Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous et à toutes !

Alors voilà j'ai beaucoup parcouru ce forum et je décide maintenant de me lancer dans l'écriture de mon histoire.
Je suis un homme de 24 ans, et je me suis fait largué il y a maintenant plus d'un mois après 6 mois de relation.
Sans rentrer dans les details de ces 6 moins, je suis sorti avec une fille superbe, qui me plaisait beaucoup, à qui j'ai tout donné. J'étais là pour elle, pour la soutenir dans sa vie, dans ses exams, ses entretiens, quand ca n'allait pas avec sa mère ou à cause de petits soucis de santé. On a vécut des moments magiques en vacances, concerts, autres sorties.

Pendant toute cette relation, elle a eut un peu de mal au début à se faire au fait que quelqu'un se préoccupait d'elle, car elle s'était fait manipulée par ses exs qui ne la voulaient que pour son cul. A force elle s'est très bien habituée et était meme très inquiète qd je n'étais pas très proche (on ne peut pas tjrs etre collé non plus ^^) et avait peur de ne pas mériter tout ce bonheur, car oui elle n'avait jamais été aussi heureuse.

Puis un jour sa meilleure amie est rentrée de 5 mois de voyage et c'est là que tout à commencer à changer. On passait moins de temps juste tous les deux car elle était souvent avec sa meilleure amie, on faisait un peu des soirées chacun de notre coté. Moi cela ne m'embetait pas car chacun est libre de faire ce qui lui plait.
Suite à un week end ou on ne s'est pas vu, elle est venu chez moi 30 min pour me voir ouis est repartie passer l'apres midi avec son amie. Le lendemain je lui demande si on peut passer du temps ensemble juste les deux, elle me rpd qu'elle a du boulot qu'elle vient plus tard, je lui dis qu'en attendant je suis chez un pote. Et le soir toujours pas de nouvelles, donc je lui écris et j'apprends qu'elle pensait que j'étais trop occupé donc qu'elle retourné voir sa meilleure amie.
Là ca m'a faché, au départ on était censé partir ensemble en amoureux sur deux jours, chose qu'on avait annulé car elle avait du boulot (et je l'avais meme aidé sur son travail), donc je comprenais qu'elle n'avait pas bcp de temps actuellement, et d'un coup j'apprends qu'elle passe son temps libre avec son amie. J'y ai donc été un peu fort sur les mots lui disant que si j'avais pas de copine en ce moment ca serait pareil etc ...
Prise de panique elle vient de suite chez moi, pleure car elle ne veut pas me perdre, je la rassure lui disant que je l'aime mais que j'aimerais qu'on ait un peu nos moments à nous deux comme avant. Le lendemain on passe la journée ensemble à se ballader en ville et tout est parfait elle est heureuse et moi aussi.

Moins d'une semaine après avait lieu une fete de village sur le week end, fete dont elle fait parti des organisateurs et qu'en revanche je n'aime pas du tout (je ne suis jamais allé à cette fete et je ne compte pas y aller). Ca elle le savait, je lui avais dit que je viendrais pas, que c'était pas contre elle mais que je n'aime pas ce genre de fete.

Mais durant cette fete le pire est arrivé. Elle m'ecrivait que je lui manquais, qu'elle aimerait bien que je passe. Et juste par fierté (je sais c'est débile) je lui réponds que j'ai dit que je ne mettrais pas les pieds la dedans donc que non je ne passerais pas (alors que j'avais trop envie de la voir). Je ne sais pas ce qui c'est passé dans sa tete à cet instant mais elle s'est mise à déprimer, à raconter nos petits problèmes de couples à de parfaits inconnus. Puis le lundi elle vient me voir, me dit simplement qu'elle est perdue, qu'elle n'a plus envie d'etre avec moi (alors que la veille elle m'envoyait tjrs des mots doux auxquels je répondais).

Je suis tombé de très haut, j'étais persuadé qu'avec cette fille c'était du solide. Evidemment j'ai été très mal, j'ai pas bien réagit, j'ai essayé de la convaincre qu'elle faisait une erreur. Plus j'ai essayé, pire ca a été.
Les raisons de la rupture : je lui fais trop de reproches et je suis meme pas aller la voir à la fete alors que je voulais qu'on passe du temps ensemble ...
J'ai vraiment tout tenté, mais rien a faire. Du coup j'ai essayé de passer à autre chose, de la rendre jalouse (c'est débile je sais) pour la reconquérir ensuite. Mais c'était de pire en pire.
Elle me manquait horriblement (alors qu'avant elle j'étais seul et je le vivais très bien et que concretement elle ne m'a rien apporter dans ma vie) alors que je ne lui manquais pas malgré tout ce que j'avais fait pour elle. Ca plus une rupture sans vrais motifs, j'avais de quoi etre mal.

Puis ensuite j'ai appris qu'elle disait de moi que j'avais été une erreur, qu'elle avait pas de chance en amour, qu'elle tombait tjrs sur des cons (apres tout ce que j'avais fait pour elle !!!!).
Je suis passé alors de la tristesse à la colère, brisant le SR, lui disant ces 4 vérités. Comme quoi si elle se sentait détruite par ses anciennes relations c'était pas utile de détruire qqun comme moi qui cherchait qqch de vrai et sérieux si elle pensait ne pas etre prete pour ca. J'ai dit bcp de choses vraies et pas sympas à entendre mais mnt c'est fait.
Elle a répondu qu'elle était désolé, qu'elle faisait du mal autour d'elle, qu'elle pensait ne pas mériter du bonheur, que c'était pour ca qu'elle se sentait détuite et détruisait ses relations.

Puis elle est passé au stade de haine, racontant que j'avais été méchant avec elle en lui racontant ces vérités, que je couchais avec d'autres filles pour l'oublier (ce qui est faux puisque je refuse de coucher avec des filles si je n'ai aucun sentiments pour elle et elle le sait très bien), que je lui faisais peur, que je faisais le mec bon et gentil comme si j'étais un justicier. J'ai pas compris ce revirement, elle refuse tte communication car elle dit que je lui en met plein la gueule (alors que je cherche juste à lui faire comprendre qu'il faut qu'elle arrete de s'auto détruire qu'elle doit redevenir celle qu'elle était pour etre heureuse).
Sa meilleure amie lui retourne le cerveau, ui disant que je suis tjrs "in love" alors que pas du tout.

C'est très compliqué en fait, je ne veux plus d'elle mais je me fais du soucis pour elle par respect pour ce qu'elle a représenté pour moi.

Bref, lassé de vouloir aider un mur, qui s'obstine a se laisser influencer par sa meilleure amie (oui car j'ai appris par la suite que c'est a cause de sa meilleure amie qu'elle m'a quitté), j'ai laissé tomber.

Et là pendant mes vacs avec des potes, je recois un msg. Elle me dit en gros qu'elle est désolé de m'écrire pendant que je suis vacs, mais qu'elle a attrappé un ist. Déjà je comprends pas pourquoi elle me dit ca en plein mileu de mes vacs (c'est pas comme si je pouvais aller voir mon médecin qd je suis en espagne -.-) et ensuite elle me dit que ca vient pas de moi, qu'elle a eut des rapports non protégés avec d'autres mecs pendant ces vacs à majorque.

Je ne la reconnais plus, elle a tellement changée, ce n'est pas celle que j'aimais. Elle enchaine erreurs sur erreurs, pleure souvent, n'a pas le moral, me balance des nouvelles bizarres, raconte des conneries sur moi ....

Je ne veux plus d'elle, elle s'autodétruit alors qu'elle avait tout pour etre heureuse, ne veux pas l'admettre, se fait influencer, je n'ai pas la force pour pardonner tout ce qui est arrivé.

Mais je n'arrive pas à la laisser tomber, la voir se pourrir la vie comme ca, ca me fait du mal car elle le mérite pas. Pourtant elle refuse que l'on se voie pour discuter car elle dit que je vais la critiquer. Elle comprend pas que je veux juste lui montrer la vérité sur ce qu'elle est, qu'elle peut etre heureuse, trouver un autre mec bien (car moi je ne veux plus) et que je suis franc avec elle (meme si ca lui fait mal ce que je lui dis).

Je sais pas trop quoi penser, si je dois la laisser tomber ou pas, comment réussir à lui faire comprendre que je suis tjrs là pour elle. Et que ca n'a plus rien à voir avec de l'amour, c'est juste que je ne peux pas laisser tomber comme ca qqun qui a autant compter pour moi.

Je suis trèscompliqué comme garcon, et surement trop gentil ^^ Mais bon moi ma vie je la kiffe bien, je suis heureux, je me marre bien, je rencontre des gens supers depuis ma rupture et mes amis me soutiennent. J'ai meme rencontré une fille géniale, mais je ne veux pas aller plus loin tant que mon ex n'ira pas bien.

Merci d'avoir lu ^^ désolé pour la longueur. C'était également pour montrer aux largués qu'au final on n'est pas toujours les plus à plaindre :)

Salut TeFloN!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour TeFloN,

J'ai lu toute ton histoire et c'est bien que toi maintenant tu te sens mieux depuis cette rupture. Je vois que tu aimes beaucoup cette fille même si tu es sur maintenant de pas vouloir l'a reconquérir, mais malheureusement je pense que tu as fais tout ce dont il fallait pour elle et si elle ne le vois pas alors tanpis pour elle. Tu as essayé de l'aider au mieux, et je pense que le problème ne viens pas de toi mais seulement d'elle. Elle semble perdu, et manquer de confiance en elle, mais malheureusement il n'y a qu'elle qui peux vraiment se sortir de tout ça. Elle semble aussi beaucoup être influencé par son entourage et quoi que tu pourras faire ou lui dire, elle ne t'écouteras pas, et écoutera plus son entourage, c'est à elle de faire la part des choses et de voir qu'elles sont les personnes qui sont bonne et intentionnée. Tu ne peux pas aider une personne qui refuse ton aide, même si ça te fais de la peine, mais maintenant tu n'es plus avec elle et c'est à elle de faire en sorte de kiffer sa vie, de faire les bons choix, d'écouter les bonnes personnes, et d'aller mieux.

Peut être que pour elle, elle ne sens pas qu'elle a réel problème ou alors n'est elle pas prête à changer, mais bon quoi que tu fasse ça ne changera rien. Je sais je suis comme toi, mais quand tu ne fais plus partie de la vie des gens, c'est difficile de les faire entendre raison, ou de les aider car quoi que tu dise, ils interprèteront toujours ça comme des paroles mauvaises, et te mettront dans le rôle du méchant.

Alors un conseil, si tu kiffe ta vie, profite de ta vie, laisse là vivre son célibat, si elle reviens vers toi et que tu es prêt à l'accepter alors là eventuellement tu pourras tenter quelque chose mais là ça ne sert à rien, c'est mon avis.
Ton analyse est exactement celle que j'ai.
Ne t'en fais pas je kiffe très bien ma vie, avant elle je me suffisais à moi meme, donc rien n'a vrmt changer pour moi depuis qu'elle n'est plus là.
Si elle revient un jour je ne compte quand meme pas l'accepter, car maintenant que j'ai vu ce qu'elle pouvait etre et faire ca ne me donne pas du tout envie. De plus son amie a tellement d'influence et je ne veux pas me remettre avec qqun qui n'arrive pas à affirmer sa propre opinion.

Néanmoins elle a quand meme compté bcp pour moi, c'est pour ca que je continue à me faire du soucis. J'aimerais la savoir bien, car à travers notre relation j'ai pu lui montrer tout ce qu'elle pouvait gagner en se respectant elle meme et en trouvant qqun qui la respecte, mais apparamment ca n'a pas servi à grd chose au final ...

Peut etre est ce un simple problème d'ego de ma part également, c'est un peu comme si je devais m'avouer à que je n'avais pas réussi à changer cette fille qui a un bon fond et qui mérite d'etre heureuse. Et à la place ben je vois qqun de déprimé, qui fait des erreurs assez grv (choper une ist avec un inconnu faut qd meme y aller car en plus elle est infirmière ...), c'est une personne totalement différente de celle que j'ai aimé.
Je suis pas du genre à laisser tomber les gens, encore moins une ex (j'ai jamais été en mauvais terme avec une ex), ca ne veut pas dire pour autant que je veux revenir avec (ce qu'elle ne semble pas comprendre vu sa réaction). Bref, pour ma vie ca ne change pas grd chose (j'ai pu voir que mes amies et amis m'étaient plus que fidèles et meme son frere est de mon coté ^^), pour la sienne j'ai pu observer que ca a un gros impact et c'est ce qui est triste dans cette histoire.

Sinon ben j'ai partagé cette histoire pour montrer que des fois avec le recul on se sent pas plus mal sans qqun meme si cette personne compte encore dans notre vie (je n'oublie aucune ex car chaque expérience est bonne a prendre et ca ne veut pas dire que je resortirai avec l'une d'entre elles pour autant) et pour dire que l'essentiel c'est d'etre bien avec soi meme. Tant que l'on se respecte et que l'on sait ce que l'on vaut c'est ce qui compte ;)
Oui c'est sur et je vois ce que tu veux dire mais malheureusement on ne peux pas changer les gens, seule eux même peuvent le faire, tu peux apporter ton soutien mais encore faut-il que la personne le veuille, et si ce n'est pas toi qui lui a donner le déclic de changer, tu n'as qu'à juste espérer qu'un autre le fera et tu ne peux pas t'en vouloir.

Après les gens peuvent toujours changer donc peut être que ton opinion changeras si elle reviens vers toi, mais bon là, la seule chose à faire c'est que vous viviez votre vie chacun de votre côté.

Et oui, je crois en ta théorie que les largués peuvent prendre du recul et au final se sentir mieux après, de toute façon chaque rupture est une leçon, et je suis d'accord avec toi sur le fait que toute expérience en amour est bonne à prendre. Comme toi je n'ai jamais oublié un ex à part 1 ou 2 (mais c'est exceptionnel car ce sont des relations que je ne peux même pas vraiment qualifié comme de vraie relation) car je ne peux pas oublier une personne qui a compté pour moi, même si ma vie va pour le mieux, et jamais je ne pourrais renier une personne qui a eu de l'importance pour moi.

En tout cas, continue de vivre ta vie, et continue d'avancer, ne te met pas de barrière avec la fille que tu es en train d'apprendre à connaître sous prétexte que tu éprouve de la peine pour ton ex, on ne sait jamais à côté de quoi on pourrait passer et maintenant ce n'est plus de ton devoir de t'occuper encore d'elle.
GOD :shock:
J'ai lu toute ton histoire et c'est bien que toi maintenant tu te sens mieux depuis cette rupture. Je vois que tu aimes beaucoup cette fille même si tu es sur maintenant de pas vouloir l'a reconquérir, mais malheureusement je pense que tu as fais tout ce dont il fallait pour elle et si elle ne le vois pas alors tanpis pour elle. Tu as essayé de l'aider au mieux, et je pense que le problème ne viens pas de toi mais seulement d'elle. Elle semble perdu, et manquer de confiance en elle, mais malheureusement il n'y a qu'elle qui peux vraiment se sortir de tout ça. Elle semble aussi beaucoup être influencé par son entourage et quoi que tu pourras faire ou lui dire, elle ne t'écouteras pas, et écoutera plus son entourage, c'est à elle de faire la part des choses et de voir qu'elles sont les personnes qui sont bonne et intentionnée. Tu ne peux pas aider une personne qui refuse ton aide, même si ça te fais de la peine, mais maintenant tu n'es plus avec elle et c'est à elle de faire en sorte de kiffer sa vie, de faire les bons choix, d'écouter les bonnes personnes, et d'aller mieux.

Peut être que pour elle, elle ne sens pas qu'elle a réel problème ou alors n'est elle pas prête à changer, mais bon quoi que tu fasse ça ne changera rien. Je sais je suis comme toi, mais quand tu ne fais plus partie de la vie des gens, c'est difficile de les faire entendre raison, ou de les aider car quoi que tu dise, ils interprèteront toujours ça comme des paroles mauvaises, et te mettront dans le rôle du méchant.
C'est EXACTEMENT la description de mon ex :shock: :shock: :shock:
Wouaw! Pareil, c'est de mon ex que tu parles là ^^
Non je rigole, la mienne est beaucoup plus trash mais bon elle fait les même conneries. laisse moi deviner, la tienne aussi est super canon?
Par contre, à l'inverse de toi, j'ai pas ta maturité et cette estime de moi-même qui fait que tu t'es détaché affectivement naturellement d'elle.
Moi aussi j'ai essayé de la changer. C'est peine perdue. Y'a que elle-même qui peut le faire. Et en tout cas concernant mon ex, elle le vit très bien comme ca. Je crois même qu'elle kiffe ca, de coucher avec un mec différent chaque semaine. Tant mieux pour elle si elle est heureuse comme ca après tout.
Par contre, à l'inverse de toi, j'ai pas ta maturité et cette estime de moi-même qui fait que tu t'es détaché affectivement naturellement d'elle.
C'est le meilleur remède pour oublier quelqu'un. Une "putain" d'estime de soi quitte à être égoïste le temps de tourner définitivement la page. Et se dire avec le recul que le problème était notre ex et non nous.
reach4thesky je ne sais pas pour ton ex, mais concernant la mienne elle le vit très mal.
Elle m'a d'ailleurs écrit qu'elle pleurait beaucoup, que tout n'allait pas pour le mieux en ce moment mais qu'elle essayait de relativiser, et qu'elle se sentait sale.

Mais dès que je lui réponds pour faire part de mon avis, elle se braque de suite : "tu m'en mets plein la gueule, j'ai pas besoin de ca en ce moment, etc ..." alors que ce n'est qu'un avis de qqun qui la connue autrement et qui a de l'estime pour elle. Du coup je lui ai écrit un dernier message, ou je lui dis que si un jour elle a besoin de parler elle ne doit pas hésiter, que pour ma part je ne la recontacterai plus car elle n'est pas prete pour accepter la simple vérité sur son comportement et que moi ca me met en mauvaise posture de passer à autre chose tout en me faisant du soucis pour elle. Et je lui ai souhaité de trouver qqun de bien au plus vite (car moi ca me soulagerait vrmt mine de rien de savoir que qqun est là pour elle).

A coté de ca elle essaye de draguer tout ce qui bouge, que ce soit par facebook ou en s'inscrivant sur des sites de rencontres (apres c'est ce qu'une de ces copines qui se fait bcp de soucis pour elle est venue me raconter donc je sais pas si c'est vrai), chose qu'elle ne faisait pas avant d'etre avec moi. C'est comme si etre seule lui faisait peur d'un coup (alors qu'elle m'a affirmé vouloir rester seule qd elle m'a quitté) et ca les mecs le sentent et en profitent bien.

Etant un peu naive sur les intentions des gens envers elle, ben forcément elle se fait avoir et il lui arrive des misères. J'arrive pas à lui faire comprendre que si elle reste naturelle, telle qu'elle a été avec moi, ben elle aura aucun mal à tomber sur un autre mec bien un jour ...

Je la connais, je sais qu'un jour elle se rendra compte qu'elle a fait des erreurs et qu'elle reviendra me parler. Moi je ne l'attends pas car j'ai eu l'occasion de rencontrer une autre fille depuis qui m'a bcp changé les idées (meme si pour le moment je ne souhaite pas m'engager avec elle). Mais j'espere qu'elle reviendra à la raison au plus vite pour son propre bien en fait, afin que l'on puisse juste parler et qu'elle soit en état de retrouver une vie heureuse avec qqun d'autre qui la respectera comme je l'ai fait.

Quant à l'estime de soi, oui la maturité joue beaucoup, mais surtout le fait de bien se connaitre. Personnellement j'ai eu des premieres relations pas tres contructive ou j'ai été bcp décu ( et pourtant c'était court, pas plus de 2 mois).
Alors avant de me faire trop de mal en couple, j'ai décidé de me consacrer à ma vie, à mes ami(e)s, mes études. J'ai passé 3 ans célibataire, et quand je dis célibataire, cela veut dire 3 ans sans aucune relation, ni meme d'un soir. Ces 3 années m'ont clairement permis de réfléchir à ce que je voulais dans ma vie sentimentale. J'ai également pu voir que seul j'étais très bien, et quand on est bien seul, on est d'autant mieux en couple.
Grace à ca j'ai pu rapidement me rendre compte que je n'avais rien à me reprocher dans ma relation, que si c'était à refaire je m'investirais de la meme maniere, quitte à etre trahi/décu une nouvelle fois car c'est ma maniere d'etre.

Ne rien regretter, savoir qui l'on est et ce que l'on vaut, tout ca permet de comprendre vite que cette fille n'était pas la bonne tout simplement
Il est claire qu'elle manque beaucoup de confiance, en elle, dans la description de ton ex, je me reconnais beaucoup, à la différence que là maintenant je me suis vraiment rendu compte de ce qui n'allait pas et que j'ai décider de faire un réel travail sur moi même pour aller mieux dans ma vie. C'est la rupture avec mon ex qui a fait que justement je me suis beaucoup remise en question, que j'ai pris du recul avec tout ça et qu'il y avait un réel problème sur lequel je devais absolument travail si je voulais être heureuse plus tard.

Tôt ou tard, c'est claire elle s'en rendra compte, même si c'est dans quelques mois, ou dans plusieurs années. Moi c'est vrai que je ne serais pas tombé sur lui, ça se trouve je n'aurais toujours pas eu le déclic, bien que j'en étais consciente un peu avant, mais je me disais qu'avec le temps ça irait mieux et que ce n'était pas si grave en soi. Le fait aussi d'être bien entourée aide beaucoup, et je vois que ce n'est pas son cas, malheureusement, ou elle ne sait pas choisir les bonnes personnes, et ça c'est avec l'expérience et la maturité qu'elle aura acquis qu'elle s'en rendra compte.

Toi par contre, je vois que tu te sens vraiment en accord avec ce que tu dis, et c'est vraiment bien, pas facile de se connaître, de savoir ce que l'on veux, voir même d'accepter de rester seule pendant un moment, car pour certains ils ne peuvent pas rester trop longtemps tout seule, et c'est ce qui fait aussi que les déceptions s'enchaine de plus en plus. Moi pour le moment, j'étais dans l'optique de récupérer mon ex, mais comme toi je pense qu'il n'en a plus l'envie vu tout ce qui s'est passé dans notre relation, tu pourras aller lire un peu mon histoire si ça te dis. Je te préviens il y a pas mal de gros pavés lol, j'aime beaucoup parler lol. Donc j'étais dans l'optique de vouloir récupérer mon ex, mais en fait pour moi ce n'est pas le bons moment, même si je l'aime vraiment, et même si ça me fais du mal, mais je sais que si je me remettais avec lui maintenant, les problèmes ressurgiront encore, et pour ça il faut vraiment du temps. Et pour l'instant, je préfère vraiment me recentrer sur moi même, me retrouver, apprendre à être seule, pour envisager par la suite une nouvelle relation que ce soit avec lui ou un autre.

http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... 36839.html
Salut,

J'ai lu ton histoire et oui vous semblez un peu vous ressembler.
La différence est que là c'est elle qui m'a quitté, donc aucune remise en question de sa part. Si je l'avais quitté avant, là elle aurait surement bcp réfléchit.
Son entourage également l'empeche de progresser (elle change de grp d'ami tous les 3-4 mois), elle ne communique pas avec ses parents. Son frere qui est l'un de mes meilleurs amis ne la comprend pas, est dépité qu'elle ne soit pas resté avec moi, a très peur pour elle (et heureusement que je ne lui ai pas tout dit sur sa soeur car je pense pas que ca lui ferait du bien).

Tu as également 26 ans, donc bcp plus agée qu'elle, tu as plus de maturité (elle n'a jamais quitté la maison parentale).

Quand au retour de ton ex ^^ (je vais d'abord passer par mon opinion sur la mienne).
Dans mon cas je n'attends rien de la mienne, elle enchaine erreurs sur erreurs, se montent des films sur un eventuel prince charmant, chope une ist, me hais parce que je suis le seul à lui dire la vérité. Trop de choses ont été faites, je ne peux plus l'aimer et pourtant je suis toujours nostalgique de mon histoire avec elle. La réalité est que ce qui me manque beaucoup c'est de pouvoir passer des moments avec qqun que j'aime, mais plus avec elle.
En revanche j'ai toujours envie de l'aider car ca me rend triste pour elle de la voir devenir comme ca.
Donc pas de retour en arrière possible, mais garder un contact le jour ou elle sentira qu'elle a besoin de soutien il n'y a pas de soucis

Ton cas est différent car c'est lui qui t'as larguée. Tu as donc eut un déclic, tu sait comment t'améliorer car tu es dans le cas de la larguée "en tort" si j'ose dire. Tu n'as pas fait de grosses conneries derriere, tu n'as pas l'air dépressive, tu cherches pas à tomber amoureuse tt de suite avec le premier venu, tu n'es pas aller tailler ton ex en disant que tu avais fait une erreur en étant avec lui. Si mon ex avait été pareille, j'aurais surement pu nous laisser une seconde chance sans soucis (et je lui aurais surement courru après aussi haha).

J'espere pour elle qu'elle s'en rendra compte car elle se torture inutilement.

Sinon pas grave pour les pavés, comme tu vois j'en écris des pas mal aussi haha et j'aime bien lire également ^^
Dans mon cas je n'attends rien de la mienne, elle enchaine erreurs sur erreurs, se montent des films sur un éventuel prince charmant, me hais parce que je suis le seul à lui dire la vérité. Trop de choses ont été faites, je ne peux plus l'aimer et pourtant je suis toujours nostalgique de mon histoire avec elle. La réalité est que ce qui me manque beaucoup c'est de pouvoir passer des moments avec qqun que j'aime, mais plus avec elle.
En revanche j'ai toujours envie de l'aider car ca me rend triste pour elle de la voir devenir comme ca.
Donc pas de retour en arrière possible, mais garder un contact le jour ou elle sentira qu'elle a besoin de soutien il n'y a pas de soucis
Non mais c'est pas possible on est sortit avec la même fille -_-'
Merci pour ton opinon sur ton histoire ;) ! Oui effectivement l'âge et la maturité y joue beaucoup. Mais il faut dire aussi qu'avant ça j'étais vraiment consciente que je manquais énormément de confiance en moi, que j'avais un "soucis" et qu'il fallait que je travail dessus, sauf que je n'osais pas vraiment le faire, surtout quand tu es toute seule. Mais malheureusement, soit tu peux tomber sur des gens biens pour t'aider soit et c'est une réalité la plupart n'ont pas la patience de supporter ça. Et c'est souvent les personnes biens qui subisse tout ça.

C'est pour ça que mon ex m'a vraiment donné le déclic de changer, j'ai même eu rendez-vous avec une psychologue, et elle m'a dis que j'avais bien fait de venir car effectivement, il y avait du travail, mais qu'elle sent que je suis quelqu'un de forte et qu'elle pense que tout pourra aller mieux pour moi, j'espère qu'elle dis vrai lol. Pour mon ex je ne me fais pas d'espoir sur une reprise de notre relation, je considère qu'elle est complètement finie, à l'avenir peut être acceptera t'il de vouloir reprendre contact avec moi, de me revoir et là on verra par la suite, mais pour l'instant il vaut mieux considérer que c'est mort pour ne pas trop en souffrir et croire à des choses qui ne viendront peut être jamais.

Après pour Jonka, ton ex doit beaucoup ressembler à celle de Teflon, mais je pense qu'il y a bien plus de fille qui sont dans mon cas, ainsi que de garçon qu'on ne voudrais bien le croire, et la plupart sont généralement des filles biens. Je m'aperçois que je ne suis pas trop la seule à être dans une situation comme celle là, donc ça me conforte quand même un peu et des personnes ont pu changer alors rien est impossible. Quelle que soit vos désirs de l'a récupérer ou pas, mais c'est sur, elles évolueront et quand elles auront pris le recul nécessaire s'en mordront les doigts d'être passé à côté de quelque chose. Moi étant la largué, je m'en suis rendu compte bien plus tôt et c'est dure de vivre avec le regret d'avoir "foiré" la relation même si on es 2 dans un couple et surtout quand il y a une NEXT après.
Quelle que soit vos désirs de l'a récupérer ou pas, mais c'est sur, elles évolueront et quand elles auront pris le recul nécessaire s'en mordront les doigts d'être passé à côté de quelque chose.
L'espoir fait rire après tout 8-) Si ça se passe elle va se manger plus que les doigts si jamais elle revient me parler un jour en voyant à quel point j'ai changé. Je suis entrain de faire une énorme évolution que ce soit moral et physique.
Dans ton cas Nounours, je pense que tu es loin d'etre une fille perdue ^^ déjà tu sais ce qui tu es, et meme si tu n'as pas confiance en toi, tu ne t'autodétruit pas betement en te comportant comme un ado de 17 ans (ce qui est loin d'etre le cas de mon ex).
La maturité amene largement la confiance je n'en doute pas, et tu est sur la bonne voie :)

Pour Jonka, ne vit pas non plus en voulant changer pour faire regretter à ton ex. C'est dans un premier temps pas très sain car au final tu ne l'oublies pas vrmt, et ensuite tu es en train de te donner l'impression que tu as été le problème et que donc tu dois te remettre en question.

Moi je suis plutot partisan du fait de continuer ma vie telle qu'elle vient, de rencontrer pleins de gens, de toujours continuer les activités que tu avais comme avant. Enfin je sais pas pour ton cas, mais dans le mien, j'étais resté qqun d'indépendant pendant ma relation, j'avais les memes activités qu'avant, les memes sorties regulieres avec mes amis (ma copine ayant été acceuillie plus que bien dans ce grp, nous sommes toujorus heureux de voir des nouvelles personnes), les memes loisirs. Bref je continuais également de vivre pour moi. Du coup ben à la rupture pas grd chose n'a changé dans ma vie de tous les jours, juste le fait d'avoir plus cette oreille a qui on pouvait parler à tout instant. Donc ca a été moins dur de me détacher d'elle je pense.
Merci pour ton analyse Teflon, et oui je pense que je suis sur la bonne voie également :) j'espère pouvoir enfin être débarassé de tout ça, en tout cas continue à rester dans cet esprit là et je suis sur que tu trouveras une personne qui sera t'apprécier et te sera reconnaissante pour tout ce que tu lui apporte ;) !
Oh je me fais pas de soucis pour ca ^^, on a ce que l'on mérite. Je vais pas dire que ca se bouscule au portillon pour la prochaine mais j'ai déjà en contact deux trois filles très sympas et intéressantes ce qui aide aussi a savoir que l'on peut toujours plaire ^^ Mais pour l'insant je souhaite rester seul, j'ai pas trop envie de me replonger dans des problèmes de couple, et j'ai un job d'ingénieur à décrocher avant haha

Mon ex a été une très bonne expérience malgré cette rupture pas très jolie, j'ai fait de très beau voyages avec elle et passé de super bons moments, mnt je sais ce que je suis capable d'apporter par amour, je voulais partager mon expérience et dire aux gens qu'etre largué ne se revele pas toujours etre la pire position :)
mnt je sais ce que je suis capable d'apporter par amour
C'est ce qui en résulte le plus de cette rupture aussi pour ma part. Et le fait de savoir que ce n'était pas le cas pour mon ex (trop faible et non confiante) me fais dire que j'ai beaucoup gagner par rapport à elle dans cette rupture.
juste un mot: WOUAW!
Là je prends enfin une CLAQUE qui fait du bien! :D
A vous lire tous les 3, je ne vois que du positif et ca fais troooop du bien ^^
Ces 3 ans que tu as passés célibataire ont l'air d'avoir eu un sacré effet sur toi TeFloN!
C'est vraiment grand de ta part de rester à sa disposition pour l'aider " le jour où elle en aura besoin" après tout ce que t'as du subir.
D'ailleurs si ca peut t'intéresser, je te suggère d'aller jeter un coup d'oeil à mon histoire, tu y trouveras des similitudes au niveau de nos ex.

Nounours, ce que tu dis au niveau de ce genre de nana est tellement empreint de sens et de vérité que ca me fait presque mal de le lire!
Je suis persuadé que tu as raison et que ce sont des gens biens, qui sont simplement mals affectivements. Par exemple, pour mon ex, c'est à cause d'un manque affectif de son père.
L'erreur que j'ai fait perso est d'avoir cru que je pouvait la changer et que je me suis investi à fond dans notre relation en y croyant et que j'y ai laissé beaucoup de plumes!

Aujourd'hui j'avance dans ma propre vie et c'est difficile, y'a pas une heure sans que je pense à elle. Je voudrais la détester pour tout ce qu'elle m'a fait, mais je sais qu'elle n'est pas complètement responsable. Ces gens là sont nocifs malheuresement...

En tout cas, de voir des gens courageux comme vous qui se laissent pas abattre et qui s'accrochent pour retrouver ou garder le bonheur, tout en voulant aider malgrés avoir encaissé, bah ca vaut tous les posts de tous les forums et toutes les fiches de JRME ^^

Continuez à en discuter svp j'adore vous lire :D
Ben tu sais quand tu as passé 3 années seul par choix, tu te suffis à toi meme, et tu te crées des amis proches sur qui tu peux compter. Beaucoup de personnes sont en couple par effet de "mode" si on peut dire ca comme ca ou parce qu'ils n'arrivent pas à rester seuls au final.
C'est le cas de mon ex qui n'a jamais été seule, et qui ne sait pas se gérer seule. C'est en comprenant qu'elle ne m'apportait rien que j'ai su que ce n'était pas si grave qu'elle soit partie.
Il faut te trouver qqun qui te complete autant que tu la completes, pas qqun qui a besoin au final d'etre assistée et qui ne t'apporte pas plus de soutien que lorsque tu es seul.

Il est possible d'aimer qqun comme ca, mais difficile de construire avec une telle personne.
Enfin je dis ca mais si elle avait continuer à évoluer auprès de moi elle aurait surement bcp muri, changé et au final serait devenu une personne qui me completait. Mais bon elle prefere rester dans sa crise d'ado haha.

On a que 2 ans d'écart et pourtant notre vision de la vie n'a rien à voir, et depuis j'ai rencontré des filles plus vieilles et meme plus jeunes qui sont bcp plus matures et ca m'a vrmt fait ouvrir les yeux aussi :)

Si tu es heureux seul, tu seras heureux en couple, c'est aussi simple que ca. Plus qu'à trouver une fille heureuse comme toi et c'est bon ^^, pourquoi se détruire à vouloir sauver des gens alors que certains cherchent la meme chose que nous ?

Apres ben rester à sa "disposition" ca me semble etre naturel, car j'ai toujorus été là pour elle et bon je me vois pas l'abandonner. Si elle ne veut pas d'aide tant pis, elle sait bien qu'un jour je n'aurais plus envie de l'écouter si un jour elle a un souci donc à elle de voir si elle veut en profiter mnt (car je pourrais pas etre là pour mon ex et pour ma future copine ^^ et ma copine aura clairement l'avantage lol)
Oui c'est exactement le bon raisonnement! Perso j'aurais peur de "retomber dans ses filets" si elle revenait lorsque j'aurais une nouvelle copine ( et c'est son style elle me l'a déja fait), et c'est pour ca que je cherche pas à en avoir une nouvelle pour l'instant. Ce serais l'utiliser comme un vulgaire pansement et de toute facon je serais vite grillé.

Tu dis que c'est naturel, mais je pense que la plupart des mecs coupent les ponts avec leur ex une fois que c'est terminé. Mais puisque t'arrives à ne pas mélanger les pinceaux et les crayons, c'est sans risque.

C'est une belle philosophie ca, le fait que pour être bien à deux il faille déja être bien tout seul. De ce côté ca va j'ai plus souvent été seul qu'en couple dans ma vie lol mais c'est pas non plus comparable. Quand je suis seul je suis bien, mais en couple c'est le bonheur! Et une fois qu'on le perd, le fait d'être "juste bien" n'est plus suffisant. Enfin c'est ma vision des choses.
Néanmoins, dans mon cas, il vaut mieux que je sois seul qu'avec elle car comme tu le dis si bien, il faut se compléter pour que ca marche et ne pas juste être un soutien pour sa partenaire.

Dans un post précédent tu disais ne regretter aucun de tes relations précédentes car elles t'ont toutes apportées quelque chose et t'ont fait évoluer. En vous lisant c'est ce que je dégage de ma relation avec elle et ca fait du bien. Enfin j'arrive à en sortir les bons côtés et à prendre assez de recul pour voir que les mauvais m'auraient encore plus fait souffrir sur le long terme.

T'as une attitude vraiment saine et c'est sûr qu'elle va le réaliser plus tard mais comme tu dis tu ne seras sans doute plus disponible pour l'aider, et alors ce jour-là, elle se prendras un gros retour de flamme qu'elle aura elle même crée. Pas cool :)
Oui c'est sur qu'en couple il y a du bonheur supplémentaire je ne dis pas le contraire. Mais à quoi bon s'évertuer à continuer une relation qui dans le fond ne t'apportes pas grd chose ?

Quand j'étais avec mon ex, je ne voyais pas tout cela car je faisais bcp de choix en fonction d'elle (surtout au niveau pro), l'amour rend souvent aveugle. D'un coté je la remercie presque de m'avoir quitté, c'est un peu comme si elle m'avait sauvé d'elle. Elle s'en rendait compte depuis un moment je crois qu'elle n'était pas faite pour moi (elle m'avait fait part de ses craintes qu'un jour je réalise que je trouverais mieux ailleurs). Si mes paroles ne l'ont pas rassurée c'est que c'était tout simplement pas la bonne.

C'est sur qu'elle le réalisera un jour qu'elle a perdu qqch en me quittant, je ne doute pas la dessus. C'est sur aussi qu'elle sait que je ne lui laisserais pas une seconde chance, je lui ai déjà proposé suite à la rupture, elle n'a pas voulu ben maintenant c'est trop de tard ( perso je suis toujours pour les seconde chance en amour car ca coute vrmt rien d'essayer mais bon là c'est mort ^^).

Je dis pas que de mon coté tout est simple non plus, cette ex là ne me manque pas, mais ce que j'ai vécut avec bien sur que cela me manque. C'est de la nostalgie, pas de l'amour, et ces instants que j'ai eut avec elle j'aimerais en revivre d'autre avec la prochaine.

Il m'a fallut de la réflexion pour comprendre justement ce qui me manquait réellement, et j'en ai conclut que si je voulais la récupérer au début c'était simplement parce qu'elle était la fille avec qui j'avais eut ces bons souvenirs, mais que des bons moments comme j'en ai eut avec elle j'en aurais à coup sur aussi avec n'importe qu'elle autre copine que j'aimerais.

La nostalgie n'est pas une raison de reconquete à mes yeux, et n'est clairement pas un argument valable pour revenir avec qqun. Car ces instants là n'existeront plus avec qqun qui t'as décu ou trahi.

Je suis peut etre un peu franc dans mes pensées des fois, mais j'ai un caractère assez rationnel :D et ca m'aide a relativiser (meme si l'amour c'est pas très rationnel haha)
Je pense que tu as tout à fait raison, et c'est dingue car ce que tu écris j'ai l'impression que ces paroles mon ex les penses et que c'est tout à fait ce qu'il aurait pu me dire.

Quand on était ensemble, il faisait en sorte de me faire souvent plaisir c'est quelque chose que j'aimais beaucoup chez lui, il me montrait qu'il avait envie de passé du temps avec moi, qu'il voulait que notre histoire aille loin, il y croyais vraiment d'ailleurs. J'ai voulu rompre avec lui à 2 reprises, sur un coup de tête en plus et il m'a dis que mon comportement le décevait car il avait vraiment de l'espoir dans notre relation, et se voyait vraiment évoluer avec moi. Je pense que ce qui l'a déçu c'est qu'il y a cru plus qu'avec ces autres ex, et que quand il s'investissais, je ne voyais pas les efforts qu'il faisait vis à vis de moi, pour moi c'était moi qui avait raison, et lui avait tout le temps tort. Je ne voyais pas vraiment sa souffrance, et il m'a dis qu'il y a eu trop d'accumulation qui ont fait que maintenant il n'en peux plus. Il était arrivé à saturation de tout, je sais qu'il a eu du mal à prendre cette décision, et que je l'ai beaucoup aidé. Quand on s'embrouillais il me disait qu'il avait l'impression que je faisais en sorte de tout faire pour qu'il parte. Malgré que je le menaçais de partir il restait là jusqu'à ce que la dernière soirée qu'on es passé ensemble ait été révélatrice. Il n'arrivait plus à s'investir, il faisait semblant d'aller bien, mais il ne l'était pas.

Il m'a dis d'ailleurs en rompant, qu'il ne voyait pas sa relation comme ça, il ne peux pas évoluer comme ça ce n'est pas ce dont il a envie, il est jeune, et qu'il veux profiter passer des bons moments avec sa copine, mais pas perdre son temps à s'engueuler tout le temps pour rien. De 2ème chance, il ne voulait pas m'en donner car pour lui, il m'avait assez prévenue de faire attention à mon comportement, et de changer et je ne l'ai pas fais, donc même si je changeais il ne pense pas qu'il pourrait se réinvestir dans tout ça.

Et c'est à ce moment là que j'ai vraiment réalisé qu'il en avait beaucoup souffert, il était très en colère, ces mots étaient comme des coups de poignards que je me recevais en pleine poitrine, c'était le choc mais tu réalise vraiment sa souffrance et à partir de ce moment là j'ai décider de prendre du recul, j'ai enfin ouvert les yeux et j'ai décider de changer pour moi, car que ce soit avec lui ou un autre non seulement je ne serais jamais heureuse en couple et je ferais toujours souffrir la personne avec qui je suis et ça a assez duré. Je pense que tout le monde à droit à sa part de bonheur, alors je ferais en sorte de me battre pour ça.

Même si je sais qu'il est bien mieux sans moi dorénavant car il revis, il a même une NEXT (pas certaine de ça, mais au vue des éléments que j'ai vue, je pense que c'est très probable) et sincèrement même si ça me fais mal, j'ai pas envie de l'empecher d'être enfin heureux dans sa vie, je ne veux pour lui que le meilleur car il le mérite et je sais que pour l'instant je ne suis pas en mesure de lui apporter, ni à qui que ce soit d'ailleurs.

Donc je vous comprends tellement dans ce que vous dites, et j'adhère sur ta philosophie que si on es heureux seul alors on le sera aussi en couple ;) !
je ne veux pour lui que le meilleur car il le mérite et je sais que pour l'instant je ne suis pas en mesure de lui apporter, ni à qui que ce soit d'ailleurs.
C'est comme avoir de la pitié pour lui alors que quand nos ex rompt ils n'ont pas l'air d'en avoir au contraire. Certes on peut souhaiter le bonheur à tout le monde mais ma vision de la rupture reste au niveau de l'égoïsme.

Je prend pour exemple mon ex. Quand elle a rompue elle n'a rien voulu savoir elle était persuadée que le problème venait de moi et pensait avoir totalement raison. Alors qu'en réalité le problème venait principalement de ses sautes d'humeurs qu'elle avait à chaque échecs. Pendant ces sautes d'humeurs elle insultait les gens avec qui on jouait en ligne et le hic c'est que personne n'osait rétorquer. Donc un beau jour je l'ai ouvert et j'ai essayer de lui faire comprendre que tout fonctionne dans les 2 sens. C'est arriver 4/5 fois jusqu'à la rupture.

Tout ça pour dire qu'elle n'a fait aucun effort pour se calmer et qu'au final je n'avais plus envie de la soutenir. Donc oui en tant qu'adulte je lui souhaite beaucoup de bonheur. Mais en tant qu'ex et vu les efforts non fourni de sa part ça m'est impossible.
Jonka a écrit : C'est comme avoir de la pitié pour lui alors que quand nos ex rompt ils n'ont pas l'air d'en avoir au contraire. Certes on peut souhaiter le bonheur à tout le monde mais ma vision de la rupture reste au niveau de l'égoïsme.

Je prend pour exemple mon ex. Quand elle a rompue elle n'a rien voulu savoir elle était persuadée que le problème venait de moi et pensait avoir totalement raison. Alors qu'en réalité le problème venait principalement de ses sautes d'humeurs qu'elle avait à chaque échecs. Pendant ces sautes d'humeurs elle insultait les gens avec qui on jouait en ligne et le hic c'est que personne n'osait rétorquer. Donc un beau jour je l'ai ouvert et j'ai essayer de lui faire comprendre que tout fonctionne dans les 2 sens. C'est arriver 4/5 fois jusqu'à la rupture.

Tout ça pour dire qu'elle n'a fait aucun effort pour se calmer et qu'au final je n'avais plus envie de la soutenir. Donc oui en tant qu'adulte je lui souhaite beaucoup de bonheur. Mais en tant qu'ex et vu les efforts non fourni de sa part ça m'est impossible.
Je peux comprendre ton ressenti Jonka, mais là dans ma situation les rôles sont inversée. Et non ce n'est pas de la pitié que j'éprouve pour lui, car il m'a laissé tombé parce qu'il a jugé qu'il a fait tout ce dont il pouvait et qu'il était arrivé au bout, ce que je peux comprendre. Moi je ne l'avais pas vu, mais cette rupture m'a aider à y voir plus claire et c'est pour ça que je ne lui en voudrais pas de m'avoir laisser tomber car je pense qu'il était nécessaire qu'il me quitte car il ne pouvait plus vivre ce genre de relation, je pense aussi qu'il mérite d'être heureux, de se sentir bien, et d'avoir une relation qui le tire vers le haut et non vers le bas, où il est épanouis et pas le contraire, et ce n'est pas ce que je lui apportais, bien que ce n'était pas volontaire de ma part. Je m'en veux de m'en être aperçu trop tard, et je suis triste que l'on ne soit plus ensemble mais néanmoins, je ne veux pas qu'il soit malheureux pour autant il a droit à son bonheur lui aussi car il le mérite.

Après pour ce qui est du ressenti de la personne qui largue, je ne pense pas qu'ils s'en foute de nous laisser dans un état de tristesse, bien au contraire, surtout quand la personne a compté pour toi. C'est juste que malgré le mal qu'il te font en te laissant, même si ils sont touchés par ta peine, ils ne peuvent plus rien faire pour toi et c'est à toi de t'en sortir seule car en quelque sorte ils cherchent à reprendre leurs liberté, à s'épanouir, à oublier les mauvais moments qui ont conduit à la séparation, et oui ils sont peut être un peu égoiste mais en même temps ils ne doivent plus rien à personne à partir du moment ou il se détache de la personne et qu'il décide de reprendre leurs liberté. Mais je pense qu'au contraire, le fait de savoir que tu vas bien, leurs fait du bien au morale aussi car même si tu n'es plus avec la personne, à moins de ne pas avoir de coeur, personen ne se réjouit du malheur de quelqu'un qui a compté pour nous.
C'est juste que malgré le mal qu'il te font en te laissant, même si ils sont touchés par ta peine, ils ne peuvent plus rien faire pour toi et c'est à toi de t'en sortir seule car en quelque sorte ils cherchent à reprendre leurs liberté, à s'épanouir, à oublier les mauvais moments qui ont conduit à la séparation, et oui ils sont peut être un peu égoiste mais en même temps ils ne doivent plus rien à personne à partir du moment ou il se détache de la personne et qu'il décide de reprendre leurs liberté
Tu vois je pense au final la même chose. Mais le problème que ça me pose c'est que certains des ex reprennent contact pendant notre SR et une fois que nous sommes pratiquement reconstruit. Je trouve ça malsain. On se casse le cul à s'en sortir et a essayer de sortir nos ex de nos têtes au maximum pour qu'un jour certains réapparaissent sans avoir fait le moindre effort ni changement. Tu vas me dire que justement grâce à cette reconstruction nous sommes devenus bien plus fort. Mais au fond nous largués gardons toujours un infime espoir que notre ex revienne même si pour notre part nous savons que nous ne retournerons jamais avec.
Jonka a écrit :
Tu vois je pense au final la même chose. Mais le problème que ça me pose c'est que certains des ex reprennent contact pendant notre SR et une fois que nous sommes pratiquement reconstruit. Je trouve ça malsain. On se casse le cul à s'en sortir et a essayer de sortir nos ex de nos têtes au maximum pour qu'un jour certains réapparaissent sans avoir fait le moindre effort ni changement. Tu vas me dire que justement grâce à cette reconstruction nous sommes devenus bien plus fort. Mais au fond nous largués gardons toujours un infime espoir que notre ex revienne même si pour notre part nous savons que nous ne retournerons jamais avec.
Il y a la possibilité que les ex refont une apparition tout simplement pour prendre des news car même si on es plus ensemble, quand une personne a compté pour toi, tu aimerais parfois rester en contact avec lui ou elle, savoir comment il va tout simplement, sans forcément avoir d'arrière pensées. Après il y a ceux, qui souhaitent peut être revenir, mais je pense que de leurs côté comme du notre si il souhaite revenir c'est qu'il y ont réfléchis également, après si toi ton travail a marché sur toi et que tu sais que tu ne veux plus rien avoir avec cette personne, il faut juste lui faire comprendre et ne pas rentrer dans un jeu, ou une atmosphère assez malseine comme tu dis et surtout pour éviter de se faire plus de mal. Le largueur a pris une décision, il savait que c'était à ces risques et périls qu'il pouvait te perdre définitivement, tanpis pour elle ou lui si toi tu as changé et que tu n'en veux pas, c'est la personne qui s'en mordra les doigts c'est tout, et elle n'avait qu'à assumer sa décision. Toi le SR te sert à te recentrer sur toi, à travailler sur toi à savoir ce que tu veux ce que tu ne veux pas si tu vois que ton ex reviens mais qu'elle n'a pas changé je crois que tu as déjà la réponse à ta question et parfois, on prends pas des décisions si facile que ça, on es obligé de faire des choix, mais c'est pour nous que l'on fait tout ça.
Je retrouve mon ex dans vos histoires également.

La mienne était également très influençable, et manquait beaucoup de confiance en elle seulement, elle est tombée sur les mauvaises personnes, sachant qu'elle est également très jolie, la seule différence (surement lié à la durée de la relation) est que la mienne a préféré me tromper plutôt que de briser ce que nous avions construit.

Je pense qu'il s'agit en fait de femme-enfant, j'avais lu un article à ce sujet :

"Elles ont toutes à la base des problèmes de manque d'amour, peu ou pas d'enfance, pas de caresses, manque d'amour maternel.....Elle ont un grand besoin d'amour, d'attention, de caresses, de jouer, d'avoir un bel environnement. Elles ont besoin de rattraper l'indifférence de leur jeunesse et donc de se mettre en valeur et d'être admirée comme une ado....Ce ne sont pas des femmes d'affaires, ni des prédatrices, elles n'aiment pas les conflits. Il est merveilleux pour un homme et je parle en conséquence de tenir une femme enfant dans ses bras, de la réconforter, de l'aider à se développer, à prendre confiance en elle, à affronter la vie, à se battre contre les jalousies car leur beauté fraîche et leur jeunesse qui dure longtemps évidemment...!"

Aujourd'hui, je suis aussi au stade où je ne la reconnais plus, elle enchaine erreurs sur erreurs, et rencontre pleins d'hommes, car elle ne supporte pas la solitude, ces derniers ne font que lui proposer des plans culs et elle les considère comme des amis à qui elle se confie (d'où les propositions qu'elle reçoit).
J'ai aussi de la peine, car elle a tout détruit pour fréquenter des hommes qui ne la respectent pas, alors, que je lui aurai tout donné.
TeFloN a écrit : C'est le cas de mon ex qui n'a jamais été seule, et qui ne sait pas se gérer seule. C'est en comprenant qu'elle ne m'apportait rien que j'ai su que ce n'était pas si grave qu'elle soit partie.
Il faut te trouver qqun qui te complete autant que tu la completes, pas qqun qui a besoin au final d'etre assistée et qui ne t'apporte pas plus de soutien que lorsque tu es seul.

Il est possible d'aimer qqun comme ca, mais difficile de construire avec une telle personne.
Enfin je dis ca mais si elle avait continuer à évoluer auprès de moi elle aurait surement bcp muri, changé et au final serait devenu une personne qui me completait. Mais bon elle prefere rester dans sa crise d'ado haha.

On a que 2 ans d'écart et pourtant notre vision de la vie n'a rien à voir, et depuis j'ai rencontré des filles plus vieilles et meme plus jeunes qui sont bcp plus matures et ca m'a vrmt fait ouvrir les yeux aussi :)

Si tu es heureux seul, tu seras heureux en couple, c'est aussi simple que ca. Plus qu'à trouver une fille heureuse comme toi et c'est bon ^^, pourquoi se détruire à vouloir sauver des gens alors que certains cherchent la meme chose que nous ?
Je suis bien d'accord avec toi sur ce point.
Ah le concept de la femme-enfant je connaissais pas haha

Mais mon ex est exactement comme ca, malheureusement comme tu l'as dis, avec ce genre de fille tu vas te montrer respectueux avec et attentionné comme nous l'avons fait, ou alors tu vas bien en profiter et te trouver un bon plan cul ...
Je comprends pas que la mienne accepte ca (car en plus elle le sait très bien que c'est vrai) et sans dévoiler toute sa vie, avant moi un mec qui la prenais pour son plan cul est passé par derrière sans son consentement car elle était bourrée (elle a donc vécut ca comme un viol) et mnt elle se chope un IST, je pensais que j'avais pu lui montrer qu'elle méritait mieux et que qqun pouvait la respecter, mais faut croire qu'il y en a qui ont un petit pois à la place du cerveau lol

Tant pis pour elles, moi je veux etre heureux, pas me faire du soucis h24 pour qqun d'instable comme ca qui ne tire aucune lecon de ses erreurs. Des filles bien dans leur peau il y en a assez pour pas qu'on est besoin de se prendre la tete ^^
Tant pis pour elles, moi je veux etre heureux, pas me faire du soucis h24 pour qqun d'instable comme ca qui ne tire aucune lecon de ses erreurs. Des filles bien dans leur peau il y en a assez pour pas qu'on est besoin de se prendre la tete ^^
Malheureusement tout est dit...
Et ouais... La dure réalité... Exactement pareil pour la mienne. En se comportant comme ça elles deviennent des femmes-objets, utilisés puis jetés comme un mouchoir sale.
C'est dingue de me dire que c'est le plus bel amour de ma vie cette fille, et qu'elle soit comme ca.
Je souhaite vraiment qu'elle trouve le bonheur, pour tout celui qu'elle m'a procuré, malgres les souffrances qui l'accompagnent.
Oui c'est triste, mais c'est elles qui en patissent pas nous heureusement. Peut etre que maintenant tu ne te sens pas toujours bien, que tu es nostalgique, mais dis toi que c'est passager. Alors que pour elles c'est une vie pas terrible au quotidien.

Quitte à choisir, je prefere ma place à la sienne :D
Oui c'est triste, mais c'est elles qui en patissent pas nous heureusement. Peut etre que maintenant tu ne te sens pas toujours bien, que tu es nostalgique, mais dis toi que c'est passager. Alors que pour elles c'est une vie pas terrible au quotidien.

Quitte à choisir, je prefere ma place à la sienne
Va savoir si elles en pâtissent comme tu dis... C'est ça le problème aujourd'hui. Si elles trouvent toute en moyenne un next en moins d'un mois c'est comme si nous n'existions plus. Donc nous on va se reconstruire et devenir meilleur. Mais elles vont vivre un truc avec leur next puis si ça ne marche pas au lieu de voir si nous avons changer et relancer quelque chose vont aller chercher quelqu’un d'autre.

C'est un cliché mais c'est l'image que j'ai des jeunes femmes aujourd'hui.
Ouais enfin faut voir le next hein ... C'est souvent histoire de se dire qu'elles sont avec qqun. Enfin c'est assez typique de notre génération de ne pas vouloir rester seul trop longtemps.
Perso je prefere prendre mon temps et savoir que la relation que j'engage avec qqun est une relation que j'ai souhaité et pas juste histoire d'avoir un bouche trou.

Et t'en fais pas elles n'oublient clairement pas ! Je te raconte meme pas le nombre de fois ou mon ex me parlait de ses ex avant qu'on soit ensemble (les bons comme les mauvais cotés). Alors si tu as été qqun de bien avec elle, tu seras clairement un point de comparaison.
Je sais que mon ex retiendra notre rupture en se disant que ca s'est mal fini (mais bon moi je dis ce que je pense je passe pas par quatre chemins) mais dans le fond elle va tout comparer avec moi et meme le sexe (et ca risque d'etre dur pour le suivant je pense).

Je comparerais aussi surement ma prochaine avec mon ex, mais bon quand ton ex a bcp de défauts, c'est moins dur de trouver la next mieux je pense ^^

Et qui sait ca jouera peut etre en ta faveur si tu acceptes qu'elle revienne un jour.
Et t'en fais pas elles n'oublient clairement pas ! Je te raconte meme pas le nombre de fois ou mon ex me parlait de ses ex avant qu'on soit ensemble (les bons comme les mauvais cotés). Alors si tu as été qqun de bien avec elle, tu seras clairement un point de comparaison.
Je sais que mon ex retiendra notre rupture en se disant que ca s'est mal fini (mais bon moi je dis ce que je pense je passe pas par quatre chemins) mais dans le fond elle va tout comparer avec moi et meme le sexe (et ca risque d'etre dur pour le suivant je pense).
La même j'ai la liste de tous ses ex. Dont 1 qu'elle a aimée plus que tout et que j'ai été le seul à réussir à lui faire oublier. Suite à la rupture elle m'a donc dit que j'avais été son plus bel amour.
Ok c'est un avantage pour moi. Mais durant 1 mois après la rupture j'ai fait pas mal d'interdit. Puis quand j'ai renoncé je lui ai dit ses 4 vérités. Et ça c'est terminé très mal comme toi.

Donc être un point de comparaison peut être.
Mais de là à ce qu'elle se remette en question/regrette ou prenne de mes nouvelles je peux toujours rêver. Et si ça arrive et qu'elle n'a pas changée je risque d'être assez brutal envers elle.
Et qui sait ca jouera peut etre en ta faveur si tu acceptes qu'elle revienne un jour.
Dans le fond toi tu gardes toujours espoir même si tu es passé à autre chose. Mais c'est quelque chose qui doit disparaitre chez moi.
Ah non moi je ne garde aucun espoir, je sais déjà qu'elle va revenir un jour. Je la connais très bien et elle déteste le conflit. Par contre ca m'importe vrmt pas qu'elle revienne. C'est juste que ca me rassurerais si elle m'écoutait et arrétait de se faire de la merde. Mon souci n'est pas que je veuille la récupérer (car j'ai vu qu'il y avait mieux ailleurs mnt) mais que je me préoccuppe qd meme de ce qui pourait lui arriver comme malheur. J'aimerais mieux la savoir heureuse que de recevoir des messages me disant qu'elle a passé sa matinée à pleurer à cause d'une IST qu'elle a chopé elle ne sait ou ...

Hormis ca, c'est quand meme fou comme notre histoire est similaire n'empeche ^^
Tiens en parlant d'IST, ca me fait penser à un épisode de notre couple. Une fois on avais fait un dépistage après qu'elle m'aie trompé, et elle avait la flegme d'aller chercher ses résultats. Entretemps j'avais récupéré les miens et le médecin m'avait fait flippé ( un gros con ), et à ce moment là elle m'a avoué qu'elle s'était pas toujours protégé avec le mec. Ca m'a mis hors de moi, j'ai pété un câble en apprenant ca ( parce qu'elle continuait à coucher avec moi sans qu'on se protege évidemment) j'ai fais mon gros batard, je lui ai fait croire que j'avais le sida!
Je suis du groupe sanguin O positif, du coup j'ai pris une photo de la carte avec marqué des formules et le positif en gros.
J'ai envoyé ca par MMS avec écris: " merci pour tout!"
Elle a chialé toute la journée et est partie à l'infirmerie parce qu'elle se sentait mal. J'ai culpabilisé et lui ai dit que c'était faux mais que je voulais la faire réagir, pour nous deux mais aussi pour elle! Car elle se mettait en danger et moi aussi à faire des conneries non protégées.
Suite à ca sa mère m'a appellé en disant que c'était puéril et méchant, à ca je lui ai répondu: " au lieu de me traiter de connard à votre fille et lui dire de me cacher ses infidélités ( car maman était au courant..), vous feriez mieux de lui faire un topo sur le sida!"
Bref, j'adorais ma belle-mère!
Ah ouais purée t'as bien souffert dans ta relation lol
Moi ma relation a été vrmt géniale, elle s'est juste finie du jour au lendemain (sous l'influence de mauvaises personnes), et le mois suivant c'est pas bien passé du coup. Mais au moins je n'ai pas peur d'une nouvelle relation car je n'ai rien expérimenté de grv (et de tte facon si elle m'avait trompé ca aurait été "A+, ca t'évitera de me prendre pour un con deux fois comme ca").

Pas de chance avec ton ex belle-mere ca avait l'air d'etre un cas :s Si la mienne savait au moins la moitié des choses que je sais sur sa fille, elle l'aurait viré de chez elle depuis longtemps (et en meme temps c'est en grosse partie à cause du fait qu'elles n'aient aucun contact entre elle que mon ex ne va pas bien dans sa vie).

Mon histoire a au moins le mérite de m'avoir donner envie de revivre qqch de similaire avec qqun d'autre, car c'était très bien, ca me rendait encore plus heureux, et j'ai découvert bcp de choses (apres 3 ans sans copines ^^)
Je ferais juste plus attention à qui je donnerais une chance de vivre de belles choses à mes cotés, mais bon on sait jamais ou le coeur nous ammene !
Je trouve vraiment super saine ta vision de voir les choses!
Oui en effet mais c'est toute la famille qui est allumée chez elle enfin bref...
T'as raison je crois dans le fait de dire a+ si tu sais que t'as été cocufié.
Tout mon entourage qui était au courant me disait de casser et de fuir vite sinon j'allais en souffrir encore plus.
Mais c'est très difficile quand t'es amoureux et que ta traitresse de copine de supplie de lui donner une seconde chance.
Oui je suis un faible je sais :(
Après peut-être que pour certaines personnes ca peut quand même marcher et que ca fait réagir celui qui a trompé, mais bon en général ca fout la merde dans le couple et c'est très difficile à rattraper.
Limite je devrais m'en servir comme une force pour ne plus penser à elle, parce que limite dans ta situation c'est moins évident vu que ta relation était géniale jusqu'à la fin.
Mais bon de toute facon tout ca appartient au passé, et puis le SR est là pour le rappeller ^^
Ben dans ma situation le fait est qu'en age je n'ai que 2 ans d'écart (elle a 22 ans) mais niveau maturité on doit large avoir dans les 6-7 ans d'écart. Et moi essayer de recupérer une ado ca me motive pas des masses lol
Comme je le disais, si elle était restée la meme ca serait compliqué, et je lui courerais surement apres en ce moment.

Pour le SR perso j'y fais meme plus attention, les discussions stériles avec une gamine qui prefere se boucher les oreilles plutot que d'écouter ca m'a un peu gavé là. Et elle sait très bien que le jour ou elle pense pouvoir entendre les choses telles qu'elles sont je ne l'enverrai pas chier si elle me recontacte.

Au final le SR j'y croyais pas (enfin ca avait pas l'air de marcher pour la faire revenir) mais l'effet n'était juste pas celui que je pensais : elle n'est pas revenue, mais du coup je n'ai meme plus l'envie de lui écrire (bon le fait d'avoir de nouvelles filles à qui écrire a peut etre un peu joué dans le truc, meme si je n'envisage pas de me remettre ne couple).
Et ca ca a été une sacrée victoire car le plus dur pour moi c'était de ne plus avoir cette personne avec qui je communiquais h24
Juste pour donner des nouvelles, et faire rire un coup tout le monde ^^

Mon ex parle tellement, que la moitié de la région est au courant de ce qu'elle dit.
Donc en gros, elle a envoyé tous les messages que je lui avais écris à son premier ex et lui dit que je suis perdu, car je lui ai écris que si elle voulait qu'on parle un jour j'étais d'accord (donc pour elle ca veut dire que je suis pas passé à autre chose hahaha).
Et elle a dit avoir attrappé son ist avec son second "ex" (mais pour lui ,elle n'a tjrs été qu'un plan cul et d'ailleurs il l'avait prise par derriere (sans vouloir utiliser d'autres termes pour rester poli) sans son consentement ce qu'elle avait vécu comme un viol).

Je me sens tellement bien en dehors de toutes ces histoires sérieux ! Elle est complétement folle à lier (et le pire c'est qu'elle m'accuse toujours moi, disant que je suis fou et me voue toujours une haine bizarre alors que j'en ai tellement rien à faire de ce qu'elle raconte).

Ca me fait bien rire, elle se monte des films et arrive pas à me sortir de sa tete ...
Je crois meme plus avoir envie de rester pour elle si un jour elle a besoin de parler, elle continue de se pourrir la vie et en plus me critique sur les msgs ou je lui disais que je serais ok pour discuter avec elle si elle en avait l'envie.

Mon ego en a vrmt pris un coup par contre, j'ai tellement honte de la compter parmis mes ex mnt :s (malgré tout ce que j'ai raconté ici sur les bons moments). J'arrive meme plus à l'imaginer telle qu'elle était avant ... J'ai vrmt une trop mauvaise image d'elle mnt et ca m'attriste un peu.
Re salut à tous !

Voilà mon dernier post sur ce forum ! Depuis deux semaines j'ai rencontré une fille superbe (pour le moment en tout cas ^^) a qui j'ai plu et qui me plaisait aussi.
J'ai donc décidé de me mettre en couple avec depuis quelques jours :)

J'espere ne pas etre décu cette fois.

Mon histoire sur mon ex aura peut etre aidé des gens je ne sais pas. Mais en tout cas je continue sur la meme philosophie : si vous vous aimez, alors vous trouverez quelqu'un que vous méritez (enfin j'espere lol).

Bon courage à tous pour votre reconquete ou pour votre oubli, perdez jamais la joie, continuez de vivre pour vous c'est tout ce qui compte !!!