Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut tout le monde,

J'ai 18 ans et jusque là j'étais en couple avec une fille depuis 5 années. nous nous sommes rencontrés au collège et elle n'avait pas encore 13 ans lorsque nous nous sommes mis ensemble comme des enfants... avec le temps cette histoire a duré sans réel clash ou séparation. Nous avons tout connu ensemble, on a grandit ensemble. Notre première fois, les amis en commun, le corps et l'esprit qui évoluent..etc. On s'est aimé plus que tout persuadé tout 2 que nous étions fait l'un pour l'autre. Les années passent et je l'aime de plus en plus... je lui suis fidèle et elle aussi. On partage toujours tout, ne se cache jamais rien.
Vers l'âge de 16 ans elle m'a reproché de fumer du cannabis ( chose que je faisais déjà quand on s'est rencontré). Elle m'a interdit d'acheter ou de vendre de l'herbe. Tout ça lui rappellait son beau père qui était odieux avec sa mère. J'ai donc accepté et arrêté d'acheter. Ca ne me gène pas. Si c'est pour elle je le fais ! je fumais donc beaucoup moins. je ne fumais plus qu'avec des potes ou en famille juste pour la détente. Je fumais rarement devant elle. Le problème était réglé.
Ensuite il y à eu la séparation de mes parents après 20 ans de vie commune. J'ai dépensé beaucoup d'énergie à réconforter mon père traumatisé et à pouvoir parlé enfin à ma mère.
A ce moment nous rentrions ensemble au lycée dans la même classe. on était tellement heureux de ne pas se quitter et de pouvoir se voir tous les jours, manger ensemble, discuter en classe..
J'ai connu une petite déprime qui m'a rendu pessimiste quelques temps. j'étais malheureux de voir mes proches se déchirer ! Cette fille a vu ma souffrance et a tenté de me comprendre et de me faire parler. Mais je refusais la plupart du temps et elle m'a alors reprocher de ne pas assez me livrer. Je voulais seulement la préserver et conserver sa joie de vivre. J'étais mal mais avec elle j'oubliais tout. Je n'existais qu'à travers elle. Elle était ma seule véritable passion, ma seule préoccupation, mon seul équilibre. Je ne pensais qu'à elle et il n'y avait qu'elle qui m'accordait de la tendresse. Je suis resté en conflit avec ma mère durant longtemps.
Je détestais l'école, les cours, les salles de classes, les exams et tout le reste mais elle me boostait et j'ai finalement obtenu mon bac pour mon plus grand bonheur car je suis partie de loin ! J'essayais de me livrer plus puisqu'elle me l'avait demandé.
Moi de mon côté je ne lui ai jamais rien interdis, jamais demandé de changer. Je ne m'en donnais pas le droit, après tout nul ne nous appartient. Je lui ai donné toute ma confiance. De toutes façons, elle était tellement amoureuse qu'elle ne pouvait pas fauter...

Chaque jours elle me faisait comprendre que j'étais l'homme de sa vie. On parlait souvent d'enfant. Nous avions déjà les prénoms. Tous nos projets semblaient magnifiques et mon rêve le plus cher était de les réaliser. Par exemple, selon les circonstances, si l'on me demandait de faire un vœux, il était toujours le même : " vivre heureux ensemble jusqu'à la fin de nos jours ". Ma vie se résumait à nous. Toutes mes actions étaient guidées par les perspectives de notre amour extraordinaire.
J'étais là pour elle, à ses côtés, je l'ai aidée dans ses épreuves, je lui ai tout donné et je la connais mieux que personne.
Elle m'ordonnait, pour mon bien de ne plus me mêler des histoires de mon père et d'être capable de parler à ma mère. Je refusais car le fait d'affronter encore une fois le problème de mes parents m'effrayait et je ne voulais pas refaire une déprime. C'était en réalité la seule solution pour être totalement guéri. Une fois que j'eu compris ça, j'ai dis à mon père que je ne souhaitais plus être mêler à ses histoires puis j'ai pris ma mère dans mes bras et lui ai glissé un joli "je t'aime". La situation s'arrangeait enfin avec le temps.
Elle m'a reparlé du cannabis et ne souhaitait plus que je fume du tout. On en parlait sereinement et un jour avant de partir an vacance ensemble, elle m'a dit que je pourrais fumer un petit peu avec elle à l'océan. Je me suis dis qu'elle était enfin prête de son côté à faire des efforts à l'image de tous ceux que j'ai fais pour elle. Ces vacances étaient merveilleuses ! C'était la première fois que nous partions rien que tous les 2 et c'était réussi puisqu'elle m'a déclarée que c'était les plus belles vacances de sa vie.
Notre premier projet dans un futur proche était bien sûr l’appartement. Tout les éléments étaient là. Elle devait entrer à la fac de lettre pour devenir institutrice et moi entrer en BTS dans la même ville avec mon pote qui a passé la première et la terminale dans notre classe. Au fil du temps et du fait de notre amitié, il est devenu l'ami proche du couple. Ma copine et lui se considérait comme des frères et sœurs. j'avais peur qu'elle se rapproche trop de lui et je lui en ai fait part. Tout de suite elle savait trouver les mots pour me rassurer en me disant qu'elle préférait parler avec les mecs puisqu'elle n'aimait guère l'attitude des autres filles de son âge. Elle me disait qu'elle le considérer comme une copine en fait et que si leur amitié me dérangeait elle pouvait arrêter de lui parler. Je ne voyais pas pourquoi, je lui faisais confiance et puis elle me rassurait alors je laissais faire et étais heureux de partager des moments avec mon ami et ma chérie. Je lui en avais parlé à lui aussi qui m'a fait toutes les promesses du monde et me disait qu'il ne pourrait jamais se rapprocher d'elle. Je les ai même laisser passer la nuit ensemble chez elle. Je précise qu'ils n'ont pas dormi ensemble et qu'ils n'ont jamais rien fait tous les 2.
Bref, une fois toutes les démarches effectuées, vient le fameux aménagement ! Le jour tant attendu. Elle avait demandé à notre ami de venir nous aider s'il le souhaitait. Il a alors accepté avec plaisir.
le soir arrive et je l'ai remarquée très distante toute la journée. au moment d'aller se coucher ils s'étaient tous les 2 endormis sur le canapé. je l'ai réveillée pour que l'on aille se coucher dans notre lit pour passer notre première nuit ensemble chez nous ! Elle m'a un peu rejeté et m'a dit qu'on était bien ici. Pris de frustration je décide d'aller dans le lit me coucher seul. Je commençais à me poser des questions mais ne voulait pas la rejoindre pour ne pas lui donner raison et qu'elle se rende compte qu'elle est passée à côté d'un joli moment cette nuit là. Je ne parle pas de sex mais plutôt du fait d'être dans les bras l'un de l'autre toute la nuit dans notre appart.
Nous repartions chez nos parents le lendemain en début d'aprem mais sur le chemin du retour, notre ami dormait et elle ne me parlait pas... Une fois chacun chez soit, elle m'envoie un sms qui me disait que je n'étais pas très bavard. Je lui ai répondu qu'elle ne l'était pas non plus et je lui ai demandais si quelque chose la tracassait. Elle m'a parlé de nous en disant que ça n'allait plus. Elle m'a dit que je n'avait pas fais assez d'efforts...du moins passez rapidement. Puis de fil en aiguille, elle me quitte...par texto ! (je lui ai toujours dit que je trouvais ça pathétique)
Bouleversé, je suis triste mais n'accuse pas totalement le coup tout de suite. Le lendemain je lui envoie un message en lui demandant si ce changement brutal n'avait rien à voir avec notre ami. Elle m'a répondu qu'elle ne savait pas, qu'elle était perdu. Puis elle m'a avoué douté de ses sentiments pour lui. Ensuite j'ai demandé à mon ami s'il ressentait quelque chose pour elle et il m'a avoué tombé amoureux et m'a fait comprendre que s'il y avait quelque chose entre eux il entendait bien se mettre avec. J'ai aussi appris qu'il lui avait envoyé déclaré son amour sur facebook. J'ai craqué et comme beaucoup j'ai pété les plombs. J'ai cassé ma voiture, arrêté de manger, de dormir... je n'ai jamais été aussi malheureux. J'ai réussi à l'avoir au téléphone pour lui parler de mes études étant donné que je refusais de faire mon BTS dans la même classe que mon pote. Finalement dans la conversation je n'ai pas pu m'empêcher de parler de nous. Elle m'a dit clairement qu'elle ne m'aimait plus. Seulement quelques heures après m'avoir reparlé des beaux enfants que l'ont pourrait avoir ensemble... J'ai tout perdu. De mes 13 ans jusqu'à mes 18 ans je me suis enfermé dans cet amour en me disant que rien était plus fort que nous réunis. Je n'ai plus rien. Aucuns projets, aucunes ambitions, rien. Je faisais tout pour nous. Et tout ce que j'ai bâti, ce que nous avons construit s'écroule. Pendant 5 ans, il n'y a pas eu un seul et je dis bien pas un seul jour sans un message ou un appel. Elle me parait par message du matin au soir, on s'appelait tous les jours. Le reste du temps, nous étions ensemble. Et aujourd'hui elle refuse de me parler, de m'expliquer ce qu'il y a dans sa tête, et encore moins de me voir.
Avant c'est elle qui insistait sans cesse pour qu'on se voit ou s'appelle. C'est elle qui m'envoyait le premier message de la journée au moment ou elle se réveillait. En général vers 11H37. Elle dormait beaucoup. Si vous saviez à quelle point elle est sublime durant son sommeil ! Elle l'est mille fois plus lorsqu'elle sourit... Elle est capable de me faire rire quelles qu’en soit les circonstances. Elle est la plus belle femme que je n'ai jamais vu. C'est la femme de ma vie. Je ne veux qu'elle, je ne vois qu'elle. Je l'aime démesurément. Je sais que je peux être quelqu'un sans elle...mais je ne veux pas. J'ai besoin d'elle.

Je tente actuellement le Silence Radio. J'ai aussi envoyé aujourd'hui envoyé une lettre manuscrite en disant accepter notre rupture. A l'heure actuelle, elle vit dans ce qui était notre appartement non loin de celui du gars qu'elle appelait son frère, qui lui a emménager dans le sien. Ils sont tous les 2 dans cette ville à 100 km de moi. C'est horrible à supporter.

Je vais m'inscrire dans une fac pour une licence dans le milieu de l'arts du spectacle, un domaine que j'ai toujours trouvé passionnant. Je dois me désinscrire du BTS envisagé dans la classe de mon "ami".

J'ai retrouvé l'appétit depuis peu. On m'a amené voir un médecin. Je ne dors toujours pas. Je sens bien que ma santé se dégrade. Je ne lui dis pas. Je me force à sortir tout le temps, de bouger à droite à gauche, de me changer les idées, rencontrer de nouvelles personnes... Rien y fait je pourrai prendre autant de cachets possible, boire autant d'alcool que je peux, écouter les musiques que je veux, voir qui je veux, regarder les films que je veux..tout revient à elle. Elle occupe mon esprit 24/24h.

J'ai besoin d'aide.

j'aimerais avoir quelques avis sur cette histoire s'il vous plait. Merci
Modifié en dernier par No Name le 26 sept. 2013, 12:00, modifié 1 fois.

Salut No Name!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Dans notre couple il y avait aussi un autre problème. Je n'avais pas confiance en moi.. Physiquement notamment puisque j'ai connu une période d'anorexie et de boulimie. Avant quelle me quitte, j'avais enfin accepté mon corps..grâce à elle. Et au final elle est partie...
BY No Name
J'ai vraiment besoin de votre avis aidez moi s'il vous plait :cry:
Salut Antoine,

Ton témoignage est très touchant. J'avoue qu'en le lisant j'ai eu une bouffé de nostalgie, de "aaaawwwww c'est trop mignon" et d'envie de crever les deux yeux de ton "ami", de le découper en lanières et de le bouffer en kebab.

Le fait est que tu as commis des erreurs, et j'imagine que tu dois te les ressasser. On ne va pas revenir là-dessus, c'est idiot.

Ce qui a de bien avec ce forum, c'est que si on vit tous plus ou moins la même chose, on en est à des phases différentes. Ce que tu vis, je l'ai vécu. J'ai failli me jeter d'un pont, j'ai hésité pendant un quart d'heure à le faire.

Donc, je peux te dire que les pièges à ce moment là, c'est les stup (alcool, shit...), c'est de croire que ta vie n'a plus de sens et c'est aussi de croire que tu la ramèneras en étant romantique. On le voit ici, la partie psychologique est essentielle, que ce soit pour toi ou pour elle.

On t'accompagnera ici le temps qu'il faudra pour que tu te relèves. Une fois cela fait, tu pourras voir les choses sous un angle différent.

Pour l'instant, il faut que tu passes cette phase du deuil, qui s'appelle la dévastation (et pas pour rien), le plus rapidement possible. En général, il faut t'entourer, trouver des confidents, sortir... Je crois que tu le fais plus ou moins. Cela peut durer très longtemps, et d'autant plus si tu crois qu'elle va revenir. Si tu assimiles que c'est fini, en général, tu ressens la suite des "symptômes".

Prends aussi soin de toi. Une nouvelle année universitaire commence, avec des rencontres... donc prend soin de ton look (renouvelle ta garde-robe, ta coupe de cheveux, fais du jogging ou de la muscu) force-toi à aller au devant des gens, fais-toi un groupe d'amis. N'hésites pas à te mettre ou remettre à une passion ou un hobbie délaissé, comme la cuisine, la peinture ou un sport par exemple.

Quand tu sens que tu vas craquer, écris-lui. Prend un cahier si tu es oldschool, ouvre Word sinon, et dis-lui ce que tu ressens, librement. Mais elle ne devrais jamais, JAMAIS, lire ce que tu as écris. Et de même, je te déconseilles de te relire.

Voilà des premiers conseils. Tu entres dans le SR de la pire manière que ce soit, en sachant qu'elle vit une idylle dans son coin. Je ne souhaites pas ça à mon pire ennemi. Mais tu verras, tu vas resortir de cette épreuve grandi, une aura divine autour de toi, des colombes se posant sur tes épaules et des fleurs poussant à ton passage. C'est vrai de vrai, hein. En attendant, applique ce qu'on te conseille ici, et ne la contacte sous aucun prétexte.

Tiens-nous au courant.
Bonjour,
Il est normal que tu passes par cette période, il ne faut pas oublier que tu n'as connu quasiment qu'elle... tu n'as aucune référence à laquelle te raccrocher et donc il va falloir que tu construises cela, une fois que tu auras un peu avancé...
C'est dur à porter et à évacuer, mais tu verras qu'avec le temps et la volonté de le faire, tu ne t'en trouveras que mieux....

Après, je pense qu'un des soucis majeur que tu vas avoir à régler c'est le fait de penser un peu à TOI et non pas à VOUS ou a ELLE... c'est tout à fait humain d'avoir été comme ça, mais ça ne te construit pas toi en tant que personne...Or, l'épanouissment personnel est la meilleure des choses qui puisse arriver à chacun ...

Sans prendre les choses de manière badine, dis toi aussi que tu as la "chance" d'être jeune et d'avoir du temps devant toi pour beaucoup de choses, des activités, des voyages, etc...
Alors ne te mets pas des barrières qui ne servent à rien finalement...
Merci pour ces réponses.
vous avez raison j'essaye de sortir, de voir des gens, de m'amuser mais c'est très très dur. J'ai fais du foot pendant plus de 10 ans j'ai voulu recommencer mais pendant 5 ans, elle était sur le bord du terrain ... J'ai écris de magnifiques lettres que j'ai même mises dans leur enveloppe mais je n'ai pas voulu lui envoyer de peur de l'oppresser.
Je n'ai que 18 ans c'est vrai mais ma vie je la voulais avec elle. Mon souhait le plus chère n'est pas simplement qu'elle revienne simplement mais qu'elle soit de nouveau amoureuse de moi comme avant.
Je ne comprends pas qu'elle ai pu m'aimer à ce point et d'un coup me dire ne plus m'aimer au téléphone... Tout le monde autour de nous disaient quon ne se separerait jamais. On nous appelé "le couple" c'était tellement beau. Je vais changer de tête, de fringues et faire des trucs que je n'ai jamais fais.
J'aimerai arriver à être heureux sans elle. Je suis tellement amoureux d'elle.

Pensez vous qu'il y a une chance qu'elle revienne ?!
Merci
En vérité je n'ai connu qu'elle. Car pendant mon enfance jetais assez gros.. Je ninterressais pas les filles. Suite à ma métamorphose ( baisse importante de poids ) j'ai rencontré cette fille et je n'ai aimé qu'elle.
Ben tu as tout résumé, et c'est exactement la raison pour laquelle tu es "détruit" aujourd'hui...

Règle n° 1 : Ton monde ne s'arrête pas à une personne, mais il commence par TOI et toi seul !! tu es la seule personne avec qui tu vas passer l'intégralité de ta vie donc autant en prendre soin, non ?

Pour éviter ce genre de déconvenue, il faut que tu t'ouvres aux autres, que tu ais plusieurs activités qui t'intéressent ce qui fait que tu auras toujours un axe stable dans lequel te réfugier si jamais tu devais avoir de nouveau des chocs psychologiques.... c'est dur à mettre en place, c'est vrai mais ça ne te sera QUE profitable ... !

Tu sais, qu'on soit gros, maigre, petit, grand, chauve ou chevelu, ce n'est pas le fond du problème...
Si tu t'acceptes et que tu "rayonnes" parce que tu es bien avec toi même, les autres ne manqueront pas de le remarquer.... !
Oui je sais que tu as raison. Je fais de mon mieux pour aller de lavant mais tout me rattrape. Les merveilleux souvenirs et ses belles paroles. Je pense aussi à ce qu'elle peut faire à.l'heure qu'il est avec mon pote..
Je sais que mon problème c'est que je ne me suis jamais occupé de moi et moi seul.
Comme je lui disais, sans elle je ne suis rien. Je sais aussi que c'est le genre de phrase que j'aurai du éviter.
Je veux en effet prendre soin de moi mais seulement dans le but qu'elle revienne...
Peut être qu'un jour je l'oublirais mais vu à quel point je suis amoureux d'elle après 5 années magnifiques, ça va prendre énormément de temps...
Crois tu qu'il y a de l'espoir ?
IL y a toujours de l'espoir pour que tu ailles mieux, de toutes façons ça ne peut guère aller plus mal, non ?
Pour ce qui est d'un éventuel retour, personne n'est devin, mais pour l'instant, c'est cramé, et surtout il ne sert à rien de donner le baton pour se faire battre (ex: "sans elle je ne suis rien" qui est tout sauf attractif).
Le fait que tu commences à prendre soin de toi, que tu sois autonome ne sera qu'un plus dans ta vie et peut être aussi que ça la fera réagir, qui sait ? (mais ce ne sera qu'une conséquence et non le but à suivre, sinon tu vas bien prendre le mur!!).

Pour l'instant tu es encore dans la période de souffrance, alors dis toi que c'est normal et que ça ne va pas passer en claquant des doigts (ce serait tellement plus simple pour tout le monde ...) alors "assume" ta souffrance, dis toi "bon, ok je suis malheureux, POUR L'INSTANT, et je vais faire en sorte de sortir la tête de l'eau car la Terre continue à tourner...."

Nb : et tu vas vite t'apercevoir (enfin tout est relatif comme disait ALbert E.) que "prendre soin de moi mais seulement dans le but qu'elle revienne" ben non ! ça n'est tout simplement PAS POSSIBLE
Mais ça, ce sera une étape ultérieure dans ta reconstruction
Oui je sais que tu as raison. Je donnerais certainement des nouvelles de ma situation mais je dois avouer que je suis très désespéré concernant son retour..

Merci beaucoup. D'autres avis sont les bienvenus aussi
Yep !

Bon ben ya du nouveau. Nous nous sommes croisé à la même fac ^^ bref elle s'est retrouvé en larme à côté de moi.. Puis est partie. Je me suis dis qu'elle était encore amoureuse... Le soir même elle m'envoie un message en maccusant de vouloir à tout pris me rapprocher d'elle mais c'est faux c'est vraiment faux. J'étais en train d'appliquer le silence radio et de me reconstruire petit à petit. Elle m'a ensuite dit quelle ne ressentait plus rien pour moi, quelle était amoureuse de mon pote.. Qu'ils avaient couché ensemble, et qu'ils sont désormais ensemble... Un grand merci chérie d'avoir était aussi honnête ça me fais beaucoup de bien :(. Je suis totalement dévasté .. Je ne lui avait rien demandé elle m'a balancé tout ça je ne v voulais pas savoir. J'allais mieux grâce à certaines personnes.. Elle a tout gâché...

Je peux dire que ma grande souffrance désormais c'est de vivre. Répondez s'il vous plait aidé moi cest beaucoup trop dur
Sache que si elle te dit ça, ce n'est pas par soucis d'honnêteté, mais pour te faire mal. Quand ça ira moins bien avec son next, elle va repenser à tout ça et regretter.

Pour ce qui est de toi, sors. Il faut absolument que tu fasses appel à tes amis, ils sont là pour ça.
Bonsoir,

Je trouve ca horrible de faire subir ça comme elle le fait. Je suis restée de mes 16 ans jusqu'à mes 21 ans avec un garçon que j'aimais éperdument (ac des hauts et des bas) et comme toi ca s'est fini (en mars pour ma part). J'ai du mal à garder contact ac lui, il ne veut pas s'engager mais moi je veux plus.
Je pense qu'il veut le beurre, l'argent du beurre et la cremière.
Tout ça pour dire que tu n'es pas le seul et que rien n'est simple.
Oui elle t'a aimé, oui tu l'as aimé, aujourd'hui sans savoir pourquoi il faut accepter que cette magie n'est plus là (c'est très dur je n'y arrive pas moi même hein).
Ca ne sera pas simple au début et tout ce que tu feras sera fade mais petit à petit tu passeras des moments sans tout le temps penser à elle. L'étape d'après je ne la connais pas car je n'y suis pas ^^
En tous sache qu'il faut que tu acceptes toute la douleur que tu as en ce moment, c'est NORMAL.
Personne ne pourra t'enlever cette douleur. Ecoute toi, ne te blinde pas du genre "tout va bien" car c'est la pire des choses. Il faut que tu vois cette lumière, elle est loin certes, mais petit à petit tu t'en approches, c'est lent.
Hello,

Vu de mon écran, voici ce que cela donne :

Si cela ne la touchait pas ou plus, sache qu'elle ne t'aurait jamais parlé de ça.Elle à été volontairement blessante ce qui signifie deux choses.
Premierement, elle n'a pas fait le deuil de votre relation.
Deuxiement, sa relation actuelle et "en l'état" avec ton "Pote" ne la comble pas.

Quand on débute une relation idyllique où tout est dans les tons de rose bonbon, notre Ex n'existe plus. A la limite on veut bien daigner lui accorder quelques minutes de notre temps precieux que l'on prefererait passer avec Next pour écouter ses plaintes (rarement son plaidoyer: là on abrege encore plus, même si cela inclu de devenir cassante pour que la conversation cesse).

Par contre, ce qu'on ne fait pas, c'est une fois rentré la maison alors qu'on pourrait entretenir des discours mielleux avec Next, prendre son telephone pour jetter son Ex.

Elle n'a pas fait le deuil et n'est pas aussi comblée qu'elle le pretend.

Je tiens à apporter une nuance à mon discours cependant, puisqu'il s'agit d'un echange.
Qu'as tu dit à ton Ex ? As tu été lourd, en mode depressif ou avocat de ta propre cause, bref, lui as tu donner une "raison" de te jetter ?

Si tu restes maître de tes emotions (limite froid mais pas agressif.. Disons indifferent) lors de vos echanges, cela pourrait la perturber.
Où en est ton SR ? Qu'as tu repondu à ses messages ?

Encore une fois, il s'agit d'un échange, essais de nous donner tes messages également, cela facilitera la tâche aux forumeurs qui tenteront de decrypter le comportement de ton Ex avec toi.

Courage,

Lily
lorsqu'elle ma envoyé ces messages, j'étais choqué.. elle ma dit de me lacher, de l'insulter etc... mais je ne l'ai pas fais. je n'arrive pas à penser du mal d'elle. Je souffre aussi de toutes les mauvaises choses qu'elle pense de moi.

Je tiens à apporter une nuance à mon discours cependant, puisqu'il s'agit d'un echange.
Qu'as tu dit à ton Ex ? As tu été lourd, en mode depressif ou avocat de ta propre cause, bref, lui as tu donner une "raison" de te jetter ?

[/u]
Tu veux parler du moment ou l'on sest croisé ? hé bien non j'ai pas été lourd du tout j'étais indifférent, je lui ai fais la bise et demandé si ça allait mais je n'ai pas été plus curieux concernant sa vie privée. Elle était à côté de moi, elle me posait meme quelques questions du genre alors ta rentrée ça se passe bien ? j'étais content parce qu'il n'y avait aucune haine des 2 côtés et puis on pouvait se parler tout en se respectant. Seulement quelques minutes plus tard elle pleurait. je lui ai dis de se calmer puis elle m'a rejeté et est partie.
Ce n'était pas une stratégie pour tout savoir sur elle je vous assure ! elle crois que j'avais tout calculé...Heureusement j'ai réussi à me justifier, elle m'a cru c'était important.

Si tu restes maître de tes emotions (limite froid mais pas agressif.. Disons indifferent) lors de vos echanges, cela pourrait la perturber.
Où en est ton SR ? Qu'as tu repondu à ses messages ?

Hé ben mon SR s'est terminé avant hier lorsqu'elle ma envoyé ces messages.. Je suis resté respectueux mais je lui ai fais part de ma déception et de mon dégoût. En vérité mon état est beaucoup plus grave que ça mais j'ai préféré ne pas tout dire. Elle n'était pas obligé de me balancer tout ça dans la gueule.
ensuite j'ai envoyé un message à son nouveau chéri. Je lui ai promis que je l'entererais s'il faisait un jour du mal à mon ex.

hier soir, nous nous sommes parlé par message. Elle m'a dit qu'elle était trop fière et qu'elle avait honte. Elle ne m'aimait plus depuis quelques temps mais n'avit pas le courage de me le dire. Résultat elle m'a laché une fois qu'on n'avait pris l'appart ensemble...
Elle m'a dit qu'elle ne voulait pas que ça se termine de cette façon, elle me demandait pardon. Elle m'a dit qu'elle voudrait que je la haïsse pour que je puisse me relever plus facilement car me faire souffrir lui inflige beaucoup de souffrance. Il y avait beaucoup d'honneteté dans nos messages respectifs. Elle m'a aussi dit de me reconstruire.

vous savez je ne crois plus du tout en la reconquête dans cette histoire. Tout est fini.
je lui ai donc dis ce qui me faisait mal. Je n'ai pas triché et je me suis tout de même contrôlé. Elle a compris ce que je ressentais et m'a répondu "pardon...". Seulement dans mon dernier message j'ai fais un interdit et je lui ai dis je t'aime. Je sais c'est nul mais on a compris que nous allions plus jamais nous reparler à cause de la situation trop délicate. Je voulais lui dire une dernière fois. Normal elle ma dit d'arreter que ca lui faisait du mal et que cétait bel et bien terminé à jamais ( je le savais déjà, ce je t'aime était profond mais il n'avait pas pour but de la reconquérir ou quoi que ce soit ). J'ai agis sans réfléchir. mais ça n'a pas d'importance.
Il n'y avait déjà plus d'espoir.

Le chemin risque d'être très long.. J'apprécie que vous me compreniez un peu et que vous portiez de l'attention à mon histoire.

Merci.
Aujourd'hui, tu es le plus malheureux du monde mais heureusement, le temps arrive même à éroder les roches les plus dures, il finira donc par atténuer puis effacer ton chagrin.

Il est tout à fait normal que toute ton énergie soit au service d'une renaissance de votre amour. Laisse-toi donc dans cet esprit.
Quand j'étais au plus fort de mon chagrin, ma kinésiologue m'a dit "il faut que vous soyez votre meilleure amie, que tous vos choix n'aient pour but que de vous faire du bien". Pense à ça. Chaque fois que tu envisage quelque chose, demande toi "si mon meilleur ami était dans cette situation, qu'est-ce que je lui conseillerais ?"
Aujourd'hui, dis-toi que tu veux te reprendre en mains pour mieux la récupérer (de toutes façons c'est ce qu'il y a de mieux à faire dans ce but et pour toi de façon indépendante) et puis tu verras bien comment les choses évoluent.
Pas besoin de te faire violence, à part pour rester en Sr et sortir de ta coquille et aller vers les autres. Vis ta peine, ne t'interdis pas de pleurer (mais pas devant elle ou des gens qui pourraient le lui rapporter), c'est le seul moyen de la voir s'atténuer.

Courage ! On est là.
merci déterminée.. tu sais faire preuve d'empathie et je sais que tu as raison. J'ai compris tout ça. Je ne sais juste pas si je tiendrai.. j'essai, je fais de mon mieux. je m'occupe de mes papiers seuls, pour mon travail, mon école, je dois trouver un appartement sans l'aide de mes parents (qui refusent que j'aille là-bas) en plus de devoir suivre mes cours à la fac. Je suis hébergé. Je n'ai pas d'argent, plus de voiture, plus de téléphone... Tout s'enchaîne et plus rien ne se passe comme prévu...

c'est difficile mais j'essaie de tout ce que je peux d'avoir confiance en la vie.
Bravado a écrit :Ton histoire est vraiment touchante Antoine2295, ça donne envie de te faire un gros câlin et de te dire que ça va passer :)

Dis-moi, tu as des frères et/ou sœurs ?

J'apprécie que tu trouve notre histoire touchante. Je t'avoue que moi aussi lorsque la regarde je le trouve malgrès tout magique. Mais comme dans tout conte de fée, la fin est tragique..
merci Bravado :)

Oui j'ai un frère (faux)jumeau et un petit frère de 10 ans..
J'aimerais vraiment avoir un témoignage de quelqu'un qui aurait vécu quelque chose de semblable mais qui malgrès tout s'en ai sorti...

l'heure est grave je n'en peux plus. Elle est en couple avec mon meilleur ami. Je sais qu'ils auront des enfants. Je ne pourrai pas supporter. Je préfère partir que de voir ça...
Tu ne sais pas de quoi l'avenir sera fait, Antoine.

Travaille sur toi, détache-toi et oublie-là. La passion te détruit. Plus tu t'accroches, plus tu vas avoir mal.

Alors accroche-toi à tes amis. Sors. Inscris-toi à la salle de sport. Ca semble creux, mais ça finira par payer (d'expérience).
Je le fais déjà mais je souffre tellement quand je pense à eux 2. Je sais qu'ils auront des enfants ... Elle en a toujours voulu et j'ai toujours refusé.. Lui il est parfait et c'est exactement ce qu'elle recherche.
quand mon amis et moi discutions de sex il me disait très souvent : moi de toutes facon quand jsuis en couple avec une meuf je baise tout le temps... là c'est mon ego qui parle et j'essai de lutter contre ça. Ma souffrance serait déjà immense s'il n'y avait pas mon meilleur pote dans l'histoire. J'aurais tellement voulu qu'on reste en bons termes, qu'on puisse se croiser de temps en temps. Elle m'a dit qu'elle aimerait continuer à me parler..
Mais imaginez : "Yep tu vas bien? tu fais quoi ?"
"ho bah ca va là jsuis sur le canap avec X et on va regarder en film ensemble"
c'est impossible...

j'essai de voir du monde mais c devenu quasi impossible car il ne me reste presque plus rien... j'ai toujours pas de toit, pas de voiture et pas d'argent. tout s'abbat sur moi d'un coup
ils refusent que j'aille faire mes études a clermont donc ne veulent pas se porter garant pour un appart, n'ont pas assez d'argent pour m'en donner régulierement. Je suis boursier mais je n'ai toujours recu aucunes bourses... c'est la galere
Mes amis, y a du nouveau...

Hier j'ai vu sur l'actualité du mur du fameux Facebook une phrase de remerciement de la part de mon ex à l’adresse de sa meilleure amie qui disait "une meilleur amie c'est juste là quand on en a besoin, aujourd'hui tu es près de moi merci, je t'aime...vraiment.
En voyant ça, j'ai été choqué...
Je sais qu'elle est triste mais le fait qu'elle affiche ses émotions devant tout le monde (c'est tout de même elle qui m'a quitté et qui s'est mise avec mon soit disant meilleur pote..même si je sais que ce n'est pas facile pour elle...) et qu'en plus elle utilise le terme "meilleure amie" m'a mis assez mal...
j'ai pas pu me contenir, n'ayant plus de téléphone, je suis allé sur sa messagerie facebook et je lui ai dis : " je sais à quel point les meilleurs amis sont importants dans des moments comme celui là..."
Elle m'a alors dis que je confondais tout...
On en est venu à parler de la rupture, elle m'a dit qu'elle ne supportait pas l'idée de vivre avec quelqu'un qui fumait du cannabis alors qu'à la fin je n'en fumais quasiment plus c'était juste occasionnelle. Bref là pour moi c'était dure parce que j'avais pris cette décision pour elle de ne plus jamais fumer que se soit chez nous, dans notre maison plus tard, je ne voulais plus fumer... pour elle. Elle le savait mais s'est mise avec mon meilleur ami... et aujourd'hui elle me reproche ça.
Elle m'a dit qu'elle était désolé de me faire subir ça, qu'elle aussi aurait voulu que ça se passe autrement.
je lui ai fais part de mes angoisses sur le fait d'imaginer la vie de couple entre elle et mon ancien meilleur ami.
Elle m'a dit que ça l'a faisais souffrir que je parle de ça mais que je pouvais vu le mal qu'elle m'a fait.
Puis elle m'a dit que tout serait différent d'avec moi qu'elle ne sera jamais pareil...
Et c'est là qu'elle m'a proposé qu'on puisse se reparler si ce n'était pas de notre couple et qu'elle ne voyait pas le problème dans le fait qu'on puisse se reparler...
J'ai pensé à son next (mon meilleur pote) qui lui est très possésif, jaloux, trop protecteur...à mon contraire. Il ne supporterais pas que sa copine envoye des messages à son ex. Là je me suis dis que j'avais des chances de les faire disputer mais pas de la récupérer..enfin je sais pas...
j'ai bien sur répondu en disant que ce n'était pas possible et qu'il ne vallait mieux pas...

qu'est ce que vous en pensez ???

merci à tous de vos réponses.
Franchement ton histoire fait mal au Coeur. Jme dis que ton pote est vraiment une ordure et qu'il le paiera tot ou tard. Pour etre honnete je pense que ta copine se hait et aimerai que tu lui donne des raisons de te détester aussi. Je pense que tu devrais même pas lui parler et la laisser se détester. Ne deviens surtout pas son ami. En tout cas ton ex pote il se souviendra tjs comment il l'a eu dc niveau confiance c'est pas top
merci snooze... oui mon histoire fait très mal je ne comprends pourquoi une telle chose me tombe dessus...Je n'ai jamais fais de mal à personne. Je suis vraiment quelqu'un de bien... c'est juste horrible à vivre j'en peux vraiment plus...

J'essaie de me dire que la culpabilité la rongera et qu'elle ne pourra donc pas rester avec lui mais bon elle est amoureuse... Je ne peux rien faire.
Il n'a jamais eu confiance et est très possessif. Ca ne le dérangera pas plus que ça...

Non je ne deviendrais pas son ami mais je vais être amené à la croisée à la fac et c'est mission impossible pour moi... Je sais qu'ils se verront le soir, qu'ils rigoleront et s'amuseront comme des fous. Elle l'amène dans notre appartement...

Je ne continuerais pas comme ça...
salut snooze ! merci de venir aux nouvelles.

Bah écoute je suis bien sur encore très amoureux d'elle et je l'ai recroisée pour la 3ème fois aujourd'hui a la fac ! Elle a fait style de regarder son téléphone lorsqu'on s'est croisé dans ce couloir...

La deuxième fois que l'on s'est vu j'ai été très froid en lui faisant la bise et je ne lui ai pas répondu à sa question stupide "ça va ?".

Je ne sais pas ce qu'elle cherche à éviter. Ca me fait du mal de lui dire bonjour sans la prendre dans les bras mais encore plus quand c'est elle qui m'ignore...

Je pense tout le temps à elle et à ce qu'elle fait avec lui ça me fait encore beaucoup trop de mal cette histoire...
salut gronours !
bah en fait sortir c pas trop possible vu que je n'ai pas d'argent ... mais sinon je bouge et je reste pas en place je me suis remis a la muscul, je prends des cours de batterie...

Je cherche du boulot car sur clermont j'ai pas de logement et déjà ce serait un grand pas !

j'aimerai tellement ne plus penser à elle... quand je la revois je le trouve magnifique ! elle est vraiment superbe..

Du haut de ses 1m59 et avec sa petite bouille trop mignonne j'ai envie de lui sauter dessus pour l'embrasser
Pourquoi tu lui dis bonjour ? En verite plus t'es gentil plus son estime pour toi baissera. Un conseil, la prochaine fois que tu l'a croisé, regarde la sur de toi et continu ta route. Si elle vient vers toi, laisse la tenter de te dire bonjour et demande lui. Tu fais quoi la ? Non mais attend tu te tape mon pote, il y a un truc qui tourne pas rond chez toi. T'as fais ton choix donc soit heureuse maintenant.

Ne crois surtout pas que lui faire ça va anéantir tes chances. Ce qui va anéantir tes chances c'est de rester à sa disposition comme ci ce qu'ils t'ont fait n'est pas grave. Attends c'est super grave, et ça tu dois pas le laisser passer. Si tu ne deviens pas un challenge pour elle tu peux lui dire adieu. Les changements elle les verra quand elle reviendra, mais pour te recuperer elle va devoir se battre. Toi t'as la chance de la croiser au quotidien dc tu peux te permettre de faire jouer son ego. Dans peu de tps sa relation avec son nouveau mec va perdre en saveur et crois moi qu'elle le montre ou pas ça va la bouffer que tu sois plus la a lui cirer les pompes. Surtout si elle croit que t'es heureux. Rappelle toi mec, un challenge c'est ce que tu dois etre
merci pour le conseil gronours je me suis inscrit !

oui snooze certainement que tu as raison mais elle me manque tellement... hier je les ai vu pour la première fois ensemble ... devant ma fac :( ils étaient dans le tram en direction de notre ancien appartement ! ca ma fait un choc terrible.

voila c assez dure et je me demande si je vais pas partir voyager très loin d'ici parce que la c insoutenable
Bah si elle te manque tellement, c'est à toi d'agir. Les choses qui en valent le plus la peine sont difficile a obtenir, faut généralement passer par des moments de souffrance. Si tu restes la a les regarder tu souffrira autant sauf que tu mets aucune chance de ton côté. Mets toi en SR, explique lui que ce qu'elle a fait c'est mal et que pour ça tu ne souhaite plus lui parler. Apres ça fait ta vie. Crois moi au bout d'un moment ça peut tourner en ta faveur. Et puis tu te sentira mieux niveau estime de soi. Au moins tu lui aura montré que t as du caractère
Une histoire très touchante que la tienne Antoine ... pas étonnant de retrouver quelques uns de mes amis ici ...

Comme toi, j'ai beaucoup souffert de ma rupture, mais il faut que tu saches Antoine qu'on finit toujours par s'en sortir. ça peut prendre beaucoup de temps, ça peut mettre des mois, mais on finit toujours pas guérir. D'expérience, je te conseillerais de considérer que cette relation est définitivement morte, car cela te permettra d'entamer plus rapidement le reste de ton deuil amoureux ... n'aie pas peur de la croiser à la fac, sois fort, et montre que tu as commencé à changer ... tout est dans l'attitude ...

Tu peux faire confiance aux interventions qui t'ont été données .... je te souhaite beaucoup de courage pour traverser cette épreuve que nous partageons ou avons tous partagé ... donne nous de tes nouvelles.
J'apprécie ce que vous me dîtes.
tu sais gronours c'est exactement ce que j'ai fais... J'étais en SR depuis 3 semaines et je l'ai cassé en lui envoyant "vous etes biens beaux tout les deux mais réfléchissez avant de vous affichez à la sortie de la fac. Tu ne te rends pas compte de ce que tu fais A*****."
Et je n'ai rien envoyé d'autre. Je n'attendais pas de réponses... Je n'en ai pas eu.

Merci de ton commentaire chouquette je sais que tu as raison et honnetement je sais aussi que notre histoire est belle et bien morte de toutes facons je ne pourrais pas la reprendre après tout ça... enfin je ne sais pas... Ce qui est sûr c'est que je suis fou amoureux d'elle.
Je fais ma vie, elle ne sait rien de moi, je fais tout dans mon sens. Le problème c'est lorsque que je me perds une seconde dans mes pensées, c'est elle qui est présente. Les cauchemards sont de plus en plus terribles tant ils semblent réelles... J'essai de l'oublier, j'me bouge le cul comme un chien pour assurer dans tout ce que j'ai à faire j'ai pas vraiment le temps de m'ennuyer mais il suffit d'un instant pour que tous mes efforts chutent parce qu'elle me manque et que je veux la prendre une dernière fois dans mes bras. Car la véritable dernière fois je ne savait pas qu'elle le serait... J'aurais alors savouré.
En fait autour de moi je parais fort je vous assure. Les gens pensent que je vais beaucoup mieux parce que c'est comme ca que je montre et j'en suis ravi car elle l'entendra. Mais en vérité, j'ai horriblement mal qu'elle ne soit pas près de moi. Il n'y a qu'ici que j'arrive à parler...
Je voudrais pouvoir lui carresser le visage, l'embrasser, la chatouiller (on s'amuser beaucoup :P ) je veux la serrer fort contre moi pour la dernière fois à tout prix.

Je n'arriverais même pas a trouver les mots pour vous dire combien je l'aime. Je ne sais pas l'expliquer. C'est elle.

J'essai de mon mieux de faite abstraction de toutes ces pensées tristes et parfois j'avance, ça fait du bien.

merci à vous de me soutenir.
Modifié en dernier par No Name le 26 sept. 2013, 11:49, modifié 1 fois.
Antoine ... tu m'as l'air d'être quelqu'un de très posé et d'assez réfléchis. Je ne m'inquiète pas pour toi, je suis sur que tu arriveras à sortir de tout ça grandi ... Moi aussi je croyais l'aimer pour toujours, moi aussi la veille d'être largué, je dormais encore dans son lit ... mais voilà la vie c'est la vie .... hier est un autre jour et demain sera meilleur ;)
Bonjour,
Oui on pense tous que la personne est notre "amour éternel" et je peux vous assurer que même des années après, on y repense avec nostalgie même si on a refait sa vie...
Le soucis est qu'il faut que tu passes un cap, le plus dur et le plus contraignant ... tu verras qu'une fois que ce sera fait, la souffrance va s'atténuer...
Ce déclic, chacun le rencontre à un moment ou à un autre, donc cela peut mettre beaucoup de temps avant de se décanter...
Dis toi quand même que malgré tout ton amour pour elle, il n'y avait plus de retour... Or quoi de plus frustrant et désolant qu'un amour unilatéral ? imagine jusqu'à quoi cela peut aboutir ?

Je ne vais pas paraphraser certains mais il est vrai que lorsque quelque chose ne va plus dans un couple, on essaie de sauver ce qui peut l'être mais c'est une décision commune...et si la vie fait que ce n'est pas possible, il faut l'accepter car on ne pourra rien y changer.

Je t'assure également que tu trouveras les ressources nécessaires pour aller de l'avant, déjà tu as commencé, ça se sent...

Bon courage
J'entends tout ce que tu me dis kakahuet et je t'en remercie !
En effet je fais tout ce que je peux pour aller de l'avant car c'est la seule chose à faire si je ne veux pas me foutre en l'air...
Je sais qu'elle ne m'aime plus et que notre amour est désormais impossible mais ça me trouble fortement quand je repense à la conversation qu'elle a tenu concernant nos prochains enfants seulement quelques heures avant de me quitter...

Aujourd'hui il y a eu du nouveau !

En me rendant à la fac à pied ce matin je suis passé devant elle non loin du portail de l'entrée. Nous nous sommes regardés dans les yeux...j'ai détourné le regard et continué mon chemin.
5 minutes plus tard, elle vient se mettre juste devant moi ( je ne l'ai pas vu arriver ), m'attrape le coude assez tendrement me tend la joue. Je lui fais alors la bise^^ elle me demande si ça va. ( les expressions de son visage voulaient montrer une véritable inquiétude )
moi : ouais ouais et toi ?
elle : tu es sûr ça va bien toi ?
moi : niquel, pas de soucis ( je tremblais beaucoup et elle s'en est aperçu je pense en voyant la cigarette tenue dans ma main gauche bouger dans tous les sens... J'espère vraiment qu'elle n'a rien vu )

Puis elle a disparu...

Je sais j'aurais du lui dire de ne pas me dire bonjour etc... mais elle était juste en face de moi et je n'ai pas eu la force.

Vous savez je crois qu'elle aimerait vraiment que j'aille bien et que je passe à autre chose, que je tombe amoureux d'une autre... Je ne pourrais jamais devenir un challenge à ses yeux car il n'y aura plus jamais aucuns sentiments de son coté.

Pourrai-je avoir votre avis et vos ressenties par rapport au court échange que nous avons eu s'il vous plait ? :S

merci mille fois.
Modifié en dernier par No Name le 26 sept. 2013, 11:47, modifié 1 fois.
Tiens c'est bizarre quand tu lui parle pas elle vient vers toi. Si tu l'ignore c'est toi qui gagne. Elle elle se sentira coupable et toi tu remontra dans son estime quand elle aura l'impression que tu vas bien et que tu ne souhaite pas lui parler par principe. Parce que ce qu'elle t'a fait est mal. A mon avis si elle t'ignore c'est sans doute pour voir si tu vas craquer. Tiens ta position mais ne lui montre surtout pas que tu vas mal (même si c'est vrai) tu vois moins elle en sait sur toi, moins tu montre et plus elle se pose des questions et de ce fait tu marques des points tres important pour la suite. Rappelle toi qd t'es passé sans aller la voir au portail elle a réagi et est venu te voir. Comme quoi l'ignorance la touche. Dc à mon avis c'est le chemin à prendre. Si elle te contact par texto, ne répond pas avant d'en parler ici. Si elle vient te voir directement dis lui ce que je t'ai dis l'autre fois. Comme jtai dis ta plus grande force et souffrance c'est d'avoir l'opportunité de la voir. De ce fait stratégie oblige.
Ouais t'as raison snooze ! Je suis d'accord et je vais continuer à l'ignorer...
de toutes façons ce sera mieux pour moi.
merci beaucoup du conseil ! c'est vraiment gentil de m'aider.

je vous tiens aux courants des nouvelles :)
Besoin d'un point de vu...

J'ai recroisé celui que j'appellais mon "pote". Il était au milieu des nombreuses personnes attendant mon ex pour prendre le tramway direction notre ancien appartement. Elle était en train de l'appeler pour lui dire que j'étais dans le coin ( Elle est moi sommes passés proche, elle s'est rendu compte que je passais par là ou ils devaient se retrouver pour se rendre ensemble chez elle).

j'allais donc en direction de l'arret de tramway persuadé qu'il y serait. Je l'aperçois. il se lève pour regarder ou elle se trouve et ou est ce que je suis.
Je passe à coté de lui... Nous sommes séparés d'une vitre, il est au téléphone... Il y a plus de 50 personnes autour de nous, je le fixe, il fait pareil, je marche, notre échange de regard dure... il me fait un hochement de tête pour me dire "bonjour"... Je l'ignore et fais "non" de la tête.

J'avance de 15 mètres... Mon coeur se bat à fond et je tremble quand je réagis qu'ils sont en train de magouiller pour m'éviter et se voir tranquillement et lui à qui j'en veut térriblement....

je me stoppe. Je roule une cigarette. J'attends. Je le regarde assis sur son banc entasser au milieu des autres... Il fait mine de rien. Au bout d'un moment il tourne la tête de mon coté et m'aperçois.. Il prend subitement son sac et s'en va au milieu des gens rejoindre très certainement celle qui était encore avec moi il y a si peu.
J'attends en essayant de suivre sa course du regards ( je ne voulais pas lui courir après ).
Je l'ai suivi en marchant et tenter de les chercher tous les deux... ca maurait fais beaucoup de mal mais j'ai tellement envie de l'avoir en face de moi ce gars...

Je tournais la tête de gauche à droite en les cherchant avec détermination et angoisse.
Je tremblais beaucoup, j'ai eu l'impression de paniquer.

J'ai fais demi tour. Je ne les trouvaient pas.

Je sais que demain il finit les cours à quatre heures et je sais ou est son lycée.
Je ne sais pas encore si je vais y aller... Je pourrais laisser et ne rien faire mais j'en peux plus de trembler comme ça jarrive pas a me controler je veut lui donner une leçon mais pourtant j'essai au possible d'éviter la violence mais là j'ai bien peur de ne pas y arriver. c'est trop violent ce qu'il me fait lui.

que feriez vous ?

Merci beaucoup
J ai bien pris noté de ton message et de ton histoire.
Oui nos histoires se ressemble beaucoup mais je pense que tu as l avantage de l age. Je pense qu avec le temps on lache un peu prise.donne toi le temps de te reconstruire pour elle ou pour une autre. Concernant ton "ami" soit il est important pour toi et fais un pas vers lui qd tu en seras capable ( c est dégueulasse mais si c était pas lui ça serait sûrement un autre) ou alors ignore le et même ignore les.
Dans ces moments la on est perdu et on fait beaucoup de choses inconsidérées ne fait pas quelques choses que tu pourrais regretter apres. Oui tu l aimes et je le comprends mais commence par la faire descendre de ce piédestal.fais comme moi prend du recul. Je ne lache pas prise car je pose des jalons en vue d une reconquête possible, en gros je me donne la possibilité, le choix de choisir si j ai envié de retourner vers elle ou non. La reconquête se fera par un recentrage sur ta personne et rien d autre.
Courage
Pour etre passe par là je te conseille de ne rien lui faire sauf si il te manque de respect à l'avenir. Tu le feras pas pour elle mais parce qu'il t'auras manqué de respect. En fait si tu lui saute dessus pour elle tu perdra dans tous les cas. Et arretes de les suivre par pitié. Rapelle toi, elle doit penser que tu t'en remet très bien et dès que ça ira pas avec son mec elle se dira que toi au moins t'es un vrai bonhomme. Si t'es assez malin tu pourras reprendre la main. En tout cas si tu veux que ça fonctionne va falloir que tu sois le plus fort des 3
Et puis comme je t'ai déjà dis, pour te récupérer il faudra qu'elle galère. Ne soit pas trop facile. Sinon même si tu la récupère ça dura pas plus de 2 mois. Faut qu'elle comprenne que la personne qui a perdu quelque chose n'est pas toi mais elle.
ouais je sais... faut pas que je les suivent. c'était plus fort que moi...
Je ne peux pas la récupérer mec. Ce serait une relation beaucoup trop compliqué à gérer je pense.
Et elle m'a fait vraiment trop de mal. Rien est plus possible.

Je me dis qu'en le frappant je ne diminue pas mes chances car je n'en ai déjà pas.

tu dis que tu es passé par là, tu veux bien me raconter vite fait ce que tu as fait ?
Il y a toujours des chances. Même infimes. On est humain, le jour où elle viendra gratter à ta porte tu sera l'homme le plus heureux de la terre. C'est peut-être après que ça se gâtera.

Là tu les forces à faire front commun. Tu les rapproches. Tant que tu seras l'ex furibard, c'est à toi que tu vas créer des ennuis et à eux que tu vas faciliter la vie. Mon cousin a failli tuer le next de son ex, il s'est pas senti bien pour autant, a sombré dans la drogue et est toujours célibataire aujourd'hui (7 ans après).
Gronours a écrit :Il y a toujours des chances. Même infimes. On est humain, le jour où elle viendra gratter à ta porte tu sera l'homme le plus heureux de la terre. C'est peut-être après que ça se gâtera.

Là tu les forces à faire front commun. Tu les rapproches. Tant que tu seras l'ex furibard, c'est à toi que tu vas créer des ennuis et à eux que tu vas faciliter la vie. Mon cousin a failli tuer le next de son ex, il s'est pas senti bien pour autant, a sombré dans la drogue et est toujours célibataire aujourd'hui (7 ans après).
Au merde, je savais pas pour ton coussin Nours .. :(
Oui gronours, j'ai décidé de laisser faire les choses après cet événement ou j'ai bien cru que j'allais devenir fou.

En me préocupant d'eux je me bousille le cerveau. Je veux qu'elle sorte de ma tête pour toujours. On a pas le droit de faire souffrir quelqu'un à ce point. A clermont, Je suis officiellement à la rue. Je dois dormir dans ma voiture pour suivre les cours à la fac. J'ai perdu 7 kilos car je n'ai pas d'argent pour manger correctement. Elle croit que tout va bien pour moi.
Et puis c'est souvent quand j'arrive à me resaisir moralement que je l'aperçois.

Je n'arrive pas à comprendre comment elle fait pour vivre sa belle histoire avec lui dans son grand appartement. Comment elle peut tout zapper en si peu de temps pour mon "meilleur pote". C'est elle qui voulait que je l'appelle comme ça et j'ai toujours refusé. Je disais souvent que ça n'existait pas les meilleurs amis. A force d'insister elle a finit par me faire dire quelques jours avant de partir avec lui qu'il était bien mon meilleur pote... Bref, il y a plein de petits détails comme celui là qui me reviennent à l'esprit.
Je transforme peu à peu ma tristesse en dégoût...
Ca ne sert à rien de s'accrocher car elle est devenue une autre personne. Ce n'est pas celle que j'ai aimé.

Malgrès tout ça, je dois dire que je me trouve assez fort. J'aurais vraiment pu craquer. Je fais tout pour me venger sur le plan personnel. Je voudrais devenir l'homme que j'ai toujours voulu être. Je veux qu'elle me regrette. J'aimerais avoir la force de la rejeter si par miracle elle revenait à mes pieds.

Nous ne nous somme pas reparlé. Je pense que je serais prêt dans 10 ans.
Pour l'instant je reste à l'écart de cette fille et j'ai renoncé à me venger sur lui.

J'aimerais savoir si vous avez subits à peu près le même scénario, ou alors si des gens que vous connaissez l'ont vécu, combien de temps a duré la relation entre votre (son) ex et votre (son) ami ?

merci infiniment de m'aider
Antoine2295 a écrit :Oui gronours, j'ai décidé de laisser faire les choses après cet événement ou j'ai bien cru que j'allais devenir fou.

En me préocupant d'eux je me bousille le cerveau. Je veux qu'elle sorte de ma tête pour toujours. On a pas le droit de faire souffrir quelqu'un à ce point. A clermont, Je suis officiellement à la rue. Je dois dormir dans ma voiture pour suivre les cours à la fac. J'ai perdu 7 kilos car je n'ai pas d'argent pour manger correctement. Elle croit que tout va bien pour moi.
Et puis c'est souvent quand j'arrive à me resaisir moralement que je l'aperçois.

Je n'arrive pas à comprendre comment elle fait pour vivre sa belle histoire avec lui dans son grand appartement. Comment elle peut tout zapper en si peu de temps pour mon "meilleur pote". C'est elle qui voulait que je l'appelle comme ça et j'ai toujours refusé. Je disais souvent que ça n'existait pas les meilleurs amis. A force d'insister elle a finit par me faire dire quelques jours avant de partir avec lui qu'il était bien mon meilleur pote... Bref, il y a plein de petits détails comme celui là qui me reviennent à l'esprit.
Je transforme peu à peu ma tristesse en dégoût...
Ca ne sert à rien de s'accrocher car elle est devenue une autre personne. Ce n'est pas celle que j'ai aimé.

Malgrès tout ça, je dois dire que je me trouve assez fort. J'aurais vraiment pu craquer. Je fais tout pour me venger sur le plan personnel. Je voudrais devenir l'homme que j'ai toujours voulu être. Je veux qu'elle me regrette. J'aimerais avoir la force de la rejeter si par miracle elle revenait à mes pieds.

Nous ne nous somme pas reparlé. Je pense que je serais prêt dans 10 ans.
Pour l'instant je reste à l'écart de cette fille et j'ai renoncé à me venger sur lui.

J'aimerais savoir si vous avez subits à peu près le même scénario, ou alors si des gens que vous connaissez l'ont vécu, combien de temps a duré la relation entre votre (son) ex et votre (son) ami ?

merci infiniment de m'aider
Ta dernière question prouve que finalement tu n'es pas si prêt que ça a attendre 10 ans et je te comprend ...
Pour l'instant, le plus urgent me semble tes soucis financiers ... as tu des parents ? des amis ? des frères ? des sœurs ? Une cousine ? Un grand oncle ? Quelqu'un qui puisse t'aider au moins pour que tu puisses de donner un peu d'air ?
Je ne veux pas attendre 10 ans pour la reconquérir mais juste pour lui adresser la parole normalement. Ce que je veux dire c'est que je veux l'éviter pendant très longtemps. Il n'y a plus d'histoire possible entre elle est moi et je ne peux lui pardonner.

Oui j'ai des parents mais ils m'aident déjà pour payer mon essence et mes cigarettes. Ca fait déjà un gros budget. Ils ont peu de moyens. J'ai un frère jumeau qui vit chez mes parents. J'ai une très grande famille mais je ne les connais pas vraiment...

Je viens de recevoir un coup de téléphone d'un mec avec qui j'ai fais connaissance il y a peu de temps. Il est en coloc dans un petit appartement avec un de ses amis et a appris ma situation, il m'a proposé de m'héberger quelques temps. Je suis obligé d'accepter mais je suis vraiment très gêné lorsque l'on me propose de l'aide. Aucun organisme ne peut me prendre en charge.
Pour l'instant c'est ma seule solution.

J'aurais un appartement étudiant le premier Novembre. J'ai fais une demande qui m'a été rejeté, il a fallu que j'explique en détail ma situation pour qu'enfin je trouve un toit !
Antoine2295 a écrit :Je ne veux pas attendre 10 ans pour la reconquérir mais juste pour lui adresser la parole normalement. Ce que je veux dire c'est que je veux l'éviter pendant très longtemps. Il n'y a plus d'histoire possible entre elle est moi et je ne peux lui pardonner.

Oui j'ai des parents mais ils m'aident déjà pour payer mon essence et mes cigarettes. Ca fait déjà un gros budget. Ils ont peu de moyens. J'ai un frère jumeau qui vit chez mes parents. J'ai une très grande famille mais je ne les connais pas vraiment...

Je viens de recevoir un coup de téléphone d'un mec avec qui j'ai fais connaissance il y a peu de temps. Il est en coloc dans un petit appartement avec un de ses amis et a appris ma situation, il m'a proposé de m'héberger quelques temps. Je suis obligé d'accepter mais je suis vraiment très gêné lorsque l'on me propose de l'aide. Aucun organisme ne peut me prendre en charge.
Pour l'instant c'est ma seule solution.

J'aurais un appartement étudiant le premier Novembre. J'ai fais une demande qui m'a été rejeté, il a fallu que j'explique en détail ma situation pour qu'enfin je trouve un toit !
Bon, alors les temps étant durs, je te propose d'abord d'arrêter de fumer .... tu pourras économiser un bon petit pécule et pour ta santé, ça sera d'autant mieux ...

Je ne sais pas quels études tu fais ? Ni dans quelle ville tu es ? Mais il y a aussi la solution de trouver un emploi quelques heures par semaine pour arrondir les angles ...

Pour ton ex, je voulais simplement dire que tu nous demandais combien de temps pouvez durer la relation entre un ex et un ami et quand même temps tu nous disais ne pas vouloir lui parler avant 10 ans ... si tel était vraiment le cas, j'pense que tu nous demanderais pas ça ..je me trompe ?
Je fais une licence culture et patrimoine discipline arts du spectacle dans une fac à clermont.

Oui je connais très bien les emplois à temps partiels. J'ai postulé à toutes les annonces que j'ai pu trouver. Je n'ai reçu que des réponses négatives...lorsque j'avais la chance de recevoir une réponse.

En fait je ne supporterais pas le fait qu'elle fasse sa vie avec un type que j'ai pu considéré comme un frère.
Antoine2295 a écrit :Je fais une licence culture et patrimoine discipline arts du spectacle dans une fac à clermont.

Oui je connais très bien les emplois à temps partiels. J'ai postulé à toutes les annonces que j'ai pu trouver. Je n'ai reçu que des réponses négatives...lorsque j'avais la chance de recevoir une réponse.

En fait je ne supporterais pas le fait qu'elle fasse sa vie avec un type que j'ai pu considéré comme un frère.
Attend attend ... tu sais, pour trouver du travail, à l'heure actuelle, il faut presque payer hein ? Bon t'as personne que tu connais qui pourrait te pistonner ? Le boulot, avec un petit coup de pouce au départ et si tu montres que t'as la niack et que t'en veux, ben c'est facile après et tu croules sous les offre ... vraiment crois moi ...
Je le sais. Non je ne connais personne susceptible de me pistonner.
Tu sais j'ai l'envie j'ai donné de très nombreux CV et lettres de motivation. Je recherche partout je t'assure que je fais de mon mieux pour trouver du boulot.
J'aurais accepté ta bonté sans rechigner :P je te remercie !

Je l'ai aussi déjà fait. La situation se débloquera je garde confiance tout de même.

Si d'autres personnes souhaitent donner leurs avis sur ma relation avec mon ex, je suis toujours preneurs.

merci et gardez tous le moral :)
Je vie un peu près ton histoire.
Elle n'en valait pas la peine. Mon ancienne copine était magnifique avec moi durant notre histoire comme avec toi mais les gens changent et dans un couple il y a toujours un qui aime plus que l'autre.
Pour nous deux c'est nous qui aimions plus. Je sais que tu souffres mais tu as fais comme moi idéalisé une personne et tu te rappel les moments avec. Mais stop ça et change légèrement ta vie. Tu vois le film yes Man avec Jim Carrey, devient ce gars, chaque occasion est bonne à prendre.
Perd pas espoir, ça fais une semaine pour moi toi c'est tout ressent aussi ça va aller
Quel hasard ! je viens de laisser un commentaire à ton histoire pour tenter de te soutenir :)

Je te remercie pour ta compassion l'ami, ça me touche d'autant plus que ta rupture est vraiment toute fraîche.

Sois fort mec !

Ps : Je pense que nous sommes plus forts que ce qu'on ne le croît...
Bonjour à tous,

Je viens donner quelques nouvelles ! Je suis toujours à Clermont à la fac et j'aurai officiellement un toit le 1er novembre. Je suis assez impatient car ce sera une étape.

J'ai fais quelques nouvelles connaissances nottemment féminines ;)
Il est clair que je ne suis pas remis de la rupture mais on avance doucement...

Hier, petite rechute logique à la suite d'une annonce de mariage entre mon cousin et sa copine. Les souvenirs surviennent dans des moments comme ça !

Concernant mon ex, nous ne nous sommes toujours pas reparlé. Je pense que c'est mieux comme ça.
Je ne saurais vous dire si elle est encore avec ce gars puisque je ne cherche pas à savoir. Je me dis que tout est finit !

Je vous souhaite bon courage à tous dans votre reconquête avec votre ex ou envers vous même :)

je me sent soutenu, et vous en remercie !
Sache que même si on ne poste pas régulièrement, il y a bcp de personnes qui prennent de tes nouvelles, parce que ton histoire est vraiment touchante. Continue de nous tenir au courant, et surtout, tient le coup mec !
Salut Antoine...

Je suis dans le même genre de relation selon moi...
Comme toi, la fille que j'aime telle ma promise m'a fauté.
Elle désirait et a besoin de vivre un moment seule. Dans m'on cas c'est pas mon meilleur pote. Mon meilleur pote m'a fait un coup semblable avec ma première copine, puis mon frère est sorti avec et maintenant elle est avec mon meilleur copain d'aujourd'hui. :o) Je la voit souvent et à 38 ans c'est plus comme à 18 ans. Mon ex je l'ai rencontré à 35 ans et je n'ai jamais aimé autant de ma vie. C'est pour ça que j'ai laissé ma femme derrière après 8 ans ensemble pour cette étrangère. On a vécu 3 ans et demi ensemble mais je te garantis que l'on a vécu des drames que certaines personnes n'en verront pas autant dans une vie entière. Nous nous croyons l'un pour l'autre encore aujourd'hui mais pour elle c'est pas aussi clair ;o)

Les sentiments sont là et le seront toujours tant pour toi que pour elle. Elle n'oubliera rien de vos moments ensemble et toi non plus. Elle doit apprendre à voler de ses propres ailes si elle doit être une femme pour toi. C'est aussi simple que ça. Elle sort un trou de cul de ta vie et tu l'en remerciera quand elle l'aura remercié elle-même. Elle sait que c'est un trou du cul car ça lui permettra de le détester et de redécouvrir ses sentiments pour toi. C'est ce qu'elle désire et c'est à toi de lui montrer ce que tu vaux. Profites-en pour devenir un homme toi aussi et faire un peu d'introspection et de regarder comment les autres vivent et ce qui les motive. T'aura un regard clair sur qui tu es, ce que tu désire et comment l'obtenir :o)

Ne te fais pas plus mal que nécessaire et ne cherche pas à la revoir. Elle te trouvera crois-moi.
Peu importe la ville. Si tu es devenu l'homme avec qui elle se projete, elle va revenir grandie et plus apte à s'engager en connaissance de cause, soit que vous êtes vraiment faits l'un pour l'autre.

Reste concentré et motive toi quand tu pense à elle. Sois patient et apprend à contrôler tes émotions. Tu peux les exprimer au bon moment de façon contrôlée au moment choisi ensuite... c'est pas mal plus efficace et t'évitera des scènes. Il faut être heureux et radieux pour séduire et ça c'est le début d'un cercle vicieux. Il faut renverser la vapeur car c'est un double cercle vicieux. Plus tu séduis, plus tu es heureux, plus tu es radieux :o)

Pour moi c'est compliqué car il y a aussi une question finances et une question enfants.
Je ne suis pas en mesure de la faire vivre en ce moment et elle désire s'auto-suffire en même temps.
Mon divorce m'a endetté et elle dépensait sans rapporter autant. Je pouvais pas payer mes dettes et je peine à le faire sans loyer à payer en ce moment mais ça peut changer vite... Mon hébergement temporaire est menacé... autre histoire...

Je crois en vous deux. Je crois que tu devrais y aller à ton rythme et prendre un peu de temps pour toi
t'as l'air d'un chic type et je te souhaite beaucoup de patience car plus la route est longue, plus le retour a de chances de succès par la suite. Il faut se donner le temps même si ça nous tue, même si on est malheureux d'être éloigné, il reste la personne la plus importante, celle qu'on doit respecter, aimer et comprendre, nous-même.
Gronours a écrit :Sache que même si on ne poste pas régulièrement, il y a bcp de personnes qui prennent de tes nouvelles, parce que ton histoire est vraiment touchante. Continue de nous tenir au courant, et surtout, tient le coup mec !
Merci mille fois pour cette réponse gronours ! Je ne savais pas que beaucoup de personne prenaient de mes nouvelles, ca fait chaud au coeur :)

Notre histoire était magique.

Je vous tiens au courant dès que possible, promis ! merci beaucoup du soutien !
Rambo a écrit :Salut Antoine...

Je suis dans le même genre de relation selon moi...
Comme toi, la fille que j'aime telle ma promise m'a fauté.
Elle désirait et a besoin de vivre un moment seule. Dans m'on cas c'est pas mon meilleur pote. Mon meilleur pote m'a fait un coup semblable avec ma première copine, puis mon frère est sorti avec et maintenant elle est avec mon meilleur copain d'aujourd'hui. :o) Je la voit souvent et à 38 ans c'est plus comme à 18 ans. Mon ex je l'ai rencontré à 35 ans et je n'ai jamais aimé autant de ma vie. C'est pour ça que j'ai laissé ma femme derrière après 8 ans ensemble pour cette étrangère. On a vécu 3 ans et demi ensemble mais je te garantis que l'on a vécu des drames que certaines personnes n'en verront pas autant dans une vie entière. Nous nous croyons l'un pour l'autre encore aujourd'hui mais pour elle c'est pas aussi clair ;o)

Les sentiments sont là et le seront toujours tant pour toi que pour elle. Elle n'oubliera rien de vos moments ensemble et toi non plus. Elle doit apprendre à voler de ses propres ailes si elle doit être une femme pour toi. C'est aussi simple que ça. Elle sort un trou de cul de ta vie et tu l'en remerciera quand elle l'aura remercié elle-même. Elle sait que c'est un trou du cul car ça lui permettra de le détester et de redécouvrir ses sentiments pour toi. C'est ce qu'elle désire et c'est à toi de lui montrer ce que tu vaux. Profites-en pour devenir un homme toi aussi et faire un peu d'introspection et de regarder comment les autres vivent et ce qui les motive. T'aura un regard clair sur qui tu es, ce que tu désire et comment l'obtenir :o)

Ne te fais pas plus mal que nécessaire et ne cherche pas à la revoir. Elle te trouvera crois-moi.
Peu importe la ville. Si tu es devenu l'homme avec qui elle se projete, elle va revenir grandie et plus apte à s'engager en connaissance de cause, soit que vous êtes vraiment faits l'un pour l'autre.

Reste concentré et motive toi quand tu pense à elle. Sois patient et apprend à contrôler tes émotions. Tu peux les exprimer au bon moment de façon contrôlée au moment choisi ensuite... c'est pas mal plus efficace et t'évitera des scènes. Il faut être heureux et radieux pour séduire et ça c'est le début d'un cercle vicieux. Il faut renverser la vapeur car c'est un double cercle vicieux. Plus tu séduis, plus tu es heureux, plus tu es radieux :o)

Pour moi c'est compliqué car il y a aussi une question finances et une question enfants.
Je ne suis pas en mesure de la faire vivre en ce moment et elle désire s'auto-suffire en même temps.
Mon divorce m'a endetté et elle dépensait sans rapporter autant. Je pouvais pas payer mes dettes et je peine à le faire sans loyer à payer en ce moment mais ça peut changer vite... Mon hébergement temporaire est menacé... autre histoire...

Je crois en vous deux. Je crois que tu devrais y aller à ton rythme et prendre un peu de temps pour toi
t'as l'air d'un chic type et je te souhaite beaucoup de patience car plus la route est longue, plus le retour a de chances de succès par la suite. Il faut se donner le temps même si ça nous tue, même si on est malheureux d'être éloigné, il reste la personne la plus importante, celle qu'on doit respecter, aimer et comprendre, nous-même.

J'apprécie beaucoup ton message ! merci.

Pour parler de mon meilleur pote, je sais qu'elle ne le considèrera jamais comme un "trou du cul" comme tu dis ;) Si elle se met avec lui, c'est qu'elle est amoureuse de lui et qu'elle souhaite faire sa vie avec. Je la connais vraiment trop bien. Elle n'aurai jamais fait quelque chose qui aurait pu me faire souffrir à ce point sinon.
Malgrès qu'elle soit tombé amoureuse, elle n'est pas excusable. Car outre le fait qu'elle soit en couple avec, elle a été beaucoup trop loin...

J'ai totalement changé et je sais qu'elle aurait aimé me voir tel que je suis aujourd'hui. D'un côté, j'en souffre mais d'un autre, je me dis que ça ne peut qu'être positif pour moi. Et c'est ce qui compte.

je te souhaite beaucoup de courage pour ton histoire qui semble assez complexe. J'aimerais pouvoir t'aider mais je ne pense pas en être capable^^

Je te remercie sincèrement de m'avoir laisser ce commentaire et, au passage, pour le compliment de "chic type" :).

Sois costaud !!
J'espère sincèrement que ça ira pour toi. Moi aussi j'ai du changer depuis 2 semaines. Mais pour moi comme tu l'as fais pas pour une autre personne. Ton histoire est vraiment touchante, j'espère et je suis sur que ça te rendras plus fort. Je suis sur que tu es un bon gars. Ça ira soit fort et tiens moi au courant
MonsieurTriste a écrit :J'espère sincèrement que ça ira pour toi. Moi aussi j'ai du changer depuis 2 semaines. Mais pour moi comme tu l'as fais pas pour une autre personne. Ton histoire est vraiment touchante, j'espère et je suis sur que ça te rendras plus fort. Je suis sur que tu es un bon gars. Ça ira soit fort et tiens moi au courant
merci pour le compliment MonsieurTriste ! c gentil de me soutenir.

Je fais tout pour aller mieux, ca viendra. Je te souhaite bon courage à toi également dans cette épreuve !

je vous tiens au courant !

merci :)
Salut les amis !

Je viens pour vous dire que j'ai eu une grosse rechute ces derniers jours.. Le contexte familiale étant très compliqué, j'ai du rester chez ma mère et je ne suis pas allé à la fac.

Le moral étant au plus bas, je pars 4 jours dans le sud en famille pour faire la fête ! ;)
J'espère que ça me fera du bien...

En vérité, elle me manque affreusement. Sa voix, son visage, sa complicité.. je n'ai plus rien d'elle. J'aimerais la toucher du bout des doigts. Ou juste sentir sa présence par son parfum... Elle je pourrais dire que je l'ai aimé hein !
Je fais beaucoup de cauchemards qui me perturbent beaucoup !

Mais ça va aller je reste confiant :)

Je vous laisserais un message à mon retour !

Gardez le moral !
Hey ! Je suis désolé de ne pas avoir donné de nouvelles pendant tout ce temps les amis !

J'avais vraiment (,vraiment) besoin de recul par rapport à tout ça.. Fallait impérativement que je me bouge !
Aujourd'hui je suis installé dans un appart, au chaud :) Je suis toujours à la fac et je fais très fréquemment de nouvelles rencontres ! J'en voit de toutes les couleurs ;). Je sors, je fais la fête, j'ai pas l'impression de me poser une minute.
Niveau cours, qu'on soit clair, j'en branle pas une... mais j'ai choisi ce chemin pour le moment parce que je pense plus à me vider' la tête qu'à mon avenir vous comprenez ?
Je me suis remis assez sérieusement à la muscul et je regrette pas, je suis très content du résultat. Je lâcherais pas avant un moment ;) J'ai vraiment repris confiance en moi sur tous les plans ! J'ai aussi l'impression de me découvrir petit à petit mais tout en faisant de grand pas.

C'est le début d'un autre univers, que je suis curieux d'apprendre à connaître.

Le fait de revenir sur ce forum me faisait basculer en arrière, me rendait bien trop nostalgique. Je me suis dit que je reviendrais quand j'aurais les idées un peu plus claires :)

Je ne veux plus récupérer mon ex. Je ne pourrais pas la reprendre si je parvenais à la reconquérir. Et je ne ferais rien pour.
Je marche en total inconnu en essayant de revenir le moins possible sur le passé. Et de ne pas me projeter non plus.

J'espère que c'est un second souffle :)

Je vous kiff. Courage !