étais en couple avec un mec que j'ai quitte pour lui.... J'ai 28 ans la dernière fois que j'étais celib j'avais 20 ans des amis filles des sorties en boîte tous les week end et des sessions shopping.... J'ai perdu de vue ces filles la depuis très très longtemps
Non malgre mon travail sur moi je suis loin de la reconquête je ne suis pas prête et je doute si je le serais un jour .... J'ai toujours été ambitieuse et la depuis 3 ans je suis devenue pessimiste et aigri malgre mon âge.... Ça va être très très dur de me relever car nous étions très fusionnels et j'étais devenue depandance affective.... Aujourd'hui le forum est ma nouvelle drogue
J'essaie de pas penser a lui mais finalement je passe mes journées sur ce forum a chercher a comprendre je ne sais même plus quoi.... Mon boulot je me passionne pas forcément j'en cherche un autre... Je suis peut être une éternelle insatisfaite et il en a eu marre...

Pardon pour le pavé et merci de m'avoir lu :)
Je ne sais pas, j'ai été avec mon ex il y a environ 6 mois(enfin on s'est séparé) j'ai réalisé les plus grosse erreurs du monde et elle pense que je l'a harcelé etc etc (j'ai été un peu lourd) et s'est imaginé le pire scénario. Bref, j'ai trouvé une école afin de poursuivre mes études, j'ai trouvé une maison sur Paris, je fais du sport, etc etc, je part même en voyage en Thaïlande. Malgré que cela fait 3 mois que je ne lui parle plus afin de la laissé et qu'elle ne s'imagine pas des choses. Je ne sais pas comment revenir, message type "salut" elle va se douter de quelque chose et si j’écris un pavé , c'est sur elle s’éloignera. Cela reste complexe
Tout est toujours complexe Flow.... On se jamais comment bien faire on a peur de mal faire quoi qu'on fasse mais si on fait rien et que eux n'osent pas revenir car ils pensent qu'on n'en veut plus ou qu'on a trop souffert rien ne changera.... Une fille fonctionne bcp sur les sentiments elle aime se savoir aimer après c'est sur qu'un mec en mode carpette ça fait peur et encore mon "ex" pour qui je suis ici (putin jarrive pas a m'y faire) a galerer pendant 2 ans il m'a harcelé je l'ai eu je sais la combien de fois en pleurs au tel parce qu'il ne savait pas quoi faire pour "m avoir" et malgre ça je suis aller vers lui !! Bien sur j'avais peur de ses sentiments la je savais que c'était spécial et très forts mais je n'ai pas regretté par contre je pensais pas 4 ans après en arriver la bordel c'est tellement aller vite pour moi c'était une crise passagère une dispute de plus et bim j'ai perdu mon âme sœur l homme de ma vie et j'en crève
Aujourd'hui je qui perdue je ne suis ma prête pour la reconquête on a rompu y'a 3 semaines mais je suis tellement impatiente !!! Et lui pessimiste aussi pourtant au fin de moi je sais que c'est le bon et je suis celle qui lui faut il y a cru et s'est battu pour ça pendant plus de 2 ans moi j'étais en couple et j'étais pas trop mal ..... Tout ses proches lui disaient d arrêter d émoi lier que c'était impossible et perdu d'avance !!!! Mais il n'a jamais douter (il a attendu qu'on est des projets achat d'appart et bébé lol)
BY brownapple
Tu sais la reconquête il faut que tu sois super blindée psychologiquement :-)
Mois je ne suis toujours pas prête. .. Je pense sortir de SR dans quelques semaines si Il ne débarque pas avant
Coucou
Je sais oui et je me sens pas encore prête même si j'ai fais bcp de progrès en 3 semaient c'est mon coach qui me la dit :) il veut que je le recontacte vendredi mais j'ai trop peur qu'il réponde pas ou qu'il soit encore agressif !!!! Je veux pas partir pessimiste même si je le suis énormément depui quelques temps mais voilà je suis quasi sûre qu'il ne répondra pas et jusqu'à présent tout ce qui j'ai appréhendé est malheureusement arrivée
Soit c'est ma foutu intuition féminine soit a force de trop être négative j'amène le négatif !!
BY brownapple
Alexfux a écrit :Coucou
Je sais oui et je me sens pas encore prête même si j'ai fais bcp de progrès en 3 semaient c'est mon coach qui me la dit :) il veut que je le recontacte vendredi mais j'ai trop peur qu'il réponde pas ou qu'il soit encore agressif !!!! Je veux pas partir pessimiste même si je le suis énormément depui quelques temps mais voilà je suis quasi sûre qu'il ne répondra pas et jusqu'à présent tout ce qui j'ai appréhendé est malheureusement arrivée
Soit c'est ma foutu intuition féminine soit a force de trop être négative j'amène le négatif !!
Ton coach te sens prête ?
Moi il me manque beaucoup ... C'est horrible. Je me dis que j'ai peut être mes chances mais j'ose pas
Oui mais entre temps y'a u du nouveau ... C'est lui qui m'a contacte et j'ai du casse mon SR !!! Comme prévu il était encore agressif plein de rancœur enfin je pense j'ai pas eu un bonjour ni rien ça ma énerve !!!!jai répondu de façon cordiale comme tjs et il a répondu de sûre mais sans aucun merci ou un toi aussi vu que je lui avais dit bonne journée quand même
La je sors de chez mon psy qui ma parle de desamor ça ma énerve aussi !!!! Mais bon les sentiments a va ça vient rien n'est figé apparemment ^^
Ça m'a soulagé de lui parle même si j'ai pas eu mes réponses en même temps il est pas thérapeute de couples lol
Il m'a dit que le desamour avait eu lieu parce que j'avais fait un truc de mal c'est une accumulation et un cercle vicieux plus tu le soûlés fait un truc de travers plus le desamour s'installe et plus le desamour s'installe plus ces petits trucs deviennent insupportables... Il a pas voulu s'y attarder n'auriez plus aime savoir si c'était réversible ou pas moi :( je sais plus quoi en penser mais y'a du vrai les sentiment s'estompent avec la routine et je pense qu'avec la souffrance que je lui ai fait endurer ils ont complètement disparu....
Il m'a pas appele il m'a envoyer un SMS !!! Aucune idée pk il revient vers moi en étant encore désagréable je sais pas trop ce qu'il cherche
C'est pas très grave de casser un SR pour une réponse je pense. Je ne sais pas si on peut dire que tu as réellement "cassé" ton SR, ce n'est pas comme si c'était toi qui l'avait contacté et puis 3 semaines, c'est le minimum pour un SR mais c'est déjà énorme d'avoir tenu, strict ou non, tu as fait ce qu'il fallait, sans interdits !

Mon ex est revenu hier soir, au bout de 3 jours à peine de SR, ça m'a surprise, je ne m'attendais pas à ce qu'il réagisse et il se posait un tas de questions, donc on a parlé un peu et il m'a demandé "d'oublier" les mauvais souvenirs du passé et qu'on recommence à 0. J'ai dis oui, sans grandes convictions, il m'a même complimenté sur ma force d'indifférence, s'il savait à quel point c'est un effort intense pour moi... Mais ça marche tellement bien que je pourrai le refaire demain lol.

Et puis quand il m'a demandé pourquoi je l'avais ignoré, je lui ai dit que je l'ai laissé se calmer dans son coin, comme il m'avait dit que je le saoulais à lui dire des choses qui lui déplaisent. A ça, il a répondu que ce n'était pas moi, mais la situation qui lui prenait la tête et que ça ne servait à rien de jouer à "fuis moi, je te suis". Peut-être que ça le fera réfléchir à l'avenir. Au pire je recommencerai le SR tant qu'il n'aura pas compris, même si ça me fait pas plaisir, avec le recul la tension retombe.
Rhino
Ça me fait plaisir !!! Je pensais que c'était tendu pour toi en ce moment... Encore une preuve qu'ils peuvent revenir ... J'en ai tellement envie que j'y crois pas et ça me fait mal... Je n arrive pas encore a réaliser qu'il n'y à plus de "nous" après 6 ans....
Tu as raison je n'ai pas casse mon SR dans le sens ou je j'ai pas craqué
Je n'ai fait que lui répondre quand vraiment j étais obligée... J'ai encore du un SMS de sa part a midi encore des futilités j'ai donc répondu et puis plus rien... Je m'attendais à plus je suis déçue...
J'aimerais tellement entendre ce que ton ex a dit !!! Je ne saurais pas comment réagir non plus et comme toujours je dirais dy aller doucement encore...
Je vais vite relire ton histoire pour y puiser de l'espoir et du courage de la force...
Oui, mais je ne sais pas s'il revient par besoin de sécurité ou parce qu'il a encore des sentiments, enfin peu importe, il est revenu, je suppose que la raison importe peu ?

En fait, c'est quand on a lâché l'affaire et qu'on s'est rendu à l'évidence qu'ils reviennent en général. Et puis, heureusement, il y a autre chose dans la vie. C'est dur de se dire qu'on est aussi "impuissant", mais je pense que le principal est d'avoir un certain contrôle sur soi, afin de ne pas faire ou dire des choses qui nous dépassent et que nous regretterons.

Aie confiance en toi, que ton ex revienne ou pas, tu vas y survivre, tu y survis en ce moment même et c'est important de pouvoir se fixer sur le présent. Concentre toi sur le processus et non sur la fin. De toute façon c'est l'anticipation qui nous angoisse. Le manque aussi nous fait du mal, mais c'est parce qu'on avait de grandes attentes. Je ne sais pas comment se défaire des attentes envers les autres, c'est quelque chose que j'expérimente en ce moment et vraiment, c'est un grand défi.

Si tu n'arrives pas à réaliser que c'est fini, c'est que tu n'as toujours pas accepter la rupture et tant que tu ne l'auras pas accepté, tu ne pourras pas avancer.

Si ce sont des futilités, pourquoi y répondre ? Pourquoi te rendre toujours disponible pour ton ex ?

Honnêtement, même après tout ce qu'il a dit, la situation est la même aujourd'hui, nous sommes toujours bloqués au même point et il n'a pas l'intention de faire des efforts.

Oui, il faut y aller progressivement, mais sincèrement, je n'ai plus trop d'espoir. Je ne me projette plus du tout avec lui, pour l'heure j'observe. Et autant dire qu'il ne se passe pas grand chose. Je sais qu'il ne changera pas, car il n'a pas du tout conscience que la manière dont il s'est comporté est irrespectueuse. Peut-on aimer quelqu'un sans le respecter ? Je ne pense pas... Je me demande d'ailleurs s'il sait réellement ce qu'est l'amour, le vrai, l'inconditionnel.

J'ai l'impression, petit à petit de me détacher, ça me rend triste, car je l'aime énormément, mais je crois malheureusement que nous n'avons aucun avenir, je me sens comme une étrangère avec lui, même quand on a des conversations "comme avant", je me rends compte que je suis la seule à avoir changé et à être prête à vraiment m'investir. Je sais tout au fond de moi que je pourrai tout quitter pour être avec lui, si c'était réciproque, je l'aurai sans doute fait, mais ça ne semble pas du tout l'être.

J'espère que tu pourras y puiser de la force, car moi, pour l'heure, tout ce que je vois c'est la dernière page d'un livre que l'on achève.
En fait, c'est quand on a lâché l'affaire et qu'on s'est rendu à l'évidence qu'ils reviennent en général. Et puis, heureusement, il y a autre chose dans la vie. C'est dur de se dire qu'on est aussi "impuissant", mais je pense que le principal est d'avoir un certain contrôle sur soi, afin de ne pas faire ou dire des choses qui nous dépassent et que nous regretterons.

je suis loin de lacher l'affaire je ne suis pas prête :cry: et je pense me controler meme si je pleure encore bcp et penses sans arret a lui je ne l'apelle pas ni rien et lorsque je dois repondre a ses sms je reste cordiale et detachée (meme si j'ai envie de l insulter)

Si tu n'arrives pas à réaliser que c'est fini, c'est que tu n'as toujours pas accepter la rupture et tant que tu ne l'auras pas accepté, tu ne pourras pas avancer.

je pensais l'avoir accepté mais je ne comprends pas qu'il ait pu tout envoyé en l'air j'ai du mal a me mettre a sa place et a me pardonner surtout donc difficile pour que lui me pardonne forcement... Tu as raison j'allais un peu mieux et le fait d'avoir rendu l'appart ma fait enormement de mal (j'ai meme l'impression d'avoir regressée) :cry:

J'espère que tu pourras y puiser de la force, car moi, pour l'heure, tout ce que je vois c'est la dernière page d'un livre que l'on achève.

ca me rend bien triste tout ça il me semblait qu'il etait revenu.... tu devrais vous donner du temps je pense qu'après tout ce temps c'est comme le début d'une autre relation donc ca expliquerait le fait qu'il soit pas super investi non ?
Je pense que tu es sur la bonne voie. Surtout qu'au début c'est vraiment dur de trouver le juste milieu, donc tu t'en sors super bien. Prends tout le temps dont tu auras besoin pour l'accepter, chacun réagit à sa manière et a vrai dire, a part le temps, je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle. Parfois, il faut juste un électrochoc, un petit quelque chose qui semble insignifiant, mais qui va nous pousser à accepter que c'est bien terminé. Ca peut être une parole, une chanson, un film, une photo, un lieu spécial, même une pomme lol. Et, je suppose, qu'il y en a qui ne l'accepteront jamais, mais vivent sans. Je ne sais pas si on peut vivre en paix avec soi-même, surtout que notre passé fini toujours par nous rattraper, donc il vaut mieux avoir assez de recul avec.

En fait, c'est souvent comme ça quand tu passes par un moment difficile (surtout dans le deuil je crois), tu peux faire un pas en avant et deux en arrière, mais la donne finie toujours par changer et on en arrive à un pas en avant - un pas en arrière, puis deux pas en avant, un pas en arrière, puis deux pas en avant tout court. C'est souvent progressif, mais encore une fois ça dépend des capacités de chacun. Je comprends que tu aies du mal à comprendre sa réaction, mais peut-être qu'un dialogue ouvert t'aideras à en apprendre plus. Et puis, rendre un appart', c'est aussi faire le deuil de cette vie à deux, le deuil d'un lieu de vie, d'un mode de vie, en plus du deuil amoureux. C'est difficile mais tu y arriveras :).

Oui, tu as raison pour mon ex et moi, je crois que je suis trop pressée et il le voit bien. Il me rassure beaucoup en ce moment et je vois qu'il fait des efforts petit à petit pour que je lui redonne ma confiance. Donc l'espoir remonte un peu ^^
Courage à toi alors ;)

Pour ma part j'ai envoyé un texto des plus banale : Salut "prenom" Que deviens tu. J'ai eu le droit à un : Je croyais avoir été clair, c'est la derniere fois que je rep a tes messages.

J'ai donc envoyé : Oui oui pas de soucis, je sais que j'avais ete trop loin (des fois j'ai ete un peu lourd a l'epoque) Je te passe mon addresse si tu peu neamoins m'envoyer mes affaires. Je te remerçi

J'espere que pour toicela ne seras que bénéfique, tiens au jus ;)
BY brownapple
flow91 a écrit :Courage à toi alors ;)

Pour ma part j'ai envoyé un texto des plus banale : Salut "prenom" Que deviens tu. J'ai eu le droit à un : Je croyais avoir été clair, c'est la derniere fois que je rep a tes messages.

J'ai donc envoyé : Oui oui pas de soucis, je sais que j'avais ete trop loin (des fois j'ai ete un peu lourd a l'epoque) Je te passe mon addresse si tu peu neamoins m'envoyer mes affaires. Je te remerçi

Ca me fait peur pour ma reconquête .... cependant j'ai été en SR strict, pas de harcèlement
flow91 a écrit :Courage à toi alors ;)

S'il réagit comme ça, c'est qu'il doit avoir un peu de ressentiment. La pilule ne doit pas être passé aussi de son côté. Et puis au moins, il a pas effacé ton numéro (à moins qu'il ne le connaisse par coeur dans ce cas là aussi ça sera pas évident de l'oublier lol).
Aie aie dure la reconquête, je suis vraiment tenter de lâcher l'affaire des fois.

A croire que j'aurai fait tout ça pour rien...

On prend notre temps et tout mais sincèrement, les histoires à distance je crois que je peux plus... Il fait pas trop d'efforts pour me parler en dehors des sms et de facebook pour l'instant et ça fait quand même plus d'un mois, j'ai l'impression qu'on avance pas, c'est normal ?

Même si les sentiments sont là (et encore, j'en suis pas sûre), je crois qu'avoir appris la vérité sur mon ex m'a un peu refroidie. Et maintenant que je rencontre d'autres personnes, j'ai l'impression que ma relation avec lui est vraiment vouée à l'échec. J'ai un prétendant depuis à peine une semaine et il m'a appeler plus souvent que mon ex ne l'aura jamais fait. Quand je ne parle pas à mon ex, il me manque pas plus que ça et le pire c'est que je vois qu'il s'accroche, qu'il commence à être jaloux pour de petites choses (mes soirées entre amis par exemple), et ça commence à me saouler. Ca me fait repenser aux raisons pour lesquelles je l'avais quitté...

Donc, on prend notre temps, mais j'ai une vie à côté. Lui quand il fait ses trucs, je lui dis rien, parce que je sais qu'il a besoin d'être avec ses amis, même si parfois, moi aussi j'aimerai qu'on ai que des moments tous les deux, mais a priori c'est quand monsieur l'a décidé... Pfff je sais pas ce que je suis en train de faire sérieusement...
Riho a écrit :Aie aie dure la reconquête, je suis vraiment tenter de lâcher l'affaire des fois.

A croire que j'aurai fait tout ça pour rien...

On prend notre temps et tout mais sincèrement, les histoires à distance je crois que je peux plus... Il fait pas trop d'efforts pour me parler en dehors des sms et de facebook pour l'instant et ça fait quand même plus d'un mois, j'ai l'impression qu'on avance pas, c'est normal ?

Même si les sentiments sont là (et encore, j'en suis pas sûre), je crois qu'avoir appris la vérité sur mon ex m'a un peu refroidie. Et maintenant que je rencontre d'autres personnes, j'ai l'impression que ma relation avec lui est vraiment vouée à l'échec. J'ai un prétendant depuis à peine une semaine et il m'a appeler plus souvent que mon ex ne l'aura jamais fait. Quand je ne parle pas à mon ex, il me manque pas plus que ça et le pire c'est que je vois qu'il s'accroche, qu'il commence à être jaloux pour de petites choses (mes soirées entre amis par exemple), et ça commence à me saouler. Ca me fait repenser aux raisons pour lesquelles je l'avais quitté...

Donc, on prend notre temps, mais j'ai une vie à côté. Lui quand il fait ses trucs, je lui dis rien, parce que je sais qu'il a besoin d'être avec ses amis, même si parfois, moi aussi j'aimerai qu'on ai que des moments tous les deux, mais a priori c'est quand monsieur l'a décidé... Pfff je sais pas ce que je suis en train de faire sérieusement...
ah c'est toi qui l'avait quitté ??? je comprends vraiment plus.... bon quoi qu'il en soit reflechis bien a tout ca c'est peut être normal ca peut pas redevenir tout beau tout rose et puis surtout a distance c'est vraiment pas facile.... accroche toi va au bout te pose pas de questions tu as uen enorme chance d'en etre a ce stade la...; je ne suis sure de rien ni meme de son amour apres 6 ans de relation :( alors meme si tu a lutté et souffert prend encore du temps tu as fait le plus dur j'aimerais tellement etre a ta place .... que celuiq ui ma largué revienne :(
Oui, oui c'est moi qui l'ai quitté lol

Mais comme j'ai appris des choses sur lui par la suite et que je comptais de toute façon le recontacter un jour, je l'ai fait pour avoir certaines réponses à des questions que je me posais.

A la base je n'y allais pas directement pour le reconquérir, mais bon, il m'a avoué qu'il m'aimait encore, alors je me suis dit, pourquoi pas, vue que moi aussi j'avais encore des sentiments.

Mais il ne me montre pas plus de preuves qu'auparavant. Comme c'est justement une relation à distance, on attend un minimum d'actes, mais il ne veut prendre aucun risque on dirait, que ce soit pour me téléphoner (il n'aime pas ça), se voir à la cam (soit disant qu'il n'en a pas), se déplacer (cher le billet, car nous sommes dans deux pays différents & aucun de nous n'a encore son propre logement).

Je ne sais vraiment pas si c'est une chance.

Je ne crois pas que tu aimerais être à ma place, je t'assure.

Je me poses des questions car il me fait douter, je ne suis pas parano. Malgré ses mots doux, on n'est pas officiellement ensembles et pratiquement personne ne sait qu'on a reprit contact. Je sais que c'est inutile de le crier à la Terre entière, mais il ne compte pas changer ses habitudes de vie pour moi, alors que pour ma part, c'est déjà le cas, vue le décalage horaire, il m'arrive de sacrifier une partie de ma nuit pour lui.

Je pourrai même me déplacer s'il me le demandait, mais ce n'est pas moi qui ai des choses à prouver. Lui il m'a menti pendant 1 an et demi, moi j'ai été honnête du début à la fin et je lui ai prouvé tout ce qu'il y avait à prouver et il le sait très bien, on en a parlé maintes et maintes fois.

Et ça n'a jamais été tout beau tout rose entre lui et moi, au contraire lol. C'est plutôt maintenant que ça va, mais je ne suis pas sure que si on se remettait ensembles, ça irait, vue la tournure que prennent les choses... J'ai vraiment envie de lâcher l'affaire. Je n'ai plus envie de me prendre la tête, ni même de m'investir, car je lui ai beaucoup trop donné.

Comment se fait-il que tu ne sois sure de rien après 6 ans ? C'est beaucoup quand même.

Je crois que c'est à sa place à lui que tu aimerais être, puisque c'est toi qui a été largué et que dans mon cas c'est l'inverse. Mais il a l'habitude que ses ex reviennent vers lui, alors ça me donne vraiment l'impression d'être comme les autres à lui avoir couru après. Même ses plus proches amies sont déjà sorties avec lui... Ce n'est pas rassurant du tout. Il pourrait prendre n'importe quelle fille gentille qui s'intéresse à lui et lui résiste un minimum. Les efforts que j'ai fait pour lui, le prix que j'ai payé (autant psychologique que matériel) et quand je vois le peu de retour ça ne motive plus. Je vais attendre encore d'ici la fin de la semaine, mais si rien n'a changé, je lâcherai l'affaire définitivement.
Voilà, j'ai lâché l'affaire, c'est reparti pour un SR, je ne veux plus lui parler, il pense que je me suis foutue de lui, il m'a demandé de sortir avec lui (par internet), même pas un appel, ni rien. Il n'est pas du tout prêt à s'investir et à faire des efforts, surtout par peur, il fait de gros blocages et il ne fait rien pour se soigner donc ça ne sert a rien, au moins maintenant tout est clair et je ne pense pas qu'il sera prêt dans un futur proche.

Je suis un peu dégoûtée, mais c'est comme ça. Je me suis faite une raison. Il essaye de me culpabiliser et de rejeter toute la faute sur moi et remet en question ma démarche d'être revenue vers lui, juste parce que je lui ai dit que non, que je voulais une relation sérieuse, une vraie relation. Il n'a pas l'intention de revenir en France, je ne veux pas être un substitut, ni de relation virtuelle ponctuée uniquement de textos ou facebook, en plus je n'ai aucune garantie de sa part. Il ne veut pas que l'on reste en contacts, pour lui, impossible qu'on soit amis à cause des sentiments qu'il a envers moi.
Nous sommes dans une impasse, tant pis. Je vivrais sans lui.

Courage à vous, à bientôt peut-être.
BY brownapple
Riho a écrit :Voilà, j'ai lâché l'affaire, c'est reparti pour un SR, je ne veux plus lui parler, il pense que je me suis foutue de lui, il m'a demandé de sortir avec lui (par internet), même pas un appel, ni rien. Il n'est pas du tout prêt à s'investir et à faire des efforts, surtout par peur, il fait de gros blocages et il ne fait rien pour se soigner donc ça ne sert a rien, au moins maintenant tout est clair et je ne pense pas qu'il sera prêt dans un futur proche.

Je suis un peu dégoûtée, mais c'est comme ça. Je me suis faite une raison. Il essaye de me culpabiliser et de rejeter toute la faute sur moi et remet en question ma démarche d'être revenue vers lui, juste parce que je lui ai dit que non, que je voulais une relation sérieuse, une vraie relation. Il n'a pas l'intention de revenir en France, je ne veux pas être un substitut, ni de relation virtuelle ponctuée uniquement de textos ou facebook, en plus je n'ai aucune garantie de sa part. Il ne veut pas que l'on reste en contacts, pour lui, impossible qu'on soit amis à cause des sentiments qu'il a envers moi.
Nous sommes dans une impasse, tant pis. Je vivrais sans lui.

Courage à vous, à bientôt peut-être.
Q'est ce qu'il s'est passé ?
Et bien voilà, après même pas 2 semaines, j'apprends aujourd'hui par l'une de ses meilleures amies qu'il s'est remit en couple avec son ex ! Alors qu'auparavant il me disait qu'il l'avait complètement oublié grâce à notre complicité retrouvée ! Tu parles !

C'était tellement prévisible, je suis franchement dégoûtée de me rendre compte à quel point, encore aujourd'hui, alors qu'il disait avoir changé, ce mec est le pire des manipulateurs, qui se sert de ses ex comme de jouets. Il revient et repart avec. Bref là j'ai une grosse boule au ventre, j'ai envie de l'insulter, mais la colère retombera d'ici quelques jours je pense.

Et dire que je pensais lui envoyer un message ce week-end pour prendre de ses nouvelles, bin vive le SR !
BY brownapple
Riho a écrit :Et bien voilà, après même pas 2 semaines, j'apprends aujourd'hui par l'une de ses meilleures amies qu'il s'est remit en couple avec son ex ! Alors qu'auparavant il me disait qu'il l'avait complètement oublié grâce à notre complicité retrouvée ! Tu parles !

C'était tellement prévisible, je suis franchement dégoûtée de me rendre compte à quel point, encore aujourd'hui, alors qu'il disait avoir changé, ce mec est le pire des manipulateurs, qui se sert de ses ex comme de jouets. Il revient et repart avec. Bref là j'ai une grosse boule au ventre, j'ai envie de l'insulter, mais la colère retombera d'ici quelques jours je pense.

Et dire que je pensais lui envoyer un message ce week-end pour prendre de ses nouvelles, bin vive le SR !

Ma pauvre ... Moi j'ai vraiment peur qu'il se serve de moi comme bouche trou. Il y a tellement d'incohérence dans ce qu'il dit, que je ne sais pas si il dit certaines choses pour me tester ou parce qu'il les pense vraiment (concernant son ex-next)
Coucou,

Oui j'ai lu ton topic, en effet, on peut vraiment se poser des questions sur ses motivations ! Pourquoi ne pas tenter de lui poser toutes les questions qui te trônent dans la tête ? En lui demandant d'être honnête et de te donner des vraies réponses.

En fait tu es un peu dans le cas de l'ex-next de mon ex, sauf que toi tu ne t'es pas encore remis en couple. Se jeter si facilement dans la gueule du loup ça me fait halluciner, faut vraiment être naïve.

Moi je sais très bien que mon ex fait ça pour se venger en premier lieu, il a toujours agit de cette manière, au lieu de prendre ses responsabilités et d'assumer, il préfère fuir et choisir la méthode la facile: revenir vers ce qu'il a toujours connu ! Il passe d'ex en ex, je ne sais pas combien il en a mais j'en connais la plupart et elles disent toutes avoir souffert de ses mensonges et ses manipulations, mais elles restent toujours près de lui. Je pense que c'est pour ça qu'il peut se permettre de courir à gauche et à droite y aura toujours une idiote pour lui céder.

C'est tellement désespérant... Je me demande quand la roue va tourner...
BY brownapple
Riho a écrit :Coucou,

Oui j'ai lu ton topic, en effet, on peut vraiment se poser des questions sur ses motivations ! Pourquoi ne pas tenter de lui poser toutes les questions qui te trônent dans la tête ? En lui demandant d'être honnête et de te donner des vraies réponses.

En fait tu es un peu dans le cas de l'ex-next de mon ex, sauf que toi tu ne t'es pas encore remis en couple. Se jeter si facilement dans la gueule du loup ça me fait halluciner, faut vraiment être naïve.

Moi je sais très bien que mon ex fait ça pour se venger en premier lieu, il a toujours agit de cette manière, au lieu de prendre ses responsabilités et d'assumer, il préfère fuir et choisir la méthode la facile: revenir vers ce qu'il a toujours connu ! Il passe d'ex en ex, je ne sais pas combien il en a mais j'en connais la plupart et elles disent toutes avoir souffert de ses mensonges et ses manipulations, mais elles restent toujours près de lui. Je pense que c'est pour ça qu'il peut se permettre de courir à gauche et à droite y aura toujours une idiote pour lui céder.

C'est tellement désespérant... Je me demande quand la roue va tourner...

Ba alors après mon ex il ne ressort jamais avec ses exs, et les zappe en principe, donc je trouve son comportement étonnant vis à vis de moi.
Il est en dépression depuis qu'on n'est plus ensemble et ça aussi ça m'échappe.
Pourquoi nos amis m'ont toujours dit que c'était une fille pansement et que ça ne durerait pas (et en effet ça n'a pas duré) et lui me dit que c'était super intense avec elle. Je me demande juste qui est ce que je dois croire la dedans ... Lui ? Eux ?
Ce qui m'échappe aussi c'est le coup des affaires ... Je ne sais pas quoi en penser
Pourquoi ne peut il pas simplement admettre qu'il a peut être fait une boulette ? Plutôt que de se couper de tout le monde, de déprimer, de ne plus prendre soin de lui ...

Tu sais si ton ex avait des sentiments pour sa next ?
Pourquoi ton ex chercherait il a se venger ? Votre rupture a été conflictuelle ?
Ah d'accord c'est pas dans ses habitudes de faire ça, c'est encore plus étrange '-'
Comment sais-tu qu'il est en dépression ? C'est lui qui te l'as dit ?
Oui, en général, quand un ex se remet très vite en couple après la rupture c'est pour combler le manque quoi après il peut y avoir des sentiments.
Pourquoi il fait ça ? Pour des raisons qui le regarde, peut-être, très maladroitement, pour voir si tu es jalouse, pour te tester, toi et tes sentiments envers lui.
Mais à ta place, je lui dirais cash que ça ne te regarde pas, ou qu'il y a plus intéressant comme sujet.
En tous cas, il n'a pas l'air très respectueux, pour déverser son histoire comme ça avec toi.... A part si tu as un maximum de recul, je ne vois pas comment "bien" gérer ce genre de situation.
Pourquoi il ne peut pas l'admettre ? Sans doute par fierté. C'est pas bien compliqué. De toute façon c'est à lui de se prendre en main, toi tu ne peux rien faire. Chacun est responsable de sa propre vie :).

C'est une question que je me pose, il a toujours esquivé et je ne tenais pas trop à savoir s'il avait encore des sentiments pour elle, mais vue ce que ses amies m'en ont dit il était quand même bien à fond. Puis quand elle est revenue vers lui, il lui a dit que s'était fini, qu'il ne voulait plus d'elle, il m'a montré leur conversation et m'a dit qu'elle l'avait fait trop souffrir pour qu'il retourne avec elle. Quelle ironie.

Non ça n'avait rien a voir avec la rupture, on était plus ensembles depuis 8 mois quand je l'ai recontacté, je ne pensais même pas à le reconquérir, il disait qu'il avait encore des sentiments pour moi, j'ai fini par lui dire que moi aussi, donc il a voulu qu'on reprenne, mais comme c'était une relation a distance, je ne voulais pas retomber dans les vieux schémas destructeurs, car il est assez "collant" et jaloux, même si des milliers de kilomètres nous séparent, mais le pire c'est qu'il ne fait aucun effort pour prendre des initiatives comme me téléphoner... Avoir des contacts plus "réels". Donc je lui ai dit ce qui m'empêchait de me ré engager avec lui. Au départ il me dit qu'il me comprend et qu'il est prêt à ce qu'on reste amis jusqu'à qu'on se voit (ce qui, à mon avis, n'arrivera jamais vue comme s'est parti), puis quelques heures plus tard, il ne veut plus, je l'ai sois disant prise pour un con...

La vérité c'est qu'il n'a pas l'habitude qu'on lui dise non, si tu veux on peut le comparer à un enfant gâté, dès qu'il n'a pas ce qu'il veut, il piquera une colère, ou essayera de se venger. Il sait très bien qu'on a des amis en commun, qui n'hésiteront pas à me raconter ce qui se passe de son côté, même si je ne demande rien.

J'étais assez perturbée par sa réaction ce soir là, donc j'ai laissé couler en me disant que quand il sera calmé, il reviendra me parler. J'avais tout faux, puisqu'il est retourné dans les bras de son ex, c'est certain qu'il ne reviendra pas et pourtant, j'ai encore une petite lueur d'espoir alors que c'est juste pitoyable...

Toi, comment ça se fait que ton ex ne soit plus avec son ex ? Ils sont restés combien de temps dans cette relation "pansement" ?
BY brownapple
Riho a écrit :Ah d'accord c'est pas dans ses habitudes de faire ça, c'est encore plus étrange '-'
Comment sais-tu qu'il est en dépression ? C'est lui qui te l'as dit ?

C'est une question que je me pose, il a toujours esquivé et je ne tenais pas trop à savoir s'il avait encore des sentiments pour elle, mais vue ce que ses amies m'en ont dit il était quand même bien à fond. Puis quand elle est revenue vers lui, il lui a dit que s'était fini, qu'il ne voulait plus d'elle, il m'a montré leur conversation et m'a dit qu'elle l'avait fait trop souffrir pour qu'il retourne avec elle. Quelle ironie.

Non ça n'avait rien a voir avec la rupture, on était plus ensembles depuis 8 mois quand je l'ai recontacté, je ne pensais même pas à le reconquérir, il disait qu'il avait encore des sentiments pour moi, j'ai fini par lui dire que moi aussi, donc il a voulu qu'on reprenne, mais comme c'était une relation a distance, je ne voulais pas retomber dans les vieux schémas destructeurs, car il est assez "collant" et jaloux, même si des milliers de kilomètres nous séparent, mais le pire c'est qu'il ne fait aucun effort pour prendre des initiatives comme me téléphoner... Avoir des contacts plus "réels". Donc je lui ai dit ce qui m'empêchait de me ré engager avec lui. Au départ il me dit qu'il me comprend et qu'il est prêt à ce qu'on reste amis jusqu'à qu'on se voit (ce qui, à mon avis, n'arrivera jamais vue comme s'est parti), puis quelques heures plus tard, il ne veut plus, je l'ai sois disant prise pour un con...

La vérité c'est qu'il n'a pas l'habitude qu'on lui dise non, si tu veux on peut le comparer à un enfant gâté, dès qu'il n'a pas ce qu'il veut, il piquera une colère, ou essayera de se venger. Il sait très bien qu'on a des amis en commun, qui n'hésiteront pas à me raconter ce qui se passe de son côté, même si je ne demande rien.

J'étais assez perturbée par sa réaction ce soir là, donc j'ai laissé couler en me disant que quand il sera calmé, il reviendra me parler. J'avais tout faux, puisqu'il est retourné dans les bras de son ex, c'est certain qu'il ne reviendra pas et pourtant, j'ai encore une petite lueur d'espoir alors que c'est juste pitoyable...

Toi, comment ça se fait que ton ex ne soit plus avec son ex ? Ils sont restés combien de temps dans cette relation "pansement" ?
Je sais qu'il est en dépression car il me l'a dit et que ça se voit aussi physiquement... Il a fait le vide autour de lui
Je pense que d'avant de vouloir être heureux en couple, il devrait apprendre à être heureux tout seul... Mais il n'en aura jamais le courage.
Je ne sais pas pourquoi ils ont rompu mais j'ai cru comprendre que c'était un problème de confiance vu qu'il m'a dit qu'il dit qu'il aimerait que celle qui l'aime en ce moment lui refasse confiance, même si je ne suis pas sûre qu'il parlait d'elle. Mais en même temps je ne vois pas de qui d'autre il pourrait parler ...
Ils sont restés 2-3 mois ensemble

La next de ton ex est près de lui? car il se peut qu'il ai aussi choisi la facilité ... Elle est à côté, l'attend, et elle n'a pas de doutes ...
Qu'envisages tu avec ton ex ?
Ah je vois, il a été honnête quand même de l'avouer. Oui tu as raison, mais ce n'est pas facile, surtout quand on a pas l'habitude de se tourner vers soi. Oui, peut-être qu'il parlait d'elle ou bien de toi, ça prête à confusion, mais mieux vaut ne pas interpréter. Le plus étrange c'est qu'il vienne te dire ça à toi...
Ah oui quand même ! C'était pas juste quelques semaines vite fait comme ça...

Enfin, ça me donne de l'espoir pour mon ex et son ex/next, je ne pense pas qu'ils resteront ensembles, justement parce que non, elle n'es pas plus proche de lui que moi. Il collectionne les relations longues distances, ça se voit qu'il n'est pas du tout prêt à s'engager sérieusement. Elle a autant de doutes que moi, si ce n'est plus, elle n'a pas été épargnée par ses mensonges d'après ce que j'ai entendu, elle a morflée aussi, comme toutes les autres.

Je ne peux rien envisager tant qu'il n'y aura pas de dialogue et puis, tant qu'il est avec son ex, je préfère ne pas interférer et penser avant tout à moi. Si d'aventure il revenait, je resterai sur mes positions et comme il est très fier et borné, je suis quasiment sûre qu'on serait dans une impasse, donc... Au final il ne se passera jamais rien avec lui, je le sais très bien.

Et toi ?
BY brownapple
Riho a écrit :Ah je vois, il a été honnête quand même de l'avouer. Oui tu as raison, mais ce n'est pas facile, surtout quand on a pas l'habitude de se tourner vers soi. Oui, peut-être qu'il parlait d'elle ou bien de toi, ça prête à confusion, mais mieux vaut ne pas interpréter. Le plus étrange c'est qu'il vienne te dire ça à toi...
Ah oui quand même ! C'était pas juste quelques semaines vite fait comme ça...

Enfin, ça me donne de l'espoir pour mon ex et son ex/next, je ne pense pas qu'ils resteront ensembles, justement parce que non, elle n'es pas plus proche de lui que moi. Il collectionne les relations longues distances, ça se voit qu'il n'est pas du tout prêt à s'engager sérieusement. Elle a autant de doutes que moi, si ce n'est plus, elle n'a pas été épargnée par ses mensonges d'après ce que j'ai entendu, elle a morflée aussi, comme toutes les autres.

Je ne peux rien envisager tant qu'il n'y aura pas de dialogue et puis, tant qu'il est avec son ex, je préfère ne pas interférer et penser avant tout à moi. Si d'aventure il revenait, je resterai sur mes positions et comme il est très fier et borné, je suis quasiment sûre qu'on serait dans une impasse, donc... Au final il ne se passera jamais rien avec lui, je le sais très bien.

Et toi ?

Tu penses que mon ex a réellement eu des sentiments pour elle ? Moi je me dis qu'au début c'est toujours tout beau tout nouveau et au bout de deux mois c'est là que ça se dégrade ...
je ne sais pas ce qu'il me veut, ça m'angoisse. Je ne sais pas si il parlait d'elle ou moi.. j'ai tellement besoin de lui poser des questions mais je n'ose pas

Je pense qu'il va falloir que vous parliez clairement avec ton ex...
Au moins pour toi, que tu puisses comprendre et avancer ...
Bah le truc c'est que c'est son ex, donc forcément, il devait encore y avoir des sentiments... Mais comme c'était peut-être une relation pansement, il se peut que ce soit juste de l'affection, ça pouvait aussi être une forme de dépendance affective.

Mais oses, justement ! Si tu ne poses pas de questions, tu n'auras jamais de réponses et tu resteras frustrée et insatisfaite. Il n'y a rien de pire que les regrets, imagine que demain il disparaît, tu n'auras jamais eu les réponses à tes questions et ça te hanteras un bon moment. Après, il se peut qu'il te demande pourquoi tu lui poses la question, qu'il se mette en tête que tu as encore des sentiments pour lui, donc il faudrait te préparer à toutes les probabilités. Mais à mon avis, tu ne devrais pas te prendre la tête avec ça, voit le comme un moyen de dissiper tes doutes. Peut-être as-tu peur que ce soit d'elle dont il parle?

Je ne vois pas comment je pourrai parler avec lui alors qu'il refuse tout dialogue.
En plus il est avec sa next ! Et il sait parfaitement ce que je ressens pour lui, il se dit que je vais, il n'attend que ça et je ne voulais pas lui donner cette satisfaction, mais bon c'est l'égo qui parle et l'égo en amour, on le sait, fait plus de torts que de bien. Comment suis-je censé m'y prendre ? Qu'est ce que je devrais lui envoyer ?

Tiens c'est marrant, en me relisant, je viens de voir que toi et moi sommes à peu près dans le même cas, au final je redoute autant que toi de parler à mon ex, je ne me sens pas prête et pourtant, il faudra bien le faire un jour, je ne pourrai pas passer à autre chose. J'espère juste qu'il lira...
Je regrette déjà de lui avoir envoyé ces messages.

Au départ, je voulais des explications sur son comportement, puis j'ai dis que finalement comme il avait fait son choix de retourner avec elle, j'allais le laisser tranquille, que je lui souhaite que du bonheur avec elle et que j'allais faire ma vie de mon côté.

En fait, je fais comme si tout allait bien pour moi, alors que c'est l'inverse... Je ne trouve même pas les mots pour expliqué mon état d'esprit. Je suis en colère qu'il ne prenne pas la peine de me lire, mais en même temps, je me dis qu'il est peut-être l'heure de passer à autre chose.

C'est dur...
Oh bordel...
Je viens de recevoir une réponse de mon ex, que je n'ai pas encore lu et que je ne compte pas lire dans l'immédiat, j'ai un peu peur de ce qu'il m'a écrit... J'ai du mal à croire qu'il m'ait répondu après ces 21 jours de SR, pour moi c'était mort, il ne me parlerait plus. Comme quoi, tout peut arriver.
Il me dit qu'il n'est pas retourné avec son ex, mais qu'il lui reparle, qu'il a encore des sentiments pour moi mais que c'est trop compliqué les relations et donc il préfère rester seul. Puis qu'il a pas envie que je lui "refasse le coup", c'est à dire lui dire non, s'il me demande qu'on se remette ensembles, mais il tient quand même à moi, donc que si j'ai envie de lui parler il sera là :|

Je ne sais même pas quoi répondre. Je n'ai pas encore envie de réexpliquer pourquoi je ne voulais pas me remettre avec lui, vu qu'il ne l'a pas compris toutes les fois ou je l'ai dit. Et j'y comprends rien, un jour il tient à moi, le lendemain il arrête de me parler pendant X semaines. C'est un peu contradictoire je trouve. Je suis censé faire quoi ?
Bon, finalement j'ai parlé un peu avec lui, mais il répond toujours le lendemain (genre un message par jour) et j'ai fini par vouloir couper la conversation, je me sens vraiment honteuse d'avoir écouter ce que m'ont dit ses amis. J'ai l'impression d'être toujours influencé par eux, du coup je pense systématiquement que mon ex est un gros connard, car on lui invente une vie de connard. C'est fou comme il me manque, mais bon, je vais essayer de me concentrer sur autre chose en attendant.
Coucou,

tu trouveras mon histoire à la première page du topic.
Oui, sauf que ce n'est pas vraiment lui qui m'a recontacté, je lui avais laissé un message auquel il a fini par répondre, mais sinon il n'aurait pas prit l'initiative de lui-même je pense.
Tu en es ou toi avec ton ex ?
J'en suis que cet enfoiré me laisse un sms hier soir du genre:

Sandra, je ne peux rien de plus pour toi, je sais que c'est dur mais il faut que tu acceptes. Sinon ce sera toujours plus dur à chaque fois qu'on se verra (sans rien d'autre par la suite), je lui ai répondu moi, en lui disant que non j'accepte pas, avec les tenants et les aboutissants, le petit pâté quoi...et puis pas de réponse...et vers minuit il me dit dsl je m'étais endormi, bonne nuit bisous et donc je rétorque, même pas tu lis ce que je t'écris en lui disant qu'il m'a détruite et réponds: il est tard, tu es énervée, dors bien!

c'était l'histoire de monconnard.com!!!!!!!!!
Je ne connais pas ton histoire, mais d'après ce que tu dis, ton ex a l'air assez détaché... Mais te concernant, je pense que tu n'as pas d'autre choix que d'accepter (la rupture?). Ca ne sert à rien de t'accrocher, ou de lui faire voir que tu lui en veux. Il a l'air de s'en foutre totalement, en tous cas pour le moment. Tu n'as pas eu d'explication avec lui ? Dans tous les cas, songes peut être à un SR, car ça pourrait t'aider à prendre du recul sur votre situation.
Parce que certains disent avoir changé alors que ce n'est pas le cas ? Enfin je sais pas, pour moi en tous cas c'est trop compliqué. Je crois que le mieux c'est de ne plus rien attendre de mon ex, mais j'ai pas non plus envie de me faire avoir une seconde fois par ses mensonges. Je veux pas passer ma vie à me poser des questions sur sa sincérité. J'attends des gestes concrets qui ne viennent pas. A force, je me suis lassée d'attendre. Mais c'est un peu déprimant. Du coup j'ai arrêté de vouloir le récupérer. C'est quasi impossible en ce moment d'avoir un dialogue suivis avec lui, donc j'ai tendance à me dire que ça ne mènera à rien tout ça. Ca va faire un an que je suis en mode reconquête et rien n'avance vraiment, en tous les cas pas de son côté.