Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hmmmm, j'ai envie de dire que mon histoire est spéciale alors qu'elle ne l'est probablement pas. Ceci dit, je vais faire le plus court possible.

Ca fait quatre ans qu'on s'est séparé ma copine et moi.
On a été ensemble six ans et demi. Elle est partie quasiment du jour au lendemain pour un inconnu rencontré sur internet. J'avais rien vu venir, mais avec le recul, je vois bien que ça faisait des mois qu'elle s'ennuyait.

L'après-rupture a été assez étrange. On était encore assez proches, mais sur internet seulement. Elle me lançait beaucoup de messages qui en disaient long; "je t'aime encore, je ne suis pas heureuse avec lui". Mais elle est finalement resté avec lui parce qu'elle voulait du neuf. Moi, au bout de quelques mois, j'en ai eu ras le bol et lui ai fait un bon "fuck ta gueule, c'est soit l'un, soit l'autre, mais pas les deux".

Elle n'a pas aimé.

C'était la première fois que j'ouvrais ma bouche. Je m'étais toujours laissé marcher sur les pieds. Alors forcément, ça l'a pris de court. On a donc arrêté de parler.

Ceci dit, ce n'était pas la dernière fois qu'on a été en contact. La dernière fois, c'était il y a deux ans et demi. Je lui ai annoncé la mort d'un proche, ce à quoi elle a répondu "ok, condoléances, ta gueule maintenant connard".

De l'eau a désormais coulé sous les ponts, beaucoup d'eau même. En ce qui me concerne, je ne ressens ni colère ni rien, mais j'ai vraiment envie de lui reparler. Recommencer à zéro entre nous, savoir ce qu'elle est devenue (même si, bon, j'en sais des morceaux, elle a un blog où elle raconte sa vie ^^'). Mais je ne recherche rien d'autre que ça, juste parler. Renouer contact.

Alors moi, y'a pas de problème pour recommencer à zéro, mais qu'en est-il d'elle ? Ca, je ne peux vraiment pas le savoir. Elle est assez colérique de base, et je n'arrive pas à m'enlever l'idée qu'elle est toujours colère. Je ne sais donc pas comment la recontacter, pour la motiver au-delà de la colère qu'elle pourrait ressentir actuellement encore.

En bref... Des idées ? C'est comment le meilleur moyen de recontacter son ex après un siècle siouplé ? :D

Salut Bloombox!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bloombox a écrit :En bref... Des idées ? C'est comment le meilleur moyen de recontacter son ex après un siècle siouplé ? :D
Tu peux la contacter simplement par e-mail ou sms pour demander de ses nouvelles.

Mais avant de le faire, soit prêt à la pire des réponses du genre : "Je vais bien, j'ai rencontré un mec super. Laisse moi tranquille connard".

Es-tu prêt à entendre ce genre de chose ?
Mais elle est actuellement avec quelqu'un, ça je le sais. Et je m'en moque, vu que mon but n'est pas de la reconquérir. J'ai juste envie de me rapprocher d'elle.

Ceci dit, j'suis pas vraiment prêt à entendre "connard" et tout ça :D... Mais qui l'est ?

Le truc, c'est que si elle est encore à dire "connard" au bout de tant de temps, c'est qu'elle n'aurait pas vraiment évolué... J'veux dire, c'est moi qui me suis fait jeté et tout quand même à la base, j'ai juste râlé une fois moi :D
clover a écrit :En gros tu cherches à te rapprocher d'elle comme tu dis, mais dans quel but ?

Non parce-que bon, des amiEs tu en as d'autres je suppose ? ;)
:-1 sachant qu'elle est en couple. Tu devrais respecter ça. C'est quoi le but après 4 ans ? Votre histoire est restée inachevée ? Tu as des choses non dite que tu aimerais lui faire part ?
Je suis avec quelqu'un, on se marie bientôt et on a eu un enfant il y a quelques mois ^^'

Mais je ne vois pas le rapport. Mon but, c'est de lui reparler pour recommencer une discussion à zéro. Je ne veux pas que ça continue sur notre ancien "nous", et cherche donc une façon subtile de l'aborder.
C'est bizarre de la recontacter 4 ans après, surtout si tu as quelqu'un et que vous avez un bébé, même si tu n'as pas d'arrières pensées... Pourquoi cette obsession ? Tu n'as pas peur qu'une réponse positive de sa part te fasse "retourner en arrière" ? Parce que ce n'est pas parce qu'elle a quelqu'un que forcément elle ne pense pas plus à toi non plus...
... Obsession ? Où c'est que j'ai parlé d'obsession ? O_o

J'ai juste demandé des conseils pour la recontacter, je ne vois pas en quoi c'est être obsédé. C'est comme vouloir reparler à un ami à qui on a pas parlé depuis des années.
Et surtout, si on est sensé ne plus vouloir parler "comme ami" à son une ancienne copine, c'est qu'elle nous intéressait pas vraiment à la base autrement que d'un point de vue sexuelle ^^'

Je crois que tu te fais beaucoup d'idées et va voir un poil trop loin là ^^'
Bloombox a écrit :... Obsession ? Où c'est que j'ai parlé d'obsession ? O_o

J'ai juste demandé des conseils pour la recontacter, je ne vois pas en quoi c'est être obsédé. C'est comme vouloir reparler à un ami à qui on a pas parlé depuis des années.Et surtout, si on est sensé ne plus vouloir parler "comme ami" à son une ancienne copine, c'est qu'elle nous intéressait pas vraiment à la base autrement que d'un point de vue sexuelle ^^'

Je crois que tu te fais beaucoup d'idées et va voir un poil trop loin là ^^'
Si ce n'est que ça alors pourquoi tous ces noeuds au cerveau ? lol Envoie lui un texto et demande lui si elle est dispo pour prendre un verre.
Le "besoin" ? Qui a parlé de "besoin" ? J'ai juste dis que j'en avais envie o_O

Dispo pour un verre ? Alors là, ça va pas marcher comme ça, surtout que ni elle (aux dernières nouvelles) ni moi ne buvons.
Pourquoi ces noeuds de cerveau ? Parce que j'aimerais l'approche la plus "gentille" possible, pour éviter toute raillerie. J'ai aucune idée de si elle est encore embourbée dans ses problèmes.
C'est comme quand on ne sait pas comment recontacter un vieil ami, mais en plus compliqué. J'ai juste pas envie d'avoir l'air de lui courir après, d'être idiot ou que sais-je ^^'.
Le seul ex qui m'ait recontactée au bout d'autant de temps (5 ans) l'a fait car mon souvenir l'obsédait depuis tout ce temps. Il a bien sûr dit que c'était uniquement amical au départ, sauf que ça ne l'était pas... Pas sexuel non plus, juste une obsession...

Après tu fais ce que tu veux mais des ex qui reprennent contact "out of the blue" c'est rarement anodin... Protège ta situation actuelle, c'est tout, tu risques de jouer avec le feu ^^ Ou pas hein mais si c'est ton ex et que tu te poses autant de questions pour la recontacter, c'est qu'il y a peut-être toujours un petit truc...
Bonjour,

Bien sûr que si tu en éprouves le besoin (sans que cela devienne forcément une obsession)

Il n'est pas "innocent" d'aller voir un blog d'une ex (voire même d'une amie) sans lui envoyer un petit message, enfin je pense que c'est ce que tout le monde ferait, alors pourquoi tu te poses cette question ? ...
De plus, de par tes réactions assez..hum ... virulentes... on voit que tu es encore touché par le sujet, non ?
Rien que le fait que tu ne supporterai pas qu'elle te traite de "connard" (sic) en veut dire long, car après 4 ans sans contact, qu'est ce que ça peut faire au fond?

En plus c'est pas avec elle que tu vas faire ta vie, nan ?

Alors soit tu souhaites "crever un abcès" pour toi parce que pense que tu traines encore un boulet (rapport à la sensation d'inachevé que tu as)
Soit tu as envie de la recontacter pour finalement lui dire que "ben tu vois je suis heureux, j'ais un bb et pas toi " *prend ça dans les dents*

Je grossis volontairement le trait mais franchement, c'est ce que m'insipire ton récit...
Alors bien sûr, je peux me tromper du tout au tout :)

Mais bon courage à toi
Mais qu'est-ce que vous allez chercher ? O_o

J'en ai pas besoin, j'ai juste "envie" de lui parler. Comme j'ai envie de parler à d'autres anciens amis, sauf que là c'est plus facile vu que y'a jamais eu de "séparation".

Son blog ? Je crois que vous comprenez mal son blog : elle est graphiste, elle tient un blog où elle poste ses dessins. Je la suis comme je suis d'autres artistes, sauf qu'elle, je la connais o_O

Virulent ? Parce que vous essayez tous de me faire dire et de me faire penser ce que je n'ai ni dit, ni penser, et ça devient fatigant :'(
Bloombox a écrit :Mais qu'est-ce que vous allez chercher ? O_o

J'en ai pas besoin, j'ai juste "envie" de lui parler. Comme j'ai envie de parler à d'autres anciens amis, sauf que là c'est plus facile vu que y'a jamais eu de "séparation".

Son blog ? Je crois que vous comprenez mal son blog : elle est graphiste, elle tient un blog où elle poste ses dessins. Je la suis comme je suis d'autres artistes, sauf qu'elle, je la connais o_O

Virulent ? Parce que vous essayez tous de me faire dire et de me faire penser ce que je n'ai ni dit, ni penser, et ça devient fatigant :'(
Pouaaaaaaah mec, redescend là lol On se demande juste pourquoi au bout de 4 ans tu veux recontacter une exe dont à priori tu n'as plus rien à faire (sentimentalement parlant) mais dont la vie t'intéresse apparemment toujours, ce qui forcément peut sembler chelou après tout ce temps.
Après tu fais ce que tu veux mais personnellement je trouve que tu te poses beaucoup trop de questions si réellement tu as juste envie de savoir ce qu'elle devient. Propose lui de la voir tout simplement, histoire de reprendre contact. Point barre. Je vois pas ce qu'il y a de compliqué là dedans lol Surtout avec tous les moyens de communication actuels.
Modifié en dernier par clover le 09 sept. 2013, 16:11, modifié 1 fois.
Bloombox a écrit :J'ai pas envie d'être avec elle, mais j'ai envie de l'avoir en amie. C'est si bizarre que ça ? Les ex, on est obligé de les oublier ? Je crois que je ne comprends pas la logique là o_O
Ben non, on n'est pas obligés de les oublier. Moi c'est ta propre logique que je ne comprends pas : ok tu n'as pas envie d'être avec elle, ok tu as envie de l'avoir comme amie. Mais alors où est le problème ? Pourquoi tu te tortures le cerveau à savoir comment la recontacter ? Fais-le, c'est tout. Y a rien de mal là-dedans.
clover a écrit :
Bloombox a écrit :J'ai pas envie d'être avec elle, mais j'ai envie de l'avoir en amie. C'est si bizarre que ça ? Les ex, on est obligé de les oublier ? Je crois que je ne comprends pas la logique là o_O
Ben non, on n'est pas obligés de les oublier. Moi c'est ta propre logique que je ne comprends pas : ok tu n'as pas envie d'être avec elle, ok tu as envie de l'avoir comme amie. Mais alors où est le problème ? Pourquoi tu te tortures le cerveau à savoir comment la recontacter ? Fais-le, c'est tout. Y a rien de mal là-dedans.
Exactement !!... Lance toi.
feeling23 a écrit :
clover a écrit :
Exactement !!... Lance toi.
Ben oui c'est d'une évidence quand même !!
La logique voudrait (après, chacun la sienne hein) que puisque tu as simplement envie de l'avoir en amie, tu fasses la démarche pour... c'est à dire lui demander (comme tu ferais pour n'importe qui) que ce soit quelqu'un que tu ais déjà connu, bah ça veut plus rien dire au jour d'aujourd'hui , non ?

Quand au terme de "virulent" que j'ai employé, désolé si je t'ai froissé, il était peut être un peu exagéré mais j'avoue que je n'ai pas trop compris (comme d'autres à priori) d'où provenait ton problème ...