"Mais, je dirai même un grand MAIS, je ne cesse de penser à lui et de me faire du soucis. Je sais qu'il ne gère pas aussi bien que moi. Il reste enfermé chez lui entre son ordi et sa fumette. Pas besoin de le fliquer pour le savoir, vu qu'on habite à 5 mn à pied l'un de l'autre (ce que j'ai découvert, n'est qu'une confirmation) puis voir ses conneries ne m’intéresse pas, j'en sais déjà beaucoup trop."
=> Pour lui, ça a l'air de plutôt bien fonctionner....chacun son point de vue. S'il n'a pas le déclic, personne ne pourra faire quoique ce soit pour lui.
L'idéal, c'est de ne plus penser à lui...c'est sûr qu'on sent que tu ne peux pas écœurée de lui, tu as même envie de le tirer vers le haut, mais il t'a fait comprendre clairement qu'il ne ressent pas le besoin d'être aidé, et encore moins par toi au vu de comment il t'a traité...(j'y vais pas de la main morte, mais c'est vrai)
Pour moi, la dépendance affective ce n'est pas seulement "comment vais-je vivre sans lui" mais on sent que tu attends quelque chose de sa part...le post de Caracciola qui parle du recul à prendre est tout sauf des preuves de "dépendance affective", par exemple.
""comment ose-t-il me faire ça à moi ?!" mais plutôt "Comment a-t-il pu me donner des leçons alors qu'il n'est pas capable de les appliquer pour lui-même ?""
=> Ce n'est pas pour dire, mais je trouve que c'est un peu pareil...
Bref, je l'aime tout simplement, et peu importe ses défauts car je connais ses qualités et ce qu'il vaut réellement (loin de cette image qu'il se donne en ce moment). Je suis peut-être un peu Bisounours, quand on aime on ne compte pas.
Je vais essayer de vous écouter et demander à une copine de me garder le téléphone toute la journée pour ne pas envoyer de sms.
"C'est peut-être pas grand chose un anniversaire pour certain, mais moi j'aime le souhaiter au gens que j'aime et ça leur fait plaisir (en générale, lol). Mais je n'ai pas envie que ça l'éloigne encore plus de moi si je ne fais rien (de toute façon je n'attendrai pas de réponse de sa part, je n'en attend plus depuis un moment maintenant). Si possibilité que de ne rien envoyer lui fasse se poser des questions et le pousse à se montrer plus réceptif à la remise en question, là ça me va."
Je trouve que tu te contredis un peu, comme je disais, tu attends quelque chose de lui, qu'il se pose des question par rapport à votre relation, même si tu dis ne pas attendre de réponse de sa part...et tu ne veux pas qu'il s'éloigne de toi parce que tu ne lui aurais pas souhaité son anniversaire.
Y a du boulot oui...^^