- 04 sept. 2013, 03:09
#756384
Salut tout le monde,
J'ai 18 ans et jusque là j'étais en couple avec une fille depuis 5 années. nous nous sommes rencontrés au collège et elle n'avait pas encore 13 ans lorsque nous nous sommes mis ensemble comme des enfants... avec le temps cette histoire a duré sans réel clash ou séparation. Nous avons tout connu ensemble, on a grandit ensemble. Notre première fois, les amis en commun, le corps et l'esprit qui évoluent..etc. On s'est aimé plus que tout persuadé tout 2 que nous étions fait l'un pour l'autre. Les années passent et je l'aime de plus en plus... je lui suis fidèle et elle aussi. On partage toujours tout, ne se cache jamais rien.
Vers l'âge de 16 ans elle m'a reproché de fumer du cannabis ( chose que je faisais déjà quand on s'est rencontré). Elle m'a interdit d'acheter ou de vendre de l'herbe. Tout ça lui rappellait son beau père qui était odieux avec sa mère. J'ai donc accepté et arrêté d'acheter. Ca ne me gène pas. Si c'est pour elle je le fais ! je fumais donc beaucoup moins. je ne fumais plus qu'avec des potes ou en famille juste pour la détente. Je fumais rarement devant elle. Le problème était réglé.
Ensuite il y à eu la séparation de mes parents après 20 ans de vie commune. J'ai dépensé beaucoup d'énergie à réconforter mon père traumatisé et à pouvoir parlé enfin à ma mère.
A ce moment nous rentrions ensemble au lycée dans la même classe. on était tellement heureux de ne pas se quitter et de pouvoir se voir tous les jours, manger ensemble, discuter en classe..
J'ai connu une petite déprime qui m'a rendu pessimiste quelques temps. j'étais malheureux de voir mes proches se déchirer ! Cette fille a vu ma souffrance et a tenté de me comprendre et de me faire parler. Mais je refusais la plupart du temps et elle m'a alors reprocher de ne pas assez me livrer. Je voulais seulement la préserver et conserver sa joie de vivre. J'étais mal mais avec elle j'oubliais tout. Je n'existais qu'à travers elle. Elle était ma seule véritable passion, ma seule préoccupation, mon seul équilibre. Je ne pensais qu'à elle et il n'y avait qu'elle qui m'accordait de la tendresse. Je suis resté en conflit avec ma mère durant longtemps.
Je détestais l'école, les cours, les salles de classes, les exams et tout le reste mais elle me boostait et j'ai finalement obtenu mon bac pour mon plus grand bonheur car je suis partie de loin ! J'essayais de me livrer plus puisqu'elle me l'avait demandé.
Moi de mon côté je ne lui ai jamais rien interdis, jamais demandé de changer. Je ne m'en donnais pas le droit, après tout nul ne nous appartient. Je lui ai donné toute ma confiance. De toutes façons, elle était tellement amoureuse qu'elle ne pouvait pas fauter...
Chaque jours elle me faisait comprendre que j'étais l'homme de sa vie. On parlait souvent d'enfant. Nous avions déjà les prénoms. Tous nos projets semblaient magnifiques et mon rêve le plus cher était de les réaliser. Par exemple, selon les circonstances, si l'on me demandait de faire un vœux, il était toujours le même : " vivre heureux ensemble jusqu'à la fin de nos jours ". Ma vie se résumait à nous. Toutes mes actions étaient guidées par les perspectives de notre amour extraordinaire.
J'étais là pour elle, à ses côtés, je l'ai aidée dans ses épreuves, je lui ai tout donné et je la connais mieux que personne.
Elle m'ordonnait, pour mon bien de ne plus me mêler des histoires de mon père et d'être capable de parler à ma mère. Je refusais car le fait d'affronter encore une fois le problème de mes parents m'effrayait et je ne voulais pas refaire une déprime. C'était en réalité la seule solution pour être totalement guéri. Une fois que j'eu compris ça, j'ai dis à mon père que je ne souhaitais plus être mêler à ses histoires puis j'ai pris ma mère dans mes bras et lui ai glissé un joli "je t'aime". La situation s'arrangeait enfin avec le temps.
Elle m'a reparlé du cannabis et ne souhaitait plus que je fume du tout. On en parlait sereinement et un jour avant de partir an vacance ensemble, elle m'a dit que je pourrais fumer un petit peu avec elle à l'océan. Je me suis dis qu'elle était enfin prête de son côté à faire des efforts à l'image de tous ceux que j'ai fais pour elle. Ces vacances étaient merveilleuses ! C'était la première fois que nous partions rien que tous les 2 et c'était réussi puisqu'elle m'a déclarée que c'était les plus belles vacances de sa vie.
Notre premier projet dans un futur proche était bien sûr l’appartement. Tout les éléments étaient là. Elle devait entrer à la fac de lettre pour devenir institutrice et moi entrer en BTS dans la même ville avec mon pote qui a passé la première et la terminale dans notre classe. Au fil du temps et du fait de notre amitié, il est devenu l'ami proche du couple. Ma copine et lui se considérait comme des frères et sœurs. j'avais peur qu'elle se rapproche trop de lui et je lui en ai fait part. Tout de suite elle savait trouver les mots pour me rassurer en me disant qu'elle préférait parler avec les mecs puisqu'elle n'aimait guère l'attitude des autres filles de son âge. Elle me disait qu'elle le considérer comme une copine en fait et que si leur amitié me dérangeait elle pouvait arrêter de lui parler. Je ne voyais pas pourquoi, je lui faisais confiance et puis elle me rassurait alors je laissais faire et étais heureux de partager des moments avec mon ami et ma chérie. Je lui en avais parlé à lui aussi qui m'a fait toutes les promesses du monde et me disait qu'il ne pourrait jamais se rapprocher d'elle. Je les ai même laisser passer la nuit ensemble chez elle. Je précise qu'ils n'ont pas dormi ensemble et qu'ils n'ont jamais rien fait tous les 2.
Bref, une fois toutes les démarches effectuées, vient le fameux aménagement ! Le jour tant attendu. Elle avait demandé à notre ami de venir nous aider s'il le souhaitait. Il a alors accepté avec plaisir.
le soir arrive et je l'ai remarquée très distante toute la journée. au moment d'aller se coucher ils s'étaient tous les 2 endormis sur le canapé. je l'ai réveillée pour que l'on aille se coucher dans notre lit pour passer notre première nuit ensemble chez nous ! Elle m'a un peu rejeté et m'a dit qu'on était bien ici. Pris de frustration je décide d'aller dans le lit me coucher seul. Je commençais à me poser des questions mais ne voulait pas la rejoindre pour ne pas lui donner raison et qu'elle se rende compte qu'elle est passée à côté d'un joli moment cette nuit là. Je ne parle pas de sex mais plutôt du fait d'être dans les bras l'un de l'autre toute la nuit dans notre appart.
Nous repartions chez nos parents le lendemain en début d'aprem mais sur le chemin du retour, notre ami dormait et elle ne me parlait pas... Une fois chacun chez soit, elle m'envoie un sms qui me disait que je n'étais pas très bavard. Je lui ai répondu qu'elle ne l'était pas non plus et je lui ai demandais si quelque chose la tracassait. Elle m'a parlé de nous en disant que ça n'allait plus. Elle m'a dit que je n'avait pas fais assez d'efforts...du moins passez rapidement. Puis de fil en aiguille, elle me quitte...par texto ! (je lui ai toujours dit que je trouvais ça pathétique)
Bouleversé, je suis triste mais n'accuse pas totalement le coup tout de suite. Le lendemain je lui envoie un message en lui demandant si ce changement brutal n'avait rien à voir avec notre ami. Elle m'a répondu qu'elle ne savait pas, qu'elle était perdu. Puis elle m'a avoué douté de ses sentiments pour lui. Ensuite j'ai demandé à mon ami s'il ressentait quelque chose pour elle et il m'a avoué tombé amoureux et m'a fait comprendre que s'il y avait quelque chose entre eux il entendait bien se mettre avec. J'ai aussi appris qu'il lui avait envoyé déclaré son amour sur facebook. J'ai craqué et comme beaucoup j'ai pété les plombs. J'ai cassé ma voiture, arrêté de manger, de dormir... je n'ai jamais été aussi malheureux. J'ai réussi à l'avoir au téléphone pour lui parler de mes études étant donné que je refusais de faire mon BTS dans la même classe que mon pote. Finalement dans la conversation je n'ai pas pu m'empêcher de parler de nous. Elle m'a dit clairement qu'elle ne m'aimait plus. Seulement quelques heures après m'avoir reparlé des beaux enfants que l'ont pourrait avoir ensemble... J'ai tout perdu. De mes 13 ans jusqu'à mes 18 ans je me suis enfermé dans cet amour en me disant que rien était plus fort que nous réunis. Je n'ai plus rien. Aucuns projets, aucunes ambitions, rien. Je faisais tout pour nous. Et tout ce que j'ai bâti, ce que nous avons construit s'écroule. Pendant 5 ans, il n'y a pas eu un seul et je dis bien pas un seul jour sans un message ou un appel. Elle me parait par message du matin au soir, on s'appelait tous les jours. Le reste du temps, nous étions ensemble. Et aujourd'hui elle refuse de me parler, de m'expliquer ce qu'il y a dans sa tête, et encore moins de me voir.
Avant c'est elle qui insistait sans cesse pour qu'on se voit ou s'appelle. C'est elle qui m'envoyait le premier message de la journée au moment ou elle se réveillait. En général vers 11H37. Elle dormait beaucoup. Si vous saviez à quelle point elle est sublime durant son sommeil ! Elle l'est mille fois plus lorsqu'elle sourit... Elle est capable de me faire rire quelles qu’en soit les circonstances. Elle est la plus belle femme que je n'ai jamais vu. C'est la femme de ma vie. Je ne veux qu'elle, je ne vois qu'elle. Je l'aime démesurément. Je sais que je peux être quelqu'un sans elle...mais je ne veux pas. J'ai besoin d'elle.
Je tente actuellement le Silence Radio. J'ai aussi envoyé aujourd'hui envoyé une lettre manuscrite en disant accepter notre rupture. A l'heure actuelle, elle vit dans ce qui était notre appartement non loin de celui du gars qu'elle appelait son frère, qui lui a emménager dans le sien. Ils sont tous les 2 dans cette ville à 100 km de moi. C'est horrible à supporter.
Je vais m'inscrire dans une fac pour une licence dans le milieu de l'arts du spectacle, un domaine que j'ai toujours trouvé passionnant. Je dois me désinscrire du BTS envisagé dans la classe de mon "ami".
J'ai retrouvé l'appétit depuis peu. On m'a amené voir un médecin. Je ne dors toujours pas. Je sens bien que ma santé se dégrade. Je ne lui dis pas. Je me force à sortir tout le temps, de bouger à droite à gauche, de me changer les idées, rencontrer de nouvelles personnes... Rien y fait je pourrai prendre autant de cachets possible, boire autant d'alcool que je peux, écouter les musiques que je veux, voir qui je veux, regarder les films que je veux..tout revient à elle. Elle occupe mon esprit 24/24h.
J'ai besoin d'aide.
j'aimerais avoir quelques avis sur cette histoire s'il vous plait. Merci
J'ai 18 ans et jusque là j'étais en couple avec une fille depuis 5 années. nous nous sommes rencontrés au collège et elle n'avait pas encore 13 ans lorsque nous nous sommes mis ensemble comme des enfants... avec le temps cette histoire a duré sans réel clash ou séparation. Nous avons tout connu ensemble, on a grandit ensemble. Notre première fois, les amis en commun, le corps et l'esprit qui évoluent..etc. On s'est aimé plus que tout persuadé tout 2 que nous étions fait l'un pour l'autre. Les années passent et je l'aime de plus en plus... je lui suis fidèle et elle aussi. On partage toujours tout, ne se cache jamais rien.
Vers l'âge de 16 ans elle m'a reproché de fumer du cannabis ( chose que je faisais déjà quand on s'est rencontré). Elle m'a interdit d'acheter ou de vendre de l'herbe. Tout ça lui rappellait son beau père qui était odieux avec sa mère. J'ai donc accepté et arrêté d'acheter. Ca ne me gène pas. Si c'est pour elle je le fais ! je fumais donc beaucoup moins. je ne fumais plus qu'avec des potes ou en famille juste pour la détente. Je fumais rarement devant elle. Le problème était réglé.
Ensuite il y à eu la séparation de mes parents après 20 ans de vie commune. J'ai dépensé beaucoup d'énergie à réconforter mon père traumatisé et à pouvoir parlé enfin à ma mère.
A ce moment nous rentrions ensemble au lycée dans la même classe. on était tellement heureux de ne pas se quitter et de pouvoir se voir tous les jours, manger ensemble, discuter en classe..
J'ai connu une petite déprime qui m'a rendu pessimiste quelques temps. j'étais malheureux de voir mes proches se déchirer ! Cette fille a vu ma souffrance et a tenté de me comprendre et de me faire parler. Mais je refusais la plupart du temps et elle m'a alors reprocher de ne pas assez me livrer. Je voulais seulement la préserver et conserver sa joie de vivre. J'étais mal mais avec elle j'oubliais tout. Je n'existais qu'à travers elle. Elle était ma seule véritable passion, ma seule préoccupation, mon seul équilibre. Je ne pensais qu'à elle et il n'y avait qu'elle qui m'accordait de la tendresse. Je suis resté en conflit avec ma mère durant longtemps.
Je détestais l'école, les cours, les salles de classes, les exams et tout le reste mais elle me boostait et j'ai finalement obtenu mon bac pour mon plus grand bonheur car je suis partie de loin ! J'essayais de me livrer plus puisqu'elle me l'avait demandé.
Moi de mon côté je ne lui ai jamais rien interdis, jamais demandé de changer. Je ne m'en donnais pas le droit, après tout nul ne nous appartient. Je lui ai donné toute ma confiance. De toutes façons, elle était tellement amoureuse qu'elle ne pouvait pas fauter...
Chaque jours elle me faisait comprendre que j'étais l'homme de sa vie. On parlait souvent d'enfant. Nous avions déjà les prénoms. Tous nos projets semblaient magnifiques et mon rêve le plus cher était de les réaliser. Par exemple, selon les circonstances, si l'on me demandait de faire un vœux, il était toujours le même : " vivre heureux ensemble jusqu'à la fin de nos jours ". Ma vie se résumait à nous. Toutes mes actions étaient guidées par les perspectives de notre amour extraordinaire.
J'étais là pour elle, à ses côtés, je l'ai aidée dans ses épreuves, je lui ai tout donné et je la connais mieux que personne.
Elle m'ordonnait, pour mon bien de ne plus me mêler des histoires de mon père et d'être capable de parler à ma mère. Je refusais car le fait d'affronter encore une fois le problème de mes parents m'effrayait et je ne voulais pas refaire une déprime. C'était en réalité la seule solution pour être totalement guéri. Une fois que j'eu compris ça, j'ai dis à mon père que je ne souhaitais plus être mêler à ses histoires puis j'ai pris ma mère dans mes bras et lui ai glissé un joli "je t'aime". La situation s'arrangeait enfin avec le temps.
Elle m'a reparlé du cannabis et ne souhaitait plus que je fume du tout. On en parlait sereinement et un jour avant de partir an vacance ensemble, elle m'a dit que je pourrais fumer un petit peu avec elle à l'océan. Je me suis dis qu'elle était enfin prête de son côté à faire des efforts à l'image de tous ceux que j'ai fais pour elle. Ces vacances étaient merveilleuses ! C'était la première fois que nous partions rien que tous les 2 et c'était réussi puisqu'elle m'a déclarée que c'était les plus belles vacances de sa vie.
Notre premier projet dans un futur proche était bien sûr l’appartement. Tout les éléments étaient là. Elle devait entrer à la fac de lettre pour devenir institutrice et moi entrer en BTS dans la même ville avec mon pote qui a passé la première et la terminale dans notre classe. Au fil du temps et du fait de notre amitié, il est devenu l'ami proche du couple. Ma copine et lui se considérait comme des frères et sœurs. j'avais peur qu'elle se rapproche trop de lui et je lui en ai fait part. Tout de suite elle savait trouver les mots pour me rassurer en me disant qu'elle préférait parler avec les mecs puisqu'elle n'aimait guère l'attitude des autres filles de son âge. Elle me disait qu'elle le considérer comme une copine en fait et que si leur amitié me dérangeait elle pouvait arrêter de lui parler. Je ne voyais pas pourquoi, je lui faisais confiance et puis elle me rassurait alors je laissais faire et étais heureux de partager des moments avec mon ami et ma chérie. Je lui en avais parlé à lui aussi qui m'a fait toutes les promesses du monde et me disait qu'il ne pourrait jamais se rapprocher d'elle. Je les ai même laisser passer la nuit ensemble chez elle. Je précise qu'ils n'ont pas dormi ensemble et qu'ils n'ont jamais rien fait tous les 2.
Bref, une fois toutes les démarches effectuées, vient le fameux aménagement ! Le jour tant attendu. Elle avait demandé à notre ami de venir nous aider s'il le souhaitait. Il a alors accepté avec plaisir.
le soir arrive et je l'ai remarquée très distante toute la journée. au moment d'aller se coucher ils s'étaient tous les 2 endormis sur le canapé. je l'ai réveillée pour que l'on aille se coucher dans notre lit pour passer notre première nuit ensemble chez nous ! Elle m'a un peu rejeté et m'a dit qu'on était bien ici. Pris de frustration je décide d'aller dans le lit me coucher seul. Je commençais à me poser des questions mais ne voulait pas la rejoindre pour ne pas lui donner raison et qu'elle se rende compte qu'elle est passée à côté d'un joli moment cette nuit là. Je ne parle pas de sex mais plutôt du fait d'être dans les bras l'un de l'autre toute la nuit dans notre appart.
Nous repartions chez nos parents le lendemain en début d'aprem mais sur le chemin du retour, notre ami dormait et elle ne me parlait pas... Une fois chacun chez soit, elle m'envoie un sms qui me disait que je n'étais pas très bavard. Je lui ai répondu qu'elle ne l'était pas non plus et je lui ai demandais si quelque chose la tracassait. Elle m'a parlé de nous en disant que ça n'allait plus. Elle m'a dit que je n'avait pas fais assez d'efforts...du moins passez rapidement. Puis de fil en aiguille, elle me quitte...par texto ! (je lui ai toujours dit que je trouvais ça pathétique)
Bouleversé, je suis triste mais n'accuse pas totalement le coup tout de suite. Le lendemain je lui envoie un message en lui demandant si ce changement brutal n'avait rien à voir avec notre ami. Elle m'a répondu qu'elle ne savait pas, qu'elle était perdu. Puis elle m'a avoué douté de ses sentiments pour lui. Ensuite j'ai demandé à mon ami s'il ressentait quelque chose pour elle et il m'a avoué tombé amoureux et m'a fait comprendre que s'il y avait quelque chose entre eux il entendait bien se mettre avec. J'ai aussi appris qu'il lui avait envoyé déclaré son amour sur facebook. J'ai craqué et comme beaucoup j'ai pété les plombs. J'ai cassé ma voiture, arrêté de manger, de dormir... je n'ai jamais été aussi malheureux. J'ai réussi à l'avoir au téléphone pour lui parler de mes études étant donné que je refusais de faire mon BTS dans la même classe que mon pote. Finalement dans la conversation je n'ai pas pu m'empêcher de parler de nous. Elle m'a dit clairement qu'elle ne m'aimait plus. Seulement quelques heures après m'avoir reparlé des beaux enfants que l'ont pourrait avoir ensemble... J'ai tout perdu. De mes 13 ans jusqu'à mes 18 ans je me suis enfermé dans cet amour en me disant que rien était plus fort que nous réunis. Je n'ai plus rien. Aucuns projets, aucunes ambitions, rien. Je faisais tout pour nous. Et tout ce que j'ai bâti, ce que nous avons construit s'écroule. Pendant 5 ans, il n'y a pas eu un seul et je dis bien pas un seul jour sans un message ou un appel. Elle me parait par message du matin au soir, on s'appelait tous les jours. Le reste du temps, nous étions ensemble. Et aujourd'hui elle refuse de me parler, de m'expliquer ce qu'il y a dans sa tête, et encore moins de me voir.
Avant c'est elle qui insistait sans cesse pour qu'on se voit ou s'appelle. C'est elle qui m'envoyait le premier message de la journée au moment ou elle se réveillait. En général vers 11H37. Elle dormait beaucoup. Si vous saviez à quelle point elle est sublime durant son sommeil ! Elle l'est mille fois plus lorsqu'elle sourit... Elle est capable de me faire rire quelles qu’en soit les circonstances. Elle est la plus belle femme que je n'ai jamais vu. C'est la femme de ma vie. Je ne veux qu'elle, je ne vois qu'elle. Je l'aime démesurément. Je sais que je peux être quelqu'un sans elle...mais je ne veux pas. J'ai besoin d'elle.
Je tente actuellement le Silence Radio. J'ai aussi envoyé aujourd'hui envoyé une lettre manuscrite en disant accepter notre rupture. A l'heure actuelle, elle vit dans ce qui était notre appartement non loin de celui du gars qu'elle appelait son frère, qui lui a emménager dans le sien. Ils sont tous les 2 dans cette ville à 100 km de moi. C'est horrible à supporter.
Je vais m'inscrire dans une fac pour une licence dans le milieu de l'arts du spectacle, un domaine que j'ai toujours trouvé passionnant. Je dois me désinscrire du BTS envisagé dans la classe de mon "ami".
J'ai retrouvé l'appétit depuis peu. On m'a amené voir un médecin. Je ne dors toujours pas. Je sens bien que ma santé se dégrade. Je ne lui dis pas. Je me force à sortir tout le temps, de bouger à droite à gauche, de me changer les idées, rencontrer de nouvelles personnes... Rien y fait je pourrai prendre autant de cachets possible, boire autant d'alcool que je peux, écouter les musiques que je veux, voir qui je veux, regarder les films que je veux..tout revient à elle. Elle occupe mon esprit 24/24h.
J'ai besoin d'aide.
j'aimerais avoir quelques avis sur cette histoire s'il vous plait. Merci
Modifié en dernier par No Name le 26 sept. 2013, 12:00, modifié 1 fois.