Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Bibi34
Je suis en plein SR. J'ai conscience qu'il a été une vrai raclure lors de notre rupture et que pour le moment il ne veut pas de nouvelles ( meme si je sais qu'il regarde souvent mon fb), je passe sur le reste.
Mais samedi, c'est son anniversaire et j'ai envie de lui envoyé un SMS pour le lui souhaiter ...

Je peux le faire ou dois-je me nouer les doigts pour ne pas toucher mon tel ?

Besoin urgemment de vos conseils !!! SVP
BY admin

Salut Bibi34!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Scream
Bibi34 a écrit :J'ai conscience qu'il a été une vrai raclure lors de notre rupture et que pour le moment il ne veut pas de nouvelles
A mon avis, tu as la réponse dans ta question !
BY Bibi34
Mouais, en même temps je ne compte pas lui donner la moindre nouvelle me concernant.
Mais j'ai peur de ce qu'il pourrait penser si je ne le lui souhaitte pas.
BY Kakahuet
Hum ... tu n'as qu'à lui envoyer une photo nue de toi aussi, en lui donnant rdv ?

Si vraiment il a été une "raclure" ... où est passé le respect que tu as de toi ?

"Mais j'ai peur de ce qu'il pourrait penser si je ne le lui souhaitte pas" <== euh ??? qu'est ce que ça peut te faire finalement ? vous n'êtes plus ensemble, il n'y a pas d'obligation à souhaiter un anniv ...

Donc tu as ta réponse....

nb: il est clair que tu n'as pas pris une once de recul sur votre histoire, alors si par cas tu lui envoies quelque chose , protèges toi car tu risques te faire encore plus de mal..Dans le pire des cas il ne va pas te répondre et ça va te blesser encore plus, et s'il répond juste "mci a +" ça va te frustrer...

Dans les deux cas t'es perdante... si tu ne lu envoies rien, au moins c'est toi qui as le contrôle ...(car si jamais il te demande un jour "et mon anniv, t'as oublié?" tu répondras "bah, ce n'était pas une bonne idée de te le souhaiter" ce qui tend à prouver que tu as repris le dessus....
BY brody47
D'accord avec Kakahuet
Moi aussi c'est son anniversaire samedi et elle peu toujours se brosser pour que je lui souhaite.

Elle m'a souhaité le mien mais on était en contact pour le déménagement et elle n'a vraiment pas été cool depuis trois mois (pas de prise de nouvelles, quinze plombe à déménager ces affaires).

Si tu lui souhaite il saura qu'il a toujours le contrôle.
BY Scream
Bibi34 a écrit :Mais j'ai peur de ce qu'il pourrait penser si je ne le lui souhaitte pas.
Pour te faire partager ma modeste expérience, je n'ai pas souhaité l'anniversaire de mon ex.
Qques semaines + tard, c'est elle qui me souhaitait le mien.

Bon faut dire aussi que je ne voulais pas la récupérer, donc j'en avais rien à foutre !

Et comme dit K'huet, au mieux tu auras un merci et au pire pas de réponse.
BY Kakahuet
Prendre du recul, c'est accepter la rupture en te disant que vous suivez maintenant des routes différentes... peut être que le futur vous permettra de vous rejoindre , ou pas...
Cest donc arrêter de se poser moultes questions (qui ne servent à rien sinon à alimenter notre mal être), d'arrêter de stalker les ex et couper les ponts totalement...
Lorsque tu seras capable de te dire que tu peux passer une journée sans avoir envie de lui donner des nouvelles ou tout simplement de penser à lui avec nostalgie eten voulant qu'il revienne, là tu auras pris du recul ...
BY Caracciola
Avoir du recul c'est se sentir maitre de soi-même et de ses émotions.

C'est quand tu n'es pas scotché à ton téléphone à attendre un message de l'autre.
C'est quand tu le croise dans la rue et que t'as seulement envie de lui faire un sourire et de lui demander comment ça va.
C'est quand tu vois ses loisirs et ses soirées et que tu ne te dis pas "merde j'aurais aimé être là".
C'est quand en toi tu sens cette confiance et cette force qui te donne des ailes.
C'est quand tu te balades dans la rue et que tu as l'impression d'être le plus fort.
C'est quand tu penses à lui et tu te demandes même pas ce qu'il peut être en train de faire en ce moment car tu t'en fou bien.
C'est quand tu penses à toi d'abord avant l'autre.

C'est quand tu te dis que tu ne lui souhaiteras pas son anniversaire.
Tu pourras le faire plus tard quand tu seras prête "bon anniversaire un peu en retard ;) , savoure bien ta xxème année ;)"

Cordialement ;)
BY Bibi34
J'en conclus que j'ai encore du boulot à faire. Je vais essayer de ne pas prendre mon tel. Chose qui va être très difficile.
Merci beaucoup pour vos réponses. N'hésitez à me donner d'autres conseils ou exemple. Ça m'aide.
BY beauté65
Salut Caracciola
Très bonne analyse du "Avoir du recul" bravo !
Force est de constater que je n'ai toujours pas de recul après 3 mois de rupture, de SR total et qu'il a une next !
Bouh mais c'est pas mal de s'en rendre compte finalement !
Bises.
BY Caracciola
Merci, je dis ça après 6 jours de SR mais j'ai déjà appris tant de choses ! Ça vous transforme.

Chaque histoire est différente mais les moyens de s'en sortir sont tous les mêmes. Et quand on sort, on est plus grand.
BY Bibi34
Je vous dirai que côté reprise en main de ma vie, it's good. J'ai repris le sport qui est le top pour se vider l'esprit, je gère mes affaires sans rendre de compte, je sors, je retrouve mes amies. D'ailleurs, elle me disent qu'elles me sentent plus sereine, elle trouve que je gère pas mal la situation et qu'elles ne pourraient pas en faire autant si elles étaient dans mon cas. Je relativise, assume mes erreurs et espère ne pas les recommencer dans une prochaine relation. En bref, je mûrie !!!

Mais, je dirai même un grand MAIS, je ne cesse de penser à lui et de me faire du soucis. Je sais qu'il ne gère pas aussi bien que moi. Il reste enfermé chez lui entre son ordi et sa fumette. Pas besoin de le fliquer pour le savoir, vu qu'on habite à 5 mn à pied l'un de l'autre (ce que j'ai découvert, n'est qu'une confirmation) puis voir ses conneries ne m’intéresse pas, j'en sais déjà beaucoup trop.

Donc côté lâché prise, c'est pas encore tout à fat ça.

J'ai voulu m’écœurer ==> ça ne marche pas et je trouve le moyen de pardonner ;
dépendance affective ? ==> vraisemblablement non, puisque je me sent bien chez moi et que je ne suis pas là à me dire "Oh mon dieu, comment vais-je vivre sans lui ? snif"
Je le surestime ? ==> je ne pense pas, car je le trouve des plus pathétique en ce moment
De la colère ? ==> Oh oui, mais j'arrive à me maîtriser. (il a échapper à la litière du chat dans son lit quand je suis partie)
Une question de fierté ? ==> naturellement qu'il en est un peu question mais c'est concernant le décalage entre les choses qu'il me disait et son attitude actuelle. Ce n'est pas "comment ose-t-il me faire ça à moi ?!" mais plutôt "Comment a-t-il pu me donner des leçons alors qu'il n'est pas capable de les appliquer pour lui-même ?"

Bref, je l'aime tout simplement, et peu importe ses défauts car je connais ses qualités et ce qu'il vaut réellement (loin de cette image qu'il se donne en ce moment). Je suis peut-être un peu Bisounours, quand on aime on ne compte pas.

Je vais essayer de vous écouter et demander à une copine de me garder le téléphone toute la journée pour ne pas envoyer de sms.

C'est peut-être pas grand chose un anniversaire pour certain, mais moi j'aime le souhaiter au gens que j'aime et ça leur fait plaisir (en générale, lol). Mais je n'ai pas envie que ça l'éloigne encore plus de moi si je ne fais rien (de toute façon je n'attendrai pas de réponse de sa part, je n'en attend plus depuis un moment maintenant). Si possibilité que de ne rien envoyer lui fasse se poser des questions et le pousse à se montrer plus réceptif à la remise en question, là ça me va.
BY Sad75
"Mais, je dirai même un grand MAIS, je ne cesse de penser à lui et de me faire du soucis. Je sais qu'il ne gère pas aussi bien que moi. Il reste enfermé chez lui entre son ordi et sa fumette. Pas besoin de le fliquer pour le savoir, vu qu'on habite à 5 mn à pied l'un de l'autre (ce que j'ai découvert, n'est qu'une confirmation) puis voir ses conneries ne m’intéresse pas, j'en sais déjà beaucoup trop."
=> Pour lui, ça a l'air de plutôt bien fonctionner....chacun son point de vue. S'il n'a pas le déclic, personne ne pourra faire quoique ce soit pour lui.

L'idéal, c'est de ne plus penser à lui...c'est sûr qu'on sent que tu ne peux pas écœurée de lui, tu as même envie de le tirer vers le haut, mais il t'a fait comprendre clairement qu'il ne ressent pas le besoin d'être aidé, et encore moins par toi au vu de comment il t'a traité...(j'y vais pas de la main morte, mais c'est vrai)

Pour moi, la dépendance affective ce n'est pas seulement "comment vais-je vivre sans lui" mais on sent que tu attends quelque chose de sa part...le post de Caracciola qui parle du recul à prendre est tout sauf des preuves de "dépendance affective", par exemple.
""comment ose-t-il me faire ça à moi ?!" mais plutôt "Comment a-t-il pu me donner des leçons alors qu'il n'est pas capable de les appliquer pour lui-même ?""
=> Ce n'est pas pour dire, mais je trouve que c'est un peu pareil... :D
Bref, je l'aime tout simplement, et peu importe ses défauts car je connais ses qualités et ce qu'il vaut réellement (loin de cette image qu'il se donne en ce moment). Je suis peut-être un peu Bisounours, quand on aime on ne compte pas.

Je vais essayer de vous écouter et demander à une copine de me garder le téléphone toute la journée pour ne pas envoyer de sms.

"C'est peut-être pas grand chose un anniversaire pour certain, mais moi j'aime le souhaiter au gens que j'aime et ça leur fait plaisir (en générale, lol). Mais je n'ai pas envie que ça l'éloigne encore plus de moi si je ne fais rien (de toute façon je n'attendrai pas de réponse de sa part, je n'en attend plus depuis un moment maintenant). Si possibilité que de ne rien envoyer lui fasse se poser des questions et le pousse à se montrer plus réceptif à la remise en question, là ça me va."
Je trouve que tu te contredis un peu, comme je disais, tu attends quelque chose de lui, qu'il se pose des question par rapport à votre relation, même si tu dis ne pas attendre de réponse de sa part...et tu ne veux pas qu'il s'éloigne de toi parce que tu ne lui aurais pas souhaité son anniversaire.

Y a du boulot oui...^^
BY Kakahuet
"Mais je n'ai pas envie que ça l'éloigne encore plus de moi si je ne fais rien " <== mais comment on peut penser qu'un simple "bon anniversaire" que l'on ne fête pas peut se transformer en "je te raye de la liste de les connaissances" ? O_o je dois être trop vieux pour ça moi , té !
Lorsqu'on tient VRAIMENT à quelqu'un, il y a bien d'autres occasions de le montrer qu'en envoyant un simple sms (surtout que nonnnnnnn on te vois pas venir gros comme une maison !!!
" je n'attendrai pas de réponse de sa part" <=== quelle bonne blague ^^

Oui y'a du taf, mais c'est normal !
BY agentorange
Scream a écrit :
Bibi34 a écrit :J'ai conscience qu'il a été une vrai raclure lors de notre rupture et que pour le moment il ne veut pas de nouvelles
A mon avis, tu as la réponse dans ta question !

Tu peux lui envoyer un "bon anniversaire connard!" Non ? :mrgreen:
Tu veux pas lui acheter un cadeau et lui faire une gâterie aussi ?
BY Bibi34
Vous avez entièrement raison, question lâcher prise j'en suis encore loin. Hier il m'a envoyé un SMS pour une raison bidon mais en restant agressif donc remise en place direct de ma part, faut pas exagérer ! Ça m'a saoulé, de ce fait je n'hésite plus... Je ne lui envoie RIEN.
Il a du découvrir que je partais en week-end et ça à du lui faire un petit pic, tant mieux
BY Sad75
Sans être trop indiscrète, qu'est-ce qu'il t'a envoyé ? Et tu lui as répondu comment ?

Cela dit, je peux comprendre qu'on puisse tenir un discours qui se contredit, entre la tête et le coeur quand ils ne sont pas d'accord, c'est le bazar !
BY Bibi34
Son SMS : Il faut que tu me rende ce que tu t'es approprié chez moi. Je pensais que ton vice se limitait aux articles de cuisine. Notament des barettes en inox.

Je lui ai répondu que je ne savais pas de quel barrette il me parlait, que je n'ai fait que prendre ma part des courses (j'ai partager les courses à 2), que niveau vice c'est l'hôpital qui se fout de la charité, et qu'il fallait qu'il arrête de me prendre pour quelqu'un que je ne suis pas.

Après ça, il m'a répondu que je devais laisser tomber et que ses barrettes devaient être quelque part dans son appart´.
BY Bibi34
Il m'a vexé avec son texto. Je me dis que si j'avais été vicieuse, j'aurai écouté mes copines qui me conseillait de m'adapter a la réaction qu'elle aurait eu dans ma situation. Genre balancer certaine de ses affaires par la fenêtre ou de faire une méga fiesta en son absence en laissant un méga bordel ou mettre du colorant rose dans sa machine. Je n'ai rien fait, je suis restée correcte jusqu'au bout malgré la colère que j'avais.

15 jours que je suis parti de chez lui et il envoi ça. Je ne comprend pas
BY Sad75
Mouais, moi je lui aurais pas répondu, quand on me parle mal comme ça...une belle citation pour ça: "Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence" :)
BY Bibi34
Je suis fière de moi ! Je n'ai rien envoyé alors que ce n'est pas l'envie qui me manquait. Je sais, je suis un peu bonne poire.
Mais je ne comprend toujours pas sa méchanceté gratuite et l'intérêt de ce type de SMS. Si quelqu'un a des suppositions sur les raisons, je suis preneuse.
BY Bibi34
Je pars du principe qu'il y a toujours une raison à chacune de nos réactions.

Donc, peu importe les situations et le caractère de tout à chacun, on ne fait jamais rien réellement gratuitement et les réactions sont plus ou moins les même (c'est humain). Toujours une cause à effet.
BY Sad75
j'ai été un peu vite dans mon précédent post, je vais développer un peu plus...quand bien même il y ait une ou plusieurs raisons sur cette méchanceté, je pense que dans tous les cas, ça te ferait mal, et ne le ramènerait pas près de toi. S'il a des choses à te reprocher, il n'a qu'à le dire. Et s'il veut rien en faire, tu ne peux rien faire de plus car...il n'a pas envie. Donc à priori, il est inutile de se triturer la tête (plus facile à dire qu'à faire)...même si on est tenté d'interprêter...
BY Choupetta
Kakahuet a écrit :Hum ... tu n'as qu'à lui envoyer une photo nue de toi aussi, en lui donnant rdv ?

Si vraiment il a été une "raclure" ... où est passé le respect que tu as de toi ?

(...)

Dans les deux cas t'es perdante... si tu ne lu envoies rien, au moins c'est toi qui as le contrôle ...(car si jamais il te demande un jour "et mon anniv, t'as oublié?" tu répondras "bah, ce n'était pas une bonne idée de te le souhaiter" ce qui tend à prouver que tu as repris le dessus....
toutafaipômieu ! depuis quand souhaite-t-on un bon anniversaire à une raclure ? :shock: